Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

-25%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
    749.99 € 999.99 €
    Voir le deal

Accueil en grande pompe !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Accueil en grande pompe !
    Ven 3 Jan 2020 - 23:29 #

Revenir de l’inspection de Forteresse est la meilleure chose qui me soit arrivée ces derniers temps… Et cela malgré les désagréments liés à l’arrestation des braconniers et la destruction de la preuve fatidique par inadvertance. C’est clairement la plus grosse merde qui m’est tombé dessus depuis mon arrivée à la tête du régiment. Mais bon, ça s’est plutôt pas trop mal fini… Heureusement que les éleveurs ont acceptés de témoigner pour Bridget. Maintenant que l’affaire est classée, je peux vaquer à mes occupations habituelles de gestion du régiment. Dont l’une des plus intéressante est l’accueil de nouvelles recrues. Et en l'occurrence, il y en a une nouvelle qui doit arriver aujourd’hui. Son dossier est intéressant, son nom aussi. Delancy… Tout comme l’ancien Commandant de la Garde. Je me demande si elle est sa descendante. Avec un tel aïeul, je me demande si elle a choisi d’elle même d’embrasser la carrière de la Garde. Parfois, c’est bien compliqué de venir d’une famille ayant connu un passé glorieux dans la Garde.

Vêtu de mon armure de cuir, je patiente sur la coursive interne guettant l’arrivée de la jeune femme. Vivement que ma nouvelle armure arrive, cela fera certainement plus d’effet aux petits nouveau. Cela est bien amusant de les voir se déconfirent lorsqu’ils comprennent que la personne en armure de cuir est leur nouvelle Capitaine. Tous les gardes encore présent au baraquement sont aux aguets, ils savent qu’une nouvelle recrue arrive pour rejoindre le Myrmidon. Ils vaquent à leurs occupations mais leurs petits regards ne m’échappent pas. Lorsqu’elle arrive en vue de la grande porte d’accés au baraquement, je suis immédiatement au courant. Le message passe rapidement des gardes en factions à la porte vers les Gardes qui patientent à l’intérieur. En quelques instants, de nombreux gardes s’accoudent comme moi à la coursive. Pour la plupart, ce sont des gardes qui profitent de leur jour de repos. En bas, dans la cours, les gardes qui s’entrainaient jusque là s’immobilisent avant de se précipiter vers les murs où ils s’alignent derrière leurs boucliers. Cette petite mise en scène amuse tout le monde au Myrmidon, moi y compris. Lorsqu’elle pénètre dans la cours, un silence de mort l’accueille. Lorsqu’elle s’immobilise, je prend la parole.

Bienvenue sur l’Île Rocheuse mademoiselle Delancy ! Bienvenue au Myrmidon du Solstice…

Ma voix résonne à travers la cours. Lagertha se pose juste à côté de moi à ce moment. Même elle semble enfin vouloir participer à cet accueil.

Royaume du silence, la mer est mienne.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Accueil en grande pompe !
    Dim 5 Jan 2020 - 5:46 #
    C'était désormais officiel, je vais bientôt devenir garde dans un régiment. Mes classes se sont parfaitement bien passé et il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses...

Au fond de moi, j'ai la haine. Je repense à l'autre soir... Cette discussion avec ma mère. Je lui ai avoué enfin en face que je ne souhaitais pas faire partit de la garde, que je désirais prendre un chemin que sera le mien, décidé par moi-même ! Mais la réponse fut simple : "Quitte la garde et tu seras sans héritage et vivre."
    Franchement, merci maman, t'es la meilleure! T'imagine même pas à quel point j'ai été en rogne à ce moment-là. J'ai tout de même réussis à conclure un marché... Passé Capitaine, j'aurais le droit de faire ce qui me plaît !

Je deviendrais donc Capitaine, c'est mon objectif... Je ferais au mieux pour progresser et devenir compétente au plus vite !
    Première étape, se faire bien voir! J'arrive donc avec vingt bonnes minutes d'avance par rapport à l'heure demandé. D'ailleurs... Suis-je la seule de ma promotion muté ici ? Je suis devant la porte qui semble plus que grande... Avec moi, une valise, celle que j'avais à l'académie militaire, il y a sûrement toute ma vie dedans si je ne compte pas ce qui se trouve dans l'appartement de ma mère.

Je n'ai même pas avertis de ma présence que je vois alors la porte s'ouvrir pour moi, j'ai été vue par les gardes ? Je ne les ai moi-même pas remarquer.

Je n'hésite cependant pas à rejoindre l'intérieur. Je m'interroge encore sur ce que je vais trouver... Je me demande si le temps que je passerais ici sera long où non. En tous cas, ma première impression, n'en sera pas pour le moins impressionnant ! Tout le monde est tourné vers moi, bouclier à la main et dans un alignement des plus parfait. Je continue de m'approcher un peu plus jusqu'à ce que la porte finissent par se fermer derrière moi. J'ai pas l'impression d'être à ma place...

- Bienvenue sur l’Île Rocheuse mademoiselle Delancy ! Bienvenue au Myrmidon du Solstice…

Une voix retentis dans l'immense lieu qu'est la caserne. La voix est féminine, je redresse la tête et voix un peu plus loin une femme en armure de cuir. Son visage... Est-ce bien celui de la Capitaine des lieux ? Je crois bien oui, surtout que je pense qu'elle doit sûrement être là plus à même de parler à voix haute dans cet endroit. C'est donc son rang que je vise... Je lâche ma valise et me place au garde-à-vous réglementaire avant de me présenter à tout le monde.

- Nouvelle recrue au sein du Myrmidon du Solstice, Dalhia Delancy, 16 ans ! C'est un honneur pour moi de rejoindre vos rangs ! J'ai hâte de travailler à vos côtés pour œuvrer à la sécurité de la capitale et de ces citoyens !

Et œuvrer pour vite atteindre mon objectif.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 5 Jan 2020 - 17:04 #

Accoudée à la balustrade de bois, je regarde notre nouvelle recrue pénétrer dans l’enceinte du baraquement de Myrmidon. Elle fait plus jeune que je ne le pensais. 16 ans… Tout juste sortie de l’Académie, elle en a encore pas mal à apprendre. J’espère que la Commission ne nous la retirera pas avant qu’elle n’ai bien appris de nous. Je constate qu’elle n’a pas revêtu son armure, juste une tenue civile. A moins qu’elle n’ai pas encore reçu sa dotation… Ce ne sont pas les mêmes entre l’Académie et le service actif. Lançant quelques mots pour l’accueillir, je l’observe se mettre au garde à vous après avoir pris le temps de me chercher du regard. J’ai l’impression de me revoir à ma sortie de l’Académie, jeune et pleine d’entrain. Je le suis toujours mais j’ai toujours cette même impression quand on accueille une nouvelle recrue. Je coule un regard à Swan lorsque Dalhia se présente à l’ensemble des Gardes présents dans l’enceinte. Un sourire se dessine sur mon visage en m’écartant de la balustrade. Il est temps que je descende dans la cours. J’emprunte l’escalier externe pour rejoindre notre nouvelle recrue. Tout en descendant, j’attaque ma litanie.

Le Myrmidon protège la Capitale. Le Myrmidon est le rempart qui protège ses habitants des brigands, des voyous qui sévissent dans nos rues. Et en dernier recours, de l’envahisseur.

Mes pas me portent rapidement en bas de l’escalier. Dans la cour, je m’avance directement vers elle.

Mais qui protège le Myrmidon ? Qui veille sur ses membres ?

Je m’immobilise devant la jeune recrue attendant une réponse de sa part. Tout autour de nous, les Gardes restent immobiles et silencieux. Seuls nos voix résonnent dans le baraquement.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Lun 6 Jan 2020 - 12:59 #
    Je reste fixe droite, je ne dois pas faire d'erreur dés mon premier jour... La première image est la plus importante à donnée! C'est celle qui tout le monde aura de moi par la suite !
    J'attends la suite... Est-ce qu'on va me demander d'aller déposer mes affaires dans ma nouvelle chambre ? Ai-je des papiers à remplir ?

Voilà que la maîtresse des lieux s'approche de moi tout en me donnant un discours bien spécifique... Elle cite le régiment comme la barrière et la protection du peuple, ce qui n'est absolument pas faux en effet. Le plus important est venu juste à la suite...

- Mais qui protège le Myrmidon ? Qui veille sur ses membres ?

Une question bien spécifique... La Capitaine Dorago m'observe sans bouger, attendant une réponse de ma part.
    Ce ne sont pas des questions que l'on nous apprendra à l'école... En fait, je pense que c'est plus une manière de savoir si j'ai compris le principe du régiment.
    En plus du Myrmidon, il existe aussi deux autres régiments principaux : Le Blizzard et Al Rakija. Chacun possède sa propre manière de fonctionner et sa volonté.

- Je... Je dirais que nous nous protégeons mutuellement. Que chaque membre du Myrmidon est là pour veiller sur l'autre. Le Myrmidon est protégé par sa garde. Et ces membres se protègent mutuellement.

J'espère que c'était ce qu'elle désirais entendre... Je ne serais vraiment pas quoi dire sinon... Mentalement, je prie pour ne pas avoir dit d'erreur, bien que ma réponse est loin d'être péjorative pour le régiment.

Je ne relâche toujours pas ma posture... Mais j'espère juste pouvoir vite commencer à m'installer... Je veux vite progresser.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mar 7 Jan 2020 - 21:06 #

Un presque sourire se dessine sur mes lèvres, cet accueil va être intéressant. Je suis certaine que cela va être une bonne recrue mais son baptême ne fait que commencer. La protection du Myrmidon m’incombe, veiller à ce que chacun soit au meilleur de sa forme, se sente bien au sein du régiment. Campée sur mes pieds, je toise la jeune fille de toute ma maigre hauteur.

En effet.

Tendant le bras pour désigner les gardes qui nous entourent, je continue ma liturgie.

Au sein du Myrmidon, chaque Garde est un membre de notre famille. Et une famille se protège mutuellement. Chacun d’entre-nous veille sur les autres et en retour, les autres veillent sur lui. Est-ce que tu es prête à rejoindre notre famille ?

Après sa réponse, je fait quelques pas en arrière en l’interrogeant.

Tu n’as pas d’armure pour l’instant ? C’est une bonne chose, je n’aime pas devoir aller à la pêche par ici.

Arrivée entre mes subalternes, je fais signe aux Gardes en armure. Immédiatement, mes Gardes tirent leurs épées et portent leur bouclier pour se protéger. Comme un seul homme, les Gardes s’avancent en direction de Dalhia. Ils vont la pousser vers la porte pour son “baptême” parmi nous. Après tout ça, elle sera l’une des notres.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    #