Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Entre mère et fille
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Entre mère et fille
    Mar 7 Jan 2020 - 22:35 #
    Entre mère et fille
    Hel & Lin

    Tellement de choses en cours… Tellement de choses laissées en plan juste pour une rencontre tant attendue. J’ai tout laissé en plan lorsque le courrier de Carciphona est arrivé. Je l’attendais avec tellement d’impatience depuis qu’elle est venue me voir à la Ville Aquatique. Rien n’est plus important que cette rencontre… Cette femme qui est potentiellement ma mère. Peut-être que je serais déçu mais je ne pourrais pas continuer mes recherches si je n’y vais pas. J’ai tout abandonné sur la table sans même prendre le temps de ranger. Ce n’est pas très prudent mais cette rencontre est beaucoup plus importante ! Je n’ai pas beaucoup de temps pour me rendre à la Capitale… Le voyage jusqu’à la Capitale me semble durer une éternité malgré que les cochers ont poussés leurs chevaux à ma demande, et les cristaux que je leur ai donné en supplément.

    Arrivée avec une bonne journée d’avance sur le rendez-vous prévu, je me suis installée dans une petite auberge. Impossible de dormir correctement avec l’excitation qui n’a pas cessé de me gagner… J’ai passé une bonne partie de la nuit à regarder mon livre mémoire… L’image de ma mère lorsqu’elle m’a abandonnée y a été imprimer d’après les souvenir de Daniela. Cela n’a pas été simple de la convaincre de faire ça mais elle l’a fait, c’est tout ce qui compte. L’image est tellement floue qu’elle n’est même pas reconnaissable… C’est à peine si elle a encore des couleurs. Mais je peux voir qu’elle est moi n’avons pas grand chose en commun. Même pas la couleur de nos cheveux… Je dois tenir beaucoup plus de mon père que ce dont j’aurai cru. J’ai tant hâte de la voir. Autant dire que la rencontre avec l’informatrice de Carciphona m’embête plus qu’autre chose mais si c’est nécessaire. Ce rendez-vous préalable, je ne sais pas à quoi m’attendre… Une femme qui essaye de m’éloigner de ma potentielle mère.

    L’entrevue avec la fameuse Astrid me laisse une drôle d’impression au final. Difficile de dire si elle essaye de protéger son amie ou était juste curieuse. Toujours est-il qu’elle m’a envoyé vers un autre endroit… Ils en font un sacré secret pour juste une histoire de fille abandonnée… Heureusement, ce n’est pas bien loin. Juste quelques boutiques plus loin. Une main sur le porte de la Taverne, j’hésite un instant. Trop de question m’assaillent… Est-ce qu’elle va être heureuse de me rencontrer ? Est-ce que tout va bien se passer ? Secouant la tête pour chasser ces questions et mes doutes, je pousse la porte. Laissant la porte se refermer, je cherche la tête violette que mon livre me montre.


    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Entre mère et fille
    Sam 11 Jan 2020 - 18:54 #
    Le jour fatidique était arrivé. Enfin. J’étais stressé, j’avais même bu pour oublier. Mais ça n’avait pas suffit. Je me retrouvais là, dans la taverne, à attendre l’arrivée de celle qui était apparemment ma fille. Celle qui me chercher depuis plusieurs années. Je n’avais pas pu refuser. Non, elle qui poursuivait la même quête que moi, je ne pouvais pas refuser de la rencontrer. Surtout que son existence était probable. Plus que probable. C’est donc les épaules affaissées, en compagnie d’Astrid et Aube, que j’étais allé à la taverne prévue. Astrid pour qu’il me montre l’endroit, Aube, simplement parce qu’elle était ma garde du corps.

    Discrète, cette dernière alla se poser dans un coin de la taverne, suffisamment proche pour pouvoir intervenir un minimum, mais suffisamment loin pour me laisser un peu de vie privé. Elle était parfaite dans son rôle, une vraie professionnelle lorsque la situation le demandait. Moi, je m’étais pris une Lumineer’s comme d’habitude. La meilleure bière de la capitale de mon point de vue. Celle avec laquelle je passais une partie de mes soirées et aussi celle qui prenait une grande partie de mon argent.

    Et il ne me restait plus qu’à attendre, Astrid étant partie indiquer la direction à celle qui voulait me rencontrer. Et le temps passa. Lentement, bien trop lentement. Je me forçais à économiser ma bière, surtout pour le principe de ne pas être complètement bourré quand elle arriverait. Plusieurs clients entrèrent, jusqu’au moment ou une jeune femme aux cheveux blancs entra. Sans doute elle. Je n’avais que peu de détails sur sa personne, je ne connaissais même pas son nom. Ca c’était la faute d’Astrid et de ses mauvaises blagues. Toujours à cacher des trucs justes pour le principe de s’amuser.

    J’affichais un sourire sur mon visage histoire de faire bonne figure et redressais les épaules. Oui, je devais paraître forte, un minimum, et comme disait Astrid, j’avais bien pu faire face à ma famille que j’avais retrouvée. Je pouvais bien faire face à ma fille qui avait fait de même. Je lui adressais un signe de la main pour qu’elle me rejoigne. J’étais sur le côté gauche de la taverne par rapport à elle, contre un mur, sans personne autour de moi. Un endroit où nous serions tranquilles pour discuter dans ce moment calme de la journée.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Entre mère et fille
    Lun 13 Jan 2020 - 19:08 #
    Entre mère et fille
    Hel & Lin

    Beaucoup d’hésitations, une pointe de peur d’être rejetée s’il s’avère qu’elle est bien ma mère… Le ventre nouée et la tête embrumée par un gros brouillard de scénarios tous plus effrayants les uns que les autre, j’entre dans la taverne où je suis censée rencontrer cette femme. Je balaye du regard les gens présents à la recherche de la tignasse violette. A cette heure, les ivrognes sont encore en train de décuver alors c’est plutôt calme. J’avise deux personnes qui bien qu’assise un peu loin l’une de l’autre semblent être ensemble. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres en étudiant la jeune femme aux cheveux blancs… De longues oreilles de renard, ça me rappelle des souvenirs même si la probabilité que ce soit elle est mince. Mais la façons dont elle fixe l’autre jeune femme… Je doute que ce soit une simple façon de la reluquer. Mon regard se pose plus longtemps sur la seconde jeune femme. Et surtout sur sa tignasse violette… Nettement plus foncée que celle de mon livre… Mais le souvenir est vieux, la couleur est certainement altérée par le temps. Mais elle est trop jeune… Ma mère a au moins quarante ans maintenant, pas la vingtaine comme cette fille. Alors que je m'apprête à me désintéressé d’elle, elle me fait signe. Je me retourne croyant qu’elle fait signe à une autre personne mais il n’y a que moi…

    Ce doit être elle du coup… Les membres soudain en coton, je m’avance jusqu’à sa table. Un peu isolée du reste des clients de la Taverne, sa table sera au moins un peu intime. Je m'arrête, poliment, à un pas de la table pour la questionner.

    Bonjour, je dois rencontrer madame Hel Gher ici. Serait-ce vous ?

    Politesse et calme, j’essaye d’appliquer les même règles que lorsque je dois faire face à un client important ou particulièrement compliqué.

    Je me nomme Lin Gher. Dame Dalgaard m’a dit de venir la rejoindre ici.

    Sous ma cape, je triture mes mains clairement angoissée par cette situation où je ne sais pas à quoi m’attendre...
     
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Entre mère et fille
    Jeu 16 Jan 2020 - 8:25 #
    C’était bien elle, elle qui avait des cheveux d’un blanc que je n’aurais jamais. Chacun ses privilèges hein. Pourtant, elle était encore jeune, oui, la vingtaine, sans plus. À peu près le même âge en apparence que moi. Si la magie était héréditaire, j’aurais pu me poser des questions, mais ce n’était pas le cas. Lentement, elle approcha et se présenta. Le même nom de famille que moi. Intérieurement, je soupirais. Toute cette histoire semblait être vraie. Je comprenais maintenant ce qu’avait pu ressentir la Reine, du moins en partie, en découvrant mon existence.

    Intérieurement, je m’encourageais, je devais être forte, ici, c’était moi la plus vieille, c’était à moi d’inspirer confiance. Surtout dans ce genre de situation. Et en plus elle avait bien était envoyé par Astrid. J’étais certaine que cette dernière devait être dans un coin en train de rire en imaginant la scène. Je souris doucement.

