NIVEREN YOLIGAN
SCIENTIFIQUE ÉVOLUTIONNISTE
Mon enfance, partagée entre mes deux vies de famille aux origines différentes, m’a procuré un accent peu commun assez similaire à votre accent russe dans votre monde. Doté d’une voix de ténor, d’un corps élancé aux épaules carrées et d’une posture assurée, ma vie mêlant noblesse et militaire peut facilement transparaître – pour peu que l’on ait déjà rencontré officiers et nobles. Autre fait intéressant, j’aime beaucoup la consommation d’alcools forts et de phume, même si cela reste occasionnel. C'est que ça coûte son prix tout de même.
Mentalité
« Parmi les nobles, je dois être un des rares cas qu’on appelle pas « gosse de riches » : Déjà parce que je n’ai plus trop l’apparence d’un enfant, ensuite parce que je ne me suis pas reposé sur le labeur de mes parents contrairement à mon frère et ma sœur, et surtout parce qu’un gosse de riches ne se fait pas respecter par son charisme né de l'expérience. »
Ambitieux, sûr de moi, peut être trop même, il suffit généralement d’une petite variable surprise pour chambouler mes plans. Après, avec l’expérience j’ai appris à improviser, mais ça fait toujours quelque chose dans ce genre de moments. J’irais presque penser que je recherche justement ce déséquilibre dans la coordination que je conçois pour employer une nouvelle stratégie. Je sais que ça peut paraître complètement contradictoire, qu’un travailleur méticuleux comme moi apprécie voir son château de sable s’écrouler, mais à part les pertes – surtout humaines – il y a peu de choses que je n’apprécie pas lors d’un affrontement.
La recherche et l'ingénierie scientifique magique ? Ma troisième activité favorite bien évidemment. C’est simple : Pour moi la vie étant un jeu dont on doit encore apprendre les règles, c’est un grand plaisir de comprendre quelles sont ces fameuses lois de la nature, donc forcément c’est quelque chose qui ajoute du cachet à mon poste actuel. D’ailleurs, je vais même en profiter pour vous raconter comment j’en suis arrivé…
+ Particularité : Malgré mon âge, je garde la forme comme un jeunot de la vingtaine contrairement à la plupart de mes pairs. Peut être est-ce dû à mon pouvoir ? Mes entraînements physiques réguliers ? Ma qualité de vie due à mon rang ? Un peu de tout si cela se trouve.
+ Orientation sexuelle : Asexuel (mais hétéroromantique)
+ Funfact : Avec l’âge, malgré mon asexualité, j’ai tout de même développé un esprit paternel envers mes créations et les plus jeunes de la grande famille des scientifiques et ingénieurs. J’aurais pu devenir professeur tout compte fait…
Pouvoir
Nom du pouvoir : Insectoïdes régénérateursCatégorie : Pouvoirs et changements physiques / Manipulation de choses ou éléments (suivant l’interprétation, on peut résumer le pouvoir à la 1ère sans entrer dans les détails mais factuellement c’est la 2ème)
Durée de l'effet : Passif/Actif.
Zone d'effet : Possesseur.
Conditions d'activation :
Passivement, toute blessure physique. Il est toutefois progressif (une entaille peu profonde, dont le sang peut s'écouler, par minute par exemple) et peut soigner pendant trois heures.
Il est cependant possible de réaliser un lâcher complet. Sur concentration durant tout le long du processus, l’effet est exactement le même à la différence près que cela permet de soigner six fois plus vite (action renouvelable deux fois), et qu’une pause de plusieurs heures (jusqu'à 12Hs de sommeil avec de quoi manger) peut être requise pour retrouver le fonctionnement normal du pouvoir (notamment une fois épuisé de ses ressources).
Contre-coups :
Maux de tête, perte de poids fulgurante, fatigue (musculaire, morale…), atrophie d’organes pour les cas extrêmes et symptômes d’Endo Loris en état déficitaire d’énergie magique (si même l’atrophie à la limite du dangereux pour la santé ne suffit plus).
Faiblesses :
Ce sont des soins personnels. Stratégiquement parlant, c’est une faiblesse dans le sens où en dehors d’un rôle de bouclier, pour jouer le temps ou encaisser une attaque adverse par exemple, le possesseur doit dépendre des compétences alliées pour retourner une situation de défaveur. Si l’on préfère sécuriser une zone dangereuse avant de soigner les blessés, c’est en partie pour cette raison (on n’a pas besoin d’être soigné s’il n’y a personne pour nous blesser).
C’est donc une ressource de dernier recours, qu’il est bienheureux de ne pas avoir à utiliser et que l’adversaire pourrait chercher à faire gaspiller. Même si le pouvoir assure une survie bien plus probante qu’à la plupart de pairs face à un combat de longue durée, si l’on entaille des parties importantes du corps, ça ne va clairement pas repousser tout de suite. De lourds dégâts, infligés sur une courte durée pourraient donc handicaper le possesseur pendant ce temps.
Aussi, une blessure à potentiel mortel ne peut être soignée à temps.
Autre faiblesse notable relevant davantage du psychologique que du factuel, il est difficile pour un adversaire de culpabiliser sur les blessures qu’il inflige au possesseur d’un pouvoir de régénération. Cela ouvre donc des portes sur une absence totale de ménagement (on ne stresse pas forcément à l’idée de tailler en charpie, à moins d’être très empathique, puisque ça se soigne).
Autres précisions :
Aussi, ce sont des soins purs, les antalgiques ne sont pas fournis… La souffrance (aussi atroce soit-elle) est donc au rendez-vous mais soyons positifs ! Cela peut potentiellement aider à faire tilter le peu d’empathie adverse.
Pour entrer dans les détails (il n’est pas nécessaire de lire la suite de ces précisions pour comprendre le pouvoir dans sa globalité), la magie du possesseur intervient dans la génération et l'excitation d'insectoïdes. En effet, une fois créés le terme d'insectoïde prend tout son sens, ce sont des petits organismes magiques et parasites qui vont réaliser leur fonction au même tître que les anticorps par exemple. Ils meurent et sont régulièrement renouvelés une fois leur magie épuisée. Suivant la zone du corps d’où il sont générés (des glandes magiques, supplémentaires dispersées un peu partout dans le corps du possesseur) ils ont leur propre spécificité (régler l’influx sanguin, reconstruire la peau, réparer les os…) et sont reconnaissables par leur couleur ainsi que leur taille qui, tout deux, varient d’une fonction à l’autre.
Histoire du personnage
C’est l’histoire d’un jeune couple rempli d’espoir, d’énergie, de succès. À eux deux, ils avaient rendu leur village si riche de ressources que plusieurs marchés s’étaient ouverts à eux et les habitants en étaient fortement reconnaissants. La qualité de vie s’améliorant et la richesse s’accumulant d’année en année, ils devinrent rapidement nobles et même s’ils ne possédaient que des parts de financement sur divers commerces de ce qui devint un bourg, on écoutait attentivement les conseils avisés de ces deux professionnels de médecine. Durant cette époque, ils dirigeaient presque l’économie des magasins du grand village qui servait de zone de repos et de réapprovisionnement pour les voyageurs, situé sur une des grandes routes entre le Grand Fleuve et la Forteresse et à la limite des zones montagnardes. Très utile pour ceux ne pouvant user de la téléportation, le bourg gagna rapidement en notoriété et confirma la réussite du couple qui envisagea ensuite d’aider au financement de recherches médicales menées au petit pôle scientifique existant à l’époque.
Jour onze, première lune froide, année neuf cent cinquante-deux.
Faisons court – parce qu’il s’en est passé des choses : À peine né par ce fameux couple, je fus trahi par ma propre famille et laissé pour mort à plusieurs reprises, abandonné à l’agonie dans les courants d’une rivière torrentielle, trouvé miraculeusement puis recueilli, nourri et éduqué par une autre famille, chassé par cette même famille, accueilli de nouveau par ma famille de sang avec la seule et unique condition qui était de survivre à chaque tentative de meurtre, cette dernière ne désirant pas que j’héritasse du tître de noblesse et de sa richesse à la mort des parents. Tout le monde tient le rythme ? Bien.
Ah et autre détail, il ne reste plus que moi. Le frère et la sœur que j’avais avaient fini par s’entre-tuer après avoir échoué à plusieurs reprises de m’assassiner, et nos parents morts des suites d’une tentative désespérée et conjointement avec la fratrie. On pouvait dire que j’avais la hargne pour ainsi dire, j’avais à peine onze ans quand tout s’était terminé et que j’étais devenu orphelin sans famille. Prématurément poussé à devenir adulte, l’entourage qui connaissait ma famille me prit sous son aile et une vieille connaissance de mon père m’accepta comme fils adoptif. J’étais son fils unique et il n’avait pas de femme, mais selon ses dires il avait une dette envers mes parents et semblait beaucoup m’apprécier lors de mes visites quand j’avais du temps libre.
En effet, cet homme possédait une armurerie et partait régulièrement travailler à ce qui existait de ressemblant au Génie en tant que consultant, alors quand il était là je venais le voir après mes cours particuliers pour éviter mes problèmes mortels que je ne pouvais partager. Ma famille n’avait pas de quoi rivaliser avec les puissances de la couronne, c’était indéniable, mais elle pouvait manipuler l’économie du bourg en quelque sorte. Il suffisait d’un petit placement désastreux, d’un accident inopiné, d’un braquage surprise… bref, des tas de raisons qui pesaient lourdement sur mes épaules. Une chance que ma fratrie ne savait jamais où j’allais après les cours, qui sait quel sort lui était destiné s’ils venaient à le savoir.
L’année qui suivit, mon nouveau père me proposa d’aller étudier à l’académie, puisque je semblais apprécier son travail de consultant. Et puis, ayant hérité des moyens de ma famille, il fallait que l’apprenne à m’en servir pour ne pas dépendre trop longtemps des conseillers qui voulaient profiter du business juteux de mes parents, se servant au passage. Heureusement, je possédais déjà une personnalité forte et malgré l’enfance à la vie familiale quasi-absente, je me rattrapai les années qui suivirent en internat. N’ayant plus besoin de la plupart des pièces du manoir familial – comme des chambres – et habitant désormais à la Capitale pour mes études, je proposai à mes domestiques d’en faire des chambres d’hôte pour les voyageurs les plus fortunés. C’était quelque chose de difficile, car le nom de ma famille fut facilement salie par ses actions infanticides, mais on me voyait davantage comme un pauvre enfant né dans la mauvaise famille, même si les conditions douteuses de la mort de cette dernière soulevaient tout de même des doutes à mon sujet. Et ma précocité n’aidant pas à les rassurer, je dus faire profil bas et me concentrer sur les résultats de mes études. Malgré mon enfance mouvementée, j’avais de très bons professeurs, puisque mes anciens parents ne pouvaient cacher mon existence. Je partais donc avec de grandes facilités et mes capacités se firent remarquer, autant sur le plan physique que psychologique : on me disait avoir de très bons réflexes de survie, malgré mon pouvoir qui justement pouvait à l’inverse me pousser à l’inconscience. Ce fut cette remarque qui précisa ma vision de mon pouvoir tel que je le vit encore longtemps après :
« L’avantage d’un tel pouvoir, malgré ses défauts stratégiques, c’est que l’on peut faire beaucoup plus d’erreurs que d’autres sans avoir à les impliquer : On devient son propre sujet d’expérience, on apprend soi-même ce qui doit être rectifié, puis on recommence avec de nouveaux ajustements. Imaginez le résultat si je peux le partager. »
À l’époque, je ne savais pas encore ce que je comptais faire de ma vie : J’étais intrigué par la science magique, partagé par mes compétences au combat, et je possédais un esprit tactique suffisamment intéressant pour gérer l’économie de ma famille sans dépendre de conseillers. Les années passèrent et arrivé à mes seize ans je décidai de me lancer vers les sciences à la Forteresse. D’abord en tant que garde scientifique et stratège, puis en tant que consultant lors des crises en suivant l’exemple de mon père que j’aidais. Il était rare que nous ne travaillions pas ensemble, cependant cela me suffisait de moins en moins, je visais encore plus haut et je tenais mettre à profit mes richesses en lavant du même coup l’honneur de ma famille de sang, celle que je devais avoir avant que ma mère ne repéra avec effroi mon pouvoir suite à une petite écorchure lors de ma naissance. Ayant les insectes en horreur – c’en était même une de ses nombreuses phobies, la vue de mes insectoïdes la poussa rapidement à commettre ces horreurs comme si j’étais la raison de ses peurs, quelque chose qu’il fallait éliminer car même tenu éloigné ça revenait comme la peste. Au départ elle croyait à des petites lumières de magie, puis elle mit ses lunettes et approchait mon visage blessé du sien. C’était à peine si l’infirmière, avec l’aide de quelques bras, ne dut pas l’anesthésier pour l’empêcher de me tuer avec ce qu’elle pouvait.
Mais je m’égare. Je voulais donc suivre les pas du jeune couple qui fit fleurir le fameux bourg nommé Char, mais en visant encore plus haut qu’eux.
Année neuf cent soixante-seize, deux ans après la nomination de Lomar « Le Grizzly » au tître de Capitaine du Blizzard.
J’avais vingt-quatre ans, je finissais tout juste mon apprentissage auprès de mon père et la lecture de nombreux ouvrages de stratégie économique, de guerre et scientifique présents dans la bibliothèque du manoir, tels que conseillés par mes diverses discussions avec mes supérieurs ainsi que quelques camarades de l’époque à la Garde. Ils savaient mes ambitions et je ne comptais pas manquer une seule occasion de devenir soit Ministre de la Magie, soit Ministre des Armes. Cependant, mon père se gâtant peu à peu avec l’âge, je devais parfois le remplacer en boutique et lui trouver des employés afin de prendre la relève, ce qui retardait mes projets tant que je ne réglais pas cet inconvénient. Et ça, le vieux le savait. Du haut de ses soixante ans il avait l’habitude de faire face au mensonge, étant lui-même commerçant et marchandant régulièrement les prix avec ses pairs lui procurant les matières premières. Il prit peu à peu de la distance puis, le lendemain d’une petite crise de sauvetage dont on m’avait demandé la gestion logistique, le notaire que je consultais régulièrement pour mes placements de cristaux m’accueillait larmoyant, déclarant le magasin m’appartenant suite à la disparition de mon père. Selon ses vœux, je ne devais chercher à la poursuivre et le retrouver car de toute façon il avait changé de vie, maintenant qu’il savait que son magasin était assuré d’une pérennité, que ses enseignements étaient terminés et que je voulais passer à autre chose de plus ambitieux.
Je fondais alors en larmes. Encore une fois, ma seule famille partait sans que je ne pusse rien faire. Encore une fois, je me retrouvais seul. Encore une fois, je devais composer avec ce qu’il me restait, des richesses et un plan ambitieux. À part à la Garde, je n’avais pas d’amis, seulement des employés. Le notaire quant à lui était triste pour mon père, pas pour moi qui n’étais qu’un noble orphelin et incapable d’avoir une vie stable et prospère à ses yeux. Et clairement, je n’avais ni le charisme ni la fierté du noble :
Mon pouvoir avait des possibilités, mais je ne pouvais m’enlever du crâne qu’il avait gâché mon enfance, repoussant et intéressant à la fois.
Mon ambition était telle que mon père, se sentant tel un boulet anti-magique accroché à un prisonnier de bagne, s’était retiré de ma vie pour toujours.
Mes richesses étaient telles, que le poids d’un grand village en pleine expansion reposait sur mes épaules.
Mes capacités étaient telles, que je ne savais quelle voie prendre pour atteindre mon objectif.
J’avais tout et rien à la fois.
S’en suivirent de dures années de dépression et malgré les soubresauts de volonté venant de mes réussites de plus en plus remarquées, ce ne fut qu’après ma promotion dans le secteur de recherche et des financements importants dans d’autres commerces voisins, entourant la Forteresse, que je pus participer au projet de recensement des animaux d’Aryon, voyageant à plusieurs reprises aux limites de la frontière et faisant avancer la recherche. De nouveaux matériaux s’offraient à nous et ma théorie sur l’adaptation et l’évolution germa peu à peu dans mon esprit, m’offrant une voie pour me démarquer des autres nobles.
Année neuf cent quatre-vingt-deux, sept ans avant la mort de L’Invincible et la succession d’Allys sa fille.
Je commençais à me faire un nom parmi la noblesse grâce à mes dernières recherches sur les animaux du Nord, ainsi que l’hybridation des équipements avec ce que pouvait nous offrir la faune et la flore locale. À l’époque, je rédigeais sur papier mes divers projets qui évidemment étaient à la limite de la légalité. Ces derniers, même si ce n’était que théorique, permettaient l’implantation de magie dans des corps organiques de manière complètement artificielle. Le soucis, en plus de n’être uniquement l’équivalent d’affabulations selon certains, c’était que les moyens manquaient terriblement. La structure du Génie n’existant pas encore, il était impensable de ne serait-ce qu’accumuler les ressources nécessaires pour les mettre plus tard en application. Le peu que je pouvais faire se faisait dans un laboratoire que j’eus aménagé dans mon manoir, mais ce n’était clairement pas suffisant. De plus, il fallait chasser diverses créatures qui évidemment n’étaient absolument pas à ma portée, j’étais stratège et scientifique mais pas fou ni aventurier, et il fallait expliquer pourquoi je quémandais des chasses aussi atypiques voire dangereuses pour la plupart, la couronne veillant au grain pour ne pas qu’elle ne se fît dépasser et mettre en danger.
Année neuf cent quatre-vingt-quatorze, un an avant le démantèlement de la Coalition des Bandits.
Cette coalition devenait un vrai problème : En plus de nuire aux échanges marchands entre mes possessions économiques et mon village natal, elle rendait dangereux mes trajets entre ce dernier et la Forteresse, m’obligeant à m’arranger avec les habitants sur place pour y passer mes nuits. Et encore, j’étais parmi les plus chanceux pour une raison qui fut plus que dramatique : mon père disparu faisait partie de ce groupe. Lors d’une mission que l’on m’eut confié, j’eus l’occasion de rencontrer pour la dernière fois mon père – qui se portait bien pour un octogénaire – avant qu’il ne disparût pour la dernière fois après m’avoir brièvement raconté ce qu’il s’était passé pendant l’affrontement. Il disait vouloir me protéger ainsi que mes projets en offrant ses services en échange. Au début j’étais sceptique, mais les faits étaient là, malgré les attaques de la Coalition je gardais un moyen de sauver les meubles contrairement à certains.
Et ce fut avec ces évènements et mon implication qu’on me proposa une place plus importante au sein de la Garde, en tant que réserviste. Avec mes résultats et formations réalisées au fur et à mesure que je suivais les conseils – et parfois entraînements – de mes camarades du Blizzard, il devenait difficile de me garder de côté.
Année neuf cent quatre-vingt-dix-huit, disparition du Capitaine Lomar et réforme du Blizzard selon les souhaits d’Al Rakija le Danseur du Nord.
Ce ne fut qu’après cette date qu’on profita des changements pour étudier mon dossier et voir à quel poste m’administrer, puisque la menace de la Coalition était terminée et mes preuves faites avec les années de travail en collaboration. Au départ il était difficile de me mettre à un poste important, la faute à mon lien avec l’un des membres du groupe terroriste, mais l’année qui suivit j’eus enfin une réponse me proposant un poste intéressant, prenant en compte mon expérience du champ de bataille et mes connaissances poussées. Ainsi, à peine le Génie en place, j’avais enfin l’occasion d’entamer la phase suivante de mes projets.
Derrière l'écran
Il y a... YOLONIGHTCALL : Référence à une musique que j'aime bien et sinon j'ai 21ans et j'suis aux environs de Bordeaux x) (j'aime beaucoup la musique au sens large d'ailleurs ~)Double compte ? -
Comment avez-vous découvert le forum ? Ciel m'a invoqué ici.
Votre disponibilité : Aléatoire, au moins une fois par semaine.
Quelque chose à rajouter ? Le lore est très fourni
Source de l'avatar : (laisser la balise CODE)
- Code:
Pour un personnage masculin :
[color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]STARCRAFT[/b], Stukov @"Yoligan Niveren"
Voilà un personnage ambitieux, j'ai hâte de lire ton histoire. Bon courage pour la rédaction et amuse-toi bien sur le fofo ~
Effectivement il est ambitieux, j'ai avancé l'histoire (genre 70-80% je dirais) mais l'objectif étant d'en faire un conseiller au moins aussi compétent que son ministre sur quelques points, il faut bien expliquer tout cela x3
Je poste aussi pour avoir si possible un avis du staff concernant le pouvoir et ce qui est présent dans l'histoire. Puisque je suis actuellement en train de discuter avec d'autres membres concernant des liens potentiels que je pourrais ajouter dans cette fiche, cette "trêve" pourrait servir à corriger ce qui déjà poserait problème afin d'écourter la durée de validation (autant pour moi que pour vous).
Voilà ! J'espère que cela convient et que je n'aurai pas toute l'histoire à réécrire xD
Alors vu qu'on t'as demandé de reprendre ta fiche, je vais faire abstraction de tout ce dont on a discuté avant et repartir comme si c'était une nouvelle fiche.
Au niveau de ton histoire
Le début est assez... sanglant. Mais tant que tu n'es pas mouillé dans l'affaire ça passe !
Ensuite, j'ai cru lire à un moment que tu parlais d'académie et d'internat, est-ce l'académie militaire dont tu parles ? (parce je suis pas sûre d'avoir bien compris mais si c'est le cas y'a pas de problème, si ce n'est pas le cas... et bien il n'y a pas d'autre institution du genre donc il va falloir changer ce passage)
Bien sur, je vais revenir aussi sur ce passage :
- Spoiler:
- Je commençais à me faire un nom parmi la noblesse grâce à mes dernières recherches sur les animaux du Nord, ainsi que l’hybridation des équipements avec ce que pouvait nous offrir la faune et la flore locale. À l’époque, je rédigeais sur papier mes divers projets qui évidemment étaient à la limite de la légalité. Ces derniers, même si ce n’était que théorique, permettaient l’implantation de magie dans des corps organiques de manière complètement artificielle. Le soucis, en plus de n’être uniquement l’équivalent d’affabulations selon certains, c’était que les moyens manquaient terriblement. La structure du Génie n’existant pas encore, il était impensable de ne serait-ce qu’accumuler les ressources nécessaires pour les mettre plus tard en application. Le peu que je pouvais faire se faisait dans un laboratoire que j’eus aménagé dans mon manoir, mais ce n’était clairement pas suffisant. De plus, il fallait chasser diverses créatures qui évidemment n’étaient absolument pas à ma portée, j’étais stratège et scientifique mais pas fou ni aventurier, et il fallait expliquer pourquoi je quémandais des chasses aussi atypiques voire dangereuses pour la plupart, la couronne veillant au grain pour ne pas qu’elle ne se fît dépasser et mettre en danger.
Concernant la mise en pratique, on a vu ensemble précédemment que ce n'est pas un sujet désiré sur Aryon et qu'il n'est donc pas à l'ordre du jour.
En gros, pour ton histoire juste quelques petits détails mais la base est bonne.
Ensuite ton pouvoir en revanche là il va y avoir plusieurs éléments à nerf.
Si je résume on a :
- Un passif qui te permet à faible empleur de te guérir il faudra une fourchette du type de blessure qui rentre dans cette catégorie
- Un actif qui te permet de forcer la régénération idem, une fouchette du type de blessure dans cette catégorie
Et un contexte de :
Des petits organismes issus de ton corps vont réparer ton corps.
En précisions on a :
- N'est pas immunisé à la douleur ok
- N'agit que sur toi même normal
Ensuite, les choses qui ne vont pas aller :
Alors, un full heal ne sera pas accepté : poison, blessure, maladie, effets magiques... Non. Tu peux partir sur les blessures physiques lors de ta fiche mais il faudra te cantonner à cet aspect et tu pourras éventuellement débloquer les autres en boutique.Passivement, tout fait provoquant un dérèglement du métabolisme de l’hôte (poison, blessure, maladie, magie aux effets particuliers…). Il est toutefois progressif (une petite entaille à la joue par seconde par exemple).
Un autre point qui ne sera pas acceté : un heal qui te permet de soigner des blessures mortelles (et même avec un temps de récupération et surtout pas avec un temps de moins d'une seconde) C'est tout simplement pas accepté à la validation non plus (une fois de plus, en boutique cela pourra être demandé) Comme je t'ai dit dans les résumé, il nous faudra des fourchettes/exemples de blessures dans les deux cas entre ton passif et ton actifIl est cependant possible de réaliser un lâcher complet. Après une brève concentration (moins d’une seconde), l’effet est exactement le même à la différence près que cela permet de soigner jusqu’à l’équivalent d’une blessure potentiellement mortelle, et qu’une pause de plusieurs heures (avec de quoi manger) est requise pour retrouver le fonctionnement normal du pouvoir.
Et encore une fois, même en prenant du temps la rénégation complète d'un membre ne sera pas accepté à la validation (il faudra passer par la boutique)si l’on ampute un membre il ne va clairement pas repousser de suite (de l’ordre des minutes voire heures suivant l’importance) puisque même accélérée cela reste une régénération
Voilà, en gros : de gros nerf sur la puissance de ton pouvoir et quelques précisions vont t'être demandées.
Concernant l'histoire
En effet ça peut paraître sanglant xD
Oui, Yoligan a subi l'affaire pour le coup. Il a dû y avoir un procès etc mais étant innocent il n'y a rien à craindre x)
Ouaip c'est bien l'académie militaire. C'étaient les termes utilisés dans les descriptions de cette dernière donc je me suis permis de les utiliser aussi.
Pour ce qui concerne la science magique, ouaip c'est purement théorique.
Pour ce qui est de "l’hybridation des équipements avec ce que pouvait nous offrir la faune et la flore locale", c'est l'équipement à la Monster Hunter qui n'était pas la partie polémique de nos discussions. J'ai appliqué à la lettre vos instructions (puisque c'est du niveau de "j'utilise tel cuir de tel animal pour avoir tel habit", rien de scientifique/S-F).
Concernant le pouvoir
Le soucis résumé ainsi, c'est que la consommation d'énergie ne vient pas de la sécrétion des petits organismes, mais de la régénération. Hors ce que je propose c'est justement l'inverse, même si ça peut sembler être la même chose. Je m'explique :
Dans ton résumé, Yoligan se fatigue au moment où il se soigne. Dans le pouvoir tel quel, Yoligan possède une certaine quantité de soin "en stock" exprimé par le fait que les petits organismes sont déjà présents avant que le soin ait lieu, puisque la sécrétion s'est faite en amont et de manière passive. Si on pouvait voir l'intérieur du corps de Yoligan, on verrait ces fameux insectoïdes éparpillés un peu partout en attente de blessure.
Si je devais résumer, ça donnerait ceci :
- Un passif qui remplit une réserve de soins qui va se décharger progressivement/lentement au fur et à mesure des blessures subies (comme je disais dans la fiche, à raison d'environ une petite entaille à la joue par seconde).
- Un actif qui nécessite un peu moins d'une seconde d'attention puis dépense entièrement cette réserve de soins pour guérir plus rapidement (j'avais pensé à un membre du corps par minute, sans prendre en compte une conséquence que j'explicite plus bas).
En conséquence, si l'on blesse Yoligan en amont, il perd peu à peu ses capacités à se régénérer (ses soins deviennent de plus en plus lents), au point où l'actif peut devenir inutile.
Autre conséquence, si l'on ampute un membre à Yoligan, les petits organismes qui s'y trouvaient meurent et donc sont un manque à gagner du point de vue du soin. J'avais pensé qu'un équipement futur d'amélioration leur permettrait de survivre hors de son corps.
Concernant ce qui ne va pas :
Pour le full heal, j'apporte une nuance (présente dans la description de mémoire) que j'aurais peut être dû expliciter :
le poison en lui-même n'est pas soigné, mais ce sont ses effets qui le sont. Pour faire simple, il n'y a pas de symptôme etc mais par contre le poison est dans le corps jusqu'à ce qu'il soit guéri. En outre, ça va ronger passivement l'endurance magique de Yoligan jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il est empoisonné (et encore, sans symptômes c'est difficile de savoir quel poison) et aille voir son médecin, ou que ses systèmes de défenses naturelles s'en occupent (dans le cas où c'est possible).
Et il en va de même pour le reste. Pour utiliser les termes MMORPG, c'est un soin et non pas une purification (qui retire la source des effets subis).
Pour le soin actif, je préfère voir si mon explication à ce sujet convient avant de répondre, vu que ça change pas mal la donne à mon avis.
Yep, pour l'histoire on est donc bon !
Côté pouvoir :
Effectivement, je ne l'avais pas compris comme cela et c'était même un point que je n'avais pas soulevé. Mais en fin de compte c'est pas plus mal parce que ça apporte un nouvel élément que je n'avais pas compris et qui demandera un nerf ou une modif/précision :
- Si tes petits trucs sont préparé en amont dans ton corps, prêts à venir de healer. En gros ton pouvoir n'a aucune contrainte en terme de fatigue & co
Ton contre coup :
- Spoiler:
- Maux de tête, perte de poids fulgurante, fatigue (musculaire, morale…), atrophie d’organes pour les cas extrêmes et symptômes d’Endo Loris en état déficitaire d’énergie magique (si même l’atrophie à la limite du dangereux pour la santé ne suffit plus).
Ensuite,
- Un passif qui remplit une réserve de soins qui va se décharger progressivement/lentement au fur et à mesure des blessures subies (comme je disais dans la fiche, à raison d'environ une petite entaille à la joue par seconde).
Heu... Ok, ça rentre dans le fonctionnement que tu m'as décrit plus haut et dnas ce cas il va y avoir les même questions que plus haut. Mais dans la puissance va falloir largement revoir ça : une entaille par seconde c'est beaucoup trop pour un heal passif.
- Un actif qui nécessite un peu moins d'une seconde d'attention puis dépense entièrement cette réserve de soins pour guérir plus rapidement (j'avais pensé à un membre du corps par minute, sans prendre en compte une conséquence que j'explicite plus bas).
Le côté " une seconde " ne passe pas. Il va falloir un temps plus long de rénégération : par exemple accélerer ta régénération x 2 mais garder un temps proportionnel a tes blessures, tu peux pas te reset comme ça. (encore une fois, à déterminer en fonction de ton passif qui est à revoir)
Ensuite si tu pars sur dépenser entièrement cette réserve cela signifie que tu ne pourras plus utiliser ni ton passif ni ton actif après avoir activé une fois ton actif. Dans ta fiche tu as écrit : et qu’une pause de plusieurs heures (avec de quoi manger) est requise pour retrouver le fonctionnement normal du pouvoir. il va falloir également revoir le plusieurs heures et ce que tu entends par pause est-ce qu'il est juste fatigué (clairement ça va pas passer) immobilisé ? dans les vapes ? etc ?
Idem pour reprendre ce que tu as mit initialement dans ta fiche, le : blessure potentiellement mortelle ça ne va clairement pas passer, même avec ton actif. Les soins "blessures potentiellement mortelle" sera a débloquer en boutique.
Autre conséquence, si l'on ampute un membre à Yoligan, les petits organismes qui s'y trouvaient meurent et donc sont un manque à gagner du point de vue du soin. J'avais pensé qu'un équipement futur d'amélioration leur permettrait de survivre hors de son corps.
Effectivement, si l'on part dans ce contexte (vu plus haut) ça me parait logique que les organismes présents dans le bras (par exemple) coupé, ne puissent plus te healer (donc un stock en moins) mais pour en revenir au gros point qui n'allait pas : tu ne pourras pas te heal d'un membre emputé
Ensuite pour ton dernier paragraphe.
Je commence par la fin pour que se soit clair mais termes MMORPG on est pas sur un MMORPG donc inutile de comparer.
Pour revenir ensuite sur l'aspect poison. Même avec cette explications je vais rester sur ce que j'ai dit la première fois : Alors, un full heal ne sera pas accepté : poison, blessure, maladie, effets magiques... Non. Tu peux partir sur les blessures physiques lors de ta fiche mais il faudra te cantonner à cet aspect et tu pourras éventuellement débloquer les autres en boutique.
Peu importe la manière dont tu apportes ça. Même si ce n'est que les effets et pas le poison en lui même. Un élément que tu pourras avoir à la boutique et non à la validation.
Nickel pour l'histoire !
Côté pouvoir
Concernant le contrecoup, je te rassure il est présent ;)
Ce dernier permet de déterminer quand Yoligan arrive à la fin de son stock de soin : les maux de tête surviennent si cette limite est atteinte, la suite s'il continue d'être blessé plus que son pouvoir ne peut soigner. Ainsi, si l'on veut résumer le pouvoir de Yoligan de ce point de vue, c'est comme si l'énergie qu'il possédait se convertissait sous la forme de santé. C'est simplement qu'il a une quantité "tampon" qui lui évite les contrecoups dès les premiers soins donc.
Pour le passif
Ce n'est pas si puissant que cela en vrai. Si un adversaire enchaîne les taillades, ça fait facilement une dizaine (voire plus si son pouvoir le permet) d'entailles (aussi infimes soient-elles) qui provoquent un saignement à plusieurs endroits. Donc une exposition à ce soucis d'au moins dix secondes (surtout si des artères sont touchés dans le processus). Et même si le danger c'est régressif, causé par une arme il est rare qu'on parle de petite entaille à la joue, surtout sur Aryon avec un pouvoir offensif disponible à la validation (après tout l'intérêt est de rivaliser avec les capacités de dégât pour des questions d'équilibrage).
Sachant qu'il ne faut pas oublier que même le passif a ses limites, une fois la réserve épuisée on entre dans le repos imposé par l'actif, auquel cas les contrecoups surviennent comme dit plus haut.
Pour l'actif
Alors, je te rassure, mais ce que je dis sur "moins d'une seconde" ne concerne pas la régénération en elle-même, mais le temps de concentration sur l'activation de la capacité (un peu comme une incantation). En discutant un peu avec Ciel, il m'a proposé de faire durer la concentration sur tout le long de la régénération, ce que je serais prêt à proposer à mon tour comme nerf. Ainsi, il serait difficile (voire impossible) de se soigner en urgence pendant un combat mais on garde l'intérêt à gérer stratégiquement le pouvoir.
Du coup effectivement, c'est prévu comme un accélérateur de régénération, après si la vision "hors combat" convient, je préfère décrire tel que je l'ai fait dans les parenthèses, quitte à ce que ça dure plus longtemps (genre 1membre en 5-10min).
Du coup concernant la pause, j'avais pensé à l'immobilisation (genre s’asseoir, dos appuyé) pour pouvoir manger en même temps, après seulement il pourrait reprendre. L'intérêt est vraiment le personnage tenace qui même s'il fait pas beaucoup de dégâts, il temporise au possible pour laisser ses alliés jouer leur rôle et reprendre leurs forces.
Par blessure potentiellement mortelle, j'entends le fait de trancher la gorge ou encore des blessures qui prennent plusieurs secondes voire minutes pour tuer. S'il se prend un camion ou qu'on lui craque la nuque ça marche pas par exemple. D'où le "potentiellement".
Pour les conséquences
Dans les faits, Yoligan peut se soigner d'un doigt perdu, alors pourquoi pas un membre amputé ? Forcément, si on lui fait reconstruire un bras à partir de rien je pense que ça demanderait plusieurs heures de régénération (voire plusieurs jours si c'est vraiment trop), mais si ce bras n'est pas perdu et qu'on l'appose au reste c'est une simple section du corps pour le pouvoir, une coupure plus grande que la normale. Cela dit on peut partir du principe que le bras va pas forcément être 100% opérationnel même quelques minutes après le soin.
pour les termes utilisés, je m'en suis servi pour faire la différence entre un soin (qui empêche de mourir) et une guérison (qui retire le mal), rien de transcendant qui n'est pas comparable.
Si c'est si problématique pour le poison etc, d'accord. C'est un sacré nerf ramené avec le reste mais soit.
Alors, je vais pas tourner autour du pot, après une deuxième fiche et des débats qui n'en finissent plus... Je pense que tu n'as pas compris le Non tu ne l'auras pas à la validation avec tous les arguments du monde je ne changerais pas d'avis. Tu pars volontairement sur un pouvoir assez polyvalent de Heal, attends toi naturellement à ce qu'il soit bien nerf. Si tu veux être moins nerf, pars sur un autre pouvoir.
Après avoir perdu beaucoup trop d'heures sur ta fiches, j'en arrive à un point où je n'ai même plus envie de débattre. Je vais te proposer un équilibrage de ton pouvoir : c'est à prendre ou à laisser.
Le corps de Yoligan génère continuellement de petits organismes magiques à l'intérieur de lui, permettant de manière passive de le soigner légèrement et, de manière active de le soigner de manière plus importante.
Petit vocabulaire utilisé :
- coupure = entaille peu profonde, ayant un faible saignement
- 1 blessure importante = 60 coupures
- blessure important = Blessure non mortelle (coupures profondes, brulures importantes, os cassé...) ou l'équivalent de ce qui peut être soignée par une potion de soin en boutique.
- Action trop énergivore = se battre, courir, sauter, porter des choses lourdes etc...
- Repos = Sommeil ET repas, sans faire trop d'actions énergivores
- Membre emputé = doigt, bras, orteils, jambe, oreilles, phalange etc...
- Exemple = exemple. Il faudra tout de même refaire un devis en boutique pour plus de précisions.
De manière passive, il génère l'équivalent des soins pour d'une petite coupure par minute, ce qui peut donner une blessure importante par heure. Pour un maximum stockée de trois blessures importantes.
Toujours de manière passive, il peut s'auto-soigner des petites entailles ou coupures en continue pendant une durée de trois heures maximum (l'équivalent du stock de soin que tu aurais fait précédemment)
En cas de blessure plus importante, Yoligan peut relacher d'un coup son pouvoir pouvant se soigner d'une blessure importante pour un grand maximum de trois fois. Le temps de soin de cette blessure peut varier entre 5 et 10 minutes, temps pendant lequel Yoligan ne pourra pas effectuer d'actions trop énergivores
Si le stock de Yoligan est complètement vidé (passif stimulé pendant 3 heures consécutives ou 3 utilisation de l'actif) il ne sera plus en mesure d'effectuer des actions énergivores pendant 12 heures, son pouvoir (actif comme passif) ne sera plus effectif pendant 12 heures et un repos de 12 heures sera nécessaire avant que son stock se remette à se remplir comme initalement. (donc il te faudra patienter 12 heures plus 3 heures supplémentaires pour que tes stocks soient de nouveau pleins)
Seules les blessures physiques peuvent être soignées.
Un membre emputé ne peut pas revenir
Les blessures mortelles ou potentiellement mortelles, même lentes, ne sont pas soignables (par exemple, cela demanderait un stock de 5, stock que tu n'as pas encore débloqué)
Pour la suite, ça sera a voir en boutique après avoir validé tes premiers RPs.
Ne t'inquiète pas, je ne le comprendrai jamais je pense, mais c'est pas moi qui définis les règles du forum donc tant pis x)
Après tout ce temps passé dessus ? Ce sera à laisser alors
Plus sérieusement, pour le coup je vais prendre. Je vais te donner mon point de vue sur quelques notions, t'en feras ce que tu veux. Il faudra donc effectivement que je voie pour les fameuses améliorations disponibles (je suppose en boutique), que je m'engage pas sur une voie sans issue :
"Un membre emputé ne peut pas revenir"
Je me contenterai de donner mon avis puisque la situation l'oblige, je ne comprendrai jamais pourquoi ça serait si catégorique, le fait qu'en tant que pouvoir de soin ça reste possible (Peut être pas à validation, mais au moins par une amélioration de pouvoir, et évidemment pas avec un prix ridiculement élevé).
"Les blessures mortelles ou potentiellement mortelles, même lentes, ne sont pas soignables"
Pareil, même si je suis reconnaissant du geste de proposer une amélioration le permettant. Le soucis étant qu'à moins que l'amélioration elle-même coûte presque rien vu que ça suit la même logique qu'une blessure (c'est pas plus dur de réparer des artères du cou qu'à l'épaule, puisque c'est la même chose à deux endroits différents), il devient ridicule de pouvoir soigner plein d'écorchures profondes et pas une artère toute seule, même si l'idée est amusante.
Voilà j'espère qu'on va y arriver cette fois
Si c'est bon pour toi alors je te laisse éditer ta fiche avant de pouvoir te valider.
Pour tes remarques effectivement ce sont des points qui pourraient être vu en boutique, mais la boutique on verra plus tard
Fais moi signe quand tu auras édit ta fiche ~
C'est édité ~
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire ! Tu peux aussi demander une chambre à la CASERNE.
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