+ Objectif : Trouver l'origine de ce mal et le neutraliser
+ Informations supplémentaires : Ecrire ici
Préparation au départ
Depuis plusieurs semaines, les villages de la côtes ouest du royaume sont touchés par d’étranges disparition de pêcheurs et de leur navires. Point commun, ils devaient tous aller pêcher non-loin de l’île au pichon, surnom donné à la petite île où de nombreux bancs de ces poissons se reposent. Dernièrement, les témoignages s’accumulent. Des pêcheurs auraient vu disparaître d’autres navires dans une brume qui entoure l’île. Tous les villages se sont rassemblés pour faire appel à la Garde et à la Guilde pour que cesse les disparitions et ramener les disparus.Menant une opération conjointe, la Garde envoie l’un de ses soldats à la Guilde retrouvé les deux aventuriers téméraires ayant accepté de mener l’enquête. Préparez-vous à partir pour le village d’Estravok situé à l’ouest du Village perché (environ 250-300 km de marche).
A votre arrivée, vous serez accueilli par le représentant du village, un vieil homme, ancien pêcheur et superstitieux. Rapidement, vous serez poussé à prendre la mer pour débuter votre enquête.
PROCHAINE APPARITION MDJ : A votre arrivée en vue de l’île
Formalités de la quête
Votre MDJ : @Aube Grassim
Vous pouvez me contacter par MP sur mon compte principale ou via le discord #quête pour toute question ou demande d'intervention.
PARTICIPANTS
• @Arya Tolevira - Aventurier (Polyvalent) - Pack 2
• @Krysta M. Hemsworth - Aventurière (exploratrice) - Pack 4
• @Riley N. Adilys - Garde - Pack 4
ORGANISATION DE LA QUÊTE
Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
• Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP
• N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW)
PACK ET INVENTAIRE
Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quêtes, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.
Pack 2 : Arya
Pack 4 : Krysta et Riley
Note : Niveau objet magique, la date de référence est le lancement de la quête par le MJ. Tout objet acquis après cette date n'est pas en votre possession.
Sur ce, BONNE QUÊTE !
Aujourd'hui, je vais tenir l'une des promesses que j'ai faites à Krysta. Partir en quête ensemble. Je n'aurais pas la folie d'aller chasser un bestiau énorme en sa compagnie, ce serait risquer de la perdre inutilement. C'est triste à dire, mais il ne me reste maintenant plus qu'elle pour l'instant... Enfin, elle et Azel. D'ailleurs, je devrais probablement laisser ce dernier au château le temps de la mission, mais... C'est qu'il est adorable. Et je ne veux pas être absente lors de ses premières semaines, ce sont les plus importantes pour son éducation. J'ai bien l'intention de le rendre aussi docile qu'un servant. S'il n'obéit pas un pouce pour l'instant, sa petite taille le rend simple à transporter. Mes écailles me le permettent également plus facilement, contrairement à Krysta. Puis, il commence à comprendre que je suis sa source de nourriture la plus fiable, ce qui réduit les risques de fuite. Il passe la plupart du temps à m'escalader, et se trouve des endroits étranges pour s'assoupir. Cette fois, j'ai pris un petit sac à dos pour porter des vivres, de l'eau, mon masque de jour et une petite bouteille d'alcool... Qui peut aussi bien servir à se faire plaisir qu'à des fins médicinales. Et le petit griffroid n'a évidemment pas hésité à aller explorer ce sac. De quoi garder l'eau au frais, je suppose... En tout cas, il semble mieux là-dedans qu'à mes hanches, vaguement porté par le col de ma cape, attachée à ma taille. Car, évidemment, le nouvel accoutrement est de mise pour partir en quête. Habits plus légers et coiffure plus pratique. Un habillage qui laisse bien voir les tatouages dansants sur mon ventre, mes bras et légèrement autour de mon cou. Toujours mon fidèle chapeau, et un unique nodachi à la ceinture. Ultimement, l'amulette acquise à ma précédente quête, pendant à mon cou. Un style original qui a tendance à attirer l'oeil, à mon plaisir.
Déjà à la capitale depuis un moment, j'ai bien profité de l'arène et des nombreuses tavernes au cours des dernières semaines. Comme prévu, je devais retrouver ma petite flamme à la guilde pour choisir une quête et partir directement. Le choix s'est fait rapidement, alors qu'une mission des plus intrigantes nous faisait de l'oeil. De l'eau, des mystères et potentiellement de l'action. Nous voilà donc parties vers la côte en charrette. Un voyage plutôt long. Nous devons arriver au village d'Estravok, où des disparitions de pêcheurs ont été signalées. Un garde y est attendu également, mais je crains fort qu'il ne fasse qu'office de décoration la plupart du temps. Enfin, une bonne déco, ça ne se refuse pas. En arrivant à destination, nous sommes accueillies par un vieux bonhomme prétendu chef du village. Azel sur l'épaule, c'est entièrement recouverte d'écailles mauves que je me présente.
Je fais de grands yeux en haussant les sourcils, montrant le crédit que j'accorde à ses croyances tandis qu'il continue de débiter quelques âneries. Heureusement, il semble aussi excité que moi à l'idée qu'on va fourrer notre nez dans cette mystérieuse affaire. Il nous presse de prendre le large, en jetant quelques coups d'oeil curieux au reptile ailé qui s'amuse à m'escalader. Je suis ses indications en invitant l'adolescente à me suivre, souriante. De temps en temps, j'ai l'impression que c'est Rubis, l'espace d'une seconde. Déjà plus d'un mois depuis sa disparition incongrue. Un déchirement difficile, même pour une sans-coeur comme moi. Ce n'est jamais simple de perdre les deux personnes les plus chères qu'on a en quelques semaines. C'est encore plus cruel quand on espère naïvement en voir réapparaître une à tout moment. J'ai besoin de penser à autre chose...