    - Hel Gher, assis toi et prend toi quelque chose à boire n’hésite pas.

    Je faisais un effort pour parler correctement et ne pas couper les mots comme j’en avais l’habitude. J’attendis quelques secondes en reprenant une gorgée de bière avant de continuer.

    - Détends-toi hein, Astrid m’a dit que tu avais des choses importante à me dire. Mais comme d’hab elle a quasi rien dit de plus.

    Maladroite, oui c’est ce que j’étais dans mes paroles, je ne savais pas vraiment comment aborder le sujet ni comment réagir en fonction de ce qu’elle me dirait. Tout ce que je savais, c’est qu’apparemment, elle était ma fille, et je voulais savoir ce qu’elle savait sur moi.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Entre mère et fille
    Jeu 16 Jan 2020 - 11:07 #
    Entre mère et fille
    Hel & Lin

    C’est elle ! Mon coeur se met à battre la chamade, c’est elle la fameuse Hel Gher. Celle qui porte le même nom que moi et qui est peut-être un membre de ma famille… Assurément pas ma propre mère vu son âge mais peut-être une soeur ou une cousine ! Je quitte ma cape lorsqu’elle m’invite à m’asseoir à la table avec elle. Révélant ma tunique grise unies et mes mains un peu tremblantes, je prend place face à elle. J’essaye de lui sourire lorsqu’elle m’invite à me détendre. J’aimerai bien me détendre mais je suis tellement stressée par cette rencontre. C’est un peut-être un véritable ras de marré qui s’apprête à bouleverser ma vie entière… Je hausse tout de même les yeux aux ciel lorsqu’elle m’annonce que personne ne l’a vraiment informé des raisons de cette rencontre. Mon impression se confirme, il y a au moins une personne dans le tas qui s’amuse beaucoup de tout ça… M'apprêtant à répondre, je m’interromps pour commander un hydromel léger lorsque la serveuse débarque.

    Comment dire… C’est compliqué. Je suis à la recherche de ma famille en fait, ma mère en particulier. C’est elle qui m’a laissé au temple de Lucy de la Ville Aquatique avec la promesse de revenir me chercher…

    Je m’interromps le temps de réceptionner ma boisson et d’en prendre une gorgée. Je bois rarement des boissons alcoolisée mais là, cela s’impose, je crois. J’en profite pour essayer de déchiffrer son expression.

    Je n’ai pas grand chose la concernant, juste le nom qu’elle m’a donné, Lin Eudia Gher, et la description faite par la soeur qui m’a recueillie.

    Une description qui collerait bien à elle si elle avait au moins quarante années… Elle est trop jeune. Je trifouille dans ma cape à la recherche de mon livre mémoire. Même si elle est floue, peut-être que l’image tirée du souvenir de Daniela lui dira quelque chose. Je pose le livre sur la table et l’ouvre à la première page, la seule qui soit utilisée pour le moment… L’image est clairement peu exploitable, c’est extrêmement flou et les couleurs ternes…

    C’est tout ce que j’ai pu récupérer auprès des soeurs… Après une vingtaine d’années, les souvenirs sont flous… Elle avait l’air très jeune à l’époque, même pas la vingtaine d’après les soeurs et de très longs cheveux violet.

    Déjà quand j’ai été en âge de poser des questions et d’avoir des réponses, les souvenirs étaient déjà floues dans leurs mémoires...

     
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Entre mère et fille
    Mar 21 Jan 2020 - 23:38 #
    Elle était stressée, mais qui ne le serait pas dans ce genre de situation ? Personne, surtout pas moi. Commandant sa boisson, elle commença à m’expliquer la situation, compliquée, mais la même que la mienne auparavant. Elle cherchait sa famille. Sa mère qui l’avait laissé à la ville aquatique. Lentement, je pris une gorgée, je ne me souvenais de rien, comme d’habitude. Au fond de moi, je maudissais mon pouvoir. Elle avait le même nom de famille que moi, et surtout, une description. Une image précisément, montrant apparemment une jeune fille aux longs cheveux violets.

