ZAHRIA AHLYSH
CELUI QUI CROIT SAVOIR N'APPREND PLUS
N'ayant pas été élevée pour devenir une dame, elle préfère ainsi aux toilettes parfumées et aux robes décolletées des habits sombres, discrets et pratiques, aux nombreuses poches, généralement en cuir, surplombés d'une ample chemise ou d'une cape de voyage. Dans ses besaces, on trouvera des vivres pour plusieurs jours ou des gourdes, évidemment, mais aussi toutes sortes d'objets incongrus, comme des crochets, des aiguilles de lancer, une corde ou une petite boîte en bois contenant une sorte de violon pliable dont elle sait tirer quelques mélodies. Néanmoins, les déguisements la connaissent, et vous pourriez la rencontrer au même endroit sans la reconnaître si elle avait décidé de changer d'identité.
•••
"Imprévisible. Insubordonnée. Incroyablement efficace." C'est ainsi que commence la lettre de recommandation du sergent instructeur de Zahria pour le maître espion qui serait bientôt son supérieur. "C'est certainement la meilleure et la pire élève que j'ai eue durant la décennie, ne cessant de contester l'autorité si elle estime avoir raison, cherchant toujours à voir le dernier mot, d'une intelligence et d'une finesse d'esprit extraordinaires, surtout pour une fille d'ouvrier. Rusée comme un renard, elle a réussi à se mettre dans la poche tous les instructeurs, moi compris, en usant de toutes les forces qu'elle avait à sa disposition, pour obtenir ce qu'elle souhaitait. Une meilleure chambre, un changement de partenaire d'entraînement, une permission, une lettre de recommandation... Quand elle veut quelque chose, Zahria Ahlysh l'obtient, dut-elle passer une semaine en isolement ou se prendre une ruée de coups de fouets. Elle arrive malgré cela à se rendre sympathique de ses camarades et instructeurs, n'hésitant pas ramener des boissons de la taverne pour les premiers dans le dos des seconds - qui, je me rends bien compte, ferment les yeux devant son sourire charmeur. Elle fait preuve d'empathie parfois mal placée - comme lorsqu'elle a refusé d'escorter la milice partie déloger une famille de sans abris - et semble suivre ses propres intérêts avant ceux de la Garde. Malgré tout, elle semble attachée à sa patrie et à la préservation de la sécurité de celle-ci, et s'est avérée un véritable atout dans toutes les missions qu'elle a bien voulu accomplir. L'avantage, avec elle, c'est qu'avec ses paroles droites et directes, on sait tout de suite si elle va accepter ou non une mission... et au passage, si celle-ci sera un succès ou non.
Elle ne manque pas d'humour, et a développé des dons autres le soir ou pendant ses permissions, notamment pour la musique, quand ses camarades s'entraînaient pour réussir un jour à la battre. Tir, pugilat et armes blanches, elle reste le meilleur de nos éléments en combat, et aligne à sa dextérité des facultés de stratégie qui en aurait fait un excellent élément dans d'autres compagnies, si son désir avait été de les rejoindre. Je crois qu'elle apprécie spécialement la nature et sa liberté, et j'ai parfois peur qu'elle déserte et que ses talents tombent entre de mauvaises mains. Mais cela fait bien un an que Zahria a pris sa décision de devenir espion, et nous avons donc concédé des cours particuliers de théâtre et d'histoire pour l'aider à rentrer dans un personnage, et avec l'aide de notre instructeur en magie, elle développe son pouvoir pour en faire un atout en infiltration furtive. Vous avez donc un terreau fertile sur lequel travailler, d'autant plus que c'est le genre à se bonifier avec les ans. Et si le portrait que je brosse vous semble alarmant, je vous le concède, mais cette adolescente suffisante sera bien mieux dans nos rangs qu'à rejoindre une organisation criminelle ou à travailler pour des esprits plus malfaisants que les nôtres. Je sais que vous saurez en faire un véritable atout pour notre royaume, et vous confie notre protégée, en espérant ne plus jamais la revoir."
+ Particularité : Les yeux de la demoiselle peuvent changer de couleur en fonction de la lumière, effet secondaire de son pouvoir, vrillant du bleu azur au doré, en passant par des tonalités de gris et de noisette.
+ Orientation sexuelle : Elle aime les beaux corps, quels qu'ils soient.
+ Arme de prédilection : Celle qui est à la fois efficace et silencieuse.
+ Funfact : Zahria ne peut pas boire une bière sans en renverser sur elle, le sol ou ses potentiels camarades de beuverie.
Pouvoir
Nom du pouvoir : CrépusculeCatégorie : Manipulation de choses ou éléments
• Durée de l'effet : Elle peut stocker la lumière pendant une dizaine de minutes, après quoi celle-ci reviendra à sa source d'origine.
• Zone de l'effet : L'absorption ne peut pas se faire d'une source à plus de vingt mètres.
• Conditions d'activation : Zahria utilise au moins une main pour cibler la source de lumière qu'elle va absorber. Elle la redistribue ensuite par la force de son esprit.
• Contre-coups : Quand une partie de son corps stocke trop de lumière, elle commence à luire. De la lumière peut s'en échapper à chaque coup pris.
• Faiblesse : Si l'absorption de lumière est plutôt facile, la métamorphose en énergie puise dans les réserves de Zahria, et à trop grande dose, peut lui faire subir une grande fatigue.
Histoire du personnage
- Papa, papa, j'peux avoir une feuille et du charbon ?
- Qu'est-ce t'en f'rait ?
- Faut qu'j'écrive un truc !
- Mandieu, qui c'est qui m'a donné une gamine pareille... Bon, tiens, alors, t'écris quoi ?
- Bah, euh... J'm'en souviens pas.
•••
"Cher journal,
J'écris vite, même si t'es pas un vrai journal, parce que sinon je vais encore oublier. Vrenn, le fils du voisin, bah c'est mon copain, et comme je l'oublie dès que je le vois plus et que ça lui fait un peu de la peine de me réexpliquer tous les jours, je vais prendre l'habitude de te raconter tous les trucs marrants qu'on fait, comme ça c'est comme si j'oubliais pas vraiment. J'ai essayé hier, mais le temps que papa me donne du papier, bah j'avais oublié Vrenn."
"Aujourd'hui, avec Vrenn, on fait des sculptures en argile. Il m'a dit que son anniversaire c'était dans un mois, je le note, parce que sinon, je vais certainement l'oublier."
"Ça y est, j'ai réussi à convaincre le papy de la boutique de me donner son cadre magique. Il restait un cliché à faire dessus, du coup on s'est pris un portrait avec Vrenn. Comme ça je l'oublierai plus jamais ! Papa dit que je peux pas garder le cadre dans ma chambre parce que sinon je vais le casser, alors je le laisse dans le salon. Mais je suis sûre que c'est parce qu'il veut regarder les autres images dessus. Surtout les paysages, parce que je doute que ce soit celle avec la dame qui porte presque pas de vêtements qui l'intéresse."
"T'as vu, journal, j'ai appris à coudre à l'école avec Vrenn aujourd'hui. Du coup, j'ai relié les pages entre elles, on dirait presque un vrai carnet. Je mettrai des chutes de cuir de l'atelier de papa autour pour protéger les feuilles."
"Aujourd'hui, il s'est passé un truc trop marrant ! On jouait avec les copains et y'a Fiona qui a fait tomber une chandelle sur son sac. Et on a tous paniqué et quand j'ai voulu me protéger, et bah j'ai fait disparaître la flamme ! Bon, Fiona s'est quand même bien brûlé, parce qu'en fait la flamme elle était juste devenue noire, mais c'est trop génial ! Je crois que mon pouvoir, c'est de rendre les objets noirs. Peut-être que ce sera pratique pour bosser avec Papa, il aura plus à teinter le cuir. Vrenn dit que c'est nul comme métier."
"J'ai pas vu Vrenn aujourd'hui. Je crois qu'il s'est fait de nouveaux copains."
"Désolée pour les gouttes de sang, journal. Je me suis battue avec Betilda parce qu'elle a insulté Vrenn. Elle a dit que c'était un moins que rien, parce que quand on a rien, on s'en souvient quand même. Et quand j'ai pris sa défense, elle a dit que de toutes façons, on allait se marier ensemble et que tous les matins j'allais me réveiller avec un gars que je connaissais pas et qu'il finirait par en avoir marre de m'expliquer tous les jours. Alors je l'ai frappée. Je suis pas amoureuse de Vrenn, c'est juste mon copain, et elle a pas le droit de parler de lui comme ça. Papa m'a punie, mais le monsieur en armure qui nous a séparés m'a demandé de venir le voir la semaine prochaine à la caserne."
"Je suis allée à la caserne aujourd'hui. Le monsieur de la dernière fois s'appelle Ektor, et il m'a demandé de taper dans des mannequins avec des épées en bois. Il a dit que j'avais du potentiel, et que je devrais passer les tests l'année prochaine quand j'aurais l'âge. J'y avais jamais vraiment pensé, mais c'est vrai que ça me permettrait de sortir un peu du quartier, et puis je suis sûre qu'un garde ça gagne plus d'argent qu'un artisan comme mon père. Mon père, il a dit qu'il fallait que je bosse avec lui à l'atelier. J'ai voulu en parler avec Vrenn, mais il était pas là."
"J'ai vu Vrenn aujourd'hui. Il était avec des grands. Il m'a ignoré quand je lui ai dit bonjour. Ça m'a fait de la peine. J'étais tellement contente de le voir, j'avais une petite boule dans l'estomac quand je l'ai aperçu. Mais après, la boule elle est devenue toute grosse et j'ai réussi à me contenir, mais quand il est parti j'ai pas pu arrêter de pleurer. Je crois qu'il veut plus être copain avec moi."
"On s'est encore disputés avec papa. Il veut pas que je passe les tests. Moi je veux pas bosser à l'atelier. Du coup, je suis en train de préparer mes affaires pour fuguer. Je ne t'emmène pas avec moi, puisque de toutes façons ça fait six mois que je n'ai pas vu Vrenn. A part son image dans le cadre magique et les histoires que j'ai raconté ici, je n'ai presque plus de souvenirs de lui. Je vais fuguer, et dans deux mois je passe les tests. Après, je rentre à l'internat et je n'aurai plus jamais à revoir mon père."
•••
- Ah, Zahria, content que tu sois venu... les instructeurs t'ont cherché un bon moment apparemment.
- Désolée sergent-instructeur, c'est pas ma faute s'ils sont pas capables de voir dans le noir.
- Zahria, j'espère qu'un jour tu apprendras le respect pour tes aînés... En attendant, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer... Ton père est mort.
- Oh...
- Tu as droit à une permission pour aller lui faire tes adieux.
- Je suis obligée de la prendre ?
- Ce serait bien la première fois que tu refuserai une permission... Ça ne te fait rien que ton père soit mort ?
- C'est pas que ça me fait rien, c'est que je sais pas ce que ça devrait me faire... On était pas en très bons termes.
- Prends ta semaine de perm, on en reparlera à ton retour.
- Merci Ektor.
•••
L'adolescente entre dans la maison vide. Les obsèques ont été rapides, et on lui a conseillé de venir récupérer les objets personnels auxquels elle tenait, parce que le propriétaire a déjà trouvé un nouveau loueur pour le taudis et l'atelier contigu. Mais ce n'est pas comme s'il y avait des choses à récupérer. Son père n'a jamais mis d'argent de côté, en atteste les flasques d'alcool qui traînent encore un peu partout dans la cuisine, et il n'y a aucun élément de valeur qui aurait pu lui servir de quelconque héritage. Elle fait un peu de tri, malgré tout. Sur la cheminée, il y a un cadre magique brisé. Elle se souvient de cet objet, il était très important pour elle quand elle était petite, mais pourquoi déjà ? Les images ne défilent plus sur le cadre, il n'y en a plus qu'une seule, qui la représente avec un garçon brun dont elle n'a aucun souvenir. Le cadre est fissuré de toutes parts, avec une énorme balafre en son centre qui sépare les deux enfants. Elle repose le cadre, puis ouvre le secrétaire de son père. Il y a une lettre sur le dessus, qui lui est adressée.
"Chère Zahria,
Le médecin a dit que je passerai peut-être pas la nuit, donc j'écris cette lettre. Je suis pas doué pour les mots, alors je vais en finir rapidement. Je suis désolé que tu sois partie à cause de moi. Il parait que tu as été prise dans la Garde, et je suis extrêmement fier de toi. J'aurais dû te le dire avant. Des fois, je te regarde t'entraîner dans la cour de la caserne, mais j'ai pas le courage de te venir parler. C'est peut-être mieux ainsi. Je sais pas pourquoi on a déposé ton couffin devant chez moi une nuit, mais je suis plutôt content de t'avoir recueilli, finalement. J'ai pas grand chose à te laisser, mais tu peux aller voir dans l'armoire de ce qui était ta chambre, je t'ai fait un truc.
N'attrape pas froid, et si tu le fais, sois pas conne comme moi. L'alcool, ça soigne pas le rhume."
Et dans la triste demeure, Zahria pleure.
A l'étage, elle ouvre l'armoire et y trouve une armure en cuir, splendide, un peu trop grande pour elle, mais qui sera à sa taille dans quelques années. Son père lui a finalement laissé un héritage. Et sous le lit, Zahria tombe sur son carnet.
•••
- Ça y est, j'ai envoyé la lettre de recommandation.
- Merci, Ektor. J'espère que t'as pas dit des trucs trop horribles sur moi.
- Rien que la vérité.
- Je risque pas d'être prise alors.
- Tu m'as jamais expliqué pourquoi tu voulais devenir espionne.
- Ça me regarde.
- Ça a quelque chose à voir avec le carnet qu'on a retrouvé sous ton matelas lors de la dernière inspection ?
- P'tête bien.
- Tu vas pas me dire ?
- En fait, le carnet, j'm'en fous un peu. Mais dedans, y'a la lettre que mon vieux m'a écrite avant de clamser. Dans laquelle il m'annonce que je suis adoptée. J'me disais bien que j'étais un peu trop basanée pour être la fille de ce cul-terreux de blanc. N'empêche, je sais pas qui sont mes parents, du coup, et j'aimerais bien savoir. J'me dis qu'avec les ressources des espions, y'a moyen d'apprendre des choses. Et puis franchement, tu me vois faire le planton devant un bâtiment politique ou des patrouilles en ville ?
- Nan, pas vraiment.
- Bon, bah voilà. J'ai besoin de courir, bouger, voyager. Tu me tiendras pas en place dans une boîte de métal ambulante, une lance à la main.
- Tous mes espoirs sont anéantis...
- Connard.
- Parle pas comme ça à ton supérieur.
- Sergent connard.
- Casse toi, recrue, sinon je te fous en isolement jusqu'à ce que le maître espion vienne te chercher par la peau du cul.
- Toi aussi tu vas me manquer Ektor.
•••
"Ombre.
Je peux pas réparer toutes vos conneries, alors il serait sympathique que la prochaine fois, il n'y ait pas de mort, même si ce sont des malfrats, et même si vous plaidez la légitime défense, et même si votre camouflage de la scène en règlement de compte est très crédible. La prochaine fois, c'est le procès direct, et vous risquez l'exil. Vous n'êtes plus une gamine, votre sergent instructeur n'est plus là pour vous couvrir, et mon indulgence a duré suffisamment longtemps. Attendez mes instructions et tenez vous à carreau d'ici là."
