Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Retrouvailles en chantier
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » La ville aquatique » Quartier d'études d'enchantements
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Retrouvailles en chantier
    Jeu 12 Déc 2019 - 8:16 #
    me qui vive
    Carciphona & Lin

    Il n’y a pas à dire, ce gouverneur est pas mal quand même, il hésite pas à mettre les moyens pour ses projets. Non seulement, il me paye pas trop mal pour participer à ses différents projets mais en plus, il me fait construire un nouveau laboratoire tout neuf. Un immense laboratoire tout comme je le rêvais dans mes rêves, un site que je n’aurais jamais pu m’offrir sans cela… Cela est certes du travail pour vérifier que les contre-maîtres du gouverneur font bien appliqué mes demandes mais cela vaut largement le coup. En fin d’après-midi, en l’absence de client, j’ai abandonnée ma boutique, en laissant un petit mot dessus avec l’endroit où me trouver en cas de besoin pour, aller inspecter l’avancée de travaux. Lors de mon dernier passage datant d’un mois déjà, les artisans venait tout juste de finir la préparation du sol selon mes recommandations. Ne sachant pas trop à quoi m’attendre concernant le projet “dôme antique”, j’ai demandée que les fondations soient renforcées de façon à pouvoir accueillir de grosses pièces très lourde. Cela ne sera pas de trop pour supporter rien que le bâtiment dont une partie est haute. J’ai tout prévu pour que mon laboratoire devienne une référence capable de rivaliser avec ceux des enchanteurs royaux. Arrivant sur les lieux du chantier, je constate avec plaisir que les artisans travaillent rapidement. Déjà, les fondations rocheuses sont presque terminées. Me promenant dans le chantier au milieu des artisans, j’observe plus en détail leur travail. Mes consignes de minuties et de qualité de la réalisation ont l’air d’avoir correctement été donnée par les contre-maîtres. Ce laboratoire durera longtemps lorsque j’aurais enchanter la structure.

    Je prend le temps de discuter avec un artisan ébéniste afin de comprendre pourquoi il n’a pas user des mêmes méthodes d’assemblage entre les différentes parties du bâtiment. Pendant un bon moment, le jeune homme m’explique les raisons de ses choix. Sa vision de l’assemblage est intéressante et m’amène à envisager de repenser mon enchantement de protection. J’ai toujours travaillé en terme de rigidité dans mon laboratoire dont les murs sont en pierre… Mais ici, la structure sera principalement bois. Et le raisonnement du jeune homme porte plus sur la souplesse de la structure pour absorber les chocs liés aux potentielles explosions. Il va falloir que je revois mes plans d’enchantements pour ce nouveau laboratoire… Profitant d’une table, certainement destinée aux contre-maîtres pour étaler les plans, je griffonne quelques idées sur mon carnet tant que les idées sont là…
     
    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Retrouvailles en chantier
    Ven 13 Déc 2019 - 7:50 #
    Retrouvailles en chantier Bb_cod12



    Après notre retour de mission dans la tour en Ruine, on s’était promis en quelque sorte avec Lin de se revoir dès qu’on avait un peu de temps malgré nos emplois du temps digne de ministre, je m’étais faite à l’idée que Sue ne reviendra donc jamais et qu’il fallait que je tourne la page et ça j’aurai dû le faire il y a si longtemps mais j’y croyais encore…

    Il s’était passé peut-être une Lune depuis l’autre jour et j’avais pris mon courage à deux mains et passe dans sa boutique à la place  commerçante de la Capitale, celle où j’avais appris à la connaître un peu plus et surtout elle m’avait une magnifique lampe magique qui nous a beaucoup servi d’ailleurs. Mais le problème, c’est qu’elle n’est pas souvent là, elle fait beaucoup la navette entre la Ville Aquatique et la Capitale, on peut dire qu’elle faisait limite une permanence de quelques jours à sa boutique éphémère, certainement pour honorer ses commandes mais c’était pour moi des jours en moins pour la voir mais comme ce matin, quand j’arrive devant sa boutique, elle n’y était pas mais elle avait mis un petit mot, qu’elle resterait plus longtemps à la Ville Aquatique et que si c’était urgent, il fallait la rejoindre là-bas.

    Bon sur le coup, je me disais si l’envie de la voir était urgent ou non mais bon, vu que je n’ai rien à faire et que j’ai un pass de téléportation, il faut bien qu’il serve ce machin, autant y aller et profiter du voyage pour présenter cette ville à K’awill, je suis sûre qu’il va adorer de déambuler sous l’eau, ça fait toujours une sensation bizarre la première fois alors pour un animal, je me demande bien ce que ça pourrait faire…

    Je rentre alors le plus rapidement à la grange, ma maison, qui est  en bordure de la ville, mon petit havre de paix où ma loutre géante a tout ce qu’il faut pour se promener et courir partout, il s’entraîne même à faire chien de berger des fois, les vieux sont contents, ça les aide et K’awill adore rendre service donc bon, c’est une technique comme une autre. Je sors alors ses besaces, son harnais et il comprends aussitôt qu’on va se promener, je prends le strict minimum en armes, je ne suis pas là pour tuer tout ce qu’il bouge mais on n’est jamais assez prudent. J’explique alors à ma monture qu’on va faire un petit tour à la Ville Aquatique mais qu’on passera avant à la Guilde pour que je prenne le courrier à transférer à l’antenne qui se trouve là-bas, ça va un peu mon voyage et ça ne me coûte rien de prendre quelques colis pour les déposer à Grand-Port avant de prendre la navette.

    Une fois les colis et autres lettres dans nos valises, nous voilà parti pour rejoindre les anneaux de téléportation pour arriver à Grand-Port, ville côtière avec beaucoup d’animation, ce n’était pas ma ville préférée, loin de là, beaucoup d’activités comme la capitale mais je n’aimais pas forcément l’architecture de la ville, j’avais un faible pour le Village Perché, j’y habitais pas trop loin avant et je mettais rarement les pieds à Forteresse…

    Je dépose rapidement les colis et part pour la navette, K’awill était agité, il se demandait comment il allait faire pour tenir dessus sur cette barque qui bouge, il avait l’habitude que la terre reste immobile mais ça sera une nouvelle expérience pour lui, il sera au fasciné, je suis sûre surtout quand la navette va s’immerger.

    Le voyage se passe sans encombre sauf que ma loutre voulait manger les poissons à travers la vitre, ça a fait rire pas mal de voyageurs et moi également, j’avais beau lui dire que ce n’était pas possible, il continuait encore et encore..  Une fois les pieds à la Ville Aquatique, on s’enregistre et filons vers la place commerçante, elle doit avoir une boutique dans les environs, enfin je l’espère sinon comment la retrouver dans tout ce truc mais mon ventre grogne après tout ce voyage, il était plus de midi passé et Lin pouvait bien attendre un peu plus. Je trouve une auberge sympa et discute avec la serveuse si elle ne connaissait pas une boutique d’enchantement avec une fille aux cheveux blancs, elle me dit que si sur la place centrale puis la rue à l’Est, je pourrai certainement la trouver par là, on la voyait de plus en plus souvent dans le coin. Un sourire fait irruption sur mon visage, j’allais la retrouver et en plus pas besoin de faire des appels de fumée pour lui parler. J’avale mon repas en deux trois mouvements et file ensuite à sa boutique qui était… fermée ! O rage, O désespoir mais je vois un petit mot qui indique qu’elle est sur le chantier du Gouverneur, quel chantier ? Bon je retourne en vitesse à l’auberge et montre le mot à la serveuse, elle m’indique la nouvelle route et je file sur le dos de K’awill rejoindre ma belle. Bon évidemment avec la précipitation et ma loutre qui regardait tout sauf devant car elle avait toujours les yeux au ciel, j’ai renversé quelques cagettes mais nous arrivons enfin sur ce grand chantier, je scrute de partout,  le chantier ne m’intéresse pas, Lin m’en parlera plus tard, là je dois la trouver et au bout de quelques minutes, je trouve ma tignasse blanche préférée, je descends de ma monture et part la rejoindre, elle dessinait quelques choses sur sa table, peut-être faisait-elle des plans, des formules magiques, une lettre d’amour pour moi !

    Je m’accoude sur la table devant elle et prends une voix toute douce.

    - Salut toi  ♫♪  

    Grand sourire aux lèvres, j’attendais sa réaction avec impatience.


    Retrouvailles en chantier Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Retrouvailles en chantier
    Ven 20 Déc 2019 - 8:19 #
    me qui vive
    Carciphona & Lin

    Je n’avais jamais envisagée les choses comme cela… Jusqu’à maintenant et durant tout mon apprentissage, solidité avait toujours rimé avec rigidité ! Jamais je n’aurai imaginé utilisé la capacité à se déformer d’un objet pour absorber un choc… Et pourtant, cela est si logique ! Le bois est bien capable de se déformer sans rompre puis de revenir à sa forme d’origine. Pour cette structure, il serait peut-être plus utile de créer un enchantement différent. Un enchantement pour maintenir l’intégrité des liaisons tout en permettant un mouvement de la matière au contraire d’un mur de pierre où les pierres ne doivent pas bouger les unes par rapport aux autres… Penchée sur mon carnet, je note mes idées et les informations données par le jeune ébéniste. Je commence à entrevoir un début de structure runique pour une unique jointure. Mais cela ne sera pas suffisant, il est clairement impossible de tracer la rune à chaque endroit où deux objets se rejoignent. Cela va me demander pas mal de travail et de tests mais ce ne sera pas perdu. Peut-être que je pourrais en profiter pour écrire un papier sur mes runes adaptatives… Cela clouera le bec de Rey. C’est tellement facile de sortir un bouquin plein de bêtises quand on est à sa place et mesquin de se vanter devant les modestes enchanteurs du royaume. Je relève les yeux de mon calepin lorsqu’une personne s’accoude à la table. Me disant qu’il s’agit certainement d’un contremaître qui a besoin de la place, je referme mon carnet. Prête à m’excuser, je reconnais la voix qui s’adresse à moi. Certainement pas celle d’un contremaître mais celle d’une demoiselle à la fois plus qu’une amie et moins qu’une amante. Tout sourire, je fixe Carciphona.

    Carciphona ! Qu’est-ce que tu fais ici ?

    Je passe de son côté de la table pour la prendre dans mes bras et la saluer. Si j'avais su qu’elle viendrait à la Ville Aquatique aujourd’hui, je serai restée à mon laboratoire. Celui qui est fonctionnel, pas ce chantier.
    ...
    Lyxiae

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Retrouvailles en chantier
    Ven 20 Déc 2019 - 8:23 #
    Retrouvailles en chantier Bb_cod12



    Elle avait le sourire aux lèvres, j’étais rassurée de cette réaction, tout comme quand elle passe derrière la table pour me rejoindre, je ne sais pas comment elle va me dire bonjour, j’appréhendais un peu quand elle arrive à mon niveau mais elle me sert alors tout simplement, une accolade entre amies que je rendis aussitôt, une présence chaleureuse, c’était ça qui me manquait depuis quelques temps puis cette femme était quelqu’un de bien, je le sais puis nous avons vécu quelques trucs traumatisants, ça nous a rapproché mais pas que…

    - J’avais des colis à transmettre à Grand-Port ainsi qu’ici, j’ai profité pour te faire un petit coucou.  

    Bon c’était un peu un mensonge, j’ai décidé d’abord d’aller voir Lin pour ensuite donner des colis, je rentabilise mon voyage, j’aide des gens et je vais voir si je peux prends du bon temps, en tout bien tout honneur bien sûr !
    Je m’amuse alors la belle femme qu’elle était devenue et je ne peux m’empêcher de la taquiner.

    - Je ne te savais pas bâtisseuse également, tu as plein de talents cachés finalement !  

    Elle savait faire plein de choses, enchanteresse, lire les plans et j’en passe, j’étais qu’une simple aventurière, je savais quelques trucs de survie et j’en passe mais je n’aidais pas forcément grand monde, enfin c’était mon sentiment, être un aventurier, c’est vouloir accomplir quelque chose de grand, faire le plus de missions, revenir vivant et entier, devenir Saphir puis devenir le Grand Saphir maintenant que Hellsen est parti, il y avait une place à prendre et certains se l’arrachent déjà mais moi, je sais que j’y arriverais, je mettrai minable tout le monde ! Enfin, on n’est pas là pour parler de mes talents de conquérante mais d’elle. Je m’assois sur la table, balançant mes jambes avec entrain.

    -  Alors, que fais-tu ici, tu construit une nouvelle boutique ou tu veux rivaliser avec le palais du Gouverneur ?

    Je n’étais pas Érudit mais quand je vois la taille des fondations, ce n’est pas un petit truc qu’elle nous fait là !



    Retrouvailles en chantier Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Retrouvailles en chantier
    Sam 21 Déc 2019 - 9:14 #
    me qui vive
    Carciphona & Lin

    Je suis contente de la revoir, Carciphona est amusante et agréable à côtoyer. Que cela soit dans la sphère privée ou en tant que cliente, elle ne manque pas de trouver de quoi me surprendre. Rien n’est plus amusant que cela. Mine de rien, je suis contente de la voir dans ma ville, c’est la première de mes amies de la Capitale à venir me voir à la Ville Aquatique. Même si je me rend régulièrement à la Capitale pour mes recherches personnelles et d’enchanteresse, cela me rend vraiment heureuse d’avoir sa visite ici. Même si elle ne fait que passer en déposant les colis de la Guilde.

    J’aurai fait la tête si tu n’étais pas venue me voir. Ce serait comme si je ne venais pas te faire un coucou à la Guilde quand je suis dans les parages, on ne négliges pas ses amis mademoiselle.

    Je plaisante bien entendue même si j’aurais été triste d’apprendre qu’elle était venue à la Ville Aquatique sans venir me voir. Je souris lorsqu’elle me prétend bâtisseuse en désignant le chantier. Comme elle le dit si bien, j’ai mes petits talents cachés. Le combat n’en fait pas partit comme elle a pu le remarquer pendant l’expédition, le courage envers et contre tout aussi.

    Bâtisseuse, c’est un bien grand mot. Je refile le truc aux autres.

    Faisant comme elle, je m'installe aussi sur la table. Contente qu’elle m’interroge sur à quoi est destiné ce chantier, je désigne l’ensemble de la construction en écartant les bras.

    C’est mon futur laboratoire ! C’est le Gouverneur qui me l’offre en échange de ma participation aux projets magiques de la ville et une petite réduction sur mes tarifs quand cela implique la ville. Du coup, je profite de l’occasion pour me faire bâtir le laboratoire de mes rêves.

    Je saute de la table pour me placer au milieu de la barre supérieur du T formé par les fondations.

    Ici, ce sera un espace pour pouvoir travailler de grande pièces. Il y aura presque 10 mètres de hauteur disponible sous le plafond. De chaque côté, des machines magiques pour lancer de nouvelles méthodes d’enchantement. ça fait longtemps que je voulais mais mon laboratoire actuel est trop petit.

    Je désigne ensuite la barre verticale du T.

    Et là, d’autres machines, des plans de travail et le stockage de matériaux au bout. Il y aura une mezzanine également où il y aura une bibliothèque. J’ai juste pas réussie à faire accepter au Gouverneur de me faire une maison accolée au laboratoire. Il a l'air un peu bizarre au premier abords mais c'est plutôt un bon gouverneur, il est pas avare, c'est déjà bien.

    Le Gouverneur a strictement refusé l’idée de me payer une maison au passage… Donc je vais devoir rester dans ma maison actuelle, je ne sais juste pas si je transforme le laboratoire en boutique secondaire ou non. Il est bien placé au coeur de la ville contrairement à ici où l’on est quand même bien excentré. Je reviens prés de Carciphona pour lui demander ce qu’elle en pense.

    Tu en penses quoi ? ça va être sympa, non ?

    Bientôt, ce sera comme un deuxième chez moi, mon antre de magie.

     
    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Retrouvailles en chantier
    Sam 21 Déc 2019 - 9:26 #
    Retrouvailles en chantier Bb_cod12



    - Je connais tes pouvoirs de grande Enchanteresse, c’est pour ça que je me suis sentie obligée de passer sans risquer les représailles ma chère !

    Voir ce sourire me réchauffe le coeur, j’aurai pensé que notre précédente expédition allait la traumatiser à vie, qu’elle resterait à jamais sous sa couette mais il n’y avait rien de cela ou du moins elle y passait outre, c’est pour cela qu’un peu de plaisanterie ne fait pas de mal, il faut rire dans la vie, nous n’avons pas assez le temps pour pleurer ou autre, il faut profiter de la vie moi je dis !

    -  Quoi ! Comment tu as négocié un truc pareil ! Vas-y, tu l’as envouté c’est ça alors que ce Gouverneur est pointilleux de première !

    Sir Thoi avait ce don a ce qui paraît à tout regarder pour que sa ville prospère, jeune Gouverneur qui faisait tout pour rendre de sa superbe à cette ville qui a été un peu dépassé à certain moment mais quand on voit tout le travail qu’il a pu faire, ce n’est que partie remise, tous les habitants sont heureux, ont du travail comme ce chantier d’investissement, ça arrange tout le monde mais surtout Lin, elle avait assuré sur ce coup-là !

    Elle m’explique alors l’agencement de ses différentes pièces, elle semblait avoir penser à tout mais vraiment tout mais je préfère alors rajouter taquine quand je m’approche d’elle.

    -  Au pire… si tu n’as pas une maison, arrange-toi d’avoir un grand bureau avec un bon canapé, ça suffira largement !

    Grand sourire, je la laisse imaginer à quoi je peux penser, évidemment je pense qu’à son bien-être, faire une petite sieste entre deux expériences, ça ne peut pas faire du mal, c’est même nécessaire si elle veut tenir un rythme, la connaissant un peu, elle pourrait rester des heures devant un truc pour voir le résultat jusqu’à mort s’ensuive.

    - Oui, pour sûr que c’est génial, tu as certainement accompli ton rêve, c’est génial, tu m’avais rien dit, faut qu’on fête ça !  

    Je retourne sur la table, balançant les jambes dans le vide. Elle avait certainement du boulot alors que je suis venue en vacances, je ne peux pas la kidnapper comme je le souhaiterais mais on peut toujours visiter ou papoter.

    - Dis moi, tu as un labo ici ? Enfin si tu as du temps bien-sûr, au pire je passerai plus tard tu sais !  





    Retrouvailles en chantier Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Retrouvailles en chantier
    Dim 22 Déc 2019 - 10:16 #
    me qui vive
    Carciphona & Lin

    Je glousse toute contente d’avoir surprise Carciphona avec mes talents de négociatrice. Je ne dirai pas que c’est une proposition venant du Gouverneur suite à notre négociation âprement disputée durant laquelle j’ai failli le jeter dehors sans sommation.

    Disons qu’on a trouvé un terrain d’entente cordial. Et puis, il dit que ça rentre dans sa politique pour faire de la Ville Aquatique, un incontournable du Royaume.

    Je ne dis pas non à son projet, cela ne pourra qu'attirer les clients dans mon laboratoire et donc accroître ma notoriété. De quoi faire taire l’autre pimbêche et me permettre de continuer mes recherches à ma guise. C’est un projet où chacun des deux parties l’emportent. Moi, je peux bosser sur un sujet qui ne présente qu’une fois par millénaire, en plus d’avoir un laboratoire tout neuf. Le gouverneur Thoi a le droit à une petite réduction et mon laboratoire attirera les gens. Expliquant ce qui est en train de se construire ici, je montre à Carciphona à quel point ce projet est passionnant pour moi. Je souris lorsque Carciphona vient me rejoindre en me conseillant de me faire faire un grand bureau avec un canapé. Je peux voir qu’elle a clairement autre chose en tête que de juste s'asseoir sur le fameux canapé. Bien que je ris intérieurement, je lui répond le plus sérieusement du monde.

    Il y aura de quoi faire dans la bibliothèque. J’ai prévu plein de poire et un grand canapé, ce sera mon petit coin pour m’isoler au calme.

    Je lui fait un clin d’oeil complice. Proposant d’aller fêter cette réussite, Carciphona s’emporte en retournant s’asseoir sur la table.

    Tu sais, ce n’est pas un rêve à proprement parlé, juste l’aboutissement d’un travail. Je préférerai retrouver ma mère qu’avoir ce laboratoire tout neuf… Mon rêve, c’est de percé à jour le fonctionnement global de la magie !

    Quelque chose de bien plus grand que ce simple laboratoire ou le dôme de la Ville Aquatique. Quelque chose pour lequel on se souviendrait à tout jamais de mon nom. Et peut-être que cela attirera ma famille vers moi… Je penche la tête sur le côté lorsque Carciphona m’interroge sur la présence d’un laboratoire ici. En soit, non. Mais un laboratoire n’est pas toujours nécessaire pour faire certains enchantements.

    Cela dépend de ce que tu as besoin que je te fasses ? J’ai toujours un peu de matériel sur moi.

    Joueuse, je m'appuie sur ses genoux pour me dresser vers elle.

    Que puis-je faire pour toi Aventurière ?

    ...
    Lyxiae

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Retrouvailles en chantier
    Dim 22 Déc 2019 - 10:35 #
    Retrouvailles en chantier Bb_cod12



    - Un terrain d’entente...

    Dit comme ça, je pense à autre chose, comme un compromis sur l’oreiller mais je vois mal Lin faire une chose pareille pour quelque chose d’aussi important, il y avait aucune raison qu’un Gouverneur soit corruptible par le plaisir de la chair sinon il devrait changer de métier ou je devrais le voir si ça fonctionne comme ça je négocie un petit truc moi aussi.

    - Si un canapé ! Je valide alors.  

    C’était la pièce maîtresse du laboratoire, mon futur canapé, lieu où je risque de faire quelques siestes après des retours de missions difficile mais aussi pour parler de tout et de rien, tout comme la regarder travailler, inventer de nouveaux enchantements et autres mystères dont je ne comprends rien mais elle finit par parler de sa mère, c’était ça son rêve… je le sais bien mais je pouvais lui faire part de mes découvertes, je n’ai jamais eu le temps d’en reparler après nos emplois du temps respectifs !

    Elle change aussitôt de registre, devenant de plus en plus provocante mais je me laissais faire laissant ma tête là où elle était, proche de son visage.

    - Là tout de suite, j’aurai une idée comme par exemple un enchantement qui me permettrait de te faire ressentir ce que je ressens mes émotions… ça serait drôle mais complètement inutile pour mon travail malheureusement…  

    Oh oui vraiment inutile mais c’était la première idée qui m’est venue à l’esprit !

    - Mais parlons sérieusement, tu parlais de ta mère, je t’avais dis que j’enquêterai et je pense trouver une piste sérieuse puis je pense que tu vas adorer le contexte, il y a une grosse part de magie là-dessous...




    Retrouvailles en chantier Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Retrouvailles en chantier
    Mar 24 Déc 2019 - 0:24 #
    me qui vive
    Carciphona & Lin
    Un sourire tout bête m’échappe lorsqu’elle se lance dans une proposition plutôt amusante. Faire ressentir aux autres ses propres émotions tel un livre ouvert. C’est bien particulier comme demande et un brin exhibitionniste quand même. Cela ne serait pas dans le classement des demandes les plus loufoques auxquelles j’ai eu affaire mais cela à le mérite d’être amusant. A choisir, je préférerai être capable de lire les émotions des autres plutôt que de leur imposer les miennes, c’est nettement plus avantageux d’un point de vue négociation.

    Je ne te savais pas exhibitionniste à ce point mais il y a pas de soucis, je devrais pouvoir te faire ça.

    Mon expression amusée contraste avec le sérieux de ma réponse. Je me doute bien que cela n’est qu’une plaisanterie, qui serait volontaire pour se balader ainsi. Pas moi, cela est sûr. Devenant nettement plus sérieuse, Carciphona me rappelle que je lui ai demandée si elle pouvait faire quelques recherches concernant ma mère. Et surtout qu’elle a peut-être trouvée une piste sérieuse ! Curieuse de savoir ce qu’elle a bien pu trouver, je me rapproche d’elle encore plus.

    Tu as trouvé quelque choses ? Vas-y, racontes-moi tout ça !

    Impatiente, je tapote du doigt sur ses genoux. Je me demande bien ce qu’elle a pu trouver comme informations surtout qu’elle me parle de magie…

    ...
    Lyxiae


    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Retrouvailles en chantier
    Mar 24 Déc 2019 - 8:35 #
    Retrouvailles en chantier Bb_cod12



    - Je ne sais pas à quoi tu penses là en disant ça mais pour moi, c’était juste un tatouage qui faisait ressentir les émotions quoi…  

    Oui un truc même à distance, tu donnes une vague d’apaisement, son envie, sa haine avec la personne qui avait son tatouage enchanté jumeau, enfin un truc du genre, je ne sais vraiment pas à quoi elle à penser sur le coup mais ça me fait rire de la voir chercher des idées saugrenues.

    -  Bon on parlera de ça plus tard, j’ai autre chose pour toi d’abord.  

    La laissant venir à moi tout doucement, je m’apprête à lui dire les découvertes sur sa mère, je n’ai toujours pas compris si c’était une bonne chose car sa mère semble l’avoir complètement oublié et son amie certifie que ça serait amusant de voir en cachette leur retrouvaille, qu’elle ne voulait surtout pas rater ça même ! Enfin je sens alors ses mains sur mon genou, mon esprit essaye de se contenir, s’imaginant qu’on pourrait parler de autre chose, par exemple parler avec nos corps mais je me contente de poser ma main sur la sienne, lui souriant avec sincérité.

    - J’ai en quelque sorte trouver sa meilleure pote, enfin si on peut appeler cela.  

    Oui une femme alcoolique avec une classe et qui pourrait limite vendre son amie… oui c’était une définition étrange.

    - Elle connaît la femme qui s’appelle Hel D. Gher, elle a dit qu’elle correspondait à ta description, juste niveau âge mais ça elle a dit ce n’était qu’un détail et que c’était surtout ça le plus amusant !    

    Oui enfin amusant… je ne sais pas trop mais tant que je l’aurai pas vu de mes propres yeux.

    -  Elle m’a certifié que c’était normal qu’elle ait oublié ton existence, une magie bizarre tout ça, j’avoue n’avoir pas compris mais ça ne serait pas déconnant qu’elle soit ta mère malgré son apparence jeune, elle souhaite organiser un rendez-vous avant de te la présenter, enfin ça peut se faire en même temps, elle veut juste zieuter la marchandise comme elle le dit si bien.  

    Oui enfin Lin c’est “ ma “ marchandise comme je me suis amusée à lui répéter mais déjà j’ai juste dû lui payer des bières et non conclure dans l’auberge du coin, une bonne chose de moins, cette femme était trop intrigante…

    - Donc la Hel Gher qui est la guilde est certainement la femme que tu cherches !    






    Retrouvailles en chantier Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Retrouvailles en chantier
    Jeu 26 Déc 2019 - 11:23 #
    me qui vive
    Carciphona & Lin

    Pendue à ses lèvres, j’attend qu’elle se décide à me livrer les informations qu’elle a pu glaner. Mon expression se décompose lorsqu’elle se contente de juste me dire qu’elle a trouvé “sa meilleure amie”. J’espère que ce n’est pas la seule nouvelle qu’elle a m'annoncer, je me voyais déjà près du but… Des années de recherches pour en arriver là. Je n’ouvre pas la bouche espérant qu’elle a plus à me dire. Un grand sourire se dessine sur mon visage quand tombe l’annonce. Cette Hel D. Gher correspond à la description faite par Daniela ! Ce n’est peut-être pas une soeur que je retrouve par cette piste mais une mère ! J’achoppe complètement sa remarque sur l’âge passant directement à la suite et l’explication de la façon dont ma propre mère a pu m’oublier. L’amie propose même d’organiser une rencontre pour me rencontrer avant de faire la connaissance de cette femme depuis trop longtemps éloignée de moi… Déjà, dans ma tête, de nombreux scénarios se crée. Et si elle ne voulait pas entendre parler de moi, si elle me rejetait complètement ? Si on se rencontrait et qu’elle ne veut pas que l’on apprenne à se connaître ? Sa conclusion me ramène sur terre, connaître une partie de mes origines est déjà magique après tout ce temps. Tout sourire et en larme, je me jette au cou de l’aventurière.

    Merci Carciphona ! Merci !

    L’avenir me dira comment évoluera la situation entre cette femme et moi si elle est vraiment ma mère.

    Tu as plus d’informations sur elle ? Elle est comment ? Elle fait quoi d’autre qu’être aventurière ? Quand est-ce que je la rencontre ?

    Heureuse comme jamais, j’embrasse l’aventurière pour partager ma joie.

    Qu’est-ce que je pourrais faire pour te remercier ?! C’est un grand pas en avant dans ma recherche qui se fait grâce à toi !

    Il va falloir qu’on fête ça toute les deux ce soir !

    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Retrouvailles en chantier
    Jeu 26 Déc 2019 - 11:38 #
    Retrouvailles en chantier Bb_cod12



    Elle saute littéralement de joie moi qui lui annonce seulement une possibilité de voir une mère qui l’a oublié depuis années qui se rappellent pas d’elle, plutôt étrange car sa pote semblait bien rire de la situation, comme si c’était normal qu’elle ne se rappelle pas de sa propre fille, une sorte de maladie, comme son apparence juvénile, une malédiction ?

    Voilà une réaction que je ne m’attendais pas ensuite, elle m’embrasse certes furtivement comme ça sans rien dire, sans avis préalable, comme si c’était normal. C’était un baiser court, trop court même mais je ne fis rien, c’était son moment, je ne vais pas chipoter sur ce baiser qui me laisse ce goût de trop peu.

    - Ne me remercie pas tout de suite non plus, je ne sais pas comment elle est cette fille vraiment.

    Cette Astrid n’était pas une menteuse, j’ai cherché ensuite quelques informations sur elle, on m’a toujours dit qu’elle faisait bien son travail et qu’elle avait une bonne descente mais tout de même…

    - Je ne sais pas si elle a fait aussi l’expédition de la cité enfouie mais je pense prochainement, je dois retrouver son amie alcoolique à son bureau et convenir d’un rendez-vous mais vu que tu semble occupée, on peut dire ça dans une Lune ? Ca nous laisse le temps de nous organiser non ?

    Oui enfin si sa “ mère “ est libre et qu’elle ne parte pas en mission, il me reste juste à trouver Janua pour qu’elle me donne des informations sur cette aventurière, cette histoire n’est vraiment pas claire... Lin était toujours devant moi et je prends alors ma main pour effacer ces larmes de joie, elle était si mignonne comme ça et j’espère ne pas lui donner faux espoir, ça me briserait le coeur de lui amener sur un plateau une mère indigne d’elle.

    - Je n’ai pas eu le temps de trouver d’autres informations, j’étais pas mal prise ses derniers temps mais je te promets de te sortir ses exploits d’aventurière, je vais embêter une hôtesse rien que pour toi !

    Je vois encore Janua hurler car je mets le bazar partout dans les archives mais elle adorait ça enfin elle adorait passer du temps avec moi la petite, je le vois bien mais un jour je devrais avoir cette discussion.

    - Si tu veux me remercier, passons la journée ensemble, explique moi tes plans, tes nouveaux projets, parle moi de toi, j’ai envie de parler de choses inutiles !








    Retrouvailles en chantier Bousso10



    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Retrouvailles en chantier
    Jeu 26 Déc 2019 - 14:57 #
    me qui vive
    Carciphona & Lin

    Retrouver ma mère après tant d’années de recherches actives… Voilà quelque chose que je commençais à penser impossible depuis le temps. Mais elle a réussie à trouver une piste plausible en un rien de temps… Impossible de ne pas laisser exploser ma joie avec une telle annonce. Et quand bien même elle essaye de réfréner mon entrain, je reste heureuse de voir qu’une piste claire se dessine devant moi. J'ai du mal à contenir ma joie, une joie qui se traduit par un cri du cœur. Un véritable cri de joie, puissant et heureux, presque à me casser la voix.

    Tu te rends compte, je vais peut-être retrouver ma mère. Je me demande depuis tant de temps comment elle est…

    J’ai tout de même hâte de rencontrer cette femme qui pourrait être ma mère au vu des recherches de mon amie aventurière. Même si l’amie de cette femme ne s’est pas montrée très loquace, je me doute que Carciphona a fait le nécessaire pour s’assurer qu’elle était fiable tout de même. Proposant d’essayer d’organiser une rencontre pour dans une lune, je fait la grimace. Non seulement parce que cela est loin mais aussi parce qu’elle évoque la Cité Enfouie… Un mauvais souvenirs qui me hérisse le poil et me hante toujours. L’obscurité est encore un gros facteur d’angoisse et source de nombreuses nuits blanches depuis… L’idée que j’ai pu perdre ma mère là-dedans me fait frissonner.

    On peut pas avant, t’es sûre ?

    Cela va être la lune la plus longue que j’ai jamais vécu avec ça… Je hausse un sourcil lorsqu’elle annonce qu’elle va aller embêter une des hôtesse de la Guilde pour me dresser les exploits de ma mère potentielle.

    Ne va pas t’attirer d’ennuis à cause de moi, d’accord ?

    Faisant part de mon envie de la remercier, je lui laisse un peu d’air parce que l’air de rien, j’envahis de plus en plus son espace depuis tout à l’heure. Passant mes mains dans mon dos, je lui sourit lorsqu’elle me réclame un peu de mon temps en guise de remerciement.

    Je suis toute à toi alors Carciphona. Qu’est-ce qu’il te plairait de faire ?

    Je m’installe à côté d’elle sur la table regardant le ciel d’eau.

    Hormis cette construction titanesque, pas grand chose… Il faudrait que j’essaye d’aller au temple de Lucy, je pense que le centre névralgique du dôme de la Ville est là bas… Enfin l'accès aux entrailles de la ville. Rien de bien extraordinaire, je ne suis qu’une petite enchanteresse.

    Je suis presque même certaine de savoir où se trouve cet accès… Une porte en bois que je voyais souvent étant petite, jamais ouverte. Daniela m’a toujours formellement interdit d’essayer de l’ouvrir et maintenant que je suis presque bannie du temple, cela va être compliqué. Sans compter ma peur de retourner sous terre…

    Et toi ? quelles sont tes dernières aventures ?

    ...
    Lyxiae

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Retrouvailles en chantier
    Jeu 26 Déc 2019 - 15:08 #
    Retrouvailles en chantier Bb_cod12



    - On pourrait faire avant mais les aventuriers sont difficiles à attraper tu sais peut-être que moi j’arrive à me libérer plus souvent pour te voir mais il y a des camarades que je vois qu’aux rassemblements annuels tu sais..  

    Non pas que c’était une déclaration cachée mais j’avoue que j’essaye de toujours me trouver du temps lorsque c’était Sue mais aussi je constate avec elle, j’avais maintenant un bon niveau pour les missions et je gagnais facilement du temps sur le chemin de retour de mes escortes en me téléportant, cinq jours de gagner par ici, cinq jours par là si j’aurai dû faire le chemin à dos de loutre pour aller jusqu’ici, j’aurai dû prendre des vacances quoi !

    - Mais tu m’as dis que tu étais de la ville Aquatique, je veux bien voir tes lieux préférées quand tu étais enfant, il y a bien quelque chose ici qui t’a donné envie d’être enchanteresse non ?  

    Oui je voulais en connaître un peu plus sur elle, quelque chose d’amusant mais aussi plus intime, peut-être que cette fois-ci, je vais faire attention à m’engager dans quelque chose, enfin pas de façon unilatéral que Sue mais peut-être que nous cherchons la même chose toutes les deux. Continuant à remuer les jambes et regardant la beauté de mes bottes, je réfléchis à mes dernières activités.

    - Bah j’ai fais une mission pour un noble qui voulait faire un bouquet champêtre à son conjoint, drôle d’idées mais j’ai bien rigolé, j’ai vu une nouvelle, elle a attrapé des fleurs qui puent la mort, c’était drôle ! Puis après la routine, des escortes de caravanes marchandes, trouver des chats dans la ville et dresser K’awill !  

    J’essayais d’accord le maximum de temps pour ma monture, l’entraînement était une chose sacrée et c’était mon meilleur partenaire, on devait travailler absolument ça si on voulait survivre tous les deux à  nos missions.

    - Puis c’est tout, rien de bien plus, faudrait que je retourne voir mes parents un de ces jours tiens, ils vont me tuer si ils savent que j’étais à quelques heures à dos de monture de leur village la semaine dernière ! .  

    Mais je n’avais pas envie de les voir, je voulais rentrer chez moi et essayer de passer ses cauchemars de la cité enfouie, même pas en rêve je retourne dans une caverne, c’est mort, il y a trop de trucs chelous là-bas !

    - Puis bah c’est tout, j’ai eu les colis puis maintenant toi, je voulais voir comment tu allais depuis l’autre fois...  

    Qu’elle ne soit pas terrorisée ou pire encore, je m’attendais au pire mais ça avait l’air d’aller enfin en apparence en tout cas.





    Retrouvailles en chantier Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Retrouvailles en chantier
    Jeu 26 Déc 2019 - 18:08 #
    me qui vive
    Carciphona & Lin

    Lui montrer mes lieux préférés de la ville ? Je baisse les yeux triste en repensant que je ne suis pas autorisée à retourner là où j’ai grandie… Je n’y ai pas remis les pieds depuis presque dix années maintenant. Peut-être ne reverrais-je jamais les jardins du temple, ses couloirs et ses odeurs…

    C’est compliqué… J’ai appris les magies d’enchantement à la Capitale pendant ma tutelle par la Garde… Hormis te montrer le dôme, je n’ai pas vraiment grand chose à te montrer ici…

    Même après mon retour de la Capitale, je suis restée dans mon coin, isolée et seule. Mes sorties n’ont toujours été gouvernées que par les besoins de mon travail d’enchanteresse. Dans la tête de beaucoup, je suis encore l’adolescente qui a été jugée pour tentative de soulèvement contre la couronne… Elle me décrit ensuite ses activités du moment. Je ris, elle a l’air de beaucoup avoir travaillé même si elle tourne ça en dérision.

    Elle était gentille cette nouvelle au moins ? Et le bouquet, il était joli ?

    Pour moi, la moindre de ses aventures est une vraie histoire d’héroïsme. Surtout après l’expédition dans la Cité Enfouie… Jamais plus, je ne remettrait les pieds dans ses trucs, c’est trop dangereux et effrayant !

    K’awill est sage j’espère ?

    La loutre est un vrai pitre, je l’aime beaucoup finalement. Je ne sais pas si lui m’apprécie mais ce n’est pas grave, il est mignon. Évoquant le fait qu’elle n’est pas aller voir sa famille depuis un moment, je lui donne un coup sur l’épaule.

    T’as pas le droit de te plaindre à côté d’une personne sans famille !

    Regardant au loin devant moi, je pose ma tête sur son épaule.

    Tu n’imagines pas la chance que tu as d’avoir ta famille, il faut que tu en profites…

    Un voile de tristesse transparaît dans ma voix. Une tristesse née de nombreuses années sans famille. Les soeurs se sont occupées de moi quand j’était petite mais jamais elles n’ont outrepassé leur rôle de soeurs et pris le rôle d’une famille pour moi. Alors, je ne comprend pas que l’on puisse ne pas profiter de sa famille. Moi qui court après une famille disparue, je n’aspire qu’à ce genre de retrouvailles… Pour finir sa liste d’occupations, elle aborde le sujet de la Cité sans oser le dire… Je ne sais pas pour elle mais je ne m’en remet pas… L’obscurité me tétanise et me provoque des crises de magie, je panique pour un rien dès lors que l’idée de descendre dans une grotte me frôle… Je soupire avant de répondre la gorge nouée.

    Je ne dors toujours pas correctement… J’ai peur dans le noir et ça ne passe pas… Ne parlons même pas des cauchemars.

    L’aventure dans les entrailles du royaume m’a profondément marquée… En mal. L’aventure, ce n’est pas pour moi…

    C’est toujours comme ça les quêtes ? Le noir, les monstres… La peur de disparaître inutilement… J’ai eu si peur Carciphona…

    Je m’accroche à elle, les souvenirs remontant à la surface. Les rats géants, le parasyte et le reste. Et les hurlements puissants des monstres...

     
    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Retrouvailles en chantier
    Jeu 26 Déc 2019 - 18:20 #
    Retrouvailles en chantier Bb_cod12



    - Une tutelle à la Garde ? Tu ne m’a jamais parlé de ça, tu es donc une vil criminel c’est ça ?  

    Dis-je sous le ton de la plaisanterie, j’étais sûre que c’était un concours de circonstances malheureux sinon elle ne pourrait pas bâtir un tel édifice à la Ville Aquatique, le Gouverneur Thoi n’aurait pas permis une telle chose enfin je crois, un membre du gouvernement ne peut pas faire ce qu’il veut tout de même, enfin si il est riche, il peut effectivement faire ce qu’il veut lui.

    - Est-ce un message subliminal pour me dire que tu veux aussi un bouquet, il n’y a pas de soucis, je vais te montrer mon grand art, tu aimes bien quoi comme couleur ?  

    Après est-ce qu’elle était gentille ? Je ne sais pas, étrange oui mais gentille… oulà on n’a pas parlé longtemps ensemble mais oui gentille, un peu bizarre mais gentille enfin peut-être que je la reverrais.

    - K’awill est parfait ma petite dame !  

    On ne critique pas ma loutre, voilà une chose non négociable tout comme je ne parle plus jamais de famille avec Lin ainsi que son enfance, à chaque fois elle me fait le même coup et elle se transforme en pantin.

    - Je sais, je sais, ne parlons pas de choses comme ça, parlons du futur !  

    Ouais enfin je change de sujet en parlant de la Cité Enfouie et c’était encore une fois une fausse bonne idée, je voulais connaître son ressenti mais il était terriblement pourri, elle avait peur, dormait mal… Je la prends alors dans mes bras, la serrant contre moi, caressant sa chevelure d’un geste affectueux.

    - Non Lin, ce n’est pas toujours comme ça et heureusement… c’était une mission exceptionnelle, je ne m’amuse pas à faire ça tout le temps mais c’était un appel de la Reine, nous les aventuriers sommes en quelque sorte obligé d’y aller.  

    Gardant cette étreinte, j’essaye de la rassurer tant que bien que mal avant de la dégager de moi pour la regarder droit dans les yeux.

    - Et si on allait boire un chocolat chaud, la saison fraîche est bien entamée et me réchauffer serait une bonne idée tout comme, je peux prendre un peu de repos et on va faire quelque chose pour tes cauchemars, promis Lin.  

    J’affiche un sourire radieux, je voulais qu’elle aille mieux et je ferai tout mon possible pour cela...





    Retrouvailles en chantier Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Retrouvailles en chantier
    Ven 27 Déc 2019 - 14:50 #

    me qui vive
    Carciphona & Lin

    C’est vrai, je n’ai jamais parlée de ma détention par la Garde à Carciphona… A presque personne à vrai dire, Caïn et Daniela sont les seuls dont je me souvienne à être au courant de mon passé. La première ministre Du Lys aussi vu qu’elle a menée des recherches sur moi quand j’ai demandé un accès à la bibliothèque royale.

    Une sombre histoire d’attentat dans laquelle j’ai été embarquée sans le savoir… J'étais jeune et idiote à l’époque, je croyais encore que l’amour était une chose véritable…

    Une idiote en somme… Je n’ai pas pardonner cette trahison, même s’il est certainement déjà mort dévoré par un monstre par-delà la frontière, j’espère toujours que son âme est torturée par je ne sais quel dieu. Mais je n’aime guère parler de tout cela, alors je détourne la conversation vers ses activités d’aventurière et sa partenaire de mission. Je lui sourit lorsqu’elle me demande ma couleur favorite en proposant de me montrer ses talents de fleuriste.

    Voilà, fais-moi un bouquet Carciphona ! J’aime le bleu, bleu couleur océan !

    Je lui tire la langue consciente qu’elle va avoir du mal à composer un bouquet avec cette couleur mais pour la taquiner, c’est parfait. Tout comme je trouve amusant de l’embêter avec le gentil K’awill. C’est un amour de loutre qui m’a protégée dans la Cité après tout. Amenant plus ou moins volontairement le sujet sur sa famille et son manque d’envie d’aller la voir, je suis obligée de la gronder pour lui rappeler que l’on a pas tous la chance d’avoir une famille à qui rendre visite. Surtout quand la personne avec qui on discute n’a personne et recherche activement la sienne. Consciente que le sujet est un brin explosif avec moi, elle essaye à nouveau de changer de sujet en me demandant comment je vais depuis notre dernière aventure ensemble. M’accrochant à elle alors que les souvenirs remontent à la surface, je lui fait part de mon état pitoyable depuis notre sortie de cet enfer… Terreur nocturne, peur du noir, paniques ne sont que quelques effets de mon court séjour sous terre dans la Cité Enfouie...Carciphona me prend dans ses bras pour essayer de me rassurer tout en m’expliquant qu’il s’agissait d’une aventure exceptionnelle même pour elle…

    J’ai eu si peur…

    Peur de mourir dans un coin et oubliée de tous au fond de cet endroit sombre et peuplé de monstres tous plus terrifiants les uns que les autres. A la proposition de Carciphona d’aller prendre un chocolat chaud ensemble, je me redresse fixant mon regard dans le sien. A moins que cela ne soit lié à la proposition de prendre un peu de repos et essayer de faire quelque chose pour mes cauchemars. Un sourire en coin, je la taquine.

    Tu ne perds jamais le nord toi !

    Mais je ne dis pas non à un peu de compagnie pour une durée plus ou moins longue. Quittant les bras réconfortants de l’aventurière, je descend de la table et rassemble mes notes pour les ranger dans ma cape.

    Je connais un endroit parfait pour aller prendre un chocolat ! Viens !

    Un endroit tout prêt de mon laboratoire actuel et donc de ma maison. Le chocolat y est bon, et les viennoiseries délicieuses. Je prend la main de l’aventurière pour l’entrainer avec moi après un dernier coup d’oeil au chantier que les ouvriers sont en train de quitter en cette fin d’après-midi.

    ...
    Lyxiae

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Retrouvailles en chantier
    Ven 27 Déc 2019 - 14:51 #
    Retrouvailles en chantier Bb_cod12



    - Attentat, amour… tu dis des choses qui ne vont pas du tout ensemble là !  

    Je ne connaissais pas son passé mais je sais qu’elle a eu une enfance difficile et surtout avec une mère en moins, pas de figure paternelle, élevée par les soeurs de Lucy, ça donne un joli cocktail étrange mais bon elle a su tirer le bon de son histoire, elle a eu certes fait des erreurs plus jeune mais maintenant là voilà directrice d’un chantier colossal, elle peut-être fière d’elle !

    - Pourquoi pas pour le bouquet, plus tard… on verra bien.  

    Elle ne mérite pas encore pareille attention, même à Sue je n’ai pas fait une chose pareille alors bon j’ai encore le temps pour faire une déclaration puis il y avait quoi entre nous ? De l’amour, de l’amitié ? Autre chose peut-être mais la fait de la serrer dans mes bras, là comme ça, la voir en pleurs ou chagriné, ça me fait mal à mon petit coeur qui était déjà en pièces mais comme toujours, je vais faire la fille forte et lui proposer des anneries.

    - Je dirais plus le Sud, la Ville Aquatique se trouve au Sud-Ouest même !  

