Voici le sujet RP de votre escouade. Ce premier sujet sera édité régulièrement pour rester à jour, notamment sur vos inventaires.
Votre MDJ @Atheas Renmyrth
Discord sur le salon #event ou MP
Quelques rappels (encore)
• Vous avez une semaine pour répondre après le dernier passage MDJ. Il n'y a pas d'ordre de passage fixe. Répondez dès que vous le pouvez !
• Les lancés de dès doivent être lancés dans CE SUJET
• Si ce n'est pas fait et que vous êtes présent sur le discord du forum, pensez à aller demander votre rang spécial event dans le salon #demandes-de-rang
Membres de l'escouades
@Rid Doroy - Garde
- Inventaire:
- Affaires personnelles :
- Katana
- 2 Potion de soin
- 1 antidote
Préparation experte :
- 2x Torches
- Trousse de soin
- bandages
- Eau et nourriture pour 3 jours
- Cordage
- Quelque bûches pour un feu de camps
- silex
- couverture
objet donné par la garde :
- 1 lunette de jour d’occasion
- 1 pierre de téléportation
- 1 bâton d’alerte
@Tala Saw - Citoyenne
- Inventaire:
- Affaires personnelles :
- cape en tissu anti-climat
- dague maudite ; une blessure rendra malchanceux jusqu'à sa guérison complète
- couronne bestiale ; malédiction active sur la faune
- lot de 3 veruminescent (en cours de validation)
Préparation basique :
- nourriture sèche pour une semaine (faible quantité, peu d'appétit)
- eau pour une semaine
- une petite gourde d'alcool
- morceaux de tissu
- un vêtement de rechange
Affaires données par la garde:
- pierre de téléportation
- lunettes de jour
- bâton d'alerte
@Nill Reignar - Garde
- Inventaire:
- Affaires personnelles :
- Épée à une main
- Kit du parfait petit écrivain ambulant (petit carnet / plume / encre).
Préparation basique :
- Vivres pour la semaine
- Eau
- Alcool
- Changes (tenue chaude)
Affaires données par la garde :
pierre de téléportation
— lunettes de jour (qualité 3)
— bâton d'alerte
- RAPPEL DES DESCRIPTIONS:
- - Au coeur des montagnes, sur les chaines Nord-Ouest du Royaume, vous trouverez le campement établi par la Garde. Installé contre le flanc, ses remparts de fortune forment une protection naturelle qui encadre l'activité en son sein. Tentes, feux de camps et tout types d'installations sont présentes à l'intérieure.
- Au fond, trou béant dans la paroi rocheuse, vous verrez l'entrée de la mine qui mène à l'aven préalablement découvert par les premiers explorateurs. La mine est actuellement occupée majoritairement par les chaines de ravitaillement et d'encadrement mises en places par Gardes et Aventuriers, soutenues par plusieurs Citoyens.
- Plusieurs centaines de mètres vous amènerons à l'orée du fameux aven où s'est crée autour un système de cordage et de poulie à même de faire descendre des escouades réduites en rappel. A l'arrivé, en bas, un poste de sécurité barricadé à été dressé par des Aventuriers afin d'accueillir les escouades d'exploration qui iront se risquer dans les entrailles de la Cité Enfouie.
Vous avez écouté le discours du couple royal et vous êtes enfin prêt à partir en expédition... Vous vous aventurez donc dans les mines puis après avoir parcouru quelques centaines de mètres éclairés par des lampes à huiles fixés sur les murs, vous arrivez enfin au fameux aven.
Vous attendez patiemment que se soit au tour de votre escouade puis, vous descendrez un par un vers la cité enfouie. En bas, une équipe vous réceptionne et vous donnera quelques informations supplémentaires (donnés par la prochaine apparition MDJ) mais vous pouvez déjà regarder tout autour de vous... il n'y a pas grand chose à voir. Il fait très sombre, impossible de voir plus loin que ce qui est éclairés par le poste de sécurité. Mais vous pouvez sentir un courant d'air, vous pouvez entendre d'étranges bruits raisonner dans cette cave qui semble immensément grande...
Si vous voulez explorer convenablement cette cité, c'est le moment de tester les lunettes de jour fournis par le royaume.
Vous suivrez les instructions ci-dessus pour écrire votre premier poste RP avec votre escouade. Jusqu'à la prochaine apparition MDJ, qui se fera après une réponse de chaque membre ou au plus tard après une semaine, vous devrez rester au niveau du poste de sécurité et attendre les prochaines instructions.
Pour bien attaquer cet évent classé comme "difficile" vous commencerez directement avec un lancé de dès chacun, qui déterminera la qualité de vos lunettes de jour !
Vous lancerez un dès 6 :
• 1 ou 2 : Manque de bol, vous n'êtes pas tombé sur le bon lot... Elles ne fonctionnent pas du tout. Inutile de vous plaindre aux gardes présents, ils ne vous les changeront pas.
• 3, 4 ou 5 : Elles fonctionnent mais pas terriblement. Vous êtes loin d'y voir comme en plein jour avec, c'est tout juste si vous voyez correctement les quelques mètres devant vous.
• 6 : Vos lunettes de jours fonctionne bien, elles restent d'occasions et n'arrivent pas à la cheville de lunettes neuves mais elles feront l'affaire.
« Sax. »
Simplement et comme toute réponse. Ce prénom qui hantait ses nuits, incapable de mettre un point précis sur cette situation. Et à peine le son était sortie de sa gorge, que la sorcière prit le pas pour passer avant ces deux personnes qui seraient donc, ses camarades d’expédition pour cette mystérieuse mine profonde. Sur le chemin qui menait jusqu’à l’aven, Tala vérifia une dernière fois l’étendue de son sac, elle n’était pas spécialement chargée, mais avait vu une longue durée de survie. Après tout, elle ne pouvait pas estimer avec exactitude le nombre de jours qu’elle passerait dans les abîmes du royaume.
Enfermée dans son silence, la sorcière arriva finalement jusqu’au lieu de descente. Légèrement inquiétée, n’aimant pas spécialement l’escalade. Les hauteurs ne la dérangeaient pas spécialement, mais quitte à choisir, l’ex-aventurière favorisait la terre ferme. Elle savait cependant qu’elle n’avait pas de quoi s’inquiéter, nombreux gens étaient déjà descendu avant elle. D’un soupir, elle avait alors franchi le pas en première position de son groupe, son visage toujours encapuchonné qui restait fixé face à elle, parfois glissant légèrement vers le bas de son corps afin de s’assurer que sa descente se passait sans le moindre problème.
Puis arrivant enfin de nouveau au sol, le souffle qui reprenait son temps. Attendant finalement le reste de son groupe, Tala chercha à observer ce qui les attendait, mais seule l’obscurité répondit présent. Sans même réfléchir plus longtemps, elle sortie de son sac les lunettes que lui avait donné la garde, afin de les enfiler sur le beau du nez. Sa vue toujours voilée c’était cependant bien éclairée, lui permettant d’observer une grande partie de ce qui se trouvait devant elle.
« J’avais toujours cru que ces lunettes permettaient de voir comme si on était en pleine journée… »
Un faible murmure pour elle-même, car Tala était bien étonnée. Et à peine le son était sortie de sa gorge, que la sorcière prit le pas pour passer avant ces deux personnes qui seraient donc, ses camarades d’expédition pour cette mystérieuse mine profonde. Alors, elle était plus déçu des caractéristiques des lunettes de jours qui semblaient être l’article du siècle dans ce genre de situation.
« Ah d’occasion. »
Compris t’elle parmi les quelques gardes qui s’occupaient de récupérer les gens qui descendaient en rappelle. Parce qu’au fond, Tala était bien plus chanceuse qu’elle n’aurait pu le croire. Bras croisé sous sa poitrine, un léger mouvement de recule lorsque les deux personnes qui l'accompagnent la rejoigne enfin.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
— cape en tissu anti-climat
— dague maudite ; une blessure rendra malchanceux jusqu'à sa guérison complète
— couronne bestiale ; malédiction active sur la faune
— lot de 3 veruminescent
Préparation basique :
- nourriture sèche pour une semaine (faible quantité, peu d'appétit)
- eau pour une semaine
- une petite gourde d'alcool
- morceaux de tissu
- un vêtement de rechange
Affaires données par la garde:
— pierre de téléportation
— lunettes de jour
— bâton d'alerte
- resume:
Lancé de dés : 6 - lunette bien fonctionnelle mais d’occasion
Tala descend en bas, attend Rid & Nill. Elle test ses lunettes et se met en retrait lorsqu'ils descendent, attendant les explications des gardes.
Gardant le sourire, mais quoi qu’un peu blaser, il commença à prendre les devants tout en redressant son sac sur son épaule. Marchant un rythme assez lent au départ pour accompagner son collègue de la garde, mais essayant tout de même d’essayer de rattraper cette Sax.
- Je sens que ça va être marrant avec elle … Enfin on ne va pas s’en plaindre !
Dit-il, voulant certainement partager ses penser avec son collègue tout en se dirigeant vers la zone ou la descende devait s’effectuer. Et sans surprise, la femme qui les accompagnait ne les avait pas attendus pour descendre ensemble en rappel. Bien qu’il n’y a pas de danger en bas du au retranchements que des aventuriers avaient mis en place pour réceptionner en sécurité ceux qui descendait.
- Evidement, elle ne nous attend pas … Bon, j’y vais !
Rid n’avais pas vraiment la peur du vide, mais il faut dire qu’il ne faisait pas de descende en rappel tous les jours non plus. Il y a toujours l’appréhension avant de descendre en tout confiance, cela allait prendre un petit moment avant d’atteindre le sol, mais quand on y met du sien, on ne voit pas le temps passer, de plus que le campement se faisait de plus en plus facile à deviner avec ses lumières.
Alors que le jeune borgne posa un pied sur le sol, il pouvait voir la fameuse Sax les attendre. Il se détacha de la corde et laissa la place à Nill de poser ses pieds sur le sol à son tour. Bien que la Lumière du petit campement permettait de voir un peu les alentours, les ténèbres était quasi présents. Une bonne occasion de tester les lunettes de jour. Il les retira de son sac et les essayas sur son nez. Le résulta fut médiocre, il voyait bien, mais pas au delà d'une certaine distance. Bon c'était mieux que rien, mais il aura du mal à repérer tout ce qui est tapis dans l'ombre et qui est suffisamment loin de lui.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 4
Affaires personnelles :
- Katana
- 2 Potion de soin
- 1 antidote
Préparation experte :
- 2x Torches
- Trousse de soin
- bandages
- Eau et nourriture pour 3 jours
- Cordage
- Quelque bûches pour un feu de camps
- silex
- couverture
objet donné par la garde :
- 1 lunette de jour d’occasion
- 1 pierre de téléportation
- 1 bâton d’alerte
- Resume:
- Lancé de dés : 3 - Elles fonctionnent mais pas terriblement.
Rid rejoins Tala et essaye ses lunettes tout en laissant la place à Nill d'effectuer sa descente.
- Nill Reignar, enchantée
Très protocolaire dans les présentations, carrément ennuyante dans la vie de tout les jours. Tu comprends pourquoi les regards ne s'attardent pas vers toi et se dirigent droit vers la source de votre adrénaline; Le gouffre. Tes deux acolytes s'étaient déjà retournés pour rejoindre son antre que tu n'avais même pas encore choisi ton sac secondaire. Tu décides d'en prendre un à la hâte, ne vérifiant même pas son contenu ; décidant de faire confiance à la garde qui fournissait ces compléments d'exploration. A tes risques et périls.
La première vision du trou béant qui perforait le sol te donna une nausée éphémère ; qui d'autre que le diable lui même pouvait vouloir se terrer ici bas ? Il n'y avait rien de réconfortant à observer ce néant opaque qui hurlait un souffle chaud comme s'il voulait vous prévenir du danger. Tes sourcils se froncent, masquant l'inquiétude qui pouvait te ronger. Tu décides de descendre à ton tour, en rappel sur cette corde que tu imaginais déjà se découper, rongée par les aigreurs de la cave, et te laisser ainsi tomber à jamais dans l'estomac des enfers.
Mais il n'en fut rien. Pas maintenant, pas pour toi.
Tu te souviens brièvement de toutes ces personnes que tu avais vues tomber dans des conditions similaires. Une mort bête et méchante. Des souvenirs happés par un cœur qui se comprime, retient l'air comme s'il pouvait aider à flotter, à tomber moins vite. Mais le résultat était toujours le même ; des os qui craquent, une douleur pointue.. et un corps inerte.
Tes pensées sont happées par le bruit de tes camarades qui ouvrent leur sac, enfilent leurs lunette. A trop rêvasser, tu n'avais même pas remarqué que vous étiez plongé dans un noir complet, excepté le petit puis de lumière que représentait la sortie, loin, bien loin au dessus de vous. En bon mouton, tu passes les tiennes également et constate de leur qualité médiocre. Un soupir t'échappes avant que tu évoques ce constat ;
- Mmh, impossible pour moi de voir à plus de quelques mètres. Est-ce que quelqu'un a mieux et est volontaire pour faire l'éclaireur ?
Une réplique un peu lâche pour une garde, mais stratégique pour quelqu'un qui ne s'était enrôlée que pour prévenir la mort, et non pas la regarder de face. Toutes les précautions étaient bonnes à prendre.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Épée à une main
- Kit du parfait petit écrivain ambulant (petit carnet / plume / encre).
Préparation basique :
- Vivres pour la semaine
- Eau
- Alcool
- Changes (tenue chaude)
Affaires données par la garde :
pierre de téléportation
— lunettes de jour (qualité 3)
— bâton d'alerte
- resume:
- :
Nill descend en troisième et, une fois en bas, se rend compte de la piètre qualité de ses lunettes, elle demande donc si quelqu'un a un meilleur outil pour passer en éclaireur
Bien qu’il eût envie de casser des dents lors de cette exploration, il n’allait pas foncer inconsciemment dans une direction au hasard, surtout qu’il avait deux équipiers dont les talents martiaux pouvait varier de son point de vue. Si des aventuriers se sont déjà balader dans les ruines et s’il y avait des monstres ou même, sait ont jamais, des bandits les autres groupes ont déjà attirer leurs attentions.
Cela offrira un léger moment de répit pour le petit groupe de Rid, mais il ne se cachait pas en tête que cela sera vraiment temporaire. Il arrivera un moment ou ils provoqueront quelque chose qui attirera l’attention de quoi que se soit qui se tapis dans l’ombre. Pour lui, une route inexplorée pour le moment reste une direction plus ou moins sûr. Il n’avait pas trop l’idée de comment allez penser ses compagnons de route, mais autant se mettre en marche.
- Allons à l’ouest alors ! Si les autres sont partie dans d’autres direction, ça ne servira à rien à les suivre, autant prendre une route pour le moment inexplorée et espérer que quoi que se soit qui est là-dedans a été attirer par les autres !
Dit-il avant de fixer définitivement ses lunettes de jour avec le sourire et commença à marcher vers la direction de l’ouest. Marchant un peu en avant pour faire guise d’avant-garde.
- Vous suivez ?
Le visage toujours dissimulé sous sa capuche, une moue s’y était dessinée. Tala n’était pas spécialement d’accord avec l’avis de Rid, tant qu’à faire, la sorcière préférait suivre les pas d’un autre groupe afin de minimiser les dangers. Mais l’instant de découverte ainsi que de danger du garde semblait bien plus entreprenant que le mutisme total de Tala. L’autre demoiselle qui les accompagnait ne paraissait pas non plus avoir son mot à dire lorsque Rid s’aventura sur la route qu’il avait ainsi choisi. Partant vers l’ouest, du moins, c’était comme cela que les choses avaient été présentée, Tala avait suivit ses pas, remontant la lanière de son sac sur son épaule. Suivant donc l’homme sur une légère distance, l’attention de Tala porta sur les bâtisses de pierre qui les entouraient de toute part. Le regard mi-clos afin de parfaire sa concentration dans la pénombre, elle tenta de jeter un regard à travers chacune des fenêtres qu’elle croisait sans pour autant trop s’en approcher.
Rien qui ne sortait de l’ordinaire si ce n’était cette impression d’apercevoir comme un étrange tunnel à l’intérieur d’une des constructions. L’obscurité ne lui facilitait pas la tâche, ses lunettes ne lui donnait qu’une faible impression de se qui était face à elle. Mais la sorcière était persuadée d’apercevoir un chemin à l’intérieur de ce dédale de pierre. Ainsi, pour cette fenêtre, Tala s’y arrêta afin d’y pencher légèrement la tête, espérant peut-être apercevoir quelque chose d’intéressant un peu plus loin, mais rien. De toute évidence, soit ce passage était profond, soit ses lunettes étaient vraiment merdique.
« Vous voulez aller voir où on continue sur la route ? »
Demanda-t-elle malgré elle pour au moins, donner l’impression de participer un peu. D’un coup de menton, elle avait indiqué le couloir qui se trouvait à l’extrémité de leur position, à l’intérieur.
- Inventaire inchangé:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
— cape en tissu anti-climat
— dague maudite ; une blessure rendra malchanceux jusqu'à sa guérison complète
— couronne bestiale ; malédiction active sur la faune
— lot de 3 veruminescent
Préparation basique :
- nourriture sèche pour une semaine (faible quantité, peu d'appétit)
- eau pour une semaine
- une petite gourde d'alcool
- morceaux de tissu
- un vêtement de rechange
Affaires données par la garde:
— pierre de téléportation
— lunettes de jour
— bâton d'alerte
- resume:
Lancé de dés : 3
Tala suit Rid vers l'ouest, elle regarde à l'intérieur de toute les fenêtres sans pour autant trop s'y approcher. Remarque ce qui semble être un couloir, s'approche donc de la fenêtre pour tenter d'en voir le bout et de confirmer ce qu'elle voit. Elle demande aux deux zoziaux si ils veulent allez voir (en montrant le couloir d'un coup de menton) ou si ils veulent continuer tout droit sur la route trkl posé
Cette grande rue ne semblait ne pas avoir de fin, après quelques mètres de visibilité, c’étaient les ténèbres les plus totales. On ne pouvait juger le danger que pas le son ou alors à la dernière minute pour le niveau de visibilité. Rid avait bien ses quelques torches, mais pour le moment et tant qu’ils pouvaient voire, il n’avait pas envie d’attirer du monde sur leurs position avec la lueur des flammes. De plus pour quoi faire ? Cela n’agrandira pas le champ de vision.
En tout cas, les murs et l’architecture était banale, bien que l’endroit soit désolé. Cela surprendrait bien le jeune borgne qu’une civilisation arrive toujours à vivre dans ces ruines. Mais quant on y repense, une ligne droite est plutôt pratique et pendant qu’on y repense encore un peu plus … C’est qu’il ne faudrait pas se perte si le chemin menait à d’autre endroits. Mais il semblerait que l’étrange Sax aurait trouver quelque chose.
- Voir quoi ?
Dit-il avant de rebrousser un peu chemin et de la rejoindre. Voyant l’ouverture et la pièce vide, on pouvait deviner le début d’un autre chemin. Rid aimait pas trop de commencer à allez un peu à droite et à gauche, mais il fallait bien commencer quelque part. De plus l’intérieur d’une maison est un peu plus sécurisé, si ce n’est pas la tanière d’une bestiole.
- Ça peut être un début de quelque chose d’intéressant … Autant explorer et avoir le cœur net … Mais avant …
Rid se baissa un peu pour attraper quelques pierres au sol, reste du mur percé. Il essaya de former avec ces pierre une espèce de flèche allant en direction du campement ou ils ont atterri. C’était rudimentaire, mais cela pouvait faire l’affaire s’ils devaient faire demi-tour et pas se tromper de sens et même aider d’autre groupe, sait-on jamais.
- S’il y a quelque chose ici, espérons qu’il ne comprend pas le sens des flèches de direction, on devrait laisser quelques signes de notre passage avant de prendre un autre chemin si on doit faire demi-tour, ça permettra aussi de savoir si on tourne en rond …
Puis le borgne se releva et finalement posa un pied dans la pièce, mains sur la garde de son arme, mais sans autant la dégager pour le moment.
- Je rentre en premier, suivez moi …
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 4
Affaires personnelles :
- Katana
- 2 Potion de soin
- 1 antidote
Préparation experte :
- 2x Torches
- Trousse de soin
- bandages
- Eau et nourriture pour 3 jours
- Cordage
- Quelque bûches pour un feu de camps
- silex
- couverture
objet donné par la garde :
- 1 lunette de jour d’occasion
- 1 pierre de téléportation
- 1 bâton d’alerte
- Resume:
- Aryon a écrit:Le membre 'Rid Doroy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 6 faces' :
Après quelques réflexions à lui même, Rid décide de s'engager dans la pièce que Tala à repérer. Mais avant de s'engager, il laisse au sol face à l'entré de la pièce quelques pierres formants une flèche vers la direction du camps d'ou t'il vienne. Après cela, il décide de rentrer en premier, main à son arme et prêt à dégainer.
Quand la question se pose d'aller explorer l'intérieur d'une de ces maisons oubliées, tu renfrognes un air miné, heureusement masqué par la pénombre ambiante. Rien dans cette exploration ne te rendait particulièrement curieuse, et l'idée d'arpenter une maison inhabitée ne t'emballait pas plus que ça, te donnant presque l'impression de bafouer une propriété post mortem.
La ville était figée dans le temps, rustique, austère de part sa noirceur et son calme presque dévorant. Était-elle vraiment totalement inhabitée ? Depuis combien de temps ? Pourquoi avait-elle été construire là ? Les délires de l'homme l'avaient rarement poussés à vivre retranché sous terre de manière naturelle et instinctive. L'humain avait besoin de lumière, de brillance ; il voulait voir et et éblouir, c'était dans sa nature de courir après le soleil, se perdant alors dans ses propres illusions. Pourtant, ici, tout semblait bien éloigné d'une logique naturelle. Qu'est-ce que cachait la surface de si affreux pour que des cœurs se soient tant éloigné d'elle ? Se privant même du plus naturel des cadeau divin ; la clarté.
Tu replonges dans l'histoire actuelle en observant malgré tout le leader de l'équipe former une flèche avec des pierres ambiantes ; bonne idée, un fil d’Ariane ne serait jamais de trop dans ce gouffre. Tu dégaines à l’unisson ton épée, prête à réagir si jamais il le fallait.
Un souffle, un pas ; et votre cortège disparaissait derrière les pierres murales de cette maison tombeau.
- resume:
- Aryon a écrit:Le membre 'Nill Reignar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 6 faces' :
Nill suit Rid en seconde position, épée à la main aussi !
S’avançant à la queue leu leu dans le couloir étroit, ils arrivèrent finalement dans une nouvelle pièce. D’un coup d’œil, elle ressemblait étrangement à la précédente. Tala y fit un léger tour afin de voir s'il y avait quelque chose d’intéressant et remarque alors deux autres couloirs qui lui permettait d’avancer dans son parcours.
« J’ai peur qu’on ne s’engage dans un labyrinthe. »
Car la noirceur de la zone ne les aidait en rien, s'il se perdait dans ce genre de bâtiment ou même s'ils se trouvaient face à un quelconque problème, même leur bâton d’alerte leur serait totalement inutile. Alors la sorcière hésitait, l’idée de continuer pouvait être intéressant, mais tout autant dangereux. Tala avait connaissance du pouvoir de Rid, donc elle n’était pas vraiment inquiétude sur ce point, mais la dernière demoiselle était beaucoup plus énigmatique. D’un pas, la sorcière s’approcha donc d’elle afin de la questionner légèrement sur ses capacités et sur ses compétences, mais sa question fut laissée en suspend lorsque des grognements se firent entendre.
Un léger recul, les bruits qui venaient du couloir qu’ils venaient de quitter. Le regard qui cherche à déchiffrer dans la pénombre qui les borde, mais seules des ombres vives sont aperçus.
« Les problèmes arrivent. »
Alors que l’expédition ne faisait que commencer, Tala ignorait ce qui pouvait arriver vers eux, mais de toute évidence au vu des bruits lâchés, ils ne pouvaient pas être très amicaux. Les ombres se rapprochaient de plus en plus de leur petit groupe, bien assez pour qu’elle puisse apercevoir ce dont il s’agissait. D’un mordillement de lèvre, un groupe de goule qui était sur leur pas, parcourant en fils indienne le couloir qu’ils venaient de passer.
Ses yeux qui s’ouvrent alors grand de surprise, ne cherchant même plus à réfléchir. Tala n’avait que de faible capacité de combat, la fuite dans les couloirs suivants ne lui semblaient pourtant pas être une bonne idée, rien ne lui disait qu’un cul-de-sac pouvait se trouver parmi l’un deux, tout comme une seconde foule de goules.
« A nous suivre, vous finirez bien par trébucher quitte même à vous blesser, vous ne pensez pas ? »
Des mots pensés, simplement dictés. Une réaction rapide pour une femme qui à l’habitude de maudire. Tala ignore si sa couronne est si fonctionnelle que ça, si ses mots seront assez profonds pour atteindre les goules. Elle qui ne s’attaque jamais à la faune en tant normal, mais qui se remercierait presque de ce nouvel achat, du moins, en partant du principe que les promesses sont bien plus réelles que celle des lunettes de jours offerts pour cette expédition. Rien ne pouvait lui affirmer que ses mots seraient réels, actif et probablement réalisé pour les aider, mais un rien pouvait être tenté.
À peine eut-elle crier ses mots, qu’elle se positionna en retrait. La sorcière n’avait aucun désir de se battre et quitte à en être obligé, Tala préférait y être en dernière ligne. Malgré tout, elle posa sa main sur le manche de sa dague de malchance qui était accrochée a sa ceinture. Prête à se battre pour sauver sa vie si le besoin se faisait ressentir, elle s’était toutefois placée en bonne position pour tenter de s’enfuir si la situation se compliquait. Le regard placé sur les deux autres couloirs adjacents, l’espoir que ces goules soient les seules.
- Inventaire inchangé:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
— cape en tissu anti-climat
— dague maudite ; une blessure rendra malchanceux jusqu'à sa guérison complète
— couronne bestiale ; malédiction active sur la faune
— lot de 3 veruminescent
Préparation basique :
- nourriture sèche pour une semaine (faible quantité, peu d'appétit)
- eau pour une semaine
- une petite gourde d'alcool
- morceaux de tissu
- un vêtement de rechange
Affaires données par la garde:
— pierre de téléportation
— lunettes de jour
— bâton d'alerte
- resume:
Tala met sa couronne bestiale, rentre dans le bâtiment après Nill. Ils parcourent le couloir, arrivent dans la seconde pièce. Tala remarque les deux couloirs, craint qu'il puisse s'agir d'un labyrinthe. S'approche de Nill, entend les goules.
Elle tente de maudire les goules pour qu'elles trébuchent (et se fasse mal dans l'idéale). Se met en retrait dans la salle, main sur son poignard. Elle surveille les deux couloirs pour être sur que rien n'arrive.
Lancer de dés :Aryon a écrit:Le membre 'Tala Saw' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 6 faces' :
Les dés 1 à 5 = malédiction active
Dés 6 = malédiction râtée
De plus, le borgne qui servait d’avant-garde était bien plus concentrer sur ce qu’il avait devant lui, déjà que les lunettes ne l’aidaient pas beaucoup. Néanmoins, l’étroitesse aidait, s’il devait y avoir des ennuis. Enfin, les ennuis allaient arriver de la ou le groupe venait. Bien que le borgne gardât son attention devant, il ne put ignorer le signalement fait par Sax. Et sans compter les bruits derrière eux, des bruits qui n’étaient pas très humain ou civilisés.
Pour le coup, Rid n’était pas bien placer pour se battre et la femme encapuchonnée était en première ligne contre les créatures qui se dirigeaient vers eux. Mieux se diriger en terrain favorable avant de faire quoi que se soit. Le borgne commença à prendre un peu plus de vitesse pour sortir de ce couloir et de se mettre en position pour recevoir la menace qui était derrière eux.
- Tous derrière moi, je m’en occupe !
Ordonna t’il alors qu’il pénétra dans la pièce, tout en se retournant et laissant la place à Tala et à Nill de se dégager du couloir, le borgne dégaina son arme de service. L’acier aiguisé du katana provoqua un léger bruit tout en sortant du fourreau, la main agrippant fortement la poigné de son arme. Rid se mit en garde tout en brandissant son arme au-dessus de sa tête, prêt à trancher quoi qui arrive par le couloir en face de lui.
Difficile à dire combien ils sont, mais s’ils sont bien agressifs, le jeune borgne n’aura aucun de mal à les trancher un par un comme le couloir les empêchaient de passer en nombre. Ce sera un jeu d’enfant pour Rid, mais il ne devait pas non plus relâcher sa garde, autant en finir vite et correctement. Et au pire Nill pourra aussi attaquer sur le coté si Rid venait à perdre un peu de terrain.
- Nill, si je me met à reculer, tu frappe sur le coté !
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 4
Affaires personnelles :
- Katana
- 2 Potion de soin
- 1 antidote
Préparation experte :
- 2x Torches
- Trousse de soin
- bandages
- Eau et nourriture pour 3 jours
- Cordage
- Quelque bûches pour un feu de camps
- silex
- couverture
objet donné par la garde :
- 1 lunette de jour d’occasion
- 1 pierre de téléportation
- 1 bâton d’alerte
- Resume:
- Rid augmente la cadence pour sortir au plus vite du couloir et rejoindre la salle. Il laisse passer Tala et Nill derrière lui avant de faire front au goules. Il sort sont katana et se met en garde, gardant la lame au-dessus de sa tête pour frapper le premier venu et avec un peu de chance de trancher une tête sans problème. Il garde position non loin du couloir pour empêcher les goules d'envahir la salle et de les affronter une part une.
Rien de bien précis à examiner, si ce n'est l'état bien particulier des murs ; gravés à sec avec des sortes de dessins, parsemés ça et là, sans aucun sens premier, sans aucune logique qui soit naturelle. Aspirée par leur inspection, tu longes les murs aussi furtivement que brièvement ; il ne te fallait qu'un seul regard (de près), pour imprimer à jamais ces images dans ta tête**. A défaut d'être une grande combattante, ta mémoire était d'une finesse quasi infaillible dès qu'elle touchait au visuel. Les dessins, les mots, les lettres, les visages étaient comme des pages éternelles qui séjournaient dans tes pensées, quitte à te hanter à tout jamais. Tu aurais bien aimé mener une petite enquête plus approfondie ; en usant de tes alliés les plus chers – ton fidèle carnet et son acolyte, la mine de plomb, mais la voix de la mystérieuse Sax eut raison de ton élan de motivation. Elle annonçait une visite pas spécialement désirable, sans pour autant décrire votre ou vos futurs invités.
Rid avait réagit comme un soldat d'instinct et s'était positionné en première ligne, faisant face au long couloir que vous aviez déjà arpenté. Ainsi, il choisissait de faire face au danger. C'était probablement le plus judicieux, et la stratégie d'attendre la surprise à la sortie du couloir pouvait être ingénieux, si tenté que vous ayez affaire à une visite de surnombre.
Sax énonce alors des mots sans sens à tes oreilles. En utilisant le vouvoiement, elle confirme l'idée qu'il n'y aurait pas qu'un seul adversaire, mais de là à leur parler comme si... Elle savait ce qui se produirait ? Ta curiosité est piquée mais ton corps t'empêches d'aller plus loin dans les analyses. Tu te places en seconde ligne ; prête à intervenir si Rid se trouvait en difficulté. Ainsi, si le premier tombait de ses mains, mais qu'il n'avait pas le temps de réagir pour la suite, ton coup partirai instantanément en renfort.
Un tandem improvisé ; l'arme à une main serait sûrement une alliée de taille dans cette situation. Ton poing se sert autour de son pommeau ; tes muscles se galbent. Tu étais prête à réagir, dès que le timing serait le bon.
- resume:
** Nill est happée par le visuel des symboles, tourne rapidement dans la pièce pour s'en rapprocher et mémorise les visuels avec une précision extrême : PS : Je vous link ma présentation, cf particularités : « A une hypermnésie partielle (retient beaucoup d'informations en une lecture/vision, mais cela embrouille son esprit plus qu'autre chose) » donc j'estime qu'elle peut retenir le visu des gravures assez naturellement (pour éventuellement les redessiner sur son carnet après coup... si elle survit ofc haha) https://aryon.forumactif.com/t1857-nill-une-histoire-de-songes-fiche-terminee
A l'appel de « Sax » Elle se place juste derrière Rid, de sorte à ne pas le gêner dans ses mouvements, mais à quand même pouvoir réagir si celui-ci est en danger. (Si Rid frappe les premiers, Nill enchainera dès qu'elle sent qu'il ne sera pas assez réactif pour enchaîner les bestioles (dont elle ignore encore la race)
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Épée à une main
- Kit du parfait petit écrivain ambulant (petit carnet / plume / encre).
