Un clapotis d'eau résonna dans toute la clairière. Athos commençait à perdre patience et en découlait une certaine imprudence quant à au camouflage de sa présence dans cette forêt dont on lui a tant vendu la dangerosité. De Moustaches aux anciens de la guilde, tous s'accordaient pour affirmer les menaces - tant naturelles que d'origines anthropiques - qui rôdaient dans la Grande Forêt d'Aryon. Mais cela faisait déjà deux semaines qu'il s'y été engouffré, après un voyage déjà très long pour se rendre à sa lisière, et il n'avait plus envie de faire attention aux bruits qu'il pouvait générer, d'effacer ses empreintes laissées dans les couvre-sols gorgés d'eau, ou même de brouiller ses traces olfactives. Non. Il se montrait dans une vaste clairière, en pleine journée, traînant des pieds, plongeant ses mains avec entrain dans un petit ruisseau ; et se donnait même le luxe de tempêter à haute voix.
▬ Pfff elle est vraiment nulle cette aventure.. dit-il dans une moue boudeuse après s'être rafraîchi le visage, des gouttes perlant encore sur son cou. Si je savais que ça allait être aussi chiant, j'aurais dit à Moustache d'y aller lui même ! Tout ça pour un vulgaire collier.. Raaaah ! râla Athos en s'ébouriffant les cheveux.
S'éclaboussant une nouvelle fois le visage, profitant de l'eau jetée sur son visage pour en avaler une partie et se désaltérer, il jeta son baluchon par dessus son épaule et tourna les talons. Dans sa marche, le jeune aventurier se remémorait les conseils de son mentor moustachu en tête - qui l'avaient fait miroiter un danger gigantesque, et donc animé - et se mit à le singer sur un ton goguenard, d'une voix ridicule, en dandinant la tête.
▬ Tu verras jeune maître, la Grande Forêt est pleine de menaces, il faudra faire bien attention à ce que tu fais, bla bla bla, un vrai aventurier est un aventurier prudent gna gna gna ...
Sans réellement s'en rendre compte, il s'engouffra dans une partie très dense de la forêt, et finit par, évidemment, faire une mauvaise rencontre. Obnubilé par ses sarcasmes, il finit par tomber nez à nez avec ce qui ne semblait qu'être une énorme masse velue. Mais lorsqu'elle se mit à bouger, il réalisa que c'était un grand prédateur, une sorte de chat démesurément grand, aux crocs proéminents qui lui faisait désormais face, l'air menaçant.
▬ G-gentil le minou.. gémit-il en reculant de quelques pas, mettant une main machinalement devant lui comme pour se protéger.
L'homme et la bête se dévisageaient, l'un, sur ses gardes, l'autre prêt à bondir à tout moment. Et c'est au bout de quelques longues secondes que l'animal se décida. Dans un puissant rugissement, il fendit sur Athos, gueule ouverte, ne lui laissant pas d'autre choix que de passer à l'action à son tour.. Il posa la main sur le manche de son épée, et..
▬ GENTIL MINOOOOOOOU ! hurla Athos en prenant ses jambes à son cou.
S'en suivit une course poursuite effrénée dans l'épaisse forêt, Athos courant dans tous les sens et le prédateur le suivant à la trace sans le perdre du moindre mètre, esquivant avec une facilité déconcertante tous les obstacles de son lieu de chasse ; bien destiné à faire du jeune Fendragon son repas. Commençant à s'épuiser, ce dernier commença à user de ses méninges plutôt que de ses instincts. Il ralentit sa cadence crescendo, laissant la créature s'approcher de plus en plus en lui laissant croire qu'il était à bout de souffle et donc à porté. Lorsqu'il sentit son souffle dans son dos, Athos prit un puissant appuis et changea drastiquement de trajectoire : ayant pour effet de laisser la bête, distraite par la manœuvre de sa proie, s'encastrer dans un arbre et la sonner. Titubant sous la douleur, groggy, le jeune aventurier en profita pour reprendre une course effrénée dans le sens opposé, écarter branches et buissons d'un revers de main.
Une fois une certaine distance parcourue, se sentant hors de danger, il s'adossa à un arbre en s'y laissant glisser lourdement jusqu'à avoir le cul au sol, jeta lourdement son petit sac, et pu enfin prendre sa respiration dans de grands halètements douloureux. Avalant sa salive quasi-inexistante avec difficulté, il se remit de nouveau sur pieds, les yeux écarquillés, se remettant de ce qu'il venait de vivre.
▬ Moustache aurait pu me prévenir que y'avait ce genre de bêtes quand même plutôt que de me laisser croire que c'est une forêt paisible et que.. Heh ?
Il s'arrêta brusquement, tant sa voix que son corps. Son baluchon glissa de son épaule, laissant son bras tomber avec lui. Il était enfin arrivé ! Le destin avait vraisemblablement mis de côté son insouciance et sa mauvaise foi pour récompenser ses efforts.
Entre des arbres centenaires et de larges racines se dressaient une bâtisse plutôt large, présentant sur sa façade le symbole de la guilde des aventuriers. C'était comme si la structure avait toujours été là et qu'elle avait été dessinée par la Nature elle même, les Hommes ne s'étant contentés que d'occuper l'endroit à leur avantage. D'un pas enjoué, il monta les escaliers de bois menant à la grande porte principale qui craquèrent chacune sous son poids. Il posa les mains sur les poignées, pris une profonde inspiration et étira ses lèvres en un grand sourire ; puis ouvrit les deux battant de la porte avec engouement.
Une vibrante musique se fit alors entendre, parsemée de rires, de tintement de chopes, de cris enjoués tous recouvrant un brouhaha constant. Les yeux d'Athos s'illuminèrent. On était loin de l'aspect solennel et tutélaire du quartier général de la capitale ! Sans la moindre politesse, marchant sur les conventions sociales pour s'avancer dans le hall. Se tenant au milieu de toute l'assemblée, un faciès innocent, il s'égosilla.
▬ SALUT TOUT LE MONDE, JE CHERCHE ASKRAN, VOUS L'AVEZ VU QUELQUE PART ?! dit-il d'une voix innocente.
Si la musique continuait à résonner dans l'enclave, les brouhahas, eux, se tarirent. La plupart des personnes présentes se retournèrent sur le jeune Athos qui se tenait là, l'air béat, balayant la salle du regard dans l'attente d'une réponse. L'un des aventuriers assis à une table, verre en main, se leva lentement de son assise pour se tenir face à Athos, se penchant sur lui pour tenter de l'intimider - ce qui n'eut pour effet que de faire battre des cils l'intéressé - l'haleine chauffée par la gnôle.
▬ Et qu'est-ce qu'un gamin comme toi peut bien vouloir à Askran hein ? Et qu'est-ce que tu fais perdu au milieu de la forêt, de toute façon ? Il eut un hoquet et arqua un sourcil. Allez, ouste, reste pas là, c'est pas un endroit pour les enfants ici, on est des aventuriers, c'est sérieux.
▬ Bah.. Moi aussi. répondit Athos avec innocence, les yeux toujours battants d'incompréhension.
▬ Toi aussi, quoi ?
▬ Bah moi aussi j'suis un aventurier ! répondit-il en souriant fièrement.
▬ Toi aussi t'es un..
Le bougre ne termina pas sa phrase et s'esclaffa à pleins poumons après avoir jeté un regard complice à l'un des hommes dans son dos, qui partagea son rire. Sans comprendre, par pur mimétisme social, Athos se mit à rire également sans réellement comprendre ce qui se passait. Mais alors même que l'aventurier avait regagné sa place, toujours plié, une jeune femme se dégagea d'un des côtés de la pièce et se rapprocha du jeune homme. Malgré ses formes généreuses et son allure féminine, son expérience du terrain était perceptible à travers son aura même. Elle adressa un chaleureux et franc sourire à Athos.
▬ Excuse les, ils sont plutôt taquins une fois qu'ils ont bu ! C'est la première fois que tu viens au relais de la Grande Forêt ? Par pure formalité protocolaire, on a besoin de voir ta plaque d'identification afin de pouvoir te laisser entrer sur les lieux.
▬ Oui, bien sûr ! Dit-il avec un large sourire, fier de pouvoir montrer cette plaque qu'il chérissait plus que tout. Il posa une main à son cou, là où il l'entreposait généralement, mais n'y trouva rien. Ma plaque, bien sûr, je vais vous montrer ma.. il se mit à toucher tout son corps - aux endroits les plus improbables - avant d'écarquiller les yeux, le visage déformé par l'effroi. MA PLAQUE !
▬ C'est pas si grave, on a des télépathes parmi nous qui peuvent contacter le quartier général de la capital et attester de ta..
Trop tard, Athos était déjà en train de courir dans tous les sens, retournant vases et assiettes pour espérer pouvoir retrouver son trésor. Mais rien n'y faisait.
▬ SI C'EST GRAVE ! JE NE SAIS PAS OU EST.. MA.. il s'arrêta au beau milieu de sa phrase, frappé par un insight. Il entendit un petit cliquetis lors de sa course poursuite avec la bête. C'EST LE MINOU ! s'écria-t-il d'un coup.
▬ Le minou.. ? reprit l'hôtesse en fronçant les sourcils. Ecoute gamin, j'comprends rien à ce que tu dis. Calme toi, une plaque ça se refait, on peut très bien voir ça plus tard. Askran ne va pas tarder à revenir, tu devrais l'attendre ici.
▬ HEIN ?! C'EST QUI ASKRAN ?! hurla Athos, encore paniqué. PAS LE TEMPS DE TOUTE FAÇON ! J'REVIENS ! ATTENDEZ MOI !
Sans même en dire plus, Athos se pressa de quitter la bâtisse en revenant sur ses pas, laissant l'assemblée subjuguée par cette tornade qu'était sa personne, la jeune hôtesse restant sans voix en le regardant partir, sans comprendre ce qui venait de se passer. Abasourdie.
▬ V.. Vraiment étrange ce garçon..
De son côté, Athos s'était déjà bien avancé sur le retour de ses pas, suivant son instinct et sa mémoire - comment ça c'est pas une bonne idée ? - pour espérer retrouver l'endroit où il a été coursé par l'énorme chat et espérer retrouver sa plaque. Mais là où il pensait retrouver l'animal, il trouva un tout autre prédateur..
Un véritable colosse lui faisait face, en pleine discussion avec quelques autres bougres qui, même s'ils étaient de prime abords moins intimidant dégageaient quelque chose. L'un d'eux, qui semblait être le plus jeune, le salua lorsqu'il arrêta brusquement sa course en traînant ses pieds sur le sol. Les autres se contentèrent de se taire pour observer le nouvel arrivant. Athos les dévisagea uns à uns et, après de longue minutes de mutisme, pointa du doigt le géant.
▬ Dit, toi, le vieux, t'aurais pas vu une plaque d'aventurier et un minou ?! s'écria-t-il avec assurance, les sourcils froncés.
Qui étaient ces hommes et comment allaient-ils réagir à cette intrusion ?