Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Boucle
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Boucle
    Dim 22 Déc 2019 - 10:15 #

    J’clopine un peu, la main sur les côtes, quand j’entre dans la baraque que le toubib utilise pour consulter ses patients. J’crois que j’ai aussi des contusions sur le nez, les pommettes, et une vilaine bosse sur le front, à la jonction avec les cheveux. Et un truc au torse, quand j’respire c’est assez douloureux. Pas cassées, sinon je marcherais pas aussi vaillamment.

    Parfois, le travail, ça s’passe mal, et y’a pas de soigneur magique en ville. Ou, plutôt, pas le genre chez lequel un gars qui règle les problèmes de la pègre a forcément envie d’aller trop souvent. C’est que ça laisse des traces, ne serait-ce que dans les papelards qu’ils remplissent, à défaut de se souvenir de moi. Donc c’est bien de varier un p’tit peu.

    Evidemment, on a nos propres médecins, généralement des tordus qui se cachent du système et mettent leurs talents à profit là ils seront moins jugés. Donc tous les casseurs de têtes, racketeurs, voleurs, et autres dealers vont se faire soigner par les joyeux bouchers, les violeurs en série, les déséquilibrés paranoïaques. J’trouve qu’on forme un beau petit monde.

    Pourtant, tout commençait bien.

    Ça fait quelques jours que j’file ce gars, un nouveau-venu qui essaie de se faire une place de choix parmi les gangs de la ville. Bon, rien de bien original jusque-là, tout le monde fait pareil. Nan, le souci, c’est qu’il y arrivait, et ça a commencé à titiller les barons. Ça, et les discours comme quoi il fallait changer les choses, rajouter davantage d’équité et de valeurs, et un tas d’autres conneries pour faire battre le cœur des médiocres pas foutus de couper une bourse ou des péripatéticiennes vieillissantes.

    Le pire, c’est que ça marche, les gens commencent presque à y croire.

    Faut dire que l’apparente absence de réponse des patrons interroge. C’est pas qu’ils font rien, c’est qu’ils y arrivent pas. Tous les négociateurs envoyés jusqu’à présent se sont fait retoquer gentiment, et les assassins ont tous échoué à des degrés divers et variés. Donc les tauliers ont fait appel à un indépendant, histoire d’arrêter de se salir les mains et de pas risquer de mauvaises retombées médiatiques si je me vautre.

    J’étais plutôt en confiance, mais j’ai pas salopé le boulot pour autant.

    Pourtant, là, j’suis dans la salle d’attente de la clinique. Quand j’respire, j’ai mal, et j’vois pas bien par l’œil droit. L’impression de m’être fait passer à tabac alors que le pire, c’est qu’il m’a pas touché, et qu’il m’a même pas vu. J’suis arrivé par derrière, surin en main, et au moment de le planter, y’a eu un genre d’onde de choc qui m’a éjecté contre un mur, puis dans un tas d’ordure juste en-dessous.

    « Patient suivant ! »

    J’regarde autour de moi. Mon tour, hé ?
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Boucle
    Dim 5 Jan 2020 - 20:30 #
    « Non, non. La cuillère, dans votre bouche, pas dans votre œil. »

    Le vieil amas qui lui faisait face marmonna un borborygme de son cru. Probablement une gentillesse sur le temps ou sur l’éclat de sa chevelure – certainement pas une remarque désobligeante sur le peu de délicatesse dont Luz faisait preuve pour lui attraper le poignet et l’empêcher de viser son œil. La praticienne échangea un court regard avec la belle-fille de sa patiente. Les doses allaient devoir être augmentées et peut-être faudrait-il réfléchir à une prise en charge plus… Définitive. Ils n’avaient toutefois que peu de moyens et les officines proposant ce type de services ne versaient pas exactement toujours dans la sainte bonté. Il n’y avait pas meilleur sucre à casser que sur le dos d’épaves humaines décrépies. En particulier celles qui insistaient pour se fourrer des cuillères dans l’œil.

    Elle finalisa son ordonnance d’un point d’encre et tendit le papier à la jeune femme. Elle arborait une expression inquiète et quelque peu abattue, mais Luz ne pouvait intervenir en rien sur les scrupules personnels. Non, la jeune femme ne toucherait pas immédiatement l’héritage.  Peut-être aurait-elle dû y songer avant que sa conscience ne la taraude suffisamment pour échanger une nuque discrètement brisée dans les escaliers par une honnête consultation médicale.

    « Vous saluerez votre mari de ma part, l’invita-t-elle à partir, non sans un fragment de sourire moqueur. »

    Elle accompagna les deux femmes jusqu’à la porte, s’arrêtant pour sa part sur le seuil afin de lancer un long regard circulaire sur la salle d’attente. Par Lucy, qu’elle était fatiguée… La journée était loin d’être finie et bon nombre de gens s’agitaient encore tels des anguilles sur les petits fauteuils en cuir. Drôle comme chaque fois qu’elle réapparaissait à cette porte, chacun se faisait plus charmant dans l’espoir de damer le pion à quelques autres mourants. L’attente était réservée aux faibles et sans une attention de tous les instants, cette salle se transformerait rapidement en véritable guerre du « plus misérable ».

    « Patient suivant ! »

    Oh diantre, quelle était cette odeur immonde… ? Un homme d’apparence un peu plus vieux qu’elle s’était levé. Dans un sale, très sale état. Elle le jaugea d’un œil critique tout en l’invitant à entrer dans son cabinet. La trentaine, peut-être, brun, barbu. Avec l’air –et l’odeur- de celui qui vient d’être passé à tabac dans une montagne d’ordures. Une fragrance de bière rance, peut-être… ?

    « Bon. Expliquez-moi tout. »

    Elle lui désigna le support sur lequel il devait s’asseoir et lui fit signe de se déshabiller.

    « A première vue, vous avez de sacrées contusions. L’os frontal est touché, plus particulièrement au-dessus de l’œil droit. Peut-être une pommette brisée. Et votre nez… Je vais devoir le remettre en place. Ce sera douloureux mais rapide. »

    Elle eut un vague sifflement admiratif lorsqu’elle aperçut l'état de son torse. Un hématome commençait à y fleurir avec moult virulence.

    « Au regard de l’étendue des dégâts, nous allons devoir procéder par ordre… A quels endroits avez-vous mal ? Vos oreilles sifflent-elle ? Vous n’avez pas de vertiges, des maux de tête ou un trouble de l’équilibre… ? »

    Cela relèverait du miracle s’il n’avait pas écopé d’un sérieux traumatisme crânien. Quel genre de métier entraînait des contusions de cet acabit… ? Elle posa le bout de ses doigts sur la partie violacée de son torse, précautionneuse dans son contact et concentrée dans sa tâche.

    « Vous avez une ou deux côtes probablement fêlées. A priori rien de cassé ici, vous êtes chanceux. »

    Elle releva les yeux sur lui, un sourire à présent amical sur les lèvres.

    « Journée difficile hein ? lui proposa-t-elle, moitié en guise d’ouverture à la conversation, moitié pour le distraire de ses manipulations douloureuses. »
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Boucle
    Mer 8 Jan 2020 - 14:02 #

    En calbut’ dans la pièce, j’laisse le doc’ m’ausculter. Chacun son boulot, après tout. La rouquine palpe, pose des questions. Ça serait presque agréable si ça faisait pas un mal de chien. J’endure stoïquement, parce que c’est par là qu’il faut passer si j’veux pas casquer pour une potion de grands soins, un truc qui coûtera un bras et me fera dormir une journée. Même si j’vais p’tet devoir y passer quand même.

    C’est que, j’ai pas abandonné l’idée de réussir le contrat : il paye archi bien, et maintenant, c’en deviendrait presque personnel. C’est comme un casse-tête à résoudre, y’a un côté de défi. Faut identifier son pouvoir, comment le contrer, et procéder avec le plan. Les gens avec des pouvoirs, c’est les plus dangereux, mais c’est aussi mes préférés, et c’est bien pour ça. Sinon, on tombe dans le train-train, on s’ennuie, on s’encroûte.

    « Dans l’ordre ? »

    J’m’arrête quelques secondes pour réfléchir.

    « J’ai mal à chaque respiration, au nez et au niveau de la cage thoracique. J’vois pas bien de l’œil droit, pas comme s’il était fermé, mais un genre de flou. »

    J’passe la main devant le gauche, et j’confirme d’un hochement de tête.

    « Ouais, c’est pas terrible, et j’en ai plutôt besoin. J’ai mal à la tête, un peu, mais c’est p’tet plutôt les conséquences du reste, j’sais pas. Et pour les p’tites coupures et bosses, à la limite, on s’en fout. »

    J’me retiens de reculer quand elle palpe l’énorme hématome que j’commence à avoir sur les côtes. Ça changera rien, et ça fera juste durer le bouzin plus longtemps. Fêlées, comme il me semblait. Les choses font qu’on commence à reconnaître les petits bobos du quotidien, quand on travaille dans ma branche. Aussi bien pour les donner que les prendre, au demeurant. Plaisir d’offrir, joie de recevoir, huh ?

    « Ouais, sale journée. Désolé pour l’odeur, d’ailleurs. C’est l’erreur bête, j’suis tombé dans les escaliers, droit dans un tas d’ordure. Vous savez comment c’est. »

    L’escalier se fait appeler Alfonso, et il est grand, bien découplé, avec une crinière blonde un peu comme un lion. J’me demande si c’est pas le métal du couteau auquel il a réagi. En tout cas, j’espère que c’est pas un genre de bouclier absolu au danger, parce que ça va compliquer salement ma tâche. Poison peut-être ? Avenue à explorer.

    Au moins, j’ai pas menti pour le tas d’ordures, j’ai vraiment été éjecté dedans. Evidemment, Alfonso a senti que son pouvoir avait réagi. Il s’est retourné, prêt à faire face à la menace toute relative que j’représentais à ce moment-là. A travers les déchets, j’l’ai vu se rapprocher de moi, petit à petit, mais son regard perdait en attention. Mon pouvoir à l’œuvre, ça. Il commençait déjà à m’oublier. Même si c’était douloureux, physiquement et pour mon ego, j’me suis enfoui dans les ordures, pour pas qu’il me voit.

    Le couteau rangé dans mon petit sac sans fond, j’ai creusé jusqu’à être au niveau d’une couche qu’avait pas dû voir la lumière du jour depuis quelques semaines. Dégueulasse, putain. Et quand Alfonso a écarté une planche de bois moisi pour dévoiler mon visage, il n’avait pas la moindre idée de ce qui se passait, ou même pourquoi il était en train de creuser une montagne de poubelles.

    « Bonjour, vous allez bien, monsieur ?
    - Ouais, ouais, ça va…
    - Vous avez besoin d’aide ?
    - Nan, ça va aller, merci.
    - Vous êtes sûr ?
    - Ouais, oh, c’est bon, hein.
    - Bon, bon, pas la peine de s’énerver. »

    Il m’a adressé un sourire contrit, puis il est reparti.

    J’crois que j’peux comprendre pourquoi les gens l’aiment bien. C’est un peu instinctif, il me rappelle Jack par certains côtés.

    J’prends une brusque inspiration en poussant un hoquet de douleur quand Weiss me remet le tarin en place d’un coup sec. A travers les larmes qui m’emplissent les mirettes, j’me rends compte que j’respire déjà mieux, sans gros sifflement.

    « … Merci ? »
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Boucle
    Lun 13 Jan 2020 - 18:31 #
    Un peu plus, et elle lui filait une bonne tape dans le dos. Le gars lui était sympathique pour une raison inexpliquée –peut-être son air misérable et le peu de malchance dont il semblait faire preuve. Peu importait son passé, Luz était persuadée qu’un homme qui entrait dans son cabinet dans un tel état méritait une once de chaleur. Elle recula et attrapa l’une des serviettes propres disponibles dans un baquet pour tendre le morceau d’étoffe à son patient.

    « Essuyez-vous avec ça. »

    Elle le contourna pour mieux fouiller dans ses étagères. Cela n’aurait tenu qu’à elle, son patient partirait pour trois jours de convalescence avec une potion bien carabinée à s’avaler cul sec. Il semblait pourtant désireux d’esquiver une part de ses questions et de quitter fissa son cabinet. Peut-être dans sa manière de se trémousser ou de cacher ses grognements de douleur dès qu’elle avait l’heur de laisser trainer ses mains… Elle lui jeta à la dérobée un regard suspicieux. Rixe de rue ? Sa chance avait tourné et la totalité de ses fonds avaient été absorbés à une table de jeux douteuse ? Ou peut-être…

    Elle attrapa délicatement trois flacons annotés d’une étiquette vieillie. Elle déposa le tout sur son plan de travail, et l’air de rien, commença à s’affairer tout en creusant quelques-uns de ses soupçons :

    « Je vais vous préparer une mixture qui devra rester 7 heures en cataplasme sur vos hématomes. Si votre vision ne s’améliore pas d’ici demain, il faudra revenir me voir : il se pourrait que vous ayez écopé d’un cas grave de traumatisme crânien. Je vais néanmoins vous administrer une potion avec ceci, à la fois pour vos côtes fêlées et pour votre tête. »

    Elle se tourna vers lui, lui tendit le troisième flacon ainsi qu’un verre en terre cuite :

    « Tenez. Buvez-le intégralement. C’est du sirop, cela devrait contribuer à apaiser votre respiration. Je vous confierai la potion ensuite qui sera à prendre une fois chez vous. Elle entrainera une légère somnolence assez désagréable si vous n’avez pas un lit à portée. »

    Tactile et compatissante, elle ne put s’empêcher de poser avec douceur sa main sur son épaule, un tranquille sourire réconfortant sur les lèvres :

    « Rassurez-vous, il s’agit d’une potion mineure. Je vous en fais cadeau. Elle ne fera pas de miracle mais vous aidera juste assez pour vous permettre de progresser dans votre guérison. Après une courte nuit de sommeil vous serez de nouveau à peu près valide. Pas de gestes brusques toutefois dans la semaine à venir. Quant au reste… »

    Elle attira à elle l’un des tabourets avoisinants. S’installa à proximité de son patient, déballant tout en même temps ses bandages et ses mixtures désormais prêtes. Son ton prit des allures de compassion murmurée, invitant l’étrange inconnu à se confier s’il le souhaitait :

    « Si quelqu’un vous veut du mal, vous savez, des recours existent… Il faut bien souvent du temps pour se l’avouer, mais nos proches peuvent parfois s’avérer représenter une source de danger pour nous-même. Une relation conflictuelle ne devrait jamais justifier de lever la main sur autrui, peu importe le prétexte… »
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Boucle
    Jeu 16 Jan 2020 - 11:51 #

    J’clopine encore, la main sur les côtes, quand j’entre dans la barraque que le toubib utilise pour consulter ses patients. J’ai vachement mal à l’épaule gauche, dès que j’fais un mouvement de travers. Un peu de sang dans les cheveux et la barbe aussi. J’me suis bien tapé le crâne contre le mur. Après, les coupures à la tête, ça saigne souvent beaucoup, mais c’est anodin, généralement. Là, j’saurais pas dire. La mâchoire qu’a morflé aussi, lors du choc. Putain, il m’a pas loupé, ce con.

    En tout cas, la salle d’attente est aussi blindée que l’autre fois, y’a une semaine. J’attends tranquillement mon tour, en me remettant de mes émotions. J’sais pas bien pourquoi j’ai décidé de revenir ici, plutôt que d’aller dans les bas-fonds. Enfin, si, j’ai une assez bonne idée, en réalité : y’a un bon rapport qualité-prix, comme ça fait un moment, Weiss se rappellera pas, et puis elle était plutôt sympa. Et, surtout, ça risque pas de se savoir que j’me suis fait croûter par ma cible, encore une fois. Elle est trop loin du milieu.

    Nan, là, j’avais à nouveau bien travaillé. J’utilise ce qui reste de mon esprit légèrement embrouillé pour refaire le fil des événements, voir où j’me suis planté.

    Après les soins du docteur Weiss, ça allait effectivement mieux. Bon, j’ai pas pris autant de repos, pasque personne a le temps de glander autant, et que ça serait pas sérieux, évidemment. De toute façon, ça suffisait pour faire illusion à la Guilde, me reposer dans mon beau bureau d’examinateur à noircir du parchemin et relire des rapports, et ça suffisait aussi pour la filature d’Alfonso. Il a toujours la côte, d’ailleurs, au point que ça en devient gênant. Mais il s’est calmé un peu, semble plus précautionneux. Ce qui me facilite pas la tâche.

    J’crois que comme il a l’impression que y’a moins d’assassins sur son cul, et qu’il a pas reçu d’offres commerciales, n’est-ce pas, haha, de la part des patrons de la pègre, il se demande sur quel pied danser. C’est sûr que si les chefs sont pas contre lui, toute une partie de la réthorique s’effondre. Mais le reste marche quand même, juste un peu moins vite. Et l’assassin en question est pas vraiment au top de sa forme.

    J’tousse brusquement, et ça m’fait un mal de chien.

    La p’tite vieille à côté de moi me jette un regard désapprobateur. Clair que j’fais pas rêver, avec les tifs collés par un liquide sombre qu’est p’tet du sang ou p’tet de la bière, et ma gueule de déterré. Alors qu’à voir sa tronche à elle, elle mérite davantage la tombe que moi. J’essaie de lui sourire, mais ça doit pas rendre terrible, pasque j’ai du mal. Elle détourne les yeux. C’est ça, connasse, occupe-toi de tes rhumatismes et laisse-moi mes menus tracas d’un mètre quatre-vingt dix.

    Du coup, en l’observant, et parfois en lui jetant des trucs, genre dans les bars, ou du haut d’une maison, j’suis à peu près sûr que son pouvoir repousse le métal. Facile, du coup. J’me suis procuré un couteau en céramique, le genre qu’a l’air à peine utilisable pour couper du beurre chaud, mais qui en fait tranche salement dans le vif. J’les trouve juste un peu fragile, et manquant de flexibilité, mais pour ce que j’veux en faire, il peut bien casser après avoir passé les côtes, ça m’en toucherait une sans faire bouger l’autre.

    Inutile de préciser que ça n’a pas marché davantage que l’autre fois. Même plan de départ, presque la même conclusion.

    Pendant que j’suis perdu dans mes pensées, la porte s’ouvre.

    « Patient suivant ! »

    J’regarde autour de moi. Mon tour, hé ?
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Boucle
    Lun 3 Fév 2020 - 19:01 #
    Elle regarda autour d’elle, un sifflement heureux au bord des lèvres. Il faisait beau, il faisait chaud. Elle s’était réveillée particulièrement en forme aujourd’hui et rien ne devait semble-t-il venir ternir cette journée. Incapable de retenir les miasmes de sa bonne humeur hautement contagieuse sur les mourants qui venaient lui rendre visite, elle s’était surprise à sourire et chantonner face au néant d’une plaie majeure. Oh, et puis, cela allait un peu les détendre avec leurs idées morbides ! Ce n’était pas parce qu’elle fréquentait la mort et la maladie au quotidien qu’elle se permettait d’être désagréable avec le tout-venant.

    Elle ouvrit donc la porte de son bureau avec entrain et n’attendit guère qu’il se lève pour retourner à la préparation de ses ustensiles. Peut-être aurait-elle dû, car sa surprise fut assez prononcée en constatant l’état de ce nouveau patient. Elle le dévisagea durant quelques secondes interminables, cherchant à comprendre quelle violence passablement motivée et entêtée avait fait de cet homme un splendide reste de steak humain. Elle espéra furtivement qu’il ne soit pas marié. Sa pauvre épouse risquait la crise cardiaque en croisant son visage tuméfié au détour d’un couloir.

    « Ouh, vous ne vous êtes pas arrangé. »

    Elle l’invita à prendre place sur son tabouret d’auscultation, un instant étonnée par le léger mouvement qu’il avait amorcé une fraction de seconde avant son geste. Bon. Encore un type décidé qui n’avait que peu de temps à perdre en bavardage et en soin. A tous les coups, il allait rejeter toutes ses propositions de repos et de potions à guérison longue, prétextant que le temps était de l’argent, et que l’argent ne se perdait guère en flotte pailletée douteuse. Pas de chance pour lui, les types de ce tempérament était sa spécialité.

    « Vous présentez de sévères contusions au visage… Je vais devoir vous appliquer un onguent de mon cru, et cela ne sera certainement pas agréable. »

    Elle lui offrit l’un des plus beaux sourires à sa disposition et s’assit en face de lui pour procéder aux soins énoncés.

    « Journée difficile hein ? »

    ◄►

    Il faisait encore nuit dans la Capitale. Les commerçants s’éveillaient d’un pénible sommeil et le ressac des échoppes s’ouvrant progressivement commençait à peine à raisonner dans les rues. Marchant d’un pas vif pour s’épargner le froid matinal, Luz regroupa les pans de son manteau sur sa silhouette. Parfois, elle maudissait ces satanés horaires qui la privaient d’une matinée de flemmardise dans son lit. Cela n’était toutefois là que le luxe et le plaisir de se plaindre, car elle n’avait à vrai dire aucune obligation financière de travailler constamment.

    Un long soupir en nuage glacé sur les lèvres, elle rentra la clé de métal dans la lourde serrure de son cabinet. L’aurore adressait tout juste quelques rayons à son encontre lorsque le claquement de semelles à quelques mètres d’elle l’alerta. La porte grande ouverte, à demi passée dans l’entrée, elle retourna un regard surpris vers l’origine du bruit.

    C’était un homme. Un nouveau patient, de toute évidence – peut-être ? Il lui évoquait vaguement quelque chose. Probablement croisé dans la foule qui passait constamment par ces rues, chassa-t-elle l’idée d’un haussement d’épaule.

    En tous cas, il était en fort mauvais état.

    « Patient suivant… ? proposa-t-elle, invitation murmurée dans l’obscurité d’un sourire affable. »
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Boucle
    Sam 8 Fév 2020 - 11:02 #

    J’clopine toujours, la main sur les côtes, quand j’arrive dedans la baraque que le toubib utilise pour consulter ses patients. Elle commence super tôt, vu qu’elle est arrivée en même temps que moi, et qu’il fait encore passablement nuit dehors. Comme les fois précédentes, ça s’est bien passé, y’a un p’tit goût de reviens-y, donc j’le fais. Puis, toujours les mêmes problématiques liées à la discrétion. Et, enfin, j’ai envie de revenir.

    La fois d’avant, j’ai balancé un autre mensonge sans le moindre effort. La chute dans les escaliers, évidemment, un beau classique pour les femmes battues. On a taillé le bout de gras tranquillement, pendant qu’elle s’occupait de mes blessures. C’était douloureux, mais en même temps, j’avais déjà mal. Quelques jours plus tard, j’ai pu reprendre mon boulot nocturne, et recommencer à cogiter.

    Cette fois, j’ai essayé d’attaquer de suffisamment loin pour que son pouvoir se déclenche pas. Y’a pas d’absolu, dans ce monde de merde, même si certains sont plus gâtés par Lucy à la loterie de la naissance. Lui, il est grand, beau, musclé, avec un pouvoir puissant. Moi, ça pourrait être pire, donc j’me plains pas. Puis j’l’ai pas encore prouvé, mais j’suis probablement plus malin que lui.

    Un geste malencontreux me fait pousser un grognement de douleur, et j’amende ma pensée précédente : ‘’Peut-être plus malin que lui’’.

    Weiss me permet de rentrer à l’intérieur, sans doute ravie d’avoir déjà un patient alors même qu’elle est en train d’ouvrir. J’pénètre directement dans la salle d’examen, en gardant une main pressée contre mon flanc. Ça sera pas beau à voir, en tout cas : le projectile acéré que j’lui ai envoyé dans la gueule est revenu deux fois plus vite sur moi, et c’est vraiment par chance qu’il a fait que tailler le long des côtes. A vue de nez, les poumons sont pas percés, mais j’ai du mal à m’en rendre compte, pasque pour une raison inconnue, alors que la lame était déjà derrière moi, j’ai été projeté contre un mur. Deux fois.

    Un truc en rapport avec l’énergie cinétique ? Un genre de repoussoir absolu de danger ?

    Quand j’écarte ma main, elle est poisseuse de sang, et mes vêtements sont encroûtés dans la plaie. Ça va pas être la fête, de les retirer, puis de désinfecter. Respiration chevrotante. Au moins, la jolie rouquine sait ce qu’elle fait. Elle prépare d’ailleurs rapidement toutes ses affaires. J’sens déjà qu’elle va me demander si j’ai passé une sale journée. J’pense que ça ira sans dire, encore que ç’aura été une sale nuit, cette fois ?

    Elle va probablement en parler à la Garde. Va falloir la dissuader, ou arrêter de venir dans un avenir proche, j’suppose. Juste le temps qu’elle oublie, évidemment. J’peux donner un faux nom, aussi, si nécessaire. Pendant qu’elle commence son travail, à inspecter l’ampleur de la besogne qui l’attend, j’garde les yeux fixés sur ce qu’elle fait, pas effrayé pour un sou par la vision de mon propre rouge.

    « Sale journée, que j’entame. »

    Un peu raide, pour sortir le couteau de l’escalier : y’a rarement des armes qui frottent contre les os pour les raboter. En tout cas, dans mon immeuble, c’est pas ça.

    « Vous commencez tôt, docteur Weiss. Beaucoup de travail ? »

    J’tressaille alors qu’elle tâte la plaie.
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Boucle
    Sam 7 Mar 2020 - 18:19 #
    Luz referma soigneusement la bouche, un « Dure journée ? » pris de court par l’initiative de son patient. Autant pour sa curiosité. Elle fit un pas de côté dans la pièce et souleva de deux doigts précautionneux les bouts de vêtements pris dans la plaie.

    « Si vous voulez mon avis, c’est pire qu’une sale journée que vous débutez là… »

    Elle lui sourit. Le gars avait l’air assez détendu, pour un type sur le point de mourir. Un choc traumatique peut-être ? Elle lorgna l’arrière de son crâne avec l’air de ne pas y toucher, juste pour s’assurer qu’aucun hématome douteux n’y fleurissait. Alors, la suspicion gagna quelques échelons dans son cœur. Elle plissa les prunelles. Une rixe de rue… ? Il n’avait pas la tête d’un homme qui avait passé la nuit à parier et à boire. Ni même la tête d’une victime gratuite. Ces constatations étaient pour autant subjectives et il n’en fallait souvent guère plus qu’un malencontreux échange de regard pour s’attirer les foudres d’un malandrin dans une ruelle sombre. A moins qu’il n’ait trempé dans quelques affaires plus obscures…

    Luz haussa intérieurement les épaules. Contrairement aux apparences, elle n’avait cure du passif de ses patients. C’était à peine si elle se souciait du taux de criminalité de la Capitale. Tant qu’aucun mal n’était fait à ses proches, qu’importait ce que les gens faisaient de leur vie… Elle n’était pas là pour décider s’il était préférable d’avoir une humble vie de travailleur pour nourrir ses gamins ou s’il valait mieux suriner tranquillement un ou deux riches passants à l’arrière d’une boutique. Elle s’assit donc à ses côtés, un léger soupir sur les lèvres.

    « J’imagine qu’il ne vaut mieux pas vous poser de questions sur l’origine de vos blessures ? »

    Il lui rendit un drôle de regard, et Luz crut judicieux de se fendre d’un sourire rassurant.

    « Ne vous inquiétez pas. Mon seul problème, ce sont vos tripes sur mon carrelage. »

    Enfin, plutôt ses poumons en l’occurrence. Et un ou deux bouts de chaire supplémentaires, à voir l’entaille. Mieux qu’une coupe de printemps ! Elle s’affaira, armée d’une pince et d’alcool fort, tâchant de son mieux de dégager l’horrible plaie dans un premier temps.

    « Oh vous savez, j’ouvre tôt pour les patients comme vous. Vous n’imaginez pas toutes les personnes que l’on croise à l’aurore, au sortir des bars. C’est en général à ces heures-là que les soulards décuvent et qu’ils s’aperçoivent qu’ils sont désormais nus et sans argent dans la rue. Parfois agrémentés d’un corps étranger à des endroits douteux. »

    Elle releva les yeux vers lui, désormais un tantinet amusée :

    « Vous n’auriez pas l’idée de vous endormir dans la rue, Monsieur… ? »

    Elle laissa volontairement planer un silence, la mine interrogative, cherchant à obtenir un nom à mettre sur ce visage. Peut-être était-ce la relative lueur tamisée des lieux ou la fraicheur matinale, mais il lui paraissait présentement tout à fait sympathique. Un brin de compassion naissait même dans sa poitrine, toujours prompte à considérer ceux qui venaient s’échouer entre ses mains avec une grâce d’infirmière tout à fait déplacée.

    « Voilà, vos premiers soins sont finis, recula-t-elle tout en s’essuyant les mains dans un chiffon. J’ai néanmoins quelques médicaments et conseils de soin à vous donner pour la suite. »

    Elle griffonna plusieurs lignes cursives sur une feuille qu’elle lui tendit, non sans prendre le temps de lui fournir plusieurs explications supplémentaires. Elle se para finalement d’un franc sourire renard, le vert de ses prunelles teintés d’une étincelle un tantinet plus taquine.

    « Mes autres rendez-vous du jour ne sont pas encore arrivés. Je peux vous offrir quelque chose à boire ? Un café ? Du thé ? Ma voisine a dû passer me déposer des croissants dans l’entrée, si cela vous intéresse. »

    Elle se mordit la lèvre inférieure, réfrénant l’évidente curiosité qui embrasait ses traits. Il lui était étrangement familier, et cette simple impression suffisait à rompre soudainement la digue qu’elle érigeait traditionnellement entre elle et ses patients. Puisque son esprit semblait reconnaitre en lui une nuance rassurante et familière, il lui devenait impossible de ne pas s’investir. Elle s’appuya donc contre son bureau, les mains innocemment positionnées sur le rebord en bois de celui-ci dans un simulacre de détente. Surtout, ne pas avoir l’air d’un félin convoitant le pelage froissé d’un charmant lapin.

    « A moins que vous n’ayez rendez-vous ailleurs, bien sûr. Quelle que soit votre… Activité diurne ? »

    Avec un peu de chance il mordrait à l’hameçon. Point compte double s’il répondait par la nature de son métier.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Boucle
    Lun 9 Mar 2020 - 13:39 #

    J’observe tranquillement pendant qu’elle fait son examen. Vrai que j’me suis pas loupé, ce coup-ci. Et tranquillement, c’est tout relatif. J’ai mal. Mais Weiss sait ce qu’elle fait, alors j’ai juste à serrer les dents quelques instants supplémentaires, et ça ira mieux. Au moins, avec les fringues prises dans la plaie, j’en fous pas partout. Mais ça va p’tet pas durer, après tout. Puis, bon, elle est pas trop curieuse, pour le moment. Ça ressemble à du bavardage sans vraiment de but, juste pour que j’me préoccupe pas de ce qu’elle farfouille à mon côté. Ça distrait, quoi.

    « Tôt le matin, hé ? Ouais, ça m’étonne pas. Le temps que le gars décuve, se rende compte qu’il s’est fait faucher sa bourse, ses bijoux, ses objets de pouvoir… Qu’il aille vomir un peu partout, puis qu’il comprenne qu’il s’est battu ou quoi, et qu’il débarque ici… J’veux bien croire que ça devient une heure chargée d’urgences, ouais. »

    J’croise son joli regard vert.

    « M’endormir dans la rue ? Nan, certainement pas. La rue, c’est dangereux, après tout, et même en étant salement alcoolisé ou quoi, faut survivre et rentrer chez soi avant de pouvoir se détendre. Trop d’histoires sordides qui le prouvent. »

    Et auxquelles j’suis pas forcément étranger, j’veux bien l’admettre. Après tout, j’ai fait mon lot d’attaques sur saoûlards. Mais, en même temps, j’vois pas pourquoi j’agresserais un type en pleine possession de ses moyens alors que j’peux attendre quelques heures et le cueillir quand il voit flou et est incapable de marcher droit. J’veux dire, faut être pragmatique, dans mon métier. Et comme disait Pépé, y’a pas de petit profit.

    « J’dirais bien que j’prends pas de corps étrangers, mais vu ce que j’viens de prendre au côté, ça semble pas être totalement indiqué, et j’m’en voudrais de ment… Aïe. »

    Le hoquet de douleur est sorti tout seul, par surprise. Autant pour l’aspect viril et insensible. Enfin, elle a dû en voir d’autre. Puis, merde, l’alcool et fouiller la plaie, j’peux pas dire que ce soit le meilleur moment que j’aie passé de ma vie. Donc quand, après les explications sur le repos que j’dois prendre tombent, j’écoute d’une oreille distraite. Comme à mon habitude, j’obéirai qu’aux prescriptions qui m’arrangent, et j’vais me doser de médicaments comme un putain de canasson histoire de tenir le coup.

    Après tout, la Guilde serait p’tet pas hyper réceptive si j’expliquais pourquoi j’suis arrêté quelques jours le temps de guérir. Et j’veux pas aller à la Garde pour déposer une plainte ou quoi, ça foutrait la puce à l’oreille pour des activités légèrement répréhensibles. Le mieux, c’est d’apparaître le moins possible dans les endroits où mon nom devrait pas s’trouver. Donc un toubib indépendant, ça va. Le livret des crimes non-résolus, ça le fait vachement moins.

    Quand Luz Weiss propose le petit-déjeuner en attendant que la journée s’emballe, j’dois dire que j’suis assez motivé. Déjà parce que sa charmante compagnie me change de l’autre que j’dois buter sans y arriver depuis des semaines. Et ensuite pasque j’ai la dalle, à force d’avoir couru toute la nuit à droite à gauche, avant de me faire casser la tronche. Puis bon, vu le boulot que j’ai à faire à la Guilde aujourd’hui, j’peux bien glander ici un peu... J’dirai que y’a eu un accident de charrette. Ou que j’étais là mais qu’ils m’ont oublié, hé.

    « Avec plaisir, un café, le plus fort possible, si ça ne vous dérange pas, Docteur Weiss. Et je prendrais bien quelque chose à grignoter aussi, encore que les croissants ne font pas partie des prescriptions faites sur l’ordonnance ? »

    C’est qu’il faut que j’refasse mon sang, donc que j’évite l’alcool, que j’bouffe de la viande, tout ça…

    Y’a un truc, aujourd’hui, dans le bureau. Elle doit s’ennuyer, j’suppose, à voir toujours les mêmes vieillards venir pour leurs rhumatismes. Donc un peu de chirurgie militaire, ça doit lui donner l’impression de faire de la vraie médecine, peut-être. Un peu comme si j’me retrouvais à jongler avec des couteaux au cirque alors que j’peux faire… tellement plus.

    Enfin, quand j’arrive à buter mes cibles, s’entend.

    « J’crois pas m’être présenté, d’ailleurs. Vrenn Indrani. Désolé, avec la douleur, et les soins immédiats… merci de m’avoir pris tout de suite d’ailleurs, hein… »

    Hm. Confus. Doit être que j’ai mal.

    « Examinateur à la Guilde. Faut que j’y aille pour le milieu ou la fin de matinée quand même, quoiqu’il y a rien de très urgent à faire. P’tet dire que j’suis malade et que j’peux pas venir. »

    Mécaniquement, j’sors ma plaque d’Aventurier, davantage par habitude que par besoin de prouver quoi que ce soit. T’façon, elle me croirait, ou en ferait mine, vu qu’elle évite de trop fourrer son nez dans ce qu’elle sent être privé.

    « Et vous, Docteur Weiss, à part vous lever tôt pour gérer le cabinet, vous avez des rêves ? Comme ceux des Aventuriers qui veulent voir du pays, vivre des sensations fortes ? »

    Le café est encore brûlant, et bien noir, alors j’croque une bouchée de croissant.

    « Après, c’est vrai que c’est pas pour tous les caractères, que j’dis en haussant les épaules. J’voulais pas dire que c’était pas impressionnant de soigner les gens, hein. Ça serait de mauvaise grâce de ma part de m’en plaindre. Juste la bougeotte de l’horizon, quoi. »

    Ouais, j’ai vraiment aucune envie d’aller bosser.
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Boucle
    Jeu 19 Mar 2020 - 19:36 #
    Vrenn Indrani, hein ? Elle haussa légèrement les sourcils en une ligne oblique, cherchant à détailler les gravures de sa plaque. Examinateur de la Guilde ? Quelle incongruité. Elle avait beau y réfléchir, il n’avait pas les abords d’un homme né dans l’administratif et la paperasse poussiéreuse – il n’aurait d’ailleurs pas plusieurs pouces de chair en moins s’il se contentait d’effrayer les petits jeunots de la Guilde des Aventuriers. Elle ne dit rien pour autant, n’ayant après tout aucune connaissance poussée sur le quotidien des Examinateurs. Elle sentait vaguement qu’elle était la proie de stéréotypes vaseux. Mais eh, un Examinateur, Luz… ? Ses prunelles repassèrent sur son visage, plus attentivement cette fois-ci. Un effet uniforme peut-être. La langueur d’une journée trop longue, trop fade, un énième vieux fripé qui venait toquer à sa porte et la chaleur absente de Naëry en mission depuis plusieurs semaines.

    Avec un aplomb tout à fait dénué de pudeur, elle longea du regard sa blessure, jaugea de l’épaisseur de sa silhouette, contourna ses épaules, sa mâchoire, et revint ancrer le vert ombrageux de ses prunelles dans celles de son patient. Oh, il semblait encore bien vif pour un homme à demi mort, et elle pressentait avec l’expérience d’un instinct féminin armé qu’il ne restait pas insensible à ses subtiles incitations.

    « Les sensations fortes, est-ce cela qui vous a poussé à devenir Examinateur ? »

    Elle eut un regard équivoque à l’égard de sa blessure. Ce n’était toutefois pas ainsi qu’il pourrait continuer à voir du pays : le paysage était fortement limité six pieds sous terre. Elle se redressa et se dirigea vers la cuisine attenante à son bureau, en partie masquée derrière un rideau qu’elle chassa habilement du poignet. Fort heureusement, le café était encore bouillant, tout juste lancé avant qu’elle ne s’attache à recoudre son patient. Elle y rajouta finalement une cuillère de café plus corsée et revint déposer la précieuse tasse en face du dénommé Vrenn Indrani.

    « Un rêve, c’est quelque chose qui ne se réalise pas. Je préfère opter pour des objectifs. Cela parait difficile à croire vu l’heure matinale à laquelle j’ai ouvert ce cabinet, mais je ne suis que rarement à la Capitale. Je finance en réalité mes prochaines expéditions et il m’arrive d’aider la Garde directement sur le terrain. Ou de crapahuter dans une foutue Citée souterraine. »

    Elle grimaça, volontairement théâtrale, et trempa les lèvres dans son propre café. Un frémissement la prit au contact du liquide, et la tranquillité du moment lui rappela ses préoccupations premières.

    « Monsieur Indrani… commença-t-elle alors, reposant sa tasse sur le comptoir lustré de son bureau, volontiers moqueuse, plus encore mutine. »

    Elle avait prononcé son nom, lentement, de la même manière que l’on se délecte de la saveur acidulé d’une friandise. Les paupières à demi closes, elle lui jeta un regard de jeune chatte tandis qu’elle décroisait le galbe soyeux de ses jambes pour s’avancer jusqu’à lui. Il avait le regard sombre, très noir. Ce détail l’intrigua. Car après tout, il n’était pas davantage que ce qu’elle espérait le plus de lui en cet instant : un corps tangible. Elle se demanda brièvement de quelle nature était la matière cachée derrière ce visage, et s’il lui serait possible de débrunir ce regard.

    « Je crois que vous n’irez pas travailler ce matin. Je crois même que vous n’irez pas pour de très bonnes raisons. »

    Sa main vint courir sur la sienne, remonter sensiblement sous l’épaisseur du tissu dont il s’était à nouveau recouvert, retroussant négligemment sa manche sous l’affront léger de ses ongles sur sa peau. L’homme n’était pas farouche, et ce premier test eut valeur de confirmation : il ne se dérobait nullement à son contact. Et puisqu’il acceptait de servir d’offrande à ses plaisirs, la demoiselle ne comptait nullement se gêner pour réclamer son dû. Ah, que la médecine était une activité grisante… Debout face à lui, sa main libre vint s’arrimer dans le crin sombre de ses cheveux, incitant son visage à se relever vers le sien, elle qui le surplombait.

    « Allons, tâchons de ne pas rouvrir ces blessures. Je risquerais de me montrer intraitable si vous faites sauter mes soigneux points de suture. »

    Elle se pencha d’une courbe féline, et la robe de lin serrée à sa taille remonta sensiblement sur ses cuisses dans un froissement de tissu, soulignant par la même la forme arrondie de sa poitrine. Elle se coula dans la cambrure de sa posture, n’ayant aucun scrupule à s’installer tout bonnement sur lui, la pulpe de ses doigts froids glissant sur la chaleur de sa peau nue. Sous eux, la chaise exprima son mécontentement lorsqu’elle se plaqua contre lui d’une subtile cambrure des reins, les prunelles d’une malignité délicieuse et suave. Oh peut-être le chahuterait-elle un peu. Probablement la faute de ses airs de mauvais garçon. En tout bien tout honneur, elle n’était pas du tout mécontente de sa trouvaille !

    Mais pour l’heure, sa bouche et sa langue avaient le goût du café.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Boucle
    Mar 24 Mar 2020 - 20:44 #

    La médecine, ça résout pas mal de problèmes, huh. Ça éclaircit aussi les idées. On se sent plus léger, malgré la douleur des soins, un peu vidé, aussi. Mais ça permet d’aborder les questions sous des angles nouveaux, de se poser et de reconsidérer les choses. J’me dis que j’ai tout pris à l’emporte-pièce, trop encroûté dans mes habitudes alors que j’me targue d’avoir un esprit pratique, lucide, et pragmatique, pour le travail. Mais à quelque chose, malheur est bon, on va pas se mentir. J’regrette aucunement d’être venu un certain nombre de fois dans ce cabinet.

    Quelques jours plus tard, j’ai pas attendu. J’ai suivi ma cible dans une taverne. Puis j’ai empoisonné chaque putain de tonneau de la putain de cave, avec une dose propre à assommer un cheval. Faut savoir faire les choses en grand, parfois, pour que ça marche enfin. Une chiasse cosmique s’est annoncée pour tout le monde à l’intérieur, sauf moi qu’avais soigneusement pas bu une goutte, évidemment.

    J’aurais pu mettre plus agressif, mais j’voulais pas non plus me retrouver avec trente cadavres sur les mains, ç’aurait pas vraiment été net et sans bavure.

    Alfonso a suivi les autres. Il s’est vidé dans la ruelle, puis a titubé jusqu’à chez lui. J’ai toujours rien bité à son pouvoir, mais le poison fonctionne. J’devrais aller tout empoisonner chez lui, en fait. Il en cannerait, et ce serait affaire résolue. Bizarre que personne d’autre ait essayé, pourtant. Doit y avoir autre chose derrière tout ça… Et j’vais pas essayer de savoir. Nan, affaibli comme il sera dans quelques heures, ça se règlera proprement, et ce sera marre.

    Il rentre dans sa piaule, surveillée comme toujours par quelques sbires qui se sont mis à son service. Ils sont pas au niveau, de toute façon. C’est des laissés pour compte des autres gangs, ou des dalleux qui pensent sentir le vent tourner. La plupart des bosseurs un peu sérieux attendent de voir si les barons ont donné le dernier mot ou pas, et leur silence laisse présager que non. C’est censé être moi, d’ailleurs.

    J’me hisse sur un toit, et j’saute jusqu’au bon bâtiment. Ça fait bien longtemps que j’ai soudoyé la nana de la chambre de bonne pour qu’elle laisse sa fenêtre ouverte, la nuit, qu’elle tapine dans les rues de la Capitale ou pas. Une fois, y’avait un client, mais elle l’a rapidement fait taire avec les techniques dont elle a le secret. J’envisage d’ailleurs d’essayer pour moi-même, à l’occasion.

    Mais aujourd’hui, c’est vide.

    J’pousse la porte palière, et j’descends l’escalier grinçant jusqu’à la chambre d’Alfonso. Plusieurs heures qu’il est rentré, soit il est accroupi aux chiottes, soit il dort en se cramponnant le bide, plié en deux. Dans tous les cas, pouvoir béni par Lucy ou pas, merde, ça devrait aller. J’ai rangé tous les couteaux dans mon sac sans fond, des fois que ce soit les armes qui déclenchent des réactions automatiques.

    Mon rossignol noir ouvre facilement sa porte d’entrée. Il est en position fœtale sur le canapé. Il se retourne en entendant le bruit, se fige quand il me reconnaît pas. Puis il essaie de se lever. La ficelle lestée à un bout que j’ai en main le cueille au menton, mais le gaillard est une véritable armoire à glaces. Il réussit à presque me tomber dessus. Je le repousse, et j’sens son pouvoir m’éjecter contre un mur dans le même temps.

    Putain, j’ai mal à ma blessure, qui se rouvre.

    Du coup, cette fois, c’est moi qui m’étale sur lui. La corde s’enroule autour de son cou, trop vite pour qu’il puisse mettre son poignet entre. Et j’sers. Bordel, que c’est long d’étouffer quelqu’un. Il se débat. C’est infini. On ahane tous les deux, on crache, on feule, puis il se calme finalement. Son pantalon est souillé, sa langue bleue, et ses joues rouges.

    J’reprends mon souffle plus calmement maintenant qu’il a expulsé son dernier.

    Puis j’le pends dans son salon, à une poutre, avec trois coups de couteau dans le dos, pour bien signaler sans ambiguité ce qui s’est passé.

    Avec tout ça, faut que je retourne chez le toubib. La docteur Weiss, spécifiquement. Et pour être tout à fait honnête avec moi-même, j’espère bien un traitement proche de celui de la dernière fois. Mais si y’a une vague reconnaissance dans son regard, je ne bénéficie pas cette fois des faveurs de la précédente.

    Bon. Il reste la pute qui habitait au-dessus de chez Alfonso, hein.

    Ça me coûtera moins cher, en plus, sans le prix de la consultation.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Boucle
    #