    Sans un mot, je me penchais pour regarder l’image. Elle était flou, très peu précise, mais je savais à quoi je ressemblais avant. Cela faisait peu de temps que j’avais changé d’apparence. Très peu de temps comparer à ma longue vie et, elle était encore dans ma mémoire. Une chance pour elle. Et en effet, cela pouvait être moi. Je ne pouvais discerner correctement l’image, loin de là, mais une jeune fille à la longue chevelure violette correspondez à ce que j’étais avant. Je murmurais à moi-même.

    - C’est possible.

    Oui, c’était possible que ce soit moi, tout comme le fait que j’ai oublié. Je n’avais pas encore trouvé de livre récent sur ma vie, rien qui indiquer que j’avais de la famille. Encore moins une fille. Mais, elle était là, devant moi à chercher la même chose que ce que j’avais cherché des années durant. Relevant les yeux, je la regardais.

    - Ça peut être moi.

    Je pris une grande inspiration avant de continuer.

    - La première chose qu’tu dois savoir, c’est que j’ai plus de 500 ans.

    Oui, je devais lui expliquer ma situation pour qu’elle comprenne l’ampleur du problème. Ce n’était pas vraiment un secret de toute façon. Le secret concernait mon appartenance à la famille royale, et ça, pour le moment elle n’avait pas besoin de le savoir.

    - Le souci, c’est que mon pouvoir efface ma mémoire tous les 5 ans. Il y a peu, mon apparence à changer pour une raison inexplicable mais, je suis resté sous l’apparence d’une adolescente pendant très très longtemps.

    Je soupirais en reprenant une gorgée. La situation était compliquée. Ce basé sur une image aussi flou ne permettait pas de savoir la vérité. Et maintenant que mon apparence a changé, peu de gens pouvait réellement me reconnaître. Je lâchais pour finir.

    - Est-ce que tu penses que les sœurs pourraient reconnaître une image d’mon ancienne apparence, si on en trouve une.

    C’était ma proposition du moment, ne sachant pas véritablement si c’était possible, mais, je voulais l’aider pour la simple raison, qu’on m’avait beaucoup aidé dans la même situation qu’elle il y a peu. Et si réellement c’était moi, j’avais une erreur importante à réparer. Lentement, je repris une grande gorgée pour faire passer la pilule. Oui, si elle était réellement ma fille, mon erreur avait été immense, quelle que soit la situation. Et il me faudrait assumer derrière.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Entre mère et fille
    Jeu 23 Jan 2020 - 10:12 #
    Entre mère et fille
    Hel & Lin

    Hel m’écoute sans dire un mot. Elle ne montre pas vraiment d’expressions… Je ne sais vraiment pas à quoi m’en tenir. Lorsque je lui tend mon livre mémoire, elle se penche pour regarder l’image floue sans dire un mot. Elle ne laisse pas grand chose transparaître hormis quelques mots certainement destiné à elle-même. Tout de suite, ma tête se met en route. Qu’est-ce qui est possible ? Qu’elle soit ma mère, une soeur ou quoi que ce soit d’autre ? A t-elle l’impression de reconnaître quelqu’un… Enfin, elle lève les yeux vers moi pour me lâcher le simple fait qu’il s’agit peut-être d’elle. Je reste pantoise de cet aveu. Elle ? Elle, la jeune femme de cette image ? Celle qui avait aux alentours de 17 années à cette époque ? Avant que je n’arrive à reprendre consistance, elle reprend la parole. J’écarquille les yeux de surprise à l’information suivante. 500 ans ! Comment c’est possible un tel truc… Au fond de moi, mon côté carrée d’enchanteresse me hurle au mensonge mais quelque part, mon coeur me dit d’y croire…

    Comment ?

    J’ai besoin de comprendre, de savoir pourquoi elle m’aurait oublié dans ce cas ! Mes doigts se serrent autour de ma chope à l’évocation des conséquences de son pouvoir… Un pouvoir qui donne une telle conséquence mais dévore sa mémoire… Si tout cela est vrai et qu’elle est effectivement ma mère, cela implique tellement de choses. Au moins, elle se souvient que son apparence à changée assez récemment… Une chance pour moi, elle aurait pu avoir tout oublié de mon existence à l'existence de cette femme qu’elle a été…

    Je vois…

    Beaucoup trop d’interrogations se bousculent dans ma tête… Pourquoi elle m’a abandonnée ? Comment se fait-il qu’elle ne soit pas revenue en cinq années ? Comment fonctionne son pouvoir dans le détail ? Sa question me coupe dans ma réflexion… Oui, avant de chercher à comprendre, il faudrait être certaine qu’il s’agit bien d’elle. Et les seules à pouvoir le dire, ce sont les soeurs du temple de la Ville Aquatique. Je ne sais pas si elles se souviendront assez d’elle pour l’identifier après toutes ces années, même avec une image plus précise. Peut-être que cela leur fera remonter des souvenirs plus anciens.

    Je ne sais pas… Cela date de plus de vingt années… Mais on peut essayer, ce livre est enchanté pour copier les souvenirs. Il suffit de le coller contre votre front et de penser à ce que vous voulez y retranscrire.

    Parler de ces choses que je maîtrise et plus rassurant et m’oblige à laisser de côté mes doutes et interrogations. Mais tout de même, la question fatidique passe mes lèvres…

    Pourquoi ? Pourquoi m’auriez-vous abandonner comme ça ?

    Plus que de me rapprocher de ma mère, je me rend compte que je veux savoir pourquoi elle m’a abandonnée. Pourquoi elle n’est jamais revenue me chercher comme elle l’avait promis...


     
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Entre mère et fille
    Dim 2 Fév 2020 - 13:13 #
    Ainsi le livre pouvait copier les souvenirs, poser une image précise de ce que l’on avait vu. Un livre bien pratique en soit, à condition bien entendue de se souvenir. C’était à tenter et moi, ça ne me coûtais rien, du moins en théorie. Et enfin, la question fatidique, pourquoi je l’aurais abandonné. Pourquoi j’aurais oublié d’aller la chercher en cinq ans. Je n’en avais aucune idée. Il s’était passé tellement de choses tout au long de ma vie, et j’en avais oublié tellement que je ne pouvais pas savoir. Peut-être faire des hypothèses mais, je n’aimais pas ça. Pas sur un sujet aussi important. Gardant on regard fixé sur le livre je répondis simplement.

    - J’sais pas, j’me souviens d’rien.

    Lentement, je tournais la page du livre pour aller sur une page vierge. Oui, il était désormais temps de faire remonter un souvenir. Le problème était que je n’en avais pas des masses me représentant. Du moins pas de ce que je savais. Posant le livre contre ma tête, fermant les yeux, je me concentrais et quelques secondes plus tard, je le retirais. Rater, ce qui c’était posé dessus était un souvenir de moi, oui, mais de moi en train de pourchasser des bouctons quelques mois auparavant. De quoi me nourrir un coup, mais aussi d’en apprivoiser un si je pouvais. Un échec total. Je fronçais les sourcils.

    - Attends, j’recommence, j’te jure que je vais y arriver.

    Posant mon front sur la page d’après, je me concentrais, oui, un souvenir plus récent, de moi devant un miroir, chez Aube. J’en avais un, précis en plus. Fermant les yeux, je restais quelques secondes coller au livre, l’image de se souvenir bien en tête. Et lorsque je relevais la tête, je le vis. Moi, vue dans un miroir, de face. Un petit sourire aux lèvres. Dans mes habits d’aventurier. Propre, pour une fois. En même temps chez Aube, je n’avais pas eu le choix. Je souris à mon tour en attrapant ma pinte et tendis le livre à la jeune femme.

    - Tiens, j’pense pas que j’pourrais te faire un truc plus net.

    Lentement, je pris une gorgée. La situation était compliquée, je ne voulais pas entraver les recherches mais, si elle s’avérer exacte et que j’étais bien sa mère. Cela aurait des conséquences importantes sur ma vie. Surtout que je ne savais pas du tout ce qu’elle attendait de moi. Mais pour l’heure, ce n’était pas le sujet. Non, loin de là.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Entre mère et fille
    Mar 11 Fév 2020 - 17:40 #
    Entre mère et fille
    Carciphona & Lin
    Pourquoi ai-je poser cette question finalement… Je n’ai même pas la certitude que ce soit elle qui m’a abandonné. Et puis, elle m’a bien dit ne pas se souvenir plus loin que les cinq dernières années. Ce qu’elle me confirme, cela va être compliqué de tirer cette situation au clair… D’un côté comme de l’autre, nous n’avons pas vraiment de preuve qu’elle soit ou non ma mère. Je baisse les yeux honteuse de lui mettre ainsi la pression alors qu’elle n’a peut-être rien à voir avec moi.

    Je comprend…

    La voyant chercher une page vierge, je la laisse se concentrer en silence. Fixer un souvenir sur le livre n’est pas un acte aussi aisé qu’il peut le paraître. Je souris lorsqu’elle révèle le résultat de sa première tentative. La scène est amusante. J’ai bien affaire à une aventurière pas une femme de la ville comme moi. On est si différente pour une mère et sa fille… Même courir le boucton ainsi n’est pas une chose qui m’attire… Encore moins depuis l’expédition de la Cité Enfouie, mon laboratoire est le seul endroit où je me sente vraiment en sécurité…

    Vas-y, il y a largement de quoi faire.

    Elle peut faire autant d’essais que nécessaire pour arriver à un résultat convenable. Le livre n’est qu’un vecteur sans grande valeur à mes yeux… Tout au plus, il me permettra de garder une trace du visage de celle qui m’a donnée la vie… Tout comme je prévois d’y stocker rapidement l’image de cette femme ainsi que quelques notes pour sauvegarder ce souvenir dans un coin. Je la laisse essayer une nouvelle fois profitant de l’occasion pour l’observer plus en détail. Difficile de reconnaître des traits physiques communs entre nous… Peut-être que c’est juste à cause de ce changement d’apparence dont elle m’a parlée plus tôt ou juste que je ressemble plus à mon père qu’à ma mère… Finalement, elle me tend le livre en affirmant ne certainement pas réussir à faire mieux avec plus d’essais.

    D’accord. Je peux regarder ?

    Je préfère lui demander, elle pourrait préférer ne pas se voir exposée ainsi… Tenant le livre en main, j’hésite vraiment à l’ouvrir pour voir si je retrouve une partie de mes traits chez elle… Peut-être même que je suis sa copie conforme au même âge. Au final, je ne résiste pas à la curiosité et ouvre le livre pour chercher l’image imprimé à partir de son souvenir. Avant de tourner la dernière page, je soupire un peu inquiète concernant ce que je vais découvrir. Mon regard analyse rapidement l’image, il s’agit clairement d’un reflet dans un miroir, je vois la pièce derrière elle. Et je reste un moment fixé sur le visage d’Hel… Elle paraît si jeune sur cette image. J’essaye de me souvenir de mon reflet peu après mon arrivée à la Capitale. Peut-être un mauvais réflexe vu mon état moral et physique de l’époque. Sans une image de moi à l’époque, c’est compliqué de dire si je lui ressemble mais je doute que mes souvenirs permettent une image assez claire pour comparer… Pourtant, je porte quand même le livre à mon front pour tenter le coup. Je me suis presque toujours vue dans des miroirs, ça facilite les choses. Je grimace en découvrant l’image imprimée par mon souvenir. C’est pas aussi flou que je le craignais mais me voir en image, ça a un quelque chose de perturbant.

    C’est pas top pour essayer de voir si on se ressemble…

    Je lui montre l’image de moi sur la page juste à côté de la sienne. La mienne étant beaucoup moins jolie que la sienne, ce serait mentir de dire que l’on se ressemble.

    ça va être compliqué bien plus compliqué que je ne l’aurai cru de trouver ma mère… Vous n’avez vraiment aucun moyen de vous souvenir de la période datant de 24 ans ?

    Sait-on jamais, elle a peut-être prévu des choses avec le temps...

     
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Entre mère et fille
    Jeu 27 Fév 2020 - 18:34 #
    J’hochais la tête. Bien entendue qu’elle pouvait regarder, c’était le but de la conversation et de ce rendez-vous après tout. Et après avoir regardé la représentation de ma personne auparavant, elle copia elle aussi une image d’elle. Un peu floue, la représentant à l’adolescence. Une différence totale n’aidant absolument pas à savoir la vérité. Et elle l’avait compris en me demandant si j’avais une possibilité de me souvenir de la période correspondante. Et ça, c’était une bonne question. Me souvenir à proprement parler, ce n’était pas possible. Loin de là, à moins de trouver quelqu’un se rappelant de ça parfaitement. Mais, il y avait peut-être une solution. Me posant au fond de mon siège, je réfléchissais en terminant ma bière. Oui, je pouvais bien lui dire.

    - J’ai p't-être une solution mais ç'risque d’être compliqué à trouver.

    Je fermais les yeux quelques instants avant de poser ma pinte sur la table et de la regarder dans les yeux.

    - Apparemment, j’ai passé des moments régulier dans ma vie à écrire d'livres pour raconter c'que j’avais fait. Pour pouvoir m'souvenir. Sauf qu'la plupart d'ces livres sont actuellement disparus, quelque part, chez quelqu’un.

    Je dévoilais mes bras, découvrant quelques tatouages.

    - J’ai un certain nombre d'tatouages sur moi qui sont sensés donner l’emplacement d'ces livres, pour le moment, j’en ais r'trouver trois. Mais, si on d'mande à un tatoueur, quels tatouages sont les plus récents, il y a p't-être moyen d'trouver la localisation des derniers livre que j’ai écris, et d'savoir ce qu’il c’est passé à l’époque.

    Oui, c’était la seule et unique piste que je pouvais lui offrir, une piste qui m’intéressait aussi, maintenant que je savais qui j’étais, je pouvais retracer ma vie, retrouver les détails de ce qu’il s’était passé. Et aussi, les gens que j’avais connus.

    - C’tout ce que je peux te proposer pour l'moment, j’ai rien d’autres. Mais, p't-être que ça pourras t’aider si on r'trouve un d'ces livres.

    Un style de livre que je devrais peut-être commencer à écrire maintenant, je n’avais aucun souvenir d’en avoir écrit, et maintenant que j’avais retrouvé ma famille, il serait peut-être temps d’écrire tout ça, de le graver dans mon histoire.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Entre mère et fille
    Dim 1 Mar 2020 - 15:46 #
    Entre mère et fille
    Hel & Lin

    Je ne sais pas trop comment interpréter le fait qu’elle ne me réponde pas franchement… A-t-elle un moyen de faire remonter les souvenirs qui pourrait répondre à mes questions ? Peut-être ne veut-elle pas s’en servir pour moi. Son silence me laisse perplexe, comment peut-elle ne pas avoir la curiosité de chercher un moyen de savoir si nous sommes réellement apparentées ou pas du tout… Ma patience touche à ses limites lorsqu’elle ouvre enfin la bouche. J’hausse un sourcil lorsqu’elle évoque une “solution”.

    Chercher des solutions complexes, c’est mon travail.

    Je sirote une dernière gorgée de mon verre en attendant qu’elle décide de continuer. Son histoire de livre me fait sourire. En effet, cela promet d’être complexe si elle a semée ses souvenirs partout dans le royaume. Je me penche lorsqu’elle remonte ses manches pour me montrer ses tatouages et m’expliquer. Une méthode intéressante pour sauvegarder ses souvenirs qu’elle a employée, un peu hasardeuse mais relativement efficace.

    ça pourrait être une bonne solution. Il faut juste espérer que le bon livre n’a pas été détruit ou perdu dans un incendie.

    Je soupire. Comme elle l’a dit, cela risque d’être long et compliqué mais le jeu en vaut la chandelle pour moi. Au mieux, j’aurai une réponse définitive sur notre lien de parenté, au pire, la situation sera la même qu’actuellement.

    ça me va, je tente le coup si tu es prête à le faire. Cela fait un sacré nombre de tatouage quand même… J’espère qu’un tatoueur pourra faire une distinction correcte pour nous éviter de chercher dans le vent.

    Je pose mon verre sur la table tout en réfléchissant à cette situation pour le moins cocasse. A force de chercher ma mère, je suis là avec une étrangère qui pourrait potentiellement être celle que je cherche depuis si longtemps à parler de trouver un livre contenant ses souvenirs.

    J’étudie la magie, chercher des livres anciens, c’est mon quotidien… On arrivera à trouver le bon livre et on aura une réponse à la question qui se pose suite à cette rencontre.

    Je vais donc devoir me lancer dans la recherche d’un nouveau livre. Mais cette fois, ce livre n’est pas qu’un simple outils de travail, il sonnera peut-être un changement important dans ma vie...


     
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Entre mère et fille
    Sam 14 Mar 2020 - 13:42 #
    Je souris avec un air rassurant. Elle était prête à m’aider, pour elle, le jeu en valait la chandelle. Je comprenais. Au vu de tous les efforts que j’avais fait pour retrouver ma propre famille. Je ne pouvais pas aller contre elle. Même si cela pouvait finir par poser problème au vu de ma situation actuelle. Je ne connaissais même pas les conséquences que pouvait avoir l’existence d’une de mes descendantes par rapport à la famille royale.

    - Y’a pas d’raison qu’on l’trouve pas, j’en ais bien trouver un qui avait 300 ans y’a pas longtemps.

    Gardant mon sourire je continuais de la regarder. Non, elle ne me ressemblait pas, pas d’un poil, mais cela ne bloquer pas la piste que je sois sa mère, ou quelqu’un de proche. Tout était possible. Au vu du bordel qu’avait été ma vie jusqu’à présent, je ne m’étonnais plus de rien et n’excluais aucune possibilité. Je rajoutais.

    - Y’a un endroit ou j’peux t’contacter autres qu’pars Astrid ? La guilde est l’moyen le plus simple pour moi vue qu’je bouge pas mal mais bon.

    Oui, je n’avais pas le droit de dire que je pouvais loger au palais, ou chez Aube. Je n’étais pas encore dans une situation suffisamment stable et je n’étais pas encore assez sûr de moi pour pouvoir révéler ce genre de chose. Et, je comptais garder mon habitude de passer régulièrement à la guilde. C’était un endroit que je connaissais bien. Un endroit où l’on me voyait depuis longtemps. Et si cela pouvait permettre de ne pas passer par Astrid, cela me convenait très très bien.

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Entre mère et fille
    Jeu 19 Mar 2020 - 17:26 #
    Entre Mère et Fille
    Hel & Lin

    Lucy m’en soit témoin, je trouverai ce livre. Cette rencontre m’a donné un espoir de retrouver un morceau de ma famille. Si le seul moyen de confirmer ou non cet espoir est de trouver un simple livre, il est hors de question que je la laisse passer ! Je hausse un sourcil quand elle me fait part de sa découverte récente d’un de ses livres daté de plus de 300 ans. Après tant d’années, c’est impressionnant qu’il n’ait pas été détruit pour une raison x ou y…

    300 ans… J’espère que le livre sera en aussi bon état lorsqu’on le trouvera.

    Maintenant que je prend la mesure de son âge, j’en viens à m’interroger sur la taille de ma famille… En oubliant régulièrement sa vie, elle a sûrement eu d’autres enfants avant moi… Peut-être même ai-je un frère ou une soeur quelque part ? Tout ça prend une telle ampleur d’un coup. Je regarde le fond de mon verre vide, je crois qu’il va me falloir un remontant ce soir calmer la tempête qui se forme dans ma tête. Hel me demande ensuite comment elle pourrait prendre contact avec moi sans avoir à passer par son amie. C’est vrai que cela est assez compliqué comme façon de se contacter surtout que Astrid doit passer par Carciphona.

    J’habite à la Ville Aquatique. Tu peux envoyer un courrier portant mon nom au centre du courrier, j’y passe régulièrement pour vérifier mes missives. Sinon, directement chez moi.

    Je sort un crayon et une feuille de papier de mon sac sans fond. Je note rapidement l’adresse de ma maison puis celle de mon futur laboratoire avant de lui tendre.

    La première, c’est chez moi. La seconde, c’est pour l’instant encore un chantier mais c’est mon futur laboratoire. Tu peux m’envoyer des courriers à ces deux adresses. Si j’ai besoin, je vise uniquement la Guilde du coup.

    Je m’interroge sur le fait qu’elle ne me propose pas d’adresses plus personnelle mais je peux le comprendre quand même… On ne se connait pas et on découvre que l’on est peut-être mère et fille… Me levant, je lâche quelques cristaux sur la table pour payer nos consommations.

    Je ne connais pas bien la Capitale, on devrait peut-être chercher un bon tatoueur maintenant ?

    Comme cela, je me mettrais en recherche dès maintenant de ce livre mystérieux qui est peut-être la clef de mon histoire.

     
    ...
    Lyxiae
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Entre mère et fille
    #