•••
- Ça fait combien de temps que vous êtes des nôtres, Ombre ?
- Dans un mois ça fera vingt ans que j'ai passé les tests et intégré l'internat. Donc seize ans que j'ai commencé ma formation d'espion. Treize ans que je le suis officiellement. Si on les enlève les deux ans où votre prédécesseur a accepté de me laisser vaquer à mes occupations...
- Je crois qu'il a parlé de mise à pied pour insubordination et refus d'obtempérer dans votre dossier...
- Donc, si on enlève ces deux ans-là, ça fait onze ans bout à bout que je suis espionne au service de la Garde.
- Vous savez pourquoi les gens sont aussi cléments avec vous ?
- Parlez-en au fouet de mon instructeur martial à l'école militaire...
- D'autres ont pris bien plus cher...
- C'est parce que je suis adorable ?
- Non, vous êtes une chieuse. Mais vous avez réussi toutes les missions qu'on vous a donné. Ou plutôt, toutes les missions que vous avez accepté d'accomplir.
- Je prends pas de risques.
- Votre comportement, fort heureusement, s'est amélioré ces dernières années. Mais croyez-moi, si j'avais des recrues potentielles qui vous arrivaient à la cheville, ça ferait longtemps que je me serais débarrassé de vous.
- Je croyais qu'on était amis !
- ... Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez en rejoignant les espions ?
- Si on veut...
- C'est-à-dire ?
- Je voyage, je suis libre.
- La liberté n'est pas vraiment un adjectif que l'on mettrait normalement derrière un membre de la Garde, mais passons.
- Vous allez me dire pourquoi vous m'avez fait venir ?
- J'y viens, j'y viens. Je voulais souligner que c'est sympathique de voir que vous commencez à respecter l'autorité. Tut tut, fermez votre gueule, je vous en prie, ça vous évitera de gâcher ce moment.
- ...
- Bien, alors, pour la mission...
Derrière l'écran
Il y a... SHASHAE : 26 ans, intermittente du spectacle, à traduire par: disponibilité et motivation d'écrire aléatoires. Geekette dans l'âme et amatrice de fromage et de sucre par dessus tout.Double compte ? Je fais partie de la team mono-compte (et tant mieux, vu mes délais avec un seul compte)
Comment avez-vous découvert le forum ? Je me suis faite harceler par une belette.
Votre disponibilité : En yo-yo. Pour plus de précisions, voir plus haut.
Quelque chose à rajouter ? C'est par où la bouffe ?
Source de l'avatar :
- Code:
[color=#ff3366][size=16]♀[/size][/color] [b]Source inconnue[/b], Personnage original @"Zahria Ahlysh"
*tape un sprint câlin*
Welcome.
Bon courage pour ta fiche
tiens un cookie déjà
Merci les gens ! Sauf toi, le barbu, chais pas qui t'es.
Excellente fiche, j'ai vraiment adoré la lire! Puis une Espionne, je dit jamais non à des profils pareil pour venir renforcer nos rangs! Surtout qu'en plus je serais plus le seul à avoir le monopole des "méthodes non conventionnelles qui font rager les supérieurs" (même si dans mon cas je suis le supérieur, mais whatever)!
BREF!
Tout est bon, cara, physique, histoire! Mais y'a un mais. Le pouvoir. J'aime beaucoup l'idée et le concept mais hélas son aspect couteau-suisse rentre dans un "double-pouvoir" voir triple dans notre cas. Si je résume tu as:
-Nyctalopie
-Projectiles Magiques
-Renforcement Musculaire
Il vas falloir choisir un seul de ces trois attributs pour démarrer, tu pourras débloquer le reste via la boutique InRP en payant des cristaux qui se gagnent via RP! Donc pas de soucis in fine tu retomberas sur tes pieds. Mais pour démarrer vas falloir canaliser tout ça !
Je reste dispo sur Discord ou en MP si besoin et on se retrouve bientôt pour la valid'!
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire ! Tu peux aussi demander une chambre à la CASERNE.
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !