Les cartes étaient posées. Une belle odeur de tabac flottait dans l'air avec de la belle musique. Jamais Zoran ne refusait une parte de poker, jamais il ne refusait un défi. Comme aujourd'hui de nombreuses tables étaient motivées par ce jeu de cartes, il s'était joint à la danse. Il était le roi du bluff, il allait tous les plumer. Il se voyait déjà déguster ce plat de poulet assorti de belles patates dorées au four. Il allait se remplir la panse comme jamais. Des sourires plein d'assurance énervaient ses camarades de jeu qui se mettaient à prendre des risques inconsidérés. Le jeune homme se répétait à dire " quel dommage... une autre fois peut-être mes amis. La chance n'est pas de votre côté, quel dommage vraiment" riait-il en ramenant tous les gains vers lui. Il était tellement désolé d'agir aussi rudement, mais les lois de son ventre sont inébranlables. Ce soir, il allait manger à s'en éclater le bide. Tout était déjà prévu. Sauf qu'il n'avait prévu une nouvelle venue. Enfin nouvelle, parlons en. Zoran l'avait déjà croisée deux ou trois fois, visiblement tout comme lui, elle aimait s'amuser. C'était parfait, ils étaient faits pour s'entendre.
La partie s'enchaîna. Le jeu de dupe commença, mai il sentait que son fonds investi fondait. Pour rien au monde, il n'aurait mis fin à une partie. Les autres joueurs continuaient de se faire plumer, mais ils étaient ravis qu'une personne vienne renverser la balance. De toute façon, ils n'étaient pas compétents en revanche elle... il commença à lui jeter un regard espiègle. Il allait deviner son manège... Sauf que plus il essayait, plus il essayait de ruser, plus il se retrouvait sans rien. Un joueur l'encouragea même à parier si loin qu'il en perdit sa chemise... Cette partie se finit très mal. Il était tranquille, peinard et il fallait qu'une joueuse débarque. Une vraie. Elle lui avait tout pris et lui ben il avait suivi... L'amour du jeu vous faisait faire des bêtises. Alors qu'il revenait en caleçon, il avisa un tonneau pour faire une sieste réparatrice. Il était dégoûté que ce soit terminé ainsi. Ce n'était pas une chute rigolote. Il aurait sa peau une autre fois. Les derniers soûlards sortirent du bar en se marrant. Ils se tenaient les côtes ces imbéciles. Zoran tendit l'oreille juste pour entendre la dernière bonne histoire du jour.
" T'as vu comment elle a mené la partie, moi j'étais derrière... Elle trichait bien la nana... Elle l'a complètement eu, t'as vu comment il a fini et il a rien vu... mais rien tu vois... "
Sur le coup, il vit rouge. S'il adorait le jeu, il n'aurait jamais pensé avoir à faire à une tricheuse. Toute la journée suivante, il la concentra à retrouver des fringues en les arrachant des fils. Elles étaient suspendues fraîchement lavées, autant qu'elle serve en ce fameux jour. Il avait des comptes à régler. En plus d'être une tricheuse, elle changeait de taverne... On lui confirma qu'elle était à une autre taverne la soirée où il était déterminé à lui balancer les quatre vérités. C'était fou mais ce genre d'affaire le motivait à mort. Il la chercha comme s'il était à la recherche d'un trésor. Le temps de cela, il eut le temps de mettre en place sa terrible vengeance.... Au niveau de la boisson, il encaissait bien. Il était pourtant pas gros avec sa taille en dessous de la moyenne. On lui avait déjà dit qu'on lui aurait pas soupçonné une aussi bonne descente... Il la coincerait sur un concours de boissons. Ce soir, il savait où elle était après deux semaines de lutte, de nuits raccourcies ; il savait ! Il avait fini par l'apercevoir dans le coin d'une rue et ne l'avait pas lâché depuis. Zoran était quitte pour avoir l'étiquette du parfait harceleur, mais il voulait sa revanche. Il poussa la porte en faisant claquer le battant puis la désigna du doigt après qu'elle soit rentrée dans le bâtiment depuis une bonne demi-heure.
" TU AS TRICHE !!!"
Ses yeux l'accusaient de ce crime, son doigt était braqué vers elle. Il n'attendait plus qu'une chose : des aveux et une revanche.
"... Toi et moi on va s'envoyer tous les verres qu'on pourra...le premier par terre a perdu. A ça aucune chance que tu me battes... aucune. Alors t'es décidé ou tu vas la jouer muette.... c'est quoi ton nom d'ja ?"
Bref, une belle journée de boulot venait de se terminer, et la jeune citoyenne avait comme habitude, non, mieux ! Comme tradition, d'aller picoler avec les sous en poche. Femme à tout faire, c'était difficile comme métier, mais heureusement qu'elle gagnait aussi des sous d'une autre manière. Genre, en jouant à des jeux d'argents, ou en faisant des paris. Bizarrement, elle était assez chanceuse, et parfois, elle aimait juste mettre les chances de son côté, c'est-à-dire en trichant sans aucune honte. Après tout, pas vue, pas prise, telle était sa devise. Elle ne comptait plus le nombre de ses victimes qui, par la suite, devenaient souvent ses ennemis. Il était difficile d'être belle et d'être populaire héhé.
C'était donc l'esprit tranquille et sans aucun souci dans le monde à part la gueule de bois de demain qu'elle était entrée dans une taverne avec un grand « BONSOIR LE MONDE » habituel, elle qui aimait se faire remarquer. Elle avait désormais passé 5 ans à écumer les tavernes de la capitale, aussi, tous les gros buveurs étaient au courant de sa réputation de buveuse, de salope, de fouteuse de merde, de créatrice de chaos et de bagarre, et tout autre nom qui la caractérisait si bien. Des habitués la saluèrent avec entrain, se disant qu'au moins là où Astrid passait, on ne s’ennuyait jamais. Car après tout, elle savait mettre l'ambiance, avec ses blagues de merde. D'autres par contre avaient poussé un petit soupir, eux qui voulaient probablement passer une soirée tranquille autour d'une bonne bière. Ceux là, ils changeraient de taverne au bout d'un moment, quand l'alcoolique commencerait à faire du grabuge ou quand elle commencerait à faire des blagues de merde.
Familière et avec son grand sourire narquois, elle alla s'enquérir des dernières nouvelles de la ville auprès des autres clients – parce que mine de rien, c'était dans les tavernes qu'on choppait les dernières rumeurs – et commanda même une première bière pour se désaltérer.
Et puis, le début des ennuis arriva.
Un gamin imberbe, pas loin de l'âge corporelle d'Astrid, venait de rentrer dans un grand fracas en accusant l'honnête citoyenne de tricherie.
-CALOMNIE ! Répondit-elle automatiquement en se levant de sa chaise et en pointant du doigt l'autre gamin également.
C'était devenu, depuis quelques temps, son premier réflexe quand quelqu'un l'accusait de tricherie ou de tout autre chose qui étaient sûrement vrais. Oui, Astrid avait probablement triché, mais quand et où…
Elle plissa les yeux, observant le gamin de la tête aux pieds, et mit sa main devant sa bouche pour empêcher un rire de sortir. De son autre main, elle tenait toujours sa première bière de la soirée.
-Pfff, ah oui, t'es le gamin qui a perdu non seulement perdu aux cartes, mais qui a perdu tout ses cristaux et qui a terminé quasi à poil !
Des rires et des moqueries se firent entendre dans la taverne. Puis, lorsque l'autre lui proposa un concours de boisson, les rires redoublèrent et Astrid ne put empêcher d'éclater de rire également.
-PWAHAHAHAHA ! Toi ? Me battre en boisson ?!
-Il en a des couilles le gamin !
-Vas-y gamin !
Il devait être vachement confiant le bougre, pour défier l'alcoolique qu'était la citoyenne. Ou fou…Une fois son fou rire passé, elle reprit non sans sécher quelques larmes de rire :
-Hahaha, aye, appelle-moi Astrid...Pffff….Et toi c'est quoi ? Zora? Zoro ? Zero ? Donc après avoir perdu ton calbute, t'es sûr de vouloir faire une culbute ?
Quelques rires, quelques soupirs et des yeux qui roulèrent au calembour discutable.
-Nah désolée mec. Je suis une toute autre personne. Elle devint soudainement étrangement solennel et déclara sur un ton qui se voulait sérieux : Au nom de Lucy, je jure, je te jure de ne plus jamais boire de l'alcool. J'ai eu une sacrée gueule de bois ce matin, et bon...
…
Les autres clients restèrent bouche-bées quelques instants face à l'absurdité de la déclaration.
Elle...se pensait vraiment crédible en disant ça alors qu'elle tenait une bière dans une main...?
En se rendant compte qu'elle avait une chope, la citoyenne toussota comme si de rien n'était et rajouta rapidement avec un sourire espiègle :
-Euh...demain. Ouais, je ne boirai plus demain. Ce soir, j'dois apprendre le respect à un sale gamin. Qu'on nous apporte de la bière ! Celui qui roule sous la table devra payer l'alcool consumé lors de ce défi et devra également payer une tournée générale !
Des cris de joie et d'excitation se firent entendre. Bien. Ceux qui voulaient de l'ambiance étaient servis.
" C'est Zoran, Astrid pour la culbute on peut s'arranger fin de soirée. Que je te console un peu... "
Fais le coq, fais le coq... comme d'habitude sans savoir où il allait. Tout ce qu'il c'était faire mieux qu'elle, le reste était bien peu de chose. Il avait fini par adopter une posture plus ferme à savoir les deux mains sur les hanches comme avant un combat de longue haleine. Et elle se la racontait en plus la miss. Ne plus boire d'alcool sous les acclamations d'un public déjà conquis... Elle cherchait à l'impressionner, mais elle avait fort affaire.
" Que le duel commence. Merci pour la tournée ! " Il s'assit sur un siège auprès d'elle les coudes posés, la tête droite en remettant ses cheveux de côté. Sa tignasse montrait bien que la nuit précédente n'avait pas été idéale. Toutes ces recherches l'avaient bien fatiguées. Malgré tout il était plus combattif que jamais. Son air solennel l'avait surpris, mais bon ça restait toujours une sale tricheuse qui allait mordre la poussière quel que soit le masque qu'elle prenait.
" Avant t'as fini à poil, là tu vas finir au tapis... " riait un homme complètement avachi dans un coin de la pièce. C'est fou mais elle apparaissait vraiment dans un terrain conquis même s'il entendait bien qu'on lui reconnaissait une certaine hardiesse. Il allait très peu dans ce bar, il était situé un peu trop loin de son périmètre habituel.
" Un double shot pomme acide! ... Pour commencer en ... douceur...pour pas secouer madame trop vite. Ce serait dommage que ça s'arrête avant de commencer" se moquait il en donnant un léger coup d'épaule faussement amical à Astrid. Ce double shot était parfait pour brûler le ventre directement dans une belle saveur fruitée, elle allait être surprise... " Tu me remercieras ma belle"
-C'est donc l'heure du du-du-du-du-duel ! Renchérit Astrid toujours avec son sourire moqueur. T'as des couilles, mais j'espère que tes autres bourses sont bien remplies également pour pouvoir payer ce soir !
Absolument sans se gêner, le gamin s'était assis à côté de la citoyenne et cette dernière répondit au coup d'épaule avec une bonne tape derrière le dos de Zoran.
-Ah ye, je te remercie pour les économies que tu vas me faire ce soir ! Mais bon, pourquoi commencer doucement quand on peut commencer de façon brutale ?
Rapidement, une belle serveuse rousse arriva et déposa deux verres sur la table. Elle avait tapé dans l’œil d'Astrid, aussi la jeune femmes aux cheveux blancs n'hésita pas à l'accoster :
-Hey Nina, ça te dirait de récompenser le vainqueur avec un petit bisou ? Sur la joue, ou sur la bouche si tu préfères ?
La dite Nina regarda Astrid, puis Zoran, puis Astrid, puis revint à Zoran, et fit l'aller retour une dizaine de fois d'un air embarrassé avant de dire :
-Euh...ouais, on verra haha…
Ah. Elle n'avait pas l'air de trouver Astrid ou Zoran à son goût. C'était...dommage. Mais la jeune Astrid ne se laisserait pas découragée pour autant, et irait la draguer un peu plus tard, une fois qu'elle aurait mis à terre ce gamin présomptueux qui ne savait pas quand lâcher une affaire de vengeance ! Il apprendra à y réfléchir par deux fois avant de lancer un défi à Astrid Dalgaard !
Avec toujours son grand sourire, la citoyenne attrapa le verre et le leva bien haut :
-Cul-sec petit ! En l'honneur de ta future déculottée !
Et sans attendre une seconde de plus, la jeune femme avala le verre au goût pomme acide. Et, comme le nom l'indiquait, ça avait un goût de pomme. Acide. Plus que de brûler son ventre, c'est son palais qui fut brûlé par l'acidité du machin. C'était comme mordre dans un citron à pleine dent. Résultat, elle fit une petite grimace et tira la langue, faisait éclater de rire les autres clients. Elle qui adorait les sucreries, l'acidité n'était clairement, mais clairement pas son meilleur ami.
-Berk, berk berk berk ! Il me faut quelque chose de fort pour effacer ce goût dégueulasse de ma bouche ! Tu sais ce qu'on dit gamin par ici ? Tous les chemins mènent au rhum ! Astrid interpella la serveuse et dit avec une voix enjouée : Pour la suite, deux verres de rhum ! Elle se tourna ensuite vers Zoran avec son sourire jusqu'aux oreilles : Cul-sec encore, bien entendu. Sinon ce ne serait pas drôle. En fait, on devrait faire toute la soirée cul-sec, avant que tu ne te retrouves le cul à l'air ! T'en dis quoi ?
Quelqu'un allait finir avec un coma éthylique, à cette allure...
" Ah mais tout est bien comme y faut tu sais, rien à redire !
Comme toutes ces fois où il se mettait dans une mouise pas possible, il le faisait avec son habituel sourire. Il se tenait droit sur a chaise alors qu'il s'apprêtait à avoir une ardoise plus grande que toutes les précédentes. Son allure ne payait franchement pas de mine. Il s'était tout juste relevé d'hier et de son dépouillement. Cela crevait les yeux, il était en caleçon. Mais non il était là à vouloir en découdre et laver son honneur. La question était : pouvait-on avoir de l'honneur dans cette tenue. A en juger par sa tenue présente, c'était tout à fait possible. Comme par compassion quelqu'un lui posa un drap sur ses épaules à nues. Zoran n'y pensait pourtant pas des moindres. Il entendit vaguement un " histoire que tu finisses pas plus mal encore". Mais qu'ils se moquent, se moquent encore, il finirait par lui faire cracher la poussière, foi de soulard avisé.
- C'est la peur qui te fait bafouiller, tu sais que rien ne s'est encore joué ... n'y va pas trop vite sinon tu vas finir au sol... plus rapidement. "
Vint alors une femme d'une beauté sans égale, étrangement en ce moment Zoran en pinçait énormément pour les rousses... Leur couleur était pareille à la flamme rougeoyante de l'âtre... les soirs d'hiver ou encore à l'aspect d'un bon vin au fond d'un verre après une journée de travail. Il s'était arrêté avant de se dire que le prix n'en valait que plus la peine.
- ... ah non mais ne me rajoute pas trop de choses, tu seras dégouté que je te vole tout d'un coup... "
Elle ne paraissait pas prêter plus d'attention que ça à leur combat, à croire qu'elle en était indifférente. Zoran remarqua que leurs deux regards s'étaient attardés sur la même fille et fit un regard vers Astrid plus insistant. Il comptait bien tenter sa chance. Elle lui devait bien cela. Zoran était même convaincu qu'elle avait hésité mais l'avait regardé bien plus xe fois que sa rivale ; c'était inévitable.
- Allez cul sec !!
Il en riait déjà de voir sa tête, elle allait vite comprendre à qui elle avait affaire. Zoran se mit à rire en voyant sa tête et lui offrit une tape dans le dos histoire de bien faire passer toute la force du breuvage. Autant que ça descende bien, c'était aussi dans son intérêt que ça descende vite. Il essuya de la boisson qui perlait encore à ses lèvres, il avait bien sûr suivi le mouvement.
- T'aimes le rhum comme les pirates toi, tiens donc t'as vraiment pas la tête de l'emploi ! Sinon ouais tous les chemins mènent au rhum ... La pomme acide passe pas hein" rit-il en se disant que si elle était familière du rhum, vraiment il risquait de se retrouver dans une situation du coude à coude. Il lui faudrait être rusé, plus rusé que son adversaire.
" J'ai eu l'air de plaisanter en rentrant, je crois pas non. On commence cul sec, on finit cul sec. T'as cru que j'allais me dégonfler avoue" fit -il en clignant un oeil. " Tu sais pas ce que tu rates avec de la pomme acide, ça nettoie les boyaux. Le rhum c'est bien pour attaquer, on va enfin pouvoir s'amuser. Si t'as des vues sur Nina, je crois qu'elle t'a pas à la bonne.. désolée captain. " rit il en donnant un coup de verre dans celui d'Astrid. " T'es pas bien costaude, tu dois t'envoler non parfois. Bon t'es grande, mais bon ... quand t'as ça..." Il présenta son bras assez fluet en soi, mais assez musclé bien qu'il soit fin. Sa magie l'obligeait à rester en mouvement constamment, ce qui ne le faisait pas épaissir, mais lui donnait une bonne constitution. Ses propos n'en restaient pas moins ridicules, surtout quand il s'obstina à coller son bras contre celui d'Astrid, plus épais que le sien... Son verre de rhum était dans sa main, mais avant il fallait qu'il tâte de son avis d'expert ce bras plus épais que le sien. Il avala ensuite le liquide d'une traite en riant.
" T'as pas mes muscles ! Tu vas pas tenir le coup, tu vas voir"
" Tu parles beaucoup gamin", rit un homme. "T'as genre quel âge pour la ramener".
" 17 ans ! Et bien assez grand-père pour savoir de quoi est fait un gagnant."
A n'en pas juger par l'âge de l'homme, il n'avait rien d'âgé, mais Zoran n'allait pas cherché non plus à savoir à qui il s'adressait. Qu'importe qui il était, ce qui était au centre de ses préoccupations était cette femme.
" J'ai bu depuis tout petit, je connais tous les bars. J'ai pas besoin d'avoir votre âge.. et toi Astrid, t'as genre quoi ... 25 balais, tu vas voir ce que le gamin va te faire. Deux whisky citron ! " commanda t-il d'une voix forte. Autant aller vers l'acidité comme elle semblait avoir du mal à suivre avec ce mélange.
" C'est frais, ça fera une super pause, réfléchis bien à ce que tu vas dire. Je les connais tous de toute façon.. EXCELLENT ce rhum ! " complimenta t-il en décernant un pouce affirmé assorti d'un clin d'oeil à cette petite serveusse rousse.
-Attention à pas voler trop haut. Rétorqua la citoyenne avec son air moqueur habituel. La chute risque d'être encore plus douloureuse.
Les jeunes de nos jours étaient bien fougueux, pensa Astrid amusée. À son époque, il y a 50 ou 60 ans de cela, les gamins savaient se tenir tranquille et rester humble, ce qui n'était clairement pas le cas du jeunot qui avait défié Astrid dans un concours de beuverie sans même se renseigner sur qui il avait à faire. Pas que cela la déplaisait cela dit. C'était bien plus drôle comme ça.
Ah tiens, comme ça elle ressemblait à un pirate ? Hmm, peut-être à du bleu, et de la cicatrice. À vrai dire, ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait la remarque. Il faudrait qu'elle change de style un de ces jours, même si elle se doutait que même dans une dizaine d'année, elle aurait trop la flemme de changer de style et qu'elle serait condamnée à revêtir le même genre de vêtement, heh.
-Une allure de pirate hein ? Merci pour le compliment. Parfois on dit que j'ai le look d'une clodo. Ttoi aussi, t'as une belle allure de….euh… elle le regarda de haut en bas, et continua en haussant les épaules : une allure de clodo également? Heh. Et t'inquiète, pour la pomme acide, j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Je risque pas de tomber dans les pommes de si tôt, contrairement à toi, haha.
Elle finirait par s'habituer à l'acidité, et puis, ce n'était pas vraiment le goût acide qui la ferait rouler par terre. À vrai dire, sa boisson était même vachement faible, comparée à ce que Astrid avait l'habitude de boire.
Aaaah ! Le gamin ne se dégonflait pas et acceptait de boire cul-sec le reste de la soirée ! Très bien ! Comme dit au début, quelle fougue la jeunesse de nos jours ! Ils ne réfléchissaient pas aux conséquences, et fonçaient tête baissée vers le coma éthylique ! Si c'était pas beau !
-T'inquiète Gamin, Nina me préfère à toi. Elle aime pas trop les jeunots qui...sont haut comme trois pommes...acides. Heh.
Et, encore une fois, Astrid déclencha l'hilarité de ceux qui étaient habitués à ses blagues pourries. Pour les autres, ils se demandaient s'ils n'allaient pas partir pour éviter d'entendre d'autres conneries du genre.
Lorsque le gamin se mit à comparer la taille des biceps, Astrid leva un sourcil étonné. Il était vraiment descendu aussi bas, de là à comparer les muscles entre un mec et une nana, ou est-ce qu'il était déjà saoul alors que ça venait à peine de commencer ? Bwahahahaha ! Surtout que le bras d'Astrid était bien plus dur et musclé que le sien ! Astrid n'en avait pas l'air, mais en tant qu'ex-commandant, elle avait quand même fait attention à s'entraîner un temps soit peu. Ça, plus le boulot qu'elle faisait régulièrement qui impliquait des efforts physiques et le fait qu'elle se battait souvent une fois la nuit tombée dans une bagarre générale quelconque qu'elle avait créée, son corps n'était pas vraiment celui d'une femme sans défense. Bon, ok, elle n'avait pas 2 mètres comme avec son ancien corps ni toute la montagne de muscle, mais ça restait le genre de corps qu'on pourrait retrouver chez une garde.
-Heureusement que j'ai pas tes muscles. Confirma Astrid avec un clin d’œil en avalant son verre d'un coup d'un seul, poussant un soupir de soulagement. Ça c'est de l'alcool, du vrai et du bon ! Pas ton truc de mauviette dégueulasse !
Pwah, 17 piges. Aux yeux de la jeune femme qui avait quasi 80 ans, c'était encore qu'un nourrisson. N'importe quel autre adulte responsable se serait ptetre senti mal d'humilier un gamin à un concours de boisson, mais pas Astrid. Elle s'en foutait éperdument et s'en amusait même, irresponsable qu'elle était.
-T'as bu depuis que t'es tout petit ? Répéta la citoyenne. Ptetre pour ça qu'il te manque quelques neurones, heh.
-OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH ! S'exclamèrent plusieurs personnes.
-Et sinon moi j'ai….23 ans moins 2….21 ans là, maintenant. J'crois.
Cette fois, Zoran décida de partir sur deux whisky citron. Ah, ça c'était le genre d'acidité avec lequel elle pouvait vivre, surtout quand c'était avec du whisky !
-Oh, pas mal comme choix, pour une fois !
Rapidement, on leur apporta le whisky, et la citoyenne ne prit même pas le temps de le renfiler. Comme par magie, le contenu du verre disparut aussi vite qu'il avait été déposé sur la table sous les yeux ébahis du public
Cette fois, Astrid ne fit pas de grimace, trouvant le cocktail moins acide que le dernier.
-Pas mal pas mal. Confirma-t-elle une nouvelle fois en se léchant les lèvres. Continuons dans dans la lancée en enchaînant directement avec 2 verres de vodka !
L'alcool fort pour rapidement mettre à terre son adversaire, il n'y avait pas mieux, et en plus, c'était bon ! Comment ça la vodka comme ça sans rien de plus c'était naze?! Tss tss, la simplicité, y'a rien de mieux !
" Je maitrise les vents. Je maitrise les hauteurs. Et aucune ... n'est inaccessible ha ! "
Le temps de cela, son bras tremblotait un peu. S'il fanfaronnait moins et s'écoutait plus, tout ceci aurait pu se terminer autrement, mais notre voleur était ainsi fait. Il lui fallait aller au bout de ce challenge, rouler dans la farine cette farine et réacquérir son honneur. A d'autres occasions, il aurait bien remarquer qu'elle avait un certain charisme, un tempérament fort, mais là tout ce qui comptait c'était la victoire et seulement cela. En se remettant correctement sur son siège, il manqua son assise et se retrouva en train de faire une valse avec son tabouret. Il le rattrapa avant de l'enfourcher pour le stabiliser définitivement. Ces bêtes-là, il fallait les mater.
" Au moins.. on est des gens libres toi et moi... si tu savais comment je m'en tape, j'ai déjà dormi dehors et au moins t'as pas à trainer ta carcasse jusqu'à la maison. Les autres savent pas ce qui ... gagnent... perdent... bref les autres, ils savent pas voilà. Et c'est ça le problème, le vrai problème. Ils savent rien. Dis donc t'en connais un rayon sur les blagues à deux pièces, tu m'en racontes une autre pour voir... Des vertes et des pas mures... vas y montre qu'on rigole"
Vint ensuite cette remarque, cette remarque qui fermait toute opportunité, chose à laquelle il se refusait. Jamais une occasion n'était totalement close. Il fit une déclaration en prenant une grande voix.
" Ninaaaa, ninaaaa je suis peut-être haut comme trois pommes, mais j'irai te cueillir la prune... heu la lune. Oui c'est ça qu'on dit ajouta-t-il plus doucement comme une aparté à lui-même plus discrète. Nina ne regarda que pour la forme, juste parce qu'elle avait entendu son nom, mais n'ajouta rien à cette déclaration pleine de flamme. Zoran avait encore son bras levé vers elle qu'elle avait d'ores et déjà tourné son attention vers un autre client. Contrarié, Zoran gonfla les joues.
" Parce que toi elle t'écoute, fais voir ! Elle est prise cette fille sans ça... elle serait... là, là... devant moi"
Toute cette communauté qui saluait ses remarques commençait à lui taper sur les nerfs d'autant qu'il était convaincu d'être meilleur qu'elle. Très bien, il allait aussi se lancer à corps perdu dans cette autre compétition improvisée. Après avoir tenté la boisson, la drague peut-être l'humour bien que la boisson n'était pas encore terminée. Zoran désigna Astrid comme s'il s'apprêtait à dire quelque chose, mais sa remarque mit un certain temps.
"... J'ai gardé que les meilleurs, les autres m'encombraient. " fit il fièrement en se redressant. " Si tu savais combien de personnes, j'ai battu en buvant avant. Il enchaina cet autre verre en lui adressant un clin d'oeil. Même pas mal, pensait-il en songeant que la première chose qu'il lui demanderait ce serait de dire qu'il était le meilleur. C'était simplet, oui sans doute mais c'était le truc le plus cool qui lui venait à l'esprit. Ses doigts tapotaient le comptoir dans un rythme endiablé comme si la corde se tendait davantage entre lui et son adversaire bien qu'il dise le contraire.
" T'imagine quand le gamin te mettra à terre, Astrid de 23 ans, tu viendras pas pleurer... ah ah. " Des verres de whisky pour se laver le gosier, c'était parfait. Elle lui fit même un compliment qui sous l'effet de l'alcool le fit rougir.
" J'ai toujours des bons goût, même la pomme acide, juste t'es pas habituée. Cela arrive avec les novices ah ah"
Un espèce de rire venait ponctué toutes ses fins de phrase, il aurait pu dire n'importe quoi avec ce même état d'esprit. Son épaule venait de plus en plus se coller contre celle d'Astrid.
" La vodka... t'as rien de plus banal... moi qui te croyais classe... heu... non... heu ... joueuse je veux dire."
Ne jamais dire un compliment à son, adversaire, c'était contre productif, une vraie balle dans le pied. Il ne la trouvait pas classe, non c'était l'alcool qui le faisait délirer. Il allait prendre le temps d'avaler ce verre de vodka. Ce serait bête de vasciller si près du but. Zoran était convaincu qu'elle se laisserait tomber de son tabouret.
" Et à part tricher, tu fais quoi dans ta vie ? Que je vois un peu..."
