SOREN RIVY
WELL, WELL.
un frêle gamin handicapé qui se présente face à vous. Cette pensée a souvent traversé l'esprit des gens ayant pu côtoyer le jeune garçon et pourtant, oui pourtant les choses ne sont pas si simples. L'adage était très vrai et pourtant, tous s'évertuaient à le suivre. Oui, les apparences sont trompeuses, oui elles peuvent se jouer de vous. Soren savait sans mal que la stupidité et la naïveté régnaient en maître. Pauvre petite créature qu'il était, si c'est ainsi que les gens voulaient le distinguer, c'est ainsi qu'il allait apparaître pour son propre avantage.
longtemps il avait préféré resté dans le mutisme ; il se la jouait discret, préférant mieux déceler le décor qui pouvait l'entourer, apprendre à se mouvoir. Sa canne était l'allongement de son bras, objet qu'il ne quittait jamais au risque de se prendre la moindre marche, ou de trébucher dans un trou. Soren l'enfant fragile, Soren la honte familiale.
puis il y a eu son pouvoir, cet éveil qui le fît attendre presque dix années avant de se profiler à son esprit. Il se pensait piégé mais cette découverte lui offrir une toute nouvelle vision du monde, une libération. La cage de l'oisillon s'ouvrait enfin. Lui qui n'était que silence se mit à se découvrir un caractère fort, Soren ne se laissait plus faire. Malgré son âge il devint vite maître des mots et de la répartie. Il était curieux, un peu trop même. Il aimait se montrer attentif, un certain accent dans la voix ou bien une respiration qui s'accélérait. Le garçon aimait connaître ceux qu'il pouvait croiser.
pour autant le garçon a parfois du mal à se montrer avenant. Il reste souvent là sans faire le premier pas, paraissant sans doute froid et un brin hautain lors des premières discussions. Mais Soren a cette fâcheuse tendance à jouer de cet aspect de sa personnalité car il n'aime pas les autres, il reste sur ses gardes suite à son passé. Les gens ne font jamais rien pour rien, une dague dans le dos est si vite arrivée. Le jeune homme n'a que peu de d'espoir en cette humanité mais parfois, oui par moment il peu déceler de la lumière dans une obscurité. Des liens potentiels avec quelqu'un, un chanceux qu'il pourra considérer comme proche. Pour ces quelques rares il est prêt à tout ; il offre sa confiance et fera tout pour défendre ces derniers. Mais gare à la traîtrise, la rancune est une denrée qu'il affectionne.
parfois manipulateur — il use parfois de son statut de mal voyant pour recevoir certaines faveurs — susceptible — il peut lui arriver d'utiliser les moqueries à l'égard des autres mais ne le fait que rarement en mal — malgré tout il a une sainte horreur de la pitié — il veut être perçu comme un jeune homme de son âge comme les autres — il ne quitte jamais son bandeau de peur d'effrayer les passants de l'allure de ses yeux — franc, trop franc — au fond de lui il recherche quelqu'un avec qui partager sa vie — car bien qu'il aime la solitude il souhaite la combler un peu — il a bien du mal à dévoiler ses sentiments — pour lui l'amitié ne veut rien dire, il préfère percevoir ses proches comme étant de sa famille — pour lui les liens du sang ne veulent rien dire — il parle peu de sa « vraie » famille.
+ Particularité : il ne quitte jamais son bandeau trônant devant ses yeux, tissu dissimulant son regard à l'apparence vitreuse. Il est de fait, aveugle depuis sa naissance.
+ Orientation sexuelle : il est homosexuel.
+ Funfact : il a toujours un teint blafard car il a une sainte horreur de se dorer au soleil — il est phobique de l'obscurité, chose qu'il comble le plus possible en usant de son pouvoir.
Pouvoir
Nom du pouvoir : manteau venteuxCatégorie : manipulation d'éléments
malgré le nom de son pouvoir, Soren ne peut pas lancer de bourrasque ou user du vent de manière directe. Le défaut de cette aptitude reste le domptage de l'intensité, car sa cécité est un véritable enfer pour lui, la totale pénombre sans la sensation du vent le fait retourner dans une imposante angoisse. Il doit ainsi gérer la fatigue afin de le garder utilisable le plus longtemps possible. De plus, s'il ne parvient pas à gérer son don, Soren manquera d'air et commencera a suffoquer, comme si l'air qu'il maîtrise faisait partie de son corps.
Histoire du personnage
ardue est la tâche pour Soren de raconter avec aisance ce qu'il a pu vivre dans le passé. Trop longtemps sa perception du monde n'a été que sons et odeurs, tout le reste n'était que ténèbres, qu'obscurité complète au sein de laquelle il avait bien du mal à se mouvoir. Depuis qu'il avait pu pousser son premier souffle le jeune garçon n'avait pu déceler une seule once de lumière ; ses parents affirmaient une maladie touchant certains individus de la lignée maternelle tandis que de son côté, Soren se contentait de subir sans chercher à déceler le vrai du faux.
car de toute évidence il ne serait jamais le centre de l'attention, pas une fois il ne pourrait imaginer devenir quelqu'un en qui l'on peut croire. Sa famille était composée de riches marchands depuis des générations, ils se targuaient tous sous de grands airs parvenir à faire vivre certaines rues de la capitale. Aveux qui ne cessait de faire rire Soren, lui qui avait pris goût à déceler les mensonges quand ils sont prononcés. Ils en faisaient trop, beaucoup trop mais cela semblait monnaie courante dans la famille. Son frère aîné en personne usait de la même verve à contrario de lui et sa discrétion qu'il prenait soin d'utiliser à longueur de temps avec les siens.
jamais il n'avait porté un réel intérêt à l'image qu'il pouvait offrir à l'attention d'autrui, il n'était qu'un infirme entouré d'individus le prenant comme tel. Son père n'avait jamais décelé un quelconque potentiel à son égard et lui-même possédait le même avis que ce dernier. Il n'était que réalisme tandis que sa mère essayait tant bien que mal de prendre soin de son enfant adoré qu'elle tentait de protéger du monde extérieur. Vaine tentative, le monde prendrait soin de lui faire comprendre sa différence ; rejets amicaux ou autres difficultés à s'intégrer ont été monnaie courante pour Soren bien qu'il ne s'en soit jamais plaint.
le destin se voulait rieur.
sa situation avait beau ne pas être agréable, le jeune garçon s'était fait à l'idée de devoir vivre dans cet état. Même sans son pouvoir éveillé, il n'avait guère d'espoir de le voir changer sa vie. Certains le percevaient comme défaitiste lui criait au réalisme, il clamait ne rien attendre de spécial de la vie, de l'avenir ou quoique ce soit d'autres et pourtant, voilà que les choses allaient prendre un bien étrange tournant. Même aujourd'hui Soren a encore bien du mal à se souvenir de la première fois où il a eu conscience de son don mais les ténèbres dont il avait si peur se mirent à se dissiper. Cette sensation n'était pas concrète et pourtant, il avait enfin conscient des choses, il cernait les environs, certains visages. Il percevait.
_____________
« hey, tu pionces ? » Son coéquipier du jour ne pouvait s'empêcher de vérifier son état en accompagnant ses paroles de petits coups de coude plus agaçant les uns que les autres. « encore une fois non. » Un rire en guise de réponse de cet imbécile tandis que Soren se redressait un peu sur son assise. Il ne voyait pas ses yeux et prétendaient qu'il voulait s'assurer qu'il ne soit tombé dans les bras de Morphée. Rester calme. Le jeune homme se devait de l'être, il ne s'agissait que de sa troisième mission, de la simple reconnaissance. Faire profil bas et se contenter d'accomplir la tâche demandée et ce même si un agaçant l'accompagnait.
Les préjugés avaient la vie dure ; malgré sa réussite dans certains domaines, son aisance avec son don ou son implication pour son rôle d'aventurier, Soren restait encore et toujours un simple aveugle aux yeux de certains. Il avait quitté les siens il y a quelques mois, d'un besoin vital plus que d'une nécessité. Tous refusaient sa nouvelle image qu'il offrait, celle du garçon s'assumant d'avantage, du jeune homme préférant opter pour une vie de danger, de découvertes. Malgré son handicap Soren faisait d'avantage preuve de courage que son entourage et certains avaient du mal à l'avaler. Enfin, il pouvait se targuer d'être libre.
il voyage beaucoup — l'usage de son don est devenue une chose commune pour lui — il a peur de sa cécité et ne supporte plus de ne pas pouvoir utiliser son pouvoir pour distinguer ce qui l'entoure — il ne montre l'apparence de ses yeux qu'aux quelques personnes en qui il a le plus confiance — il a un pied à terre chez une tante qu'il apprécie à la capitale — il fuit un quartier bien précis de cette dernière pour esquiver ses proches — il possède une dizaine de dagues disposées entre sa ceinture et sa sacoche — il rêve d'apprendre le combat à l'épée mais ne trouve pas de professeur — sa mère lui contait des histoires d'aventuriers quand il était jeune ce qui l'a poussé à le devenir une fois l'âge atteint et en possession de son don — il souhaite découvrir le monde maintenant que son pouvoir lui offre cette renaissance — il ne parle que rarement de son enfance — il est mature malgré son âge.
Derrière l'écran
Il y a... Clotho : vieux de 28 ans, vivant en Haute-Savoie près de la Suisse. Pour le reste je suis fan de beaucoup de choses mais histoire de faire court et rester dans le thème : j'aime les univers fantastiques bien construits d'où ma présence ici. 8DDouble compte ? Nop.
Comment avez-vous découvert le forum ? Top-sites !
Votre disponibilité : 7/10.
Quelque chose à rajouter ? Votre thème est très beau. (PS : je remplis la fiche le plus vite possible !)
Source de l'avatar : (laisser la balise CODE)
- Code:
Pour un personnage masculin :
[color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]NIER AUTOMATA[/b], 9S @"Soren Rivy"
Tu m'as rendue curieuse de ton choix de pouvoir avec ta crainte de l'obscurité... °-°
Bon courage pour la rédaction de ta fiche en tous cas !
J'ai honte je mets du temps mais les fêtes + tomber malade, je suis en galère. ;o;
Il me manque quelques ajouts pour l'histoire et la fiche devrait être achevée !
J'ajoute cela demain ou après demain au plus tard !
Gomen !
Tu es a la hauteur t'inquiète !
Du coup, tu possède un pouvoir maitrise de l'élément de l'air et actuellement tu as le côté utilitaire du pouvoir. Tu pourra ainsi débloquer un côté offensif et défensif par la suite en boutique ainsi que d'autre amélioration si tu as d'autres idée (à toi de voir). Mais, c'est niquel actuellement pour une sortie de présentation ! (c'est juste de l'information pour toi, hésite pas à me mp si t'as des question ytout ! )
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !