Voici le sujet RP de votre escouade. Ce premier sujet sera édité régulièrement pour rester à jour, notamment sur vos inventaires.
Votre MDJ @Atheas Renmyrth
Discord sur le salon #event ou MP
Quelques rappels (encore)
• Vous avez une semaine pour répondre après le dernier passage MDJ. Il n'y a pas d'ordre de passage fixe. Répondez dès que vous le pouvez !
• Les lancés de dès doivent être lancés dans CE SUJET
• Si ce n'est pas fait et que vous êtes présent sur le discord du forum, pensez à aller demander votre rang spécial event dans le salon #demandes-de-rang
Membres de l'escouades
@Casian Landel - Garde
- Inventaire:
- Affaires personnelles :
- Son cache-œil
- Une armure légère + les vêtements qu'il porte
- Une dague qu'il dissimule sous ses vêtements
- Son épée fétiche finement aiguisée
- Son journal intime et du fusain pour écrire.
Préparation experte :
- Quelques vivres
- De l'eau
- Des vêtements de rechange (dont des vêtements chauds)
- Un sac de couchage, un canif, une couverture, une longue corde, deux coupelles ...)
- Un kit de soin
Affaires données par la garde :
- Pierre de téléportation
- Lunettes de jour
- Bâton d'alerte
@Isak Ragnarsson - Garde
- Inventaire:
- Affaires personnelles :
- Épée (bonne facture)
- X1 Potion de Jeûne
- X1 Potion de soin
- Lunettes de jour (en cas de perte ou casse)
Préparation experte :
- Vivres sèches (pour 1 semaine)
- Eau (idem)
- Change (tenue chaude)
- Kit complet de soin
- Des allumettes
- Une petite tente
- Une couverture
- Cordage
- Fagots de bois
Affaires données par la garde:
- Pierre de téléportation
- Lunettes de jour
- Bâton d'alerte
@Owain Moorhell - Garde
- Inventaire:
- Affaires personnelles :
- lance du génie ; exhausse trois souhaits de "combat" d'owain
- épée lambda
- tenue intégrale en tissu anti-climat
- potion de soin
- petit sac sans fond, bécasse qui comporte le tout
- gourde fontaine
- lunette de jour
- talisman d'indépendance
- collier jumeau (atheas)
- lame retour *1
- pierre de feu
- sceau magique (tatouage)
- crochet-foreur
- potion de réalité
Affaires données par la garde:
- pierre de téléportation
- lunettes de jour
- bâton d'alerte
Préparation experte :
- nourriture sèches pour 2 semaines
- eau pour une semaine
- vêtements de rechange
- trois bouteilles d’alcool
- différents cordages de plusieurs tailles
- une tente individuelle
- trousse de soin
- onguents
- bandages
- une tente
- lunette de soleil (jsais mm pas si ça existe mais laissez-moi en avoir ok)
- plusieurs papiers
- morceaux de tissu
- deux morceaux de bois (type torche)
- couverture
- RAPPEL DES DESCRIPTIONS:
- - Au coeur des montagnes, sur les chaines Nord-Ouest du Royaume, vous trouverez le campement établi par la Garde. Installé contre le flanc, ses remparts de fortune forment une protection naturelle qui encadre l'activité en son sein. Tentes, feux de camps et tout types d'installations sont présentes à l'intérieure.
- Au fond, trou béant dans la paroi rocheuse, vous verrez l'entrée de la mine qui mène à l'aven préalablement découvert par les premiers explorateurs. La mine est actuellement occupée majoritairement par les chaines de ravitaillement et d'encadrement mises en places par Gardes et Aventuriers, soutenues par plusieurs Citoyens.
- Plusieurs centaines de mètres vous amènerons à l'orée du fameux aven où s'est crée autour un système de cordage et de poulie à même de faire descendre des escouades réduites en rappel. A l'arrivé, en bas, un poste de sécurité barricadé à été dressé par des Aventuriers afin d'accueillir les escouades d'exploration qui iront se risquer dans les entrailles de la Cité Enfouie.