Préparation basique :
- Vivres pour la semaine
- Eau
- Alcool
- Changes (tenue chaude)
Affaires données par la garde:
pierre de téléportation
— lunettes de jour (qualité 3)
— bâton d'alerte
Alors que la première des goules vint à sortir du couloir que le jeune garde faisait front, il n’attendit pas plus longtemps pour frapper la bestiole de son arme. Le tranchant de la lame n’eu aucun mal à trancher la chaire et entamer les os qui constituait la goule. Bien qu’un coup dans la tête du suffire, Rid préféra en finir définitivement avec son premier adversaire. Tournant ses poignets et alignant de nouveau la lame contre sa cible, le borgne remonta ses bras pour trancher à nouveau la goule et la mettre à terre.
Une à terre, une petite dizaine à mettre au tapis, il ne savait pas encore le nombre exact de ces machins dans le couloir, mais même si les lunettes ne l’aidaient pas à savoir, au moins elles aident à trancher tout ce qui arrive sur lui. Mais voilà, les suivantes se sont arrêtées en voyant leurs camarades se faire massacrer par la lame du jeune garde. Ça tient à leurs vies ça, les goules ? Mais elles avaient choisi de ne pas avancer, attendre sans doute un moment de faiblesse de la part du garde pour continuer à avancer.
Rid pouvait jouer au même jeu, mais le groupe était dans une zone qu’ils ne connaissaient pas et d’autre goules pouvait se ramener du au bruit produit par leurs congénères en face du garde. Il fallait bouger, mais aussi prendre une bonne direction et si possible se débarrasser de ces bestioles au plus vite. Rid garda de vue les bestioles, mais il communiqua aux autres des instructions.
- Sax, Nill … Faut pas qu’on reste ici, plus on attend et plus ces trucs vont rameuter du monde ! Tant pis pour les flèches, on avisera ! Choisissez un couloir et allez-y, je fermerais la marche en vous suivant et que je tiens en respect les goules !
Il se remit en garde, mais cette fois-ci, il brandit son arme différemment pour éviter d’utiliser les mêmes attaques. Il plaça ses mains avec la garde de son arme près de son épaule, visant gorge ou tête de la prochaine.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 4
Affaires personnelles :
- Katana
- 2 Potion de soin
- 1 antidote
Préparation experte :
- 2x Torches
- Trousse de soin
- bandages
- Eau et nourriture pour 3 jours
- Cordage
- Quelque bûches pour un feu de camps
- silex
- couverture
objet donné par la garde :
- 1 lunette de jour d’occasion
- 1 pierre de téléportation
- 1 bâton d’alerte
- resume:
- Aryon a écrit:Le membre 'Rid Doroy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 10 faces' :
Rid à finit de découper la première goule et se prépare à recevoir le reste, il donne des ordres à ses collègues de choisir un chemin. Il entent les bruit arriver derrière lui, mais est concentrer contre celle qu'il voit déjà.
D’un mouvement de recul, lorsque la première goule sortit du couloir, celle-ci fut très rapidement découpée par le garde. Un soupir de soulagement, ça ne serait donc pas très difficile. La confiance qui revenait, perdant son intérêt sur ces goules. Tala n’était pas le genre de personne à offrir une confiance aveugle, mais les gardes étaient entraînés à ce battre. Quelques goules n’allaient sans doute pas leur poser problème compte tenu de l’architecture de la zone. Alors, l’attention de la sorcière se redéposa sur les deux couloirs derrière eux. Du moins. Durant quelques instants seulement. Car elle s’en rend compte, le manque d’action, le manque de bruit qui n’arrive donc pas jusqu’à ses oreilles. La sorcière qui détournait la zone du regard pour se concentrer sur les deux couloirs de pénombres à ses côtés tourne finalement la tête avec une telle lenteur que cela en serait presque comique. Malgré l’obscurité ambiante, Tala se rend compte que le couloir est maintenant vide de mouvement, les goules y sont bien encore, mais semblent attendre. Aucune n’avance, aucune ne cherche à continuer son avancée. Comme si elles attendaient quelque chose, où bien comme si elles avaient compris que si elles continuaient, elles partiraient l’une après l’autre sous les coups du garde.
Et elle soupir, parce qu’ils étaient pris au piège. D’une part le chemin dorénavant bloqué et d’autre part, deux couloirs aussi sombres qu’une nuit sans lune ni étoile. Peut-être qu’à cet instant, il serait bien plus judicieux de foncer, tenter une percée pour revenir sur la route extérieure mais tout aussi étroite. Son esprit qui semble ainsi être en désaccord avec celui de Rid qui leur somme de prendre l’un des deux couloirs pour s’enfuir. Mais la vérité était qu’ils ne pouvaient pas savoir ce qui les attendait et si un des couloirs n’était que mur, ils seraient ainsi bloqués pour rien. Alors elle se pose un instant, tente d’observer chacun des couloirs pour prendre le choix le plus raisonnable, bien qu’elle n’aperçoit rien.
Ainsi, c’est le regard qui fuit, qui tourne sur l’un puis l’autre de ses accompagnants lorsque ses oreilles sifflent. Ses dents qui grincent, de nouveau grognement. Comme les précédents, un peu plus loin et plus proche d’elle. De son côté vide, cette oreille qui se tourne vers les deux couloirs vides. Ainsi ses yeux qui s’ouvrent grands, la sorcière qui n’arrive à rien. Aucune ombre, aucun ressentit. Juste des bruits qui l’inquiètent. Ils étaient maintenant pris au piège ? Et bien incapable de savoir combien d’autre pouvait bien se cacher dans cette obscurité aux murs de pierre.
Le choix était simple. Elle n’en prendrait aucun. L’arrière n’était pas sûr, mais l’avant ne l’était pas non plus. La première ligne n’était pas faite pour une personne comme Tala et elle ignorait tout des capacités de cette Nill. Peut-être qu’au fond, elles étaient toutes les deux aussi limitées. Alors, c’est un réflexe qui guide son corps, celui qui la fait reculer pour s’éloigner le plus possible des deux couloirs qui n’étaient de toute évidence, plus vraiment vide. Ce réflexe guidé par l’instinct plus que la raison et qui lui fait cogner contre l’un de ses deux camarades. Dos contre dos, comme un léger choque qui lui rappel cette rencontre avec Rid.
Celle qui lui avait donné des informations, celle qui lui avait donné la force du premier pas pour rejoindre son équipe. Le garde lui avait présenté son pouvoir, une blessure contre une force décuplée. Elle n’en avait pas grand détail, mais juste assez pour s’y aventurer. Elle craignait plus à sa vie, sans doute entourée par plusieurs groupes de goules dont le nombre était inconnu. Sa malédiction, elle ne savait pas si elle avait fonctionné, si cette couronne sur sa tête était bien fonctionnelle ou pure fantaisie.
D’un geste vif, Tala sort sa dague de sa ceinture, mais se souvient de l’essence de cette lame. Alors elle s’en contente, espérant qu’un simple coup puisse suffire. Dans le pire des cas, elle présenterait la chose comme une force de caractère, celle qui indique qu’il doit se bouger. Faire son travailler pour protéger une civile et les faire sortir de ce dédale de pierre. C’est donc ce simple coup, une force mesurée, car la force brute n’est pas vraiment dans ses critères de vie. Un coup de pied dans lequel Tala tente pourtant de forcer, qui vient alors cogner dans le tendon de l’homme.
« Il faut qu’on sorte ! Maintenant ! »
Des simples mots remplis de sens, elle n’avait vraiment pas envie de se trouver entre deux fronts.
- Inventaire inchangé:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
— cape en tissu anti-climat
— dague maudite ; une blessure rendra malchanceux jusqu'à sa guérison complète
— couronne bestiale ; malédiction active sur la faune
— lot de 3 veruminescent
Préparation basique :
- nourriture sèche pour une semaine (faible quantité, peu d'appétit)
- eau pour une semaine
- une petite gourde d'alcool
- morceaux de tissu
- un vêtement de rechange
Affaires données par la garde:
— pierre de téléportation
— lunettes de jour
— bâton d'alerte
- resume:
Surveille toujours les couloirs, remarque que ça se calme du côté de Nill&Ride vs les goules. Check les couloirs une dernière fois quand Rid leur dit de partir, mais elle se fait rapidement rattrapé par les bruits qui émanent des deux couloirs. Elle recule, se cogne contre un des deux (btw si tu veux Nill ). Se souvient que Rid lui avait parlé de son pouvoir, sort sa dague pour le piquer mais en fait non (mdr). Et lui donne un coup de pied au niveau du tendon, vue qu'elle ignore via qu'elle genre de "blessure" son pouvoir peut s'activer. Elle espère qu'il puisse foncer contre les 5 goules restantes pour sortir de là.
Bref, elle flippe un max x_x
D'autres râles résonnent derrière vous. Les bêtes devaient avoir faim, pour se ruer ainsi sur vous à la première occasion, au premier bruit entendu. Une goule n'était pas bien embêtant, mais se faire encercler par une colonie toute entière... peu pour toi !
Une épaule se cogne à la tienne ; Sax semblait perturbée, au point que rien dans ses mouvements n'aie de logique. Elle avait sorti une arme, puis semblait s'être ravisée, pour finalement taper Rid sans la moindre justification ; ce qui eut le don de te rendre méfiante à son sujet. Ce n'était pas le moment pour céder à la panique et se mettre à attaquer même ses alliés. Tu t'écartes donc d'elle, toujours vigilante quant à ses actions.
Les cris se rapprochaient, et sonnaient à l’identique avec ce que vous veniez de tuer. D'autres goules s'approchaient donc. Et si elles étaient assez malignes pour attendre de l'autre côté du couloir, elles le seraient également assez pour prendre avantage de leur surnombre. Il fallait donc se décider vite pour ne pas se laisser submerger ;
Trois couloirs ; trois possibilités.
Retourner sur vos pas était une valeur sure, sécuritaire dans le sens ou vous n'auriez pas de mauvaise surprise. Les deux autres pouvaient se résumer à un échappatoire, ou une condamnation plus tranchée. Le calcul est vite fait ; la situation était trop risquée pour se jeter dans le néant.
- On fait demi-tour, maintenant !
Il fallait foncer, courir assez vite pour espérer prendre par surprise vos visiteurs. L'idéal serait d'encercler Sax afin de la protéger si des goules venaient par derrière, mais cela ferait également perdre du temps de réaction pour faire front du seul côté où vous souhaitiez aller.
- resume:
Nill choisi de faire demi-tour (donc reprendre le même couloir) et de le faire en fonçant histoire de surprendre les goules ;
Dans l'ordre de course ça donne Rid / Nill / Tala
|
|