Æquo pulsat pede
Pour plus d'informations : PRESENTATION
Ars Moriendi
Si Vainne touche un être vivant sans ses gants, il se peut qu'elle puisse détecter si un événement funeste va lui arriver bientôt, sans guère plus de précisions cependant, puisque le destin n'est pas une chose fixe contrairement à la mort, qui est une notion pérenne. Ce phénomène se manifeste par un frisson bien spécifique sur son épiderme qu'elle a baptisé “le souffle” - libre à elle ensuite d'en faire part à la personne.
Afin de ne pas 'lire' de manière intempestive, la jeune femme doit porter en permanence des gants spéciaux qui la protège des visions qu'elle pourrait avoir. Lorsqu'elle utilise son pouvoir, la pupille de ses yeux devient entièrement blanche. Vainne entre dans une forme de transe qui la coupe du monde présent, lui permettant d'expérimenter au mieux cette expérience.
Si Vainne remonte trop dans le passé, la lecture peut-être douloureuse physiquement, entraînant, au mieux des maux de tête inconfortables. Il va sans dire que cet exercice de lecture n'est pas évident sur le plan psychologique, surtout lorsqu'on lui demande de se replonger dans certains instants douloureux.
Quelques liens recherchés
??? - ??? ... ( un oiseau rare qui, peut-être réussira à faire repartir la vie de Vainne.)
Des amis - Parce que c'est pas parce qu'on voit des gens morts et qu'on peut sentir si les gens vont passer l'arme à gauche qu'on peut pas avoir d'amis, non ? Anciennes relations de la Guildes ; Rencontres du hasard ; Gens l'ayant connus enfant, tout est possible !
Des clients - Parce qu'il faut bien gagner son pain ! c:
Votre idée - Parce que bon, soyons sérieux deux minutes : vos idées seront sans doute bien mieux que les miennes !
/!/ Joyeuse bavarde et nulle, ne faisant guère moins de 1000 mots par poste, a contacter a vos risques et périls
RPs en cours
• I Ain't Afraid of no Ghost avec @Ryuka Aisu
Lorsqu'une vieille connaissance décide soudainement de jouer les gentils.
• Tempus Edax Rerum avec @Grimvor Renmyrth
Petit résumé du RP
• NOM DU RP avec @"Pseudo complet"
Petit résumé du RP
RPs terminés
Petit résumé du RP
RPs abandonnés
Petit résumé du RP
Du coup j’avais deux idées à te proposer ! La première repose sur Vainne et sa main verte, et Laoghaire et ses insectes. Je m’explique : Laoghaire a toujours les mains sales et de la terre sous les ongles parce qu’il passe son temps dans son jardin, à essayer d’entretenir les plantes et à discuter avec les insectes ; le truc, c’est qu’il n’est pas très doué. Donc je me disais que peut-être les insectes auraient pu lui parler de Vainne et de ses talents avec les fleurs. Il l’aurait ensuite contactée à sa boutique mais pas pour lui demander des conseils sur sa propre mort, juste pour parler de plantes (oui).
Ma deuxième idée est un peu plus simplette : je me disais juste qu’avec sa maladie qui l’empêche de faire ce qu’il veut, Laoghaire doit souvent penser à sa mort. Donc, tout naturellement, il pourrait vouloir consulter Vainne. Mais je pense qu’il n’est pas assez courageux, donc il n’ira jamais jusqu’au bout. Il ne veut pas entendre la réponse en fait haha. Ce serait un peu un client pénible.
Voilà, dis-moi si quelque chose te tente ! Je suis dispo par mp et sur discord si tu veux en discuter !
je suis super touchée que tu aies apprécié ma fiche et puis que tu me laisses un petit mot ici ! :D
J'avoue que tes deux idées sont super chouettes, et j'ai un petit faible pour la première - venons en aide aux pauvres bégonias de ton personnage ! :D
J'ai laissé mon Discord dans le topic correspondant dans le flood, n'hésite pas à venir me topper là-bas