Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    we always need something or someone + carcimodo
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    we always need something or someone + carcimodo
    Jeu 3 Oct 2019 - 14:50 #


    we always need something or someone

    Tala avait besoin de se changer un peu les idées. Ses pensées comme voilées de parasite incapable de prendre une décision qui pouvait s’avérer être digne d’intérêt. Elle survolait du regard ses divers étagères à l’avant de sa boutique, observant les bibelots en tout genre qui y étaient installé. Aucun de ces objets n’avait de réels intérêts ou bien même de capacité tout aussi simple, ils n’étaient là que pour forcer l’atmosphère. Donner cette impression à chaque client qu’ils étaient rentrés dans la bonne boutique, de celle qui était capable de les aider même si la manière n’était pas vraiment. Comme qui dirait, pure. Alors malgré tout, Tala avait inventé une histoire pour chacun d’eux. Leur avait imaginé parfois, des propriétés exceptionnelles bien qu’elle refusait à certains moments de les vendre au prix d’or. Après tout, le centre de son commerce était basé sur les malédictions, mais les gens venaient parfois dans l’espoir de trouver autre chose, car chacun avait besoin de quelque chose pour avancer, d’espoir ou de rêve.

    Un haussement d’épaule face à ses propres souvenirs, elle qui tente d’oublier cette rencontre avec sa supposée sœur. Toujours aussi incapable d’y mettre les mots, toujours aussi incapables de se rendre à cette adresse annotée. Comme s’il s’agissait d’une autre vie, d’un autre monde qu’elle avait bien du mal à accepter. Parce que c’était nouveau pour elle, alors Tala arrivait finalement à comprendre le ressentit de certains de ses anciens clients. Eux, qui désiraient à tout prix une solution même s’il n’en existait aucune. Car les événements sont parfois bien trop durs à assimiler, comme une claque qu’il nous ait impossible d’éviter. On subit, simplement, en espérant un jour trouver une solution. Avoir le courage d’accomplir. Mais on préfère toujours sonner chez les autres, chez ces rumeurs qui paraissent si réelles au point qu’on en vient à acheter cette réalité.

    Les épaules qui tombent soudainement dans un soupir, comme débarrassé instantanément du stress qui les avait élevé un peu plus tôt. La sorcière qui retourne auprès de son bureau de bois, tirant le rideau à l’arrière afin d’en cacher l’arrière-boutique au nouvel arrivant. Un léger demi-tour pour prendre place sur son tabouret, une esquisse de sourire commercial lorsque la porte s’ouvre en écho au tintement de clochette.

    « Bonjour. »
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: we always need something or someone + carcimodo
    Jeu 3 Oct 2019 - 15:50 #
    we always need something or someone + carcimodo Bb_cod12



    Ça fait plusieurs lunes que Sue a disparu, elle m’avait dit qu’elle était partie chercher bouftou non loin de là, rien de bien particulier en soit mais le temps se fait long, je m’inquiète et intérieurement je me dis qu’elle a préféré choisir l’autre que moi, elle qui disait qu’elle ne veut pas tomber amoureuse, elle file en douce avec l’autre aventurière.

    Donc je vais invoquer les gros moyens et voir la fameuse sorcière de la Capitale, on m’a dit qu’elle faisait des miracles, non pas comme Lin qui était enchanteresse non tous les autres miracles inimaginables alors pourquoi ne pas tenter le diable et d’aller se ruiner un peu pour trouver mon amante qui parcourt le Royaume pour trouver sa “ maîtresse “...