    Rigolant à ma blague, elle finit de ranger ses affaires pour me proposer une petite sortie en ville. Je la laisse attraper doucement ma main et me fait traîner hors du chantier, sentant cette chaleur qui envahit ma poitrine, je souris bêtement à ce rapprochement soudain, peut-être que finalement que je n’ai pas besoin d’une femme qui a l’air forte et mystérieuse, peut-être que c’était une personne comme Lin qu’il me faut… On sort alors dans les ruelles de la ville, le reflet de l’eau et de la lumière joue sur les façades des bâtiments, on ne voyait pas la vie que en bleu ici et bien heureusement car certainement un enchantement nous permet de voir la vie comme en surface, on voit aussi bien le rouge et le violet, non c’était le fait de sentir que nous avions des tonnes et des tonnes d’eau au-dessus de la tête et jamais on se sent menacé, il n’y a jamais eu de fuite à ce qui paraît et je vais les croire.

    - Je ne viens pas souvent dans cette ville mais je serai toujours époustouflée par l’atmosphère qui y règne, on sait que ne pourra pas se faire attaquer par des monstres ou autres prédateurs mais juste par l’homme, bon ce n’est pas mieux mais ici la vie est plus paisible je trouve...  
    Le Gouverneur contrôle bien les arrivées et c’est beaucoup plus facile quand il y a qu’une entrée, contrôle d’identité et j’en passe sont obligatoires, le taux de criminalité est relativement bas puis il y a Grand-Port pour se rattraper, là ça craint un peu, comme la Capitale d’ailleurs.

    - Bon tu me montres ton chocolat ou on va directement vers ce lieu panoramique qui vaut le détour… Tu sais la coupole de Saphir !  

    Un panorama génial et surtout visite romantique au possible !




    Retrouvailles en chantier Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Retrouvailles en chantier
    Ven 27 Déc 2019 - 18:11 #
    me qui vive
    Carciphona & Lin

    Guidant l’aventurière par la main, je souris, heureuse d’avoir un peu de compagnie ici. Depuis l’expédition, je n’ai pas bougée de ma ville natale restant seule dans mon coin la majorité du temps. Quand bien même je soit de nouveau relativement bien acceptée en ville contrairement à juste après mon retour, je reste isolée. La plupart de mes connaissances sont au temple de Lucy dont l'accès m’est interdit par les soeurs. En divaguant dans les rues, Carciphona me partage son ressenti concernant l’ambiance de la ville.

    Oui, la vie est calme et paisible ici. De temps en temps, un gros monstre passe pas loin du dôme mais ça ne dure jamais, la Brigaderie veille au grain.

    C’est plus souvent un spectacle qu’une source d’inquiétude. Peut-être qu’à la création du dôme, les habitants ont craints ces monstres mais maintenant, ils sont devenu une attraction pour les enfants. Attraction dont j’ai longuement profitée étant petite.

    Le dôme en lui-même aide beaucoup aussi. Il semble immuable et indestructible, les gens peuvent vivre ici sans se poser de question concernant une potentielle rupture de cette barrière magique…

    La ville serait certainement nettement moins agréable si la peur s'installe parmi la population. C’est peut-être pour préparer cette éventualité que le gouverneur veut que des recherches soient menées pour étudier et être capable de recréer le dôme. Il est prévoyant et cela ne m’étonnerait pas de lui au final. La promenade est un peu longue mais nous arrivons rapidement dans le centre de la Ville Aquatique. Passant devant mon laboratoire sans m'arrêter, j'emmène Carciphona vers le Café Gourmandise. Mon péché-mignon à deux pas de chez moi. J’y passe presque tous les jours pour profiter de l’ambiance et prendre un peu de repos loin de la tentation de faire des recherches pour x ou y raisons. Poussant la porte, j’invite Carciphona a entrée et à choisir une table. Je fais un signe à Chocolatine, la jeune serveuse aux oreilles de chats. Elle est toujours de bon conseils pour choisir entre les multiples pâtisseries et viennoiserie que prépare son père et son compagnon.
    ...
    Lyxiae

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Retrouvailles en chantier
    Dim 19 Jan 2020 - 12:34 #
    Retrouvailles en chantier Bb_cod12



    On parcourt la ville, elle m’explique quelques détails de celle-ci, des fois des anecdotes mais je trouve qu’il y en a peu, beaucoup concernent le dôme et ses fonds marins mais quand on est enfant, ne jouons pas avec d’autres, moi je peux raconter des centaines et des centaines d’histoires avec mes frères et soeurs ainsi que toutes les bêtises que j’ai pu faire, d’ailleurs je devrais écrire un bouquin pour ça.

    - Je me dis qu’on devrait faire pareil le long du gouffre, les Gardes auraient beaucoup moins de soucis...

    Mais la magie du dôme est encore obscure, personne ne sait vraiment pourquoi il est comme ça mais si Lin trouve la solution, elle pourrait sauver des milliers de vies, son nom sera acclamé partout, elle deviendra une personne influente que la Royaume et en plus elle est plus jolie que la Reine alors raison de plus. On continue notre balade pour arriver à une sorte de place commerçante, un joli café avec comme logo une tasse de café et des oreilles de chats, il peut-être que bien.

    - Oh, il a l’air marrant ton café !  

    On finit par rentrer, il était vachement mignon ce café, des banquettes, des coins qui ont l’air totu douillet, quelques chats qui se promènent mais le must c’est la serveuse.

    - Oooooh, même la petite à des oreilles, trop classe !  

    J’ai envie de toucher, une folle envie même mais ce n’est pas bien et je comprends que je ne dois pas faire honte à Lin mais c’est tellement tentant que je m’éloigne de la tentation et part dans un coin banquette toute moelleuse avec table basse.

    - Mais c’est trop confortable, je ne vais jamais vouloir partir d’ici et c’est encore plus confortable que mon lit !  

    Oooh je vais lui embarquer sa banquette, je la mets chez moi et j’y reste jusqu’à ma mort, je ne pourrai jamais me passer de pareilles douceurs quand la serveuse revient un peu gênée, elle demande nos boissons, je laisse Lin commander pour elle et moi j’hurle un chocolat chaud avec un nuage de lait mignon, je suis sûre qu’elle va me faire un dessin dessus, je veux un dessin même.

    - Je parie que tu viens ici souvent non ?  

    C’était même sûr, l’endroit était tout mignon et quand la serveuse revient, j’observe ma tasse avec un floki dessiné dessus.

    - oooooh, je vais te kidnapper et tu me feras des chocolats chauds comme ça tous les jours !  

    Bon j’étais un peu trop enthousiaste car je vois un homme qui me fait un regard noir derrière le comptoir.

    -  Enfin… je disais ça pour rigoler bien sûr…

    La jeune femme continue de sourire et commence à parler avec Lin.






    Retrouvailles en chantier Bousso10
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Retrouvailles en chantier
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » La ville aquatique » Quartier d'études d'enchantements
    Aller à la page : 1, 2  Suivant