Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    [METIER] Une bière contre des informations
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    [METIER] Une bière contre des informations
    Mar 10 Sep 2019 - 21:26 #
    [METIER] Une bière contre des informations  Bb_cod12



    Ca fait plus de deux semaines que je me suis mise en tête de chercher la fameuse femme aux cheveux violets mais surtout son acolyte aux cheveux blancs. Ce n’était pas une chose d’ailleurs, j’ai dû faire tous les tavernes pourries de la capitale pour trouver la bonne mais elle n’était jamais là, j’avais beau la décrire surtout que c’était assez facile en y pensant, ce duo détonne et à chaque fois on me répondait que ce n’était pas ici, je faisais quelques auberges et autres tavernes par soir.

    Mais ce soir, c’était un autre jour, j’ai visé un autre quartier de la capitale et mon premier choix se relève mauvais mais on m’a dit qu’elle y passe des fois mais c’était rare mais si je remontais l’avenue, je pouvais certainement la trouver surtout que c’était soi-disant à côté de son bureau, bureau de quoi, j’en avais aucune idée mais bon si ça me mène à cette femme, ça m’est égal. Je fais encore deux bars avant de trouver le Renard Joyeux, une taverne qui fait moins minable que les autres déjà rien que le nom ça fait classe que tous les autres que j’ai pu faire puis à peine les portes franchies, je vois cette tignasse caractéristique, j’avais trouvé mon homme enfin non ma femme enfin ma cible quoi et m’approche du bar pour m'assoir à ses côtés.

    - Ce verre est pour moi et servez-moi la même chose s’il vous plaît !

    Offrir un verre à quelqu’un a toujours été une superbe technique pour aborder les gens, enfin pour moi c’était une super technique, mon taux de réussite était de… beaucoup ! Mais ça faisait longtemps que je n’avais pas fait tout ça, j’avais l’habitude de chercher les informations de manière plus discrète, je n’étais pas sur le devant de la scène, je me contentais d’espionner les gens dans mon coin et de noter toutes les informations pour mon commanditaire mais là, je dois parler avec une femme qui a peut-être trois grammes dans le sang et une haleine de poney mais il était encore tôt, elle n’aurait pas osé faire ça…

    - Bon on ne va pas tourner autour du pot, je vous paye un verre et vous me dites si vous connaissez une certaine femme aux cheveux violets, quelqu’un la cherche activement et je voudrais m’assurer que cette femme soit la bonne pour éviter de perdre trop notre temps à toutes les deux !

    L’homme ramène ma bière et lève celui-ci à la femme près de moi.

    -A la vôtre et aux nouvelles rencontres !  

    En espérant que les négociations ne vont pas être difficile...




    [METIER] Une bière contre des informations  Bousso10
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: [METIER] Une bière contre des informations
    Mer 11 Sep 2019 - 15:52 #
    Une autre journée de bien remplie pour la citoyenne et une autre soirée bien arrosée avec les autres ivrognes du coin l'attendait. Il n'y avait pas à dire, l'alcool et la compagnie des autres étaient bien meilleurs après une journée de dur labeur. Tout en se baladant dans les rues de la capitale, la jeune femme se demandait dans quel bar elle allait picoler aujourd'hui. Il était rare pour elle de boire trop souvent dans la même taverne et, telle une vagabonde, elle voyageait souvent de taverne en taverne chaque soir. Entre autre, on pouvait très bien la qualifier de STF, soit une Sans Taverne Fixe.
    En cette belle soirée cela dit, elle avait jeté son dévolu sur une petite taverne où les gens étaient sympas et où le tavernier était une connaissance d'Astrid, même s'il ne serait pas exagéré de dire que tous les taverniers de la capitale connaissaient Astrid depuis le temps.
    C'était déjà à sa deuxième bières tout en rigolant grassement avec d'autres clients qu'une autre jeune femme l'aborda en lui offrant un verre.
    Tiens, c'était rare que d'autres femmes l'abordent. En général, c'était elle qui abordait les autres. C'était louche. Mais elle n'allait pas cracher sur une boisson gratos et accepta volontiers :

    -Merci ma petite !


    En général, et elle le savait par expérience, on offrait un verre en s'attendant à gagner quelque chose en retour. Une faveur. Pour draguer, ou pour avoir des infos. Elle était très familière avec cette technique, étant elle-même friande de techniques de drague débile avec peu de succès et étant informatrice. Après tout, quel meilleur endroit pour avoir des infos qu'une taverne où toutes les infos, vraies ou fausses, circulaient ?
    Astrid n'eut même pas besoin de demander à l'autre pourquoi elle l'avait aborder, car elle le fit d'elle-même de manière concise. À la description de l'inconnue, Astrid avait l'espace d'un moment haussé les sourcils. Une femme aux cheveux violets ? Elle en connaissait beaucoup.
    C'était comme si on lui demandait si elle connaissait quelqu'un avec un bras manquant. Elle en connaissait au moins une dizaine.

    -Alors, déjà, bonsoir.
    Commença Astrid avec un petit sourire en coin tout en levant un doigt. Moi c'est Astrid, et toi c'quoi ton petit nom ? Bah, la détective ne s'attendait pas à ce que l'autre personne donne son vrai nom, mais il fallait bien au moins un prénom, quand bien même factice, histoire de ne pas dire « hey toi ». Ensuite, elle leva un deuxième doigt, faudrait me donner plus d'infos, parce que bon hein, « une femme aux cheveu violets » y'en a pas mal. Elle leva un troisième doigt. Comment tu m'as trouvé et pourquoi c'est moi que tu viens voir ? Quatrième doigt. Si c'est une personne que je connais et avec qui je suis pote, tu vas devoir te montrer plus...BURP. Elle rota au milieu de sa phrase sans gêne et continua comme si de rien n'était… convaincante pour que je te file des infos, parce que pour tout ce que je sais, tu vas ptetre lui péter la gueule, haha. Cinquième doigt. Bien sûr, ces informations ne seront pas gratos, donc faudra payer en cristaux ou…en alcool.

    De par son travail, la jeune femme pouvait sembler très professionnelle dans ses paroles et dans son acte, surtout quand il s'agissait de donner des infos et de gagner son pain. Mais au final, elle ne pouvait jamais rester très sérieuse très longtemps, ce n'était tout simplement pas – plus – dans sa nature.

    -Et enfin ! Aussi stupide que cela pouvait sembler, elle leva le pouce de sa deuxième main : T'es libre ce soir ? Heh. Nah, j'déc. À la tienne !

    Sans se faire prier, elle prit la bière offerte et la but cul-sec avant d'abattre la chope sur la table.

    -Pfiou, ça fait du bien ! Bwahaha !
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [METIER] Une bière contre des informations
    Mer 11 Sep 2019 - 18:42 #
    [METIER] Une bière contre des informations  Bb_cod12



    Evidemment elle accepta facilement ce premier verre puis je présume qu’elle doit avoir la descente facile donc un verre de plus sera que bénédiction pour sa longue soirée en perspective. Quand on la regarde, on peut s’imaginer qu’on a le même âge et que sa cicatrice qui traverse son visage doit être certainement une longue histoire à ne plus en dormir debout mais ce qui était sûr c’est qu’elle dégageait tout de même un certain charme malgré qu’elle ne fait aucun effort pour jouer sur certains de ses atouts, certains aiment ce genre de femme, j’avoue que ce charme naturel est intéressant mais à voir ce qui se cache derrière cette longue chevelure blanche.  

    - Un plaisir

    Dis-je en lui faisant un petit sourire avant d’évoquer l’objet de la visite. Celle-ci lui répondait même par point, ce qui me faisait jusqu’au moment fatidique d’une merveilleuse symphonie… Cette femme était catastrophe mais à force de trainer avec des aventuriers, cela ne me choquait même plus de voir pareil comportement mais elle ne devra pas compter sur moi pour répondre à ce rot infâme sorti de nul part mais la foule avait l’air content derrière donc ce n’était certainement pas la première fois qu’elle fait ça et je pense qu’elle doit emballer tous les poivrots en manque de sauvagerie dans le coin !

    En tout cas, avoir les informations étaient possible, il fallait juste payer le prix, bon l’alcool c’était jouable, les cristaux pourquoi pas si ce n’était pas trop cher sinon je vais être obligée de demander à Lin de rembourser la facture et ce n’était pas dans notre “ contrat “ mais la partie la plus difficile c’était de la convaincre du bien fondé de ma demande mais là n’était pas la question quand je vois qu’elle prends maintenant son autre main pour dire d’autres clauses, je ne suis pas prête d’y arriver à cette allure ! Bien que sa demande m’a semblé plus que directe, je suis surprise qu’elle aussi joue sur plusieurs tableaux, la soirée va vraiment être intéressante au final surtout quand elle boit cul-sec cette bière… elle ne va jamais tenir la soirée à ce rythme.

    M’installant mieux sur la chaise, me tournant vers elle pour garder cette esprit de tête à tête, je m’amuse à faire comme elle avec mes mains mais dans l’autre sens.

    - Alors tout d’abord, oui je suis libre ce soir sinon je ne serai pas ici.

    Je prends maintenant l’autre main.

    - Effectivement rien n’est gratuit dans la vie.. Je paierai en cristaux, alcool… ou nature. Noooon, je déconne pour le dernier point.. Ou pas

    Un peu de mystère tout de même mais cette perspective ne me dérangerait pas, ça fait des informations gratos.

    - Tu as eu vu la taille de mes bras ? Moi frapper une pauvre femme innocente ? Ce n’est pas du tout mon genre !  

    Enfin si nécessaire oui mais je n’ai pas envie d’avoir des ennuis avec la Garde personnellement. Allez avant-dernier doigt.

    - Alors pour la fille c’est assez simple, d’après les informations de mon amie, elle doit avoir dans la quarantaine d’année, les cheveux violets, plus petite que nous en taille  répondant au nom de Hel Gher mais je lui ai dis qu’à la Guilde, la seule qui pourrait correspondre à cette description est âgé de la vingtaine, je l’avais vu près de la Tour en Ruine. Je me suis renseignée auprès d’autres aventuriers et on m’a dit que cette Hel traîne beaucoup avec toi dans les bars donc je me suis amusée ces derniers jours à te trouver à défaut de trouver l’aventurière qui semble en vadrouille quelque part… donc comme tu peux le voir, je ne fais qu’aider une amie qui cherche sa mère donc si elle a vraiment vingt ans cette femme aux cheveux violets, je pense que c’est une mauvaise piste ou quelqu’un de sa famille, c’est pour ça que je la cherche, elle a le même nom !

    J’ai beau avoir retourné le problème dans tous les sens, c’était peut-être une soeur, une cousine de Lin ou même une tante mais c’était bizarre qu’elle porte le même nom ou elle a simplement volé ce nom ou pire encore on a donné des fausses informations à L’enchanteresse.

