STONKS, BASTIAN
Un sourire et une courbette pour la foule
P H Y S I Q U E :
• Petit gringalet (comme un enfant en santé qui n’est pas en santé, alors qu’en fait, il est pleinement en santé);
• Peau très foncée avec cheveux foncés et frisés (n’a jamais rêvé à avoir une couleur différente de crinière);
• Yeux foncés (vive l’originalité);
• S’habille toujours avec des couleurs claires (ses parents préfèrent le remarquer au loin, puisqu’il s’esquive discrètement et aisément, habituellement);
• A encore quatre dents de lait (principalement dans les molaires) : deux qui s’accrochent, une qui est sur le point de laisser tomber le combat, une qui repousse tranquillement, laissant un beau trou à la vue de tous lorsqu’il prend la parole;
• Sera toujours accompagné d’un livre pour alimenter ses rêves, ou d’un carnet afin d’écrire ses découvertes.
P E R SO N N A L I T É :
☼ Curieux de tout ☼ Constamment joyeux ☼ Peut avoir d’autres émotions, bien évidemment, mais il évite le pessimisme comme la peste ☼ Semble connaître tout le monde ☼ Salue absolument tout le monde ☼ Convaincant ☼ Grand liseur ☼ Chantonne fréquemment ☼ Extrêmement respectueux et courtois ☼ Va tout de même mentir fréquemment pour pouvoir se retirer en douce vers les frontières du royaume ☼ A une admiration profonde pour les aventuriers ☼ A les mains très sensibles au froid ☼ Tombe souvent en réflexion profonde ☼ Alerte néanmoins de ses alentours ☼ Bon cuisinier (sous surveillance) ☼ Pourrait manger des sucreries toute sa vie sans manger quoi que ce soit d’autre ☼ Serviable à souhait ☼ Par contre, a de la difficulté à partager (sauf avec sa sœur) ☼ Très attaché à sa famille ☼ Veut élargir les limites de son imaginaire ☼ Va alors poser des tonnes de questions jusqu’à ce qu’on lui demande de se taire (ou d’arrêter) ☼ Est adorable même s’il veut qu’on le prenne au sérieux ☼
+ Particularité : A un début de myopie, mais sa famille n'a pas les moyens pour lui acheter des verres qui pourraient l'aider à surmonter ce problème visuel.
+ Orientation sexuelle : Encore trop jeune pour le comprendre
+ Funfact : Il a réussi à surpasser la meilleure recette de biscuit à l’avoine sucré de son quartier en ajoutant un ingrédient secret qu’il n’ose révéler à quiconque! (Un ingrédient qui a du sens, entendons-nous sur ce point)
Ce don qu’il possède
Nom du pouvoir : Loupe digitaleCatégorie : Psychique
Malgré le fait que ce pouvoir soit presque inutile et très banal, les effets secondaires de son don sont multiples. Le premier effet est, s’il utilise la loupe pour une période prolongée (plus de dix minutes), sa vision commence à s’embrouiller. Même ses lunettes ne peuvent le sauver de ce brouillement. Un autre effet, qui peut être subséquent ou par soi-même, est la provocation d’étourdissements violents.
Finalement, s’il est réellement tenace, en plus de ces deux contrecoups, sa vision elle-même deviendra une loupe fragmentée dans son esprit. Imaginez : l’arbre que vous voyiez à une cinquantaine de mètres de vous se retrouve soudainement à quelques mètres de votre position et que son feuillage est étonnamment menaçant par sa grosseur et par son aspect amplifié. Imaginez cette scène et dites-vous que Bastien peut subir cette conséquence. Les objets l'entourant peuvent avoir des tailles différentes, par la fragmentation des grosseurs que génère aléatoirement son cerveau. Il faut noter que cette augmentation de la vision dure au minimum cinq ou six minutes, puis peut être plus longue (de quelques minutes) s'il a résisté plus longtemps qu'à son habitude.
Sa petite histoire
Petite parenthèse : le jeune Stonks a découvert son pouvoir vers l’âge de sept ans. Alors qu’il était en train de jouer avec des amis du voisinage, il a voulu imiter une longue vue avec ses mains. Inutile de préciser l’étonnement qu’il a eu quand il s’est aperçu que ses mains avaient réalisé une véritable longue vue! Dès lors, il se donne au moins un dix minutes chaque semaine pour pratiquer ou pour découvrir un aspect différent de son don.