    Je me retrouve face à cette boutique atypique, mon coeur qui bat un peu plus fort qu’à l’habituel, je ne savais pas dans quel piège je tombais mais mes sources étaient formelles, je n’avais rien  à craindre, l’autre partie si enfin si qui va se taper la malédiction, elle ne va pas manger mon âme ou autre, j’y tenais tout de même, je n’étais pas parfaite mais je ne ne méritais pas pareil sort. Tapant sur la porte avec hésitation, je finis par rentrer dans la boutique, glissant ma tête avec précaution pour tomber sur cette femme qui avait une prestance qui en jette ! Oui elle était belle mais mon cerveau me dit qu’elle est dangereuse surtout quand on connaît ses activités, c’était sûr qu’elle était plus que louche et après le coup avec Aniel, plus jamais je m’approche d’une femme qui pourrait tuer une personne avec un claquement de doigt.

    - B-b-onjour.      

    Simple et efficace mais je continue encore mon tour d’observation comme ce bureau en bois et le rideau qu’elle ferme délicatement pour m’empêcher de regarder de l’autre côté et la voilà aussitôt assise sur ce petit tabouret, c’était bien étrange cette situation, elle choisit un siège comme telle enfin… je ne savais pas où m’assoir moi donc je garde une distance raisonnable d’elle.

    - C’est bien à vous qu’on peut demander tout ce qu’on veut ?        

    Oui, je sais, je suis très clair mais elle me fait peur.





    we always need something or someone + carcimodo Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: we always need something or someone + carcimodo
    Ven 4 Oct 2019 - 13:18 #


    we always need something or someone

    Comme souvent, l’envie de rire se faisait pressentir. Tala n’avait aucun mal à contrôler cette terrible envie à chaque nouvelle entrée, mais il était évident que parfois, certains clients semblaient comme… Déstabilisés. Parfois même inquiet, pouvant donner cette impression qu’ils regrettaient de manière instantanée d’avoir franchi le pas en entrant dans l’échoppe de la sorcière de la capitale. La femme à la chevelure ébène éprouvait l’envie d’en jouer, par moment, par simple amusement enfantin. Bien qu’en vérité, sa raison la réfrénait assez rapidement. Troubler de potentiels clients n’était pas vraiment la bonne carte à jouer, surtout si elle espérait que ces-derniers acceptent de l’engager pour une mission. Alors c’est sa tête qui finit par s’incliner sur le côté, de manière très légère. Le sourire toujours présent sur son faciès, mais un sourire qui se voulait un peu plus apaisant qu’à l’ordinaire.

    « De principe, oui, si votre demande entre dans mes capacités. »

    Son regard d’émeraude qui observe la cliente dans les moindres détails. Une impression d’aventurière comme elle en avait tant côtoyé, il y avait de cela quelques années. La tourne de sa question, donnait l’impression à la sorcière que cette demoiselle n’était pas là pour maudire. Que sa demande était un peu plus particulière que celle de la vengeance ou dicté par un énervement quelconque. Ainsi, Tala n’aurait peut-être rien pour lui venir en aide, à moins que seul l’espoir lui fût nécessaire pour avancer dans sa quête.

    « Alors, dites-moi tout. Quel est votre problème ? »

    Son coude qui vient se poser sur sa table tandis que son menton vient se poser sur le haut de sa main.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: we always need something or someone + carcimodo
    Sam 5 Oct 2019 - 16:30 #
    we always need something or someone + carcimodo Bb_cod12



    Je perçois son sourire, est-ce que j’avais dis une bêtise ou autre ? Peut-être tout le monde lui faisait la même blague et elle en avait assez que les gens viennent voir la curiosité qu’elle était mais je n’étais pas là pour ça, non je voulais vraiment savoir si elle pouvait m’aider à trouver Sue ou même un quelconque indice, un espoir quoi...

    -  Bah alors...    

    Elle prit ses aises devant moi, bon je ne pouvais rien lui dire, j’étais chez elle tout de même mais elle n’a pas de tabouret pas confortable à me passer aussi ? Moi je m’attendais à des crânes vides avec des bougies à l’intérieur, une femme moche avec les dents déchaussées mais non, c’était pas du tout ça, elle n’avait que des atouts à moins que sa beauté soit un maléfice, un trompe-oeil ou autre enchantement, non ça serait trop beau d’user de sa magie pour ça sinon moi aussi je veux un truc pareil ! Non mieux un philtre d’amour !

