Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Un lugubre manoir Feat Nox
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Un lugubre manoir Feat Nox
    Lun 4 Nov 2019 - 2:11 #
    Un lugubre manoir Feat Nox VcIWAS

    Voilà maintenant quelques jours que l’aventurier avait accompli quelques contrats via la Guilde. Des contrats qui n’était malheureusement pas très juteux car plutôt ordinaire. Mais plus que de ne pas remplir allègrement sa bourse, Altaïr trouvait toutes ces missions de seconde zone très ennuyante, manquant de punch et de fun qu’il recherche tant. Pourtant, des missions de ce genre la guilde en propose des tas, mais bien souvent périlleuse et donc, nécessitant d’être accompagné, des compagnons que l’ailé n’avait pas. “Tant pis” se disait-il, pour le moment la guilde lui permettait de se faire quelques cristaux afin de se sustenter jusqu’à plus faim. Mais à force de se goinfrer, il arrive un moment où les cristaux manquent.

    Comme à son habitude, Altaïr profitait de son temps libre en volant au-dessus de la capitale, L’ailé aimant passer du temps dans le ciel lorsqu’il veut flâner au grand air, observait avec attention les occupations des habitants de la ville. Mais alors qu’il tirait un léger amusement à cette occupation, les gémissements de sa panse le tirait de sa réflexion. L’appel de la faim se faisait de plus en plus grande et impossible de s’y défaire. Agitant sa besace afin de déterminer la monnaie qui lui restait, le faible tintement des cristaux et le poids laissait donc présager au blondinet qu’il était quasi à court de sous. “Hm… Je vais devoir retourner trouver un contrat à la guilde.” Posant pied à terre dans la ville.

    Arrivé à la Guilde de la capitale, il en profita pour se sustenter directement sur place avant de consulter les dernières requêtes. Aucune des demandes affichées ne semblait être bien divertissante à ses yeux. L’ailé avait, certes, besoin d’argent, mais répéter sans cesse les mêmes missions ennuyantes ne lui plaisait guère. Mais les missions un peu plus divertissante nécessitait un second aventurier ou être expérimenté, ce qu’il n’était pas. “Un jour.. Je devrais me trouver un camarade avec qui faire des missions…” Se disait-il, tout en soupirant longuement. L'hôtesse voyant son supplice, s'approcha du jeune aventurier.



    Si vous le souhaitez, nous avons cette requête un peu particulière d’une vieille dame des villages voisins. Elle aimerait que l’on inspecte une “maison hanté” selon ces dires. Mais le prix peu élevé et la demande un peu farfelue n'intéresse personne…

    L’ailé réagissait instantanément aux paroles de la jeune femme et surtout lorsqu’elle prononça “Maison Hanté”. L'engouement du blondinet s’était éveillé pour cette demande farfelu, mais qui pourrait s'avérer des plus divertissantes. “Je prends !” S’écriait l’ailé avant même de laisser finir l’hôtesse lui proposant cette requête. Quelque peu surprise, elle lui indiqua toutes les informations requise dont l’endroit où habitait cette vieille dame. S’y rendant sans tarder, il tomba nez à nez devant elle qui attendait devant le proche de sa coquette habitation.



    B’jour M'dame ! Je viens pour votre demande auprès de la guilde !


    Enfin ! Cela fait des semaines que j’ai quémandé de l’aide !
    s’écriait la vieille dame


    Hola Hola l’ancienne, vous n’êtes pas la seule à envoyer des requête auprès de la Guilde ! Mais n’ayez crainte ! Le grand Altaïr est là pour régler cette histoire !
    Disait-il, un grand sourire aux lèvres.

    La dame ne semblait pas très convaincue

    -… J’ai demandé l’action de plusieurs aventurier et on m’envoie juste un jeune blanc-bec arrogant ?



    Dit donc l’ancêtre, je te rappel que je suis le seul à avoir accepté cette demande, tu pourrais être plus cool.


