Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    RP de l'escouade 10
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    RP de l'escouade 10
    Mar 15 Oct 2019 - 18:27 #
    La cité enfouie
    SUJET RP DE L'ESCOUADE 10


    Voici le sujet RP de votre escouade. Ce premier sujet sera édité régulièrement pour rester à jour, notamment sur vos inventaires.


    Votre MDJ @Atheas Renmyrth
    Discord sur le salon #event ou MP

    Quelques rappels (encore)
    • Vous avez une semaine pour répondre après le dernier passage MDJ. Il n'y a pas d'ordre de passage fixe. Répondez dès que vous le pouvez !
    • Les lancés de dès doivent être lancés dans CE SUJET
    • Si ce n'est pas fait et que vous êtes présent sur le discord du forum, pensez à aller demander votre rang spécial event dans le salon #demandes-de-rang


    Membres de l'escouades

    @Sunarrow Heydell - Garde
    Inventaire:

    @Kyle Johnson - Noble
    Affaires données par la garde

    @Leyo Viathan - Citoyen
    Inventaire:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: RP de l'escouade 10
    Mar 15 Oct 2019 - 18:30 #
    La cité enfouie
    Escouade 10


    RAPPEL DES DESCRIPTIONS:

    Vous avez écouté le discours du couple royal et vous êtes enfin prêt à partir en expédition... Vous vous aventurez donc dans les mines puis après avoir parcouru quelques centaines de mètres éclairés par des lampes à huiles fixés sur les murs, vous arrivez enfin au fameux aven.

    Vous attendez patiemment que se soit au tour de votre escouade puis, vous descendrez un par un vers la cité enfouie. En bas, une équipe vous réceptionne et vous donnera quelques informations supplémentaires (donnés par la prochaine apparition MDJ) mais vous pouvez déjà regarder tout autour de vous... il n'y a pas grand chose à voir. Il fait très sombre, impossible de voir plus loin que ce qui est éclairés par le poste de sécurité. Mais vous pouvez sentir un courant d'air, vous pouvez entendre d'étranges bruits raisonner dans cette cave qui semble immensément grande...

    Si vous voulez explorer convenablement cette cité, c'est le moment de tester les lunettes de jour fournis par le royaume.



    Vous suivrez les instructions ci-dessus pour écrire votre premier poste RP avec votre escouade. Jusqu'à la prochaine apparition MDJ, qui se fera après une réponse de chaque membre ou au plus tard après une semaine, vous devrez rester au niveau du poste de sécurité et attendre les prochaines instructions.

    Pour bien attaquer cet évent classé comme "difficile" vous commencerez directement avec un lancé de dès chacun, qui déterminera la qualité de vos lunettes de jour !
    Vous lancerez un dès 6 :
    • 1 ou 2 : Manque de bol, vous n'êtes pas tombé sur le bon lot... Elles ne fonctionnent pas du tout. Inutile de vous plaindre aux gardes présents, ils ne vous les changeront pas.
    • 3, 4 ou 5 : Elles fonctionnent mais pas terriblement. Vous êtes loin d'y voir comme en plein jour avec, c'est tout juste si vous voyez correctement les quelques mètres devant vous.
    • 6 : Vos lunettes de jours fonctionne bien, elles restent d'occasions et n'arrivent pas à la cheville de lunettes neuves mais elles feront l'affaire.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 10
    Mer 16 Oct 2019 - 23:16 #
    La cité enfouie
    Event
    Les voici devant le lieu de l’expédition. Sunarrow, lui qui a senti la tension monter lors du discours du roi, ne ressent maintenant plus que bravoure, même si il pouvait s’attendre au pire. Il attend sagement qu’on les appelle pour descendre à la suite de la précédente escouade. Rapidement, l’air frais lui fit lâcher un léger frisson, et l’obscurité l'empêcha de voir correctement.

    Aussi, il décida d’enfiler ses lunettes de jours. Mais à sa grande surprise, sa vision ne changeait pas. Lui qui n’en avait jamais encore porté, il se demanda si il y avait un bouton à actionner, mais il n’eut pas le temps de poser sa question aux autres membres de son équipe que d’autres personnes viennent à eux pour leur donner des instructions, que Sunarrow écouta le plus attentivement possible. Même si les bruits, étranges et peu rassurant, manquèrent de l'inquiéter malgré tout.

    Mais quand même, cet histoire de lunettes qui n’avaient pas l’air de vouloir fonctionner, cela le laissait un chouia perplexe.
    (c) Huyhiné


    Lunettes de jour:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 10
    Sam 19 Oct 2019 - 20:38 #
    Les mots du couple royal résonnaient encore dans mon esprit, porteuses d’un événement qui ferait frémir le royaume tout entier et inscrirait nos noms dans les légendes. Que j’avais hâte de voir l’encre couler à mon sujet et de pouvoir enfin prouver ma valeur militaire. J’avais pris la route pour le campement niché au creux des montagnes, au Nord-Ouest d’Aryon, quelques effets personnels me permettant de subsister aux combats que l’aventure provoquait. Je n’avais pas peur. L’excitation remontait le long de mon échine en un frisson glacial, mais ce n’était nullement de l’inquiétude. Oh ! Bien sûr, ils avaient dit que l’entreprise serait dangereuse. Moi, Kyle Johnson, que pouvais-je bien redouter ? Rien qui n’existât ! Et ce qui n’existait pas encore, hé bien, je n’avais pas vraiment de raison de le craindre n’est-ce pas ?

    Gardes, Aventuriers, Citoyens et quelques Nobles également s’activaient. Les escouades se succédaient vers l’entrée de l’aven. A mesure que l’escouade qui avait été formée avec deux comparses que je ne connaissais pas, je sentais une sorte de pression monter. Le grincement des cordages et des poulies était amplifié par la capacité de résonance de la roche faiblement éclairée par quelques torches. Nous descendîmes alors et je décidai d’enfiler les lunettes de jour qui m’avaient été fournies. Malheureusement, j’avais eu beau plaider mon rang, je n’avais obtenu que de piètres vues, qui ne me permettaient que de distinguer ce qui se trouvait à quelques mètres devant moi. Pas vraiment utile pour bien réagir en cas de danger. L’aventure commençait mal ! Fournir un matériel défectueux à une personne comme moi était inconcevable ! Heureusement que je ne manquais pas de ressource et je parvins à pardonner à ces incompétents leur « sens du devoir » très critiquable, certainement dû au temps qui leur avait fait défaut.

    Enfin, je me trouvais dans la Cité Enfouie avec mes deux comparses. Je retirai ces lunettes de jour pour tenter de les nettoyer et d’y voir plus clair, en vain, évidemment. J’écoutai attentivement les explications données par le personnel nous réceptionnant au poste de sécurité. On pouvait percevoir comme des grondements ou des gargouillis provenant des entrailles de la Cité Enfouie. Rien de bien inquiétant, il s’agissait probablement des bruits de pas des autres escouades… ou bien d’autre chose.
    Lunettes de jour:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 10
    Dim 20 Oct 2019 - 20:21 #
    Equipé et paré à l'exploration, Leyo se rapprochait tranquillement des personnes qui allaient l'accompagner en sifflotant. Le sculpteur faisait démonstration d'une démarche assurée et sans le moindre stress. Tournant rapidement la tête à droite et à gauche pour observer les alentours, Leyo ressemblait plus à un touriste lors d'une visite guidée qu'un brave partant à l'aventure. Après quelques minutes à chercher et grâce à la gentille indication d'un garde, Leyo apercevait enfin les deux personnes qui allaient descendre avec lui. À première vue, Leyo n'allait pas passer les prochaines heures dans la joie ni la bonne humeur. Deux chevelures noires et en batailles entraient dans son champ de vision alors qu'il faisait les derniers pas pour les rejoindre. Leyo croisait les doigts en espérant que les deux individus ne soient pas tristes et déprimants. S'il fallait explorer une zone inconnue ou sa vie était en jeu, il préférait le faire en arborant un sourire et non en broyant du noir.

    Alors qu'il allait lancer la conversation, Leyo se faisait interrompre par un garde qui venait annoncer leur tour de descente. Haussant brièvement les épaules, Leyo suivait ses deux compagnons en direction de la plateforme qui allait les déposer en bas ou les tuer sur un coup de mal chance. Rien qu'à voir la qualité des poulies, Leyo pouvait présager un accident sur une utilisation prolonger. Le choix de descendre en petit comité était surement dû aux contraintes de cette équipement.

    Alors que le groupe descendait doucement dans l'obscurité, le sculpteur observait le mouvement d'un de ses coéquipiers, ce dernier utilisait les lunettes fournies par les gardes au campement.  Une idée des plus judicieuses aux vues de la restriction visuelle de l'endroit. Sans trop se poser de questions, Leyo décidait de faire de même et de sortir sa paire de lunettes. Observant rapidement l'objet, Leyo le glissait doucement sur son nez pour y jeter un coup d'oeil. Comme il s'y attendait à l'apparence extérieure, l'objet était de pauvre qualité et ne semblait être qu'un attrape nigaud. Faire confiance à un outil tel que celui-ci ne pouvait que finir mal. Leyo accrochait la babiole à sa ceinture et réfléchissait rapidement à la suite. Dans l'obscurité, sa vue n'allait pas beaucoup lui servir. heureusement pour lui, Leyo avait emporté quelques allumettes qui allaient lui permettre d'improviser une torche au besoin. Plissant les yeux, Leyo espérait que ses yeux s'habituent à l'obscurité assez vite. Dans ces conditions, il n'allait pas pouvoir trouver de matériaux intéressants.

    Une fois en bas, Leyo accompagnait ses deux collègues en écoutant les instructions du personnel. Rapidement, il se rendait compte qu'il aurait peut-être dû écouter le discours de la royauté. Il ne s'agissait pas d'explorer une mine mais une Cité enfouie ! Rupture de contrat, annonces mensongères ! Sans prendre le temps de s'énerver, Leyo poussait un léger soupire avant de se tourner vers ses deux associés. Même s'il se retrouvait la par concours de circonstances, Leyo ne comptait pas repartir les mains vides. Il commençait par profiter de l'attente pour se présenter.

    "Bonjour messieurs ! Il n'y a pas beaucoup de vent ici, comment vos cheveux peuvent ils terminer ainsi ? Bref, Je suis Leyo, enchanté."

    Toujours arborant son sourire signature, Leyo posait la main sur son chapeau pendant qu'il se présentait. Il le replaçait ensuite rapidement avant d'attendre une réaction ou quoi que ce soit qui fasse avancer les choses. Plus vite parie, plus vite de retour chez lui !

    Lunettes de jour:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: RP de l'escouade 10
    Mer 23 Oct 2019 - 10:58 #
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 10
    Ven 25 Oct 2019 - 17:52 #
    La cité enfouie
    Event
    - Bon. Il y a déjà plein de groupes qui sont parti avant vous, un peu dans tous les sens donc allez où vous voulez. Vous pouvez sortir par là, et faîtes attention à vous. Pour l'instant on a aucune nouvelle des autres équipes donc qui sait ce qu'elles sont devenues ?

    Très rassurant. C’était suffisant pour que Sunarrow considère la situation légèrement angoissante, et qu’il veuille vite continuer la mission pour être sûr que son frère soit en sécurité. Lui qui ne voyait pas véritablement le danger que ça soit pour lui que pour son aîné.

    -Bonjour messieurs ! Il n'y a pas beaucoup de vent ici, comment vos cheveux peuvent ils terminer ainsi ? Bref, Je suis Leyo, enchanté.

    Encore heureux que, Leyo, ainsi se dénomma t-il, parvient à le calmer en prenant la parole. Parce que le brun le sait, il n’est pas seul, et commencer à agir sous le stress ça n’a jamais rien de bon. Du coup, il souffle lentement, avant de sourire à l’homme.

    - C’est un grand mystère… Moi c’est Sunarrow, enchanté également.

    D’autant plus que les deux hommes, lui semblait-il, après tout il ne connaît pas tous ses collègues, n’était pas des gardes et n’avait peut être pas l’expérience du danger, mais ça non plus il ne peut pas le juger. Plus calme, il se m’y a regarder partout autour de lui, bien qu’il n’y voyait pas vraiment.

    - Vos lunettes marche, pour vous ? Je n’y vois rien avec, moi…

    Il les retira pour les garder dans la main, essayant tant bien que mal d’y voir quelque chose dans l’obscurité sans avoir à se servir du bois et des allumettes pour le moment, même si ça sera très vite envisageable si jamais il ne parvient décidément pas à se servir de sa paire. Ceci dit, il prit la décision d’avancer. Bien qu’un peu plus serein, il avait hâte de pouvoir revoir Zoran, vivant évidement.

    - Allons tout droit, d’accord ?

    Mais sans attendre leur réponse il avança en direction du nord. Sunarrow qui, habituellement, n’aimait pas prendre d’initiative sans prendre en compte l’avis de ceux autour de lui, ne prit même pas la peine de chercher à les écouter. Et c’est surement une des seules fois où il laissa ses émotions prendre le contrôle à ce point.
    (c) Huyhiné
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: RP de l'escouade 10
    Mar 29 Oct 2019 - 11:17 #
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 10
    Mar 29 Oct 2019 - 18:12 #
    Toujours dans le noir, Leyo jouait un peu en bougeant son chapeau sur sa tête tout en attendant la réponse de ses partenaires d'expéditions. Un des deux décoiffés venait vite lui répondre calmement avant de poursuivre les présentations. Sunarrow... Un nom bien étrange mais bizarrement qui ne sonnait pas si mal dans l'oreille de Leyo.

    Alors qu'il se tournait vers le second pour entendre sa réponse, Sunarrow venait de nouveau prendre la parole pour demander si les lunettes fonctionnaient bien. Sans attendre, Leyo donnait un petit coup de phalange dans ses lunettes pour émettre un petit son avant de lui répondre.

    "Elles marchent aussi bien qu'un unijambiste court. J'y vois comme en pleine nuit."

    Leyo haussait les épaules et essayait d'observer une nouvelle fois ce qui l'entourait. Malheureusement, il n'arrivait pas à observer la moindre chose dans cette obscurité. Se repérant à la voix de Sunarrow qui semblait avoir envie de continuer tout droit, Leyo avançait doucement dans sa direction. Il n'oubliait pas cependant de faire une petite réflexion au sujet de l'obscurité, il n'allait pas pouvoir trouver de ressource intéressante dans ces conditions.

    "Cela me semble un peu tôt pour mais ne faudrait-il pas allumer une petite torche avant de se retrouver nez à nez avec une créature effrayante et surdimensionner ?"

    N'entendant pas de réponse, Leyo suivait les bruits de pas du plus bavard des deux décoiffer jusqu'au moment où son pied venait se heurter à une petite marche. Par chance, le sculpteur était souple et possédait un bon sens de l'équilibre. Sans trop d'efforts, il venait se rattraper quelques pas plus loin. Après avoir pris une petite seconde pour replacer son chapeau qui venait de faire un petit tour de manège, Leyo s'adressait à ses collègues pour le faire comprendre qu'il maitrisait la situation.

    "Yuuuup, tout est sous contrôle. La souplesse d'un serpent et les réflexes d'un dra Aaaaaaaaaa"

    Alors qu'il commençait à se vanter de sa prouesse, Leyo se retrouvait les quatre fers en l'air après avoir glissé sur ce qui semblait être un petit amas de mousse.

    Le sculpteur restait au sol et gardait le silence quelques secondes avant de reprendre la parole.

    "Je ne suis absolument pas tombé. Vraiment, j'ai juste tapé du pied un peu fort."

    Tout en se redressant, Leyo battait des bras dans l'espoir de retrouver son chapeau qui avait pris la fuite. Ne semblant pas être dans la proximité de celui-ci, Leyo relançait ses compères dans l'espoir qu'il accepte d'allumer une torche.

    "Vous êtes sûr que vous ne voulez pas allumer de torche ? Même pas craquer une allumette ?"

    Dé de la pas de chance:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 10
    Ven 1 Nov 2019 - 11:29 #
    La cité enfouie
    Event
    Malgré l’obscurité, le groupe avançait, et Sunarrow se retrouva à prendre appuie contre les murs et à suivre les voix de ses compagnons pour se repérer avec difficulté. Et plus ils s’enfonçaient dans l’obscurité, plus le brun envisageait à se servir du bois qu’il a envisagé de prendre. Encore heureux qu’il y avait pensé, d’ailleurs, vu que ni les lunettes de Leyo ni les siennes ne fonctionnaient, visiblement.

    - Cela me semble un peu tôt pour mais ne faudrait-il pas allumer une petite torche avant de se retrouver nez à nez avec une créature effrayante et surdimensionner ?

    Sunarrow se décida à ouvrir son sac pour fouiller et récupérer de quoi faire. Pendant ce temps, plusieurs bruits lui fit froncer les sourcils, incapable de deviner ce qui se passait dans l’obscurité. Boum. Le brun posa le regard partout, et il crut voir quelque chose glisser et se retrouver au sol d’un coup.

    - Je ne suis absolument pas tombé. Vraiment, j'ai juste tapé du pied un peu fort.

    Le brun ne put s'empêcher de rire faiblement, avant d’allumer la torche demandé, et vu ce qu’il venait de se passer c’était plus qu’utile. Il approcha de Leyo, tendant sa main pour l’aider à se relever.

    - Ca devrait aller, maintenant.

    Et faut le dire, ça le rassurait un peu de pouvoir y voir quelque chose.
    (c) Huyhiné
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 10
    Ven 1 Nov 2019 - 21:32 #

    Mes deux comparses se présentèrent. Sunarrow et Leyo. Me voilà entouré de deux êtres de basse extraction mais qui pourraient toutefois se révéler utiles. Je décidai de ne pas les juger de suite sur leur manière de parler ou leurs physiques, puisque c’était les seules véritables informations que je détenais d’eux, n’ayant jamais eu à les rencontrer. Conservant le silence, j’observais la situation et notre environnement à travers ces lunettes de jour peu commodes. Le dénommé Sunarrow prit la décision d’aller vers le nord. Je n’objectai pas et lui emboîtai le pas. J’aurais plutôt opté pour la voie de gauche, mais au moins, les torts ne pourraient pas me retomber dessus en cas de problème ! Après un débat sur l’état de leurs lunettes de jour, je notai à part moi que Leyo avait un certain goût prononcé pour l’humour. Je soupirai en pensant qu’au moins je n’allais pas m’ennuyer avec un type pareil. Les escadrons n’étaient pas formés en fonction du rang des individus et c’était bien dommage ! J’espérais au moins que ces deux-là savaient se battre, sinon, j’aurais cela à leur apprendre, en plus du comportement adapté en société.

    L’atmosphère qui régnait en ces lieux étaient pesante. Etait-ce dû à la profondeur, le fait que nous nous trouvions enfoncés à plusieurs dizaines de mètres sous la surface de la terre, ou bien simplement les créatures qui, tapies dans l’ombre, me faisaient frissonner. Je tâchai de ne pas trop y penser. D’ailleurs, qui savait vraiment ce qui se cachait là ? Un bruissement soudain, derrière moi, m’annonça que Leyo jouait les acrobates dans l’obscurité. Je soupirai sans rien dire. Je devais être patient avec eux, car l’aventure ne faisait que commencer. Apparemment, j’étais le seul y voir quelque chose. Je leur fis part de mes découvertes :

    « Mes lunettes semblent fonctionner quelque peu. Je distingue des murs et des passages comme… des entrées de maisons. Cela dit, je n’y vois pas grand-chose au-delà de deux mètres devant moi. »


    Lorsque Sunarrow eut la judicieuse idée d’allumer une torche, je saluai son initiative et songeai que je n’avais rien emmené en pensant être suffisamment à la hauteur de la tâche à accomplir. Mon cerveau et mes muscles suffiraient, les autres se chargeraient de porter le matériel. Et je ne m’étais pas trompé. Je ramassai le chapeau de Leyo et le lui tendis lorsqu’il se fut relevé.

    « Kyle Johnson, avec tout ça, je n’ai pas pris le temps de me présenter. »

    La lumière de la torche de Sunarrow diffusait une chaude lumière dans les environs, confirmant ce que j’avais décelé un peu plus tôt : des maisons, des murs de pierre, et tant d’ombres pouvant dissimuler n’importe quelle créature à l’origine des gargouillis de la grotte.

    « Bien, maintenant que nous y voyons un peu plus clair, je propose que nous continuions d’avancer vers le nord. »


    Je préférais de loin reprendre la route plutôt que de rester arrêté ici. L’immobilité, c’était la mort à mes yeux.
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: RP de l'escouade 10
    Sam 2 Nov 2019 - 11:35 #
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 10
    Mer 6 Nov 2019 - 14:02 #
    Ma décision de reprendre la route fut suivie par mes deux comparses. La torche diffusait une douce lumière, rassurante et chaleureuse mais ne nous y trompons pas ! Le crépitement de la flamme et la luminosité attireraient bientôt quelques créatures, et c’est dans l’angoisse d’une rencontre imprévue que j’avais proposé de repartir. La cité souterraine semblait immense. Le bruit de nos pas résonnait avec beaucoup d’écho et cela indiquait que la structure s’enfonçait probablement sur des kilomètres.

    Mes lunettes de jour autour du cou, devenues inutiles avec la lumière de la torche, j’avançais aux côtés de Sunarrow et Leyo sans dire un mot. Je ne savais pas trop comment diriger la conversation auprès de personnes de basse extraction comme eux. Leurs vies sans importances ne m’intéressaient pas et de toute façon, j’imaginai sans mal l’un de ces deux-là trouver de quoi papoter et faire davantage de bruit pour signifier notre présence. S’ils s’étaient mis à parler, je n’avais fait qu’écouter leur conversation d’une oreille distraite.

    Soudain, une faible lueur se forma au loin. Je crus tout d’abord à une hallucination, causée à force de scruter l’horizon obscur de la grotte. Cependant, à force de cheminer vers elle, et après m’être frotté les yeux, je la distinguai toujours nettement. Flammèche dansant dans les ombres. Je m’arrêtai et la désignai du doigt à mes camarades d’escouade.

    « Regardez. Là, une lumière. »


    Ils l’avaient forcément vue, eux aussi. Il n’y avait que de la pierre, le noir et cette lumière autour de nous.

    « C’est peut-être une autre escouade, qui se trouverait très loin de nous. Nous pourrions nous approcher...»


    Pour la première fois depuis bien longtemps, ma proposition était hésitante. Difficile de rester sûr de soi, roc imperturbable dans la tempête, dans ces conditions malaisantes des profondeurs. Et si ce n’était pas une escouade ?
    Lancer de dé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 10
    Ven 8 Nov 2019 - 22:08 #
    La cité enfouie
    Event
    Et la lumière fut. C'est un léger soulagement pour Sunarrow, qui avança en restant au maximum sur ses gardes, quitte à se passer de toute conversation pour guetter le moindre bruit. Pour l’instant, tout était calme, après la glissade de Leyo qui heureusement ne l’avait pas visiblement blessé.

    Mais au bout d’un moment, c’est avec stupéfaction que le brun remarqua de la lumière au loin, et ce ne fut pas le seul vu que Kyle s'arrêta et lança une remarque sans aucun doute évidente pour le groupe.

    - Regardez. Là, une lumière. C’est peut-être une autre escouade, qui se trouverait très loin de nous. Nous pourrions nous approcher…

    Le jeune garde acquiesça d’un signe de tête, avançant de quelques pas en passant à coté de Kyle pour le dépasser. Il s'arrêta alors, lui tendant la torche.

    - Prend la, je préfère ne pas l’avoir dans les mains si jamais il y a un danger.

    Ne lui laissant guère le choix, il emboita le pas pour passer devant eux, ignorant encore si ils étaient armés. Mais même si c’était le cas, Sunarrow préférait éviter de les voir être blessés. Alors, pendant qu’il avançait vers la source de lumière, il resta attentive à chaques mouvements et sons pouvant surgir.
    (c) Huyhiné


    Pardon je viens de réaliser que j'ai pas mis mon lancé de dès avant:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 10
    Sam 9 Nov 2019 - 9:00 #
    Avec l'aide de Sunarrow, Leyo se retrouvait de nouveau sur ses deux pieds. Tapotant un peu la saleté présente sur ses vêtements, le sculpteur hochait de la tête et remerciait le premier décoiffé.

    "Merci merci, la terre est bien basse ces jours-ci."

    Il écoutait ensuite le second mal coiffé décrire ses lunettes comme fonctionnel... ou presque. Voir à deux mètres . Autant dire qu'il n'y voyait pas plus loin que le bout de son nez. Même si cela restait mieux que rien du tout, cela n'allait pas grandement améliorer le début misérable de cette aventure. Leyo remerciait cependant le geste noble du prénommé Kyle Johnson qui lui remettait son chapeau.

    "Ah ! Merci à vous, la perte de mon Fedora m'aurait fortement attristé ! il ne m'en reste que neuf à la maison."

    Il saisissait son chapeau et le tapotait rapidement pour retirer la potentielle poussière que la chute avait pu déposer. Il le remettait ensuite à sa véritable place et s'assurait qu'il tienne bien sur son crâne. Parfaitement ajusté et taillé sur mesure, le chapeau venait épouser parfaitement la forme de son crâne.

    Écoutant l'intention de Kyle de reprendre la route dans la même direction, Leyo observait rapidement les alentours éclairés par la torche avant de le suivre. Des murs et des maisons en pierre, ce qu'il y avait de plus banal, rien qui n'attirait la créativité et l'inspiration chez le sculpteur.

    Après quelques minutes de marche, une petite lueur semblait pointer le bout de son nez dans l'obscurité qui entourait le trio. Difficilement discernable, Leyo préférait ne pas faire attention à ce détail et continuait de suivre les deux ébouriffés doucement. Ces deux-là n'étaient pas très bavards, Leyo préférait attendre qu'un sujet de discussion pointe le bout de son nez plutôt que parler à un mur. Par chance la petite lumière venait dénouer leurs lèvres et les faire émettre quelques sons. Observant Sunarrow prendre les devants en passant à coté de Kyle, Leyo se rapprochait un peu lui aussi. Alors qu'il se rapprochait de ses deux compagnons, l'artiste ne pouvait pas ignorer la présence de certains bruits étranges et difficilement discernable. Cela ne semblait pas être proche mais cela se rapprochait. De plus, il était impossible pour le sculpteur de connaitre l'origine de ces sons. Ses deux partenaires ne semblant pas l'avoir remarqué, Leyo préférait les notifier calmement et à voix basse de sa découverte.

    "On fait les papillons attirés par la lumière mais on ignore les crapauds qui nous entoure ? Je ne sais pas ce que c'est mais il semble y avoir du mouvement autour de nous. C'est encore léger mais audible."

    Par sécurité, Leyo posait les mains sur ses couteaux. Même s'il semblait encore y avoir de la distance entre eux et les bruits, il préférait ne pas prendre de risque.

    Dédé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: RP de l'escouade 10
    Sam 9 Nov 2019 - 11:41 #
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: RP de l'escouade 10
    #