C’était donc en compagnie de Aube que j’étais allée faire des courses pour des vêtements simples. Oui, de quoi tenir quelques jours avant que je retourne au palais. Le bordel que ça allait être ça aussi. Pour le moment, j’avais des vêtements de ma garde du corps, qui semblait beaucoup s’amuser de la situation. Ce fut rapide, première boutique, premier vêtements acheté, au plus vite, de simples vêtements noirs et rouge, deux couleurs que j’appréciais en plus, c’était parfait. Sauf que maintenant, je n’avais plus rien à faire en attendant que la grognasse se lève et retourne picoler. En dehors de lui envoyer un message.
Et c’est ce que je fis, un message dont j’étais certaine qu’elle ne répondrait pas, venant directement à la taverne pour constater ce qu’elle avait fait. Je ne pris donc pas la peine d’attendre une réponse, allant directement, une fois le soleil couché dans l’établissement prévu. Je me commandais une bière. Personne ne me reconnaissait, mais, pour une fois, on ne me posa pas de question sur mon âge afin de savoir si je pouvais boire ou non. Un avantage comme un autre je dirais. Énervée, une bière à la main, Aube attendant dans un coin de la taverne discutant avec les gens, je pris une place avec vue sur l’entrée afin de voir ma comparse arriver. Cette grognasse qui ne pensait qu’à faire des conneries dans sa vie. Je l’attendais de pied ferme.
Ce matin là, Astrid s'était réveillée comme une fleur dans une petite ruelle de la capitale avec une sacrée gueule de bois, comme à son habitude. Elle ne se rappelait plus de comment ni pourquoi elle avait terminé là mais pouvait l'imaginer. Elle avait trop bu, avait tenté de rejoindre sa maison, mais s'était écroulé avant.
Elle vérifia ses poches et eut un petit sourire satisfait en sentant les cristaux entre ses doigts. Personne n'avait eu l'idée de faire les poches à une pauvre femme alcoolique qui sentait l'alcool et qui ressemblait un peu à une clocharde.
Bon, c'était pas tout mais il fallait qu'elle retourne taffer ! Et la première chose à faire, c'était déjà de retourner chez soi prendre un bain, parce qu'elle ne sentait pas la rose.
Le nettoyage fait, un petit déjeuner pris, elle enfila ses chaussettes à la va vite qui se retrouvèrent donc à l'envers, et c'était repartie ! Elle avait étonnamment reçu un message de Hel pour aller picoler, aussi elle savait déjà quoi faire une fois la nuit tombée. Tiens, c'était rare pour Hel de l'inviter à boire, c'était en général l'inverse. Bah.
La journée se passa comme n'importe quelle journée : elle alla accomplir des demandes des citoyens de la Capitale, rendant service par ci par là, faisant chier d'autres personnes en passant sur le côté, le tout dans la bonne humeur.
Puis vint le début de la soirée, et c'est presque en sautillant et en sifflotant qu'elle alla au lieu du rendez-vous.
Comme à son habitude, elle ouvrit la porte de la taverne dans un grand fracas et s'exclama :
-BONSOIIIIR LE MONDE !
Des têtes se tournèrent vers elle, et certains la reconnurent. Les réactions furent très variées : De l'amusement, de la honte, de la haine..Bref, elle attisait de nombreuses émotions avec sa simple présence. Elle reconnut elle même quelques têtes, et fut surprise d'en voir des nouvelles. L'une d'elle était sacrément mignonne d'ailleurs. Peut-être allait-elle être la cible d'Astrid ce soir.
Toutefois, elle ne vit pas la seule personne qui lui avait donné rendez-vous.
-Hein ? La naine est toujours pas là, ou elle est cachée derrière un grand mec ? J'suis déçue. Moi qui suis pourtant arrivée en retard rien que pour elle et la surprendre !
- J’suis la grognasse. V’falloir qu’t’m’explique un truc là.
Oui, elle devait m’expliquer ce qu’elle avait fait au moins savoir ce qu’il m’était arrivé et si je risquais quelque chose. Puisqu’elle en était l’origine. Ce qui me dérangeais le plus actuellement, c’est qu’avec un changement d’apparence pareil, cela ne correspondrait plus à ce qui était écris dans mes livres. Et si ma mémoire disparaissait à nouveau, je n’aurais plus aucun moyen de comprendre qui j’étais.
- T’sais bien qu’j’peux pas m’cacher avec toi. T’fais fuir tout l’monde.
Oui, autours de nous les gens s’étaient écarté, du moins, ceux qui semblaient la connaître. Et ils avaient raison de se tenir éloigné et pas à cause de l’odeur non, ce soir, je comptais bien faire en sorte qu’elle règle mon problème, et la connaissant, cela risquer d’être compliqué. À tous les coups, elle aller rire et profiter de la situation contre moi. J’en étais certaine. Mais, sur ce coup, elle devait réparer son truc, et me prouver que je ne risquais rien d’autres, pas d’autre changement étrange. Au fond de la salle, près de l’entrée, je vis Aube me fixer quelques instants, jaugeant la situation pour voir si tout aller bien. J’esquissais un demi-sourire, un instant pour indiquer que tout était bon. De toute façon, à part des coups foireux, avec Astrid je ne risquais rien. Elle avait le don pour centrer les emmerdes sur elle et pas sur moi. Sauf pour ses expériences….
-Hein ? T ki twa ? Répondit Astrid en haussant les sourcils.
Est-ce qu'elle la connaissait ? Pas qu'elle s'en souvienne. Peut-être un coup d'un soir ? Nah nah nah, elle s'en serait souvenu. Mais quelque chose clochait. Cette personne l'avait appelé grognasse, et il n'y avait pas beaucoup de monde pour l'appeler comme ça. Et maintenant qu'elle l'observait un peu plus en détail, elle...avait un petit air d'Hel.
-Je savais pas que Hel avait une sœur.
'fin, elle disait ça, mais il n'y avait pas beaucoup de monde pour lui parler comme ça.
La femme aux cheveux blancs s'approcha de l'autre gamine et tourna autour d'elle un moment pour l'observer sous tous les angles. Elle avait une taille normale, et avait des atouts féminins que Hel ne possédait pas et qui ne laissait pas Astrid indifférente. Elle avait également le même regard, la même lueur dans les yeux qui ne pouvait pas tromper. Et, le plus important…Sans se gêner, Astrid prit le bras de l'autre personne pour voir sous ses manches l’existence de tatouages, et il y étaient. Elle en reconnu certains.
ça ne pouvait donc qu'être elle. Euh, Hel. 'fin, Elle était Hel.
...
On se comprend.
-Oh merde. Marmonna-t-elle en réalisant que la personne en face d'elle était vraiment Hel. T'es vraiment...Pfff…
Et là, c'est le fou rire.
Astrid éclata de rire, surprenant certains clients qui s'étaient retournés avec un air interrogateur. Elle riait tellement qu'elle du se tenir le ventre et que des larmes lui étaient venues aux yeux. Tout cela dura un petit moment, et lorsqu'elle se calma enfin, elle tapa un grand coup dans le dos de son amie :
-Qui aurait cru que tu te développerais tant et que tu finirais avec deux melons que je prendrais bien au ptit déj! Qusquisé passé ? Ton pouvoir t'a lâché ? Pfff, oh putain, c'trop drôle...Oh mais attends, j'vais plus pouvoir t'appeller la naine, faut que je trouve autre chose...huh….Ah je sais ! L'ex-naine ! Bwahaha !
Hel avait changé physiquement, mais Astrid elle, n'avait pas changé. Que ce soit physiquement, ou mentalement.
- S’pas mon pouvoir. Impossible. C’est c’te truc qu’tu m’as filé dans ma bière là.
Je repris une gorgée en la regardant fixement. La situation m’agaçait particulièrement. Non que je n’avais jamais souhaité grandir, loin de là. Cela m’arrangeait pour beaucoup de choses. Mais, cela me posais aussi problème. D’énormes problèmes pour le futur. Notamment à cause de ma mémoire vacillante et de ma famille que j’avais enfin retrouvée.
- Faut qu’tu répares ta connerie maint’nant. T’as biens ris ok, mais la c’chiant.
D’un trait je terminais ma bière, il allait m’en falloir une autre pour me calmer. Avec Astrid en face, j’avais pas fini. Surtout si elle continuait à attirer l’attention comme ça. D’autre allé s’en mêler et ça n’allait pas me plaire. Loin de là. Mais, au fond de moi, j’espérais que pour une fois, elle comprenne les problèmes que cela pouvait causer dans ma vie, et qu’elle arrêterait de se foutre de ma gueule pour rien.
-Aah ouiiiiiiiii ! La potion aux effets marrants ! C'est donc ça ! Hum hum.
Elle hocha la tête, bien contente de se souvenir de ce détail. Oui, il était fort possible que ce soit la faute d'Astrid tout ça. Ce ne serait pas étonnant du tout. Cela dit, la citoyenne ne voyait pas pourquoi Hel était agacée à l'idée d'avoir une apparence un peu plus vieille et séduisante. Elle avait enfin l'air d'une adulte quand même quoi !
-Réparer ma connerie ? J'veux bien, mais t'es sûre que tu veux pas rester comme ça au lieu de ressembler à une gamine sans poitrine qui n'attire que les pervers aux goûts bizarres ? J'suis sûre que ça a dû te faire plaisir de ne plus avoir à te justifier auprès des patrons de taverne pour t'acheter à picoler, faut juste t'y habituer.
Sans se faire prier, la citoyenne prit place à la table de Hel et interpella une serveuse pour commander une bière. Quels étaient les possibles problèmes venant avec ce changement d'apparence soudain ? Hummm….Ça pourrait être chiant pour l'expliquer à ses connaissances, pour l'expliquer à la guilde des aventuriers et...quoi d'autre ? Les tatouages étaient restés, donc ce n'était pas vraiment un problème. Elle se ferait probablement un peu plus accoster qu'avant aussi, elle pouvait comprendre que ce soit un souci. Il y avait éventuellement sa mémoire, et le fait qu'elle oublierait qu'elle avait ressemblé à une gamine pendant des centaines d'année, mais ça pouvait se régler avec un autre tatouage ou un bouquin du genre « Je ressemblais à une gamine de 13 piges avant ». Meh.
-Faudrait que tu m'expliques pourquoi t'es si pressée que ça de retrouver ton ancienne apparence. Mais bon euh, la popo m'a été donnée comme une potion aux effets marrants. Ça devrait disparaître bientôt, et si c'est pas le cas, j'irai demander des explications à la personne qui m'a donné le bidule. Au pire, je mènerai des recherches pour te trouver une autre potion pour changer ton apparence. Elle haussa tout simplement les épaules, rejetant la gravité du problème qui à ses yeux pouvait se résoudre facilement.
- J’deux raisons. D’un, si j’oublie tout, plus rien n’pourra m’permettre d’savoir qui j’suis à moins d’tomber sur l’tout dernier livres.
Oui, je comptais bien en écrire un nouveau mais le souci était que pour le moment, je n’avais pas encore trouvé les récents, et rien ne garantissez que cela ne se reproduirez pas plus tard.
- L’deuxième, c’est q’j’ai enfin retrouvé ma famille et, c’était d’jà compliquer d’savoir la vérité, maintenant q’j’ai changée, ç’va être encore plus l’bordel.
Je soupirais, au moins, c’était sensé être temporaire. Fin si elle c’était pas faite rouler. Déjà, c’était bizarre que la potion ais mis autant de temps à faire effet. Surtout pour quelque chose de temporaires. En générale, les magies temporaires étaient faites pour s’amuser immédiatement et pas pour le lendemain. La serveuse vint nous servir les bières. Sans attendre je pris une gorgée en rajoutant.
- Bien sur qu’c’est plaisant d’pas s’faire prendre pour une gamine. Fin, tu t’doute bien qu’sa soûle d’prouver qui j’suis à chaque fois. Mais toute ma vie est autour d’ça. Si sa disparaît j’sais pas quoi faire.
Rien que l’idée m’angoissait. Actuellement, toute ma vie tourner autour de mes souvenirs, même si désormais je savais qui j’étais, je voulais aussi savoir ce que j’avais fait pendant 500 ans. J’étais tournée vers le passé, un passé bien long et qui m’avais rattrapé pendant l’aventure dans la tour. Je voulais savoir, et en même temps, je n’avais pas tant de temps que ça devant moi avant que ma mémoire décide de faire des siennes.
Hel lui expliqua donc les différents soucis qui allaient avec ce changement d'apparence, et tout en écoutant, la citoyenne sirota sa bière sans le moindre souci au monde. Elle ne s'inquiétait pas vraiment non pas parce que ce n'était pas son problème, mais parce que le problème était potentiellement facilement réglable. Elle stresserait un peu plus le moment où ça ne serait pas réglable par contre.
-T'as toujours ton nom et tes tatouages. Rétorqua Astrid au premier problème. J'imagine mal que ce soit ta petite taille qui te fasse te dire « Ah bah oui, c'bien moi ». Et tu pourras te faire tatouer qu'en l'an 999, tu as eu le corps d'un adulte au lieu du corps d'un enfant pour pas oublier. Doit te rester de la place sur ton corps, encore plus maintenant que t'as grandi. J'sais pas, sous la plante de tes pieds, sur tes jambes, sur tes fesses, sur ton front, ou juste au dessus de ta cha...euh....Cheville, haha. Ricana-t-elle à moitié. Ou tu peux aussi écrire un bouquin et le garder sur toi H24.
Et ah ? Elle avait retrouvé sa famille ? Une bonne nouvelle ça. Elle allait pouvoir donc connaître les joies de voir sa famille mourir de vieillesse ou autre pendant qu'elle vivrait éternellement. Cool.
Oui, c'était de l'ironie, mais même si Astrid le pensait, elle n'allait pas le lui dire. Chacun ses choix, même si en vrai, Hel avait sûrement déjà fait se choix auparavant avant de le regretter. Sauf qu'elle avait sûrement oublié ses regrets, et recommençait la boucle.
Bah.
-Félicitation pour avoir retrouvé ta famille. Ou plutôt l'une de tes familles. L'une de ses familles qu'elle avait conçu un peu partout sur Aryon au fil des siècles, heh. C'est une famille de quoi ? Pécheur ? T'y as retrouvé ton petit petit petit petit petit petit petit fils ? Haha. Et encore une fois, tu leur montres tes tatouages. S'ils t'ont déjà vu et te connaissent déjà, ils sauront qu'il n'y a pas deux personnes avec des tatouages comme ça qui seraient reconnaissables entre mille. Ou qui parlent comme une clocharde illettrée.
M'enfin, Astrid pouvait comprendre ses inquiétudes.
-Sinon, on peut aussi faire en sorte de retrouver tous tes bouquins dans les 5 prochaines années. C'est une solution nah ? Haha.
Attendez. Maintenant que ça parlait de famille, Astrid avait un doute. Elle ne parlait pas de la fameuse Lin dont Carciphona lui avait parlé hein… ? Nah. Elles n'avaient sûrement eu aucun moyen de communiquer, et c'était à Astrid de faire en sorte qu'ils se rencontrent. Heh, c'était une occasion comme une autre.
-Ah tiens d'ailleurs, parlant de famille, tu connaîtrais une Lin ? Nah ? Bah apparemment, c'est ta fille, 'fin l'une de tes filles, et elle te cherche.
Sans pression et sans sourciller un seul instant, Astrid avait lâché cette information comme si elles discutaient du beau temps, suivit d'une bonne gorgée de bière rafraîchissante.
Avec de la chance, ça changerait le sujet, et dans 5 ans si l'effet n'avait pas encore disparu, Hel oublierait que c'était la faute d'Astrid, eh.
- Nah c’t’un peu plus compliqué qu’ça mais j’peux pas trop en parler. Fin ça s’ras plus clair. Mais ouais j’veux bien les r’trouver vite. Mais j’doute qu’ça soit si simple.
Oui, ça faisait déjà un moment que je les cherchais, certes, un cours moment dans une vie aussi longue mais bon. Un moment bien trop long déjà par rapport à ce que ma mémoire voulait bien conserver. Et soudain, mon oreille capta ce qu’Astrid disait. Une famille. Une autre. Une fille. Ma fille. Je me figeais le temps que mon cerveau enregistre l’information. Le silence ce fit une petite seconde. Je me doutais qu’Astrid était très contente d’avoir amené ça de cette façon. Mais la je ne savais plus quoi faire. Lentement, je bu ma bière, encore et encore jusqu’à finir ma pinte. Puis je répondis.
- P-ardon ? Genre ? Vraiment ? Elle a quel âge ?
Mon cerveau tourné à toute vitesse, bien trop vite à mon goût. Je n’avais pas le choix, si elle avait trouvé Astrid, il ne manquait plus qu’un pas pour me trouver, et je savais parfaitement que dans tous les cas, même si je refusais, Astrid se ferait un bonheur de l’amener à moi par la force juste pour me faire chier.
- Tin, faut qu’j’la voie d’coup. J’vais prendre tarif….
Mes épaules s’affaissèrent légèrement. Certes, j’étais heureuse d’avoir un nouveau membre dans ma famille. Mais en même temps, j’avais honte, honte de l’avoir abandonnée. Et le pire, c’est que je ne savais même pas pourquoi c’était arrivée et n’y qui était le père.
Astrid observa la réaction d'Hel du coin de l’œil et ricana intérieurement en la voyant déroutée. Elle aimait bien décontenancer les gens et s'en amusait allègrement. Cela dit, le fait que Hel n'ait pas rejetée l'idée que Astrid la trollait était inquiétant. Peut-être qu'elle pensait que la citoyenne n'était pas du genre à faire des farces avec ce genre d'affaire important, et elle avait probablement raison.
-Ouep, ta fille. Confirma la femme aux cheveux blancs en hochant la tête. 'fin, apparemment. Je l'ai pas rencontrée moi-même, mais c'est une autre nana, une certaine Carci quelque chose, aventurière à la guilde tu la connais peut-être qui est venue me voir en me disant qu'une fille cherchait sa mère au nom de Hel Gher. La gamine cherche une mère d'environ 40 piges, et de ce que j'ai pu choper comme info, elle doit probablement être une adulte et avoir la vingtaine.
Quelle surprise la gamine allait avoir en voyant que sa mère avait l'apparence d'une femme de 20 piges comme elle, heh. Quelle surprise ça aurait été pour la gamine, en voyant que sa mère ressemblait à une gamine prépubère! Haha!
La femme à tout faire s'arrêta un moment pour boire une gorgée et se gratta le menton en voyant son amie se tourmenter.
-Pourquoi t'as l'air de t'inquiéter ? T'as déjà rencontré l'une de tes familles non ? Tu devrais déjà savoir quoi faire.
Quoi faire devant une fille qu'elle avait abandonnée pour une raison X ou Y, et dont elle ne se souvenait même pas. C'était assez cocasse ce genre de situation et Astrid pouvait comprendre pourquoi elle avait l'air déprimée.
-Mais bah. J'organiserai la rencontre. Dis moi quand t'es dispo, et je dois contacter Carci machin pour lui donner une date, un horaire et un endroit pour que vous vous voyez.
Cela dit, Astrid se leva de sa chaise, s'approcha de Hel et lui donna un grand coup dans le dos pour la réveiller de sa tourmente.
-Allez, le dos droit ! T'as une occasion de renouer des liens avec l'une de tes gamines ! Et si tu trouves ce problème compliqué et chiant, laisse ça à la Hel de demain parce que la Hel de ce soir va picoler comme un trou ! Serveuse ! Une autre tournée !
- S’pas pareil. J’tais partie. La c’moi qu’l’ai abandonnée…
Et elle voulait se charger de tout pour la rencontre, cela précipitait bien trop les choses à mon goût.
- J’sais pas moi. J’d’truc à faire. La j’suis coincé pour quelque temps. J’te dis ça dès qu’j’peux.
Un moyen comme un autre de repousser l’inévitable, de toute façon je savais parfaitement qu’Astrid ne me lâcherait pas. Mais pour le moment elle me donnait du temps. Pour une fois, elle payer même sa tournée. Chose rare. J’allais boire, oui, boire encore un moment, mais pas trop puisque Aube m’attendait à l’entrer. Je me redressais légèrement et souris légèrement.
- Ouais ouais d’abord à boire comme d’hab et après j’verrais.
Bah. La seule chose à faire en l'état, c'était de boire.
-T'inquiète pas, je serai là pour te le rappeler et pour t'harceler. Dit-elle avec son sourire narquois. T'as un devoir envers tes gosses, et j'ai un taf à faire.
Avec de la chance, Astrid réussirait à la convaincre ce soir quand elle serait bourré et aurait une trace manuscrite d'Hel entre deux choppes où elle promettrait de venir tel jour à tel endroit. Et si ce n'était pas ce soir, ce serait un autre soir. Ils avaient le temps, même si la jeune femme voudrait régler cette affaire le plus rapidement possible et passer à autre chose.
Ahlala, la famille c'était vraiment quelque chose de compliqué.