Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    [METIER] C'est ici pour une lampe magique ?
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    [METIER] C'est ici pour une lampe magique ?
    Mer 11 Sep 2019 - 8:37 #
    [METIER] C'est ici pour une lampe magique ? Bb_cod12



    Il y a deux jours, j’ai fais la connaissance d’une magnifique enchanteresse à la Guilde des Aventuriers, je ne m’y attendais pas et surtout comment ça allait finir, nous avons discuté, elle m’a appris qu’elle recherchait sa mère et comme une andouille j’ai accepté après qu’elle est usée de ses charmes contre moi. Bien entendu, je ne vous raconterai pas que je l’ai ramené chez moi et qui nous avons profiter de cette fin de journée pour apprendre à mieux se connaître.

    J’ai appris où se trouvait sa boutique sur la carte qu’elle m’avait laissé le matin, je me rappelle vaguement qu’elle m’avait embrassé à l’aube alors que j’avais encore la tête dans mes songes, je me souviens vaguement de sa silhouette qui s’échappait peu à peu de mon champs de vision pour retourner certainement chez elle, elle était partie comme une voleuse mais c’était mieux ainsi, on ne s’était rien promis et je ne pense pas que je survivrais à un quelconque petit déjeuner avec elle, j’ai encore en tête ceux que je passe avec Sue et d’ailleurs, je n’arrêtais de penser qu’est-ce qu’il se serait passé si elle avait décidé de passer chez moi cette nuit-là… Elle m’a dit des milliers de fois qu’elle ne m’aime pas dans le sens que je l’entends mais du coup, je lui dois ni l’exclusivité ni rien d’ailleurs, je ne suis pas une fille qu’on dispose quand on veut et j’ai bien fait d’en profiter un peu, pour une fois… c’est moi qui prends mes aises !

    Le temps était doux et j’avais décidé de rejoindre la belle à sa boutique, j’avais préféré attendre deux jours, ça fait moins acharnée, fille qui était occupée et j’en passe sinon elle va s’imaginer des choses, bon j’ai déjà commencé à faire le tour des bars pour retrouver cette femme aux cheveux blancs et même l’autre aventurière mais ça n’a rien donné encore mais je fais le maximum, je veux être celle qui annonce que j’ai retrouvé sa mère, ça serait tellement bien pour elle ! Je m’amusais à jouer avec sa carte et surtout de lire encore et encore le petit mot, “ Hâte de te revoir “, on dirait presque une promesse à quelque chose mais je ne savais pas quoi encore mais ça m’est égal, moi aussi j’avais hâte de la revoir et pour la forme, j’étais passée à une boulangerie pour prendre des briochines à la cannelle, j’adorais mais j’espère qu’elle aussi, c’était un peu un pari, peut-être n’aimait-elle pas la cannelle et si c’était ça, je la reniais !

    J’étais à un pâté de maison de sa boutique qui était dans le quartier commerçant, tout proche de la place d’ailleurs et je me dirige vers l’adresse indiquée quand je trouve un cube sorti de nulle part sur un bout d’emplacement qui était libre il y a encore quelques temps. On voyait ici le caractère un peu extravagant de la dame et surtout que c’était une boutique temporaire mais ça avait son charme, peut-être je vais connaître une autre facette de celle-ci car j’ai amené mes pierres de lumière pour ma lampe.

    Je tapote alors à la portée et rentre avec une joie non dissimulée !

    - Bonjour ! Service à domicile.  

    Montrant fièrement mon paquet de viennoiserie, on voit aisément ce qu’il peut bien avoir dedans avec le logo d’une grande boulangerie du coin.

    - Comme promis, je reviens pour faire ma lampe magique !  




    [METIER] C'est ici pour une lampe magique ? Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [METIER] C'est ici pour une lampe magique ?
    Mer 11 Sep 2019 - 15:04 #
    C’est ici pour une lampe magique ?
    Carciphona & Lin

    Longue et ennuyante journée en perspective… Boutique, boutique et reboutique… La roue pour le projet “potion de soin” du gouverneur est en route vers mon laboratoire, mes commandes d’enchantement plutôt bien avancée. A moins que Caïn fasse son apparition pour un quelconque sermon concernant mon rendez-vous avec la Première Ministre, je doute que la journée soit vraiment animée. Avec un peu de chance, un curieux viendra me rendre visite et il repeindra la boutique de slime en testant la magie des runes. Je n’ai plus qu’à me poser et lire mon dernier achat, “Théorie runique et Magie de morphose” par Rey Maklemore. Pendant mes visites à la bibliothèque royale, le courant est bien passé entre nous. Pas au point de réussir à travailler ensemble mais suffisamment pour que je m’intéresse à ses travaux et achète son grimoire.

    La lecture est intéressante, sa proposition théorique me semble robuste même si je trouve que la vision apportée est un peu étriquée. A mon sens, elle occulte toute une partie de cette magie. Une partie tout à fait intéressante qui n'apparaît qu’en accroissant la complexité de la rune globale, la compression de l’écriture runique. Généralement, les runes sont écrites selon un motif de départ, rond, carré, kanji… Mais plus cette rune est complexe, plus la dimension de la base augmente. Quand cette dimension dépasse celle de l’objet, il faut “compresser” la rune en imbriquant des runes plus simples les unes dans les autres. Et selon la théorie développée par Maklemore, cela n’est pas possible. Cela rend donc la théorie caduque à mes yeux. Peut-être que je devrais prendre exemple sur elle et écrire un livre moi aussi… Mais, cela prend du temps, temps qu’elle a de disponible en tant qu’en enchanteresse royale contrairement à moi qui doit tenir un commerce pour faire vivre mes recherches… Un jour, peut-être…

    Arrivant à la fin de la lecture du premier chapitre, je quitte mon siège pour récupérer ma gourde dans mon sac. Une gourde remplie à ras-bord d’une boisson fermentée légèrement pétillante. Furtivement, j’aperçois une chevelure connue. Un sourire se dessine sur mes lèvres à l’idée qu’elle se soit décidée à venir me voir. Ma petite carte était plutôt équivoque après tout. J’ai passée un bon moment en sa compagnie et ce jusqu’au petit matin, cela aurait été dommage de ne pas revoir l’aventurière que j’ai invitée à venir me voir chez moi plus tard. Mais entrevoir sa tignasse blanche et noire est une chose, qu’elle vienne dans ma boutique en est une autre. Le peu de temps nécessaire pour qu’elle passe de la fenêtre à la porte me semble s’étirer longuement alors que je prie pour que ce soit bien elle et qu’elle soit venu me voir, histoire d'égayer un peu ma journée. Je sursaute lorsqu’on toque à la porte, l’habitude de ma porte enchantée qui s’ouvre toute seule habituellement… Et finalement, c’est bien Carciphona qui apparaît sur le pas de la porte. Tout sourire, elle semble de bonne humeur et me montre un paquet portant l’emblème de la boulangerie du quartier. Heureuse de revoir l’aventurière, je m’avance la rejoindre pour la prendre dans mes bras, ma façon à moi d’accueillir mes intimes.

    Bonjour Carciphona. Bienvenue dans mon humble boutique !

    Libérant la demoiselle, je referme la porte tournant le panneau pour indiquer que la boutique est temporairement fermée. En bonne hôte, je lui propose de s’asseoir sur l’un des tabourets autour de la grande table me servant de zone de travail.

    Tu l’avais évoquée, je m’en souviens… Bien entendu, je peux te faire cela mais d’abord voyons ce que tu as amené.

    Tout sourire, je déballe les viennoiseries tout en la taquinant.

    il ne faut pas trop me gâter comme ça, tu sais. Comment je fais pour garder ma ligne de femme fatale avec tout ça ? Je ne cours pas partout pour chasser les monstres comme toi.

    Mais l’intention me touche, c’est très gentil de sa part. Je me dirige à grand pas vers mes commodes à casier cherchant mon nécessaire à thé.

    Je n’ai que du thé à t’offrir, cela te convient ? Je crois que tu as une partie des matériaux nécessaires pour la lampe, non ?

    Après avoir ouvert certainement la moitié des casiers, je reviens auprès d’elle avec le nécessaire pour faire du thé.



       
    ...
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [METIER] C'est ici pour une lampe magique ?
    Mer 11 Sep 2019 - 19:32 #
    [METIER] C'est ici pour une lampe magique ? Bb_cod12



    Un câlin pour se dire bonjour, j’aime bien comme initiative même si je ne sais pas comment le prendre, est-ce qu’on est plus proche que je le pense, je suis une amante, conquête d’un soir, une amie ou autre ? Allez, n’y pensons, juste une accolade amicale, ça suffira.

    - Humble certes mais toute mignonne !

    C’était son petit chez soi, l’endroit où elle fait ses expériences et j’en passe, j’ai mis du temps à avoir mon chez moi, j’ai passé beaucoup de temps d’endroits à endroits jusqu’à trouver mon bonheur dans cette ferme, les vieux étaient vraiment trop cool de m’autoriser à débarquer dans leur grange et je ne regrette vraiment pas puis K’awill a pas mal d’espace du coup, il est heureux de pouvoir gambader et non rester dans un box.

    Je prends rapidement place sur les tabourets et je la vois préparer un petit-déjeuner improvisé, j’avais ramené les croissants et elle se chargera de la reste tout comme bonne hôtesse.

    - Ah oui femme fatale...

    Je croise mes bras et pose mes coudes sur la table, je pense un peu plus près d’elle, profitant pour regarder ses si belles courbes comme elle le dit, effectivement, elle a beaucoup de potentiel et j’ai pu le vérifier il y a peu.

    - Ce n’est pas la chasse aux monstres qui me fait ça, c’est les bivouacs avec rien dans le sac plutôt ! J’ai le don de perdre mes affaires… Mais bon fatale ou pas, j’aime bien ce que je vois.

    Mais bon pour l’instant, je ne veux pas penser à ça, je veux mieux la connaître, l’aider dans ses recherches pour retrouver sa mère et comme elle le dit, elle n’était que de passage pour ensuite retourner à la Ville Aquatique, ça ne sert à rien de penser à autre chose mais faire d’elle d’une amie, c’est déjà pas mal, une amie plus même sans prise de tête, c’était très bien.

    - Oui un thé m’ira très bien, j’étais surtout venue pour les briochines après ta présence n’est qu'accessoire.

    Un peu de taquinerie ne fait pas mal quand je profite de ce petit moment pour sortir mes pierres de lumière de mon sac puis les déposer sur la table. J’attrape au passage un bout du gâteau et le dévore comme une morfale.

    - J’ai trouvé ça dans un coffre lors d’une mission, je me suis dis que ça me serait utile, une lampe magique mais voilà, je ne suis pas enchanteresse et toi tu l’es donc ça tombe à pic non ?

    Je ne suis pas sûre qu’elle ait compris tout ce que j’ai dis mais chacun son domaine, moi c’est la traque et recherche d’informations, elle c’était de faire tout exploser.

    - Sinon, tu comptes ouvrir tous les tiroirs ou tu comptes faire ceux de la roulotte d’à côté aussi, dis le moi que je t’aide !

    Mais elle trouve tout de même le nécessaire et j’attrape les deux tasses qui sont sur le côté pour l’aider à préparer le thé. C’était un moment agréable, comme si nous nous connaissions depuis longtemps, c’était naturel, sans prise de tête, peut-être parce qu’il n’y avait aucun sous-entendu entre nous.

    - J’espère que tu arriveras à me faire une lampe de haut niveau, une qui fait tellement de lumière que ça aveuglerait les phares de Grand-Port !




    [METIER] C'est ici pour une lampe magique ? Bousso10




    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [METIER] C'est ici pour une lampe magique ?
    Jeu 12 Sep 2019 - 9:39 #
    C’est ici pour une lampe magique ?
    Carciphona & Lin

    Quelle idée de perdre ses affaires en permanence, surtout quand la nourriture est dans le sac perdu… Malgré tout, je ne sais pas pourquoi cet aveu ne m’étonne pas le moins du monde de la part de l’aventurière. Il suffit d’attraper un pinplume pour se nourrir, elle en est très certainement capable. Elle me fait même rougir avec son compliment sur mes formes. Puis bouder en plaisantant sur le fait que ma présence n’est qu’accessoire quand on parle de viennoiserie. Tournant le dos à mon invitée pour partir à la recherche de mon service à thé, je l’interroge sur le matériel nécessaire à la conception de sa lampe. Je ris lorsqu’elle me répond la bouche pleine, prise sur le fait en plein délit de gourmandise sans moi ! Elle a donc le principal élément nécessaire à la conception de la lampe, une chance pour elle parce que les cristaux de lumière coûtent de plus en plus cher…

    En effet, cela sert toujours d’avoir une traqueuse dans son carnet d’adresse pas vrai ?

    Une petite boutade de ma part concernant la demande que je lui ai faite presque sur l’oreiller. Continuant ma recherche du service à thé, j’ouvre les tiroirs uns à uns jusqu’à ce que Carciphona se moque de moi.

    Je ne le sors pas si souvent que ça et j’ai fait comme j’ai pu ici. Chez moi, c’est une autre affaire, les choses sont bien rangée dans mon laboratoire…

    Excuses de bas niveau pour justifier le fait que je ne me souvienne plus où j’ai rangé ce fichu service à thé. Après quelques tiroirs supplémentaires, je retrouve enfin le nécessaire pour faire du thé en poussant un grand “Ah”. Je dépose rapidement ma théière et les tasses sur la table avant de farfouiller dans mon sac-sans-fond à la recherche du thé en lui-même et de l’eau. Sans me départir de mon sourire, je pose les ingrédients sur la table en écoutant ma cliente, amie ?, faire ses voeux pour la lampe. Après avoir allumé mon minuscule foyer à bois, que j’utilise habituellement pour préparer mes solutions d’infusion, je lui répond le plus sérieusement du monde.