Vous avez écouté le discours du couple royal et vous êtes enfin prêt à partir en expédition... Vous vous aventurez donc dans les mines puis après avoir parcouru quelques centaines de mètres éclairés par des lampes à huiles fixés sur les murs, vous arrivez enfin au fameux aven.
Vous attendez patiemment que se soit au tour de votre escouade puis, vous descendrez un par un vers la cité enfouie. En bas, une équipe vous réceptionne et vous donnera quelques informations supplémentaires (donnés par la prochaine apparition MDJ) mais vous pouvez déjà regarder tout autour de vous... il n'y a pas grand chose à voir. Il fait très sombre, impossible de voir plus loin que ce qui est éclairés par le poste de sécurité. Mais vous pouvez sentir un courant d'air, vous pouvez entendre d'étranges bruits raisonner dans cette cave qui semble immensément grande...
Si vous voulez explorer convenablement cette cité, c'est le moment de tester les lunettes de jour fournis par le royaume.
Vous suivrez les instructions ci-dessus pour écrire votre premier poste RP avec votre escouade. Jusqu'à la prochaine apparition MDJ, qui se fera après une réponse de chaque membre ou au plus tard après une semaine, vous devrez rester au niveau du poste de sécurité et attendre les prochaines instructions.
Pour bien attaquer cet évent classé comme "difficile" vous commencerez directement avec un lancé de dès chacun, qui déterminera la qualité de vos lunettes de jour !
Vous lancerez un dès 6 :
• 1 ou 2 : Manque de bol, vous n'êtes pas tombé sur le bon lot... Elles ne fonctionnent pas du tout. Inutile de vous plaindre aux gardes présents, ils ne vous les changeront pas.
• 3, 4 ou 5 : Elles fonctionnent mais pas terriblement. Vous êtes loin d'y voir comme en plein jour avec, c'est tout juste si vous voyez correctement les quelques mètres devant vous.
• 6 : Vos lunettes de jours fonctionne bien, elles restent d'occasions et n'arrivent pas à la cheville de lunettes neuves mais elles feront l'affaire.
« C’est à ce moment qu’on doit dire qu’on a le vertige ? »
Et il rigole. Fort. Très fort, de bonnes bontés de cœur. Sans doute que même les groupes qui venaient d’atteindre le sol l’avait entendu rigoler. Le dos légèrement courbé, Owain prenait de grande bouffée d’air à chacun de ses rires. Puis tout s’arrête soudainement et sans même prévenir, dès lors qu’on lui informe que c’est à son tour de descendre, qu’on le prépare pour la descente. Tout disparaît comme si de rien était, regardant les deux gardes qui l’accompagnaient aujourd’hui. Ce groupe changeait en comparaison avec les demoiselles qui l’avaient accompagné durant l’expédition de la tour. Owain n’était pas contre un bon groupe de testostérones, mais tout ce visuel manquait un peu de demoiselle malgré tout. Enfin, un léger regard tombant vers la crevasse qui lui faisait face s’ensuivit d’un soupir lorsque ses premiers pas glissent dans les entrailles de la terre.
« J’déconnais hein. »
Lâcha-t-il finalement en disparaissant totalement de leur champ de vision, entamant sa descente. Il était là, comme vexé par les réactions qu’on lui avait ouvertes. Ruminant dans sa non-barbe durant toute la descente. Owain n’avait de toute manière, pas grand-chose à faire si ce n’est que d’embrasser le mur qui lui faisait face. Rien de très transcendent, en somme. Pourtant, vers le milieu de la descente, le garde s’était mis à siffloter pour s’ambiancer un peu jusqu’à ce que son pied touche enfin le sol. Des collègues étaient là pour le réceptionner et le débarrasser de son équipement d’appel.