    Bon vu que je ne savais pas où me mettre bah je restais planter au milieu, croisant mes bras autour de ma poitrine, un geste purement protecteur mais qui ne sert à rien, peut-être à réchauffer mes mains sous mes aisselles qui sait mais bon.

    - Je cherche quelqu’un et…. On m’a dit que c’était possible… enfin un truc du genre quoi… ça fait longtemps que cette personne est partie…        

    Vas-y, elle va croire que c’est encore une autre bonne femme qui recherche son amant, que je suis une folle et que je réclame ma pension ou que j’ai son gosse son père mais non ce n’était pas ça. D’un côté, je voulais savoir si elle était en vie, je n’ai pas réussi à savoir son ordre de mission par la Caserne, si elle était en permission, si elle avait déserté enfin n’importe je voulais des réponses.

    - Je me disais, vous tirez les cartes ou un truc du genre ? Je dois apporter quelque chose de la personne ?        

    J’y connaissais vraiment rien tant qu’elle ne me demande pas de vendre mon âme au diable, ça me va...




    we always need something or someone + carcimodo Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: we always need something or someone + carcimodo
    Sam 5 Oct 2019 - 17:32 #


    we always need something or someone

    Une fois encore, il s’agissait d’une recherche. Un léger tracas qui pouvait se faire ressentir, la sorcière mordillant sa lèvre inférieure. De plus en plus de clients venaient dans sa boutique, espérant qu’elle était capable de localiser des personnes. Peut-être que cette pensée était justifiée, car au fond, Tala arrivait presque toujours à trouver les cibles que lui présentait ses clients, même si ces-derniers ignoraient tout de leur position. Bien évidemment, la sorcière avait besoin d’information complémentaire et de beaucoup de temps pour arriver à ses fins. Mais dans quatre-vingt-dix pourcents des cas, les malédictions avaient belles et bien lieu sous une durée… D’une année. Au moins. Ainsi, lorsque la malchance était souhaitable le plus rapidement possible, le client devait soit déverser bien plus d’argent, soit arriver avec des informations suffisantes.

    Mais ce genre de cas était toujours plus compliqué. Parce que le client exigeait des réponses sans réelle recherche. Ils venaient, espérant et croyant la magie qu’offrait la sorcière. C’était un espoir miraculeux, autrement, ils iraient voir un espion ou un informateur plutôt que de s’aventurer dans les tréfonds de la malchance. Sa main qui vient alors parcourir sa gorge et glisser sur son menton, comme un élan de réflexion sur la marche à suivre.

    « Par longtemps, que voulez-vous dire ? »

    La notion du temps, lorsque l’on recherchait quelqu’un pouvait s’avérer assez biaisé. L’inquiétude et parfois même, la peur de ne jamais les retrouvé, faussait l’impression temporelle.

    « C’est un peu plus compliqué que ça. »

    Parce qu’elle n’en avait pas les capacités. Du moins, de manière instantanée. Ses recherches étaient un peu plus complexes, et ne s’arrêtaient pas sur des êtres à maudire. À l’heure actuelle, Tala qui avait par de nombreuses reprises été inspiré par ces demandes de localisation au point d’espérer trouver cet objet magique, qu’elle convoitait dorénavant. Et qui, lui aurait été bien utile dans le cas présent.