- Inventaire:
- Petit sac à dos avec de l'eau, des vivres, une bouteille d'alcool et mes lunettes de jour. Mon familier, l'amulette Okrot, un nodachi à la ceinture et bien sûr, mes quatre tatouages.
Elle était partie de nuit, il y avait de ça quelques jours. L’avantage c’est que la garde lui avait fournit tout le matériel nécessaire que cela soit un cheval fiable, des vêtements chaud en prévision de la saison fraîche qui pointait le bout de son nez, des vivres ou encore du matériel de qualité. Elle n’allait pas s’en plaindre, l’ordre de mission n’annonçait très franchement rien de bon. Des disparitions, tout ce qu’elle détestait. Ne pas savoir dans quel état ils retrouverait les victimes, si ils les retrouvaient, été quelque chose qui avait toujours eut le don de la mettre mal à l’aise. De plus avec les années, elle savait à quel point les méandres d’Aryon pouvaient être surprenant et pas toujours dans le bon sens du terme. Il ne manquait plus que les aventuriers soient novices et toute cette mission pourrait virer à la catastrophe en un claquement de doigt. Peu importe, il fallait qu’elle y aille.
Elle arriva avec un jour d’avance, sa ponctualité maladive l’ayant obligée à partir bien en avance au cas ou elle rencontrerait des obstacles sur la route. Évidemment elle n’en rencontra aucun et c’est au petit matin qu’elle fit son arrivée dans le petit village côtier. Il ne lui fallu que peu de temps avant d’enfin rencontrer, l’homme qui devait la guider. Un petit bonhomme superstitieux qui n’hésita pas à attribuer à Lucy ces disparitions. Riley n’en pipa mot mais elle n’en pensait pas moins. Lucy n’était pas de nature agressive, du moins de ce qu’elle en savait. Si ces hommes avaient disparu, c’était pour une raison toute différente, elle en était convaincu. Ensuite il lui indiqua une auberge, ni trop luxueuse, ni trop crasseuse et la jeune garde décida de s’y établir jusqu’à l’arrivée de ses deux nouveaux coéquipiers.
Le matin suivant, ses affaires parfaitement rangées, ses armes à leur emplacement, elle quitta les lieux pour retrouver l’homme de la veille. Sans ménagement il l’a guida vers le bateau qui devait les conduire et sans se faire prier elle monta à bord. Elle n’était pas une grande fan de navigation. A vrai dire, elle n’avait même jamais prit la mer. La plus part de ses missions s’effectuait au sein même d’Aryon et elle devait avouer que trois planches de bois sur l’eau ne lui inspirait aucunement confiance. Docile, elle n’en fit pas la remarque et préféra simplement aller à la rencontre de l’équipage.
De retour sur le pont, elle s’accouda au bastingage avant de poser les yeux sur le ponton où les deux acolytes devraient faire leur apparition. Ce qui ne tarda pas à arriver. Très sincèrement, elle ne savait pas comment allait se passer toute cette affaire et au final, elle n’était pas sûre de vouloir le savoir.
- Inventaire:
Grand sac à dos contenant des vivres, des vêtements chaud, ses tenues de combats, des onguents, des bandages, des cordages et autre joyeuseté. (Pack 4) Elle emmène également son nodachi et son katana qui sont ses armes habituelles. Ainsi que son bandeau.
Putain qu'est ce que le voyage était long ! Son amie Arya étant déjà présente dans la capitale pour assouvir ses besoins de guerrière et d'alcoolique, elle avait laissé Krysta toute seule dans son château. Elles s'étaient convenues de se retrouver devant la guilde avant le grand départ vers Estravok, ce qu'elle avait fait sans retard. La seule chose qui la différenciait d'Arya, c'était que son petit griffroid était resté au château. Hors de question qu'un petit bébé l'accompagne dans une mission si mystérieuse ! L'aventurière avait déjà du mal à s'occuper d'elle même, alors si en plus elle devait s'occuper d'un animal qui ne l'écoutait pas encore, c'était peine perdue. Elle avait bien tenté de dissuader Arya d'emmener le sien, mais c'était également peine perdue. Quand elle avait une idée, elle n'en démordait pas.
Quoi qu'il en était pour la question du griffroid, les deux jeunes femmes commençaient leur long périple vers la ville d'Estravok, après des retrouvailles plus ou moins longues et plus ou moins chaleureuses. Krysta, pour sa part, avait emmené quelques vêtements de rechanges, de quoi se nourrir et quelques bandages, en plus d'une potion de soin. Toujours utile, quand on ne savait pas vraiment ce à quoi on avait à faire ! La quête, parlons-en.
Cela faisait déjà quelques temps que Krysta avait demandé à Arya de l'emmener en mission. Même si elle n'avait pas franchement besoin des cristaux de récompenses étant donné qu'elle avait tout ce qu'il lui fallait au château Tolevira, elle en avait un peu marre d'être constamment enfermée entre quatre murs. Elle voulait explorer le monde, aider ceux dans le besoin, et même rencontrer d'autres personnes ! De toute manière, avec Arya, elle ne risquait pas grand chose. Ladite quête traitait donc d'étranges disparitions près d'une île remplie de brouillard. Pas vraiment d'autres indications, et ils allaient probablement devoir découvrir sur place la raison de ces étranges phénomènes. Pour le moment, Krysta ne ressentait ni stress, ni peur, ni angoisse, même si une boule au ventre commençait à naître au plus profond de son estomac. Il fallait dire qu'à 16 ans, c'était un gros morceau pour commencer ses quêtes d'aventurier.