Face à lui, seule l’obscurité se remarquait. À vrai dire, il ne savait même pas où il pourrait mettre les pieds à quelques mètres de lui, son champ de vision était terriblement réduit. Les mains sur les hanches, la tête qui se secoue tandis qui laisse s’échapper d’un soupir. Un courant d’air se faisait ressentir, principalement sur ses mains et contre son visage. Une froideur qui aurait pu lui glacer le sang, rien qu’à l’image qu’ils auraient sans doute à s’aventurer plus encore dans ces cavités. Bien heureusement, Owain était un homme équipé et il espérait que cela soit de même pour ses deux collègues qui l’accompagnaient.
Sur ses pensées, il fouilla dans sa bécasse sans fond et tomba sur les lunettes de jour que l’expédition lui avait préparé. Passant ses lunettes sur ses yeux, sans vraiment les installer Owain, se rendit compte qu’il ne voyait. Absolument rien. Les lunettes n’apportaient aucune amélioration à sa vision. Des lunettes cassées en somme, vraiment la préparation laissait à désirer sur ce point.
« Ahahah ! Vous les voulez ? »
Proposa finalement Owain à son collègue qui venait de le récupérer. De toute évidence, il avait tiré le jackpot, les lunettes de jours qui lui avaient été préparées était tout bonnement inutilisable. Un silence qui s’ensuit, le garde qui n’était de toute évidence pas intéressé par cette offre des plus sensationnelle. Il ne semblait pas non plus acceptable de lui offrir une autre paire un peu plus fonctionnelle, alors une moue qui s’était dessiné sur son visage. Rangeant ses lunettes tout bonnement aveuglantes dans son sac, il en ressortie une paire neuve qu’il avait acheté quelque temps auparavant sans jamais avoir pu les utiliser avant aujourd’hui. Mit sur les yeux, la différence était vraiment flagrante, peu à peu l’obscurité semblait s’effacer, laissant permettre à Owain d’observer ce qui allait leur faire face.
« Ah. »
- Inventaire:
- Pack choisi : N°4
Affaires personnelles :
— lance du génie ; exhausse trois souhaits de "combat" d'owain
— épée lambda
— tenue intégrale en tissu anti-climat
— potion de soin
— petit sac sans fond, bécasse qui comporte le tout
— gourde fontaine
— lunette de jour
— talisman d'indépendance
— collier jumeau (atheas)
— lame retour *1
— pierre de feu
— sceau magique (tatouage)
— crochet-foreur
— potion de réalité
Préparation experte :
- nourriture sèches pour 2 semaines
- eau pour une semaine
- vêtements de rechange
- trois bouteilles d’alcool
- différents cordages de plusieurs tailles
- une tente individuelle
- trousse de soin
- onguents
- bandages
- une tente
- lunette de soleil
- plusieurs papiers
- morceaux de tissu
- deux morceaux de bois (type torche)
- couverture
Affaires données par la garde:
— pierre de téléportation
— lunettes de jour
— bâton d'alerte
- resume:
Lancer de dés : 2 - lunette non fonctionelle.
Owain blague, descent en rappel en sifflotante. Arrive en bas, test ses lunettes. Rigole, les range et prendre les siennes qui sont nouvelles et parfaites ELLES !
Avant de se lancer, Casian avait pris soin d'être suffisamment équipé pour survivre là-dedans. Des vivres, de l'eau, de quoi se réchauffer, se protéger, se battre. Et un instinct de survie affûté, avec une bonne dose de chance qu'il espérait être de son côté. A peine s'étaient-ils avancés, ses compagnons et lui-même, au bord de la crevasse qu'il fût pris par un mauvais pressentiment. Il n'y avait pas de quoi rassurer. Mais en venant ici, il avait donné son consentement. Celui d'accepter les risques de ne pas revenir entier. Ou vivant, tout simplement. Ah par Lucy, un peu d'optimisme ! Il ferait bien de suivre l'exemple de son collègue, qui lui avait l'air de prendre les choses de manière plus décontractée. A trop vouloir se mettre dans la peau du garde qu'il était, Casian en devenait parfois trop rigide. Ce n'était pas vraiment de sa faute, compte tenu de son pouvoir qui l'obligeait à être quasi constamment à l'affût. En tout cas, il s'y contraignait par crainte de ce qui allait se produire. C'était un don merveilleux, doublé d'un horrible fardeau qu'on l'avait gratifié et il n'avait pas le choix que de vivre avec.
Quoiqu'il en soit, si sur le coup il n'avait pas ri à la plaisanterie de son camarade en le regardant, perplexe, de son seul œil azur valide, le blond afficha un sourire amusé.
— « Vous devriez faire attention tant que vous n'avez pas encore un pied à terre »
Plaisanta le garde, tentant de le joindre dans son humour. Pas longtemps du moins, puisqu'une fois qu'il eût disparu de son champ de vision, le noble reprit sa contenance initiale. Son sac chargé accroché à son épaule et son duvet à la main, il se prépara à son tour à cette descente périlleuse. Puis avant de se faire, il s'adressa à l'autre membre de son escouade.
—« J'y vais. A vous de me suivre juste derrière si cela vous convient ? »
Le voilà parti à s'engouffrer lui-aussi contre l'humidité de ces murs rocheux et l'obscurité des lieux. Couvert de poussière, on le réceptionna comme prévu de l'autre côté. Il toussota - rien de méchant, rassurez-vous - et chercha le premier venu du regard qui se dotait déjà de ses lunettes de jour. Il fit de même, fouillant dans sa besogne bien remplie. Déjà qu'en ne voyant que d'un œil, cela pouvait être assez handicapant mais alors dans le noir...La tâche de trouver de simple lunettes devenaient un vrai parcours du combattant. Casian tâtait à l'intérieur, quelque peu agacé. Mais heureusement, il n'eut qu'à sortir quelques affaires avant d'y mettre la main dessus. Il rangea le tout, puis essaya cette paire de lunettes qu'on lui avait donnée en ôtant son cache œil pour une meilleure adhérence. Les alentours lui paraissaient plus nettes, mais il risquait bien de faire face à des difficultés quant à voir correctement lors de leur progression dans la mine. Tant pis, il n'avait pas le choix que de faire avec de toute façon;
Il se redressa finalement et poussa un long soupire.
— « Hé bien...Je crois que je risque de faire un piètre guide. »
Mais il n'empêche que le Landel était toujours réputé être une fine lame, épaulé par son sixième sens qui ne le lâchait pas d'une semaine.
D'autant plus depuis qu'il avait mis les pieds en plein dans l'inconnu. Que leur réservait cette dangereuse expédition ? Ça...Il était incapable de le prévoir.
- Inventaire:
- Affaires personnelles :
- Son cache-œil
- Une armure légère + les vêtements qu'il porte
- Une dague qu'il dissimule sous ses vêtements
- Son épée fétiche finement aiguisée
- Son journal intime et du fusain pour écrire.
Préparation experte :
- Quelques vivres
- De l'eau
- Des vêtements de rechange (dont des vêtements chauds)
- Un sac de couchage, un canif, une couverture, une longue corde, deux coupelles ...)
- Un kit de soin
Affaires données par la garde :
- Pierre de téléportation
- Lunettes de jour
- Bâton d'alerte
- Résumé:
- Lancé de dé : 5
Ses lunettes sont un peu pourrie...Mais bon, il n'a pas d'autre choix que de faire avec ! Il ne manquait plus que tout le monde arrive pour recevoir les premières instructions.
Il était là, observant les alentours comme un gamin surexcité par une grande nouveauté. Ses deux collègues avaient fini par le rejoindre dans les profondeurs de l’aven, légèrement inquiété par la remarque de Casian. Les lunettes qu’avaient reçues Owain le rendaient réellement aveugle, de piètre qualité, on ne pouvait pas vraiment appeler ça des lunettes de jours. Alors, il se retourna vers son collègue de palais afin de régler ou de confirmer, son inquiétude.