    Je lève alors mon dernier doigt.

    - Sinon effectivement, bonsoir, moi c’est Carciphona, aventurière à la Guilde, enchantée Astrid  

    Je lui tends alors ma main pour finir cette présentation.




    [METIER] Une bière contre des informations  Bousso10
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: [METIER] Une bière contre des informations
    Mer 11 Sep 2019 - 23:51 #
    Astrid ricana un moment lorsque la jeune femme proposa de payer en nature. Hé bien, les jeunes de nos jours, ils étaient bien audacieux ! Pas qu'Astrid demanderait le payement en nature cela dit, ça ne payait pas ses bières, et elle avait d'autres vues.
    Au moins, elle avait un certain sens de l'humour, et une personne avec un sens de l'humour naze ne pouvait pas être foncièrement mauvaise, pas vrai ? Haha. Ha….Meh.

    En silence, la citoyenne écouta l'histoire de la femme. Elle cherchait donc Hel ? Pourquoi elle recherchait une naine de jardin ayant probablement plus de cent piges et au caractère de cochon en plus d'être alcoolique comme Astrid ? Concernant le fait que la petite vieille traînait souvent avec l'ex-commandante ces temps-ci, elle ne pouvait pas vraiment le nier et cela expliquait pourquoi elle était venue la voir. Astrid était bien plus facile à trouver que Hel en effet. Et puis, les rumeurs sur les deux énergumènes courraient pas mal vu qu'elles attiraient facilement l''attention dans les bars de façon générale, heh. Par contre à la mention que l'amie de l'inconnue cherchait sa mère, Astrid ne put s'empêcher de pouffer, tentant de se retenir de rire, mais incapable, rit aux éclats. Elle rit tellement fort qu'elle dut se tenir l'estomac et tapa la table de son autre poing, trouvant tout cela bien trop drôle et risible.

    -Hel ? Mère ?! Bwahahahahahaha !


    La pire des mères irresponsables ! Astrid s'était bien doutée qu'elle avait sûrement des gamins perdus par ci par là, mais de là à ce qu'une de ses gosses vienne à la rechercher, c'était dingue ! La pauvre ! La pauvre gamine ! La totale désillusion quand elle verrait sa mère naine qui faisait 16 ans physiquement !
    Pfiou.
    Cela dit, même si elle riait à en pleurer, d'une certaine façon, c'était assez triste. Hel ne se souvenait certainement plus de ses enfants après tout.
    Après une longue minute de rire, la citoyenne s'arrêta enfin, séchant quelques larmes.
    Cette histoire était bien trop débile pour qu'elle soit inventée et elle était tout à fait plausible.
    Fermement, elle serra la main de l'aventurière dénommée Carciphona, et dit :

    -Pfiou, euh, ouais. Enchantée Carci. Donc euh, ouais, Hel Gher. Hel Gher pas du tout, avec ses histoires ! Haha ! Je la connais. Une amie, et une cliente.


    Elle s'arrêta un moment, réfléchissant à ce qu'elle allait dire. De toute évidence, elle n'allait pas révéler qui était Hel et son petit secret. Parce qu'elle était sa cliente, donc secret professionnelle, mais aussi parce qu'elle était son amie.

    -J'vois le genre. Je peux déjà t'assurer une chose, c'est qu'il n'y a qu'une seule Hel Gher, aventurière, et qu'elle est éventuellement la mère de ta pote malgré son apparence. Ça m'étonnerait pas en tout cas. Parce que t'sais, y'a des gens qui vieillissent mais qui n'prennent pas une seule ride et qui ont encore l'air d'avoir 20 ans même s'ils en ont 45, hein, haha. Ils en font, des jaloux ! Et je peux t'assurer qu'elle n'a pas une seule ride en plus, parce que je l'ai vue à pwal.


    Toujours prête à raconter des anecdotes et des blagues débiles, histoire de détendre l’atmosphère malgré le sérieux de l'affaire.
    Combien d'enfants avait-elle pu avoir, cette Hel ? Aucune idée. Bien trop sûrement. C'était un peu tragique.
    Sur un ton soudainement bien trop sérieux malgré les blagues et les anecdotes légères et bon enfant, la citoyenne dit à Carciphona en la regardant droit dans les yeux sans aucun sourire :

    -Pour le bien de ton amie, tu devrais laisser tomber. Enfin...
    Son sourire moqueur habituel réapparut et elle continua en haussant les épaules. C'est que mon avis. Si tu veux continuer, hé bien…Elle leva sa main et forma un rond avec son pouce et son index, indiquant qu'il fallait devoir payer un peu. Héhé.  
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [METIER] Une bière contre des informations
    Jeu 12 Sep 2019 - 8:02 #
    [METIER] Une bière contre des informations  Bb_cod12



    Je ne comprends pas ce que j’ai pu bien dire de drôle à moins que je me sois fait des moustaches avec la mousse de cervoise mais l’un ou l’autre, ça fait bien rire mon “ rendez-vous “, tout comme Hel puisse être mère surtout quand je vois la personne que ça peut-être… Lin serait plus vieille que sa mère, ce qui est techniquement impossible mais je ne me débine pas et j’essaye de comprendre la suite. C’était la seule Hel Gher qu’elle connaisse et c’était sa cliente ? Cette femme était avocate ou quoi ? Enfin j’ai dû mal à la voir avocat ou sinon soit elle est très forte ou inversement mais il faut être plutôt culotté pour oser demander pareille défense avec une énergumène.

    Donc “ la naine “ a quarante-cinq mais n’en paraît la vingtaine, cela explique tout mais pourquoi avoir abandonné sa fille ? Elle gère rien du tout comme elle dit si bien.

    - Tu entretiens des relations intéressantes avec tes clientes à ce que je vois...  

    Si elle a envie de voir nue ses clientes qu’elle le fasse même plus si elle le souhaite, je n’ai aucune leçon à donner après ce qui est arrivé avec Lin, j’étais la première à profiter dès que je le pouvais dans la limite du raisonnable bien entendu alors hein… elle fait ce qu’elle veut mais maintenant qu’elle prends un air plus sérieux, j’ai peur de ce qu’elle va m’annoncer.. Cette aventurière était une assassin, Lin était le fruit d’une adultère ? ou pire encore c’était une enfant maudite ou autre mais non, elle essayait juste de me dissuader de continuer les recherches, pour son bien… J’étais du même avis, si une femme abandonne son enfant et ne fait rien pour le chercher des années après c’est qu’il y avait bien des raisons alors pourquoi continuer à s’obstiner puis le fait qu’elle traîne avec cette Astrid ça veut tout dire !

    - Je l’ai déjà prévenu que la vérité pourrait lui faire plus mal que le déni mais non, elle veut absolument la retrouver quelque soit les conséquences…Alors je suis là ce soir à boire avec une jolie fille.  

    Oui elle était jolie jusqu’à qu’elle ouvre sa bouche mais ça peut-être qu’un détail qui peut facilement se corriger si vous voyez ce que je veux dire et pour avoir la suite des informations, j’interpelle le tavernier pour avoir une autre bière pour mon ami qui ramène aussitôt devant celle-ci.

    - Donc reprenons.  

    Je souris de nouveau, il suffit de lui donner à boire pour qu’elle parle, bah continuons sur cette démarche.

    -Tu me dis que c’est possible que ce soit sa mère suite à un tour de passe-passe et que ça ne te choque même pas qu’elle puisse avoir des enfants mais la question que je me pose.  Est-ce que tu vois ton amie ou cliente, comme tu veux, puisse abandonner délibérément son enfant, je ne préfère pas que sa possible fille sache que sa mère n’assume rien et c’était soit ça soit la noyer au fond d’un puit. Tout comme inversement, est-ce que cette Hel serait heureuse d’apprendre d’avoir une fille ? Autant arranger les deux parties, pour nos amies respectives.  

    Si c’est pour qu’elles se rencontrent et que l’autre l'envoie bouler, ça sera le deuxième abandon que vivra Lin et dans la colère, je ne sais pas ce qu’elle serait capable de faire avec ses pouvoirs donc si elle souhaite tout de même se rencontrer, je vois préparer cette rencontre avec le plus grand soin, peut-être invoquer la Garde pour assurer nos arrières !

    - Enfin après je ne comprends pas l’entreprise de mon amie, mes parents m’auraient abandonné sans me chercher, je les aurai rayer de ma vie tout comme ils ont fait pour moi, même son père est chez les abonnées absents...c’est une histoire sans queue ni tête...  

    Je lève le bras pour aussi me commander une bière, cette histoire est d’un compliqué et finalement être enfant d’un couple de fermiers qui a huit enfants était largement plus simple cela dit...



    [METIER] Une bière contre des informations  Bousso10
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: [METIER] Une bière contre des informations
    Jeu 12 Sep 2019 - 19:24 #
    Donc la gamine voulait absolument retrouver sa mère malgré les avertissements de Carciphona huh. Entêtée, un peu comme sa mère, heh. Un trait familial, supposait Astrid. Mais bon, ça se comprenait. Vouloir absolument connaître sa mère et la raison pour laquelle elle avait abandonné sa fille. Astrid aurait été tentée aussi, même si elle aurait eu la flemme et aurait tout simplement haussée les épaules à l'idée d'avoir été abandonnée. Quelle importance cela faisait-il vraiment ?
    M'enfin. Astrid savait déjà pourquoi Hel avait abandonné la gosse, et tous les autres gosses.

    -La curiosité est un vilain défaut.
    Se contenta-t-elle de répondre, avant de rajouter avec un sourire malicieux et un clin d’œil. Merci pour le compliment ma jolie, t'es pas mal non plus.

    La citoyenne accepta avec grand plaisir l'autre bière et la sirota tout en écoutant le reste de ce que Carciphona avait à dire concernant l'affaire en cours. Des préoccupations logiques qu'elle se serait posée également. Autant être honnête et répondre franchement.

    -Je ne suis pas Hel, donc prends mon avis avec un grain de sel. Dans certains contes et histoires, il n'est pas rare qu'une mère abandonne son enfant par nécessité. C'est sûrement un peu le cas ici. Elle avait des choses plus...primordiales à faire, j'imagine. Des choses pour lesquelles elle sacrifierait sa vie. Bah, pas que je partage sa vision des choses cela dit.
    Elle but une autre gorgée de sa bière, se racla la gorge, puis continua. Ensuite, est-ce qu'elle serait heureuse ? Hmm. Elle se gratta le menton, réfléchissant à la possible réaction de la naine en voyant une gamine prétendant être sa fille. Ce serait drôle à voir, et elle payerait cher pour pouvoir y assister, heh. Elle serait probablement confuse, mais ça devrait bien se passer ? Tu sais, l'habituel « Bonjour, on apprend à se connaître, nouer quelques liens, on pleure un peu, au revoir, c'était cool, on se revoit de temps en temps mais on continue notre vie chacun de notre côté ». Un peu comme si un enfant adopté allait voir sa vraie mère, quoi.

    Deux inconnues, mais pas totalement. À part faire des hypothèses, elle ne pouvait pas faire grand-chose d'autre. Cela dit, ça ferait sûrement un grand choc à la gamine d'apprendre que sa mère ne se souvenait même pas d'avoir donné naissance. Donc la vraie phrase aurait été « Un peu comme si un enfant adopté allait voir sa vraie mère amnésique qui a oublié l'existence de la fille, quoi ». Il y aurait un peu de drama, mais au final…

    Aux questionnements de l'aventurière, Astrid haussa une nouvelle fois les épaules :

    -Pareil que toi, petite. Mais les gens sont ce qu'ils sont, différents, bizarres, et un peu cons. Tu ne la comprends pas, mais faut accepter ton incompréhension, heh. Et si elle a fait son choix malgré tes avertissements, y'a rien à y faire. Les Gher sont têtues de famille on dirait.

    Des paroles qui pouvaient sonner sages, bien trop sages pour une personne n'ayant que 20 ans physiquement.

    -Pour en revenir à nos affaires, je peux t'arranger un rendez-vous entre ta pote et ma pote, et on pourrait les surveiller de loin histoire que ça se jette pas à la gueule, ça te dit ? Ou tu veux genre, la rencontrer avant ?

    Dans tous les cas, Astrid voulait être là pour voir la tronche de Hel à l'annonce qu'une de ses gamines la recherchait, haha.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [METIER] Une bière contre des informations
    Ven 13 Sep 2019 - 11:08 #
    [METIER] Une bière contre des informations  Bb_cod12



    Je ne sais pas du tout comment va finir cette belle soirée, on mélangeait “ travail “ et “ personnel “ à se balancer des compliments plus qu’explicite entre nous et à force de jouer sur ce terrain là, je sens qu’un truc va déraper, après quoi ou même qui ne je ne sais pas mais avant je dois absolument accomplir ma mission, lui demander des informations, la payer même pour ça de quelconque manière de plus ça me faisait plaisir de rendre service Lin.

    - Vas-y, dis moi ton avis, c’est toujours bien de voir un autre point de vue.

    Elle semblait tout de même bien connaître cette Hel et elle n’a pas l’air d’être une mauvaise personne au fond mais pourquoi avoir abandonner sa propre fille et ce sont quoi ces choses plus primordiales comme elle le dit si bien, plus importante que la vie de son enfant ? Ca sonnait comme si Lin était un fardeau pour sa mère et elle l’avait jeté par-dessus bord comme dans un ballon de gonflable avec du lest, bon elle avait eu la descence de la déposer dans un temple de Lucy avec des prêtresses mais tout de même elle aurait pu finir prêtresse et ne pourrait profiter de rien !

    - Je vois ce que tu veux dire… mais Lin est en quelque sorte une femme qui aime avoir les réponses à toutes ses interrogations, elle cherchera peut-être à avoir une place dans la vie de sa mère !

    Je m’amuse à imiter les guillemets avec mes doigts, à l’heure actuelle, rien n’était sûr et j’ai toujours du mal à comprendre comment une fille aux cheveux violets pouvaient avoir une fille aux cheveux si… blancs ! Elle aurait pu avoir comme moi, des rayures violettes sur le crâne ou un rose passé tout moche… enfin pas le jour et la nuit entre les deux teintes quoi..

    - Puis là.. On fabule, peut-être qu’elles n’ont aucun lien et je vais devoir tout recommencer à zéro mais tu me dis que tu connais une Hel Gher, il ne doit pas en avoir des milliers sur Aryon mais comme tu dis… elles sont têtues, ça on ne peut pas leur retirer ça !

    J’ai beau lui dire que c’est peut-être une mauvaise idée de retrouver sa mère et qu’elle sera certainement bercée d’illusions qui va juste lui briser le coeur après avoir rencontrer sa soi-disante mère qui n’est même pas obligée de lui dire qu’elle était sa mère au final sauf si elle use d’un sérum de vérité mais là ça serait vraiment très moche mais comme dit l’alcoolique qui se prends pour un sage, ce n’est pas à nous de choisir !

    - Oui revenons à nos affaires.

    Elle me propose de faire une rencontre mais surtout le point non-négligeable, elle voulait être là pour observer le petit manège, est-ce qu’elle était vraiment son amie ou c’était une simple curiosité maladive ou elle veut se moquer d’elle ou autre, non c’était bizarre mais cette idée me plaisait aussitôt ! Je n’étais pas si proche de Lin et la jeter dans les bras d’une femme comme ça m’inquiète mais moi aussi je voulais savoir le résultat de cette rencontre, la protéger au cas-où, la consoler si nécessaire mais voir sa tête quand elle rencontrera une femme qui semble plus jeune, là ça pourrait être marrant mais n’acceptons pas aussi vite.

    - Donc tu vends déjà ta pote et accessoirement cliente au bout de deux bières, j’aime bien faire des affaires avec toi même si je n’ai pas compris à quoi consiste ton métier, avocate c’est ça ? Garde du corps ? Sa psy ?

    Après si elle était compétente dans son domaine, peut-être qu’elle ferait un bon médecin mais je doute que voir ses clientes nues soit déontologique ! Je finis par avancer un peu plus mon siège pour poser le coude sur le comptoir et croiser subtilement mes jambes laissant apparaître une ou deux dagues sous ma tunique.

    - Et si je veux plus d’informations comme par exemple, si elle a un mari, ou elle habite, l’histoire de son enfance ou quelques indices qui me prouvent qu’elle n’est pas folle à lier, je dois te donner combien ? Car tu vois, je n’ai vraiment pas envie de jeter mon amie dans piège et je te rejoins sur l’idée de nous immiscer dans leur petite rencontre, ça pourrait faire une super comédie dramatique à voir !

    Je m’approche vers son oreille pour lui chuchoter quelques mots.

    - Puis on pourra se faire quelques paris si ça te dit !





    [METIER] Une bière contre des informations  Bousso10




    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: [METIER] Une bière contre des informations
    Sam 14 Sep 2019 - 16:38 #
    -Vendre, vendre, c'est un bien grand mot. Rétorqua Astrid en haussant les épaules et en buvant sa bière. Je ne fais que vendre des infos que n'importe qui d'autre pourrait te donner et qui ne mettent en danger personne.

    Les seules informations que Astrid jugeait importantes à ne pas vendre, c'était la longévité de Hel, sa perte de mémoire, ses tatouages, et ses journaux. Le reste, un autre vendeur d'information lambda aurait pu le trouver. Pour le rendez-vous, l'une des autres raisons pour laquelle elle était prête à l'arranger, c'était parce qu'elle serait présente et que dans le doute, elle pourrait venir en aide à Hel. Qui sait si la fille n'allait pas vouloir se venger de sa mère qui avait la langue bien pendue ? Ce genre d'histoire n'était pas vraiment...inexistant. Qui sait si ce n'était pas un piège non plus et que des gens voulaient sa peau ? Peu possible, mais pas impossible pour autant. Et, dans le pire des cas, elle aurait également à croiser le fer avec Carciphona qui montrait ses deux dagues sans s'en cacher. La seule réaction de la citoyenne fut d'ailleurs un reniflement moqueur.  
    Mais bon, toujours était-il que la raison principale pour cette satané farceuse c'était quand même de voir la sale tronche de Hel, heh.

    -Et sinon, j'suis travailleuse indépendante, ou femme à tout faire. Vente d'information, chercher des animaux perdus, poster un colis, péter la gueule à des balourds, donner des cours de drague ou de combat, je fais de tout. C'marrant, et je gagne tout juste de quoi boire et avoir un toit pour pioncer. C'pas mal.


    Il en fallait peu pour être heureux, et elle vivait chaque jour de sa retraite comme le dernier.
    Et là, barrage de question. Certaines faciles, d'autres moins. Genre, l'histoire de son enfance ? Comme si elle était son amie d'enfance, morte de rire. Et des indices qui prouvent qu'elle est pas folle… ? Euh…Euh…Joker.
    Cela dit, Astrid ne voyait pas en quoi les réponses changeraient quoi que ce soit à l'envie de la fille de retrouver sa mère, et même en ne connaissant pas l'amie en question, l'ex-commandante se doutait que peu importait si Carciphona s'interposerait ou non, elle voudrait en avoir le cœur net elle-même.
    Bah, pas ses oignons.

    -Bon béh disons….
    Elle donna un prix raisonnable, payable en avance, puis continua avec son éternel sourire moqueur. Tu veux pas savoir son tour de poitrine, de taille, et de hanche pendant que t'y es ? Haha. Parce que je les ai. Plus ou moins. Une gorgée de bière. Si tu n'as pas envie que ton amie tombe dans un piège, pourquoi tu ne tomberais pas dans le piège avant en rentrant en contact avec Hel directement ? Tu verras bien par toi même si elle est folle ou pas. Même si, en toute honnêteté, rien que pour être mon amie, il faut bien avoir une case en moins, heh.

    Pas à dire, les gens normaux qui préféraient avoir une vie tranquille évitaient en général la vieille citoyenne qui créait des embrouilles, de la merde, et le chaos partout où elle passait. Elle s'amusait souvent, au dépend des autres.

    -Des paris huh.
    Répéta-t-elle pensive. Très bien, ça m'va, heh. J'espère que t'as plein de cristaux en réserve, parce que je perds rarement mes paris, heh. Mais avant ça….Elle termina d'un coup sa bière, et s'exclama en ricanant: Une autre haha ! BUUUUURP.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [METIER] Une bière contre des informations
    Lun 16 Sep 2019 - 12:41 #
    [METIER] Une bière contre des informations  Bb_cod12



    -  Donc j’espère que j’ai trouvé la personne qui me vends les informations les moins chères alors…  

    Bon pour l’instant deux bières, ce n’était rien pour mon budget, c’était même un prix plus que raisonnable et je pense que je n’aurai jamais meilleure information, elle semblait mieux la connaître que quiconque, dévoilant juste ce qu’il m’était nécessaire même si je ne comprenais rien à son affaire de travailleuse indépendante, on dirait presque qu’elle était aventurière mais avec encore plus de liberté, peut-être qu’effectivement femme à tout faire était plus explicite même homme de main ou plutôt femme de main pouvait aussi s’y prêter, peut-être que c’était une mercenaire ou voir un assassin… Non ce n’était pas possible, elle se promenerait pas si innocemment tout de même !

    -   Pourquoi tu ne deviendrais pas aventurière, la paye est meilleure tu sais… mais bon si tu aimes faire n’importe quoi et juste boire, peut-être ce poste est fait pour toi finalement.

    Voilà, c’était un conseil gratuit, peut-être elle me fera un prix pour les autres questions que j’ai envie de poser et elle m’indique un prix, une vingtaine de cristaux noirs, de quoi se payer un bon repas mais à voir si je voulais d’autres informations intéressantes mais j’arrive de justesse à retenir la bière dans ma bouche quand elle évoque de me divulguer les informations sur ses mensurations, j’essayais de retenir mon fou rire sur le coup.

    -  Tu es sérieuse, tu vends ce genre d’informations aussi ? Tu sais, je ne suis pas sûre que sa fille soit intéressée par ce genre d’informations et si elle est sa mère… c’est qu’elle doit avoir un certain âge et j’avoue avec des préférences pour la fille, surtout qu’elle est déjà très bien sa fille !  

    Je ponctue ma phrase par un sourire coquin. Je pouvais confirmer que sa fille avait des mensurations plus qu’intéressante, j’ai pu vérifier ça de mes mains expertes !

    -  J’ai l’impression que tu as vraiment envie que je rencontre cette femme avant sa soi-disant propre fille ? Dois-je lui annoncer aussi la bonne nouvelle pour tâter le terrain comme dans certaines pièces de théâtre, je joue le messager et après je lève le rideau et tadaaaaaa je lui présenter le colis.  

    Ça serait une bonne idée ! Je fais l’entretien préalable, une dizaine de minutes avant pour ensuite présenter les deux personnes, si elle veut, Astrid peut voir Lin avant ailleurs, ça sera un double entretien mais je crois que l’alcoolique en face de moi ne se fait pas du tout de soucis, que dans tous les cas, ça sera du côté de Lin le plus dur, qu’elle sera automatiquement déçue… Boarf, au pire, je serai là pour la consoler de diverse manières…
    -  D’accord ça me va ! Vu que c’est moi qui paye, c’est toi qui organise la rencontre ! On se retrouve quelque part, je vois cette fameuse Hel un peu avant, si tu veux, tu peux voir ma “ cliente “ avant puis elle se rencontre après on voit si elles se font un câlin ou si elles pleurent à chaudes larmes, ça te va ?  

    Je vois bien Lin pleurer et tout pardonner à sa mère, si c’est vraiment elle bien sûr, je crois qu’elle veut juste savoir qu’il y a quelqu’un de sa famille qui vit encore dans ce royaume, un point d’attache quelque part et c’est tout, après les circonstances, c’était le passé, elle voulait avancer en quelque sorte. Je lève la main pour commander une autre tournée de bières, à ce stade, je vais aussi finir sur le comptoir à force car elle semble avoir une trop bonne descente et je ne tiendrais jamais le rythme mais d’un côté, si la piste semble viable, j’aurai retrouvé la mère de Lin et cette idée me réchauffait le coeur, j’avais enfin pu aider quelqu’un avec mes capacités.

    - Bon allez encore une bière et tu me dis quand on fait notre plan diabolique, tu veux organiser ça quand ? Je suis disponible les prochains jours et ton amie, ça sera possible ?    







    [METIER] Une bière contre des informations  Bousso10
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: [METIER] Une bière contre des informations
    Mar 17 Sep 2019 - 10:47 #
    -Aye, bien sûr. Répondit Astrid avec un sourire malicieux. Y'a pas moins chère que moi et les autres informateurs me jalousent et disent que je ruine les affaires et la compétition, heh.

    Après tout, le but de la citoyenne n'était pas de s'enrichir, mais juste avoir de quoi bien manger, pioncer, et surtout, boire. Et éventuellement, elle économisait pour parcourir le monde hors d'Aryon, mais ça, ce n'était pas vraiment gagné pour l'instant. Il faudrait qu'elle joue à une loterie ou deux et gagner le jackpot, ou tout miser dans un casino, heh.
    La citoyenne haussa un sourcil à la proposition de Carciphona mais ne s'en offusqua pas.
    Elle avait raison sur la paye après tout.

    -Exactement jeune fille, j'aime juste faire n'importe quoi, m'amuser, et boire. Et puis le taf d'aventurier ? C'est trop risqué, et j'en ai eu ma dose, de taf risqué.


    Elle profitait juste de sa retraite, comme n'importe quelle personne âgée. Sauf qu'elle ne touchait pas de pension, alors il fallait bien travailler, sinon elle passerait juste ses journées à s'amuser et à boire. Même si en réalité, son travail apportait sa dose d'amusement et de surprise, donc ce n'était pas si mal de bosser dans ce domaine là.

    -En vrai je vends rarement ce genre d'info, c'est juste que je les avais sous la main par...coïncidence. Et qui sait ? Ça se trouve, si elles ont des mensurations similaires, ce serait une preuve de plus qu'ils sont bien parents non ? Haha !
    Elle n'y croyait pas vraiment, mais ça la faisait bien rire de penser ça. Suite aux préférences de Carciphona et à son sourire qui en disait long, Astrid s'exclama : Ah, j'avoue que je suis curieuse pour la fille du coup. Faudrait que tu me la présentes, heh.

    Mais, elle avait quel âge d'ailleurs la gamine ? Carciphona avait dit que selon son amie, elle cherchait une femme d'environ 40 ans. Et elle parlait d'elle comme si elle était déjà adulte. Donc possiblement la vingtaine huh ? Un peu trop jeune au goût d'Astrid, mais ça ne l'étonnerait pas qu'elle ait des formes plus intéressantes que Hel, parce que niveau sex appeal, la jeune-vieille en était loin. À part attirer les gens aux goûts chelous...Ahem.

    -Pas vraiment une question d'envie, c'est juste pour que toi tu te fasses une idée. Pour la bonne nouvelle, je pense la lui dire moi-même, parce qu'il va bien falloir une bonne raison pour qu'elle ramène son cul. Mais tu pourras lui apporter les détails. Du genre le ressenti de la gamine, etc.

    Astrid s’arrêta pour finir sa bière, et continua : Et ouais, je vais organiser ça. T'es sûre que tu veux me laisser voir ta « cliente » ? Des choses pourraient lui arriver, huéhuéhué. M'enfin, bonne idée en vrai, je pourrais la prévenir que sa mère est...spéciale.

    Râleuse, alcoolique, puante parfois, sans domicile fixe, Astrid avait des tas de bonnes choses à dire sur la mère pour préparer mentalement la fille, haha. Et elle pourrait aussi voir s'il y'avait vraiment  une ressemblance quelconque entre les deux.
    Le sourire d'Astrid se fit plus grand lorsque l'aventurière commanda une autre tournée, et répondit aux questions :

    -Euh...Il faut déjà que je contacte Hel pour la prévenir. Elle a pas de maison à proprement parlé, donc c'est parfois difficile de la choper. Probablement dans les prochains jours. T'es de la guilde, donc je te laisserai une lettre avec une date et un horaire. Et sinon, tu peux me trouver en journée dans mon bureau qui est dans le quartier d’à coté.


    Elle allait devoir laisser un message à la guilde également, pour contacter Hel. C'était le seul moyen de le faire, mis à part la croiser. Carciphona aurait pu le faire elle-même cela dit, mais la naine serait sûrement plus apte à croire et à accepter la requête si tout cela venait de la bouche d'une amie.

    -Les affaires désormais terminées, j'espère que t'es prête à boire encore un petit peu et que t'as encore des sous dans la bourse, Carci.
    Dit l’alcoolique avec un grand sourire narquois qui de toute évidence n'en avait pas eu assez. Elle leva d'ailleurs sa nouvelle chope en direction de Carciphona et s'exclama de vive voix : Santé aux Gher et on espère que cette histoire va pas se finir en eau de boudin !

    La jeune citoyenne utilisait parfois des expressions étonnamment vieillottes, pour une jeune fille dans la vingtaine.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [METIER] Une bière contre des informations
    Mar 17 Sep 2019 - 18:56 #
    [METIER] Une bière contre des informations  Bb_cod12



    -  Hey, je ne t’organise pas un rendez-vous, tu t’es crue que j’étais une agence matrimoniale ou quoi puis je me la réserve déjà la petite non mais !    

    Comme si elle allait rafler “ ma proie “ d’un coup de bière, je suis venue pour avoir des informations pas me faire voler en plus si elle fait tout le temps ça avec son métier, elle doit avoir l’habitude d'arnaquer son monde.

    Bon maintenant on parle du plan à proprement parler, elle en parlera à Hel du lien familial et elle fera tout pour ramener les fesses de sa cliente au rendez-vous, je sais que pour mon cas, ça va être facile de la convaincre, c’était sûrement la première fois qu’elle était si proche du but, elle n’allait pas s’arrêter sur quelques détails mais je vais tout de même accepter la proposition de voir sa “ mère “ avant puis ensuite de les espionner avec l’informatrice, il faudrait que je récupère un objet qui nous permettrait de les écouter au loin mais on verra ça plus tard.

    -  Oui je peux te laisser la voir si tu me promets de pas lui sauter dessus.    

    Je m’amuse à lui fermer la bouche, je l’imagine bien reluquer Lin, elle a des courbes généreuses et je lui trouve un petit quelque chose puis elle n’a pas le droit de poser ses sales pattes sur elle.

    - Ferme la bouche toi puis tu trouveras d’autre compagnie toute aussi agréable tu sais, tu ne vas pas oser approcher la fille de ton amie tout de même...  

    Je lui fais un petit sourire au coin, je pourrai être son agréable compagnie mais n’évoquons pas le sujet ce soir, nous étions en train de marchander, je ne veux pas être accusée de conflit d’intérêts après cela.

    - D’accord, j’attends ta lettre avec impatience, prévois un peu de temps pour m’organiser et surtout que je pense à passer à la Guilde pour récupérer mon courrier mais au pire, je passerai à ton bureau si tu tardes trop.    

    Bon une bonne chose de faite non ? Il était temps de fêter cette victoire, une famille qui va se retrouver, une Lin heureuse, j’avais réussi certainement ma mission mais maintenant mon autre problème c’était la travailleuse indépendante, comment continuer cette soirée avec elle ? Juste discuter de tout et n’importe quoi, ouvrir la discussion à quelque chose de plus intime ? Je ne savais pas trop quoi penser mais je pense que l’alcool va choisir pour moi de toute façon comme ses expressions qui sortent de nulle part.

    - A cette négociation alors ainsi que cette eau de boudin enfin le truc que tu viens de dire là    

    Je lève de nouveau le bras pour commander une autre tournée et ça va être certainement la bière de trop, je me connais mais bon, j’y verrais plus clair demain matin au pire...




    [METIER] Une bière contre des informations  Bousso10
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [METIER] Une bière contre des informations
    #