    « Puis-je me permettre de vous demander ce que représente cette personne, pour vous ? »

    Tala qui avait besoin de savoir l’étendue de la chose, si cette cliente avait vraiment besoin de ces informations, qu’elle ne pouvait pas détenir pour l’instant. Ou si un brin d’espoir lui était suffisant. Car parfois, c’était bien tout ce qui était nécessaire.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: we always need something or someone + carcimodo
    Sam 5 Oct 2019 - 19:01 #
    we always need something or someone + carcimodo Bb_cod12



    Ce silence qui venait de plus en plus pesant, elle souhaitait ma mort en plus de mon argent avec tout ça, déjà que je ne peux pas m’asseoir, je dois me contenter à regarder cet air de dévoreuse d’âmes pour essayer de comprendre ce qu’elle pourrait bien me demander mais mes yeux n’arrivent pas à quitter ses petites mimiques sur son visage ainsi que ces quelques gestes, elle savait mettre l’ambiance celle-là et je ne pus retenir un déglutissement quand sa main passa sa gorge… et si elle veut m’étrangler, elle pourrait non ? Une potion magique, hop-hop, plus de Carci, non mais pourquoi je suis venue ici… mon pied s'agite un peu, signe peut-être de stress manifeste mais elle pose de nouvelles questions pour détendre l’atmosphère.

    -  Bah...euh… une Lune déjà… ce n’est pas longtemps quand on voit combien de temps met le service de lettre pour transmettre les courriers.    

    Enfin, une Lune, c’est le temps minimum pour s’inquiéter après, je ne suis pas tout le temps sur son dos mais je n’ai reçu aucun message de sa part, c’est facile de transmettre des messages à des caravanes marchandes pour déposer à la Guilde, non si elle voulait vraiment me donner des nouvelles, elle pourrait le faire !

    -  Est-ce vraiment utile que vous le sachiez ?    

    Non pas que je suis timide mais voilà déballez ma vie à tout le monde, non merci, je n’ai pas envie que mon nom soit gravé sur toutes les portes avec Sue <3 Carci, non, non je veux éviter mais quand je vois son regard, je crois que je devais lui dire tout de même.

    -  C’est…. C’est mon amante...    

    Je tourne la tête vite-fait, masquant ma gêne au possible.

    -  Enfin… je l’aime quoi… et même si elle trouve ça drôle de partir à l’autre bout du royaume, je veux juste savoir… si elle est encore en vie quoi...    

    Même si elle ne me dit pas où elle est, je veux être rassurée et que Bouftou n'a pas improvisé un nouveau casse-croûte.




    we always need something or someone + carcimodo Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: we always need something or someone + carcimodo
    Dim 6 Oct 2019 - 18:39 #


    we always need something or someone

    Une lune… Tala laissa échapper de manière intentionnelle un très léger soupir qui disparut dans l’air de sa boutique tout aussi rapidement que sa création. La cliente avait totalement raison, une lune n’était pas si énorme pour une disparition, mais bien trop pour que la sorcière compte sur sa supposition afin d’indiquer un lieu bancal, mais qui aurait été tout aussi possible. La durée venant d’augmenter, l’idée était un peu plus problématique, à moins qu’elle soit capable d’avoir un peu plus d’information sur la disparue et donc, d’être capable d’inventer une localisation qui serait assez plausible pour redonner de l’espoir à cette demoiselle.

    « Excusez-moi pour ce qui pourrait s’apparenter à de la curiosité mal placée, mais oui, c’est utile. »

    Alors elle avait acquiescé afin d’inciter la jeune femme à lui donner plus ample information. Une amante, hum… Elle laissa échapper un petit bruit de réflexion, ce n’était pas la première fois que des gens amoureux venaient lui demander la localisation d’un époux ou d’une amante qui avait disparu sans même laisser de trace. Étrangement, la première fois qu’une telle demande lui avait été adressé et que la sorcière avait réussi à mettre la main sur la personne convoitée -et ce, par pure hasardise, Tala avait compris que ce genre de personne n’aimait pas spécialement être retrouvée. Si elles disparaissaient, c’était généralement pour une bonne raison. Guidées par leur cœur, un nouvel amour naissant ou bien l’amour présent qui n’existait que d’un côté.

    « Hum je vois. »

    C’était assez intéressant, d’autant plus qu’elle semblait aux yeux de la sorcière, assez désespérée. Bien plus dans l’intention ne connaître la vérité sur son amante, plutôt que d’avoir une raison quant à son départ. Bien.

    « Comprenez qu’il m’est nécessaire d’avoir le plus d’information possible pour retrouver quelqu’un. Des questions fâcheuses par moment, mais bien utile pour tenter de retrouver votre amante. »

    Un léger silence que Tala prend un malin plaisir à installer, notamment parce que cette cliente semblait être assez mal à l’aise en sa présence. Comme souvent, en vérité, lorsqu’il s’agissait de nouveaux clients, mais sa façon d’être était assez minime malgré tout et surtout, avait un certain intérêt.

    « Est-il fréquent que votre amante disparaisse ainsi, sans vous prévenir avant son départ ? Que pouvez-vous me dire sur elle ? Son patronyme, ce qu’elle fait en temps normal ? »

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: we always need something or someone + carcimodo
    Dim 6 Oct 2019 - 19:02 #
    we always need something or someone + carcimodo Bb_cod12



    C’était quoi toutes ses questions ? Elle dressait mon profil psychologique aussi pendant qu’on y est c’est ça ? Je lève un sourcil interrogateur à la suite de ses questions, elle voulait me voler ma Sue elle aussi, c’était une ancienne amante à elle, c’est ça ? Non mais sans déconner, elle s’est tapée combien de personnes dans cette capitale ? Toutes les jolies filles et encore ce n’est pas forcément la beauté qu’il l'arrêtera ni même le consentement, elle était pas croyable mais je pris la peine tout de même à la Sorcière.

    -  Fréquent.. Bah elle a toujours été basé à la Caserne de la Capitale, c’était aléatoire ses jours de présence mais j’avais toujours vent qu’elle était dans les environs mais là...    

    Là c’était différent, c’était il y a une lune de ça, quand le matin, elle m’annonce qu’elle avait quelque chose à faire, elle devait quitter la ville pour aller chercher Karlyanne, elle était inquiète pour elle et bla-bla-bla, mais ce n’est pas une excuse non plus de me laisser en plan.

    -  Sinon bah c’est une Garde Civile, sans grade d’ailleurs, c’est Sue Naswig, une grande femme qui se promène avec un masque, elle a des ailes noires également, on peut la voir des fois dans la nuit, c’est une de ses activités d’ailleurs de se promener tel un corbeau.    

    Ou quand elle quitte le lit d’une femme qu’elle a aimé le temps d’une nuit pour retourner à la Caserne ou me rejoindre, au choix mais ce n’est pas un détail que je vais lui dire.

    -  Puis vous voulez savoir quoi encore sur elle ? Que sa définition de l’amour est obsolète, qu’elle croit en la Lune, sa déesse, d’ailleurs je n’ai jamais rien compris à sa religion, si vous avez des détails vous sinon euh…. Elle est belle… brune…      

    Terriblement sexy sans son armure mais je m’abstiens encore une fois.

    - Mystérieuse… protectrice… enfin vous voyez le tableau, n’est-ce pas non ?      




    we always need something or someone + carcimodo Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: we always need something or someone + carcimodo
    Sam 12 Oct 2019 - 16:43 #


    we always need something or someone

    Tala avait acquiescé silencieusement, comprenant donc qu’il était dans ses habitudes de disparaître, bien que la durée pût paraître un peu plus dramatique que ses départs habituels. Le fait qu’il s’agisse d’une garde civile pouvait tout autant évoquer une mutation rapide ou bien une mission pour laquelle elle ne pouvait prévenir son amante. À moins, bien entendu qu’il s’agisse d’un départ mûrement réfléchit car les sentiments n’y étaient plus, ou bien parce qu’il était ailleurs. Simplement envolé vers l’endroit où son cœur la guidait.

    « Je vois. »

    En son sens, il n’y avait pas vraiment à s’inquiéter. Mais la sorcière ne connaissait pas la personne qui était face à elle aujourd’hui, ni l’essence de la relation qu’elle pouvait entretenir avec cette Sue disparue. Consciente de ses capacités de vente, Tala n’était pas capable de subvenir à sa requête. De moins, de manières sincèrement. L’objet qu’elle convoitait était en route, certaines qu’il arriverait tôt ou tard entre ses mains. Mais compte tenu de la puissance de recherche, la sorcière n’était pas certaine que le temps l’aiderait à retrouver cette amante manquante. Un léger geste à son oreille afin d’y placer une de ses mèches de cheveux tombante, la sorcière s’était levée de son tabouret.

    « Je ne peux pas vous donner la localisation exacte de votre amante. »

    Parce qu’elle n’était pas devin, parce qu’elle n’avait pas de don localisateur. Simple sorcière au pouvoir de malchance, qui n’apporte que noirceur à son quotidien.

    « Cependant, si vous le désirez, je peux tirer les cartes pour savoir si elle va bien. Les résultats peuvent parfois être bancals, mais... »

    Une légère hésitation, peut-être qu’elle était capable d’avoir une réponse réelle un jour ou l’autre. Que cela suffirait à garder une cliente, que la demoiselle reviendrait un jour où l’autre pour une malédiction. Peut-être même pour cette même amante, lorsqu’elle apprendra qu’elle avait finalement disparu pour une autre. Une simple question de hasard, voilà ce que la sorcière lui proposait aujourd’hui. À voir si elle pouvait s’accrocher à cet infime espoir, où bien si elle avait besoin de résultat beaucoup plus concret. D’un pas délicat, Tala avait fait le tour de sa table qui la séparait de sa cliente. Dorénavant, face à face sans le moindre obstacle face à leur rencontre, elle attendait une réponse.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: we always need something or someone + carcimodo
    Lun 14 Oct 2019 - 8:09 #
    we always need something or someone + carcimodo Bb_cod12



    Finalement, on m’avait tout bonnement vendu du rêve alors, pas de possibilité qu’elle me dise où se trouve Sue mais elle peut toutefois me tirer les cartes, super… maintenant elle était voyante ou autre magie mystique dont je ne connaissais rien mais bon qu’est-ce que j’ai à perdre ? Rien...

    - Les cartes… pourquoi pas...      

    Mais est-ce que je dois juste de me contenter de ça ? Je pourrai en profiter pour qu’elle lise mon avenir et plus encore. La cartomancie… je crois qu’une fois, je m’étais fais tirer les cartes mais elle m’avait expliqué ce truc qu’elle faisait du mantique, un mélange d’occulte, prédictions et j’en pense, elle m’avait promis richesse et j’en passe mais peut-être qu’avec elle, ça serait autre chose !

    - Et mise à part retrouver Sue, vous pouvez me prédire d’autres trucs aussi, je ne sais pas… ça pourrait être marrant ?    

    Considérer son boulot qu’un amusement, riche idée tiens mais je n’étais pas venue ici pour lui demander des miracles, j’avais encore du mal à croire que j’étais venue sciemment ici pour demander de l’aider alors bon… j’ai du temps à perdre de toute façon...



    we always need something or someone + carcimodo Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: we always need something or someone + carcimodo
    Mer 16 Oct 2019 - 11:01 #


    we always need something or someone

    Sa tête qui s’incline face à l’incertitude de sa cliente. Évidemment, la sorcière, était présentée comme une diseuse de malédiction et les choses tombent. On tente tout de même de s’y accrocher, espérant que cela suffise. Mais au fond, on a conscience que tout n’est que pure tromperie. Et pourtant, elle se retourne comme une danse gracieuse, tourne le dos à la jeune femme et retourne à son bureau avant de lui lancer un dernier regard par-dessus son épaule.

    « Le passé et le présent existent, le futur quant à lui est en parti incertain... »

    Et sur ses mots, presque théâtraux, la sorcière disparaît dans son arrière-boutique, sa personne dorénavant dissimulée par l’épais rideau qui sépare les deux espaces. Quelques minutes, qui auraient pu paraître si longue, sans le moindre bruit qui émanait de son emplacement. Différentes étagères un peu moins bien présentées que celle de l’échoppe, Tala qui balaye la pièce du regard à la recherche de son jeu de carte. Rapidement, elle finit par y mettre la main dessus et de revenir à la vue de sa cliente. La sorcière vient à poser son jeu de tarot sur son bureau, des cartes assez vieilles et abîmés dont certains sont même délicatement déchirées. D’un coup de main, elle les étale visage contre table avant de remonter son regard sur la demoiselle.

    « Comprenez que pour les prédictions futures, je suis spécialisée dans les désastres. Mais, je ne suis donc pas certaines que vous aillez envies de connaître vos instants de malchances futurs, car celle-ci, il vous sera impossible de les éviter. À moins que je me trompe ? »

    Un léger air taquin, la voix fluette comme une mélodie joyeuse. Si cette rencontre se transformait en malédiction réelle à l’égard de la cliente elle-même, cela serait une première des plus intéressantes.

    « Sue Naswig donc. »

    Ses yeux qui se ferment un instant, un simple esprit de mise en forme sans le moindre sens. Le tour de cartes n’était qu’une question de temps sans véritable sens.

    « Tournez deux cartes en pensant fortement à elle, ce jeu répond au sentiment véritable. »
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: we always need something or someone + carcimodo
    Mer 16 Oct 2019 - 14:47 #
    we always need something or someone + carcimodo Bb_cod12



    Et beh, elle sait garder le mystère cette femme, elle parle même comme une vieille avec ses phrases alambiquées. Gnagna le passé et le présent existent, gnagna, le futur est incertain mais bien sûr…. Comme si elle essayait de me faire comprendre que son soi-disant don… bah lui aussi est tout aussi incertain, quel blague !

    Puis elle décide de disparaître non loin dans sa remise, me laissant seule dans cette pièce à moitié obscure dont je me sens soudainement oppressée, comme si quelque chose me regardait non loin, une étrange présence mais je ne savais pas trop quoi encore mais j’essaye de tenir le choc et j’évite de toucher à tout pendant ses longues minutes et me contente de m’adosser à la table quand elle sort soudain, des cartes en main pour les étaler sur le bois.

    Je me remets alors aussitôt droite, essayant de garder bonne figure face à sa remarque. Elle était spécialiste en malédiction donc… c’est qui le boulet qui m’a dit l’inverse que je le frappe à la Guilde, je crois qu’il avait tout bonnement pas compris l’objet de ma demande, j’avais demandé de l’aide mais pas un marabout pour tuer ou maudire Sue !

    -  Non, je ne préfère pas savoir, je préfère les surprises !    

    Si elle compte m’annoncer ma mort ou la perte de ma jambe, je préfère ne pas savoir, ça m’évitera de psychoter pour les dix prochaines années enfin si je tiens aussi longtemps mais c’est une autre histoire !

    Je m’amuse alors à passer la main par dessus les cartes face cachée, essayant de ressentir une quelconque chaleur quand je pense à Sue et tire ma première carte. La première fut l’Hermite, un vieillard tenant une lampe, je continue alors pour piocher la seconde, la justice.

    -  Alors ça veut dire quoi un vieillard et la justice ? Que je vais vivre longtemps et être toujours juste ?    

    La bonne blague... La voilà qu'elle s'endort à moitié ou rentre en transe, j'attends pendant un certain temps puis plus rien, sérieux !

    -  Bah si c'est comme ça, je m'en vais !    

    J'attrape ma bourse et lui donne quelques cristaux avant de m'en aller, les charlatans, ça suffit !





    we always need something or someone + carcimodo Bousso10
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: we always need something or someone + carcimodo
    #