« Tu vois quelques choses quand même, ou c’est le néant total ? »
Parce que déjà qu’il ne possédait qu’un seul œil pour se repérer, s’il partait à l’aveuglette cette expédition allait s’avérer des plus problématiques. Peut-être que même, tous les sacs étaient remplis de lunette non-fonctionnelle et dans ce cas, le désastre serait imminent dans cette grotte nocturne. Très rapidement, Owain fut rappelé à l’ordre par les propos du garde qui vous attendez en bas.
« Bah, dis donc, super l’accueil par ici. J’pense qu’ils ont envoyé les mauvaises personnes. »
Non pas pour la présentation, mais bien pour l’expédition. Certes, la majorité des personnes y étaient volontaires, mais présenter l’entrée avec un tel comportement n’était pas vraiment la bonne chose. Surtout pour les citoyens ou toutes autres personnes qui pouvaient déjà être stressé par le choix qu’ils avaient pris, allant même peut-être jusqu’à le regretter. Owain, lui, était totalement indifférent face à ce genre d’approche pour sa propre personne, et avait fini par hausser les épaules.
Lorsque le choix fut finalement arrivé, le garde n’avait aucune idée sur la destination à prendre. Si même, cela avait un réel impact pour l’expédition. Alors, il aurait aimé savoir où était allé la majorité des groupes. Si par exemple, tout ceux avant eux étaient partie au sud, ils n’avaient aucune raison de les suivre dans cet acheminement.
« Bon bah euh. »
D’un regard envers ses camarades, Owain ne savait pas s’il y avait un réel intérêt de visiter les petites maisons de pierre qui se trouvaient tout juste devant eux. Mais il se dirigea vers ce qui pourrait s’apparenter au sud-ouest.
- Inventaire:
- Pack choisi : N°4
Affaires personnelles :
— lance du génie ; exhausse trois souhaits de "combat" d'owain
— épée lambda
— tenue intégrale en tissu anti-climat
— potion de soin
— petit sac sans fond, bécasse qui comporte le tout
— gourde fontaine
— lunette de jour
— talisman d'indépendance
— collier jumeau (atheas)
— lame retour *1
— pierre de feu
— sceau magique (tatouage)
— crochet-foreur
— potion de réalité
Préparation experte :
- nourriture sèches pour 2 semaines
- eau pour une semaine
- vêtements de rechange
- trois bouteilles d’alcool
- différents cordages de plusieurs tailles
- une tente individuelle
- trousse de soin
- onguents
- bandages
- une tente
- lunette de soleil
- plusieurs papiers
- morceaux de tissu
- deux morceaux de bois (type torche)
- couverture
Affaires données par la garde:
— pierre de téléportation
— lunettes de jour
— bâton d'alerte
- resume:
S'inquiète pour Casian, râle un peu et part vers ce qui pourrait être le sud-ouest.
Voilà qu'il se retrouvait dans de beaux draps. Comment avaient-ils pu leur fournir des lunettes aussi médiocres sans avoir vérifié au préalable leur efficacité ? La négligence de leur fournisseur risquait de leur coûter cher. Mais ce n'était pas le moment de râler ni de s'apitoyer. Il avait appris depuis bien longtemps qu'un garde devait savoir s'adapter à tous types de situations. Et de toute façon, on ne lui en donnait pas trop le choix, ne pouvant que compter sur ses alliés, son instinct et ce sixième sens dont il était doté.
— « Tu vois quelques choses quand même, ou c’est le néant total ? »
Casian laissa échapper un soupire, contraint d'accepter que les choses s'annonçaient plus compliquées qu'il ne l'aurait espéré.
