Revenir de l’inspection de Forteresse est la meilleure chose qui me soit arrivée ces derniers temps… Et cela malgré les désagréments liés à l’arrestation des braconniers et la destruction de la preuve fatidique par inadvertance. C’est clairement la plus grosse merde qui m’est tombé dessus depuis mon arrivée à la tête du régiment. Mais bon, ça s’est plutôt pas trop mal fini… Heureusement que les éleveurs ont acceptés de témoigner pour Bridget. Maintenant que l’affaire est classée, je peux vaquer à mes occupations habituelles de gestion du régiment. Dont l’une des plus intéressante est l’accueil de nouvelles recrues. Et en l'occurrence, il y en a une nouvelle qui doit arriver aujourd’hui. Son dossier est intéressant, son nom aussi. Delancy… Tout comme l’ancien Commandant de la Garde. Je me demande si elle est sa descendante. Avec un tel aïeul, je me demande si elle a choisi d’elle même d’embrasser la carrière de la Garde. Parfois, c’est bien compliqué de venir d’une famille ayant connu un passé glorieux dans la Garde.
Vêtu de mon armure de cuir, je patiente sur la coursive interne guettant l’arrivée de la jeune femme. Vivement que ma nouvelle armure arrive, cela fera certainement plus d’effet aux petits nouveau. Cela est bien amusant de les voir se déconfirent lorsqu’ils comprennent que la personne en armure de cuir est leur nouvelle Capitaine. Tous les gardes encore présent au baraquement sont aux aguets, ils savent qu’une nouvelle recrue arrive pour rejoindre le Myrmidon. Ils vaquent à leurs occupations mais leurs petits regards ne m’échappent pas. Lorsqu’elle arrive en vue de la grande porte d’accés au baraquement, je suis immédiatement au courant. Le message passe rapidement des gardes en factions à la porte vers les Gardes qui patientent à l’intérieur. En quelques instants, de nombreux gardes s’accoudent comme moi à la coursive. Pour la plupart, ce sont des gardes qui profitent de leur jour de repos. En bas, dans la cours, les gardes qui s’entrainaient jusque là s’immobilisent avant de se précipiter vers les murs où ils s’alignent derrière leurs boucliers. Cette petite mise en scène amuse tout le monde au Myrmidon, moi y compris. Lorsqu’elle pénètre dans la cours, un silence de mort l’accueille. Lorsqu’elle s’immobilise, je prend la parole.
Bienvenue sur l’Île Rocheuse mademoiselle Delancy ! Bienvenue au Myrmidon du Solstice…
Ma voix résonne à travers la cours. Lagertha se pose juste à côté de moi à ce moment. Même elle semble enfin vouloir participer à cet accueil.
Au fond de moi, j'ai la haine. Je repense à l'autre soir... Cette discussion avec ma mère. Je lui ai avoué enfin en face que je ne souhaitais pas faire partit de la garde, que je désirais prendre un chemin que sera le mien, décidé par moi-même ! Mais la réponse fut simple : "Quitte la garde et tu seras sans héritage et vivre."
Franchement, merci maman, t'es la meilleure! T'imagine même pas à quel point j'ai été en rogne à ce moment-là. J'ai tout de même réussis à conclure un marché... Passé Capitaine, j'aurais le droit de faire ce qui me plaît !
Je deviendrais donc Capitaine, c'est mon objectif... Je ferais au mieux pour progresser et devenir compétente au plus vite !
Première étape, se faire bien voir! J'arrive donc avec vingt bonnes minutes d'avance par rapport à l'heure demandé. D'ailleurs... Suis-je la seule de ma promotion muté ici ? Je suis devant la porte qui semble plus que grande... Avec moi, une valise, celle que j'avais à l'académie militaire, il y a sûrement toute ma vie dedans si je ne compte pas ce qui se trouve dans l'appartement de ma mère.
Je n'ai même pas avertis de ma présence que je vois alors la porte s'ouvrir pour moi, j'ai été vue par les gardes ? Je ne les ai moi-même pas remarquer.
Je n'hésite cependant pas à rejoindre l'intérieur. Je m'interroge encore sur ce que je vais trouver... Je me demande si le temps que je passerais ici sera long où non. En tous cas, ma première impression, n'en sera pas pour le moins impressionnant ! Tout le monde est tourné vers moi, bouclier à la main et dans un alignement des plus parfait. Je continue de m'approcher un peu plus jusqu'à ce que la porte finissent par se fermer derrière moi. J'ai pas l'impression d'être à ma place...
- Bienvenue sur l’Île Rocheuse mademoiselle Delancy ! Bienvenue au Myrmidon du Solstice…
Une voix retentis dans l'immense lieu qu'est la caserne. La voix est féminine, je redresse la tête et voix un peu plus loin une femme en armure de cuir. Son visage... Est-ce bien celui de la Capitaine des lieux ? Je crois bien oui, surtout que je pense qu'elle doit sûrement être là plus à même de parler à voix haute dans cet endroit. C'est donc son rang que je vise... Je lâche ma valise et me place au garde-à-vous réglementaire avant de me présenter à tout le monde.
- Nouvelle recrue au sein du Myrmidon du Solstice, Dalhia Delancy, 16 ans ! C'est un honneur pour moi de rejoindre vos rangs ! J'ai hâte de travailler à vos côtés pour œuvrer à la sécurité de la capitale et de ces citoyens !
Et œuvrer pour vite atteindre mon objectif.
Accoudée à la balustrade de bois, je regarde notre nouvelle recrue pénétrer dans l’enceinte du baraquement de Myrmidon. Elle fait plus jeune que je ne le pensais. 16 ans… Tout juste sortie de l’Académie, elle en a encore pas mal à apprendre. J’espère que la Commission ne nous la retirera pas avant qu’elle n’ai bien appris de nous. Je constate qu’elle n’a pas revêtu son armure, juste une tenue civile. A moins qu’elle n’ai pas encore reçu sa dotation… Ce ne sont pas les mêmes entre l’Académie et le service actif. Lançant quelques mots pour l’accueillir, je l’observe se mettre au garde à vous après avoir pris le temps de me chercher du regard. J’ai l’impression de me revoir à ma sortie de l’Académie, jeune et pleine d’entrain. Je le suis toujours mais j’ai toujours cette même impression quand on accueille une nouvelle recrue. Je coule un regard à Swan lorsque Dalhia se présente à l’ensemble des Gardes présents dans l’enceinte. Un sourire se dessine sur mon visage en m’écartant de la balustrade. Il est temps que je descende dans la cours. J’emprunte l’escalier externe pour rejoindre notre nouvelle recrue. Tout en descendant, j’attaque ma litanie.
Le Myrmidon protège la Capitale. Le Myrmidon est le rempart qui protège ses habitants des brigands, des voyous qui sévissent dans nos rues. Et en dernier recours, de l’envahisseur.
Mes pas me portent rapidement en bas de l’escalier. Dans la cour, je m’avance directement vers elle.
Mais qui protège le Myrmidon ? Qui veille sur ses membres ?
Je m’immobilise devant la jeune recrue attendant une réponse de sa part. Tout autour de nous, les Gardes restent immobiles et silencieux. Seuls nos voix résonnent dans le baraquement.
J'attends la suite... Est-ce qu'on va me demander d'aller déposer mes affaires dans ma nouvelle chambre ? Ai-je des papiers à remplir ?
Voilà que la maîtresse des lieux s'approche de moi tout en me donnant un discours bien spécifique... Elle cite le régiment comme la barrière et la protection du peuple, ce qui n'est absolument pas faux en effet. Le plus important est venu juste à la suite...
- Mais qui protège le Myrmidon ? Qui veille sur ses membres ?
Une question bien spécifique... La Capitaine Dorago m'observe sans bouger, attendant une réponse de ma part.
Ce ne sont pas des questions que l'on nous apprendra à l'école... En fait, je pense que c'est plus une manière de savoir si j'ai compris le principe du régiment.
En plus du Myrmidon, il existe aussi deux autres régiments principaux : Le Blizzard et Al Rakija. Chacun possède sa propre manière de fonctionner et sa volonté.
- Je... Je dirais que nous nous protégeons mutuellement. Que chaque membre du Myrmidon est là pour veiller sur l'autre. Le Myrmidon est protégé par sa garde. Et ces membres se protègent mutuellement.
J'espère que c'était ce qu'elle désirais entendre... Je ne serais vraiment pas quoi dire sinon... Mentalement, je prie pour ne pas avoir dit d'erreur, bien que ma réponse est loin d'être péjorative pour le régiment.
Je ne relâche toujours pas ma posture... Mais j'espère juste pouvoir vite commencer à m'installer... Je veux vite progresser.
Un presque sourire se dessine sur mes lèvres, cet accueil va être intéressant. Je suis certaine que cela va être une bonne recrue mais son baptême ne fait que commencer. La protection du Myrmidon m’incombe, veiller à ce que chacun soit au meilleur de sa forme, se sente bien au sein du régiment. Campée sur mes pieds, je toise la jeune fille de toute ma maigre hauteur.
En effet.
Tendant le bras pour désigner les gardes qui nous entourent, je continue ma liturgie.
Au sein du Myrmidon, chaque Garde est un membre de notre famille. Et une famille se protège mutuellement. Chacun d’entre-nous veille sur les autres et en retour, les autres veillent sur lui. Est-ce que tu es prête à rejoindre notre famille ?
Après sa réponse, je fait quelques pas en arrière en l’interrogeant.
Tu n’as pas d’armure pour l’instant ? C’est une bonne chose, je n’aime pas devoir aller à la pêche par ici.
Arrivée entre mes subalternes, je fais signe aux Gardes en armure. Immédiatement, mes Gardes tirent leurs épées et portent leur bouclier pour se protéger. Comme un seul homme, les Gardes s’avancent en direction de Dalhia. Ils vont la pousser vers la porte pour son “baptême” parmi nous. Après tout ça, elle sera l’une des notres.