Elles arrivaient finalement à l'endroit indiqué, prêtes à embarquer sur le bateau avant d'avoir rencontré la troisième personne du petit groupe. Car oui, elles n'allaient pas devoir résoudre ce mystère toutes seules ! Encore une fois sans avoir plus d'informations, elles savaient uniquement qu'un garde les accompagnera. Ah... Il fallait toujours que la couronne s'en mêle, hein. Bon. De toute manière, même si elles allaient avoir affaire avec le pire des emmerdeurs, ils seraient toujours en surnombre et pourraient le jeter par dessus bord à tout moment, eh.
Quelque peu perdue dans ses pensées, Krysta et Arya rencontraient le vieil homme qui les accueillait. Il n'avait pas l'air si méchant, même s'il semblait être en plein délire. Lucy n'était pas franchement dans le cœur de Krysta, mais soit, il semblait y croire dur comme fer, alors autant ne pas le contrarier. Elle avait laissé Arya faire la conversation alors qu'elle remarquait une petite bouille aux cheveux blancs qui les scrutaient, juste sur le pont du bateau.
Krysta se dirigeait naturellement à bord du fameux navire, et ses hypothèses concernant cette jeune femme qui jouait les voyeurs étaient validées en observant le badge de la garde sur ses vêtements. C'était donc une femme ! Quel soulagement pour Krysta, qui s'approchait de la jeune femme, tout sourire. Cette mission sera donc un petit séjour entre copines !
- Bonjouuur ! Vous devez être la madame de la garde qui sera la pour nous protéger. Moi, c'est Krysta. La jolie femme là, c'est Arya.
Elle faisait un clin d’œil à son amie, elle lui redonnait évidemment le compliment qu'elle avait elle-même donnée au vieux monsieur qui délirait. Krysta était habillée de son habituelle veste en cuire noire qui surplombait sa peau blanche comme la neige, faisant ressortir ses yeux émeraudes et sa chevelure écarlate. Ses deux épées courtes dépassaient de son dos, et ses nombreuses cicatrices lui donnaient un air de parfait aventurier... Ou d'une gamine qui faisait sa première mission et qui était absolument novice dans le domaine, c'était selon.
- inventaire:
- Le Pack 4 + potion de soin, petit sac sans fond, lampe magique, gourde fontaine et ses deux épées courtes.
Visiblement amatrice d'armes démesurées à mon instar, la garde semble bien préparée à partir, mais pas des plus sereines. Les deux bombes tendues comme des slips me donnent l'impression qu'il est de mon devoir de rendre l'ambiance plus saine. Je souris de plus belle à la réplique de Krysta, m'approchant de l'embarcadère. Il y a encore deux personnes qui n'ont pas été présentées.
Prenant alors conscience que je ne suis pas des plus présentables sous ma robe écailleuse, je vais attraper le griffroid de ma main droite pour laisser apparaître la peau de mon visage en toute sécurité. Je fais vite de m'installer dans le vaisseau pour le laisser démarrer dès que possible. Nul besoin de s'éterniser sur le continent. Voilà trop longtemps que je n'ai pas profité de la mer... Le trajet en sera une bonne occasion. D'autant que, d'après les rumeurs, le danger pourrait très bien venir de la mer et je serais intelligente de surveiller celle-ci aux abords de l'île sur laquelle on nous envoie.
À peine le bateau désamarré, je pense à une chose importante que j'avais négligé lors de la chasse au basilic: mettre sur la table toutes nos capacités. Enfin, on ne peut pas dire que ces informations m'auraient été très utiles la dernière fois, mais c'est une précaution à prendre. Pouvoir compter sur les atouts des autres est primordial.
Coupant mes explications, mon corps se change soudainement en un nuage sombre qui a vite fait d'embrumer les personnes présentes. Cela ne dure que quelques courtes secondes, avant que je reprenne forme tangible, dans le dos de la garde, à une proximité presque intime. J'aurais voulu conclure sur un murmure dans le cou, mais je me rends alors compte qu'elle est plus grande que prévu. Perturbant.
Une nouvelle capacité que j'avais gardé en surprise même à Krysta pendant le voyage. Bien utile pour diverses raisons. Azel s'est retrouvé au sol, paniqué. De mon tentacule encore émergé, je l'invite à me grimper dessus, attendant que ce soit chose faite pour faire disparaître la protubérance d'où elle est sortie, bien obligée de me cacher à nouveau sous mes écailles. En jetant un regard au morceau de fil collant laissé à terre, j'incite mes deux comparses à faire attention en le pointant mollement du doigt.
Pas le temps de répondre, les deux aventurières montèrent enfin à bord et la dénommé Arya ne lui laissa pas franchement le temps d’en placer une. Tant mieux, elle n’aimait pas parler. Même si, malheureusement, cela semblait être une option non envisageable avec ces deux là. Le brune poursuivit donc une fois installée et le bateau sur le départ.
Les pouvoirs, vaste débat. Avec les années, Riley avait pu constater que peu de gens aimaient les divulguer au premier venu et elle pouvait le comprendre. Dans beaucoup de cas, ses capacités personnelles étaient un atout non négligeables encore plus lorsqu’il s’agissait de combat. Sauf que ce cas était différent. En toute logique, elles n’auraient pas à s’en prendre les unes aux autres. Elle approuva donc la proposition d’Arya par un simple hochement de tête et lui prêta l’oreille. Sans réelle surprise, la jeune Adilys pu constater que la plus âgée des deux était largement armée, pour ne pas dire armée jusqu’aux dent, au sens littéral. Pendant quelques secondes elle se demanda si sa présence ici n’était pas une vaste farce. Pourquoi diantre la garde avait donc trouvée utile de la joindre à ces deux là. Sous son œil attentif, la jeune femme se mua ensuite en un nuage noirâtre et réapparut dans son dos sans qu’elle ne s’en rende compte. Fort heureusement, ses réflexes, travaillés depuis plus d’une décennie lui permirent de se rendre compte de sa présence en quelques secondes. Absolument pas dérangée par cette proximité, elle fit volte face calmement, prenant bien garde à ne pas marcher sur le fil.
- Bien. Dit-elle simplement à voix basse. - Je suppose que je dois faire de même. Puis sans demander son reste elle dénoua le bandeau de ses cheveux et l’arrêta sur l’arête de son nez. - Évitez de paniquer. Il n’y a rien de méchant la dedans. Enfin, elle le plaqua sur ses yeux. La seconde suivante, la zone qu’elle avait définie été entièrement plongée dans l’obscurité. De l’extérieur, l’on n’entendait seulement le bruit des vagues et les paroles des marins perplexe face à une telle manifestation mais pas franchement alarmés.
- Riley. Dit-elle simplement pour répondre à la question qu’Arya lui avait posé un peu plus tôt. - Garde civile. Mais je suppose que vous vous en doutiez. Elle délaissa alors la brune pour franchir les quelques mètres la séparant de Krysta. - Mon pouvoir est simple. Vous ne me voyez pas. Mais moi je vous vois. Dit-elle à la fois pour les informer et pour signifier sa présence à la rousse. Se penchant vers elle, elle effleura du doigt sa cicatrice. Contrairement à l’aventurière poulpesque, Riley n’avait sincèrement aucune notion des proximités. Elle savait juste que certaines personnes avait besoin de ce qu’ils appelaient un espace privé la plus part du temps et respectait cela lorsqu’on le lui signifiait. Auquel cas, elle ne s’en souciait guère et cela pouvait donner lieu à des scènes plutôt cocasse. - C’est une vilaine cicatrice pour quelqu’un d’aussi jeune.
Enfin elle fit plusieurs pas en arrière afin de retrouver sa place initiale, à égale distance de l’une et de l’autre puis elle retira son bandeau, rendant la vue aux deux jeunes femmes par la même occasion.
- Je manie aussi les lames qui sont dans mon dos. C’était une évidence, mais elle avait rencontré suffisamment de gens peu malin pour savoir qu’il valait parfois mieux préciser. Son regard se tourna ensuite de nouveau vers la jeune aventurière en herbe, puis vers l’horizon. - Le voyage ne devrait pas être très long.
Krysta avait donc vu juste. Et son petit nom était Riley. Elle semblait bien différente d'elle, et bien différente de Rubis également. Mais la jeune aventurière avait très bien remarqué le sourire plein de malice et les yeux pétillants de sa compagne. Elle avait très clairement vu en elle une énième proie, mais contrairement à Rubis ou Krysta, cette garde semblait être bien plus froide et bien moins enclin à s'adonner à de telles pratiques. De toute manière, la nouvelle venue allait bien pouvoir se faire sa propre opinion sur Arya, et Krysta aura tout le temps de la connaître...
Mais c'était pas pour tout de suite. La Tolevira ne semblait pas -encore- vouloir s'amuser. Non, elle mettait sur la table le sujet des pouvoirs. Evidemment, chacun en possédait un. Il était vrai que Krysta était très curieuse de ce que cette grande femme pouvait détenir en elle. Après avoir vu le pouvoir d'Arya, l'aventurière était prête à tout.
Sauf que... Pas vraiment. Arya commençait sa liste de pouvoir, qu'elle connaissait tous plus ou moins, jusqu'au moment où son corps entier se changeait dans une étrange fumée qui entourait les deux femmes restantes. Les yeux écarquillés, Krysta ne comprenait pas vraiment quand elle avait pu obtenir un tel pouvoir. Peut-être que cela faisait partie de ces petites manigances dans la capitale.
- Eh ! Tu m'as caché ça ! Faut tout me dire !
Elle soupirait avant de s'assurer que le griffroid ne prenne pas peur. Ouais, heureusement qu'elle avait laissé le sien au château, il n'avait définitivement pas sa place dans une telle mission.
Krysta détestait se livrer ainsi à des personnes qu'elle ne connaissait pas. Ça n'avait pas grand chose à voir avec Riley, mais elle n'aimait pas expliquer son pouvoir, ni d'où il venait. Alors, elle laissait la garde expliquer sa propre magie en première, qui devenait assez logique lorsqu'elle avait mis son bandeau sur ses yeux. Krysta sursautait légèrement face à une telle obscurité qui venait de nul part, avant de finalement trouver ce pouvoir plutôt apaisant. Ne plus rien entendre, ne plus rien voir... Ah, c'était plutôt pratique. La jeune aventurière commençait à se prélasser quand elle entendit la respiration de la garde s'approcher d'elle. Non, pire même, elle sentait son doigt long et froid glisser sur son visage, plus particulièrement à l'endroit de sa cicatrice, sur son œil. Quelle horreur ! La jeune femme eut un grand réflexe vers l'arrière pour s'écarter de la folle dingue aveugle.
- Mais garde tes distances ehhh ! Ca va pas ! Je déteste qu'on me touche, surtout si proche et quand je m'y attends pas !
Elle retrouvait finalement la vue après un grand frisson qui lui avait parcouru le corps. Elle ne connaissait guère cette Riley, mais elle avait l'air tout autant étrange que tactile et sans aucune limite. Ahh... Ça n'allait pas être facile de cohabiter avec une telle espèce, c'était certain. Et pourtant, elles devront toutes trois s'y faire, car cette mission semblait tout de même assez mystérieuse pour la prendre au sérieux. La bateau avait d'ailleurs d'ores et déjà largué les amarres pour commencer leur petit voyage vers l'île en question qui n'allait pas tarder à faire son apparition au loin.
Le regard des deux femmes étaient pointées sur Krysta, qui comprenait après quelques secondes que c'était à son tour, de montrer son pouvoir. L'aventurière hésitait quelques instants.
- Ahem... Il est pas si utile...
Krysta sentait le regard de Rliey qui se faisait de plus en plus perçant et insistant. Apparemment, elle voulait absolument tout savoir. Soit, dans un mouvement un peu nonchalant, elle dégainait une de ses deux épées. Puisque les deux femmes avaient montré leur pouvoir avec une démonstration des plus directs, il semblait nécessaire que Krysta en face de même. Elle commençait à sourire machinalement avant que son regard ne croise celui d'Arya. Désolée, chérie. Une aura rouge foncée entourait la jeune fille, avant qu'elle n'approche sa lame de la peau de son avant bras. Elle laissait glisser la lame aiguisée qui laissait une traînée rouge qui commençait à couler. La pauvre Arya qui n'avait rien demandé se voyait infliger la même blessure à l'endroit exact de la blessure de Krysta.
- Excuse-moi, Arya... Je n'allais pas le montrer sur elle. Enfin voilà. Et je peux faire la même chose si tu me frappes. Donc me frappe pas. Compris ?
Elle souriait assez naïvement à ses paroles qui se voulaient être une légère boutade. Il fallait bien détendre un peu l'atmosphère du voyage. Ce même voyage qui n'allait plus être bien long maintenant, le bateau se rapprochant de l'île au pichon qui se dessinait de plus en plus précisément. C'était donc ici, que de nombreuses disparitions avaient eu lieu...
Vous vous rejoignez à bord du navire qui va vous conduire à la fameuse île entourée de brume où de nombreux marins ont déjà disparus. Tour à tour, vous faites la démonstration de vos pouvoirs.
Suite à cette démonstration, Arya et Krysta écopent d’une coupure relativement profonde au bras.
Arrivée sur l’île
Encore à bonne distance de la brume qui masque complètement l’île, les matelots qui vous escortent jusqu’à votre destination immobilise le navire. Ils n’iront pas plus prêt de l’île.
Si vous leurs demandez comment vous rendre sur l’île, ils vous répondront qu’il va falloir nager mais en fouillant un peu vous trouverez une petite chaloupe en mauvais état.
Une fois en route vers l’île, la brume vous entoure masquant le navire à votre vue. Rapidement, vous ne voyez plus rien. En continuant d’avancer, un ponton de bois apparaît à quelques mètres de vous.
Actions : A chaque posts, vous lancerez un dés à 6 faces avec la composition suivante :
1, 2, 3, 5, 6 : tout va bien
4 : la chaloupe se délite et coule, vous allez devoir finir à la nage
Note : n’oubliez pas de résumer vos posts en spoiler avec votre inventaire
PROCHAINE APPARITION MDJ : Lorsque vous poserez le pied sur le ponton
Une phrase me tire de mes expériences. La garde semble en train d'inspecter Krysta. La réaction de la cadette ne tarde pas, me laissant une opportunité de réplique que je ne peux rater. La lumière ne tarde pas à revenir, laissant en plus voir le sourire coquin sur mon visage.
La flamme n'hésite pas à se venger lorsque vient son tour de montrer ses pouvoirs. Elle pense qu'il est inutile... Mais ce sera probablement le plus utile de tous si on a affaire à des humains. Je retire les écailles autour de la blessure pour rendre celle-ci visible, montrant mon bras à Riley, avant de la recacher.
Le petit navire s'arrête un peu plus tard, aux alentours de l'île. Le capitaine a trop la frousse, semble-t-il. Il doit avoir prévu une barque pour rejoindre l'île, je suppose. Ils seraient bien ingrats de laisser finir à la nage les personnes venues sauver leur village.
Je regarde l'homme en silence pendant plusieurs secondes, immobile, inexpressive. Je le balancerais bien à l'eau. Mais cette petite contrainte n'est pas des plus graves: si mes compagnes veulent garder leurs habits au sec, je peux m'en occuper. Cela exigera simplement qu'elles se déshabillent... Rien de très contraignant
Je commence par me déshabiller moi-même en vitesse, sans la moindre gêne devant l'équipage qui ne manquera probablement pas de se rincer l'oeil, faisant un petit tas de mes affaires. Je m'assure que Azel reste bien sagement dans le sac, puis fais sortir mes huit bras supplémentaires et serre mon petit tas d'affaires avec un. Mon corps sèchera rapidement, mes habits en revanche, je préfère m'assurer qu'ils restent secs. Prête à prendre l'eau, je me retourne vers mes deux compagnes, alors nue sous ma couche d'écailles.
Je m'approche du bord du véhicule puis me laisse tomber en douceur dans l'eau, maintenant ma tête à la surface pour éviter de trop mouiller mes cheveux. J'attends que les autres me rejoignent, prête à prendre leurs affaires. La tête ressortant du sac à dos, Azel regarde d'un air curieux l'eau juste en dessous de lui. Je retire mes écailles pendant quelques secondes sur une petite zone de ma cuisse pour prendre la température de l'eau, qui risque d'être un peu désagréable pour Krysta et Riley.
- HRP:
- 1d6 -> 5 (tout va bien)
Après les démonstrations de pouvoirs, je demande comment rejoindre l'île et accepte d'y aller à la nage, sans chercher d'alternative. Je me déshabille avant d'aller dans l'eau, gardant mes affaires au dessus de la surface à l'aide d'un tentacule.
Si au début elle ne put s’empêcher d’afficher une mine perplexe en la voyant se taillader gratuitement le bras, elle changea vite d’expression en voyant la même blessure s’allonger sur le bras de la brune. Un très bon pouvoir mais diablement vicieux et lourd à porter. La jeune garde comprenait maintenant bien mieux comment il était possible qu’une presque enfant puisse être couverte par autant de cicatrice. Son pouvoir découlait de ces blessures. Et par dessus le marché, elle avait décidé de devenir aventurière. Riley n’était pas convaincu que cela soit la meilleure des vocations à la longue Krysta finirait soit par se tuer, soit par se défigurer mais qui était-elle pour donner un jugement dans un telle situation ?
- Compris. Lui adressa-t-elle pour toute réponse avant de tourner de nouveau les yeux en direction d’Arya qui semblait discuter avec le capitaine du rafiot, se dernier les notifiant bien qu’il n’était absolument pas disposé à les emmener plus loin. Aussi surprenant qu’incongrue, cette dernière se débarrassa de ses vêtements sans plus de cérémonie et la blanche ne put s’empêcher de hausser un sourcil.
De son côté, elle préféra échapper au spectacle et se mit à faire le tour du bateau. Bien entendu elle savait nager, mais elle savait aussi que ce qui grouillait dans les fonds marins n’était pas toujours de gentils et jolis dauphins bien sympathique. Si Arya était elle, en mesure de correctement se battre et se défendre dans l’eau ce n’était pas le cas de Riley. Peu importe l’arme qu’elle choisissait sa force et son agilité était considérablement amoindrie par l’eau et elle n’aimait pas ça. Y aller à la nage par choix, s’approchait en quelques sortes d’une tentative de suicide.
A force de tourner en rond, elle finit par dénicher une chaloupe. Certainement pas de dernière génération et qui avait sans l’ombre d’un doute vu passer un nombre considérable de passagers. Peu importait, elle ne demandait pas un canapé flottant mais une planche qui lui permettrait de ne pas devoir y aller à la nage. Grâce aux poulies et après avoir eut l’aval du capitaine, elle mit le radeau de fortune à la mer.
- Pour ma part je préfère utiliser la nage en dernier recours. Ce n’est pas contre toi. Cependant… Elle se tortilla rapidement et décrocha son sac – conséquent- et le lui tendit par dessus le bastingage. - Je veux bien que tu prennes mes affaires, si je dois finir a l’eau autant que seules ces affaires là, elle désigna sa robe de combat, soit mouillées. Puis sans attendre elle posa un premier pied sur l’embarcation qui bien que grinçante sembla tenir le choc. Avec douceur elle se hissa entièrement dessus, prit les rames en main et lança. - Il reste encore de la place si l’une de vous préfère y aller autrement qu’à la nage. Elle attendit simplement d’être rejoint ou que les deux décident de filer par la voie des eaux avant de démarrer.
- HRP:
1d6 -> 5 (tout va bien)
Inventaire : Inchangé
Résumé : Riley trouve une chaloupe qu'elle met à la mer et confit ensuite son matériel à Arya afin d'éviter de tout tremper si son embarcation ne tient pas le choc. Elle prévient ensuite que la chaloupe devrait pouvoir accueillir une seconde personne sans problème et attend de voir si l'une d'elles changent d'avis pour démarrer.
Un soupir accompagnait les paroles et surtout les gestes d'Arya alors qu'elle se dévêtissait complètement. Les yeux vers le ciel, Krysta ne pouvait cependant camoufler un petit sourire amusé. C'était Arya toute crachée, et il ne faudra surement pas longtemps à Riley pour qu'elle comprenne à qui elle avait affaire, si elle ne l'avait pas déjà compris. Déchirant un bout de ses bandages, elle en faisait un petit nœud autour de sa blessure pour être sûr qu'elle ne s'infecte pas pendant la mission, car ce serait quand même assez débile.
Le capitaine du petit navire ne semblait pas vraiment enclin à s'approcher plus de l'île. C'était en soit légitime au vu des disparitions qui y avaient été recensées ! La première option était toute trouvée par Arya : Y aller à la nage, ses tentacules allaient probablement pouvoir permettre de mieux nager et d'atteindre la rive opposée assez rapidement... A condition qu'il n'y ait pas de requins dans les parages ou autres bestioles des mers.
La seconde option vint quelques minutes plus tard alors que Riley avait trouvé une petite barque... Assez miteuse, il fallait le dire. Allait-elle tenir assez longtemps pour que deux personnes puissent ne pas couler ? Krysta était assez fine, et Riley n'était pas non plus une montagne de muscle...
- Désolé Arya, je vais prendre le bateau. Aller directement à la nage alors qu'il y a des disparitions dans la région... Je préfère tenter le bateau...
A l'image de Riley, Krysta lui tendit son sac et ses affaires, au cas où leur petit voyage ne se passe pas comme prévu, avant de monter à bord de la petite chaloupe aux côtés de la garde. S'assurant de la stabilité de la chose, la Flamme prit les pagaies avant de commencer à ramer.
- A plus tard Arya. Évite de te faire manger par les requins.
Elle rigolait silencieusement avant que la chaloupe ne se dirige vers la rive. Pas de troues visibles, l'eau ne rentrait pas dans la structure en bois... Malgré son âge, elle semblait être en assez bon état, et même si la moindre vague allait surement donner une petite baignade aux deux femmes, tout se passait plutôt bien pour le moment...
- HRP:
- Dé 3 -> Tout va bien
Krysta pose un léger bandage sur sa petite blessure par précaution, avant de prendre le bateau pour aller sur la rive.
Arya saute à l’eau, usant de ses pouvoirs pour nager dans l’eau froide. Après avoir confiées leurs affaires à Arya, Riley et Krysta décident de prendre la chaloupe dénichée par Riley.
Pieds à terre
Vous éloignant du navire, la brume vous enveloppe masquant rapidement ce dernier. Vous continuez pendant plusieurs minutes sans rien voir d’autre qu’une brume épaisse ne laissant rien transparaître. Une forme sombre apparaît lentement à travers le brouillard comme flottant sur l’eau. En vous approchant, vous découvrez un ponton en bois. Au bout du ponton semble se dessiner l’île qui fait office de destination de votre voyage idyllique. Le bois du ponton est humide, de nombreuses algues visqueuses poussent dessus.
Une fois sur le ponton, vous pouvez observer de nombreuses empreintes de pas marquant les algues. Si la curiosité vous prend de regarder les profondeurs marines sous le ponton, vous pourrez y découvrir de nombreuses épaves visibles sous l’eau. Certaines semblent très anciennes mais d’autres semblent récentes et ressemblent étrangement au navire que vous venez de quitter.
En vous avançant sur le ponton, une falaise s’offre à votre regard. Bien trop escarpée pour être escaladée par un humain lambda, il ne semble possible que d’emprunter une ouverture dans la roche. Finement taillée à même la roche, l’ouverture est couverte d’un épais rideau d’algues visqueuses et nauséabondes trahissant une vie marine fort active.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après la réponse de l’un d’entre-vous.
Je regarde Krysta, faisant référence à cette après-midi étrange que nous avions passé le jour de notre rencontre. Cette fois, l'heure n'est pas à se coller l'une à l'autre en jouant aux froussardes. En fait, on ne sait pas vraiment ce qu'on doit faire... Nous voilà lâcher sur une île mystérieuse, sans savoir ce qu'on doit chercher exactement. Heureusement, la route semble toute tracée. Une falaise se dessine progressivement, et pour seul chemin, une entrée humide, grouillante de végétation marine. Je pourrais escalader la falaise, mais l'intérêt est maigre au vu du brouillard. Même en hauteur, je ne verrai pas grand chose. Il va falloir explorer l'endroit à tâtons... À moins que tout ce qu'on cherche se trouve par-delà cette ouverture dans la roche, ce qui semble fort probable. Allons inspecter ça... Avec prudence.
Avançant jusqu'à l'étrange ouverture, je pense à prendre mon masque de jour. Il ne devrait pas y avoir de brouillard à l'intérieur de la falaise, et je doute que ce soit bien éclairé. Une fois équipée, je m'enfonce prudemment dans le passage en éclaireuse.
Il serait peut-être plus sûr d'y aller à deux, mais je ne veux ni emmener Krysta dans cet endroit sans savoir ce qui s'y cache, ni la laisser seule dehors. À moins que les filles ne protestent, seul le petit lézard m'accompagne, posté sur mon épaule droite. Un petit frisson me parcours le corps, ne venant pas de l'animal gelé. C'est ici que ça commence à être vraiment excitant...
- HRP:
- Sèche et habillée, je vais en éclaireuse dans le tunnel, lunettes de jour équipées, en demandant aux autres de m'attendre.
Arya de son côté était déjà arrivée et avait déposé leurs affaires au milieu des algues. Sans perdre son temps elle hissa de nouveau son sac sur ses épaules puis observa les alentours. La falaise en face n’était pas praticable, du moins pas si elles voulaient mettre un maximum de chance de survit de leur côté. Aussi elle s’en désintéressa rapidement. Ses yeux revinrent alors observer le ponton sur lequel elles se trouvaient toutes. Au delà de leurs propres traces, il était certain qu’elles n’étaient pas les premières à fouler cet endroit aujourd’hui. De même que l’humidité des algues prouvait qu’il y avait bien une marrée montante et descendante. Riley se baissa alors et farfouilla rapidement les algues afin d’observer leur texture. Ce fut la brune qui la tira de sa rêverie désignant une petite entrée taillée dans la roche. L’idée de s’aventurer la dedans seule était sans doute un plan des plus stupides mais elle ne semblait pas être une femme à qui l’on pouvait dire non. La blanche hocha alors simplement la tête en guise de réponse et adressa à Krysta un regard entendu. La seconde suivante, leur coéquipière avait disparu derrière un rideau d’algue. Riley ne comptait pas perdre son temps à juste patienter à l’extérieur, elle décida donc de s'avancer afin d'aller observer les alentours ; fouiller à la recherche d’un quelconque indice qui pourrait leur donner un début de piste.
« Sploch »
Intriguée, la jeune femme baissa la tête. Immédiatement ses sourcils se froncèrent et elle releva le nez en direction de la rouquine qui était restée avec elle. Sans doute un peu trop absorbée par sa quête d’indice elle n’avait pas remarqué que le niveau d’eau était monté drastiquement. Si le ponton n’était pas encore recouvert d’eau cela ne saurait tarder. Rebroussant chemin elle revint aux côtés de Krysta.
- Nous ne devrions pas rester là. Si l’eau monte trop vite nous risquons d’être prise au piège et ton amie aussi. Sans attendre de réponse de sa part, elle enjamba les quelques mètres qui la séparait du rideau d’algues et le souleva avant de s’y engager. Restant proche de l’entrée elle héla la jeune femme, plusieurs fois afin de la tenir informée de la situation. Jetant un nouveau regard à l’extérieur, elle se rendit compte de la vitesse où la marrée était entrain de reprendre possession des lieux.
- HRP:
Riley décide de fouiller les alentours à la recherche de quelconque indice pendant qu'Arya s'engage à l'intérieur. Elle remarque rapidement que l'eau monte et décide de franchir à son tour le rideau d'algue dans l'espoir de rappeler Arya et de la tenir informé de l'évolution à l'extérieur.
Leur petit voyage en barque s'était finalement déroulé sans trop d'encombre. Pour être honnête, Krysta pensait dur comme fer qu'ils allaient faire un joli plongeon dans la mer glâcée et qu'elle allait entendre le rire d'Arya quand elle nous aurait repêché. Mais finalement, et plus tôt que prévu, les deux femmes parvenait au ponton, et toutes deux mettaient pieds à terre.
Krysta explorait les lieux de ses yeux, tout cela pour constater de l'humidité de cette île. Toutes ces algues, toute cette eau, lui faisaient penser que la terre pouvait soudain s'abaisser et que l'eau pouvait gagner les lieux. A moins que cela ne soit l'inverse et que l'eau pourrait monter tout d'un coup... La falaise devant elles était bien infranchissable dans l'état actuel des choses.
Arya était la première à trouver un petit passage entre les pierres tandis que l'aventurière s'était contenter de chercher quelques indices. S'approchant de la paroi de la falaise, elle ne pouvait que constater des parois très glissantes. Mais son début d'exploration s'arrêtait rapidement, lorsque Riley lui cria quelque chose qu'elle n'avait pas remarqué tout de suite. En effet, de l'eau était présent juste sous leur pied, et Krysta était quasiment certaine qu'elle venait d'apparaître. Sa première hypothèse était donc validée : C'était le niveau de la mer qui changeait constamment ! Soudain, elle réalisait de la dangerosité de la situation. Arya était toute seule dans son chemin, et vu la vitesse de la montée des eaux, elle allait probablement finir noyer si personne ne l'a prévenait. Fort heureusement, Riley avait pris les devant pour alerter Arya de la situation.
- Merde ! Je vais préparer la barque, avec un peu de chance, on parviendra à franchir la falaise avec la montée des eaux. Il faut qu'Arya revienne, il est hors de question de finir noyer dans ce tunnel !
L'aventurière se dépêchait donc de rejoindre la barque pour la tirer au plus proche du bord que lui permettait l'eau qui avait déjà monté. S'assurant ainsi que la barque ne parte pas au large, elle attendait des nouvelles des deux filles avant de monter dedans.
- HRP:
- Actions : Elle s'assure que la barque ne prenne pas le large avec la montée des eaux, et s'apprêtent à monter dedans pour rejoindre le haut de la falaise si les deux camarades la rejoignent.
Il m'est difficile d'imaginer à quoi ces couloirs peuvent bien servir. À quoi bon creuser un si long couloir dans la falaise et séparer tant les autres chemins? Difficile de croire que quelqu'un habite là-dedans. Enfin, il ne semble pas y avoir directement de piège ou d'autre danger. Je fais demi-tour pour aller chercher les autres, quand quelque chose de plus pointu me perturbe. Les murs... Pourquoi seraient-ils faits de blocs de pierres alors que l'espace est creusé dans la falaise?
Je tourne légèrement la tête vers le museau gelé du petit animal qui ne semblait pas s'intéresser plus que ça à ce qui l'entoure. Hum, ça doit être relaxant de vivre sans réfléchir plus qu'il ne faut pour survivre. Je presse le pas pour revenir au rideau d'algues avant que les filles ne s'inquiètent, et leur demander ce qu'elles pensent de cet endroit étrange.
Annonçant ainsi mon retour, je m'apprête à ressortir en tentant d'ouvrir une brèche dans les algues avec ma main.
- HRP:
- Je traverse le couloir en jetant un oeil à chaque carrefour et au tournant pour voir à quoi ressemble l'endroit, puis reviens vers les autres en essayant de ressortir.
A l’extérieur l’eau montait à une vitesse hallucinante, si bien que pendant quelques instants elle se demanda si elle n’allait finalement pas mourir noyée. Mais contre toute attente, elle pu se rendre compte que l’eau était loin de pouvoir pénétrer dans la grotte du moins une infime minorité. Elle n’allait certainement pas s’en plaindre. Il était maintenant temps de faire quelques choses. Il n’y avait d’ailleurs pas cinquante solutions. Elle ne pouvait pas rebrousser chemin, ni même communiquer avec les autres. La seule option qui lui restait à présent était tout simplement de s’engouffrer dans le dédale de tunnels qui s’étendaient en face d'elle. Alors, dans un long soupire, elle commença à marcher dans cette direction.
- Résumé ::
Riley choisit de s'engager dans les couloirs mais n'a pas encore activé son pouvoir.
Et alors, Krysta attendait désespérément. Quelques secondes. Puis la minute passait finalement. Ses yeux étaient rivés sur le rideau d'algues sans qu'aucun mouvement était visible, sans qu'aucun son ne lui parvenait. Que se passait-il ? Pourquoi ne sortaient-ils pas alors que l'eau montait dangereusement et qu'ils allaient bientôt finir noyer ?! L'eau montait à vue d’œil, voilà que la mer parvenait déjà au niveau de ses hanches. Dix secondes passaient encore. La jeune aventurière allait devoir choisir. Et vite. Si elles ne revenaient pas, c'est visiblement qu'elles ne le pouvaient pas ?! Un piège alors que l'eau montait ?
Krysta n'avait pas le temps de plus réfléchir. Il était hors de question qu'elle finisse noyer dans une caverne en compagnie d'algues et de poissons. La rousse sautait alors dans la barque, prenant la pagaie qu'elle plongeait dans l'eau pour s'approcher de la falaise. Elle espérait de tout son cœur que l'eau monte suffisamment pour passer au dessus de la falaise, et ainsi voir ce qu'il y a au dessus de l'île. Dans le cas contraire... Bah au moins, elle n'aura pas finit noyée !
Alors que l'eau montait, elle ne pouvait s'empêcher de déjà regretter son choix. Là voilà à présent seule, dans une barque, sur une île qui semblait en faire qu'à sa tête, à attendre que l'eau franchisse une falaise ! Mais qu'est ce qui aurait pu empêcher Arya et Riley de revenir sur leur pas ? Tout cela n'avait aucun sens ! Elles ne les auraient pas oublié, quand même !
- Actions:
- Krysta saute dans la barque et s'approche de la falaise, espérant que l'eau monte suffisamment pour la traverser.