{rp flashback}
Sunarrow avança dans les couloirs, se sentant stressé par avance . C’est aujourd’hui son premier jour en tant que membre du régiment le Myrmidon du Solstice, un nom un poil compliqué mais que le jeune homme avait appris à apprendre par coeur, étant donné que c’était un de ses souhaits, de le rejoindre. Et aujourd’hui, il sentait une certaine satisfaction… Mais surtout de la nervosité, il est vrai. Mais il suivit gentiment le garde qui l'emmène, engageant vaguement la conversation parce qu’il préfère éviter le silence.
Cela ne dura pas, vu que quelques minutes à peine ils se retrouvent devant le bureau. Celui de la chef, qu’on lui a demandé, et à qui Sunarrow souhaitait se présenter rapidement de toute manière, d’aller voir pour se faire. Il laisse le garde toquer à la porte, et l’ouvrir une fois l’ordre d’entrer reçu. Le brun lui emboîte le pas, essayant tant bien que mal de ne pas se laisser impressionner par la femme qui fit son apparition une fois la pièce bien visible.
- Capitaine, voici la nouvelle recrue comme demandé.
Sunarrow se décida à faire un pas pour s’approcher, gardant malgré tout une distance comme signe de respect au confort de sa capitaine, et pour son propre confort également, il faut bien l’avouer. Il laissa un sourire poli s’afficher sur son visage.
- Bonjour, Capitaine. C’est un véritable honneur de rejoindre votre régiment.
Le stress fini par s’envoler une fois qu’il se senti capable de la regarder véritablement, et qu’il se retrouve rassuré de n’avoir pas bafouillé une seule seconde. Il hésita cependant un instant, avant de reprendre.
- Je me doute que vous le sachiez déjà… Mais je tenais à me présenter à vous véritablement. Mon nom est Sunarrow Heydell.
Après ces mots, il laissa la capitaine parler, ne se sentant pas assez assuré non plus pour se lancer dans un long discours qui risquerait plus de l’ennuyer qu’autre chose. Enfin, selon Sunarrow.
Trois mois que j’ai pris mes nouvelles fonctions de Capitaine à la Capitale. Trois mois pendant lesquels j’ai l’impression de n’avoir mis les pieds hors de mon bureau que pour en rejoindre un autre… Enchaîner les rendez-vous avec la Commission, avec le roi et la reine, avec mes lieutenants a quelque chose de particulièrement harassant… A voir le Capitaine de la Brigaderie, cela ne semblait pas si éreintant. Peut-être était-ce une fausse impression donnée par la taille relativement réduite du régiment. Depuis mon arrivée, je croule sous les rapports, les demandes de permission exceptionnelle, les autorisations d’intervention armée… Ce n’est pas de tout repos de diriger un régiment à la Capitale, surtout un régiment assurant la sécurité d’une part non-négligeable du royaume. Il y a tellement de documents autrement plus urgent que la pile consacrée aux dossiers des nouveaux membres du régiment ne fait que s’agrandir… Je suis certaine que la moitié d’entre-eux est déjà en poste et en pleine patrouille à l’heure qu’il est. Il faudrait que j’arrive à me ménager du temps pour une petite inspection des troupes d’ailleurs. Signant la demande d’autorisation pour une intervention dans un bar malsain, je m’étire faisant craquer plusieurs articulations. Je pose le document sur ma pile “traité” avant de me saisir d’une liasse nettement plus épaisse… Un regard sur la première page me tire un soupire, encore un rapport de Lagertha… Elle est bien mais qu’est-ce qu’elle peut me faire suer avec ses rapports de six pieds de longs à chaque fois qu’elle sort du baraquement… Un coup sur la porte me fait relever la tête intriguée. Je n’ai pas de rendez-vous aujourd’hui, j’en suis certaine. Autorisant mon visiteur à entrer, je repose le rapport avec un certain soulagement. J’hausse un sourcil à l’annonce du jeune garde. Une nouvelle recrue avec qui j’aurai rendez-vous ? Étrange mais cela m’arrange clairement.
Entrez, venez par ici.
D’un geste, je remercie son guide et invite la nouvelle recrue à venir à l’intérieur. Un petit nouveau, une distraction parfaite pour échapper à ce rapport infernal. Je souris à ses flatteries bien que cela ne me touche guère. Le régiment est ce qu’il est mais pas grâce à moi pour le moment. M’adossant à mon siège, je croise mes mains attendant qu’il se présente feignant de savoir très bien qui est mon interlocuteur. Lorsqu’il se présente enfin, je me penche vers ma pile de dossier concernant les nouveaux entrants cherchant celui du jeune Heydell, toujours en essayant de paraître parfaitement au courant de la situation. Tournant les pages en lisant en silence, je récupère quelques informations cherchant surtout où est censé être affecté le jeune homme… Ah… Le bataillon de Lagertha… Je suis poursuivie on dirait.
Tout d’abord, bienvenue au régiment de l’Île Rocheuse, garde Heydell. Je suis Métèria Dorago, Capitaine du régiment. J’espère que votre affectation au bataillon du lieutenant Lagertha vous convient.
Je repose le dossier abandonnant finalement ma lecture et la position de Capitaine bien trop sérieuse qui ne me va pas du tout.
Votre dossier indique que vous avez 20 ans, quelle est votre précédente affectation ? Quelles sont les tâches qui vous étaient dévolues ?
Une simple vérification que l’affectation prévue coincide un minimum avec ses expériences...