Il y a quelques temps, une expédition avait été menée pour découvrir les secrets que renfermaient cette étrange tour en ruine : monstres, pièges et magies spatio-temporelle. Voilà ce qui a été découvert. Peu de gens sont rentrés de cette expédition intacte mais les témoignages des survivants vont tous dans la même direction : cette tour semble imprégnée de magie.
Le gouvernement à donc restreint l'accès à la Tour pour l'étudier pendant quelques mois mais visiblement, après le passage en masse d'explorateur, la Tour ne semble plus vouloir dévoiler ces secrets. Une chose était sure, chaque jour, elle émettait de moins en moins de magie, comme si elle la consommait sans pouvoir se régénérait ou qu'elle disparaissait, abandonnant les ruines.
Il y a quelques jours, peu avant la saison froide, la magie s'est complètement évaporée. Il ne restait plus aucune miette accrochée à la Tour : elle est devenue une simple tour en ruine, avec des pierres froides et du lierre.
Perdant son intérêt, les chercheurs de la Tour abandonnèrent les investigations et ouvrirent de nouveau l'accès à la Tour : maintenant qu'il n'y avait plus rien de dangereux, il était inutile de restreindre les lieux et gaspiller des gardes pour garder trois pierres.
Aujourd'hui, la Tour est devenu un lieu pour les curieux. Pour ceux qui veulent annoncer fièrement qu'ils ont exploré la tour en ruine qui a dévorée des dizaines d'explorateurs quelques saisons plus tôt. Ou pour ceux qui ont vécu les ténèbres de sa magie et qui veulent retourner sur ces lieux...