Gagner du temps... gagner du temps... ne pas dire que tu gagnes du temps, ne rien dire de ta superbe stratégie pas du tout visible et la rouspéter si elle oublie de répondre ou trinquer.
" On a le temps... tu vois comme je compte gagner ah ah"
-Le seul vent que tu vas maîtriser, c'est le vent que Nina te mettra quand t'auras perdu gamin ! Moi par contre Nina mon étoile, je compte te décrocher le soleil, comme ça tu ne seras pas la seule à briller! En plus de décrocher la victoire, heh.
Zoran tenta de s’asseoir et faillit bien se casser dans le processus. Simple maladresse ou est-ce que l'alcool faisait déjà son effet sur le gamin … ? Noooon, après tant de vantardise et après tout ce spectacle, il ne pouvait pas se casser la gueule ici et maintenant, ce serait une énorme déception pour le public et pour Astrid qui s'en attendait à bien plus. Misons donc sur la perte d'équilibre dû à son stress d'avoir provoqué en duel l'unique et la légendaire Astrid dans un concours de beuverie.
Suite à cela, l'autre lui raconta sa vie. Dormir dehors ? Astrid l'avait déjà fait, plein de fois. Involontairement peut-être, mais déjà fait uep. Bêtise inconsidérée et énorme pour une jeune femme aussi canon qu'elle, mais elle se débrouillait pour dormir dans une ruelle non fréquentée, et en général elle puait tellement l'alcool que les gens l'évitait. Et puis, elle pouvait toujours se réveiller malgré les litres ingurgités.
En tout cas, la jeune femme aux cheveux blancs semblait s'être trompée tout à l'heure en misant sur la maladresse. Vu comment il parlait, avec un discours bancal et décousu elle avait l'impression qu'il...commençait à être ivre. Déjà. Wow.
Déception.
Mais bon, tant qu'il ne roulait pas sur le sol, elle n'avait pas encore gagné et il n'avait pas encore perdu. Donc il fallait continuer, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un debout !
Spoiler, ce sera sans doute Astrid qui se délectait déjà de sa victoire, et qui finirait elle aussi dans un coma éthylique juste après.
Puis, on lu posa la question sur ce qu'elle faisait dans la vie. Hmm. Dans tous les cas, elle ne chercherait même pas à nier le fait de tricher, mais ne le confirma pas non plus heh.
-Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka ! S'exclama-t-elle en éclatant de rire pour ensuite gober son verre de vodka. Pfffiou, l'alcool faisait son effet. Ah sinon, j'suis travailleuse indépendante. J'accepte un peu tous les taffs que je veux et je rends service au bon peuple. Livrer des colis, jouer la détective, casser la tête à des cons, chercher des chats perdus, bref, un peu de tout. Et toi gamin ?
Tiens, il n'avait pas encore touché à son verre. Il fatiguait ?
-Hey, ton verre va refroidir, heh. Gobe-le, et on va passer au niveau suivant en buvant d'un coup euh...une bouteille. Ouais. On va finir tout ça avec une bouteille de….euh… La citoyenne se gratta une barbe imaginaire, puis eut une illumination et frappa un grand coup dans le dos de son comparse de soirée : Une bouteille de Pastis ! Ouais, ça m'a l'air d'une bonne idée !
Non, ce n'était pas une bonne idée. C'était même une très mauvaise idée.
" Le soleil, la lune, t'as pas autre chose à ton répertoire. Astrid, c'est tout ce que tu peux trouver fran... chement" Un petit hoquet venait ponctuer sa phrase en plein milieu, nous voilà bien. Malgré tout il tentait de garder son air sérieux. L'heure était grave après tout. Il était très bon séducteur et voir qu'on jouait aussi sur ce terrain ne lui plaisait pas du tout. " Nina est une personne qu'il ne faut pas éblouir.. mais surprendre, j'en suis sûre. Tu crois que tu l'as surprise en reprenant ce que je dis, je ne crois pas" Zoran murmurait à son adversaire ces mots tout en tombant un peu sur elle. Il cherchait un maintien pour ne pas tomber de sa chaise après tout.
" De ta vodka... ah elle est bonne celle-là. C'est vrai que pour se défendre un bon petit verre, y a rien de mieux" Il n'était absolument pas ironique, il riait véritablement à sa blague comme si elle était un bon camarade. La tape dans le dos n'y était pas, mais c'était tout comme. L'alcool avait le don d’assouplir les émotions. De la compétition pouvait naître la camaraderie, de la camaraderie une franche envie de se battre et encore autres formes de glissement étaient possibles.
"Ah mais t'es bête, mais non ne t'inquiète pas pour lui... il est attendu" Zoran le but cul sec en oubliant qu'il le faisait trainer sous le coup de l'hilarité. La mention de la bouteille de pastis lui donna néanmoins des sueurs froides. Il ne la sentait pas, mais affreusement pas. Il allait rouler sous la table, c'était forcé.
" Du pastis hein, pourquoi pas un peu de vin ? Ce serait bien après la ... vo... dka" Des hoquets venaient sans arrêt interrompre ses mots comme s'ils lui hurlaient d'arrêter. " En tout cas, moi je trouve qu'on devrait dan... ser un peu non ? Et reprendre...? Non ? J'ai les jambes.. toutes raides..."
Danser non mais franchement quelle solution pourrie. Il sentait que son ventre grognait de mécontentement. Zoran sentait qu'il serait malade ou du moins qu'il ne pourrait se tenir convenablement.
" Donc ouais et puis.. je t'ai même pas répondu... donc moi je suis comédien.. donc toi tu fais un peu de tout... si jamais on a besoin... tu sais le théâtre des feux de la nuit... on recrute souvent... on paie bien aussi... Oh ... tu sais, on est pas obligé de danser. On peut aussi parler... hein, c'est bien parler. Tu triches souvent.. c'est pas bien de tricher.. d'ailleurs là.. t'as bien tout bu hein... Je t'ai à l'oeil depuis;... tout à l'heure."
-T'inquiète pas, je vais la surprendre...une fois qu'elle et moi on sera au lit ! Bwahaha ! Répondit la beaufette alcoolique, hilare une nouvelle fois à cause de sa blague et de ses allusions.
Il n'y avait pas à faire, elle s'amusait et prenait bien du plaisir ce soir, sûrement au grand dam du jeunot qui avait probablement voulu humilier et se venger d'Astrid. Quoique, à le voir rire, il semblait bien s'amuser. Ou peut-être qu'encore une fois c'était l'alcool qui faisait encore une fois bien son travail. Si bien que Zoran proposa du vin et de danser ? Ok ?
Bizarre comme proposition.
-Du vin huh. Répéta Astrid, pensive.Puis, rapidement, elle rejeta la proposition d'un revers de la main. Naaaaaaaaaaaah, un verre de pastis ! Le vin c'bien trop tard, c'est plus l'heure ! Et après le verre de pastis, on peut danser si tu veux !
Donc Zoran était comédien, elle ne l'aurait pas deviné tiens. Mais quelque chose attira l'attention de la femme à tout faire. Ils….payaient bien ? Ça c'était intéressant !
-Eeeeeeeeh, je me doutais bien que t'avais quelque chose d'un comédien ! Mentit-elle. Et ouais carrément, si un jour vous avez besoin d'moi, pourquoi pas ! Si c'bien payé comme tu dis. Et siii, j'ai tout bu, héhé.
La sentence arriva vite, et par sentence, c'était pour parler des deux bouteilles de Pastis posées devant les deux concurrents. Astrid prit sa bouteille et la leva en direction de Zoran avec un grand sourire :
-Trinquons ! À la tienne, et à notre future collaboration ! Puis allons danser !
Enfin, si ils se souvenaient de tout ce qui avait été dit ce soir, ce qui n'était pas gagné à l'allure où ça allait. L'un d'eux pouvait même finir dans un coma éthylique et ne plus jamais se réveiller, heh.
" Un verre de pastis ? J'ai ... je sais pas je trouve pas cet alcool cool.. C'est indigne de toi... indigne d'une ... .... heu... attends je vais trouver... " Visiblement caractériser Astrid semblait relever du pur défi. " En fait je crois que ... on peut pas t'oublier, ça sert à rien de te caractériser, t'es toi en fait. "
Le jeune homme était parti de base pour quoi ? Ah oui lui faire regretter de l'avoir rouler dans la farine. Les rires lui donnaient l'impression d'être en bonne compagnie, il en oubliait peu à peu les motifs de cette compet. La compétition de buveur jamais c'était trop dans son ADN. Il aimait trop les défis pour oublier qu'il ne devait refuser aucun verre se présentant à lui. C'était une phrase peinte en lettres d'or dans sa tête.
"... Huuuuum bien payé tu sais.... du théâtre." Il haussa les épaules très clairement, c'était bien les seuls moments dans sa vie, où il ne recherchait pas que l'argent, mais plus le succès. " Fin, ça fait toujours zirzir comme... on dit... ça se dit je... crois. " Il vidait peu à peu son verre, quand il le posa une fois vidé il s'étira comme si cela avait été une simple formalité. Zoran était convaincu ou s'était convaincu lui-même que à force de boire venait un moment, où l'on ne sentait plus rien. C'était justement le moment le plus insidieux et celui aussi où il fanfaronnait le plus. Un verre de fini... mais il en avait oublié.. la bouteille... Il se sentit soudainement mal... tout ça... cela faisait beaucoup à supporter. Sa partenaire de crime semblait déjà bien engagée. Ils avaient trinqué et on aurait dit qu'elle l'avait à peine attendu pendant que lui s'était versé un verre timidement...
" Notre... collobo... ration" fit-il tinter à nouveau sa bouteille. Il s'apprêtait à délaisser son verre pour boire en digne ivrogne à la bouteille... " T'as ... triché hein... ta bouteille c'est de l'eau hein... tu peux me le dire... tu peux pas la dé... dé... descendre aussi vite. Si t'as.. refait... tu...toi... " Il agita de nouveau son doigts vers elle menaçant. "Bref... je... " Il but encore et sentit de plus en plus des gouttelettes de transpiration. " dois... partir... on reprend après.... hein... " En voulant se tourner, il se vautra sur Astrid. La chaise vacilla mais ne flancha pas Comment pouvait-on appeler cela ? Une victoire par K.O ou une simple mi-temps ?
".... tu sais même.... sauver ton p.... artenaire... c'est bien ça;.... " Ses yeux se fermaient peu à peu comme abruti par ses consommations. Sa bouteille trônait, il en avait presque bu... la moitié avant de se ramasser contre son adversaire hilare. "... on va... dans ta chambre là....? " Etrangement, Zoran avait retenu une chose : il y avait moyen de crécher pas cher. C'était tout à son honneur après toutes les consommations qu'il allait devoir payer suite à sa défaite.
Comme elle s'en était douté, le théâtre n'était pas le truc qui payait le plus. Bah. L'expérience serait quand même bonne à prendre et lui serait utile pour son travail.
En attendant, la femme à tout faire but directement à la bouteille et avala 2 gorgée avant de pousser un petit rôt. Elle ne s'offusqua nullement de l'accusation de triche, déjà bien trop habituée à ce genre de chose. Au lieu de ça, elle se contenta de sourire et avala de nouveau une autre gorgée. Mais ce sourire disparut rapidement lorsque le jeune homme se vautra sur la citoyenne. Sur le moment, cette dernière sentit une petite sueur froide lui couler le long du dent en pensant qu'il allait vomir sur elle, mais rien ne se passa. Pfiou….Sans nul doute que cela aurait crée une réaction en chaîne et qu'elle se serait mise à vomir aussi, en plus de devoir laver ses vêtements.
-Z'êtes témoin de sa défaite ! Annonça-t-elle aux autres clients qui ricanèrent en voyant la victoire par K.O.
En soupira, la citoyenne prit le bras de Zoran et le passa autour de sa tête pour l'aider à marcher jusqu'à une chambre de la taverne situé à l'étage supérieur.
-Je *hic* lui paye la chambre. Rappelez lui au réveil que par contre, il v'devoir payer les verres, heh !
Lentement et avec difficulté, elle traîna le gamin vers la chambre et le déposa sur le lit. Ugh, dur dur de faire ça dans le corps d'une nana...Si elle avait eu le corps d'Edmond, ça aurait été plus facile...Là, tout cet effort lui avait remué l'estomac.
Une fois fait, elle laissa sur la table de chevet un mot écrit à la va-vite et maladroitement, l'écriture fortement influencée par l'alcool :
« T'a encor perdu ! Mici pour les verre et domage pour ta bourse haha ! Et j'oublie pa la danse ! ++ »
Pour pousser encore plus loin, elle lui retira ses vêtements et ne le laissa qu'en caleçon. Ce serait la deuxième fois qu'il finirait comme ça héhé.
Bien contente, elle redescendit et lança les vêtements dans un coin de la taverne pour qu'il les retrouve quand même et se rassit à sa table avec les deux bouteilles de Pastis non terminées.
La soirée était peut-être terminée pour Zoran, mais pour la citoyenne….
...elle continuait toujours !
" As... tri... d.... j'aime... les ma... ssages... doux ce soir... doux pas ... oh.... ça tourne..."
Zoran dormait à moitié, il était à peine conscient de se faire trainer même sur le peu de mètres qui le séparaient de la chambre. Fort heureusement, il y avait peu de marches. A force de sentir Astrid le soulevait juste pour passer une foutue marche... C'était une vraie perte de temps de faire un si petit escalier pour peu de hauteur... Ils pensaient pas aux gens dans la mouise.
" T'es qui toi...? Mon ange ? " continuait-il à planer doucement en souriant hilare. Il nageait dans un bonheur pur avec des oiseaux, qui entonnaient une douce mélodie. Quel monde parfait pour uen fin de soirée ! La compétition était bien loin de ses propos, à présent il ne faisait que cligner des yeux et dire des bêtises dans un état pitoyable. Il était encore loin de s'imaginer la nuit. Ce n'était pas la première qu'il passait dans cet état... du moins dans ses souvenirs.
Le fait de le secouer lui donnait des hauts-le coeur qui portèrent leurs fruits toute la nuit. Jamais il n'avait été ainsi malade. Après avoir roupillé en ronflant presque aussitôt sur le lit, il se releva au bout de quatre heures... et ce fut l'enfer. Autant dire que pour le moment, le message d'Astrid n'était pas au coeur de ses préoccupations qui se limitaient à rester au-dessus d'une cuvette. Au bout de deux heures, il se recoucha sans la moindre lumière que cette situation n'était pas ordinaire. Sa démarche ressemblait à celle d'un pingouin en mal de vivre sur une plage de sable : pitoyable, chancelant avec un léger dandinement pour tenter de retrouver son équilibre. Le sommeil le prit à nouveau une heure pour le réveiller avec un goût d'anis fermenté dégoûtant dans la bouche... Ce pastis termina ce joyeux cortège et là il n'eut pas le temps d'aller dignement ... Il dût se laver et décuver sous une eau glacée.
Tout de même, c'était juste parce qu'il avait enchaîné deux soirées enivrées ou parce qu'il avait trop bu ; il ne savait plus trop... D'ailleurs... s'il avait la chambre... Il fit un léger sourire en dépit du froncement de sourcils du à sa migraine carabinée, il avait dû gagner le pari. C'était forcément le cas... Des flashs lui revenaient... Ils avaient dragué une nana... S'il était seul, il n'avait pas dû réussir son coup. Tant pis il fera mieux la prochaine fois. Zoran retourna à nouveau sous la couette pour être réveillé vers midi par l'aubergiste venu réclamer l'argent des consommations... Pardon ? Cette Astrid avait dû tricher et fuir comme la dernière fois... il allait lui en cuire. L'aubergiste lui attesta que non dans une grande générosité et aussi sans doute parce qu'il allait devoir tout régler, elle lui avait offert une chambre... Zoran ouvrit de grands yeux : il avait perdu là où il ne s'attendait pas. La moutarde lui montait au nez quand il vida une bourse incapable de régler toute la tournée de la veille. Ni une ni deux, il se retrouva à boire un jus de citron pour vite décuver. Employé pour la nuit suivante, il fut surveillé pour tout rembourser. Contre mauvaise fortune, il sut retourner le coup du sort en volant discrètement des clients. De cette façon, il ne serait que peu affectaient par cette horrible défaite... La nuit suivante, il allait dormir dans sa roulotte sans se lever de la journée... il en était sûr. En redonnant son tablier, l'aubergiste rit en lui donnant un papier.
" Tiens un cadeau d'une admiratrice."
Ce papier avait tout l'air d'un terrible glas... non seulement elle le remerciait, mais en plus elle parlait de danser. En vertu de quoi ? Elle voulait danser sur sa victoire ? Le jeune homme ne se rappelait pas de la conversation de la veille. Il montra le moins possible son énervement devant le tavernier et mis en boule le papier au fond de sa besace. Etrangement... il se retrouvait partagé entre l'envie de la revoir et de l'éviter. Sur le chemin du retour, il se tenait la tête en souriant... Cette soirée, il s'en souvenait tout juste, mais son souvenir allait se retrouver figé. Il en était sûr et certain....