"Tout de suite messieurs!"
Quand on parle d'une journée mouvementée à l'Aventurier Téméraire, on peut aisément imaginer exactement ce qui est en train de se dérouler présentement : la taverne est pratiquement remplie, bien-entendu c'est un petit établissement qui peut accueillir environs une trentaine de personnes mais là, un groupe de vingt aventuriers a décidé de se retrouver sur place pour fêter un événement quelconque. Malheureusement je ne peux pas réellement en dire plus, lorsqu'il s'agit d'un groupe si important de personnes se connaissant déjà, il est difficile de s'introduire dans la discussion... Ils boivent, commandent et boivent à nouveau en ventant les mérite de chacun et moi et bien, j'ai certes pu discuter un peu ça et là mais excepté le fait qu'ils fêtent tous ensemble, je n'ai rien pu apprendre. Enfin bon, je ne vais pas forcément m'en plaindre, ce genre de rassemblement est bon pour les affaires à défaut de satisfaire ma curiosité. Par contre, c'est dans ce genre de moment que je regrettes légèrement de ne pas avoir d'employés à mon service! Certes, j'ai pris l'habitude de gérer ce genre d'événement seul cependant, la journée va être éreintante, mes stocks d'eau vont rapidement baisser et en plus, le lendemain je vais devoir me lever aux aurores pour pouvoir me réapprovisionner en vue de l'ouverture de la taverne. Je ne peux pas faire énormément de profit aujourd'hui et n'en faire aucun le lendemain parce que je n'ai plus rien à servir, cela rendrait l'effort de la journée totalement inutile avouons le.
Quoi qu'il en soit, au moins leurs commandes ne sont pas difficiles à retenir : Deux scotch on the rock, huit bières, quatre hydromels, cinq vins et un original qui carbure à la vodka... Au moins pas de cocktails haut en couleur ou fantaisiste ce qui signifie que j'utilise moins de bouteilles et que seule l'eau sera à racheter le lendemain, certes c'est l'ingrédient principal de tous les verres que je sers mais c'est plus simples d'acheter juste cela que de faire tous les étals pour trouver divers breuvages allant des jus aux boissons gazéifiées de toutes sortes. De plus, dans un soucis purement commercial encore, l'eau est ce qui me demande le moins d'investissement financier alors, ce n'est véritablement pas une mauvaise chose. Je suis en train de servir les derniers verres de la commande lorsque la porte de la taverne s'ouvre sur un personnage qui m'est inconnu. Malheureusement, je n'ai pas spécialement le temps de l'observer plus en détail.
"Bienvenu à l'Aventurier Téméraire! Je vous en prie, prenez place je vous reviens tout de suite."
Je ne lui indique pas spécialement de place, premièrement parce que j'ai un plateau remplit de verres en main et deuxièmement parce que cela serait un peu présomptueux de ma part... Soyons honnête un instant : Je sais que je sers un groupe de vingt personnes mais, à aucun moment ils ne m'ont signalés être tous là! Pour ce que j'en sais, dépendant de leurs missions, peut-être d'autres aventuriers pourraient les rejoindre alors il serait stupide de ma part de dire au nouvel arrivant à quel endroit s'asseoir sans savoir s'il n'est pas avec eux. Après tout, lorsque j'étais aventurier il m'est arrivé de rejoindre des compagnons pour boire un verre alors qu'ils avaient déjà commencer la soirée. Quoi qu'il en soit, l'inconnu a le choix : vue la disposition des tables il peut soit rejoindre l'une de celles plus isolées proche d'une fenêtre, s'installer avec ses compagnons s'il fait effectivement partie du groupe de joyeux camarades ou bien s'installer au comptoir, place parfaite pour entretenir une discussion avec le propriétaire des lieux, autrement dit moi, même si ce soir il faut avouer que la conversation risquerait d'être interrompue par moment... Définitivement, il faudra que je passe une annonce pour trouver un serveur ou une serveuse un de ces jours, surtout si la taverne continue à attirer de nouveaux clients!
Mais bon il faut passer à autre chose maintenant le vieil homme veut se détendre, une petite taverne fera l'affaire quelques chose de pas trop bondé où il peut profiter tranquillement d'un tord-boyau. En passant sa vie sur les routes Sigurd à rarement l'occasion de boire et bien qu'il se soit habitué au sale gout de l'eau sauvage, la saveur des macérations lui manque.
Le vétéran connait la ville, mais depuis ses jeunes années beaucoup de choses ont changées, les établissements vont et viennent, des endroit qu'il appréciait ne sont maintenant plus que des souvenirs et d'autre ont changé se transformant en grande auberge ou le bouhaha est insupportable. Plus jeune il aurait aimer l’émulation des soirées dans la capitale, mais l'âge l'a transformer en ours mal lécher et le chasseur ne semble plus supporter la compagnie de qui que ce soit.
Après un peu d'errance le regard du vieux, fut toutefois attiré, "L'aventurier téméraire", un nom commun, mais la taille est moindre...Tant mieux même avec une salle pleine le bruit sera au moins supportable. L'ancien entra alors, mais il fut déçu en voyant les jeunes qui l'avait accompagné en mission, en train de festoyé et boire
-Et merde...
Mais avant qu'il puisse tourner les talons, le serveur l'invita à prendre place, il ne voulait pas passer pour un irrespectueux et se résigna à s'asseoir s’installant au comptoir, le plus loin possible de la bande d'aventuriers. Qui ne semblait de toute façon pas l'avoir remarqué.
Lorsque le serveur eut terminé d'apporter ses commandes, il fit la sienne.
-Un Vin d'Aryes si tu en as, sinon une eau de vie d'Ambriosa. Cela fait longtemps que je n'ai pas bu, j'ai envie de me faire plaisir.
Lorsque Sigurd s'adressait à quelqu'un cela ressemblait toujours davantage à un grognement qu'une interaction amicale. Mais c'était devenu inconscient chez lui, la douceur n'était pas son fort et il préférait cela, au moins cela rebutait les moins courageux à poser des questions.