— « Disons que si j'arrive à voir où je mets les pieds, c'est déjà pas mal. J'apprécie votre inquiétude mais ne vous en faites pas, je tâcherai de me débrouiller au mieux. »
Tenta-t-il de rassurer son compagnon. Après tout, il aurait pu avoir des lunettes encore pire que celles qu'il avait sur le nez en ne voyant absolument rien. Là...Bon il voyait au moins à deux mètres devant lui en se concentrant suffisamment. Il essayait de voir le bon côté des choses, ce qui ne semblait pas être le cas de toutes les personnes ici présentes. A croire que certains réalisaient à peine de la dangerosité de l'opération et pour le coup, le Landel était tout à fait d'accord sur le fait qu'ils auraient dû s'abstenir. L'autre garde qui vint à leur rencontre pour donner les instructions ne manquait pas lui aussi de déverser sa mauvaise humeur avant de disparaître. Casian resta silencieux, ne prenant même pas la peine de rétorquer quoique soit. De toute façon, ils avaient bien plus important à se préoccuper.
Le petit groupe quitta le poste de sécurité et jugèrent mieux de partir vers le sud ouest. Tandis qu'ils s’engouffraient à pas de velours dans les ténèbres qui obscurcissaient de plus en plus leur champ de vision, son cœur se comprimait à chacun de ses pas sous l'effet d'un mauvais pressentiment qui se renforçait au fur et à mesure qu'ils avançaient. Quoi, où, comment ? Il l'ignorait. Mais ça n'avait rien de rassurant. L'escouade finit par se retrouver face à d'autres maisons abandonnées. Sauf que cette fois-ci, il y avait quelque chose...D'étrange. La première à sa gauche avait son entrée obstruée par des planches griffées, comme si une bête non-identifiée s'était acharnée dessus. Un scénario lui vint alors en tête. Que des gens se trouvaient probablement là et avaient essayé de se protéger d'un danger qui n'avait rien d'humain. C'était pour lui, en tout cas, l'une des hypothèses les plus plausibles. Ils pourraient probablement en savoir plus s'ils enquêtaient sur les lieux. Ou peut-être pas, au risque de perdre inutilement un temps des plus précieux précieux.
En pleine réflexion, le garde royal s'approcha de l'une des maisonnettes calfeutrées. Mais avant de faire quoique ce soit, il préféra demander l'avis de ses coéquipiers.
— « Que suggérez-vous ? Pour ma part, je pense qu'il serait préférable que nous fouillons les environs. On ne sait jamais, nous pouvons trouver quelque chose qui nous aidera dans notre progression. »
Pour le coup, Casian suivait son instinct. Avait-il tort ? Ce n'était pas impossible, même pour quelqu'un ayant un pouvoir de prescience. Au moins, il n'aura pas à regretter d'avoir essayé de chercher.
- Inventaire:
- Affaires personnelles :
- Son cache-œil
- Une armure légère + les vêtements qu'il porte
- Une dague qu'il dissimule sous ses vêtements
- Son épée fétiche finement aiguisée
- Son journal intime et du fusain pour écrire.
Préparation experte :
- Quelques vivres
- De l'eau
- Des vêtements de rechange (dont des vêtements chauds)
- Un sac de couchage, un canif, une couverture, une longue corde, deux coupelles ...)
- Un kit de soin
Affaires données par la garde :
- Pierre de téléportation
- Lunettes de jour
- Bâton d'alerte
- Résumé:
- Lancé de dé : 6 Jeté par erreur dans ce topic
Le petit groupe d'avance en direction du sud ouest. Il fait sombre, Casian ne voit presque rien. Sauf à un moment des maisonnettes qui avaient l'air abandonnées et surtout suspectes. Il suggère à ses camarades de les fouiller, mais demande quand même l'avis à ses coéquipiers.
Owain avait su être légèrement rassuré, son collègue de garde n’était pas tombé sur des lunettes similaires aux siennes. D’un léger soupir et observant les alentours à chacun de ses pas, rien ne lui semblait réellement intéressant. De sa vision, bien que semblable à celle d’une pleine journée, le garde ne remarqua rien d’étrange ni même extraordinaire. Aucune quelconque présence insouhaitée, rien qui, à vrai dire, sortait de l’ordinaire dans un tel endroit. Malgré ses lunettes flambant neuves, Owain perdu alors la direction du camp qu’ils venaient de quitter, le faible éclairage n’existait plus. D’un regard envers son camarade, afin de s’assurer que tout se déroulait bien pour lui, le garde continua sa route jusqu’à atteindre quelques maisons qu’il avait aperçu au loin. Continuant simplement leur chemin, comme s’ils venaient d’entrer dans une petite ville inhabitée.
L’esprit penseur, Owain se rapprocha des maisons de pierre afin d’atteindre les planches de bois qu’il avait remarqué dans le premier plan. Posant sa main pour comparer la taille des griffures afin d’imaginer à quoi ils pouvaient s’attendre dans les tréfonds de cette grotte. Un léger écart de réflexion lorsque Casian prend la parole, s’interrogeant sur la marche à suivre. Owain n’en savait pas grand-chose, si ce n’était que leur mission était d’affirmer ou bien, espérait-on, réfuter les cauchemars du prince héritier tout juste revenu. Alors, lorsqu’il y réfléchissait un peu, Owain supposait qu’ils ne trouveraient rien d’intéressant, si proche de l’entrée.
Pourtant, après avoir observé quelques planches de bois avec grande attention, il aventura sa tête à l’intérieur d’une maison pour voir se dont ils pouvaient s’y attendre s’ils optaient pour les fouilles.
« Je ne suis pas certains qu’on trouvera quelque chose d’intéressant par ici. Mais si ça te semble plus judicieux hum. »
- Inventaire inchangé:
- Pack choisi : N°4
Affaires personnelles :
— lance du génie ; exhausse trois souhaits de "combat" d'owain
— épée lambda
— tenue intégrale en tissu anti-climat
— potion de soin
— petit sac sans fond, bécasse qui comporte le tout
— gourde fontaine
— lunette de jour
— talisman d'indépendance
— collier jumeau (atheas)
— lame retour *1
— pierre de feu
— sceau magique (tatouage)
— crochet-foreur
— potion de réalité
Préparation experte :
- nourriture sèches pour 2 semaines
- eau pour une semaine
- vêtements de rechange
- trois bouteilles d’alcool
- différents cordages de plusieurs tailles
- une tente individuelle
- trousse de soin
- onguents
- bandages
- une tente
- lunette de soleil
- plusieurs papiers
- morceaux de tissu
- deux morceaux de bois (type torche)
- couverture
Affaires données par la garde:
— pierre de téléportation
— lunettes de jour
— bâton d'alerte
- resume:
Lancé de dés : 6
Owain observe attentivement quelques planches en bois, pose sa main pour comparer les tailles de griffure et voir de quoi ça peut venir. Regarde dans une maison sans pour autant totalement y entrée pour voir si c'est intéressant de fouiller ou si ils continuent.
L'atmosphère était lourde. Lugubre. Une chose est sûre, il fallait un courage certain pour s'aventurer là-dedans, ou tout au plus être suicidaire. Ou les deux. Casian n'était pas de ceux qui cherchaient cette dose enivrante d'adrénaline. Il était là pour accomplir les souhaits de sa reine et la libérer de ses tourments. Le jour où il avait prêté serment, il savait dans quoi il s'engageait, tout comme le fait de s'être porté volontaire pour cette dangereuse expédition. Mourir n'était pas dans ses projets, mais une possibilité qu'il n'avait pas exclue. C'est pour cela qu'avant son départ, le blond avait pris le soin de laisser une lettre scellée sur son lit à l'intention d'Evangeline avec qu'il partageait sa chambre. A chaque mots qu'il avait écrit, son cœur avait saigné. Et de l'encre qui s'était écoulé sur le papier, avait adressé de sa plume un potentiel adieu à sa promise. Cette triste pensée venait une fois encore de lui effleurer l'esprit, tandis que son regard se perdait brièvement sur la planche de bois endommagée en face de lui.
Ce fût la réponse d'Owain s'étant aventuré dans l'une des maisonnettes, qui l'extirpa de sa rêverie.
— « Je ne suis pas certains qu’on trouvera quelque chose d’intéressant par ici. Mais si ça te semble plus judicieux hum. »
Le blond se mit à réfléchir à toute vitesse, jetant un œil dans les environs. Il soupira et avant même qu'il soit en mesure de répondre, son corps tout entier se figea. Comme instantanément paralysé. Le souffle court, il savait ce que cela signifiait. Un danger. Un gros danger, au vu de ce mauvais pressentiment intense qu'il ressentait, pire que ce que sa prescience avait pu l'en alerter en entrant dans cette mine.
— « ATTEN- »
Tenta-t-il de prévenir. Sauf que c'était trop tard. Un cri. Une forte odeur de sang. Casian tourna la tête, et même à travers ses lunettes peu fonctionnels, il aperçu le corps gisant d'un d'un de ses compagnons de route avant de voir furtivement une tentacule disparaître dans les ténèbres...Une fois encore, il n'avait rien pu faire. La frustration l'envahi.
Ce n'était certainement pas le moment de douter.
Aussitôt après avoir vu son camarade gisant au sol, grièvement blessé, le garde royal se précipita à genoux, à ses côtés, pour tenter de lui administrer les premiers soins. L'ennui, c'était que ce dernier se téléporta sans que l'on puisse faire quoique ce soit pour lui, laissant le blondinet comme un crétin avec une large compresse dans les mains.
Ah.
Voilà le seul son qui franchisa ses lèvres. Il poussa un long soupire, rangeant ce qu'il avait pris dans son sac. Puis se releva, son regard rivé sur la flaque de sang à ses pieds.
— « Espérons qu'il arrivera à s'en sortir... »
Une pointe d'inquiétude ponctua ses mots. Casian n'était pas médecin, alors il ne s'engageait en rien. Mais il était clair que l'homme était dans un état plus que préoccupant.
Au moins...Tout danger semblait écarté. En tout cas, il ne sentait plus rien. Ou seulement quelques palpitations.
— « Vous avez sûrement raison. » Commença le grand blond en se retournant vers Owain, faisant ensuite glisser son regard sur ses autres compagnons. « Nous ne devrions pas nous attarder ici davantage et suivre plutôt le chemin vers laquelle cette euh...Chose est allée. Là peut-être trouverions nous quelque chose de plus intéressant. »
Il emboîta ensuite le pas, l'oeil grand ouvert, invitant les membres de l'escouade à ce qu'ils partent en direction de l'est.
- Inventaire:
- Affaires personnelles :
- Son cache-œil
- Une armure légère + les vêtements qu'il porte
- Une dague qu'il dissimule sous ses vêtements
- Son épée fétiche finement aiguisée
- Son journal intime et du fusain pour écrire.
Préparation experte :
- Quelques vivres
- De l'eau
- Des vêtements de rechange (dont des vêtements chauds)
- Un sac de couchage, un canif, une couverture, une longue corde, deux coupelles ...)
- Un kit de soin
Affaires données par la garde :
- Pierre de téléportation
- Lunettes de jour
- Bâton d'alerte
- Résumé:
- L'un des membres de leur escouade fût soudainement attaqué par une tentacule sortie de nulle part. Casian n'a pas eu le temps de lui administrer les premiers soins que le garde se fût emmené loin de là...Laissant ses coéquipiers, seuls, à décider de la marche à suivre. Ils proposa de partir vers l'est, là où la chose non-identifiée venait de se volatiliser...
- Plus d'actualité : lire le post suivant: