LA FORTERESSE DES OMBRES | Feat. B. FREALAF
Vers l'aube...
Il finit par s'assoupir, pour être aussitôt réveillé par la dame de Pendragon qui écarta violemment le paravent qui servait de porte à sa chambre et bondit dans la pièce en brandissant un candélabre. L'ampleur du vêtement qui flottait autour d'elle indiquait qu'il devait s'agir d'une robe de nuit. Le garçon roula vivement à bas de son lit et réussit à se mettre debout.
▬ Dame Estellise, que puis-je pour vous à une heure si matinale, lui dit-il en se frottant les yeux pour mieux se réveiller.
▬ J'aurai préféré m'en abstenir, mais nous devrions partir avant que le soleil ne se lève. Elle était droite et impassible, comme à son habitude.
Le voyant presque nu sous ses draps, elle lui jeta ses affaires et revêtit elle-même par magie une apparence à la hauteur de son rang. Elle était vêtue d'une robe noire brodée et ses cheveux étaient remontés en un chignon saillant. Tout en la regardant sortir de sa chambre, le jeune garçon se demandait quelle serait la prochaine manoeuvre de sa maîtresse. Il ne lui fallut pas attendre plus longtemps pour connaître les raisons de son empressement.
▬ Escanor, dépêche-toi. L'homme que je cherche ne nous attendra pas. Qu'il était difficile d'être l'écuyer de l'héritière des Pendragon...
La forteresse des ombres
La lutte fut certaine, les paroles aussi. Le chemin du retour est marqué par une courte interlude au sein de la Forteresse. Le climat n’est pas des plus cléments mais qu’à cela ne tienne, Beowulf n’est point du nombre des frileux. Son arrêt s’effectue plus précisément dans un des bâtiments appartenant à la guilde, confirmation de la fin de cette quête l’oblige. Très peu d’attente, il faut dire que la nuit ne met pas en exergue l’activité des aventuriers. Au contraire même. La plupart sont des tire-au-flancs ou n’osent pas se balader dans l’obscurité, ceci explique cela.
▬ Une autre quête peut-être, Tourmenteur ?
Le regard de l'intéressé se pose sur les demandes à remplir. Un dragon peut-être ? Rien, visiblement. Recherche de trésors pour une noble à la renommée certaine ? Ce n’est pas ce qui l’intéresse. Autre chose ? Protection de marchands, banquiers… La garde s’occupe des nobles apparemment. Ce n’est peut-être pas plus mal au vu de sa mésaventure avec Evangeline. Le reste ? Des broutilles.
▬ Ça ira pour cette fois, tenez moi au courant si vous avez ce que vous savez.
▬ Evidemment.
Direction : le terrain d’entraînement le plus proche. Son arme reste évidemment dans son fourreau. C’est qu’il ne faudrait pas déranger la population aux alentours avec tout le vacarme et le bruit dont elle est capable. Jongler entre méditation et exercices physiques, c’est bien ce que compte faire notre gaillard. Il lui reste un peu d’énergie, autant l’utiliser sciemment avant de partir prendre un peu de repos ou bien de reprendre sa route. Ne rien faire ne faisant pas partie intégrante de ses priorités, Beowulf reste donc sur le terrain à réfléchir, à tenter de dompter ses noirs désirs.
LA FORTERESSE DES OMBRES | Feat. B. FREALAF
Un peu plus loin...
L'écuyer suivait péniblement la dame dont il avait la charge. Il n'avait pas eu le temps de prendre une douche convenable et ses vêtements lui collaient à la peau. Il n'avait même pas eu le temps de prendre un petit-déjeuner, comme si une miche de pain suffisait.
▬ Dame Estellise, où allons-nous com..., tenta t-il de lui demander avant qu'elle ne lève la main pour lui intimer de se taire.
La réponse qu'il cherchait mourut avant même d'être née. Sa maîtresse s'était stoppée net derrière un muret de pierre détérioré. Elle ne voulait pas que son écuyer les fasse repérer. Elle inspira, puis désigna l'individu qui s'entraînait sur le terrain vague.
▬ C'est lui le garçon dont j'ai besoin, rétorqua t-elle d'un air décidé.
Estellise Pendragon observait le garçon s'entraîner et fit quelques pas. Elle se racla la gorge et entama des présentations sommaires.
▬ Estellise Pendragon. Enchantée, aventurier.
Elle s'exprimait d'un ton parfaitement calme et ses yeux ne le quittaient pas. Elle baissa un moment son regard sur ses mains. Puis ses yeux revinrent sur lui. Elle s'avança.
▬ Beowulf Frealaf, l'homme à la crinière de jais et à l'épée grondante. La guilde des aventuriers ne tarit pas d'éloge à votre propos. J'ai besoin de vos services, lui demanda t-elle sans jamais détourner le regard.
La forteresse des ombres
Une créature de la nuit se profile et ses paroles atteignent sans peine les oreilles de Beowulf. Après avoir profiter du son de sa voix, ses yeux s’ouvrent et se déposent sur sa silhouette. Ah, c’est la Dame Pendragon. Noble, riche, célèbre blabla. Comme tous les autres finalement. Tous les fils de quelqu’un et seront les parents de quelqu’un, ainsi va le monde. Il l’observe alors et constate sa détermination certaine. Bien. L’homme se relève et s’approche de la blonde.
▬ Enchanté, noble dame.
Une fois arrivé devant elle, la différence de taille et de gabarit ne fait pas l’ombre d’un doute. La surplombant et posant son regard sur sa petite tête, il poursuit.
▬ Je me demande bien…
Il commence à tourner autour de son interlocutrice, faisant peu à peu fi de celui qui accompagne cette dernière.
▬ Ce qu’Estellise Pendragon voudrait d’un aventurier lambda. Elle pourrait s’offrir bien des services, bien des hommes se jetteraient à ses pieds, pléthore de possibilités en bref.
Puis, il arrive devant elle en se grattant le menton.
▬ Qu’est-ce qu’un roturier né au fond de l’océan pourrait bien vous apporter, Estellise Pendragon ?
La réponse à sa question peut sembler évidente mais il est toujours bon d’obtenir confirmation dans ce genre de situation.
- Spoiler:
- La bague de vent que j'ai acheté à la boutique peut être un premier artefact à aller chercher.