    Tout va dépendre de tes cristaux de lumière. Plus la qualité est élevée, meilleure sera la lampe, es-tu chanceuse habituellement ?

    C’est souvent comme cela que ça fonctionne, un bon matériaux donne un bon objet magique mais il y a des astuces qui peuvent être mises en oeuvre pour améliorer les choses. Je ne le fait pas systématiquement, tout dépend de l’usage qui en sera fait et un peu de ma motivation du moment, je dois bien l’avouer. Laissant l’eau chauffer tranquillement, je tourne autour de la table pour prendre un bout de gâteau et inspecter les cristaux qu’elle a rapporté. Prenant une bouchée, je m’empare d’un des cristaux et l’observe, le faisant tourner et regardant au travers.

    Pas mal, c’est une plutôt bonne qualité. Je dirais que tu en pour un ou deux cristaux gris. Pour une meilleure qualité, les prix grimpent très vites pour un gain de propriétés assez limité à mon sens.

    Je repose le cristal avec les autres et retourne vers la théière en train de chauffer. Réfléchissant à ce que je peux proposer à Carciphona qui soit pratique pour elle, je prépare les feuilles de thé pour infuser l’eau. Généralement, je fait des lampes magiques qui ont la même forme qu’une lampe à huile mais cela n’est pas des plus pratique pour un aventurier, il faut la tenir en permanence à bout de bras. Après avoir mis les feuilles à infuser, je reprend une bouchée et recommence à farfouiller dans mon sac.

    Alors, voyons voir… Je dois encore en avoir une qui traîne… Ah, la voilà !

    Je sort ce qui ressemble à une vulgaire lampe à huile. Cela n’est que la structure métallique de la lampe que je fais fabriquer par un ferronnier pas loin de mon laboratoire. Je me dirige ensuite vers la commode à casier, ouvrant cette fois un unique casier pour sortir ce qui ressemble à une montre à gousset en plus gros et dont la coque métallique est ajourée. Posant le tout bien vu de Carciphona, je commence mes explications.

    Généralement, les lampes magiques ressemblent à ça. C’est aussi moche qu’une lampe à huile et aussi peu pratique à mon avis. Avantage, c’est simple à comprendre. Il y a un certain temps, j'ai envisagé d’essayer un format plus compact que l’on pourrait simplement attacher à son vêtement au lieu de la tenir en main. Forcément, cela n’éclairera que dans une seule direction mais avec plus de puissance normalement.

    Normalement car comme toute bonne enchanteresse débordée que je suis, je n’ai pas encore testé cette possibilité.

       
    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [METIER] C'est ici pour une lampe magique ?
    Jeu 12 Sep 2019 - 17:31 #
    [METIER] C'est ici pour une lampe magique ? Bb_cod12



    -  Oui toujours, surtout pour traquer le petit déjeuner.  

    Oui c’est bien la seule chose que j’arrive à traquer avec un taux de réussite proche de 100% comme pas certaines choses où je frôle l’incompétence mais je m’améliore de jour en jour, ce n’est qu’une question de temps pour les monstres mais je vais finir par trouver un parfait gentil aventurier aussi baraque d’un rocher pour aller m’épauler pour certaines quêtes.

    -  La preuve que je suis peut-être la seule invitée qui soit venue ici, je me sens quelque peu privilégiée alors mais je constaterai moi-même si ton laboratoire est bien rangé.

    Voici encore une promesse que je devrais m’efforcer à tenir, je n’étais pas du genre à dire des paroles en l’air et dès que je trouverai le temps et quand elle sera surtout là-bas, je ferai l’effort de jeter un coup d’oeil surtout avec mon pass de téléportation, je peux faire le nécessaire, il me restera juste à prendre la navette pour rejoindre la ville.

    - Chanceuse.. J’ai eu le bonheur de croiser ta route après d’habitude… euuuuuh… ça dépend !    

    J’ai une poisse légendaire ouais, une méga poisse, si elle savait comment j’ai récupéré ses cristaux, elle rigolerait, je devais escorter Eva avec un gars qui nous a posé un lapin le premier soir, on s’est fait dépouillé, on a fini quasi à poil, plus rien, l’orage a continué puis nous avons fini dans une vieille cabane d’un chasseur qui évidemment, il y avait rien à manger mais juuuuuuste ces pierres ! J’avais presque eu de la chance.. J’aurai préféré avoir de la bouffe à ce moment-là.

    Je la vois farfouiller un peu partout et me montrer ces vieilleries, j’étais amusée de voir le nombre de babioles qu’elle pouvait avoir et je ne peux m’empêcher de sourire quand je la voyais faire.

    - Tu es terriblement sexy quand tu joue l’enchanteresse tu sais !  

    Bah quoi, il faut bien que je dise une ou deux bêtises pendant sa réflexion puis je la vois poser une lampe à l’huile de caverniers et une montre gousset dans l’autre, j’essaye de comprendre le concept quand elle m’explique le pourquoi du comment, j’attrape sa lampe et la pose sur mon front.

    - Et pourquoi pas faire un système pour mettre sur la tête, une sorte de sangle et hop là  ! ça suivrait toujours notre regard comme ça puis si je suis sur ma loutre, je peux voir au-dessus de sa tête, tu crois que c’est possible ?    

    Je m’amuse à marcher dans sa boutique, lampe sur le front, mimant des scènes de combats ou sinon je rampe à moitié par terre et chevauche un poney invisible.. Enfin du grand cinéma quoi !



    [METIER] C'est ici pour une lampe magique ? Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [METIER] C'est ici pour une lampe magique ?
    Ven 13 Sep 2019 - 13:08 #
    C’est ici pour une lampe magique ?
    Carciphona & Lin

    Je me redresse à son compliment pour la fixer d’un regard interrogateur. Enfin surtout pour essayer de deviner si elle est sérieuse ou juste qu’elle me taquine en sortant de telles choses. C’est bien la première fois qu’on me dit que je suis “sexy” quand je travail. Peut-être parce qu’habituellement, je travaille sans public ou que j’ai déjà fait des dégâts dans le laboratoire en ratant une nouvelle rune… Je rougis un peu tout de même et la remercie d’une petite voix.

    Merci, c’est gentil. T’es pas mal aussi, je te rassure, même s’il t’en manque un peu par là.

