Deux soldats remontaient la principale avenue commerçante, le premier, un géant en armure d'or dont l'éclat était amplifié par la lumière du soleil marchait en tête, sa masse de guerre négligemment posée sur l'épaule, dans une attitude qui, si elle n'avait rien de menaçante, dissuadait quiconque de venir chercher des ennuis.
L'autre, un peu plus petite était un éclat d'argent forgé en armure, la lumière la rendant presque éblouissante alors qu'un haut cimier rouge vif augmentait encore la taille du chevalier, sa hallebarde tenue d'une main, dépassant largement le colosse
Un duo de garde royaux était plus qu'inhabituel, surtout ici bas, mais la garde aimait aussi signaler sa présence aux habitants et donc que le couple royal ne faisait pas que contempler leurs sujet du haut de leur palais.
Arthorias était plutôt heureux d'être là, se mêlant à la foule avec une joie difficilement contrôlable. Son casque passait de gauche à droite, détaillant les visages. Certains étaient plus ouvert que d'autres, à croire que tout le monde n'était pas heureux de voir un symbole brillant du pouvoir ici.
Se montrer, être là, signifier sa présence tels étaient les consignes du jour, et c'étaient elle qui avaient tirés les prétoriens royaux hors des murs. Pour cette mission, le capitaine avait choisis une paire ostentatoire, qui ne pouvait qu'attirer l’œil
-Dit Tancred, quand on nous à demandé de patrouiller dans la ville, on ne nous as pas interdit de rentrer dans les commerces nan ?
Lança t-il à son collègue qui s'immobilisa avant de se mettre à rire, son imposante masse corporelle se tournant vers son collègue plus petit
-Je crois que je comprend ce que tu veux dire par la mon petit ! Je connais peut être un coin ou l'on pourra se montrer et faire autre chose que tourner comme deux idiots
L'ogre d'or se mit en tête de leur frayer un chemin à travers le quartier, utilisant son imposante présence pour avoir un chemin dégagé avant de désigner une enseigne à l'angle d'une rue
-Et voilà de quoi faire Arthorias ! Je vais nous trouver une table, quant à toi... tache de trouver à boire !
Dit le géant en mettant une grande claque dans le dos de son collègue, manquant presque de le propulser en avant tant sa force était grande.
Le chevalier d'argent se dirigea donc vers le comptoir, faisant attention à ne pas abîmer le plafond avec son fauchard.
Par principe, il releva la visière de son heaume, révélant ses yeux vairons particuliers à quiconque serait derrière le bar
-Hum.... bonjour ! Vous auriez de quoi boire pour deux gardes en patrouille ? Disons... un verre d'eau et deux pintes de bières pour le géant au fond
Lança t-il joyeusement