Loin de moi mon accoutrement habituel, je portais aujourd'hui une chemise blanche, une veste noire et un corset pour le haut. Quant au bas, un pantalon en cuir noir épousait les courbes de mes jambes, et je chaussais de magnifiques bottes me remontant jusqu'aux genoux.
L'après-midi avançait et je m'installais dans une taverne légèrement reculée de la place commerçante. Les habitudes ont une fâcheuse tendance à vous coller... Le bouge avait une certaine décence par rapport à ce que l'on pouvait trouver dans les bas-fonds. Je me fis servir un verre de vin et m'éloignais du tumulte des habitués pour rejoindre une table dans un coin de la pièce.
Sourire aux lèvres et oreilles tendues, je scrutais la salle d'un œil observateur. Une taverne avait la chance de proposer un certain spectacle, et c'était l'endroit parfait pour se tenir au courant des derniers bruits de rue de la capitale. Espérons voir quelque chose d'intéressant...
ft. @Raven Crow
Mes habitudes vestimentaires ont également changées, légèrement. Du moins, quand je voyage, j'ai un peu plus l'air d'une aventurière que d'une noble. Des bottes couvrant entièrement les mollets, un pantalon plus étroit que d'usure, la cape raccourcie et accrochée à ma taille où le col s'est révélé être un lit douillet pour le petit griffroid, une petite veste dont l'ouverture dorsale facilite l'utilisation de mes tentacules et sensée laisser mon ventre et mes bras aérés à l'instar de mon dessous, mais ce dernier s'est vu paré d'une unique manche du côté où dort l'animal, lui permettant de m'escalader le bras. Mes gants se sont changés en mitaines, et mon fidèle chapeau semble le seul épargné. Mais le plus gros changement, je pense, est la coiffure. Oui, la cascade descendant jusqu'à mes bottes n'était pas des plus pratiques, mais hors de question que des ciseaux s'en approchent. C'est maintenant une vraie explosion capillaire qui s'échappe d'un anneau à l'arrière de mon crâne, ce qui ne passe jamais inaperçu, ce qui est donc parfait. Dernier détail, mais pas des moindres, les tatouages de tentacules qui longent mes bras, l'un dansant sur mon ventre, un dernier étreignant mon cou. Tous ont pour base la grande cicatrice qui orne mon dos, maintenant bien moins cachée qu'auparavant, d'où émergent mes bras marins. Cependant, toute la partie inférieure de mon torse est couverte d'écailles mauves qui cachent ces décorations de ma peau, la partie concernée étant en contact avec le reptile à la température exagérément basse en pleine sieste.
C'est le soir dans les rues de la capitale. Krysta fait ses affaires de son côté. Contrairement à Rubis, elle n'a pas besoin d'être protégée et a même besoin d'une grande liberté. C'est une vraie aventurière. Mais avec la disparition de Rubis, je m'inquiète un peu de ne pas être près d'elle pour la protéger malgré tout. C'est une combattante, mais elle est encore jeune et trop belle que pour ignorer la malveillance de certains. Surtout après ce qu'elle a vécu... Bref, j'occupe mes pensées en m'amusant à l'arène la journée, dans les tavernes le soir, et dans les cuisses d'inconnu(e)s la nuit. La fin d'après-midi est synonyme du passage de l'arène à la taverne. J'essaie d'en trouver une différentes chaque soir, afin de voir de nouvelles personnes, de nouvelles cibles. Le plus souvent, c'est l'une des serveuses que je vise et non un des clients. Aujourd'hui serait différent. Dans l'auberge dans laquelle je viens de faire irruption, la personne la plus intéressante semble être une femme aux airs sombres, ne demandant pas mieux qu'un peu de compagnie. Assise seule dans un coin, des mystères tournent autour d'elle comme des fantômes. Après l'achat d'une bière au bar, la chope à la main laissant deviner que je suis gauchère, je m'approche en ligne droite vers le siège libre face à ma cible.
Je m'assied sur la chaise en regardant la femme droit dans les yeux, la laissant découvrir mes iris de sang. Je lève mon pied gauche pour le poser sur le genou droit, m'appuyant sur le dossier. En m'humidifiant le gosier, j'attends sa réponse sans lâcher son regard.
Une femme m'approcha. Je l'inspectais alors du regard. Une tenue excentrique, usée, sûrement par l'exercice... J'en déduisais facilement que la personne était aventurière. Pourquoi pas la Garde ? La discipline a souvent pour fort de les rendre plus "morne" dans leurs habits. De plus, je vois mal un gradé accepter qu'un de ses hommes soit autant décoré de tatouages... Le chapeau était ce qui avait le plus retenu mon attention. Un poil militaire, et richement décoré... Riche ? Bourgeoise ? Noble ?.. Aucune idée.
Je l'accueillais à la table avec un léger sourire au visage, verre en main. Je laissais dégager un air de raffinement, tenant ce verre de vin à la manière des nobles. Son approche était un standard auquel j'avais l'habitude de répondre par "Dégage ou je te plante", ou "Pas intéressée" quand la personne en face est une montagne de muscle, ou très armée. Cependant, l'idée que je n'avais pas réussi à tout déduire d'elle me laissait sur ma faim. En plus, elle n'était pas si désagréable à regarder... Et avoir une aventurière dans la poche, ça sert toujours. Elle pourrait même devenir cliente, tiens.
"Oh... Merci. Mais j'ai du souci à me faire avec vous dans les parages... Appelez moi Vrean (Vr-ii-n). Enchantée. Et vous ?"
Simple anagramme. C'était ainsi que j'avais l'habitude de me présenter quand on me demandait un nom du côté des lumières et de la loi. Je buvais une gorgée de rouge en attendant la réponse, et reprenais en souriant.
"Une amatrice de bière ? Je vous la déconseille ici, la taverne n'est pas vraiment réputée pour ça. Pour une boisson similaire, vous devriez essayer l'hydromel. Il se fait fournir dans le nord, et de ce que j'ai entendu des habitués, il n'est pas mauvais."
La conversation faite, je m'empressais de lancer sur des questions. Ma curiosité me poussait à en savoir plus sur la supposée aventurière.
"Mais sinon, que faites-vous dans la vie ? Vous êtes du coin ou juste de passage ?"
ft. @Raven Crow
Alors que j'engloutis quelques gorgées généreuses, Azel saute sur ma jambe puis sur la table, sans doute réveillé par mon changement de position. En poussant son petit cri atypique, il cherche à comprendre où il est. En me penchant pour le rattraper de ma main libre, celle-ci se couvre d'écailles comme mon ventre, et le petit animal ne tarde pas à monter dessus pour entamer l'escalade de mon bras.
Par précaution, j'en viens vite à recouvrir également le reste de mon corps. Laissant la bête se balader sur mon corps, je reprends la quête en cours.
Le jeu implicite du "sois plus intéressante que moi", mais je n'ai pas mis la barre très haut cette fois. Je préfère incrémenter.
"Oh, une aventurière donc ? J'avoue avoir toujours été curieuse quant à cette profession et aux monstres que vous combattez."
Mon aveu était un beau mensonge, et c'est alors armée d'un léger sourire que je la jugeais du regard. Jusqu'à ce qu'une petite créature bleue entre dans mon champ de vision. Pour me surprendre, c'était réussi... Je haussais les sourcils, observant la bestiole monter sur le bras de mon interlocutrice, bras qui fut recouvert d'écailles. Drôle de pouvoir ! Et drôle de familier. J'ai beau ne pas être une experte en ce qui concerne la faune du royaume, je connais tout de même la plupart des créatures usées comme familiers. C'est toujours une information utile à avoir. Mais ça, c'était rare. L'intérêt que je portais pour la femme avait été instantanément ravivé.
Je ne répondais pas de suite à la question, bien trop intéressée par le reptile.
"Wow... Qu'est-ce que c'était que cette créature ?"
Je lui laissais un temps de réponse avant de reprendre, cette fois-ci sur sa question.
"Pour te répondre, non, je ne finis pas mes soirées ici, ahah... Je n'ai pas vraiment le temps pour ça à vrai dire. Je suis très occupée par mon travail. En fait, je suis détective privée. J'enquête sur différents domaines, et pour te donner un exemple concret, j'ai déjà travaillé au compte d'aventuriers pour leur donner des informations sur leur mission. Après tout, le renseignement, c'est le pouvoir !"
Je ricanais doucement, espérant avoir suscité un réel intérêt pour ma profession et ma personne. Si je pouvais l'avoir comme cliente, la soirée aurait été utile. Et puis, si elle restait plus longtemps avec moi, je pourrais lui poser plus de questions sur son familier étrange et enquêter sur sa richesse ou noblesse supposée.
ft. @Raven Crow
Madame a le sens du marketing. C'est sans discrétion qu'elle tente de me vendre ses services... Et, il faut dire que c'est un atout bien pratique à posséder. Je l'achèterais bien, mais pas de la façon qu'elle pense. Mais quelque chose me titille... Ceux qui travaillent dans l'information sont rarement des loyaux. Être dépendant de moi peut être vu négativement, et c'est bien compréhensible. Où est-ce que je veux en venir? C'est bien simple...
Je marque une pause en la regardant, un air assuré dans tes yeux. Avoir l'audace de sauter dans le vide, en comptant sur la parole d'une inconnue pour te voir pousser des ailes.
Sans doute serait-elle dubitative face à ce récit étrange. Mais ce sont bien ses rêves que je m'apprête à lui troquer. Un marché avec le diable, tes souhaits contre ton âme. Sans doute mes propositions n'en étaient pas si loin. Mais à quoi sert une âme? Peu pour vous, beaucoup pour le diable. De même, il lui coûte peu d'exaucer vos voeux. L'échange gagnant-gagnant, l'essence d'une relation solide. Probablement le prochain récit que je devrai lui présenter. En espérant seulement que je puisse lui offrir ses rêves...
Après ma présentation, Arya enchaîna sur un discours étrange. Les rêves ! En voilà de belles paroles... Parfois, ils sont des alliés incroyables contre le désespoir, d'autres, ils ne sont qu'illusions qui vous détachent de la réalité, vous hante et ne font que vous voiler vos objectifs réels... Je ne me vois d'ailleurs pas comme une grande rêveuse, contrairement à ces oiseaux-là, je suis actrice de ma propre vie, et aspire à en être la réalisatrice.
La question logique après cela arriva sans grande surprise, directe. Arya n'y allait pas par quatre-chemins. Croyait-elle vraiment pouvoir réaliser mes rêves ? Laissez moi rire... Je n'ai pas eu l'habitude de m'attacher à des opportunités arrivées de nulle part comme celle-là... L'incertitude est bien trop grande. La question avait au moins le mérite de me faire plus réfléchir à mes rêves. Je finissais par ricaner et à répondre un poil à côté pour mieux discerner la personne en face de moi.
"Intéressant... J'ai grandi dans un milieu assez difficile. J'ai vite compris que le droit du sang, la noblesse, dictait tout dans ce monde... Je ne sais pas vraiment si cela est mon rêve, mais devenir l'un d'eux est une de mes aspirations certaines. Cependant, il est clair qu'il me faut toutes les cartes en main pour pouvoir conclure un marché avec "cette personne". Que désirerait-elle ?"
Je jouais avec son contexte. Je terminais mon verre d'une gorgée et attendais la réponse de la demoiselle. En était-elle capable ? C'était la réponse que je voulais connaître.
"Et toi alors, si on te posait la même question... Que répondrais-tu ?"
Avec des renseignements, on peut beaucoup. La question était totalement valable dans ce sens-là aussi... Bien que mon prix, lui, est déjà établi.
ft. @Raven Crow
Le parchemin est dressé. Une petite signature? Le dernier problème qui puisse m'entraver là-dedans est la solidité des liens qui la retiennent à sa vie actuelle. Famille, responsabilités, attachement... Ceux qui ont accepté ma proposition n'avaient pas tout ça. Krysta était une proie parfaite: jeune orpheline errante, solitaire, et d'un charme qui ne pouvait que me la faire remarquer. Rubis de même. À quel point Vrean ressemble-t-elle à ce portrait? J'aurai sans doute l'occasion de le découvrir ce soir. Après que j'aie répondu à sa question.
Quelques gorgées, puis un silence, je laisse le temps à la dame de penser à la proposition. La prochaine étape est, d'usure, la pluie de questions. Personne ne se lance là-dedans à corps perdu. Surtout pas elle, visiblement.