    Juste pour la taquiner, je pointe du doigt ma poitrine avec un sourire sournois aux lèvres avant de retourner à ma recherche de matériel. Je retrouve assez rapidement la structure de lampe puis mon support personnalisé. J’essaye d’expliquer clairement les avantages et inconvénients de la structure de lampe à huile généralement employée puis présente mon idée. Mon idée n’est pas révolutionnaire mais elle a le mérite d’être moins encombrante. A elle de faire un choix, en soit, cela ne change pas grand-chose pour moi, cela sera la même procédure pour produire la sphère lumineuse qui constitue le cœur de la lampe. Je ris lorsqu’elle me demande s’il est possible d’attacher le modèle en montre au-dessus de sa tête tout en mimant différentes actions allant même jusqu’à ramper par terre. Je réfléchis un instant à cette proposition, cela ne nécessitera pas vraiment d’adaptation, juste de trouver un cordonnier ou un tailleur capable de lui fabriquer le support sur lequel la lampe viendra s’attacher.

    Cela devrait être possible à mon avis. Par contre, il va falloir te rapprocher d’un cordonnier ou un tailleur, peut-être même un forgeron pour faire un casque et la fixation de la lampe, je ne sais pas faire ces choses-là. On serait à la Ville Aquatique, je t’aurai directement dirigé vers mes collègues artisans, ils t’auraient fait un prix en plus mais ici…

    Ici, je ne connais pas les artisans et encore moins ceux qui valent vraiment la peine de se déplacer.

    Donc, on part sur ce modèle unique de lampe de front ?

    Attendant confirmation de son choix, je verse le thé fumant dans les tasses avant d’aller m’asseoir pour reprendre une viennoiserie. Fabriquer la lampe en elle-même ne sera pas bien compliqué, il faut juste mettre la sphère de lumière dans la structure. En soit, ces structures n’apportent pas grand-chose à la lampe, juste une esthétique. La partie critique, c’est la fabrication de la sphère. Sans un certain travail, le cristal ne sert pas à grand-chose.


       
    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [METIER] C'est ici pour une lampe magique ?
    Mar 17 Sep 2019 - 12:29 #
    [METIER] C'est ici pour une lampe magique ? Bb_cod12



    Comment elle était vilaine cette enchanteresse, elle insinue que je n’ai pas la poitrine adéquate !

    - Tout ce qui est petit est mignon mais je tenais à signaler que c’est une taille tout à fait normale !  

    Non mais oh, me dire que j’ai des petits seins alors qu’ils sont parfaits, c’est elle qui a des trucs imposants puis ce n’était pas pratique pour courir ou grimper sur une falaise avec des trucs pareils mais bon l’idée d’avoir la lampe sur ma tête me plaît bien, ça serait tellement plus pratique que de la porter à la main et ça aura le bénéfice de toujours éclairer ma direction.

    - Va pour la lampe frontale, je trouverai un gainier pour faire mon attache, il y en a plusieurs sur la place commerçante sinon j’en connais un bien à la Forteresse.    

    Je vois déjà le système sur ma tête et prends alors une feuille à disposition ainsi qu’un crayon de bois à disposition.

    - Tu vois ce bijou que j’ai à ce poignet, c’est mon item de secours en quelque sorte.    

    Je lui montre mon poignet bras, c’était un pierre magique avec un sort permettant de me téléporter avec ma loutre à la Guilde quelque soit la situation, le moindre problème, je me déplace à mon point de chute, ça peut aussi bien me servir comme moyen de transport quand je ne suis pas dans une ville pour utiliser mon pass de téléportation. Puis j’avais trouvé un artisan sympa à la forteresse, il avait associé un fermoir en cuivre pour tenir la pierre et l’anse était en cuir, deux petites ailes étaient sur le côté, en hommage à mon petit surnom affectif de la part de Sue, “ mon hirondelle “ d’ailleurs en pensant à ça, je cherche de la main si j’avais encore son collier autour du cou, une hirondelle avec une aile rouge, symbole des Naswig et je fus soulagée qu’elle soit encore là, je l’avais complètement oublié.

    - Donc je voudrais faire un peu le même principe mais pour l’autre poignet, une sangle en cuir enroulé en plusieurs fois autour pour si je le souhaite la fixer à la tête, ou mettre autour de cou au pire, à voir. La petite sphère serait fixée comme mon autre bijou, il faut que celle-ci reste de taille raisonnable, il ne faut pas oublier que je vadrouille beaucoup puis au pire elle sera rangé dans mon sac sans fond.  

    Je m’amuse à faire le croquis rapide de ce que je veux mais il ne faut pas j’oublie que j’ai aussi une arbalète de poignet à faire construire tout comme les pièges magiques à acheter, beaucoup d’achats en perspective, adieu mes économies !

    - Je n’ai jamais vu d’enchanteresse en action, je veux bien savoir comment tu fais enfin si tu ne comptes pas me tuer ou me faire exploser entre temps !  

    Pour la taquiner, je vole le bout de briochine qu’elle comptait mettre dans sa bouche avant de lui donner un léger baiser à la commissure de ses lèvres.






    [METIER] C'est ici pour une lampe magique ? Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [METIER] C'est ici pour une lampe magique ?
    Mer 18 Sep 2019 - 7:55 #
    C’est ici pour une lampe magique ?
    Carciphona & Lin

    Ainsi donc, l’aventurière a parlé, ce sera un modèle frontal. Charge à elle de trouver un artisan pour faire le montage pour porter la lampe comme elle le souhaite mais elle semble avoir plusieurs bonnes adresses. Adresses qui vont jusqu’à la forteresse. Il doit être sacrément bon pour justifier qu’elle puisse envisager de s’y rendre pour si peu alors qu’il y a pas mal d’artisans compétents ici à la Capitale. Je la regarde prendre un papier et un crayon, certainement pour me montrer l’idée qu’elle se fait de l’harnachement qu’elle souhaite. Je me rapproche lorsqu’elle me montre son bracelet en précisant qu’il s’agit de son “item de secours”. Prenant sa main dans la mienne, je me concentre sur la pierre. Passant mes doigts dessus, je remarque les traces caractéristiques d’un enchantement par infusion. A l’oeil, cela ne laisse pas de trace mais au toucher, c’est toujours une autre histoire. Difficile de dire en l’état quel enchantement a été réalisé dessus… Je me concentre sur le bracelet, observant comment la pierre est retenue au poignet de Carciphona. La conception est intéressante, fiable tout en restant relativement discrète. Cela pourrait être intéressant d’avoir un truc comme cela pour la lampe.

    Je libère sa main pour qu’elle puisse m’expliquer ce qu’elle a en tête, non sans remarquer qu’elle vérifie si son collier est bien autour de son cou. Collier qu’elle n’a d’ailleurs pas quitter l’autre jour non plus… Je hoche la tête au fur et à mesure de son explication analysant ce qu’elle propose. Prenant la structure de la lampe à huile, je lui montre l’espace prévu pour la sphère de lumière, juste assez grand pour une sphère de la taille d’une balle de golf.

    Globalement, la sphère devrait être à peu près grosse comme ça. En soit, il n’est pas nécessaire de ranger la sphère dans une structure pour qu’elle fonctionne. Ces structures ont surtout pour objectifs de protéger la sphère pendant la manipulation car si elle se casse, c’est poubelle. C’est le plus important, le reste, c’est juste esthétique.

    Je la laisse à ses réflexion pour commencer à préparer mon matériel. Mine de rien, il y a un peu de travail pour fabriquer cette sphère de lumière à partir des cristaux qu’elle a ramenée. Naturellement, ils ne présentent pas vraiment de propriétés intéressantes mais avec un travail d’infusion et de quelques runes, ils peuvent devenir de véritable petites étoiles brillantes. Ouvrant les tiroirs des casiers à la chaîne, je sors du matériel ainsi qu’une série d’ingrédients nécessaire à l’infusion. Un fruit de Lhumi Noeud, différentes herbes, une luciole et un alcool capable de dissoudre les cristaux de lumière. La combinaison de ces différents éléments avec les cristaux va permettre de mettre en forme une jolie sphère et aussi de donner la capacité à la sphère d’absorber la lumière solaire. Ensuite, un délicat travail de taille de runes permettra la libération de cette lumière par un simple contact. Un procédé simple en apparence mais suffisamment complexe pour tenir en échec, pendant de longues semaines, un apprenti enchanteur. Je prend mon moule me permettant de donner une jolie forme sphérique à la pierre lumineuse et le montre à Carciphona contente mine de rien d’avoir un public. La sphère ne sera pas plus grosse qu’une balle de golf mais capable d’éclairer sa nuit. Je repose mon moule sur la table prenant un bout de viennoiserie par pur gourmandise pendant que l’aventurière décide de rester me regarder faire à condition que je n’essaye pas de la tuer ou de tout faire exploser. Je souris.

    Promis, je me contenterai de faire exploser du slime partout alors.

    L’air de rien, elle me chipe mon bout de briochine en m’embrassant au coin des lèvres. Outrée d’un tel rapt de brioche, je fais la moue et part bouder devant mon creuset. Pas vraiment fâchée, je la taquine surtout car cette fabrication risque d’être relativement ennuyante pour elle. Broyant, découpant les ingrédients solides, je les jettent un à un dans le creuset.

    Mon maître a toujours comparer l’enchantement à un énigme. Pour obtenir le résultat escompté, il faut bien choisir la façon dont l’énigme est construite. Pour l’enchantement, il faut bien choisir la technique et les ingrédients si nécessaire. Par exemple, essaye de deviner la solution de celle-ci. Blanche et gigantesque, je parcours les cieux de l’horizon à son confint.

    Je verse d’un coup une grande quantité d’alcool dans le creuset avant de le placer sur mon petit âtre pour chauffer un peu la mixture. Lorsque les ingrédients auront suffisamment infusé dans l’alcool, je rajouterai les cristaux de lumières de Carciphona. Délaissant le creuset un moment, je reviens vers elle, une lueur vengeresse dans les yeux. Bonne joueuse, je mords directement dans la briochine qu’elle a en mains pour l’embêter.
    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [METIER] C'est ici pour une lampe magique ?
    Jeu 19 Sep 2019 - 18:25 #
    [METIER] C'est ici pour une lampe magique ? Bb_cod12



    Mon bracelet semble l’intriguer, elle le regarde sous toutes les coutures et m’explique rapidement ce qu’il en est. Je n’avais jamais vraiment compris l’aspect magique des choses, ni même le côté scientifique de certaines.

    - Ah non, tu ne fais rien exploser toi ! RIEN ! Je tiens à ma vie.    

    Enfin c’est vite dit quand je lui vole le bout de briochine dans la bouche pour la voir partir bouder dans un coin après mon affront. Je rigolais toute seule de l’autre côté de la table, savourant ce délice ainsi que la vue.

    - J’aime aussi te voir travailler de dos, ça ne perds pas de sa superbe.  

    Cette chevelure blanche, ses formes intéressantes et tout son corps en action pour me préparer ma lampe de mes rêves, ce n’était pas tous les jours qu’on me faisait de telles choses et tout ça gratuitement, du moins je crois que c’est gratuit, on n’a jamais parlé de rémunération mais au pire je lui donnerai un cristal symbolique pour l’occasion ainsi qu’un baiser puis aussi… non je ne vais pas tout dire après je vais me perdre dans mes douces pensées.

    - Blanc… gigantesque… l’horizon, c’est compliqué ton énigme là !  

    J’essaye de réfléchir à cette devinette quand elle me vole ma briochine dans la main, elle a osé faire un tel affront, je me redresse aussitôt de la chaise et la pointe du doigt.

    - Mademoiselle Gher ! Comment osez-vous faire ça, la règle stipule qu’on doit attraper que dans la bouche de l’autre et le tout ponctué d’un baiser ! Vous n’avez rien respecté, je suis outrée !  

    Oui j’invente mes propres règles, c’est la base d’une parfaite arnaqueuse comme moi ! Comment je fais sinon pour embrasser toutes les jolies filles et mêmes garçons d’Aryon si je n’utilise pas diverses feintes pour atteindre mes vils projets.

    - Enfin, je te pardonne si tu m’embrasse et me donne la moitié de ton gâteau, il va de soit pour la compensation de cet incident fort regrettable.    

    Allez, embrasse moi, j’attends que ça depuis tout à l’heure mais je crois que malheureusement ce n’était que l’histoire d’un soir mais je me suis dis que ça pourrait bien durer quelques jours de plus, je cherche de la compagnie et ça m’aide à penser à autre chose qu’à mon Corbeau de malheur.

    Je me gratte l’arrière de la tête pendant que je reprends place sur ma chaise pour trouver une solution, il n’y avait pas beaucoup de solution à cet énigme mais je me lance tout de même à une réponse.

    - Ca ne serait pas un oiseau la réponse, une colombe par exemple, je ne vois que ça après si c’est une image ou quelque chose comme ça, je suis vraiment nulle à ce genre de trucs, ça demande trop de réflexion puis ce n’est pas mon domaine par contre, demander moi comment attraper un gloot, ça je sais faire !    





    [METIER] C'est ici pour une lampe magique ? Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [METIER] C'est ici pour une lampe magique ?
    Ven 20 Sep 2019 - 9:01 #
    C’est ici pour une lampe magique ?
    Carciphona & Lin

    Dos à l’aventurière, je souris pendant qu’elle se creuse la cervelle pour trouver la réponse à ma petite devinette. Elle est pourtant simple pour une aventurière, enfin je crois. Mais ce n’est pas grave, ça m’amuse de l’entendre chercher sans trouver la réponse. Peut-être que je lui donnerai plus tard, peut-être. Jetant les cristaux dans la solution infusée, je m’écarte du creuset. Il va falloir un peu de temps avant que les cristaux ne soient complètement dissous. Mordant un grand coup dans la briochine de Carciphona, je me venge du rapt honteux de mon dernier bout de viennoiserie. Une main devant la bouche pour masquer ma mastication du gros morceaux que j’ai volé à l’aventurière, je m’étouffe presque lorsqu’elle saute de sa chaise en me pointant du doigt. Avalant tout rond, je lui souris, un sourire sournois.

    Parce que je dois jouer selon tes règles ?

    C’est bien bas de réclamer réparation quand les règles n’étaient pas clairement établies mais ce n’est pas grave. Jouons un peu avec la demoiselle. Je m’avance lentement jusqu’à elle plaçant mes lèvres à quelques millimètres des siennes mais sans les toucher.

    S’il n’y a que ça pour te satisfaire…

    Finalement, je m’écarte pour venir déposer un baiser sur son cou. Baiser ponctué par un suçon. Mon oeuvre achevée, je m’éloigne de Carciphona avant qu’elle ne s’essaye à la vengeance non sans avoir jeter un coup d’oeil à mon oeuvre. Chacune ses règles, c’est bien non ? Retournant à mon creuset, je vérifie l’avancée de la dissolution des cristaux. Encore un peu de temps et ça devrait être bon. En attendant, je prépare mon moule, veillant à ce qu’il soit propre et bien fermé puis me retourne pour regarder Carciphona en pleine tentative pour deviner l’animal décrit par ma devinette. Je ris à l’aveu de son manque d’idée et sa tentative pour se mettre en valeur.

    Je ne doute pas que la capture de Gloot soit dans tes cordes mais je ne crois que l’on puisse considérer la réponse comme un oiseau. Il va falloir te creuser la tête un peu plus que ça. Je suis certaine qu’une grande aventurière comme toi va trouver.

    Je la charrie, ça rend le temps d’attente plus agréable mine de rien. Je me retourne pour vérifier mon creuset qui cette fois me semble prêt. A l’aide d’un pince, je récupère le creuset chaud et verse le contenu dans un filtre afin de ne mettre dans le moule que la phase liquide. En refroidissant, le cristal va de nouveau se former en suivant le moule et  rejeter l’alcool pour donner une jolie sphère de lumière. Je laisse le tout poser et retourne m'asseoir face à Carciphona en attendant le refroidissement.

    Pendant que cela refroidit, parlons finance ma jolie. Vu que t’a ramené les cristaux de lumière et que c’est clairement ce qui fait la majeur partie du prix de la lampe, je vais pas te faire payer très cher. Disons 10 cristaux noirs, juste le prix du support métallique parce que je t’aime bien.

    Je ne fais pas souvent de prix, je pratique déjà des prix plus que correct par rapport à mes comparses enchanteurs. Mais, ça m’arrive de faire des mini-prix pour ceux que j’apprécie tout particulièrement.
     
    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [METIER] C'est ici pour une lampe magique ?
    Ven 20 Sep 2019 - 20:56 #
    [METIER] C'est ici pour une lampe magique ? Bb_cod12




    - Mais pourquoi tu as fais ça !!!! Tu n’avais pas le droit, je vais avoir une marque !    

    Bon je porte tout le temps une écharpe mais vu ma poisse légendaire, on parie combien que Sue va venir ce soir chez moi et va voir l’oeuvre indélicate de l’enchanteresse, je vais tout bonnement mourir ce soir pour avoir manger une briochine.

    -  Tu dis ça mais tu n’as jamais capturé de Gloot à mains nues aussi, tu ne peux pas comprendre, c’est tout mais je finirai par trouver la solution de ta D.E.V.I.N.E.T.T.E.  

    Je continue de me creuser la cervelle, je ne comprenais rien à son énigme là et ça commençait à m’énerver un peu… je savais poser des pièges, traquer des bestioles mais réfléchir sur quelque chose qui ne mène à rien à part occuper mon esprit quelques minutes, là je fais chou blanc ! D’ailleurs, je ne l’ai même pas vu s’asseoir de nouveau près de moi tellement j’étais concentrée quand j’entends subitement le mot finance puis cristaux. Oh non c’était déjà le moment de régler la facture c’est ça ?

    - Si je réponds juste à ta devinette, tu me fais une réduc ?    

    J’essaye de tenter le tout pour le tout et réfléchi à ma réponse.

    - Alors je penche sérieusement pour la Lumière car les nuages… non ce n’est pas aussi remarquable que la Lumière, donc dis moi c’est ça ou pas ?    

    Je lui adresse le plus grand sourire de ma vie mais je fais tout de même un mouvement de main pour lui dire de laisser tomber au cas-où.

    - Après je sais que tu me fais déjà un super prix, je commence à connaître le prix de certaines choses puis je sais qu’avec toi, elle sera de très bonne qualité dans tous les cas je suis gagnante puis au pire, si j’ai la bonne réponse, tu me feras un bisou en tant que gage !    

    Héhéhé, ne perds pas le nord la petite vous savez !






    [METIER] C'est ici pour une lampe magique ? Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [METIER] C'est ici pour une lampe magique ?
    Dim 22 Sep 2019 - 17:46 #
    C’est ici pour une lampe magique ?
    Carciphona & Lin

    Lui faire un suçon n’était pas prévu mais je ne joue pas selon ses règles, juste les miennes. C’est une vengeance toute simple sous la forme d’une petite punition. Elle va devoir se tenir à l’écart de ses conquêtes habituelles pour ne pas les fâcher. Je suis une femme retorse depuis mon emprisonnement temporaire il y a presque dix ans… Cela m’occupe bien l’esprit de la taquiner tout en préparant sa lampe. Et surtout, je rigole bien à la voir essayer de deviner la réponse à ma devinette.

    Abandonnant la préparation le temps qu’elle refroidisse suffisamment, je reviens vers ma cliente et m’installe face à elle pour évoquer le paiement de mes services. Le coût des cristaux de lumières en moins, la lampe ne coûte pas très cher au final. Les ingrédients sont plutôt communs et la structure métallique peu cher. La main-d’oeuvre, c’est un cadeau que je lui fait pour la remercier de son aide dans la recherche de ma mère. Je ne peux guère faire plus sans lui offrir carrément l’objet mais ce n’est pas dans mes habitudes. Je n’aime pas qu’on m’offre des cadeaux alors en offrir, c’est tout aussi problématique. Je masque mon sourir en prenant une gorgée de thé lorsqu’elle essaye de négocier une réduction supplémentaire si elle arrive à répondre à ma devinette. Sa tentative me fait rire pour de bon cette fois.

    Pas de réduction supplémentaire Carciphona, ce n’est toujours pas ça. Un jour peut-être tu trouveras la réponse, ça te donnera une excuse pour venir me voir à la Ville Aquatique.

    Un clin d’oeil évocateur pour elle. Mais elle ne se laisse pas abattre par cet échec en montrant qu’elle est bien consciente du prix d’achat d’une telle lampe. Je quitte mon tabouret pour me pencher vers elle posant une main délicate sur sa joue.

    Tu auras bien plus qu’un simple bisou si tu trouves ma jolie aventurière.

    Je l’embrasse furtivement avant de repartir à mon poste de travail afin de vérifier que la sphère se forme correctement. Jetant un coup d’oeil dans le moule, je constate que le cristal commence déjà à se former sous la forme d’un voile clair sur les parois. Maintenant que le processus est enclenché, la cristallisation est relativement rapide et visible en temps réel. Je rassemble le matériel nécessaire au traçage de la rune. J’étale le tout sur la table et retourne à mon moule où la cristallisation semble être terminée. Je vidange le liquide surnageant dans un godet puis l’ouvre en deux avec précaution. Je prend la sphère pour l’instant complètement opaque pour l’observer à la lumière.

    En voilà une bien jolie presque sphère de lumière. Encore un peu de patience et ce sera finie.

    Je dépose la sphère sur la table et m’installe devant. Me saisissant du pinceau, je trace rapidement la rune avec une encre modifiée afin de ne pas activer la magie runique. Je reste silencieuse et concentrée sur mon travail le temps de dessiner le modèle de la gravure. Chaque trait se doit d’être parfait pour garantir la réussite. Posant enfin le pinceau, je questionne Carciphona.

    Alors ? Une nouvelle proposition à faire avant que je trace la rune finale ?

    Pendant toute la gravure, je ne serais pas très causante, je serai trop concentrée pour discuter. Après avoir répondu à l’aventurière, je me saisi du grattoir et m’attaque à la gravure fine de la sphère. Pendant dix bonnes minutes, je ne fais que gratter la matière. Lorsque le dernier coup de grattoir effleure la surface, la sphère s’illumine et devient complètement transparente signe que la rune à bien fonctionnée. Montrant la boule, j’annonce la bonne nouvelle.

    Et voilà ! Il ne reste plus qu’à la mettre dans le support et en avant pour l’aventure.

    Je souris, contente du résultat.

    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [METIER] C'est ici pour une lampe magique ?
    Mar 24 Sep 2019 - 9:21 #
    [METIER] C'est ici pour une lampe magique ? Bb_cod12



    Elle se fout de moi en plus, je dis la meilleure réponse possible et elle ose se moquer de moi ! J’étais au maximum là… elle est vraiment trop méchante quand elle veut.

    - Bah heureusement que j’ai le pass de téléportation sinon il serait long le voyage pour dire juste bonjour même si ça en vaut la peine tout de même…    

    Mais je vois qu’elle essaye de me donner une nouvelle opportunité pour dire la bonne réponse, me donnant même l’envie de chercher encore quand sa main se pose sur ma joue. C’était électrisant, de doux souvenirs reviennent à la mémoire et quand ses lèvres se posent contre les miennes, je me dis que je vais finir par en demander plus si ça continue mais Sue était toujours en vadrouille, elle voulait retrouver bouftou mais ça faisait des semaines qu’elle était partie et ma patience a des limites, elle pouvait m’envoyer un message ou autre chose, n’importe, je voulais juste savoir si déjà elle était encore en vie…

    -  Vu comme ça, je dois trouver la bonne réponse alors...  

    Peut-être que oui, peut-être que non, Sue revenait toujours dans mes pensées, peut-être j’avais l’impression de la laisser tomber mais c’était elle qui m’y obligeait puis j’ai bien compris que Lin n’était que de passage, il ne fallait plus que je pense à ça, passons à autre chose que cette magnifique sphère.

    - Oooh mais c’est la première fois que j’en vois une aussi brillante.    

    Passionnée par ce qu’elle fait, je pose les coudes sur la table et me place juste en face d’elle, peut-être trop près certes mais je voulais voir comment elle s’y prenait pour faire ses runes, c’était le dernier point pour que ma lampe devienne magique puis j’avoue qu’elle passe d’une fille taquine à une fille sérieuse quand elle prépare ses enchantements, c’était presque hypnotisant de la voir ainsi mais quand elle pose son pinceau, elle me fait limite peur, je m’y attendais pas.

    - Une nouvelle proposition… hummm    

    Vite, vite, réfléchis, essaye de sortir de tes rêves de runes et pense à un truc. Fière de ma bêtise, je lève le doigt pour prendre la parole !

    - Je sais ! Blanc et gigantesque, je ne vois que toi avec ta chevelure blanche !    

    J’affiche un grand sourire mais je reprends aussitôt pour dire ma vraie réponse.

    - Non, non, je rigole, ce n’est pa ma réponse mais je ne connais pas encore ton esprit tordu, enfin si justement je me dis qu’il est tordu car si ce n’est pas la lumière ni les nuages, qu’est-ce qu’il peut être dans le ciel car je sais que c’est dans le ciel, j’ai le pressentiment mais la seule possibilité qui nous reste c’est la baleine ailée mais quand c’est qu’une légende… non ? Tout le monde sait que c’est Lucy qui décide de voler avec ses draps dans les nuages quoi !    

    Elle finit de préparer la lampe et me montre le résultat.

    - Mais c’est troooooooooooooop beau ! Je suis trop fière de toi Lin.  

    Je l’attrape dans mes bras pour un câlin improvisé.



    [METIER] C'est ici pour une lampe magique ? Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [METIER] C'est ici pour une lampe magique ?
    Mar 24 Sep 2019 - 21:57 #
    C’est ici pour une lampe magique ?
    Carciphona & Lin

    C’est plaisant d’avoir du public pour une fois. Habituellement, les clients se contentent de passer commande et de repasser quelques jours plus tard. C’est que parfois, travailler seule est un peu pesant et un apprenti ayant vraiment envie de devenir enchanteur, ça ne cours pas les rues… Alors, de temps en temps, cela fait du bien de partager mon art. Même si elle ne fait que regarder sans apprendre. Ayant finie le patron à l’encre, je lui laisse à nouveau l’opportunité de me faire une proposition de réponse. Je grimace à sa réponse qui se veut peu sérieuse. Gigantesque… Je fais la moue lorsqu’elle annonce se moquer de moi et reprend ses réflexions. Je souris lorsqu’enfin elle trouve la bonne réponse. La baleine ailée ou Lucy qui vole dans ses draps comme elle dit.

    Jolie métaphore Carciphona. Et bonne réponse, enfin.

    Je me penche par-dessus la table pour l’embrasser, récompensant sa réflexion. La délaissant, je me concentre à nouveau sur mon travail pour graver lentement mais sûrement la rune magique. Par petit à coup de grattoir, je retire un peu de matière selon le motif dessiné. Graver la rune la rend plus résistante à l’usure qui pourrait intervenir lors d’un usage intensif, le cristal n’est pas ce qu’il y a de plus résistant… Au dernier coup de grattoir, la sphère s’illumine et devient complètement transparente. Après quelques secondes, la sphère s'éteint vidée du peu de lumière qu’elle a emmagasinée. Souriante, je la montre à ma cliente avant de la l’installer dans le support. Ravie de sa réaction, je met en place la sphère avec précaution dans le logement prévu dans le support médaillon. Je lui tend enfin sa lampe terminée et me prélasse dans le calin qu’elle me fait partageant sa joie.

    Tu sais, c’est mon travail. Ce n’est rien d’extraordinaire.

    Je lui rend son câlin heureuse de me sentir appréciée et peut-être un peu aimée pour celle que je suis. Je me prélasse un peu contre elle avant de me séparer d’elle. Je m’éloigne de l’autre côté prenant la fuite à ce contact un peu trop intime. Un apeuré, je préfére mettre une distance entre nous, nous ne sommes que des amantes temporaires, rien de plus.

    Avec ça, tu pourras aller sans crainte dans les grottes et voyager de nuit.

    Je fuis son regard réfléchissant à la suite de ma journée… La boutique va être vide aujourd’hui vu comme cela est partit. Peut-être devrais-je fermer et aller fouiller à la Caserne.

    On se voit ce soir pour ta récompense ? J’ai quelques petites recherches à faire dans la journée.

    Ne pas s’attacher à une femme qui me montre un peu d’affection, c’est dangereux...

     
    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [METIER] C'est ici pour une lampe magique ?
    Mer 25 Sep 2019 - 7:47 #
    [METIER] C'est ici pour une lampe magique ? Bb_cod12



    Ma réponse fut la bonne même si j’ai englobé ça dans une bêtise aussi grosse que moi mais elle avait vraiment un esprit trop tordu, je note ça pour plus tard la prochaine qu’elle me propose une devinette, il faudra que je cherche loin mais vraiment très loin, on jouera ça aux dés, j’ai plus de chances de trouver !

    - Je sais, je sais quand je réfléchis, je me surprends moi-même.  

    J’accepte son baiser avec joie et nous reprenons la fabrication de la lampe, je vois les dernières étapes sous mes yeux et je suis étonnée, bon j’y comprends rien, ce n’est qu’un détail mais je suis tout de même fascinée. Quand ma lampe est finie, je la prends précautionneusement et l’observe sous toutes les coutures, je vois déjà quel artisan voir à la Forteresse, je trouverai l’ingénieur et le gainier de mes rêves là-bas.

    Un dernier câlin de remerciement plus tard, je vois que Lin me fuit ou ce n’était qu’une mauvaise impression mais peut-être elle pense comme moi, ce n’était qu’une passade toutes les deux, on s’est retrouvé par hasard et elle m’aide dans mon équipement, je l’aide pour retrouver sa mère, d’ailleurs il faut que je continue à sillonner les tavernes du coin.

    - Oui pourquoi pas, ça me ferait plaisir, on peut essayer de faire quelques tavernes du quartier nord, peut-être je trouverai cette femme aux cheveux blancs, au moins ça sera une soirée un peu utile, enfin si ça te tente mais je ne promets pas de résultats, c’est long ce genre de traque surtout quand une ville comme la Capitale…    

    Je ne voulais pas la nourrir de faux espoirs mais je sais que je suis sur une bonne piste, je la trouverai bien cette alcoolique. Je passe ma main dans une poche cachée de ma veste et sort quelques cristaux noirs, j’en sors même onze car son travail les mérite largement même je pouvais estimer ça pour le double mais je vois déjà qu’elle m’a fait prix d’ami.

    - Tiens Madame l’Enchanteresse, ton salaire ! Tu me fais une facture et un bon de garantie ?  

    Je lui tire la langue pour la taquiner et range ma sphère dans un tissu avant de la glisser dans mon sac sans fond, je me dirige vers la porte, levant la main en guise de salut.

    - Je viens te chercher au coucher du soleil devant ta boutique vu qu’elle est déjà au Nord, ça te va ?    

    Bien sûr que ça lui ira, elle n’avait pas le choix !


    [METIER] C'est ici pour une lampe magique ? Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [METIER] C'est ici pour une lampe magique ?
    Mer 25 Sep 2019 - 13:28 #
    C’est ici pour une lampe magique ?
    Carciphona & Lin

    Ne pas s’attacher pour ne pas souffrir d’une autre trahison, je ne revois que rarement plus d’une fois une partenaire, homme comme femme. S’attacher, c’est s’exposer à la souffrance et à la trahison. Trahison qui peut vous conduire directement en cellule… Peut-être qu’aucune de ces personnes ne m’auraient conduite en prison, enfin si, Caïn mais pas pour les mêmes raisons, mais je ne suis pas prête à reprendre ce risque. Mon séjour en prison m’a laissé trop de marques invisibles. Néanmoins, je m’autorise le risque de la revoir elle… Peut-être parce que dans quelques jours, il y aura la moitié du royaume et un bout d’océan entre elle et moi. Je hausse un sourcil à sa proposition d’écumer les tavernes à la recherche de la femme aux cheveux blancs qui accompagne souvent cette fille qui porte le même nom que moi. Je ne pensais pas qu’elle chercherait vraiment à m’aider sur ça en lançant cette demande l’autre soir…

    Pourquoi pas, autant joindre l’utile à l’agréable.

    Pourquoi essaye t-elle de m’aider, moi qui ne suis, volontairement, qu’une aventure sans issue ? Peut-être que je me pose trop de questions, que je devrais juste lâcher prise et me laisser porter par les évènements pour une fois… Passant à un autre registre, elle sort une série de cristaux de sa veste qu’elle dépose sur la table. Je contourne la table pour prendre les cristaux bien plus nombreux que demander. Sa demande de garantie et facture me fait sourire. Je lui prend la lampe de main pour lui montrer le poinçon sur le métal du médaillon, un petit renard assis.

    La garantie est juste là. Je garantit à vie l’enchantement uniquement et pour un usage normal. Je ferais la tête si tu me la ramène en petits morceaux parce que tu l’as jeté d’une falaise. Quand à la facture…

    Je lui remet la lampe dans les mains avant d’aller prendre mon carnet de note. Je n’ai pas pour habitude de faire ce genre de choses, mes clients habituels savent que toutes mes ventes sont consignées dans un registre régulièrement donné à la Garde, prix de vente inclus. Même mes travaux pour le Gouverneur de la Ville Aquatique y sont reportés. Je rédige un truc rapide indiquant la nature de son achat, le prix qu’elle a payé et la date de livraison avant de signer. Roulant le papier, je lui tire la langue à mon tour avant de lui glisser dans une poche.

    Voilà pour vous chère cliente, bien entendu, pas de garantie en l’absence de la facture. Va pour ce soir, ici même, j’ai des choses à faire à la Caserne, je serais revenue normalement.

    Un clin d’oeil plus tard, je la laisse partir vaquer à ses occupations du jour laissant le panonceau indiquant que la boutique est fermée tel quel.  
     
    ...
    Lyxiae
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [METIER] C'est ici pour une lampe magique ?
    #