Alors voilà, j'avais une idée de rp avec un citoyen qui est un marchand, l'idée serait que Aeron lui achète quelque chose, mais pour obtenir le dit objet, il faut obligatoirement passer par la boutique en hrp. Ne pourrions nous pas avoir aussi un système de boutique inrp qui permettrait aux aventuriers et marchand par exemple de vendre des objets obtenus en quête ou encore en lien avec leurs échoppes ?
Je me rends compte que ça peut être quelque chose d'assez compliqué à mettre en place, mais ça permettrait aussi de faire vivre le côté marchand plus facilement des citoyens et donner une autre façon aussi d'obtenir des cristaux. Bien que ça impliquerait aussi que les aventuriers en quête obtienne des objets tel que fourrure, oeuf, dent, crâne, etc. mais ça serait uniquement des produits brutes qu'il faudrait retravailler pour qu'il puisse devenir magique ou autre.
Et ça pourrait donner des quêtes aux aventuriers par exemple, je suis spécialisé dans la vente de fourrure, j'offre des cristaux aux aventuriers s'ils m'en ramènent et après, en vendant la peau transformée en mouffle par exemple, je la vends à quelqu'un d'autre un peu plus cher que ce que je l'ai acheté. Ça impliquerait aussi que chaque marchand précise sa spécialité et voient avec vous ce qu'il peut vendre et le prix, en estimant qu'il ne part pas avec rien dans sa boutique (ou alors qu'il achète dans la boutique hrp pour tenter de vendre inrp plus cher s'il est malhonnête par exemple).
Pour un item magique je vois l'idée, mais tout le monde n'a pas forcément envie de se taper un RP juste pour acheter un item, même si ça peut carrément plaire à d'autres.
En plus un RP sur forum ça peut vite être assez "long", donc l'ensemble peut être laborieux (faire toute la chaine), ce serait plus une opportunité occasionnelle je pense qu'un cas général. Ça empêche pas de l'autoriser mais je pense que c'est beaucoup de travail pour pas grand-chose au final.
Alors, je suis pas sure d'avoir bien compris ton idée alors je vais résumé ce que j'ai compris :
- Un système de boutique InRP (vraiment en lien avec les personnages : marchands, artisans et compagnie)
- Un système de "récolte", des choses que l'on peut avoir sur les bêtes et que l'on peut transformer pour obtenir un objet/outil/produit... (un peu comme un MMORPG quoi ?)
- Un système de commerce qui allie ces deux idées.
Après ces éléments, voilà ce que j'en pense du coup : (si c'est bien de cela dont tu veux parler?)
Je pense que ça serait tout bonnement impossible de le mettre en place. Par rapport à la quantité de travail à fournir...
Dans les jeux vidéos, avant une sortie, il y a des années de travail par une grosse équipe pour "créer" les items et le système de base. Puis, une fois que les joueurs commencent leurs aventures, le système est géré par des algorithmes (c'est automatique en fonction de tes actions)
Hors sur un forum RPG tout est réalisé manuellement par mes petites papattes et j'ai beau être une férue de travail, il faudrait qu'on soit au moins une dizaine pour s'occuper de tout ça. Même pour "créer" le système cela serait un travail monstre : rien qu'à voir le bestiaire, si les membres n'y contribuait pas il n'aurait pas pu voir le jour (une ou deux bêtes par membre c'est rien si on est 50. Mais si je dois en inventer 100 à moi toute seule je vais finir en PLS -même sans les créer, rien que de les répertorier, même avec le code tout prêt, me prend du temps que je ne peux, du coup, pas accorder à un éventuel évent ou autre)
Après le principe de la boutique du forum (partie InRP) est de "limiter" l'apparition d'objets magiques et cheaté. Tout ce qui n'est donc pas magique, vous pouvez le faire apparaître en RP sans limites ni conditions (a part la logique de votre histoire)
Cependant, si tu achètes un objet magique à la boutique ce n'est qu'une formalité administrative. Tu es libre ensuite de dire d'où il provient, comment tu l'as obtenu... en RP.
D'après ton exemple :
- Code:
J'avais une idée de rp avec un citoyen qui est un marchand, l'idée serait que Aeron lui achète quelque chose, mais pour obtenir le dit objet, il faut obligatoirement passer par la boutique en hrp.
Après pour l'idée d'ajouter plus de "réalité" dans les échanges et les objets (marchands, aventuriers...) ça serait un peu injuste pour les autres joueurs. Par exemple : théoriquement, InRP la famille royale peut obtenir tout ce qu'elle veut. Alors qu'un citoyen lambda non. Ça serait trop facile de créer un personnage "puissant" (politiquement) et d'avoir plus de liberté de RP que les autres membres.
J'ai déjà crée des avantages différents selon les groupes auquel votre personnage appartient, mais je ne peux pas faire plus que ça pour que chaque groupe soit équitable HRP.
Du coup ! J'ai écrit un gros pavé et je ne me suis pas relue je sais pas si j'ai répondu à tes questions et à ta proposition ? Sinon n'hésite pas à préciser ou réexpliquer ce que tu voulais dire
|
|