    Altaïr faisait fi des règles de bienséances, ne ménageant personne avec son franc-parlé, ni même les retraités. Bien qu’un peu désappointée, la vieille femme désigna le chemin vers lequel était le fameux endroit, à l’aide de la pointe de sa canne. “Suis ce chemin et tu tomberas sur un manoir décrépit. La nuit tombée des bruits étranges s’y échappe si fort que l’on entend d’ici. Fait attention aventurier !”. Tout excité par l’appel de cette aventure, Altaïr ne perdit point de temps et s’y dirigeait sans tarder.

    Quelques minutes lui suffire pour arriver devant la grande bâtisse. Un vieux manoir assez grand pour y loger facilement une bonne vingtaine de personne lui faisait face. Tout semblait avoir été laissé en décrépitude depuis de nombreuses années, la flores reprenant peu à peu le terrain. Étant encore en plein après midi, le fougueux Altaïr décida d’attendre à l'intérieur du manoir la tombée de la nuit, ainsi, il pourrait sur le fait ce qui causait l’inquiétude du village. Du moins, c’est ce qu'imaginait l’ailé. Mais l'intérieur de cette ancienne résidence était d’un lugubre, entre les toiles d’araignées et de poussière qui parsemaient les voûtes et recoins des salles, et le bois moisi qui manquait presque de se fendre au moindre pas dessus, une petite inquiétude semblait s’inviter tout doucement dans l’aventurier.

    Bon ok… C’est vrai que de l'intérieur, elle n'inspire pas confiance cette bicoque… Mais je ne vais pas avoir peur pour ça” Se disait le jeune aventurier pour se rassurer. Patientant dans une des pièce du manoir, Altaïr attendait patiemment le crépuscule en essayant de garder son calme, mais les courant d’air faisant claquer les volets et le parquet commençait à faire ressortir un certain stress du blondinet. Plus la nuit se levait, plus les vents violents attisaient ces bruits, rendant presque inaudible n’importe quel autre si l'on se trouvait dans le manoir.

    - Merde.. Dans quoi je me suis fourré encore ?!

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un lugubre manoir Feat Nox
    Lun 4 Nov 2019 - 17:37 #

    Un changement d’habitudes. Phoenix ne demandait que ça. Elle en avait assez des promenades autour de la caserne, et ça, Nox l’avait bien compris. Le soldat s’était mis en quête d’une forêt voisine, pas trop éloignée de la Capitale, qui lui permettrait à lui et sa chienne de se dégourdir les jambes en début de soirée. Ne connaissant pas nécessairement les environs, il faudrait éviter de se perdre, mais un retour en début de nuit paraissait faisable.

    « Où ça la promenade ?
    - Je ne sais pas encore ma belle, je vais peut-être aller demander dans une taverne, ou à la guilde des aventuriers. »

    Quoique, la guilde des aventuriers était déjà à l’autre bout de la ville, s’il fallait encore la traverser à nouveau et sortir par les portes Nord, ça n’était pas gagné. Le soldat écarlate se dirigea, au sein de la caserne, vers le réfectoire. On était en milieu d’après-midi, mais on y trouvait toujours des vieux qui revenaient de ronde pour venir y déguster un fruit ou deux.

    « Salut les gars, y’en a pas un qui connaît une forêt sympa dans le coin ? J’aimerais changer d’endroit pour balader la chienne. »

    Un des gardes se retourna à l’appel, puis lui expliqua où trouver l’emplacement d’une assez grande forêt assez peu occupée, pas très loin de la capitale. Juste un petit village à l’entrée et quelques maisons perdues au milieu des bois. De quoi prendre un grand bol d’air sans croiser grand monde.
    Le duo se mit donc en quête de la forêt désirée. Après une petite heure de marche à la sortie de la capitale, Nox fit une halte dans un petit hameau calme. Si paisible que l’on entendît le vent souffler sur les toits des maisonnettes. La nuit était tombée, beaucoup plus rapidement qu’il ne le pensait, cela devait être dû à l’éclairage ambiant de la forêt.

    « Eh vous là! Oui, monsieur ! Vous ! Bon sang, y’a que vous à cette heure-ci ! »

    Nox se retourna, et fit face à une vieille dame, une habitante du village qui le dévisageait.

    « Cette plaque… Vous êtes un Garde n’est-ce pas ? Répondez plus vite bon sang ! C’que les jeunes peuvent être mollassons !
    - Bonsoir Madame. Oui tout à fait. Je peux vous aider ?
    - Moi non ! Mais j’ai demandé de l’aide à des aventuriers ! Ces incompétents de la guilde n’en ont envoyé qu’un seul ! Pour aller ratisser une maison hantée ! Mais vous vous rendez compte ? Et si jamais il lui arrive quelque chose ? Je serai tenu pour responsable ?
    - Oui.. enfin, non ! Madame calmez...
    - Quoi ?! Non, non, non !Cette maison et ses bruits nous torturent le cerveau depuis des semaines la nuit ! Je ne peux plus dormir, et ça ne va pas s’arranger si j’ai la mort d’un gamin sur la conscience ! Vous qui êtes bien bâti, faites votre devoir de protecteur et allez donc lui prêter main forte ! »

    Sur ce elle le poussa avec sa canne pour lui indiquer le chemin. Désarçonné par son échange, Nox partit sans demander son reste.

    « La dame est bien énervée. Elle a peur aussi.
    - Oui, c’est ce que j’ai senti, aussi princesse. On va aller voir ce qu’il en retourne. »

    Quelques minutes plus tard, la maison se fit visible. Une vieille et grande demeure en ruine dont le plafond était criblé de trous. Elle ne disait rien qui vaille de l’extérieur. Et cela n’allait sûrement pas s’arranger en y rentrant. Mais bon, il devait au moins rentrer pour aller trouver l’aventurier. Les vents étaient si violents dans ce coin de la forêt que l’on pouvait croire que le plafond allait s’écrouler à tout moment.
    Phoenix, elle, pas du tout apeurée, trottinait autour de la baraque, reniflant un peu partout. Quelque chose semblait l’intriguer pourtant.

    « Plein d’odeurs. Plein d’odeurs nouvelles. »

    Nox ouvrit la porte et se faufila à l’intérieur. Il se trouvait dans un hall d’entrée inhabité. Le souffle était si fort que les meubles tremblaient, tout comme le plafond. Phoenix s’assit dans un coin, qui n’était pas trop poussiéreux, et attendit que son maître fasse la visite des lieux. Soudain, la porte claqua violemment et le soldat en mission sursauta. Ils se retrouvèrent dans le noir quasi-total, avec pour seule source de lumière les alvéoles du toit.

    « Y’a quelqu’un ? » fit-il, pas trop fort.

    Peu de chance d’obtenir une réponse. Les vents violents empêchaient quand même le bruit de circuler en dehors de la pièce. Il dégaina par sécurité, car il faut avouer qu’il n’était pas rassuré, un couteau de la garde, qu’il avait sur le côté de sa botte. Il s’approcha d’une des portes qu’il avait aperçues en entrant et l’ouvrit. Un couloir, et personne dedans. En marchant, il faisait grincer le parquet. Il prenait garde à ne pas abimer ses bottes sur les lattes cassées et moisies par l’humidité. Phoenix ne l’avait pas suivi, elle préférait l’entrée venteuse, et montait la garde près de la sortie.

    « Y’a quelqu’un ? » recommença-t-il.

    Nox entendit un bruit d’une pièce voisine. Prenant son courage à deux mains, il s’approcha doucement de la porte en question et l’ouvrit doucement. Le grincement fut si intense qu’on aurait pu croire que la porte s’ouvrait toute seule. Il n’était plus tout seul dans cet endroit lugubre…