Le froid ne se fait pas encore trop sentir mais les pluies battantes s’abattent de plus en plus sans que personne ne puisse le prévoir. Alexein passe donc en conséquence la majorité de son temps en intérieur. Là où il fait sec et bon vivre.
Ce soir, comme tous les autres, il traîne dans les endroits peu fréquentables, à la recherche de l’excitation et d’adrénaline. Le lieu est quelque peu sordide, la majorité des personnes présentent sont des malfrats, plus ou moins dangereux. Quoique ce qui doit être le plus dangereux ici ce sont les rats et le verre pas lavé dans lequel on m’a servi.
A sa table uniquement des hommes. Tous baraqués. Comparé à eux Alexein ressemble à une crevette anémique. Néanmoins personne n’est pas là pour comparer la taille de ses biceps, quoique pour certains, mais plutôt pour jouer ! D’ailleurs cela fait déjà quelques heures que les parties s’enchaînent et les joueurs tournent au fur et à mesure que certains perdent leur mise ou d’autres sauvent leurs gains.
Pourtant. Un d’entre eux reste et subsiste encore et toujours. Son nom reste inconnu mais peu importe, le plus important à l’heure actuelle, c’est le vaincre. Ce n’est pas comme si ce soir Alexein n’a pas mis le paquet. Usant de sa capacité à son plein potentiel d’arnaque, il a pu donner l’aspect à une multitude de petits cailloux sans valeur, la forme et la couleur de jolies pierres ressemblant comme deux gouttes d’eau à des turquoises.
Le plus dur c’est de convaincre les autres de pouvoir jouer non pas avec des cristaux qui représentent une valeur sûre, mais plutôt avec des pierres précieuses. Enfin.. il faut aussi qu’ils y croient à cette supercherie. Une fois le problème passé, tout roule comme sur des roulettes. Et bien heureusement ! Car ce soir n’est pas très bon et mon adversaire du moment liquide petit à petit mes réserves.
Comme prévu, Alexein finit sans un sou. L’homme en face de lui, reconnaissable par la tâche au milieu de son visage, juste au-dessus du nez pour être plus exact, est un vrai loup quand il s’agit de ne pas lâcher une proie. Il est temps de prendre la poudre d’escampette avant que la magie n’opère plus sur les cailloux.
- “Bonsoir Messieurs, il est temps de m’en aller, et prenant le temps de regarder son concurrent d’un soir.
- Profitez bien de votre magot, c’est choses là, ça fond à vue d’œil”
Sur ces paroles il s'enfonça dans la nuit. La pluie commença subitement à tomber à peine eu-t-il franchit la porte.