Bastian n’a pas vécu beaucoup d’années, il n’a qu’onze ans. Sa famille se compose de ses parents, de lui, et de sa petite sœur, Mavis, qui vient tout juste d’avoir six ans. Malgré qu’il n’ait qu’une décennie (plus un), le jeune garçon a une soif de savoir qui ne se tarit pas depuis environ trois ans. En effet, même s’il a des liens plus forts avec sa famille paternelle, le côté maternel de sa parenté l’intéresse énormément. Surtout depuis qu’il a rencontré un des frères de sa mère, oncle Magnus. C’est un aventurier déterminé qui ne se retient jamais de raconter ses multiples péripéties lorsqu’il rend visite à sa sœur. Chaque fois, les parents de Bastian s’inquiètent pour la sécurité de Magnus et tentent de le taire; chaque fois, Bastian boit assidument les paroles de son oncle et pose mille et une questions à cet homme de grande carrure, au rire fort et au sourire contagieux.
Cette vie d’aventures fait rêver le garçon tous les soirs et il ne cesse de penser que cela serait bien d’explorer les vastes contrées qui sont distanciées par les grandes fortifications de la Capitale. Véritable rat de bibliothèque, quand il n’est pas au Grand Marché, il enrichit ses connaissances en lisant des livres qui s’inspirent d’aventure antérieures. Lorsqu’il a eu dix ans, l’enfant a commis l’erreur de proclamer à ses parents qu’il voulait, à l’âge adulte, créer sa propre odyssée dans l’objectif ultime d’enrichir les encyclopédies et les idées fictionnelles des romanciers. Certes, l’agriculture et le métier de cultivateur fait partie intégrante de sa généalogie, mais il trouve cela trop répétitif, peu audacieux, et limité dans son apprentissage.
De toute évidence, un jeune enfant ne sera pas pris au sérieux. Ses parents, horrifiés au départ, se sont alors souvenus de son âge et ils se sont calmés. Ils ont néanmoins montré leur désaccord catégoriquement, car ils ne veulent pas que Bastian devienne de la nourriture pour Gevaudan. De plus, le pouvoir très peu utile en survie de l’enfant ne lui serait d’aucune convenance s’il advenait à être en danger. Entre eux, ils se sont décidés qu’ils persuaderaient leur fils à changer d’avis. Toutefois, leur mission s’annonce bien mal, car le garçon a beaucoup travaillé sur sa finesse et sa discrétion. En conséquence, il est en mesure de fuir les tâches qu’ils le retiennent pour plutôt côtoyer des amis d’oncle Magnus, afin de soutirer des anecdotes incroyables, ou pour faire, plus rarement, ses recherches sur la flore qui grandit aux abords des frontières de la Capitale.
IRL
Appelez-moi Autruche électrique : la seule chose que vous devez savoir sur moi, c’est que je vis 6 heures dans le passé comparativement à la grande majorité des gens retrouvés dans le monde des forums rpg, huhuhuComment avez-vous découvert le forum ? Top-sites
Votre disponibilité : Je vais être for occupée, mais je vais tout de même respecter la demande d’une connexion par semaine!
Quelque chose à rajouter ? QUOI, VOUS AVEZ PAS LE FAMEUX « Un dernier mot? » ??! Je suis choquée, mon mot « lampadaire » aura moins d’effet ;_;
Source de l'avatar :
- Code:
[color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]THE ADVENTURE ZONE[/b], Angus McDonald @"Bastian Stonks"
J'espère que les adultes ne le chahuteront pas trop. è.é
Avant de te valider, j'ai quelques petites questions et commentaires :
Personnage : Une petite précision concernant les lunettes de vue de Bastian. C'est un objet qui est apparu assez tôt dans l'histoire humaine (environ 1300) mais ne s'est répandu qu'assez tard (1945). Du coup sur Aryon, les lunettes ne sont pas aussi performantes ni résistantes qu'à notre époque et coûtent cher.
Pouvoirs :
- D'un point de vu "grandissement", peux-tu donner des ordres de grandeur ? x10 x20 ?
- Le dernier contrecoup, la "loupe de l'esprit", juste pour être certain de bien comprendre. Le cerveau de Bastian se met à interprété bizarrement la réalité en grossissant tout un peu n'importe comment, c'est bien cela ?
Merci pour le beau mot de bienvenue, Luz Je ferai en sorte que Bastian ne se fasse pas avoir, c'clair
Aube, j'ai mis les changements en caractère gras dans ma présentation, ce qui veut dire dans la section "Particularité" et "Pouvoir". J'espère que les nombres données pour ce qui est de l'agrandissement, ainsi que les précisions sur l'effet de loupe dans le cerveau vont satisfaire.
Enfin, pour tout avouer, j'avais vu qu'un des prédef' avait des lunettes sans aller voir sa fiche, alors je me suis dit que c'était alloué pour tous les personnages. Mais en voyant que le prédef' est bourgeois, je comprends maintenant et je m'excuse. La morale de l'histoire est que je dois regarder/lire les fiches xD J'ai donc changé d'avatar; c'est le même personnage, mais interprété sans lunettes o/
Bon RP parmi nous !
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !