+ Objectif : Terminer la mission des aventuriers disparus
+ Informations supplémentaires : Attention à la météo locale
Préparation au départ
Un village fait état de disparition inquiétante d’enfants depuis plusieurs semaines. Fait particulièrement étrange, ces enfants disparaissent un à un sans qu’aucune trace ne soit visible, ils se sont comme évaporés. Les villageois commencent à paniquer depuis qu’une première équipe d’aventuriers a également disparu sans laisser de trace… Cette fois, la Garde a décidé de prendre part à cette enquête en envoyant un de ses membres assister la Guilde.Le village a secourir se situe à environ 100 km au sud de l’Arbre Sacré ce qui représente environ 5 jours de marches pour le rejoindre en partant de la Capitale. Vous y serez accueilli en premier lieu par le doyen du village et rapidement par une foule de parents en proie à la panique.
Depuis quelques jours, une succession d’orages frappent le royaume n’augurant rien de bon d’un point de vue météorologique mais la mission ne peut attendre une accalmie. Dès que vous êtes préparé, vous devez prendre la route !
PROCHAINE APPARITION MDJ : A votre arrivée au village
Formalités de la quête
Votre MDJ : @Aube Grassim
Vous pouvez me contacter par MP sur mon compte principale ou via le discord #quête pour toute question ou demande d'intervention.
PARTICIPANTS
• @Akhlys Redcandle - Aventurier - Pack 4
• @Brynhild Hohenheim - Garde - Pack 4
ORGANISATION DE LA QUÊTE
Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
• Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP
• N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW)
PACK ET INVENTAIRE
Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quêtes, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.
Sur ce, BONNE QUÊTE !
Son regard se tourne vers la personne qui l'accompagne. Une garde dont il n'avait encore jamais vraiment adressé la parole mais il semble avoir un objectif commun, c'est tout ce qui compte.
- Il a arrêté de pleuvoir on devrait reprendre la route.
Dit-il en commençant à remballer l'équipement de camping et bu une grande gorgée d'eau sa gourde. Vu les orages l'eau de pluie était abondante et inutile de devoir se réserver sur l'eau qu'ils peuvent presque remplir tous les jours. Mais, à présent, ils n'étaient plus très loin de leur destination. L'occasion de commencer à discuter de la marge à suivre.
- On a des cours chez les gardes pour gérer une mère inquiète ? Parce que je peux te promettre que si tous les enfants qui ont disparus ne sont pas orphelins on risque d'en entendre parler. Sans parler des aventuriers envoyés précédemment.
En prononçant ces dernières paroles il jette un coup d’œil à leur matériel médical. Des onguents, des bandages et une trousse de soin. Akhlys espère pouvoir les utiliser. Pourquoi donc ? Parce que cela veut dire qu'ils auront retrouvés des survivants qu'ils soient enfants ou adultes.
- Spoiler:
- - Une épée et un bouclier en bois
- Un grand sac sans fond
- Vivres, eau, changes et alcool
- Matérial de camping, des cordes
- Trousse de soin, onguents et bandages
Rapport XX1, affaire : Les enfants disparus─ feat Akhlys Redcandle, aventurier.
Un ordre de mission. Rien de bien étonnant, lorsque l'on est soldat. Lorsqu'on est lieutenant, on en reçoit un peu plus à répartir à ses troupes, ou on se fait affecter à une mission particulière. Rien d'étrange. Rien de problématique en soit.
Et pourtant, cet ordre de mission vient fortement retarder une enquête qu'une petite lieutenante doit laisser à son équipe de bras cassés qu'on appelle subalternes, car elle est directement désignée pour s'y rendre et produire des résultats.
Alors tel un engrenage, elle se met en marche dans ce système qui l'agace. Elle accepte, tout sourire, mais maudira grandement cette affectation inattendue qui vient bouleverse, depuis quelque temps, ce qui la tracasse.
Elle s'échauffe encore. Si elle est surtout une citadine, elle est également soldate. Se maintenir en forme physiquement est une des obligations et, avec le repos bien moins confortable dans une tente, la pluie incessante et aléatoire de ces derniers jours, la nature, les repas moins posés, l'absence de son café... Brynhild doit bien compenser d'une autre façon. Alors, elle se maintien, physiquement, observe l'individu avec lequel elle doit travailler. Un homme plutôt grand -enfin, par rapport à elle beaucoup de monde l'est- brun, au physique somme toute correcte, bien que pas si bavard que ça.
Un effort joint avec la guilde des aventuriers. Compréhensifs à moitié, pour la lieutenante. On a laissé des aventuriers gérés, on n'en a revu aucun. Ni eux, ni le but de leur recherche : les enfants disparus d'un village encore perdu quelque part. Elle soupire, pointe finalement sa tête hors de la tente pour constater qu'effectivement, les cieux auront enfin été cléments.
"Pas trop tôt." Lâchera-t-elle, neutre. "Il faut évidemment que la météo soit contre nous..."
Et ça, c'est bien vrai. De la pluie alors qu'une mission pour rechercher de potentiels survivants est lancée ? Le meilleur moyen de perdre des pistes et de compliquer la situation. Règle numéro 1 d'une bonne enquête : avoir le maximum d'éléments contre vous.
Elle soupire, avant d'enfiler sa veste d'uniforme et sa casquette. Emblème bien accroché à sa poitrine, côté droit. Elle vérifie que sa montre à gousset est toujours présente à sa poche-poitrine de l'autre côté, et commence également à remballer son matériel. Elle ne se sera clairement pas embêtée avec les détails, décidant que laisser la guilde, bien plus expérimentée pour ce genre d'excursions hasardeuses, pour s'occuper de son matériel serait le mieux.
Et de son avis, elle se retrouve avec probablement plus de matériel qu'il ne lui en faut réellement. Entre les essentiels de campings, de quoi se changer, soigner des blessures et des cordes -chose qu'elle regarde en haussant des épaules, mais après tout, ça peut toujours servir pour tout.
Elle vérifie que son sabre est à sa ceinture. Si l'aventurier châtain est plus grand qu'elle, il possède également un bouclier, parfait pour attirer l'attention et encaisser, et contrastant grandement avec le physique plus petit et agile de Brynhild. L'un qui attire, l'autre qui attaque. Ce sera sommaire, mais sûrement efficace. En espérant que les situations seront aussi simples..
Et pourtant, ce combo ne fonctionnera peut-être face au problème que son cadet soulève. Les familles, l'angoisse, la panique et, elle pourra rajouter, le manque potentiel de confiance qu'auront les habitants à voir un aventurier de plus lambda, ayant déjà commencé une base de tutoiement qui agace la garde intérieurement, mais qu'elle laissera couler. Il n'est pas un subordonné, elle n'a pas à mettre au clair ce qu'elle considère comme un excès.
"La psychologie basique nous est effectivement apprise. Malheureusement..." Elle tapote doucement la garde de son arme, vérifie bien le matériel médical et ses sacs. "La théorie et la pratique avec des familles ne répondant qu'avec leurs sentiments n'est qu'une inefficiente contrariété." Un haussement d'épaules. Désinvolte, mais même si son agacement est présent dans sa tête, elle n'en montrera rien, en bon petit soldat exemplaire, avant de se retourner vers l'homme, prête, en tapotant sur son insigne.
"Mais s'ils sont capables d'entendre que leur inquiétude a bien été entendue, qu'il y a maintenant une personne gradée sur l'affaire et un aventurier qui s'y connaît dans ce milieu..." Mais là, on entre dans le domaine de l'hypothèse. Elle n'a concrètement aucune idée des capacités réelles de l'homme. Mais on brode avec ce qu'on a, que voulez-vous ! "Il faudra simplement encaisser des larmes un temps. Ne pas promettre la lune, mais montrez que vous êtes capable. C'est également de ça qu'ils auront besoin, de personnes réellement compétentes pour s'occuper de l'affaire. Ca les rassurera, et nous, on pourra travailler efficacement." Elle aura insisté sur ce dernier mot.
Peut-être que ça sonne un poil... Dur, pour les personnes ayant échoué avant, mais il n'y a aucune raison d'avoir un filtre. Ils ont échoué, et c'est ce que Brynhild voit. Les engrenages sont tombés du système et l'ont fait déraillé, et maintenant c'est à eux de remettre la machine sur la route.
"Vous êtes prêt de votre côté ? Combien de temps nous restait-il encore, avant d'atteindre ce village ?" Si elle s'était trouvé avec son équipe habituelle, elle aurait simplement eu à tendre la main pour qu'on lui apporte la carte. Enfin...
La mission s'annonce rude.
Et elle n'a toujours pas de café.code ─ croquelune
- Spoiler:
- - Un sabre
- Montre à gousset, poche-poitrine gauche.
- Vivres, eau, changes et alcool
- Matérial de camping, des cordes
- Trousse de soin, onguents et bandages
Une fois tout dans le sac il se relève et semble s’échauffer en faisant bouger son bassin d’avant en arrière pour enchainer avec des étirements des épaules. D’abord par la gauche puis par la droite. D’ailleurs, cela semble quelque chose de récurent chez Akhlys de toujours commencer par la gauche. Que ce soit pour mettre sa chaussure, par quel pied démarre une marche ou une course ou encore, dans le cas présent, les étirements. Est-ce par pur habitude ou tout simplement quelque chose d’autre ? Difficile à dire.
- Toutes les missions de merde commencent toujours par de la pluie ou de la neige. Comme, toujours, pour nous alerter de rebrousser chemin.
Dit-il de son air distant et las habituel alors qu'il n'a jamais effectuer de réelle mission vraiment dangereuse. Son ton constamment détaché est comme si celui-ci ne voulait jamais s’investir émotionnellement dans rien. Cela est probablement dû à son enfance et adolescence dans les rues : pour ne pas souffrir il ne fallait pas s’ouvrir. Lorsqu’on voit quelqu’un en danger mieux vaut d’abord penser à sa sécurité avant celle des autres. Des valeurs que sa famille a essayé de lui faire oublier mais les habitudes ont la vie rude.
- Mais je reconnais que ces derniers jours elle ne souhaite pas cesser. J’espère que chez les gardes on apprend à vous battre sous la pluie. Dans tous les cas va falloir nous acheter de quoi nous abriter au prochain village. Des chapeaux ou alors une nouvelle cape avec une cagoule.
Sa dernière mission pour la famille avec Ptitdodo lui a enseigné la prudence. Ils étaient tous les deux sur une plage en maillot alors que tout à coup de la neige a commencé à tomber. Il a ensuite été au lit pendant au moins deux semaines. Le plus triste aurait été de n’avoir rien appris de cette expérience.
En parlant de cape et de cagoule : Brynhild a pu sentir que l’équipement de l’aventurier puait la mort. Comme s’il avait décidé volontairement d’acheter l’équipement, littéralement, le plus pourri. Mais ce désagrément n’a été que de courte durée au vu du temps mauvais sa cape était totalement propre et, ce, dès le deuxième jour de voyage.
- Avec cette pluie impossible de voir des traces de pas. Il n’y a plus que de la boue. Difficile de savoir si cette route a été récemment empruntée ou non.
Au fond de lui, il espère que les enfants ont simplement fugués. L’espoir d’un innocent naïf mais trop heureusement il sait comment fonctionne le monde et ce n’est jamais en faveur des petites gens. Il y a un toujours un prix à payer et ce n’est jamais les nobles comme peut en témoigner sa pauvre mère qui n’est plus de ce monde.
- J’espère pour toi que tu as raison.
Répondant avec toujours plus de familiarité. C’est ainsi qu’il avait toujours plus ou moins parlé avec tout le monde sauf à une femme enceinte où il a tenté d’utiliser le « vous » mais le ton et le cœur n’y était pas vraiment. Mais ça c’est encore une autre histoire.
- Tu as l’air de savoir comment ça se passe. Ce n’est pas la première fois que tu dois agir pour calmer une foule ou des parents ? Là l’expédition précédente a échoué. Et quelle est la réponse de la couronne ? Envoyer un seul garde et un seul aventurier.
En réalité, il n’est pas du tout lui-même convaincu de la situation. Au contraire même, cela le rend légèrement inquiet. Il voudrait déjà être à la partie où ils seront en forêt à la chasse de ce qui fait disparaitre les gens.
- L’efficacité devra être nos armes. Si nous sommes peu nombreux on devrait peut-être établir des signes ou des mots de codes pour se dire « On fuit » ou encore « On contourne ». D’ailleurs tu as un beau sabre, tu sauras l’utiliser ?
Il hésite également à lui demander pour son pouvoir mais c’est une question des plus personnels. Ce n’est pas une connaissance et encore moins son amie.
- Tu as autre chose d’utile ? Ton badge de garde par exemple, il fait quelque chose de spécial ?
Le jeune aventurier a aussi entendu parler que les gardes avaient des menottes anti magiques mais il n’a pas pu encore pu le confirmer par lui-même.
- Pour ma part comme tu as pu le constater j’ai un grand sac sans fond, mes armes et l’équipement qu’on a acheté avant de partir en mission. Espérons que nous ne devrions pas l’utiliser.
Il regarde rapidement un coup sur sa carte, qui était déjà bien humide, avant de redresser la tête regardant autour de lui comme pour prendre conscience des environs.
- Normalement nous ne sommes plus qu’à une demi-heure de marche. Je ne sais pas si nous sommes attendus ou pas.
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