Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    Une soirée normale à l'aventurier téméraire
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Une soirée normale à l'aventurier téméraire
    Mer 4 Déc 2019 - 15:32 #
    Suite à ma rencontre avec la jeune médecin de la garde Wendy, je n'avais pas réellement eu le temps de faire les achats que j'avais prévu. Oh non, je ne le regrettais absolument pas mais, à peine le temps de faire connaissance que la journée avait filée à vive allure et, déjà, il était temps d'ouvrir mon établissement... La suite? Et bien, elle commence maintenant. C'est une soirée calme... Bien-sûr, cela fait à peine deux heures que j'ai ouvert les portes de l'établissement au publique mais, cela tout de même, excepté quelques habitués qui viennent taper les cartes, on ne peut pas dire que la foule se bouscule au portillon... Cela ne me pose pas réellement de problème cependant, je dois avouer que vu les événements de la matinée c'est même plutôt un avantage! Après tout, je n'ai pas eu l'occasion d'acheter des épices à cocktails après que mon premier stock n'ait dit bonjour, d'un peu trop près, au sol alors, en toute sincérité, il est sans doute mieux d'avoir des piliers de comptoirs qui carburent à la bière plutôt que des jeunes personnes réclamant d'innombrables cocktails. Oh, bien-sûr, j'ai encore assez de réserve pour en faire quelques-uns mais, avouons-le, c'est encore mieux si je suis "libéré de cette corvée" aujourd'hui... Mais passons, je suis vêtu des même habits que lors de ma rencontre matinale à savoir : un pantalon et des bottes noires et une veste de cuir ouverte sur mon torse et laissant voir mes tatouages et, alors que je suis installé au comptoir, l'un des clients présent me fait signe de la main pour m'indiquer qu'il faudrait renouvelé le contenu de leurs verres. Soit, je sors donc du bar à proprement parlé, bouteille d'eau à la main, et je me mets en route. Je passe ainsi devant la porte d'entrée de ma taverne, avance entre les tables rectangulaires centrales pour finir par rejoindre l'une des tables carrées, celle proche de la fenêtre donnant sur l'arrière du bâtiment. La douce clarté apportée par les chandeliers rend ce chemin réellement simple même si, je dois avouer, je ne comprends pas comment ils font pour jouer aux cartes des heures durant avec cette lumière naturellement tamisée... Bah, les mystères de la vie sans doute. Alors que je verse de l'eau, bientôt devenue bière, dans le verre de mon habitué, ce-dernier prend la parole, me demandant si je ne suis pas déçu d'ouvrir simplement pour leur bande et je ne peux m'empêcher de rire de bon coeur.

    "Allons donc mon ami, tu sais bien que tu es ma plus grande source de revenus... Par contre fais-moi plaisir, ne m'obliges pas à appeler ta femme pour qu'elle vienne te chercher ce soir, un jour elle va me tuer à cause de ton ivresse."

    Cette fois ce sont ses compagnons qui rient alors qu'il m'affirme ne rien pouvoir me promettre... Une bande de bon vivant même s'ils devraient sans doute passer moins de temps ici il faut l'avouer. Je soupire, plus amusé qu’embêté et je retourne vers mon comptoir. Ceci résume plus ou moins mes échanges verbaux avec mes habitués, je connais leurs histoires et ils connaissent la mienne. C'est une relation de confiance qui s'est tissée entre nous et un respect mutuel également alors, nous n'avons plus réellement besoin de discuter des heures durant même si, parfois, je dois avouer qu'ils sont plus loquaces dépendant de la quantité d'alcool ingurgitée. Je passe devant le cristal accroché au mur, regarde l'image qu'il me renvoi en souriant... Oui, c'est le genre d'endroit qu'elle aimait, un lieu dans lequel les étrangers deviennent des compagnons et les compagnons des amis! Je reprends alors ma tâche, m'installant au niveau de l'évier je prends une choppe de bière que j'entreprends de laver, un verre propre est un client content retenez-le bien! Me voilà donc, un chiffon en main, en train de frotter l'intérieur de la choppe lorsque la porte de la taverne s'ouvre en grinçant légèrement... Mémo personnel : penser à huiler les gonds! Je porte mon regard sur la personne qui entre, elle ne me dit rien du tout! Nouveau visage dans mon établissement? Parfait! Bien-entendu, vu le sens d'ouverture de la porte, cette personne ne peut me voir avant de tourner la tête vers le comptoir, cependant, je prends les devant. Un tavernier accueillant est un tavernier qui peut fidéliser ses clients.

    "Bonjour et bienvenue à l'Aventurier Téméraire!"
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Une soirée normale à l'aventurier téméraire
    Jeu 5 Déc 2019 - 10:46 #
    Avec le récent développement de son statut – officieux – auprès de la Garde, Calixte n’avait pas vraiment eu le temps de se consacrer pleinement à son rôle d’espion, et encore moins à l’évolution de ses divers personnages. Ses diverses facettes. Cette schizophrénie bienvenue et nécessaire à une récolte foisonnante de rumeurs et d’informations en tous genres et, peut-être aussi un peu, à la liberté de sa curiosité et de sa passion pour les déguisements. Si sa famille avait su son travail réel, elle aurait été fière de son dévouement et de sa réussite dans le domaine. Ou, tout du moins, à sa moins grande médiocrité pour la chose. Mais bon, ça n’était pas le cas, et les Alkhaia de Eliëir le considéraient toujours comme le vilain petit canard.

    Bref. La journée avait été bien remplie avec ces nouvelles obligations et toute cette panelle de compétences à mettre – ou remettre – à niveau, et Calixte avait été bien heureux de trouver un peu de répit dès la fin de l’après midi pour pouvoir chausser les bottines de Psolie. Bon, techniquement, ça restait du travail. Mais pour l’espion qui était d’une curiosité sans bornes et qui s’était habitué à revêtir différents visages pour la satisfaire, c’était presque une promenade de santé. D’ailleurs, pour l’occasion, il avait même décidé de quitter ses sentiers battus pour aller explorer une partie de la Capitale qu’il connaissait moins bien.

    Travesti sous les longues mèches blondes tressées de Psolie, le visage légèrement maquillé pour le féminiser, les vêtements – type tunique – savamment choisis pour à la fois dissimuler et mettre en avant de manière avantageuse ses courbes, Calixte s’était éclipsé de la cachette où il rangeait une partie de ses déguisements – il en avait un peu partout en ville – et avait emprunté d’un pas léger les rues pavées. Un petit sac passé en bandoulière et un carnet de note entre les mains, il avait commencé sa quête d’informations.
    Décidant de commencer par les commerces dans lesquels il n’avait jamais mis les pieds jusque-là, il se présenta à un fleuriste, une apothicaire, et une boutique de bougies. Dans cette dernière, la patronne, une vieille dame sourde comme un pot, lui fit répéter en hurlant plusieurs fois ses questions avant de finalement lui répondre qu’elle n’avait pas de cristaux pour les – traduction censurée – de la Guilde, et que si elle en avait elle irait plutôt les dépenser à l’Aventurier Téméraire. Parce qu’après tout, quoi de mieux que de finir sa vie confit comme un baba au rhum ?

    Intrigué par cette enseigne qui avait un franc succès œnolique dans le coin – et cherchant surtout à fuir cette grand-mère qui requérait peut-être effectivement un peu l’alcool pour fonctionner de manière civilisée – Calixte finit par l’atteindre au détour d’une allée. La devanture n’était pas extravagante, et il ne semblait pas régner grande animation à l’intérieur. En même temps, il était probablement un peu tôt. La plupart des travailleurs ordinaires ne devaient pas avoir fini leur besogne, et l’on n’était pas dans l’une de ces grandes artères drainant la foule à toute heure de la journée. Décidant de découvrir davantage le lieu dissimulé derrière la porte, Calixte poussa celle-ci dans un grincement sonore.
    L’intérieur était un peu plus sombre, et les yeux de l’espion mirent un petit moment à se faire à la transition. Balayant la pièce de son regard ambré, il nota une floppée de tables vides, un petit groupe discutant près de fenêtres de l’autre côté de la salle, et…

    - Bonjour et bienvenue à l'Aventurier Téméraire!

    Refermant la porte derrière lui, Calixte pivota pour aviser le comptoir et l’homme derrière celui-ci. Et quel homme ! L’espion n’était pas facilement ouvertement surpris, mais il ne put s’empêcher de hausser les sourcils à la silhouette imposante du barman. La choppe entre ses doigts ressemblait à un jouet pour enfant. Pouvait-il seulement vraiment passer sa main dans le verre pour le nettoyer, ou y allait-il du bout du doigt ?

    Calixte se secoua mentalement et physiquement. Rebecca lui avait déjà signalé qu’il était un peu trop franchement curieux, mais dans cette situation qui aurait pu le lui reprocher ? Une fois qu’il s’était remis du choc de voir un colosse coincé derrière le bar, une multitude d’autres détails avait inexorablement attiré son regard. La cicatrice, les yeux, les pecs, les tatouages, les diverses bouteilles rangées derrière l’homme… et étaient-elles vraiment si petites et si peu nombreuses, ou en cachait-il la moitié de sa carrure gigantesque ? Les bottines chaussées à ses pieds le menèrent automatiquement près du comptoir, et Calixte se demanda pendant quelques secondes comment est-ce qu’il était arrivé là. Puis il se dit qu’il devait donner une première image de Psolie assez niaise, mais bon. Son regard accrochant le cristal d’image fixé au mur, l’espion perdit momentanément les mots qu’il avait sur le bout de la langue.

    Sa curiosité était en ébullition, et si elle avait pu être davantage évidente elle se serait échappée par volutes de fumée de tous les pores de sa peau. Qui aurait cru que, poussant la porte de cet établissement calme, Calixte trouverait source de nouveautés pour toute la soirée ? Ses pensées n’étaient plus très cohérentes, passant du coq à l’âne dans cet univers de stimuli. Et peut-être que, lorsque l’on ne savait pas par quoi commencer, autant partir de l’évident.

    - Bonjour, fit-il/elle de la voix très légèrement plus aiguë de Psolie.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Une soirée normale à l'aventurier téméraire
    Jeu 5 Déc 2019 - 16:49 #
    C'est une demoiselle qui vient de passer les portes de l'établissement, je la regarde rapidement, car il ne faut jamais trop insister lorsqu'on observe une jeune fille, et je souris légèrement. Des vêtements simples, un maquillage léger et des cheveux blonds tressés? Ce n'est pas réellement le profil type de mes clients habituels, d'ailleurs, un rapide coup d’œil à la table occupée par mes joueurs de cartes confirme que je ne suis pas le seul surpris mais qu'importe? Tout le monde est le bienvenu à l'Aventurier Téméraire, c'est même la première règle de l'établissement. Cependant, alors que je l'accueil, la demoiselle semble comme perdue en ce lieu, elle regarde partout avec un air visiblement surpris et, je ne peux le nier, je remarque que son regard me fixe assez intensément. Oh bien-sûr j'ai tout de même l'habitude, après tout mon apparence n'est pas vraiment conventionnelle alors je ne peux pas réellement le lui reprocher. Quoi qu'il en soit, elle finit tout de même par approcher, il me semble qu'elle va dire quelque chose mais, elle s’interrompt avant même d'avoir commencé. Je suis son regard du mien et je vois l'objet de son attention : Leila et moi hein? Je souris doucement à ce fait, au moins elle remarque directement ce que j'ai de meilleur dans mon établissement. Je n'ai pas le temps d'y penser cependant car sa voix se fait enfin entendre : Une voix moins aiguë que ce que j'aurais cru en voyant l'allure générale de l'inconnue. Cela me surprend légèrement mais je n'en dis rien, ne jamais faire de remarque qui pourrait paraître désobligeant à un client, sauf bien-entendu si vous n'avez aucun sens des affaires! Je ris légèrement suite à son unique parole, il me semble qu'elle s'est un peu perdue en venant ici. Je dépose la chope que j'ai finis de laver sur le côté, prends appuie de mes énormes mains sur le comptoir et fait signe à l'inconnue de s'installer à l'un des tabourets juste devant le bar. Après tout, c'est la place la plus agréable pour les nouveaux clients : Celle depuis laquelle ils peuvent discuter avec moi.

    "Prenez place mademoiselle, ne craignez rien je ne mords pas! Que puis-je vous offrir en ce bel après-midi?"

    Je souris légèrement alors que, sans réellement attendre sa réponse je me tourne pour sortir un verre et une des bouteilles d'eau présentes derrière moi. Je me suis permis de stipuler ici : Par expérience, la plupart des femmes prennent des cocktails, selon la corpulence de ma jeune amie ce sera légèrement alcoolisé ou pas du tout. Bien-sûr, je peux me tromper, une surprise est toujours possible mais, dans le doute, je préfère ne pas sortir de chope immédiatement, il sera toujours possible de prendre celle se trouvant à côté de moi si la demoiselle commande de la bière. Tout en ouvrant la bouteille d'eau, je regarde un peu plus attentivement la jeune fille qui me fait face. Définitivement pas le genre de personne que je m'attends à voir venir seule dans mon établissement. Bien-sûr j'ai des clientes régulière mais, généralement elles sont venus en groupe ou accompagnant leurs maris les premières fois, de plus elle savaient à quoi s'attendre en passant les portes de la taverne, ce n'est visiblement pas le cas de cette jeune personne. Mais tant mieux! J'aime les surprises, j'aime entendre les histoires des inconnus qui entre en ce lieux alors, il me tarde de connaître l'histoire de celle-ci plus précisément! Qu'est-ce qui pousse une créature telle qu'elle a venir se perdre dans un lieu tel que l'Aventurier Téméraire?

    "Alors, que me vaut le plaisir de votre visite dans mon humble établissement mademoiselle..."

    Question légèrement dissimulée, phrase laissée en suspension... J’espère ainsi m'attirer les réponse de la gente dame de sorte qu'elle ne reste plus une inconnue et que cela puisse mener à un échange parlé civilisé.
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Une soirée normale à l'aventurier téméraire
    Sam 7 Déc 2019 - 20:26 #
    Saisissant l’invitation du barman, Calixte prit place sur l’un des tabourets faisant face au comptoir. Il lâcha du regard le cristal d’image et ses personnages souriants, et reposa son attention sur les bouteilles rangées derrière l’homme imposant. La sélection semblait assez classique, et aurait probablement bénéficié de quelques nouveaux achats. Certains niveaux des breuvages étaient relativement bas. Distraitement, l’espion nota qu’il lui serait peut-être intéressant de repasser sous le visage d’Alix pour vendre au propriétaire des lieux une partie des alcools qu’il récupérait de ses voyages.

    - Auriez-vous éventuellement des jus de fruit ? demanda-t-il/elle en observant le géant s’affairer derrière le bar.

    Lorsqu’il décidait de taquiner davantage les serveurs des tavernes, Calixte demandait un thé ou une tisane. Mais il n’était pas certain de pouvoir trouver ce type de breuvage ici, vu l’état apparent des stocks. Une petite bière aurait été appréciable, mais depuis sa soirée shots avec Ezzio, l’espion s’était rendu à l’évidence que boire alors qu’il travaillait – parce que bon techniquement il travaillait encore sous les traits de Psolie – n’était pas forcément une idée brillante. Surtout lorsque l’on avait pléthore de secrets à garder.

    Malgré sa corpulence, le barman se mouvait avec une certaine grâce, une perception fine de son corps encombrant dans l’espace. Entre la musculature visiblement correctement entretenue et l’agilité surprenante avec laquelle il la mouvait, Calixte n’aurait pas été étonné d’apprendre que l’homme avait appartenu à la Guilde des Aventuriers. Ou à la Garde, mais son visage ne lui semblait pas familier outre mesure. Et, sans compter cette silhouette singulière – après tout il y avait d’autres colosses chez les militaires – avec cette cicatrice particulière, l’espion était à peu près certain qu’il se serait souvenu du barman.

    Sortant de sa besace le calepin sur lequel il notait les informations récupérées par Psolie, ainsi que les prémices des quêtes qu’on lui avait confiées, il s’accouda au comptoir. Aux propos de l’homme, son crayon s’arrêta en suspens au-dessus d’une page vierge.

    - C’est votre établissement ? releva-t-il/elle avec intérêt.

    Il n’était pas particulièrement surpris, mais c’était une donnée importante pour lui. Car en fonction du poste de son interlocuteur, il se permettrait de poser des questions plus ou moins poussées. Une impression dérangeante lui fit momentanément tourner la tête, et il trouva le regard de quelques-uns des hommes attablés plus loin posé sur sa silhouette. Il leur adressa une salutation de la main avant de se retourner vers le barman. Il pouvait comprendre qu’il les intriguât autant que l’établissement l’intriguait lui. Le personnage de Psolie devait un peu dénoter.

    - Les autres commerçants de la rue disent du grand bien de votre taverne ; surtout la propriétaire de la boutique de bougies, ajouta-t-il/elle avec une grimace en repensant à la vieille furie. Cela a attiré mon attention, et j’ai bien peur d’être un peu esclave de ma curiosité.

    Faisant tournoyer distraitement son crayon entre ses doigts habiles, Calixte eut un moment d’hésitation où il se demanda par quel bout aborder les choses. Il était à la fois très intrigué par le lieu et le singulier personnage présent derrière le comptoir, et en même temps conscient qu’assommer ce dernier sous une avalanche de questions n’était peut-être pas le meilleur moyen de créer une relation. Rebecca lui avait bien mis en évidence qu’il pouvait se montrer un peu trop curieux par instants. Et donc gênant.

    - Psolie, finit-il/elle par décider de se présenter en tendant une main au barman. Je fais les commerces et quelques portes de particuliers pour recueillir les éventuelles quêtes que vous auriez à adresser à la Guilde. Si la taverne a des besoins qui nécessitent les bras vaillants – et disponibles – des aventuriers…

    Son regard parcouru à nouveau brièvement les étagères derrière le comptoir.

