-Que des incapable !
Sigurd n'est revenu à la capitale que depuis hier et il grommelle déjà en même, il y a quoi. Depuis ce matin, il arpente les quartiers marchant à la recherche quelqu'un capable d'honorer sa commande, malheureusement aucun ne semble capable de faire le boulot correctement, la plus part ne lui répondant qu'avec des têtes d'ahuris incapables de comprendre la demande.
Que veux il faire fabriquer ? Un outils assez simple, un appeau. Le sien a fait son temps et le son comme le bois qui le compose n'est plus en état. Certains chasseurs les font eux-même, mais ce n'est pas satisfaisant pour Sigurd, il veut que son instrument soit précis et le son parfait. Malheureusement l'artisan qui lui avait fabriquer le précédent a passé l'arme à gauche. Mais personne ne semble capable d'effectuer un travail similaire.
Mais au détour d'une rue, le vieil homme, semble percevoir un dernier espoir, il ne sait pas pourquoi mais cette boutique d'instrument lui inspire confiance, une échoppe sans prétention, peut être un fabricant assez talentueux s'y cache.
Il rentre alors, l'intérieur n'a rien d'extravagant non plus et personne ne semble présent, pour se manifester Sigurd, appel un potentiel commerçant.
-Il y a quelqu'un ?
Pas de réponse...peut-être est-il occupé. En attendant, le chasseur observe les instruments en étalage, il n'est pas expert, mais reconnait le bon travail manuel, les objet sont fait avec le plus grand soin.
J’étais dans l’arrière boutique de mon magasin, « Maesty » petite boutade entre Maestro et Majesty. Travaillant sur un violon qui avait subi une chute et désaccorder. Le bois étant une matière noble, j’en prenais grand soin et restais malgré tout concentré sur l’entrée, mais n’étais pas là pour accueillir dans la seconde les personnes qui rentreraient.
Si mon magasin était reconnu, il n’y avait pour autant pas beaucoup de monde qui y venait et rare aussi était les curieux, j’étais donc souvent dans un environnement tranquille.
Soudain le carillon de la porte d’entrée sonna et je posa délicatement le violon sur sa pochette et sorti de derrière un voile cachant l’arrière boutique.
Un vieil homme aux allures rupestres, mais respectable, certainement un chasseur était entrer dans mon magasin, bien que curieux de sa venue, il n’avait pas pue se tromper non ? Le logo de mon magasin étant un violon et la vitrine en exposant.
De plus, je n’avais rien commandé, néanmoins, je lui souriais avec bienveillance et sorti une plaque avec des phrases pré-écrite pour me présenter. Il put ainsi y lire.
« Bienvenue dans Maesty. Je me nomme Maxime Stark et je suis à votre disposition. Nous vendons ici des instruments de musique sur-mesure, nous les réparons et donnons des cours de tout niveau. Faisons les évènements, organisons des orchestres. Que puis-je pour vous ? »
Je le gratifiais de mon sourire le plus confiant dans ma capacité à répondre à sa demande, quel que soit sa demande, si elle était en corrélation avec la musique.
Même si un chasseur... Venait-il pour fêter un mariage pour sa fille, fils ?