Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Faites moi une fleur
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les plaines
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Faites moi une fleur
    Jeu 12 Sep 2019 - 7:29 #
    Faites moi une fleur
    Demande de noble

    Beaucoup de travail pour la ministre de la justice mais celle-ci n'en oublie pas pour autant les petites attentions portées à sa douce. Cette fois, elle veut lui offrir des fleurs, mais pas n'importe lesquelles ! Les fleurs sauvages sont réputées pour dégager un arôme plus prononcé que celles que l'on cultive. Cependant, le danger hors des villes n'est pas à négliger, surtout lorsque l'on s'en éloigne le plus possible pour trouver des perles rares, d'où l'intérêt de ne pas s'y balader seul. La récompense offerte sera à la hauteur de la qualité du bouquet, et le secrétaire de Nyx s'occupera d'en juger une fois livré au ministère.


    En ce moment, les jours passaient et se ressemblaient un petit peu tous. Nyx était assez occupée par son travail, encore un de ces projets de loi à présenter au couple royal pour approbation. Mais celui-ci était particulièrement sensible pour devoir y porter une attention maximale. Cependant, à côté de tout ça il y avait sa vie privée à entretenir, et la ministre peinait de plus en plus à faire rentrer tout ça dans son emploi du temps.

    Il fallait se faire à l’idée. Elle n’avait en ce moment pas assez de temps à passer en petites attentions. Même ne serait-ce qu’aller chercher un bouquet de fleur lui prendrait trop de temps. Cependant, négliger ces petits détails était impensable, et si elle ne pouvait pas tout faire elle même, elle n’avait d’autre choix que de déléguer la tâche. La solution évidente était de faire passer tout ça par son secrétaire, un charmant jeune homme répondant au nom de Timothée. Depuis qu’il était à ce poste, Nyx avait toujours pu compter sur lui. Mais quitte à ne pas faire les choses elle même, autant le faire au moins correctement.

    C’est alors qu’elle eut cette idée : des fleurs sauvages. Des fleurs au parfum authentique, dont la rareté et l’unicité faisaient tout le charme. Bien sûr, elle savait que les contrées sauvages pouvaient se montrer fortement dangereuses, et elle était prête à y mettre un prix à la hauteur du risque. Bien sûr, la récompense dépendrait aussi de la qualité du bouquet rapporté. Sur ce point, elle savait Timothée assez raffiné pour être capable d’en juger et lui faisait parfaitement confiance là dessus.

    C’est ainsi que le mot passa, principalement par le bouche à oreille, le tout dirigé par ce jeune secrétaire, avec la discrétion qu’il fallait pour que la destinataire dudit bouquet ne soit pas des premières à l’apprendre. Il s’était occupé de tout : faire passer les informations, s’assurer que les personnes recrutées aient des autorisations exceptionnelles d’accès au palais et surtout s’assurer de ne pas recevoir une myriade de bouquets. Un seul suffisait, et assez rapidement il trouva une équipe semblant disposer à la fois de la robustesse nécessaire à s’aventurer relativement loin des villes tout en ayant le raffinement nécessaire pour être capable de ramener un bouquet digne de ce nom.

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Faites moi une fleur
    Jeu 12 Sep 2019 - 16:08 #
    Faites moi une fleur Bb_cod12



    Ce n’était pas une mission comme les autres, depuis quelques temps, le conseil a décidé de tester un nouveau service pour les nobles nécessiteux. Bon du coup, ce n’était plus la guilde qui nous payait mais ces riches et on pouvait être accompagné de n’importe qui, juste c’était à la discrétion de chacun et on réglait ça entre nous, bref on faisait ce qu’on voulait, le conseil ne veut pas en entendre parler, c’était une manière assez simple de faire des extras.

    Janua, une hôtesse de la guilde qui avait le don de parler avec tous les aventuriers de passage m’avait trouvé un petit truc rien que pour moi, me sachant particulièrement fleur bleue, elle m’a dit souriante qu’elle avait direct à moi en entendant cette demande. Enfin je tenais à préciser quand elle me l’a dit, elle rigolait comme bouctou et je n’ai rien de la fille délicate qu’elle pense… non la délicatesse est peut-être mon dixième prénom et j’en doute encore mais j’aime relever les défis et ça je vais lui montrer ce que la grande Carciphona sait faire !

    La mission était simple, faire un bouquet digne d’un grand fleuriste avec des échantillons de contrées étranges pour faire un magnifique présent qu’on doit ramener au bureau de la Ministre de la Justice… La blague, je vais devenir fleuriste maintenant, on aura tout vu et en plus à ce qui paraît, Janua m’a trouvé mon binôme, j’ai de plus en plus peur tout d’un coup !

    D’ailleurs j’étais affalée sur le comptoir attendant avec impatience ce nouvel aventurier qu’on va me présenter et vu qu’elle m’avait dit que je n’avais pas besoin de sortir affronter de monstre, je n’avais pas pris tout mon arsenal, juste ma tenue, mon sac sans fond, quelques dagues disséminées un peu partout sur moi.

    Janua fit signe à la personne qui arrive dans mon dos et je me retourne pour une magnifique femme au long cheveux blonds, limite il traînait par terre ! La classe, moi je ne pourrai jamais avoir tout ça sur la tête surtout que j’adorais me rouler par terre alors une tignasse pareille, c’était mort ! Bon je lui fais un grand sourire pour l’accueillir tout de même.

    - Hey toi ! Tu as ma collègue du jour ? Moi c’est Carciphona !  

    Me redressant aussitôt et lui adressant le plus grand sourire que je puisse faire, je l’invite à s’approcher près de moi pour qu’elle se présente car je n’avais jamais vu sa tête ici.





    Faites moi une fleur Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Faites moi une fleur
    Jeu 12 Sep 2019 - 20:32 #
    Ayant enfin réussi à me dégoter une arme, ou quelque chose qui s'en rapproche, je peux finalement partir en mission ! Un forgeron a fini par prendre pitié et m'a donné une espèce de rapière un peu rouillée et pas très droite. Bah, qu'à cela ne tienne ! De toute façon, il vaut mieux commencer doucement pour une première mission. Cependant... Je dois avouer qu'aucune des quêtes disponibles ne m'attire vraiment... Elles sont soit trop dangereuses, soit trop fades à mon goût... Je veux quand même un minimum d'action, faut pas déconner ! Dès qu'une mission potable pointe le bout de son nez, je n'aurais qu'à me ruer dessus.

    Après quelques heures d'attentes, une hôtesse finit par m'interpeller. Elle a une mission non-officielle à me proposer. Apparemment, une noble du nom de Nyx Anger a besoin qu'on lui confectionne un bouquet avec des fleurs spéciales, qu'on ne trouve que dans des coins relativement dangereux, et la récompense dépendrait de la qualité du bouquet qu'on aura confectionné. Si ce qu'elle dit est vrai, cette mission est parfaite pour moi ! Pour une première mission, on fait difficilement mieux ! J'ai du mal à contenir ma joie... Je m'empresse d'accepter en serrant la pauvre hôtesse dans mes bras ! Bien que ça n'aie guère l'air de lui plaire, elle enchaîne rapidement en me disant de ne pas ébruiter ma mission, puis me dis d'aller dans un bureau de la guilde en campagne. Une fois sur place, une dénomée Janua me fera rencontrée ma binôme et nous pourrons partir en mission. Sans perdre une seule seconde, je prends mes quelques affaires et me met en route !

    Après quelques jours de voyages, j'arrive finalement au bureau qu'on m'a indiqué. A peine entrée, une hôtesse me fait signer. Ca doit être Janua ! Les informations circulent vraiment vite dans la guilde, pour qu'elle connaisse mon apparence... Si je fais une bourde, je peux être certaine que tout le monde le saura en quelques heures... Devant elle se tient une d'à peu près mon âge, avec des cheveux on ne peut plus originaux. Noir et blanc, j'avais jamais vu ça. Je me demande comment c'est possible... ? En remarquant le signe de l'hôtesse, elle se lève puis se tourne vers moi un grand sourire aux lèvres :

    -Hey toi ! Tu as ma collègue du jour ? Moi c’est Carciphona !

    -Salut ! Ouep, je serais ta comparse du jour ! Je m'appelle Lizbes, mais tu peux m'appeler Liz'.

    Comme elle m'invite à la rejoindre au comptoir, je prends place à côté d'elle avant d'enchaîner :

    -Je préfère te prévenir tout de suite, c'est ma première mission ! Bon c'est pas une mission à proprement parlé mais tu vois l'idée... Je me suis inscrite il y a quelque chose comme une semaine et pour diverses raisons, je n'ai pu partir que maintenant.

    Allez, ça va bien se passer ! A son allure générale, je dirais qu'elle est plus expérimentée que moi. J'ai hâte de découvrir de quoi elle est capable !

    -Tu es déjà prête à partir ? D'ailleurs... Où est-ce qu'on va exacement ?
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Faites moi une fleur
    Ven 13 Sep 2019 - 11:55 #
    Faites moi une fleur Bb_cod12



    Boucle d’or était pleine d’énergie et une envie irrésistible de passer ma main dans ses cheveux ainsi que sentir cette tignasse devient de plus en plus oppressant mais je sais me contenir surtout que je vois Janua me regarder du coin de l’oeil, je vois direct l’expression qu’elle me sort, pas besoin d’ouvrir la bouche pour que je comprenne que je ne dois pas faire des choses bizarres avec elle, ni la draguer ou de faire des propositions douteuses, comme si c’était mon genre de faire des trucs pareilles ? Moi, Carciphona l’aventurière la plus géniale de la guilde, c’est mal me connaître !

    - Liz’, ça me va parfaitement alors tu peux m'appeler Carci si nous sommes déjà au petit surnom affectif.  

    Je reçois aussitôt une claque derrière la tête de l’hôtesse, me retournant sauvagement et levant les épaules avec les bras.

    -  Mais j’ai rien fais…. Encore !  

    Nous enchaînons directement sur les présentations de base et pour montrer mon savoir-faire, je gonfle le torse, montrant mes pectoraux qui ne sont pas des pectoraux mais c’est pour l’image, le poing contre la poitrine.

    - Alors, je ferai tout pour que ça se passe bien la nouvelle ! Tu as en face de toi, une aventurière qui fait tout pour passer Saphir, des centaines non que dis-je des milliers de missions à mon actif !  

    Je ne précise pas le nombre de missions réussies, c’était un autre débat, on ne va pas parler tout de suite de mon taux d’échec, il y a des choses plus sympa avant.

    - Ouaip je suis prête ! J’ai ma monture qui nous attends dehors et si on veut quelques chose d’unique, il faut aller près de l’arbre sacré    

    Une grande forêt mystérieuse, la montagne tout proche, des clairières au pouvoir mystérieux et j’en passe, non c’était le bon plan puis si Lucy met un peu du sien, on aura un peu de spiritisme.

    - Bon par contre, ce qui est dommage on a aucune idée des goûts de notre cliente, c’est bien beau mais imagine elle n’aime pas le bleu ! Déjà ne pas aimer le bleu, c’est inhumain, elle devrait mourir pour ça mais imagine quoi !  Puis est-ce un bouquet d’excuse, demande en mariage ou déclaration d’amour ? On ne sait rien, on va devoir tout improvisé !!!  

    Oui des problèmes graves… très graves même mais nous avons encore plus urgent à voir.

    - ALors si c’est ta première mission, il faut voir si tu es assez équipée non ? Monture ? Sac ? Bivouac ? Vivres et tout le machin par contre, si on cueille des plantes, il faut ramener le bouquet le plus rapidement possible à la Capitale, j’ai un moyen pour rentrer facilement à la Guilde mais par contre je ne pourrai pas t’amener...  

    Ouais mon item de secours peut ramener que ma personne mais pour des fleurs, une petite course express, ça peut se faire !

    - Enfin si tu as des questions, n’hésite pas, je parle, je parle et on m’arrête plus.  

    Dans mon dos, je sens que Janua lève les yeux au ciel, elle savait très bien qu’elle ne va pas être au bout de ses peines boucles d’or...



    Faites moi une fleur Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Faites moi une fleur
    Dim 15 Sep 2019 - 15:06 #
    Après m'avoir donné une abréviation pour son nom, voilà que l'hôtesse lui colle une claque à l'arrière du crâne. Un espèce de petit jeu à l'air de se jouer entre elles, mais j'avoue avoir du mal à suivre... Suite à cela, elle s'excuse en disant qu'elle n'a "encore" rien fait. Elle reprend en bombant le torse un peu à la manière d'une héroïne pour expliquer qu'elle a pour but de rejoindre les Saphirs de la guilde. Les Saphirs c'est quoi déjà... A mon inscription, on m'a vaguement expliqué que c'était une sorte d'élite. Typiquement, c'est le genre de truc qui m'en remuerait bien une sans toucher l'autre si j'étais pas une fille. Partir à l'aventure pour un titre ou une renommée, c'est pas fait pour moi ! Cependant... Des centaines- Non, des milliers de missions ?!? Et avec tout ça elle n'arrive pas à les intégrer ?!? Wow... Soit ils sont très durs à la sélection, soit son taux d'échec est excessivement élevé...

    En revanche, elle finit par soulever un point assez important. On doit ramener un joli bouquet pour une noble, mais comment savoir ce qui lui plaira ? Puis en plus, j'y connais rien en fleurs moi ! Je comptais sur ma binôme, autrement dit Carci, pour se charger de ce genre de trucs ! A la limite je devrais pouvoir le porter sans l'endommager, et encore avec ma chance habituelle... Ca s'annonce tout de suite un peu plus mal. Bah, je vais éviter de trop y penser pour le moment. Selon ma collègue, notre destination est l'arbre sacré. Jamais entendu parlé, aucune idée d'où c'est, mais c'est en partie ça qui me motive ! Elle termine son long monologue en posant une question dont elle aurait sûrement préféré ignoré la réponse...

    -Ah oui... Mon équiment hein... Alors comment dire...

    Avant de sortir ma rapière de fourreau, j'ai une seconde d'hésitation. Fourreau qui soit dit en passant servait plus de cache misère que de protection réelle pour l'arme. Tant qu'elle restait à ma ceinture bien cachée par le cuir, personne ne pouvait voir que je ne possédais pas d'armes à proprement parlé... Allez, on prend son courage à deux mains ! Je finis par me reprendre et la dégaîne. C'est dingue, à chaque fois que je la vois elle m'a l'air plus abîmée qu'avant... Si on regarde bien, ça ressemble plus à un morceau de métal très fin qu'on aurait collé de force à une garde. Heureusement, la pointe était suffisamment affûtée pour ne pas être complètement inutile.

    -Je sais pas si on peut vraiment qualifier ça d'arme, mais c'est suffisant pour activer mon pouvoir et je n'ai rien d'autre donc...

    Et là, je réalise que je n'ai rien d'autres sur moi que ma sacoche et mon casque. Niveau vivre, je me débrouille au jour le jour et je trouve ma nourriture moi-même en dehors de la ville, et niveau bivouac je dors à la belle étoile depuis que je suis partie de chez moi... Alors avoir une monture, pas besoin de dire que je peux me brosser... J'ai plutôt intérêt à me rendre utile en mission si je veux avoir une partie de la récompense. Peut-être qu'en changeant de sujet ça passera inaperçu... ?

    -Sinon pour le bouquet, rien ne nous empêche de juste mettre tout ce qui est rare dedans. Après tout, c'est ça l'idée non ? Faire un bouquet avec des belles fleurs rares qu'on trouve dans des coins dangereux ? Et puis au pire, on pourra toujours se renseigner en chemin sur ce qu'on peut mettre dedans !

    Plus maladroit tu meurs, mais au moins j'aurais essayé. Avec un peu de chance, ça lui fera oublié que je risque d'être un poids pour tout le voyage...
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Faites moi une fleur
    Lun 16 Sep 2019 - 19:38 #
    Faites moi une fleur Bb_cod12



    Bon alors je viens de comprendre que c’est vraiment mais vraiment une débutante, je vais vraiment servir de guide et de professeur pour cette mission. Elle va voir je vais me faire une joie de lui apprendre toutes les ficelles du métier, comment survivre tout ça tout ça quoi,

    -  Boarf pour les armes, théoriquement, on devrait rien rencontrer de bien méchant, des chapardeurs, des étoiles blanches, tu as déjà vu des étoiles blanches ? Tu sais ce sont des grosses bouboules toutes mignonnes qui s’adaptent à notre humeur, il faut trop qu’on en croise, ça nous portera chance, enfin c’est ce qu’on dit après… c’est une autre histoire.

    Puis on dit qu’autour de l’arbre sacré, on peut trouver des dizaines de bestioles qu’on personne n’a réussi à approcher à moins de cinq mètres, c’est pour ça d’ailleurs qu’elles non pas de noms mais c’est une question de temps avant de m’attaquer à ce petit soucis, peut-être avec Lizbeth j’arriverai à quelque chose.

    - D’accord, on va mettre tous les trucs qui ne sentent pas mauvais et a peu près jolies puis hop on décolle !    

    Je fais un dernier salut à Janua avant d’aller prendre la direction de la porte où K’awill, ma loutre géante nous attends avec impatience, il était content d’apprendre cette petite nouvelle escapade, il va prendre l’air et pas de danger à l’horizon, ça va surtout consister à beaucoup de blabla ainsi que de finesse, toutes les qualités que j’ai en moi ! C’est du gâteau.

    - Bon je présume que tu n’as pas de monture ? Tu as de la chance, je connais quelqu’un qui pourra nous en prêter une le temps de notre séjour, tu lui laissera un chaleureux pourboire après le repas dans sa taverne, on pourra ensuite se diriger tout droit vers l’arbre sacré, nous en avons pour deux jours de balade à mon humble avis.  

    Je tapote alors ma monture, lui donnant quelques ordres par télépathie pour qu’il se présente à notre nouvelle camarade d’aventure. Il s’amuse alors à s’asseoir devant elle, baissant la tête pour qu’elle lui donne une petite caresse entre les deux oreilles.

    - K’awill, je te présente Liz’, elle sera du voyage avec nous, on va passer chez Sabine pour récupérer un autre compagnon à quatre pattes.    

    Mais pendant que ma loutre se présente devant elle, je vois ma nouvelle camarade fait un bond et dire des choses incompréhensives... elle a la phobie des loutres ou quoi ? Je regarde K'awill droit dans les yeux, lui aussi il ne comprenait pas, il était pourtant si gentil, je l'entends dire dans ma tête qu'il n'avait rien fait de méchant et je le caresse amoureusement pour le rassurer...

    - Bon, du coup.... on va faire comment nous ?    

    Je pose les mains sur mes hanches, trouvant une " victime " potentielle pour accomplir cette mission, je n'ai pas envie de la faire toute seule et surtout je n'ai pas un don de l'art assez prononcé pour ça mais la chance me sourit, je trouve une belle silhouette féminine, de jolie forme et j'en passe.

    - Bon... ça sera toi ma cocotte !   

    Avançant un grand pas, posant la main sur son épaule, K'awill à mes talons, on arrive tous les deux grand sourire.

    - Salut toi ! Ça te dit de vivre de quelque chose de grand avec la meilleure équipe du Royaume ?     

    Etre vendeur, c'est comme ça que ça fonctionne !





    Faites moi une fleur Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Faites moi une fleur
    Mar 5 Nov 2019 - 18:29 #

    Faites moi une fleur

    ★ Feat Carciphona Ixchel

    Faites moi une fleur 19110505542924163016494262
    Encore un énième passage à la Guilde pour rien… C’est la pénurie de petites quêtes réalisables seule en ce moment. A croire qu’il y a un afflux extraordinaire d’aventuriers solitaire à moins que ce ne soit que les vieilles qui font plus attention à leurs animaux… Dans tous les cas, cela n’arrange pas du tout mes affaires… Mes économies ne me permettront plus de rester encore longtemps à l’auberge. Peut-être encore deux ou trois jours tout au plus… Autant partir directement dormir sous les ponts de la Capitale ou faire le cirque dans les rues avec mon pouvoir. Des perspectives bien joyeuses qui s’offrent à moi. Peut-être que je devrais m’attaquer à des quêtes plus dangereuses mais il me faut au moins un partenaire. Et ça, c’est synonyme d’interactions sociales avec des inconnus… Posée dans un coin et cachée sous ma capuche, j’observe la foule qui va et vient dans le hall en mordant mon ongle. Mon carquois et mon arc posés à côté de moi ne me sont d’aucune aide pour envisager d’aborder quelqu’un, à moins de lui mettre une flèche dans le dos au préalable pour démarrer la discussion. Faisant claquer un plasma entre mes doigts, je décide de rentrer… Inutile de rester à regarder la foule en sachant très bien que je n’irait pas plus loin. Après avoir mis mon carquois sur mon dos, je prend la direction de la sortie décidée à finalement partir chasser un truc, cela m’économisera un repas… Sur le parvis de la Guilde, je prend la direction de la sortie est de la ville. La dernière fois, j’ai attrapé un beau lapin par là, avec un peu de chance, j’en attraperai un autre. Pas vraiment attentive à ce qui m’entoure, je sursaute lorsqu’une main se pose sur mon épaule. Sous le coup de la surprise, un flash m’échappe. Heureusement que ma capuche étouffe la lumière, l'opportun aurait eu sacrément mal aux yeux avec ça… En me retournant, je découvre une jeune femme à la chevelure de zèbre et une loutre géante harnachée. Je recule d’un pas inquiétée par son entrain à me proposer de venir avec elle pour une quête. C’est louche comme méthode quand même… Aborder une inconnue en pleine rue, il y a mieux quand même… Pas vraiment rassurée, je bredouille à voix basse.

    Il faut faire quoi ?


    L’air de rien, je tend mes muscles prête à lâcher un flash lumineux pour prendre la poudre d’escampette. Je commence à en avoir ma claque des recruteurs de bordels ! Ce serait bien la première a essayée de se faire passer pour une aventurière mais quand même !
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Faites moi une fleur
    Mer 6 Nov 2019 - 7:50 #
    Faites moi une fleur Bb_cod12



    Je dois vraiment travailler ma manière d’aborder les gens car elle ne semble pas confiante de me voir tout sourire en train de lui demander de faire la mission de sa vie et bien mieux encore !

    - Oh t’inquiète bibiche ! Une mission facile, je suis sûre que tu es la personne qu’il me faut !    

    Elle a l’air douce et délicate, enfin je ne vois que ça puis cette petite bouille, c’est un signe que ce n’est pas une folle destructrice, enfin on ne se sait jamais ! Je tape l’encolure de ma monture pour lui montrer qu’elle est gentille ma petite loutre.

    - Lui c’est K’awill, moi c’est Carciphona, ça te dirait d’aller faire le meilleur bouquet de fleurs au monde pour une riche noble qui ne veut pas bouger ses fesses ? Mission facile, bien payé, gloire à la clé !      

    Oui j’ai des arguments de vente à foison, il faut que je motive mes troupes sinon ça ne sert à rien, il faut que je lui donne du rêve, des paillettes ! Mais elle est aussi tendu qu’une ficelle, elle se méfie de moi ? Pourtant j’ai une bonne tête non ?

    -  Tu peux toujours demander à Janua si tu ne me crois pas, elle m’a donné cette demande particulière car elle connaît mon goût pour les fleurs !    

    Bon pas les fleurs, les plantes mais ce n’est qu’un détail que j’omets délibérément puis Janua était connue dans la Guilde comme hôtesse régulière, tout le monde doit la connaître depuis le temps qu’elle traîne derrière le comptoir puis son masque n’était pas un détail qu’on oubliait ni la légende de son soi-disant pouvoir… Mais encore une fois, je fais l’effort de sourire mais c’est la dernière fois, si elle ne veut pas bah… je trouverais une autre victime.

    - Ca te dit ? Puis je ne t’ai jamais vu à la Guilde non ? Tu es nouvelle c’est ça, tu n’as pas entendu parler de moi, la Grande Carciphona Ixchel, future Saphir !      

    Je me dois de faire un nom parmi les miens et ça commence dès les plus jeunes recrues comme ça, j’aurai plein de fans ensuite.




    Faites moi une fleur Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Faites moi une fleur
    Sam 9 Nov 2019 - 15:58 #

    Faites moi une fleur

    ★ Feat Carciphona Ixchel

    Faites moi une fleur 19110505542924163016494262
    Tendue comme à chaque fois que l'on m'aborde sans une raison évidente. Elle a l'air de vouloir m'inviter pour une quelconque activité mais ça manque de clarté là, c'est louche ! Trop louche pour que je ne soit pas sur mes gardes. Je me tend prête à faire péter un mega-flash lorsqu'elle me dit que je serai parfaite pour ce qu'elle a en tête. Je la laisse me présenter sa loutre géante puis enfin dévoiler l'objet de tout cela. Aller faire un bouquet pour un noble trop fainéant pour aller chercher des fleurs lui-même. Mais je note surtout un truc ! C'est bien payé pour rien faire ! Parfaitement ce qu'il me faut. Je me détend un peu maintenant que j'ai la presque certitude qu'elle n'est pas une racoleuse pour un bordel de la Capitale. Mais, je reste quand même suspicieuse, sait-on jamais. Après tout, elle pourrait faire ça toute seule et garder toute la prime.

    Mouais… C'est pas un peu trop d'y aller a deux pour ça ?


    Elle doit voir que je suis pas vraiment convaincu par son argumentaire car elle me propose d'aller voir Janua pour qu'elle me vante ses mérites. Je soupire, Janua, cela me dit quelque chose. C'est l'hôtesse qui gère le bar de la Guilde, je crois… Un coin où j'ai presque jamais mit les pieds…

    ça ira, je préfère faire ma propre idée. Et puis, pour des fleurs, pas besoin d'être bien regardant sur l'équipe.


    Et, au besoin, un bon flash et je pourrais prendre la fuite. Avec un peu de chance, tout se passera bien et j'enpocherai de quoi me remplir les poches pour quelques jours supplémentaires. Je souris lorsqu'elle essaye de jauger si sa réputation l'a précédé.

    Pourquoi pas, j'ai besoin de remplir mes poches… Si je peux le faire en allumant un riche fainéant,  c'est tant mieux ! Raté, je suis à la Guilde depuis un moment maintenant, je suis juste discrète, mais je crois que j'ai entendu parler de toi. Ouais, ça doit être toi ! Je t'ai à l'oeil !


    Je mens mais c'est pour mettre les choses au clair. Pas de coups fourrés et tout ira bien pour ses petits yeux.

    Enchantée Carciphona, moi c'est Origami Derland. Tu prévoyais d'aller quelque part en particulier pour cueillir les fleurs ?.


    Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller super loin de la Capitale pour trouver de jolies fleurs. On devrait en trouver facilement à quelques heures de marches au Sud de la Capitale. J'en ai déjà vu en passant pour une quête idiote.

    Et ta loutre là, K'awill, c'est ça ? Elle peut nous amener toutes les deux ?


    Parce que bon, louer un poney, ça coûte quand même… et un poney, ça mange les fleurs !
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Faites moi une fleur
    Lun 11 Nov 2019 - 13:56 #
    Faites moi une fleur Bb_cod12



    Origami, intéressant, on va se revoir petite enfin si tu ne prends pas la fuite avant quand je vois ce qui est arrivé avec l’autre…

    -   Bonjour Origami, bienvenue dans la super équipe et celle qui va se faire plein d’argent en un rien de temps !  

    Qui dit noble, dit cristaux et à la perspective d’un bon plat chaud au retour me fait pousser des ailes.

    -   Non le Sud sera parfait, il y a quelques coins assez sympas, je pense qu’on pourra trouver notre bonheur enfin surtout pour l’heureuse élue qui réceptionnera le bouquet, il faut qu’on envoit du lourd, un bouquet de fleurs qui montre tous les sentiments de ce noble ! J’espère que tu es motivée Origami !  

    Ouais enfin si ce noble l’aimerait vraiment, il irait lui-même acheter ses fleurs ou pire les acheter, non il demande ça à nous mais bon on ne va pas se plaindre, ça nous fait de l’argent ainsi qu’une petite sortie.

    -   Bah oui, c’est à dire qu’il est adapté surtout pour une personne, deux c’est vraiment cas exceptionnel tu sais...  

    Oui bon, j’ai jeté Lin dessus et nous avons traversé toute la ville à deux, telle une princesse que j’enlevais mais c’était une question de vie ou de mort ! Là, je pouvais la porter, c’était urgent mais pour sortir des renforts et se balader autour de la Capitale, une petite balade, ce n’est pas trop un soucis !

    -   Mais t’inquiète, nous ne sommes pas trop loin du champs de fleurs que je veux aller, on en a pour une petite heure de marche, je serai à pied aussi, K’awill servira de mule, comme ça pas de jalouses !    

    Puis bon, je ne vais pas abuser de lui, déjà avec Lin, il m’a fait les gros yeux ensuite surtout pour la raison que j’ai fais ça mais il me connaît et je suis sa maîtresse préférée… bon j’ai dû lui donner des friandises pendant une lune mais ça valait le coup !

    -   Bon en avant mauvaise troupe ! Direction plein Sud.  

    K’awill dans mon dos, on prends la direction de la porte Sud de la ville, profitant pour embêter un peu ma collègue du jour, il faut bien que j’apprenne à la connaître, savoir d’où elle vient ainsi que remplir mon carnet des jolies filles de la ville !

    -   Alors Origami, ça fait combien de temps que tu es dans la Capitale ? Ca te plaît d’être aventurière et tout le reste ?  




    Faites moi une fleur Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Faites moi une fleur
    Jeu 14 Nov 2019 - 18:33 #

    Faites moi une fleur

    ★ Feat Carciphona Ixchel

    Faites moi une fleur 19110505542924163016494262

    Au moins, Carciphona semble être motivée pour mener à bien ce travail correctement et rapidement. Après tout, faire un bouquet, ça ne prend pas des jours entiers. Je souris, nous sommes toutes les deux sur la même longueur d’onde, ne pas partir trop loin pour revenir vite. Par contre, la loutre à deux, cela ne semble pas dans le champs des possibles… Dommages, il va falloir marcher ou louer un poney mais elle m’informe qu’elle a en vue un endroit accessible à pied. C’est parfait ça ! Enfin quelqu’un qui comprends que je n’ai pas de cristaux à dépenser dans une location potentiellement inutile.

    Parfait ! J’espère qu’il n’est pas aussi têtu qu’une vraie mule !


    Sa bonne humeur est contagieuse, je me met à plaisanter avec elle. Reprenant mes distances émotionnelles, mon expression souriante se ternit un peu. Ce n’est qu’une partenaire pour un travail ponctuel… Prenant la direction de la porte sud, je me terre dans un mutisme relativement habituel pour moi, je n’ose pas commencer les discussions de peur de gêner. Lorsque Carciphona m’interroge sur ma vie à la Capitale et d’Aventurière, je fuis son regard, gênée de devoir parler de moi.

    Cela fait un peu plus de 2 ans que je me suis installée à la Capitale. Je suis devenue aventurière par défaut… Il fallait manger, les quêtes de vieilles-femmes payent suffisamment pour avoir à manger et un semblant de toit sur la tête...


    Des réponses courtes et pas vraiment engageante. Je ne voudrais pas l’importuner avec ma vie de presque vagabonde. M’efforçant de faire vivre la conversation tout de même, je l’interroge à mon tour.

    Et toi ? Tu veux devenir saphir, c’est ça ?


    Saphir… Que je sache, ma mère ne l’est jamais devenue. Quant à mon père, il faudrait déjà que je connaisse son nom pour savoir… Tout ce que je sais, c’est qu’ils visaient tous les deux le titre… Mère m’a bien assez reprochée d’avoir ruiné ses espoirs. Je ne comprend pas vraiment cet engouement pour un titre reconnaissant que tu es assez bête pour te jeter dans des missions presque suicidaires… Peut-être suis-je trop prudente pour avoir envie de tenter ma chance ? Où juste que je n’ai pas l’envie de voir débarquer ma mère pour se vanter que sa fille est Saphir…

    Timide, j’inspecte Carciphona du coin de l’oeil. Elle a l’air plutôt bien entrainée, elle n’est pas une débutante comme moi… Mais je me demande ce qu’elle a comme talent pour se promener ainsi sans armes.

    Tu fais quoi comme quête pour la Guilde ?


    Je n’ose pas poser la question directement, je préfère essayer d’avoir l’information indirectement… C’est mieux si elle me l’a donne d’elle-même. Marchant à travers la ville, je regarde de temps en temps les vitrines et étalages. Ma cape commence à être limée en bas, il faudrait que je la change… Mais sans cristaux, il faut que j’étudie bien le terrain.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Faites moi une fleur
    Ven 15 Nov 2019 - 12:13 #
    Faites moi une fleur Bb_cod12



    K’awill, têtu ? Noooooon pas du tout, il est comme sa maîtresse, il est parfait enfin selon mes dires bien entendu, un être doux, serviable, fort, rapide, gentil et j’en passe, tout bien quoi. On pris alors la direction du rempart Sud et franchissons assez rapidement le poste de garde, des chics types, ils sont bêtes comme leurs pieds mais des chics types, on commence à devenir potes ensemble à force de passer devant eux, bon il ne m’a jamais dit que ce n’était pas un moulin ici mais l’intention y est quand je vois leurs regards noirs, je me contente alors de sourire bêtement.

    - A toute à l’heure !  ♫♪  

    Petit signe de main et nous voilà dans la plaine, on avait de quoi papoter avant de trouver ce qu’on cherche et K’awill à chasser le papillon, grande passion chez lui alors qu’il fait juste plus de quatre cents kilos la bestiole donc il écrase un peu tout sur son passage mais ce n’était évidemment qu’un détail tant qu’il n’écraserait pas les fleurs de tout à l’heure.

    - L’appel de l’aventure et du ventre, il n’y a que ça de vrai !  

    Je finis d’écouter son histoire, on avait tous le même parcours, envie de faire autre chose, quitter sa situation précaire pour une autre qui est pire le plus souvent mais on se sentait libre et c’est tout ce qu’il comptait pour nous, les aventuriers, la liberté !

    - Bien sûr que je veux être Saphir !  Je serai passée fille de fermiers à un héros, un saphir ! Mon nom sera à jamais dans les annales et ça c’est la classe, tu ne trouves pas ?  

    Ouais pour moi c’était la classe, la grande classe, quelque chose que je rêve depuis maintenant quelques années et qui pourrait être à portée de main !

    - Moi ? Je suis dans la catégorie infiltration, traque, quand tu vois la taille de mon bras tu comprends très vite que je ne vais pas taper du gros monstre mais utilise ruse et autres enchantements pour parer à ça. Je connais la Grande Forêt comme ma poche, j’ai passé ma jeunesse dedans puis je fais beaucoup de quête de guide pour escorter marchand, enchanteur et j’en passe surtout qu’avec mes dagues et autres piègent, je peux me protéger de beaucoup de menaces puis K’awill m’aide beaucoup, n’est-ce pas ?  

    Ma loutre géante revient aussitôt, me donnant une tape avec son museau sur la joue, je lui donne une petite caresse et il repart aussitôt s’amuser.

    - Enfin là, je sais qu’on ne craint pas grand chose puis K’awill a mon équipement dans ses sacoches, mon sac sans fond a plein de matériel mais je ne pense pas qu’on va avoir un quelconque problème non ?  

    Il manquerait plus que ça, ma malchance légendaire me tombe dessus comme de par hasard, j’avais pris l’habitude mais mes coéquipiers non… C’est pour celà que je fais attention et ne me promène pas les mains dans les poches.

    - Tu t’y connais en fleurs toi ? Parce que je sais celle qui peuvent-être potentiellement mortelle mais en composition florale, c’est tout un art après...



    Faites moi une fleur Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Faites moi une fleur
    Ven 15 Nov 2019 - 15:32 #

    Faites moi une fleur

    ★ Feat Carciphona Ixchel

    Faites moi une fleur 19110505542924163016494262

    Donc elle ne veut devenir Saphir que pour la gloire ? Juste pour qu’on se souvienne d’elle même après sa mort ? Cela me semble bien futile comme raison… Qu’est-ce qu’on peut bien en avoir à faire que l’on se souvienne de nous après notre mort ? L’exemple le plus criant en est certainement le Saphir Alnilnam… A être trop connu, on ne se souvient de lui, avant tout, que pour la raison de sa mort. Personne ne se souviendra que l’on a terrassé un Serwang en risquant notre vie… On retiendra juste qu’on est mort bêtement en trébuchant sur un caillou.

    Cela me semble surcoté...


    Et fini la tranquillité quand on est Saphir… On leur demandes tout un tas de choses allant du simple conseil à la représentation durant des festivités. Sérieusement, je suis bien mieux dans mon coin. Ne pas faire d’éclats, ne pas trop faire parler de moi pour ne pas attirer ma mère vers moi. Moins je la voit, mieux je me porte. La dernière fois que nous nous sommes croisée, l’une comme l’autre, nous avons fait semblant de ne pas nous voir. Elle était trop occupée à vanter ses mérites auprès de nouveaux aventuriers pour avoir le temps de me causer du soucis. Continuant sur le ton de la discussion, j’interroge ma comparse de mission sur ses préférences en termes de quête essayant de savoir quels sont ses talents. Je hoche la tête contente d’avoir obtenue aussi facilement les informations voulues, Carciphona est une vraie pipelette. Je dois avouer que cela ne me semble pas incohérent, elle est trop fluette pour être une combattante de première ligne. Infiltration et protection, deux types de quête relativement courantes à la Guilde. Après tout, les nobles ne se promène jamais sans une escorte, faible comme ils sont… Je ris lorsque la loutre vient câliner sa maîtresse à l’évocation de son nom. Elle m’indique qu’elle a quand même tout son armement dans les sacoches de Ka’will avant de m’interroger sur le danger encouru lors de cette sortie.

    Non, il n’y a pas grand chose autour de la ville, la Garde et le nombre d’aventuriers qui rôdent dans le coin est plus que suffisant pour ratisser la zone.


    Presque un problème même quand il s’agit de chasser pour survivre ou même pour essayer de se faire un peu de cristaux. Cela m’a longtemps compliquer la vie au début de ma vie à la Capitale… Je soupire en repensant à tout ce que j’ai dû faire pour survivre à cette période de ma vie. Une chose est certaine, plus jamais je ne touche à la viande de Gloutovor ! La suite de la conversation débouche sur notre travail de récolte et l’aveu de Carciphona de ne pas être très à l’aise avec le côté artistique de la mission.

    Les bouquets de fleurs des champs pour ma grand-mère étant petite, ça compte ?


    J’exagère à peine… Cela doit faire plus de dix ans que je n’ai pas fait un bouquet. Mais on devrait bien réussir à faire un truc valable avec ce qu’on trouvera. On est aventurières et vivantes, ça veut bien dire qu’on sait improviser sur le moment. Tout en continuant d’avancer en direction de la prairie connue de Carciphona, je regarde autour de moi au cas où l’on tomberait sur une fleur sympa. Au pied d’un arbre, je repère un fleur un peu plus loin hors de la route. Une jolie spadice à la spathe blanche. Attrapant Carciphona par le bras, je pointe la fleur du doigt.

    Hey, elle est jolie celle-là ! Elle serait bien dans le bouquet, t’en penses quoi ?


    Sans vraiment attendre sa réponse, je saute par-dessus le fossé pour aller vers la fleur.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Faites moi une fleur
    Ven 22 Nov 2019 - 13:10 #
    Faites moi une fleur Bb_cod12




    - Bien sûr que ça compte ! C’est même la base des bouquets !  

    Je me rappelle encore enfant quand ma grand-mère était encore vivante, je ne l’ai pas connu longtemps, j’ai beaucoup d’écart avec mes frères et soeurs, j’étais la petite dernière, il était normal que tout soit décalé pour moi, elle était sympa la mamie, elle me donnait toujours des petits gâteaux en cachette puis, elle trouvait ça mignon mes cheveux pas comme les autres qui critiquent tout le temps, je n’y peux rien moi si je suis bicolore puis de toute façon ça faisait mon charme maintenant !

    Alors que j’allais compter mes talents de fleuriste, Origami attrape mon bras et me tire hors des sentiers battus, K’awill nous suit tout en sautillant partout et voilà qu’elle nous montre une belle fleur au loin.

    - Oh oui sympa !  

    Même pas eu le temps de finir qu’elle saute le fossé pour rejoindre notre petit trésor, K’awill pensait que c’était un jeu et fit de même, ayant un peu des réflexes de félin, il fit un magnifique saut.. Moi je m’y tente pas, il n’y a plus de place et me connaissant, je serai capable de tout casser à l'atterrissage, il ne fallait pas qu’on casse tout non plus.

    - Bon, on prends celle-là et on va en chercher d’autres, K’awill a un sac dans une de ses sacoches à gauche, tu trouveras !  

    Enfin, normalement, elle risque de trouver plein de choses plutôt sympa dedans, j’essaye de ranger mais il m’arrive des fois que je laisse des choses qui n’ont pas leur place…

    - Bon, par là, je suis sûre de trouver des trucs sympas aussi.  

    Je continue d’avancer un peu et tombe sur un parterre de bouton d’or, une jolie petite fleur en forme un peu de trèfle, 5 pétales, un coeur tout mignon, bon il ne faut pas mettre son doigt dedans non plus, c’est un peu toxique a ce qui paraît enfin je n’ai pas tenté moi ! Bon j’en prends quelques unes avec en plus sur le côté des mauves sylvestre, un coeur violet et le bord des pétales blanches, c’était magnifique ce genre de trucs, ça ferait n’importe quelle femme surtout qu’en plus, ça adoucit l’air alors si on peut en profiter pour faire ça en même temps.

    - Origami, regarde ! Ici, il y a plein de fleurs des champs bon j’ai pris quelques boutons d’or mais le jaune, ce n’est pas la couleur de l’infidélité non ?  

    Peut-être, elle connaissait mieux que moi le langage des fleurs que moi.





    Faites moi une fleur Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Faites moi une fleur
    Lun 25 Nov 2019 - 9:29 #

    Faites moi une fleur

    ★ Feat Carciphona Ixchel

    Faites moi une fleur 19110505542924163016494262

    Pointant du doigt une fleur particulièrement jolie, j’interpelle ma collègue de travail. Elle semble aussi emballée que moi. Suivie par la loutre de l’autre côté du fossé, je me dirige vers la fleur lorsque Carciphona m’annonce qu’il va falloir que je fouille dans ses affaires pour trouver un sac. M’immobilisant, je la fixe un instant voir si elle est sérieuse ou non. Un instant plus tard, je m’approche de la loutre pour ouvrir une des sacoches à gauche comme elle m’a dit. Je farfouille un instant cherchant un sac en essayant d’ignorer le bordel présent. Mais je dois dire que la curiosité l’emporte. Je me demande bien à quoi peut bien servir ce bout de bois rond. C’est trop court pour être une arme… Avec un haussement d’épaule, j’abandonne et m’attaque à une autre sacoche. Dans celle-ci, je trouve le sac recherché. Je flatte un peu l’encolure de la loutre et continue de me diriger vers la fleur tandis que Carciphona continue un peu plus loin sur le chemin. Avant de la cueillire, j’inspecte la fleur vérifiant qu’elle n’a pas été grignotée par des insectes. Pas de trace de grignotage, je coupe la tige de la fleur avec mes ongles, emportant une feuille immense en même temps. Curieuse de connaître l’odeur de la fleur, je la porte à mon nez avant de l’éloigner en poussant un cri de dégoût… Cette odeur de charogne en décomposition est infecte ! Pas sûr que l’autre noble soit content qu’on apporte ça à sa prétendante… Faut vraiment détesté l’autre pour lui offrir ça…

    Je laisse tomber la fleur par terre avant de prendre la direction de Carciphona qui m'interpelle. Elle au moins, elle a trouvé des fleurs qui ne puent pas la mort… Je rejoins l’aventurière au pas de course, une loutre sur les talons. Lorsqu’elle m’interroge sur la signification des couleurs, je me contente d’un soupire.

    Il y a bien que les nobles pour se soucier de ce genre de conneries… Une fleur, c’est une fleur non ? Pourquoi une fleur jaune aurait pas la même valeur qu’une rouge ?


    Faut quand même pas déconner… Je regarde un peu ce qu’elle a déjà récolté avant de lui annoncer que ma trouvaille était un piège de la nature.

    C’était un mauvais plan la fleur, elle puait la mort… Je l’ai jetée du coup, je doute que le client soit content qu’on refile ça à sa copine.


    Elle a déjà pas mal de petites fleurs jaune et mauve, il faudrait qu’on trouve une fleur pour servir de point focal. Une fleur plus grosse et plus jolie que les autres… Je m’écarte un peu cherchant un truc intéressant lorsque je tombe sur un petit arbuste fleuri. Les fleurs sont jolies, les pétales légèrement violet et blanc sont magnifiques. En grappe de 7 ou 8 fleurs, elles font un joli mini-bouquet. Leur forme en étoile est superbe. Elles sont un peu plus grosse que celles déjà ramassée par Carciphona. Elles pourraient être jolie dans le bouquet ! J’en prend une petite grappe avant de retourner vers ma collègue en courant.

    Carciphona ! Regardes, elles sont jolies celles-là !


    Je montre ma trouvaille, contente d’avoir trouvé quelque chose de valable cette fois...
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Faites moi une fleur
    Lun 2 Déc 2019 - 7:59 #
    Faites moi une fleur Bb_cod12



    Alors qu’elle revenait de son petit coin de fleur, je sens aussitôt une odeur bien étrange… qu’est-ce que ça pourrait bien être, ne me dites pas qu’elle a osé toucher ces fleurs qui puent un bouctou mort… je reconnaîtrais cette odeur entre mille pour le nombre de fois où j’ai osé tomber dedans petite, mes frères et soeurs me roulant dedans pour que je sente mauvais.

    Alors que j’essaye de faire mine de rien, je place mon écharpe devant mon nez, je ne vais jamais tenir longtemps à ce rythme là, jamais ! Je me pince maintenant le nez et essaye de communiquer comme je le peux.  

    - Hum Hum… Je ne suis pas dans la tête d’un noble moi..  

    Dis-je le nez pincé.

    - Non pas du tout… elle ne sent pas SI mauvais, nooooon.  

    Continuant à parler tout en suffocant, comment elle fait pour ne pas sentir cette odeur, c’est une magie obscure qu’elle l’a, le pouvoir de ne rien sentir ou le pouvoir de ne pas sentir mauvais, c’est ça son pouvoir ! Je le savais, un truc bien inutile et qui ne lui rends pas du tout service ouais. Je regarde alors ses fleurs qu’elle me montre mais l’odeur pique le nez, je ne sais plus quoi faire et m'étouffe à moitié et soulève mon écharpe pour prendre un bol d’air.

    - Aaaaaah Origami, fais quelque chose ! Pourquoi tu as touché cette fleur même K’awill se met loin de nous là...  

    Il n’arrêtait pas de me dire dans la tête qu’il ne voulait pas approcher plus tellement l’odeur était insupportable, les loutres détestaient ces fleurs pour cela vu qu’il a une truffe très sensible. Je pince de nouveau mon nez et observe les fleurs avec attention.

    - Oui oui… elles sont jolies mais il nous faut quelques longues tiges et des fleurs en forme de petites boules, ça fait champêtre, des villaopes, ça serait parfait !  




    Faites moi une fleur Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Faites moi une fleur
    Mar 3 Déc 2019 - 10:51 #

    Faites moi une fleur

    ★ Feat Carciphona Ixchel

    Faites moi une fleur 19110505542924163016494262

    Revenant vers Carciphona pour lui annoncer que la fleur que j'avais entrevue n’est pas une bonne idée finalement. Tandis que l’on discute, je la voie qui se cache le nez derrière son écharpe sans vraiment comprendre sa réaction. Son ton me fait tiquer lorsqu’elle semble se moquer de moi et de l’odeur de la fleur.

    Si tu le savais, tu aurais pu me prévenir quand même !


    J’en reviens pas qu’elle m’ait laissée aller chercher une fleur dont elle savait pertinemment qu’elle puait la charogne. Mais je ne l’ai pas prise, je ne vois pas le problème… Faisant fi de ses remarques, je continue mes recherches de fleurs et revient lui montrer le fruit de ma recherche. Prenant le temps de les regarder à la vitesse de l’éclair, elle se remet à m'invectiver concernant l’odeur marquant même le fait que sa loutre ne veut même pas s’approcher.

    Mais puisque je t’ai dit que je ne l’ai pas ramenée !!! Elle est là-bas coupée et par terre !


    Il faut abuser quand même… Je soupire résignée à devoir subir les taquineries incessantes de Carciphona concernant une odeur que je ne sens même pas… A moins que le pollen de la fleur pue aussi la mort, je ne vois pas ce qui pourrait lui faire m’accuser de puer la charogne. Je soupire en décidant que je peux me permettre tout de même d’essayer de calmer le jeu… Un bon gros plasma devrait consommer l’air et l’odeur portée par mes vêtements…

    Bon, j’en ai marre de t’entendre te plaindre, je vais essayer un truc… Caches tes yeux et ceux de ta loutre, je m’en voudrais de vous rendre aveugle.


    Tant pis pour la discrétion, je me prépare à décharger une grosse quantité d’électricité en de multiples endroits de mon corps pour me recouvrir entièrement de mon halo lumineux. Après avoir prise une grand bouffée d’air pour ne pas mourir bêtement étouffée, je libère mon énergie. Le flash est relativement bref mais la décharge suffisamment puissante pour que le plasma déborde et recouvre mes vêtements. Je réalise trois flash successifs, bien moins éreintant qu’un truc aussi intense de longue durée mais tout aussi efficace. J’ai découvert bêtement cette capacité de mon pouvoir en jouant dans l’écurie de mamie… Un petit coup de décharge et hop, personne ne sent que j’ai dormie dans le foin. Ou quand je revenait d’une promenade en forêt plus ou moins active… La parade idéale au nez fin de mamie ! Massant mon avant-bras dont les muscles me tiraillent maintenant, j’informe ma coéquipière que ça devrait être bon.

    Voilà, ça devrait le faire. Contente ?


    Donc maintenant, il nous faut des fleurs à longue tige… Je soupire en m’éloignant de nouveau, des vilaopes, elle est bien mignonne… ça pousse pas partout ces fleurs… Patassant un nombres incalculables de fleurs des champs, je me rapproche de la route. Dans ma campagne, on s’amusait à lancer des graines pour fleurir les bordures. C’était plus joli comme ça. Je longe un peu la route m’éloignant encore plus de Carciphona jusqu’à tomber sur un pseudo-parterre de tulipe. Des rouges, des jaunes, des blanches… Elles sont bien hautes sur leur tige en plus.

    Carciphona ! J’ai des tulipes là ! Elles sont toutes jolies !


    C’est bien les tulipes, j’aime beaucoup leur forme, ça change des roses et autre fleurs en corolle classique.

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Faites moi une fleur
    Mer 4 Déc 2019 - 7:44 #
    Faites moi une fleur Bb_cod12



    Je ris à ma blague, oui bon elle sentait un peu mauvais mais pas tant que ça mais juste assez pour lui faire la remarque, ça finira bien par se dissiper avec le temps mais je la laisse s’énerver pour un rien pendant que je recherche d’autres jolies fleurs mais Origami est encore énervée et me demande de fermer les yeux, je le fais tout en demandant à K’awill de faire même, on dirait un sketch et qu’elle va baisser mon pantalon en toute discrétion mais je n’ai pas de pantalon moi…

    J’aperçois une lumière à travers mes paupières closes, elle n’y va pas de mains mortes celle-là, elle va nous créer une éruption solaire ou quoi ! Une fois fini, elle veut admirer que j’admire le travail mais je ne savais pas quoi regarder mais je fais mine de te rapprocher et tout de suite je comprends.

    - Oh mais tu sens meilleur toi ! Classe ton truc, attends je veux essayer un truc.  

    Je pose ma main sur son bras et je constate que c’est même pas chaud.

    - Oh mais c’est rigolo ça, c’est vraiment trop cool, on pourrait croire que le courant passe entre nous !    

    Je continue de rigoler et part continuer mon exploration, il y a des plantes simples mais je voulais quelque chose qui illumine, un truc qui fasse chavirer le coeur des jeunes femmes quand je tombe sur des lys d’un blanc immaculé, oh oh oh, est-ce le jackpot ? J’en prends quelques unes pour ensuite voir ma collègue qui m’interpelle.

    - Ouaip, j’arrive !  

    Je cours dans sa direction et je glisse mes trouvailles dans le sac de K’awill.

    - Ouah, tu as le flair pour trouver ce petit bosquet caché.  

    Il y avait des tonnes -enfin façon de parler- de tulipes, ça me rappelle une histoire que me racontait ma mère.

    - Tu sais que les tulipes sont le symbole de l’amour parfait et durable enfin pourquoi je me rappelle de ça c’est aussi ce qu’on offre à son onzième anniversaire de mariage, je me rappelle celui de mes parents malgré que j’ai deux ans, il y avait des fleurs partout enfin voilà...  

    Mes parents avaient un don pour fêter les choses inutiles mais c’est une image qui m’a beaucoup marqué toute jeune, un vieux souvenir de voir le visage rayonnant de ma mère.
    - Bon, je crois qu’on a tout non, on prends des blanches et aussi avec des nuances de violets et un peu de rouge et je crois que c’est bon non ? On peut composer et ramener au commanditaire ?  




    Faites moi une fleur Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Faites moi une fleur
    Jeu 5 Déc 2019 - 8:39 #

    Faites moi une fleur

    ★ Feat Carciphona Ixchel

    Faites moi une fleur 19110505542924163016494262

    Est-ce qu’elle se moque de moi ou elle est juste naturellement comme ça ? Je commence à douter de sa bonne santé mentale lorsqu’elle vient vérifier si je ne suis pas brûlante. Je tend ma main vers elle et génère un plasma entre mes doigts pour lui montrer.

    Je fais juste de la lumière, tu vois ?


    Je m’amuse à passer mes doigts entre les siens, la lumière violet-bleu enveloppant nos mains sans chauffer ni créer une quelconque réaction de son côté. Je retire ma main en arrêtant mon plasma avant qu’elle ne se fasse des idées. Repartant à la recherche de fleurs à longue tiges, je m’éloigne pas mal pour trouver un bosquet de tulipe de plusieurs couleurs. Cela me semble pas mal pour le bouquet, j'interpelle alors Carciphona. Elle ne tarde pas à me rejoindre au pas de course avec sa loutre. Regardent le sac de la loutre, je constate qu’elle a trouvé de jolies fleurs blanches pour agrémenter le bouquet. On commence à avoir pas mal de choses sympa pour ce bouquet.

    De la chance surtout, de la chance.


    J’écoute ce qu’elle me raconte sur les tulipes d’une oreilles réfléchissant à ce qui pourrait aller avec notre bouquet de fleurs des champs. Toutes ces croyances autour des fleurs, ça me passe par-dessus la capuche… Quant aux histoires de familles heureuse, autant dire que je les ai en sainte horreur… Sarcastique, je me permet un commentaire.

    Tu en as de la chance d’en savoir autant…


    Je contourne le bosquet de tulipe pour couper une première fleur, une rouge bien foncée et pleinement ouverte. L’amenant à mon nez, je sent son odeur. L’odeur est bien présente et puissante, elles vont bien ressortir dans le bouquet. Acquiesçant à la proposition de mon équipière de finir sur cette note colorée, je propose que l’on s’attèle à la composition.

    On peut commencer à composer et cueillir les tulipes nécessaires au fur et à mesure.


    Après tout, quelqu’un à planter ces fleurs en bosquet, elles ne poussent pas comme ça normalement. Cela serait dommage de cueillir et de ne pas tout utiliser. Revenant vers le sac de la loutre, je commence à trier les différentes fleurs. Je prend en premier quelques fleurs blanches et violettes pour créer un petit cercle.

    Tu penses qu’il faut mettre les grandes fleurs au milieu ? Je trouve ça plus jolies quand elles ne sont pas au centre, ça fait plus réaliste je trouve…


    Plus désordonné et naturel en somme.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Faites moi une fleur
    Sam 7 Déc 2019 - 12:40 #
    Faites moi une fleur Bb_cod12



    -  De la lumière ?  

    J’étais intriguée, elle fait de la lumière et elle n’est pas brûlante car quand on allume une bougie ou active une lanterne magique, c’est toujours un peu chaud non à moins que je me trompe depuis tout ce temps, on m’a menti ! C’est alors qu’elle fait quelque chose d’étrange, elle prends ma main et entremêlent ses doigts entre les miens, la petite coquine… elle brûle des étapes dis donc, un petit sourire plus qu’évocateur s’affiche sur mon visage. Mais elle quitta aussitôt ma main quand elle comprends certainement mes pensées, je ne fis aucun commentaire mais je retiens qu’elle joue à des jeux dangereux.

    - De la chance ? Je ne sais pas surtout des frères et soeurs qui n’ont pas arrêtés de m’embêter ouais !  

    Oui prends celle-là Carci pour le bouquet, Prends ceci, allez va prendre cette fleur qui pue, j’étais maltraitée, une enfance difficile même mais bon c’est ça d’être la plus petite de la famille.

    - Mais oui faisons le plus bouquet de notre vie et vive les cristaux qui vont tomber ensuite.  

    Je la vois prendre toutes les fleurs, les sortir de la besace de K’awill peu à peu quand tout d’un coup, il recroise un papillon, son pêché mignon et commence à dandiner des fesses.

    - K’awill, non !    

    A peine la dernière fleur sortie du sac, il commence à sauter partout, je ne sais pas si il veut manger l’insecte ou faire comme lui mais j’ai beau lui répéter à chaque fois qu’il n’a pas d’ailes, qu’il continue de faire le pitre.

    - Hey ! J’ai pris une loutre pas un gloot là, arrête de faire l’imbécile sinon je vais te teindre en bleu !  

    Niveau camouflage, ça serait top mais je préfère laisser tomber et me tourne vers ma collègue du jour, je passe derrière elle et m’amuse à composer le bouquet avec ses mains pour la taquiner, elle a pris ma main, elle assume maintenant. Je glisse mon menton sur son épaule et je lui chuchote tout doucement.

    -  Tu as de bonnes idées toi, j’ai bien fait de croiser ta route finalement…  

    J’arrête aussitôt ma bêtise et quitte son dos pour attraper les dernières tulipes disponibles.

    - Pour les grands feuillages, on n’en a vu sur la route, ce n’est pas un soucis maintenant, il faut juste bien assembler les couleurs et je crois que notre client va être heureux !  

    Je marche un peu sur le côté et tombe sur les Gypsophiles, des petites fleurs rondes toutes mignonnes, je sais qu’on en trouve beaucoup dans les bouquets de mariée mais ce n’est pas grave, ça va passer inaperçue je vous dit !

    - Tadaaaaa, je pense qu’on est bien non ? On attrape deux grandes feuilles et ça sera parfait non ?  

    Je m’amuse à poser le genou par terre et tends le bouquet vers Origami, affichant le plus grand sourire de ma vie.










    Faites moi une fleur Bousso10
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Faites moi une fleur
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les plaines
    Aller à la page : 1, 2  Suivant