    - Même si ça n’est que pour des courses…
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Une soirée normale à l'aventurier téméraire
    Lun 9 Déc 2019 - 20:17 #
    Alors celle-là j'avoue que je ne l'ai pas vu venir, ma bouteille d'eau toujours en main je regarde la demoiselle qui me demande un jus de fruit? Oh bien-sûr j'en possède bon nombre, après tout Leila, paix à son âme, désirait que ma taverne soit un lieu accueillant pour tous et, il faut bien l'avouer, il y a de nombreuses personnes qui ne boivent pas d'alcool. Je souris légèrement en déposant la bouteille sur le côté et me dirige vers le mini frigo se trouvant juste un peu plus loin, l'ouvrant et, en posant mon regard sur le visage de mon interlocutrice, je lui demande simplement "Et quel jus de fruit désirez-vous lady?" Car, en effet, je peux bien-sûr lui offrir un jus mais encore faut-il qu'il soit à son goût. Je reviens avec le breuvage de son choix une fois réponse obtenue et lui verse un verre tout en prenant bien ma place au comptoir. J'ai l'impression que la jeune demoiselle va m'offrir une bonne conversation, sa manière de regarder absolument partout et son air curieux ne trompe pas, je suis un vieux de la vieille dans ce métier et, par expériences, je sais lorsque quelqu'un a des questions à poser. Oh, bien-entendu, cela ne me dérange nullement, on ne devient pas patron de taverne si on veut rester secret. Une taverne c'est un lieu de conversation et d'échange, surtout lorsque l'alcool délie les langues! De ce fait, je n'ai aucun problème à l'idée de satisfaire la curiosité de ma cliente mais bon, il faut aussi voir ce que j'y gagne. Comme je l'ai dis c'est un lieu d'échange et j'aime connaître les histoires de ceux que je rencontre!

    La demoiselle sort alors un calepin et je ne peux cacher ma surprise. Je comprends qu'elle soit curieuse mais au point de prendre des notes? Cela ressemblerait presque à une enquête! Heureusement que je n'ai rien à me reprocher, ce genre d'instruments pourrait faire passer l'envie à certains de mes clients de discuter. La jeune fille n'écrit rien, pas encore, elle s'arrête suite à ma question et, en réalité, n'y apporte aucune réponse. Au contraire, plutôt que de satisfaire ma propre curiosité elle semble attendre que je lui cède la politesse, répondant à ma question par une autre question quoique, plus rhétorique je dirai. Il semble qu'elle relève plus une évidence dans mes propos plutôt que d'attendre une confirmation de ma part. Quelle étrange jeune fille que cette-dernière! Je n'ai cependant pas le temps de "répondre" puisqu'elle enchaîne en m'affirmant que les autres commerçants disent du bien de mon établissement. Je souris légèrement à cette affirmation, surtout en apprenant qui est responsable de ces éloges, et je ne peux que remarquer de quelle manière mon interlocutrice parle de la marchande de bougie. Une de mes habituées, ayant une fâcheuse tendance à abuser de la bibine! Il faut avouer qu'elle est parfois un peu trop brusque mais elle a un bon fond, et puis, elle dit du bien de ma taverne alors que j'ai, de nombreuses fois, été dans l'obligation de lui interdire d'ingurgiter plus d'alcool... Cependant, c'est l'autre affirmation de la demoiselle qui attire le plus mon attention! Esclave de sa curiosité? Je ne peux m'empêcher de rire à cette affirmation, en réalité, je pense que j'aurais été en mesure de le deviner seul.

    Je ne dis cependant rien pour l'instant, je laisse la situation se développer en un doux monologue et je ne fais que, par moment, hocher la tête en signe d'écoute. J'en apprend déjà plus sur ma partenaire du soir alors pourquoi devrais-je briser la magie? Elle me révèle son nom ainsi que ce que je suppose être son emploi? Elle serait donc une sorte de messager, un lien entre la guilde et leurs clients? Étrange, je ne me souviens pas d'avoir eu affaire à un tel personnage lorsque j'étais membre de la guilde, au contraire... Les clients me trouvaient très bien sans aide. Je suis son regard lorsqu'elle parle de courses et, je ne peux masquer ma surprise. Pourquoi diantre aurais-je besoin de quelqu'un pour acheter mes bouteilles d'eau? C'est tout de même un peu simple comme tâche surtout alors que je suis installé en plein cœur de la place commerçante, j'ai juste à sortir de mon établissement pour rejoindre l'étale le plus proche! Non véritablement, engager un aventurier pour cela serait une perte d'argent incommensurable! Enfin, je me décide à répondre, surtout parce que cette dernière offre me laisse quelque peu... Pantois?

    "Mademoiselle Psolie... Ce serait un plaisir de converser avec vous, si je peux satisfaire votre curiosité tout en écoutant vos histoires, et bien ce sera avec joie. Malheureusement, je doute que vous trouviez ici un client potentiel, je vis une vie simple qui ne nécessite, en aucun cas, l'aide des aventuriers. Comme vous pouvez le voir, je n'ai besoin que d'eau pour tenir ma taverne à flot et je pense que les aventuriers, peu importe leurs compétences, ont des choses plus intéressantes à faire que de traverser la rue pour acheter des bouteilles de ce liquide, ma foi, assez commun..."

    En effet, je ne doute pas que certains commerçants puissent trouver cette offre intéressante mais, vu mon physique, faire trois pas pour acheter de l'eau ne me pose aucun problème et, vu mon pouvoir, je ne vois pas pourquoi je devrais acheter autre chose que de l'eau... Bien-entendu, je dis cela avec sympathie, à aucun moment mon discours n'est agressif ou désagréable, je ne fais qu’énoncé une vérité absolue et fortement difficile à contester. Cependant, je ne vais pas laisser la conversation en suspens très longtemps, je ne désire pas qu'elle me trouve froid ou inhospitalier!

    "Cependant, j'apprécie grandement votre offre! Si je comprends bien, vous êtes une sorte d'intermédiaire pour la guilde? Voila un travail dont j'ignorais l'existence, vous devez avoir nombres d'histoire à raconter..."
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Une soirée normale à l'aventurier téméraire
    Mer 11 Déc 2019 - 19:47 #
    - Je vous demanderai bien un jus de pommes, s’il vous plait, si vous avez, répondit Calixte/Psolie avant de récupérer la boisson que l’homme lui tendait.

    Le verre était frais sous ses doigts, et il ne résista pas à la tentation de goûter immédiatement le breuvage. Un parfum sucré et rond diffusa sur son palais, et il ferma brièvement les yeux pour profiter de la saveur. Avec son emploi du temps chargé, cela faisait un petit moment qu’il ne s’était pas posé, qu’il n’avait pas profité des petites choses du quotidien. Et, à cet instant, dans cette taverne à l’ambiance tamisée, ce simple jus de pommes fruité diffusait en l’espion comme une douce vague de chaleur lui rappelant que prendre le temps de souffler était parfois nécessaire. Et loin d’être désagréable.

    Revenant aux propos du barman, Calixte laissa le flux de paroles l’envelopper comme une étreinte amicale. La voix de l’homme était calme, profonde, apaisante. Et en même temps hospitalière, l’invitant à partager ses pensées, ses interrogations. A la remarque de l’homme, le regard de l’espion se posa sur les bouteilles rangées derrière le comptoir… Et en y prêtant une attention plus prononcée, il constata qu’effectivement il ne devait s’agir que de bouteilles d’eau. Surpris par cette donnée il haussa les sourcils, surpris par son manque évident de discernement il rit doucement.

    - Oh pardon, il semblerait que ma vue ne soit pas aussi bonne que ce que je pensais, commenta-t-il/elle avec un sourire contrit. Effectivement, je ne suis pas certaine que ce serait un travail approprié pour un aventurier.

    Ce qui amenait à d’autres questions, plein d’autres questions. Quel genre de taverne ne survivait qu’avec de l’eau ? Le groupe qu’il avait vu en rentrant ne lui avait pas semblé si sobre que ça, et la petite vieille de la boutique de bougies ne carburait certainement pas à quelque chose de moins fort que du dix degrés. Alors quoi ? L’homme possédait-il un récipient magique par lequel il pouvait obtenir le type de breuvage qu’il souhaitait en quantité adéquate ? Ou avait-il un pouvoir en rapport avec cette affaire ? Notant sur sa page vierge un simple RAS pour le moment, Calixte hésita avant de refermer le calepin. Il lui manquait tout de même quelques informations importantes.

    - Oui, je fais pigeon voyageur entre les particuliers et la Guilde, acquiesça-t-il/elle avec un grand sourire. Ça n’est pas un job dépendant de cette dernière. Je suis plus une intermédiaire pour les particuliers que pour la Guilde. Ça évite que les personnes ayant peu de temps pour aller crapahuter au repère des aventuriers… ou s’y refusant pour diverses raisons mais ne crachant pas sur un peu d’aide, ou ayant des requêtes particulières, ne passent à côté de l’opportunité des services de la Guilde. Ça me fait quelques cristaux au passage – par les particuliers – effectivement pas mal de potins, et davantage de propositions de travail pour les braves. Tout le monde y trouve son compte, moi la première, conclu-t-il/elle en rigolant.

    La compagnie de l’homme était agréable, et Calixte se demanda si c’était simplement un effet propre au fait de s’assoir au comptoir de la taverne – après tout il n’aurait pas été le premier, ni le dernier, à avoir eu envie de raconter sa vie à un barman – ou si c’était l’aura chaleureusement imposante de son interlocuteur qui l’incitait à n’avoir que peu de retenue dans ses propos. Peut-être un peu des deux, sans doute. Mais l’espion avait aussi plein d’interrogations, et si la stature impressionnante de l’homme aurait initialement pu le laisser sur la réserve, il avait à présent l’impression de pouvoir se confier pleinement, sans retenue ni gêne.

    - Bon, mais du coup, comment faites-vous pour passer de cette eau qui a l’air tout à fait neutre, normale, ordinaire, aux breuvages les plus exotiquement alcoolisés dont m’a tant dit du bien la propriétaire de la boutique de bougies ? demanda-t-il/elle intrigué. A moins que, vraiment, ma vue ne vaille plus un rond : que je me sois trompée d’enseigne et que vous ne serviez exclusivement que des jus de fruits et de l’eau.

    Tapotant distraitement du bout de son crayon la page où il n’avait marqué que quelques lettres, il continua en reposant son regard sur le cristal d’image fixé au mur.

    - Eventuellement si vous avez un nom – voire un prénom – je suis preneuse ; il devient compliqué pour mes quelques neurones de juste vous appeler mentalement « le barman qui semble être le propriétaire de la taverne l’Aventurier Téméraire ». Promis, je ne noterai que ça de plus sur mon calepin d’inquisitrice, puis je le ferai disparaitre de votre vue.

    Les paroles de l’homme à son égard avaient été bienveillantes, mais Calixte savait par expérience que les personnes n’ayant pas de requête pour la Guilde n’appréciaient pas forcément qu’il note par ailleurs trop de choses sur elles, ou leur commerce, sur ses fiches. Devant elles. C’était un malaise que l’espion pouvait comprendre.

    - Vous tenez la taverne avec votre…

    Sœur ? Amie ? Conjointe ? L’espion penchait plus pour la dernière possibilité. Il y avait un secret dans ce sourire partagé, figé dans le temps. De ceux que partagent les cœurs amoureux. Bon, il y avait des familles où les liens étaient étrangement – un peu trop, dans tous les sens du terme – intriqués et sur lesquels il valait mieux ne pas trop s’attarder ni se formaliser sous peine de s’emmêler les neurones et ses principes moraux, mais ils étaient rarement affichés au tout public.

    - … Compagne ? finit-il/elle avec un compromis.

    L’heure n’était pas encore à l’affluence, et de n’avoir qu’une seule personne derrière le bar ne l’étonnait pas plus que ça. Mais peut-être que cette jeune femme rejoindrait le barman un peu plus tard dans la soirée, lorsque l’activité de la taverne serait à son pic.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Une soirée normale à l'aventurier téméraire
    Dim 15 Déc 2019 - 3:10 #
    Elle rit doucement et je l'observe calmement, lui laissant le temps de prendre pleinement conscience de son "erreur". Une remarque sur sa vue me fait doucement sourire, je pense que c'est plutôt son attention qui a fait défaut pour le coup, à force de zyeuter partout, il est difficile de s'arrêter sur un seul élément. Je n'en dis cependant rien, il serait bien mal aisé de critiquer les questionnements de ma cliente alors que j'en ai sans doute autant qu'elle! Elle note quelque chose dans son calepin mais je ne peux pas véritablement lire quoi et, en même temps, je n'essaie pas... Je suis curieux mais je ne suis pas impoli pour autant, il est tout à fait inconcevable de lire au-dessus de l'épaule d'une jeune fille! Elle m'explique alors son emploi et je l'écoute avec attention, c'est en effet très intéressant. Il est vrai que si elle fait l'intermédiaire pour les particuliers et non pour la guilde, ce travail devient bien plus compréhensible et logique pour moi... Il est vrai que certains n'ont ni l'envie, ni le temps de se rendre à la guilde, la demoiselle leur est donc sans nul doute d'un profond secours. J'apprends également qu'elle découvre ainsi des informations et cela me fait sourire. L'échange d'information, le nerf de la guerre d'une certaine manière! Après tout, celui qui a les connaissance à le pouvoir d'après ce que l'on dit! En tout les cas, cela signifie que mon interlocutrice peut avoir énormément de choses à raconter et à m'apprendre et, en réalité, cela vient doucement titiller mon intérêt! Si elle se définie comme curieuse, je suis obligé de plaider coupable du même crime d'une certaine façon cependant, inutile de trop brusquer les événements, si elle veut parler elle pourra parfaitement le faire!

    "Un emploi tout à fait utile mais qui vous honore également! Vous apportez ainsi votre aide à ceux qui en ont besoin d'une certaine manière, c'est tout à votre honneur!"

    Ses questions suivants, pas forcément nombreuses mais se suivant rapidement, me font sourire. Tout d'abord parce que je sais parfaitement l'effet qu'a mon pouvoir sur les gens! Soyons honnêtes, une taverne qui ne semble contenir que des bouteilles d'eau n'attire pas forcément ceux qui désire s’enivrer. De cette manière, comment puis-je garder l'établissement? J'avoue que la question est on ne peut plus légitime. La question suivante va de soi également : mon nom? Après tout, elle s'est présenté alors il est normal qu'elle en attente autant de ma part, après tout il est logique que je retourne la politesse! Même si, je dois avouer, que son appellation actuelle à mon encontre me fait légèrement rire : j’espérais avoir au moins gagner un sympathique barman mais il semble que je doive mettre les bouchées doubles pour cela! Bien-entendu, je la laisse terminer sa phrase avant de répondre, je ne vais tout de même pas lui couper la parole n'est-ce pas? Cependant, cette fin de phrase attire plus encore mon attention : son calepin d'inquisitrice? Pourquoi l'appeler ainsi? Je comprends bien-entendu que ce n'est pas réellement le cas, cela a sans doute un rapport avec l'image que ses interlocuteurs peuvent en avoir mais, d'une certaine manière, est-ce que l'appeler elle-même de cette manière n'accentue pas encore l'impression que peuvent avoir les autres d'être sous enquête? Il faudra sans doute que j'y réfléchisse cependant, au vu de ma position dans ce bar et de ma clientèle, dont je préfère parfois ne pas tout savoir, je ne vais rien en dire, la disparition du calepin n'est en effet pas forcément une mauvaise chose.

    "Mais bien-sûr, je manque à tous mes devoirs d'hôte! Je me présente donc... Devon Haragin, je suis en effet le propriétaire de la taverne! Quant à mon secret pour passer de l'eau à l'alcool... Et bien..." Je m'approche alors légèrement d'elle, comme si je m'apprêtais à lui révéler le plus terrible et incroyable des secrets. "Il s'agit de... Mon pouvoir. Je peux en effet changer l'eau en alcool... Pouvoir bien pratique pour être tavernier, moins dans d'autres situations n'est-il pas?"

    Je ris légèrement, comme si je venais de faire une excellente blague mais, c'est alors que ma nouvelle connaissance me pose la question... Évidemment, il fallait bien que cela arrive après tout, c'est une interrogation tout à fait légitime. Le cristal me montre souriant aux côtés d'une belle jeune fille, je tiens cette taverne visiblement seul ce qui est difficile à croire. Je tourne mon regard vers la dite image, un sourire triste sur le visage alors que je semble me remémorer un lointain souvenir... Oui, cela fait déjà plusieurs année mais la douleur est toujours présente, comme une vieille cicatrice qui vous brûle encore la peau. Oh, bien-sûr il y a surtout des souvenirs joyeux mais, c'est peut-être cela le pire : La douleur d'un bonheur perdu est sans nul doute plus forte que celle d'un bonheur inconnu. Après tout, lorsque l'on n'a rien on ne peut rien perdre. Je me tourne vers la jeune curieuse en secouant doucement la tête comme pour lui signaler qu'elle fait fausse route. En réalité, pas totalement il est vrai, d'une certaine manière elle est toujours présente avec moi, elle le sera toujours sans doute. C'est bien pour cela que je me refuse à retirer cette photo non?

    "Mon épouse en réalité même si, malheureusement, je suis maintenant seul... Elle est malheureusement décédée il y a maintenant six années, depuis et bien... Je m'occupe seul de l'établissement. Ce n'est pas réellement difficile, les clients sont compréhensif et puis, ils viennent ici pour le calme et l'ambiance agréable, plus de personnes présentes pour servir signifierait sans doute aussi plus de tintamarre..."

    Je souris légèrement, oui les sourires sont douloureux mais ils me rappellent aussi le bonheur passé. Bien-sûr elle n'est plus là à présent mais, ma belle Leila m'a apporté les plus belles années de ma vie et, elle ne voudrait sans doute pas que je me morfonde. Je préfère toutefois changer discrètement de sujet.

    "Enfin, quoi qu'il en soit, la taverne n'est jamais réellement remplie au point que je ne puisse servir tout le monde. La plupart du temps, les habitués prennent leurs places, commandent leurs alcools et seuls les nouveaux clients occupent réellement mon temps. Un peu comme vous maintenant... Ce n'est pas si mal, cela permet d'apprendre à se connaître vous ne trouvez pas?"
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Une soirée normale à l'aventurier téméraire
    Mar 17 Déc 2019 - 21:30 #
    Calixte n’était pas certain que c’était tout à son honneur de profiter d’un marcher pour élargir son terrain de jeu d’espion, mais il adressa tout de même un sourire radieux au compliment du barman. Qui, en plus d’avoir la qualité de ne pas broncher à la demande particulière de consommer du jus de fruits dans une taverne, avait celle de brosser ses clients dans le sens du poil. Talent appréciable pour quelqu’un dans le commerce. A choisir, Calixte préférait passer sa soirée en compagnie de l’homme imposant à dilapider son argent dans la boisson, plutôt qu’aller négocier une tripotée de bougies, dont son dortoir aurait pourtant bien besoin, avec la vieille dame aigrie de la boutique précédente.

    Notant le nom de son interlocuteur dans son carnet, Calixte attendit avec anticipation le secret du barman pour garder ses clients plus enclins à la consommation alcoolique que fruitée. Et… il semblait que son hypothèse n’était pas trop éloignée de la réalité. Ce qui répondait à une question mais en appelait davantage. Traçant un simple « pv : eau  OH » supplémentaire dans son calepin, l’espion le rangea comme promis dans la besace de Psolie. Si d’autres informations croustillantes devaient lui parvenir, il se contenterait d’exercer sa mémoire avant de noter celles-ci plus tard.

    Le rire léger – beaucoup plus délicat que ce à quoi sa carrure aurait laissé envisager – du barman se mua en sourire triste, et Calixte se dit qu’il avait, encore une fois, mis les deux pieds dans le plat. Mais il ne connaissait pas suffisamment l’homme pour avoir pitié de ses sentiments, et ci ce dernier avait accroché à la vue de tous ce souvenir sensible, c’était qu’il était prêt à répondre aux interrogations le concernant. Ou alors qu’il était masochiste, et qu’il avait besoin d’une excuse pour user de ses poings. Mais ça ne semblait pas trop être le style de la maison.

    Les propos de Devon laissèrent encore une myriade de questions dans l’esprit de Calixte – décidemment l’imposant homme était doué pour entretenir sa curiosité – mais l’espion laissa son interlocuteur finir de parler. Pour pouvoir appréhender les choses, parfois valait-il mieux se taire et observer, que mitrailler son entourage d’interrogations. L’histoire du couple ainsi racontée était brève, mais touchante. Et Calixte pouvait comprendre que les habitués du coin fussent tolérants sur le service de la taverne, peut-être un peu, parfois, limité par l’unique employeur et employé. Qu’ils fussent, tout simplement, humains. Il y avait dans la présence de Devon, intimidante mais chaleureuse, dans ses propos simples mais sincères, quelque chose d’émouvant, de généreux, qui invitait à l’être tout autant.

    Et si la partie professionnelle de l’espion notait qu’il y avait là une belle situation d’attitude miroir mise à l’œuvre entre les murs de l’Aventurier Téméraire, celle plus viscérale, plus instinctive, l’incitait à comprendre, et à apprendre de, l’homme lui faisant face. De cette âme bienveillante mais encore inconnue. Car qu’y avait-il de plus agréable que de découvrir toutes les couches d’apparence chatoyantes d’un esprit aussi affable ? Y avait-il un peu de noirceur entre ces lignes amicales, ou est-ce que la lumière de Lucy s’était incarnée en cet homme ?

    - Ce n’est pas si mal, lui accorda Calixte/Psolie avec un sourire entendu.

    Pour toute sa curiosité et sa maladresse, l’espion fit le choix de suivre ce changement de sujet de conversation. Peut-être plus tard, peut-être un autre jour, peut-être lorsqu’il connaîtrait davantage Devon Haragin, lui demanderait-il toute l’histoire derrière ce triste sourire.

    - Alors dites-moi : l’Aventurier Téméraire, ça vous définit ? C’est une association de mots trouvée au hasard ? C’est le prérequis pour devenir un habitué ? Ou c’est qu’il faut un peu d’audace pour n’afficher en devanture que des bouteilles d’eau alors que la plupart de personnes entrant dans une taverne cherche quelque chose de plus fermenté ?

    Son regard ambré parcouru ostensiblement, mais sans autre arrière-pensée évidente que celle de prendre sa mesure, la silhouette massive du barman.

    - En même temps, rares doivent être ceux, ou celles, qui vous cherchent des noises pour ça. Vous avez un gabarit dissuasif.

    Son doigt traça distraitement la silhouette d’un smiley sur son verre, et il/elle continua songeur :

    - Dans une autre partie de la Capitale, dans une autre taverne, c’était une jeune fille frêle comme un moineau qui tenait les rênes de celle-ci. Heureusement son pouvoir incitant son entourage à l’aimer et à la câliner calmait les ardeurs des plus mal lunés… Mais je me demande jusqu’où son pouvoir d’attraction pouvait mener les uns et les autres, ajouta-t-il/elle en haussant les sourcils.

    D’ailleurs…

    - D’ailleurs, comment ça marche, votre grand secret ? Faut-il nécessairement que ce soit de l’eau en bouteille, ou contenue ? Ou bien pourriez-vous faire de la rivière Luisante un grand bain d’alcool ?
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Une soirée normale à l'aventurier téméraire
    Mer 25 Déc 2019 - 17:30 #
    Je dois tout de même avouer que je suis bien heureux de voir la demoiselle accepter mon changement de conversation. Bien-entendu, c'est mon choix d'afficher cette image de ma défunte compagne et moi-même, je suis dès lors prêt à répondre à toute question la concernant cependant, si je n'ai pas à le faire ou à m"étendre sur le sujet, ce n'est pas si mal! Ce n'est pas parce que l'on est préparé à faire quelque chose que l'on veut forcément le faire après tout... mon interlocutrice me répond, avec un petit sourire, que ce n'est en effet pas si mal ce qui conclu cet échange et elle enchaîne ensuite avec des questions concernant le nom de l'établissement. Je ne peux m'empêcher alors de sourire, décidément la curiosité de ma compagne est insatiable! Cela ne me déplaît guère cependant, les conversations sont beaucoup plus simples avec une personne qui fait montre de tant d'attention! Il faut admettre que parler avec une personne ne montrant aucun intérêt pour vos dires n'a rien d'agréable, au moins je peux affirmer sans aucun doute possible que ce n'est pas le cas ici, la jeune demoiselle fait preuve d'une curiosité qui semble parfaitement innocente et qu'il me fait, dès lors, un grand plaisir de satisfaire. Il est vrai que ses interrogations sont légitimes jusque là, même les plus indiscrètes! je ne vois donc aucune raison de ne pas satisfaire sa curiosité. De manière générale, je n'ai jamais été spécialement pudique dans un certain sens, je suis barman en plein cœur de la capitale, il est évident que ma vie a peu de chance de rester entièrement privée... Si je juge une question comme utile, intéressante ou simplement logique, pourquoi diable n'y répondrais-je pas?

    "Une association de mots trouvés au hasard? Non... Je juge que lorsque l'on devient propriétaire d'un établissement ce-dernier devient une partie de notre être, il doit donc nous représenter! L'aventurier Téméraire on peut dire que c'est un moi passé, datant de l'époque durant laquelle je sillonnais la région... Je ne doute pas que nombres de mes habitués soient des aventuriers aussi téméraires que je le fus jadis mais, le nom de ma taverne ne se réfère réellement qu'à moi..."

    Je ne peux m'empêcher de rire à sa remarque suivante cependant... Mon physique peut en effet dissuader des gens, il est vrai que j'ai été aventurier de nombreuses années uniquement grâce à ce-dernier cependant, je ne doute pas que face à certaines personnes je ne sois pas capable de faire le poids! La force physique c'est bien mais il y a beaucoup de monde disposant d'une force similaire et ayant des pouvoirs capables de les aider à la tâche... Non, je pense sincèrement que ce qui dissuade le plus les gens, c'est mon caractère et ma sympathie plus qu'autre chose, j'ai déjà pu remarquer que la manière d'être est parfois plus importante que le paraître...

    "Le physique n'impressionne que les personnes impressionnables ma chère amie... Je pense qu'une manière d'être fonctionne mieux qu'une apparence ou un pouvoir, après tout c'est souvent grâce à ce que l'on est que l'on peut forger une amitié ou un amour sincère, pas grâce à ce que l'on semble être! Et concernant cette autre taverne, j'avoue ne pas être particulièrement au courant du commerce de mes "rivaux"."

    S'intéresser à son propre commerce plutôt qu'à celui des autres voilà une règle d'or! Si vous apportez aux clients ce qu'ils attendent, qu'importe ce que les autres peuvent offrir vous n'aurez rien à en craindre! J'ai pour règle de satisfaire mes clients du mieux que cela m'est possible et c'est généralement suffisant pour les fidéliser. Je prends ensuite une mine pensive... Question légitime encore une fois et pourtant, j'avoue qu'il ne m'a jamais été nécessaire d'expliquer en détail le fonctionnement de mon pouvoir. Décidément, cette jeune demoiselle me plait! J'aime les gens curieux qui essaient de comprendre le fonctionnement de toute chose en ce monde, ce sont généralement les personnes les plus intéressantes!

    "En fait il faut juste que l'eau soit servie... Mon pouvoir s'effectue au moment de transvaser l'eau dans un récipient. De cette manière, je pourrais vous servir une bière simplement en faisant couleur l'eau d'un robinet, mais je ne peux pas transformer l'eau une fois qu'elle est déjà rendue dans le récipient final! De ce fait, je ne pourrais pas transformer la rivière sauf si je me rends à sa source mais, encore là, il faudrait que je la transforme en continu ce qui serait épuisant au final... Et, si vous vous demandez pourquoi j'achètes des bouteilles d'eau plutôt que d'utiliser celle d'un robinet justement, et bien... Il s'avère que pour une raison que je ne connais pas, le goût de l'alcool est dénaturé avec de l'eau autre que celle en bouteille! Peut-être à cause des impuretés?"

    J'avoue que je ne me suis jamais réellement posé la question... Après tout, même si je l'avais fais, il s'agit de mon pouvoir personnel, personne ne pourrait en savoir plus sur ce-dernier que moi donc difficile de se renseigner sur la raison si moi-même l'ignore! Cependant, je parle énormément de moi mais, j'aime aussi en apprendre sur les autres alors, avant que ma compagne du soir ne puisse reposer une nouvelle question dont elle aurait le secret, j'enchaîne pour prendre un peu les reines de la conversation.

    "Mais et vous alors? Quel pouvoir avez-vous eu la chance de recevoir?"
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Une soirée normale à l'aventurier téméraire
    Mer 1 Jan 2020 - 13:14 #
    Ainsi donc le barman avait-il bien été aventurier par le passé. Notant l’information dans un coin de son cerveau, Calixte savait qu’il n’en ferait pas grand-chose en l’état, mais, comme pour la plupart des données qu’il amassait, il avait pris l’habitude de ne plus s’interroger sur leur potentiel et simplement les engranger pour l’esprit affuté du Maître-Espion. Et puis, même si cette information isolée ne lui offrait pas grand-chose, elle évoquait tout un panel d’autres questions et entretenait sa curiosité. Cela faisait-il longtemps que Devon Haragin avait quitté la Guilde ? Bien au-delà du décès de son épouse ? Avait-il changé de métier pour elle ? Ou bien se définissait-il anciennement comme « aventurier » juste comme tournure de phrase et n’avait jamais eu affaire à la Guilde ?

    Sirotant son jus de pomme, il fit une petite moue râleuse mais amusée à la remarque de l’homme imposant concernant son physique. Certes, l’habit ne faisait pas le moine et on déconseillait de juger un livre à sa couverture, mais à choisir, Calixte n’aurait certainement pas cherché à faire de Devon Haragin son ennemi. Bon, ça n’était peut-être pas un excellent exemple car il ne cherchait pas du tout à se faire des ennemis, quel qu’ils furent, et il connaissait pléthore de personnages d’apparence frêle mais au verbe et à la lame tranchants, mais… après quelques verres de jus fermenté et quelques discussions passionnées, il était certain que le cerveau était bien plus sensible à la dissuasion simple d’un corps massif qu’à autre chose de plus subtil.

    Le pouvoir de Devon Haragin était très intéressant – pour Calixte, pas sûr que le Maître-Espion fut hyper intéressé par le fait qu’un barman puisse changer de l’eau en alcool – et il but les explications de l’homme avec le même contentement que celui de boire son jus de pomme. Finalement, la mise en action du pouvoir était bien différente de ce qu’il avait imaginé, et entrainait encore d’autres questions dans la petite tête de l’espion.

    - Donc… vous pouvez la transformer, mais ça n’est pas tant le fait de transvaser, mais plutôt l’état « final » ou pas du récipient suivant qui permet, ou non, l’action du pouvoir… ? Mais comment savoir si c’est le récipient final ? L’eau que vous avez dans ces bouteilles… ces bouteilles pourraient être leur destination finale. Et celle que vous servez, si jamais votre client prévoit de partager son verre dans d’autres verres, est-ce que du coup l’eau « refuse » de se transformer parce « qu’elle sait » que ce n’est pas son récipient final ? Ou peut-être ai-je mal compris vos explications, réfléchit à haute voix Calixte/Psolie. Est-ce que les larmes peuvent-être transformées ? Faut-il que l’eau soit pure ? Si l’on décante du sang, pourriez-vous changez sa part liquide en alcool ?

    Si l’on y réfléchissait, il n’y avait peut-être pas tellement d’intérêt à répondre à ces questions. Mais l’espion qui s’interrogeait sur tout, ne voyait pas du tout la limite de ses réflexions, et pouvait continuer à questionner les choses juste pour le plaisir d’en connaître tous les tenants et aboutissants, même si cela ne devait lui servir à rien par la suite. Une petite voix lui soufflait qu’il était peut-être un chouilla poussif dans ses interrogations, et qu’il risquait de braquer l’homme comme il avait fait paniquer Rebecca, mais cette petite voix fut facilement tue par celle plus imposante de sa curiosité.

    - Pour ma part je peux fusionner avec certains objets, avoua-t-il/elle.

    Il avait depuis longtemps abandonné l’idée de faire croire à un quelconque pouvoir fantaisiste à ses interlocuteurs lorsqu’il revêtait un autre rôle que le sien, et il n’utilisait que rarement l’excuse de « je n’ai pas encore découvert le mien ». Modifiant juste légèrement la définition de son pouvoir afin que le lien ne fût pas trop évident entre ses diverses facettes, il lui était ainsi plus facile de tenir ses personnages. Et d’avoir l’impression de ne pas – trop – mentir. Même si sa vie entière était un mensonge.

    - Je peux « rentrer » dans les objets en verre, ajouta-t-il/elle en caressant du doigt son verre de jus de pomme. Ce qui est assez pratique lorsqu’on veut échapper à des clients insistants ou mécontents, continua-t-il/elle avec un petit rire. Mais en dehors de ça…
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Une soirée normale à l'aventurier téméraire
    Mer 22 Jan 2020 - 12:13 #
    J'avoue que cette fois, j'observe mon interlocutrice légèrement surpris... C'est incroyable je le sais mais avec ses interrogations, elle me fait me rendre compte que mon pouvoir est peut-être plus complexe que moi-même ne le pensais! Je me gratte doucement l'arrière de la tête, mouvement que j'ai pris l'habitude de faire lorsque je cherche une réponse. Il faut le dire, en temps normal j'ai le verbe assez simple, je suis capable de tenir une conversation de long en large sans difficulté aucune. Pourtant, il est vrai que ma partenaire du soir a un don pour me pousser dans les derniers retranchements de mes connaissance. Qu'est-ce qui fait que l'eau se retrouve dans son récipient final? Est-ce réellement le dernier récipient d'ailleurs? Après un petit instant de réflexion, quelques secondes tout au plus, je ne peux m'empêcher de rire franchement alors que la réponse semble devenir évidente dans mon esprit. Non, je ne suis guère devenu fou, je me rends juste compte que je suis encore capable d'apprendre des choses et cela, sur mon propre pouvoir en plus! N'est-ce pas absolument merveilleux? La vie est une longue suite de découvertes alors, si je peux encore en découvrir c'est que je suis bien vivant! Oui, drôle de manière de voir les choses, pas forcément réaliste en plus, je suis capable de dire que je suis vivant sans rien apprendre bien-entendu mais, n'est-ce pas merveilleux que d'en savoir toujours plus en ce monde? Je plonge mon regard dans celui de la jeune fille qui me fait face et je souris en coin alors que je lui avoue avec tout le panache du monde.

    "Je n'en ai aucune idée!" Un large sourire illumine mon visage alors que j'affirme ce fait cependant, il est important de donner des précisions. Si je laisse ainsi la conversation en état elle pourrait l'interpréter comme un refus de répondre pour une raison quelconque, ce n'est pas du tout le cas, il est juste un fait : J'ignore totalement la véritable réponse. "En réalité, je pense que l'eau "ignore" que c'est son récipient final! Je pense que c'est moi qui le lui impose. Cependant, mon pouvoir coulant de source pour moi, j'avoue que je ne me suis jamais posé la question, lorsque l'eau arrive à ce que je considère comme sa destination finale, son état est bloqué. Du coup, cela doit avoir un lien direct avec mon interprétation plus qu'avec l'eau à proprement parlé... Quant au reste de votre question... Je n'ai malheureusement aucune réponse à vous fournir pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais essayé... L'eau du robinet n'est pas réellement "pure" et je peux la transformer mais, comme je l'ai dis, le goût s'en trouve altérer! Pour le reste, je l'ignore purement et simplement malheureusement..."

    Je semble réfléchir un instant avant de finir par hausser les épaules. En réalité ma curiosité dans le domaine s'arrête là : Je ne vois pas l’intérêt de faire des recherches sur le sujet, étant le seul à disposer de ce pouvoir, cela impliquerait d'essayer lorsque quelqu'un pleure ou de manipuler du sang et cela ne fait véritablement pas partie de mes priorités. Cependant la réponse de la demoiselle à ma propre question m'intéresse bien plus : fusionner avec du verre? C'est un pouvoir intéressant! Lui-même attirant diverses questions pour être honnête! Je pose mes deux coudes sur le comptoir me faisant face, joins mes mains ensembles et je dépose mon menton sur ces-dernières pour observer la jeune fille...

    "Intéressant! C'est un pouvoir assez pratique cependant il peut-être dangereux! Je veux dire, vous pourriez apprendre tout est n'importe quoi sur tout le monde sans même qu'ils en aient conscience! C'est un pouvoir redoutable! Cependant je m’interroge : Que se passe-t-il si l'objet avec lequel vous avez fusionné se brise? Est-ce que cela vous sort de l'objet ou est-ce que l'état dans lequel se trouve l'objet impacte sur vous? Est-ce que cela pourrait vous blesser par exemple?"

    Vu la curiosité de ma compagne de discussion, ce pouvoir me semble une réelle bénédiction pour elle mais peut-être les risques sont-ils trop importants? De plus cela implique également un raisonnement moral? Je suis peut-être le seul à trouver ce pouvoir pratique, il s'agit tout de même d'espionner des personnes et de découvrir leurs secrets à leur insu. Oh, bien-entendu, cela permet sans aucun doute de délier les langues bien mieux qu'une conversation, certaines choses que l'on veut taire en présence d'inconnu se disent bien plus facilement à des amis autours d'un verre cependant, est-ce réellement honorable d'espionner les gens de la sorte? Je ne le pense pas cependant, mon esprit purement pratique me fait dire que cela reste bien utile!
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Une soirée normale à l'aventurier téméraire
    Dim 2 Fév 2020 - 21:56 #
    L’éclat de rire franc et la réponse toute aussi directe de Devon Haragin concernant ses interrogations sur la complexité de son pouvoir lui fit hausser les sourcils. Non pas de déception ni d’ironie, mais plutôt de surprise à la gaieté soudaine de l’homme imposant, résonnant sincèrement à travers la pièce, rebondissant joyeusement contre les murs pour en emplir l’atmosphère. Il sourit en retour. Il ne s’était pas vraiment attendu à ce que son interlocuteur ait réponse à ses questions pointilleuses, il savait qu’il pouvait parfois un peu trop pousser le vice. Eventuellement jusqu’à l’absurde. Il était cependant heureux de voir que cela ne déclenchait pas chez le barman d’agacement ou de doutes, mais qu’au contraire il semblait gaiement intrigué par ces détails auxquels il n’avait jusque-là visiblement pas prêté attention. Hochant distraitement la tête aux propose de l’homme, il nota mentalement qu’il avait probablement fait le tour du pouvoir de celui-ci. Et qu’il était vraiment de nature rayonnante. L’homme, pas le pouvoir. Tapotant du bout des doigts son verre presque terminé, il contempla les nouvelles pensées et interrogations qui murissaient en lui.

    - Oh, vous voulez dire si je m’amusais à passer une journée coincée dans un bout de verre pour espionner mon entourage ? fit-il/elle mine de réfléchir. Je n’y avais pas songé. Je ne suis jamais restée très longtemps dans ces… fusions. C’est un peu inconfortable.

    Un peu de vérité, quelques mensonges, une pincée d’omission.

    - Mais j’ai suffisamment « pratiqué » pour pouvoir vous dire que si le verre se brise, j’en suis éjectée, ajouta-t-il/elle avec une grimace. Cela ne me blesse pas à proprement parler, mais la migraine en résultant.. ! Bien équivalente à une gueule de bois sans la partie fun associée.

    Il adressa un regard faussement conspirateur à son interlocuteur et se pencha légèrement par-dessus le comptoir.

    - Pourquoi monsieur Haragin… seriez-vous intéressé que j’espionne pour vous une personne d’intérêt ? Avec la quantité de verre dispersée entre vos murs, il ne me serait pas difficile d’être là où vous me souhaiteriez. Il est par contre tout à fait probable que vous deviez casser un peu de vaisselle pour me récupérer, car je n’ai aucune idée de ce qu’il se passerait si je restais plus de quelques minutes dans un objet, ajouta-t-il/elle avec un rire léger.

    Il reprit sa posture initiale, et finit lentement son jus de pomme, profitant de la saveur sucrée tapissant ses papilles. Ça n’était pas la première fois qu’il commandait ce type de boisson dans une taverne, et il se trouvait plutôt sage de ne pas avoir demandé une tisane à la place. Cela avait généralement le don d’exaspérer les patrons de ces lieux de consommation plutôt portée sur des breuvages plus fermentés. D’ailleurs…

    - J’aurai peut-être un avenir dans l’espionnage, réfléchit-il/elle à haute voix. Mais je crois que je serai bien incapable de discrétion, continua-t-il/elle sincèrement.

    Un peu de mensonges, quelques omissions, une pincée de vérité. Il pouvait sentir d’ici le regard acéré et critique du Maître-Espion, soupirant à l’ironie de la chose. Aurait-ce été à refaire, il n’était pas certain que son supérieur se serait donné la peine de juste considérer son dossier de potentielle recrue.

    - Je ne vous cacherai pas, par contre, que si je peux un peu arrondir mes fins de mois d’une quelconque manière – moralement correcte bien entendu – je ne suis pas contre.

    Cet endroit avait tellement de potentiel, et son gérant tellement plus. Calixte se doutait que ça n’était pas vraiment le genre de taverne où il trouverait les potins les plus croustillants que la Capitale avait à lui fournir – il fallait un mélange de circonstances un peu plus détonantes – mais c’était tout à fait le type d’endroit où il pourrait couler des heures tranquilles – nécessaires – pour reposer ses méninges. Ou, au contraire, les faire sereinement travailler. Influencée par le charisme chaleureux du barman, l’atmosphère tenait du cocon tranquille, sûr, et régénérateur. A défaut de gagner quelques quêtes pour la Guilde, ou une myriade de tendancieux murmures, peut-être pourrait-il puiser autre chose, de moins technique, de moins malsain, et certainement de plus bénéfique pour lui-même, dans cet endroit. A la chaleur bienveillante de cet homme.

    - Donc si vous cherchez une paire de bras supplémentaires pour faire la plonge ou le service – j’avouerai être mauvaise cuisinière et la gestion de l’alcool est visiblement hors d’atteinte – ou bien même pour déclamer quelques chansons voire gratter les cordes d’un quelconque instrument… pensez à moi ? finit-il/elle en ouvrant les bras comme une invitation.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Une soirée normale à l'aventurier téméraire
    Lun 3 Fév 2020 - 17:03 #
    Pouvoir ô combien intéressant que celui de la jeune personne lui faisant face bien qu'il semble également y avoir de nombreuses contraintes... Ainsi les fusions ne sont pas confortables? Ma foi, je suppose qu'il s'agit tout de même d'un changement de grande nature pour faire "entrer" totalement un corps dans un petit objet cela ne doit en effet pas forcément être agréable... De plus, la conséquence d'une destruction de l'objet avec lequel elle aurait fusionnée n'a rien de réjouissant non plus! Alors ainsi une migraine semblable à une gueule de bois sans même s'être abreuvé ne me semble en effet que peu enviable... En fait, même en s'étant saoulé de tout son être avant, la migraine et la gueule de bois du lendemain ne m'ont jamais parus intéressants mais je peux comprendre que certains l'acceptent pour l'amusement ressenti qui la précède mais si en plus il n'y a même pas le dit amusement... Pourtant, ce qui me fait le plus réagir c'est l'action suivante de ma jeune amie! La demoiselle se penche légèrement comme si nous étions les deux membres d'un complot et me fait une fausse offre qui me fait sourire très largement! Son rire de plus est assez agréable voir même communicatif même si, pour cette fois du moins, je me retiens de rire à sa petite plaisanterie, préférant faire de mon mieux pour entrer dans celle-ci. Ainsi, je soupire doucement comme si j'étais déçu avant de secouer la tête avec un air las sur le visage, comme si je venais de me résoudre à devoir oublier l'idée du siècle et que cela était une réelle déception pour moi.

    "Même si briser un peu de vaisselle est le dernier de mes soucis, je ne peux me résoudre à être la cause d'une migraine chez une si charmante compagnie... Tant pis, retour à la case départ, j'aurais mes informations en faisant semblant d'être un barman sympathique!"

    Je ne peux m'empêcher de rire doucement plus longtemps... Non malheureusement les services d'une personne douée en espionnage ne sont pas requis pour moi, je suis le genre de personne qui discute volontiers avec ceux qui désirent parler, que ce soit de la pluie et du beau temps ou de sujets plus personnels certes, par contre il existe une règle d'or dans ma taverne : Peu importe qui vous êtes ou ce que vous faites, je ne veux pas le savoir, temps que vous ne faites pas de grabuge dans mon établissement vous êtes les bienvenues. De cette manière, espionner mes clients n'aurait aucun intérêt pour moi et irait à l'encontre de mes principes, je me moque de vos affaires et j'attends le même "respect" de votre part. Bien-entendu, je n'ai rien à me reprocher, je suis quelqu'un qui tente d'être le plus droit possible et si je suis témoin d'un crime j'accomplirai mon devoir citoyen mais, dans la mesure du possible, je veux en savoir le moins possible sur les activités extérieures des personnes qui fréquentes mon commerce! Je dois avouer que la dernière phrase de mon interlocutrice, concernant ses capacités d'espionnes, me font doucement sourire, il est vrai que vu sa curiosité et sa manière de m'assaillir de questions, je doute qu'elle puisse se faire véritablement assez discrète... Bien-entendu, les apparences peuvent être trompeuses mais il faut avouer qu'elle me semble trop directe pour passer inaperçue cependant, ce serait peut-être sa force, ne viens-je pas moi-même de parler plus longuement que de raison de moi-même simplement parce qu'elle me le demande? Aborder les gens avec le plus d'insouciance possible est peut-être une arme plus redoutable que la discrétion si l'on veut en apprendre sur quelqu'un? Ou alors, c'est peut-être aussi moi qui suis trop confiant, ou stupide au choix, pour ne pas me faire avoir par n'importe qui?

    Cependant je n'ai pas le temps d'y penser, pas l'envie non plus pour être parfaitement honnête, vu que la demoiselle reprend la conversation en me faisant une offre pour le moins surprenante... Je dois cependant avouer que l'offre est alléchante, non seulement il est vrai que parfois je pourrais bénéficier d'un peu d'aide mais en plus, la compagnie de la personne me faisant face ne me dérangerait nullement! Après tout, si je dois avoir de l'aide autant que cela soit d'une personne que je trouve appréciable non? Je souris doucement avant de me gratter doucement le menton. Bien-entendu, je n'ai pas non plus besoin de quelqu'un chaque soir, les soirées comme celle-ci sont légions, en réalité c'est plutôt quand il se passe quelque chose d'extraordinaires que de l'aide me serait nécessaire, ma taverne fonctionne bien certes mais c'est surtout des soirée tranquille la plupart du temps, je n'ai pas le commerce le plus lucratif de la capitale et je ne peux pas me permettre d'engager un employé à temps plein, ce serait plutôt des petits contrats par-ci par-là lorsque les circonstance s'y prêtes mais, après tout, la jeune fille me propose d'arrondir ses fins de mois, pas de se retrouver serveuse tous les soirs dans mon estaminet... De ce fait, ma réponse est assez simple.

    "Ma foi, un peu d'aide serait parfois la bienvenue je ne peux le nier, et j'avoue que l'offre est tentante. Bien-entendue cela serait situationnelle donc je ne peux pas vous proposer de venir tous les soirs ou donner des horaires précis, c'est le problème de mon établissement cependant, j'avoue qu'avoir une personne pour servir les commandes lors de soirée occupée ne serait pas de refus, plus encore s'il s'agit d'une personne que je trouve appréciable alors, si cela peut vous convenir, j'aimerai garder cette offre sur le côté pour lorsque cela sera nécessaire?"
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Une soirée normale à l'aventurier téméraire
    Jeu 6 Fév 2020 - 19:22 #
    Observant Devon Haragin se gratter le menton d’un air pensif, Calixte eut soudainement l’impression d’être face au Maître-Espion quelques années plus tôt. Quand l’homme était encore plus ambitieux que résigné, plus dynamique qu’exaspéré. Et qu’il avait plus de poils sur le caillou qu’actuellement. La différence majeure résidait dans le fait que Calixte avait régulièrement l’impression que son supérieur allait lui arracher les yeux – et cela n’était encore jamais arrivé, ce qui en disait probablement long sur la patience du Maître-Espion – alors que le barman dégageait toujours cette chaleureuse bienveillance. A choisir, il aurait préféré tenir ses entretiens réguliers pour le travail avec Devon Haragin plutôt qu’avec son actuel chef.

    Finalement, après un temps de réflexion, la réponse de son interlocuteur vint, et l’espion n’eut pas à fournir beaucoup d’efforts pour adapter la réaction de son personnage. Levant les bras au ciel en signe de victoire, il/elle laissa s’échapper un :

    - Youpii !

    Très approprié pour un entretien d’embauche. Il adressa un grand sourire à l’homme imposant derrière le comptoir. Bon, ça n’était pas clairement un « oui », mais ça n’était très certainement pas un « non ». Et être invité de temps à autres à fournir une paire de bras supplémentaires était exactement ce dont l’espion avait besoin. D’abord car il s’agirait alors très probablement de situations où il y aurait plus de monde à la taverne, et donc potentiellement plus de potins accessibles. Et surtout parce qu’il ne pouvait pas non plus se permettre de cumuler trente-six mille jobs. Enfin. Sa curiosité n’avait rien contre et y était toute disposée, mais son corps commençait à lui souffler qu’un peu de sommeil de temps à autres pouvait s’avérer utile et bénéfique.

    - Et merci de me trouver agréable, rigola-t-il/elle. Vous n’avez décidemment pas besoin d’espion, vous maîtrisez vraiment le « barman sympathique », taquina-t-il/elle.

    Sortant à nouveau son bloc note de sa sacoche, il en arracha une page pour y noter une adresse. L’adresse de Psolie, et d’autres de ses personnages. Une adresse boite à lettres plus qu’autre chose.

    - Vous pouvez me contacter là au besoin. Enfin, me laisser un message. Comme je suis souvent en vadrouille ou de couchage chez diverses connaissances – pour des activités tout à fait morales – c’est juste une boite aux lettres, mais j’y passe souvent. Si je devais m’absenter de la Capitale pour une longue période, je ne manquerais pas de venir vous prévenir avant !

    Tendant le bout de papier au barman, il rangea ses affaires et se redressa un peu plus sur sa chaise. Il n’était pas certain si le temps passait plus vite ou s’il s’arrêtait en bonne compagnie, mais les secondes trottaient inexorablement. Et les quelques quêtes qu’il avait récoltées n’allaient pas se déposer toutes seules entre les mains des hôtes et hôtesses de la Guilde. Un peu à contre cœur, Calixte songea que c’était peut-être le moment de s’éclipser. La pensée de revenir dans le lieu accueillant, même pour travailler, était néanmoins réconfortante et passait un peu de baume sur sa morosité.

    - En tous cas, merci de votre accueil à l’Aventurier Téméraire, fit-il/elle sincèrement à Devon Haragin. Il va falloir que je retourne à la Guilde, mais j’espère que vous n’hésiterez pas de me recontacter au besoin !

    Il sortit sa bourse de cristaux pour payer son jus de pommes.

    - Ou alors il va falloir que vous vous équipiez en tonneaux de jus de fruits, car je trouverai autrement le moyen de venir profiter de votre chaleureuse taverne et de son sympathique barman !

    Même si cela lui serait moins amusant, Calixte pouvait tout à fait s’imaginer revenir sous les traits de Psolie – il n’aimait pas trop mélanger ses facettes et ses lieux de passage – simplement pour bénéficier de l’atmosphère agréable du lieu.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Une soirée normale à l'aventurier téméraire
    Dim 9 Fév 2020 - 22:56 #
    La réaction de ma jeune amie est charmante en réalité, simple peut-être même légèrement enfantine mais tout simplement adorable, un simple cri de victoire qui me fait sourire bien malgré moi. Je trouve cette jeune personne rayonnante, je pense que c'est le mot qui convient parfaitement à la réalité des choses : Sympathique, simple et tout simplement attachante. Elle me remercie de la trouver agréable et je ne peux m'empêcher de rire doucement à cette remarque. De fait, je ne dois pas réellement me forcer pour cela, pour aller plus loin encore je n'ai en réalité aucun mérite, c'est l'attitude de la jeune cliente qui lui vaut cette réaction de ma part et non pas un quelconque effort de ma personne. De ce fait je trouve cette remarque marrante même si je crois comprendre grâce à son propre rire que c'est plus quelque chose affirmé sous l'air de la plaisanterie, je me trompe peut-être mais c'est le sentiment que j'ai. Sa phrase suivante me fait par contre prendre un air faussement fier alors que je pose mon propre poing à l'emplacement de mon coeur, comme si cela était une chose dont j'étais particulièrement honoré alors que je ferme doucement les yeux déclamant avec une intonation fortement exagérée.

    "Je sais! Ce sont des années d'entraînement pour parvenir à un résultat aussi exceptionnel! Vous n'imaginez pas le nombre d'heure de pratique pour un tel niveau de maîtrise!"

    Un petit clin d'oeil venant appuyer le fait que je plaisante, comme si cela était nécessaire, plus tard et voilà que la jeune fille reprend son carnet de note. Je l'observe avec attention alors qu'elle inscrit une nouvelle note dessus qu'elle "m'invite" ensuite à prendre. Voici donc comment contacter la jeune personne? Parfait, bien-entendu ses explications sont parfaitement logiques et, de toute manière, je fais bien trop confiance aux gens pour me poser la moindre question! Je plie le petit bout de papier et le glisse dans la poche intérieure de ma veste, c'est sans nul doute possible l'endroit le plus sûr si je ne désire pas perdre quelque chose puisque ma veste de cuir ne me quitte que rarement! J'hôche la tête en signe d'accord, maintenant je sais comment la contacter et j'ai déjà signaler que je comptais le faire lorsque cela serait nécessaire alors je ne vois pas l'utilité de l'affirmer à nouveau. Je suis parfois un homme de peu de parole mais je suis surtout un homme qui va toujours droit au but et qui ne désire pas perdre du temps inutilement!

    La jeune fille m'affirme ensuite devoir retourner à la guilde, me remerciant avec une sincérité visible pour mon accueille et je lui souris doucement, pour être honnête cela me fait de la peine de la voir partir si vite, sa curiosité et sa sympathie faisait de ma soirée une agréable soirée justement, cependant je comprends parfaitement que parfois, les affaires les plus urgente pressent notre pas. J'accepte donc les cristaux qu'elle me donne, après tout c'est tout de même mon commerce, et je lui fais un petit signe de tête comme une salutation avant de rire à sa dernière remarque.

    "Tous le plaisir est pour moi Psolie, je n'hésiterai en aucun cas faites-moi confiance! De plus, vous pouvez bien-sûr revenir comme cliente et n'ayez crainte, à l'Aventurier Téméraire nous avons tout ce que vous pouvez demander! Si cela ne prend que quelques tonneaux pour vous revoir, j'irai en acheter doublement dès demain!"

    Je ris doucement suite à mon affirmation même si, en réalité, je suis assez sérieux. Il y a des gens que l'on apprécie après une simple rencontre, Psolie en fait partie je n'ai aucun doute sur cette affirmation alors, cela serait réellement plaisant pour moi de faire de la jeune fille une cliente régulière de mon établissement. Je reprends le verre qui est sur le comptoir, le mettant sur le côté avec l'intention de le laver lorsque la jeune fille sera partie, je me vois mal le faire devant elle j'aurais l'impression de la chasser. Cependant, je me souviens qu'elle a affirmé devoir se rendre à la guilde alors, sans la presser, j'ajoute en souriant.

    "En tous les cas, je vous souhaite une agréable soirée ma jeune amie, au plaisir de vous revoir dans mon établissement!"

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Une soirée normale à l'aventurier téméraire
    #