Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    [FB] Sa majesté des flammes (PV Grim)
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    [FB] Sa majesté des flammes (PV Grim)
    Lun 4 Mar 2019 - 14:52 #
    Sa majesté des flammes
    Grimvor & Newt


    Le dragon blanc se posa dans la cour de la grande demeure du Grand Port. Newt bondit à terre et regarda la selle sur le dos de Nivom avant de porter son regard sur le dragon.

    - Elle est bien celle là, on va rester sur ce modèle, je rajouterais du cuir ici pour que ça ne t’appuie pas trop dessus. Allez on enlève.

    Il détacha les deux sangles de la selle qu’il avait lui-même préparé. Il gagna la maison, laissant son comparse faire sa vie. Cependant, dans le salon, il sentit comme une tension dans l’air et surpris son père assis dans le salon, tête baissée, un papier à la main. Le jeune dragonnier s’approcha et son pas fit relever la tête à son père.

    S’en suivit le dialogue le plus surréaliste de la vie de Newt. La lettre que tenait son père venait de sa mère biologique, succombant à des blessures de combat et lui léguant une maigre maison sur la côte du pays.  Son père lui avouant sa véritable origine, l’origine de son pouvoir, son sang de batard. Sans réfléchir, sa selle toujours sur le bras, le gamin de dix-sept ans s’enfuit en courant de la maison, poursuivi par son père. Nivom, sentant la détresse de son ami, bondit vers lui. Newt fixa la selle rapidement et à peine son pied quitta le sol que Nivom décolla. Newt se stabilisa, penché sur l’encolure du dragon.

    Une fois loin de Grand Port, Nivom ralentit et lâcha un grognement vers Newt. Le jeune homme essuya les larmes aux coins de ces yeux et effleura les écailles blanches d’un geste distrait.

    - On va ou tu veux, j’m’en fous...

    Nivom n’insista pas  et plana un long moment. Newt, hargneux et en colère, sentit ses yeux se remplir de larmes de peine. Il ne se resaisit que quand Nivom amorça son atterissage sur une grande place de la Capitale, un peu en contrebas du palais. Newt glissa à terre, endolori par ce prototype de selle qui entamait ses cuisses. Il s’assit contre un mur  en glissant contre lui jusqu’à heurter le sol. Il se sentait vide.

    made by black arrow
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [FB] Sa majesté des flammes (PV Grim)
    Mar 5 Mar 2019 - 5:35 #
    Ce jour-là, il n’y avait pas que Newt qui pleurait. Le ciel s’y mettait aussi, occasionnant alors une averse d’une rare intensité qui s’abattait sur toute la capitale. Le temps gris et morne n’annonçait rien de bon. Encore plus quand un dragon sorti de nulle part, atterrissait non loin du palais, créant alors l’effervescence d’une partie de la garde royale. Les novices qui n’étaient pas habitués à cette manifestation animale pensaient à tort qu’il s’agissait d’une attaque, mais présent parmi eux, je fis vite de les calmer. Il n’y avait rien à craindre. Par contre, l’apparition de la bête était peu commune. Et son propriétaire qui ne m’était pas inconnu me faisait craindre le pire. Ça sortait du fond des tripes. Comme les nombreuses intuitions qui me taraudaient parfois. Et elles étaient rarement fausses, infondées. De quoi m’affoler. Non pas en tant que roi, mais bel et bien en tant que parrain. Tout bêtement.

    Alors, pour en avoir le cœur net, je fis signe aux gardes que je m’en occupais, même si plusieurs d’entre eux insistèrent aussitôt pour m’accompagner ce que je ne refusai pas. Il y avait des jours comme ça où je ne pouvais pas cracher sur la bonne volonté et la raison de vivre de ceux-là qui nous servaient. Même en tant qu’homme du peuple, il m’incombait très souvent de faire la part des choses et de ne pas exagérer dans mes manières. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’exercice n’était pas difficile pour moi. Heureusement d’ailleurs. Ma vie aurait été trop ennuyeuse. Un carrosse fut rapidement préparé avant que le véhicule ne quitte la cour royale en trombe. Calèche suivi par un cortège de chevaux montés par des gardes. Un cortège qui ne me dérangeait pas spécialement ce jour-là. Puis nous arrivâmes enfin vers l’endroit où le dragon était posé.  Très rapidement d’ailleurs.

    Par pure crainte cependant, le cortège s’arrêta à bonne distance. Compréhensible. Il fallait avouer que la bête était impressionnante et les rumeurs sur la dangerosité des dragons n’aidaient pas vraiment. Pourtant, c’est sans hésiter que je sautai en dehors du carrosse avant de m’avancer à l’avant du cortège pour mieux voir ce qui se tramait vers le dragon. Et c’est là que je vis le gosse à même le sol, contre un mur. Touché par ce que je vis, je ne m’occupai même pas de la chape de pluie que quelques gardes voulurent placer sur mes épaules puisque je m’avançai aussitôt vers le gosse et sa bête. Mes gardes voulurent m’en dissuader, mais je leur fis signe qu’il n’y avait aucun mouron à se faire. Tout de même, je m’avançai tranquillement vers eux de sorte à ce que Nivom me reconnaisse. Le dragon renifla bruyamment, me porta un regard presque inquisiteur, avant de se tranquilliser. Juste parfait…

    - « Newt… ? »

    Ma voix fut douce, tranquille. Suivi ensuite par un grondement sourd. L’averse ne s’arrêterait pas de sitôt, très clairement. Raison de plus pour ne pas s’attarder à l’extérieur, même si la nature de nos pouvoirs nous aidait à ne pas trop craindre le froid. « Newt, mon grand… » Voir mon filleul avachi ainsi me faisait peine à voir et me serrait le cœur. S’il n’était pas d’un naturel joyeux, le voir dans une posture aussi lamentable me faisait de la peine et pas qu’un peu. J’avais même le visage froissé par la tristesse et me hâtai finalement de venir devant lui et de m’accroupir auprès de lui avant de prendre son visage en coupe, dans mes mains : « Newt, qu’est-ce qui se passe ? Dis-le-moi ! » En redressant le minois de l’éphèbe vers le mien, je pus distinguer ses larmes malgré la pluie. Ses yeux rougeoyants ne laissaient pas de place au doute de toute évidence et c’est sur ce constant que je le pris dans mes bras sans attendre !

    - « Là, là… Tout va bien. Je suis là. Tout va bien… »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [FB] Sa majesté des flammes (PV Grim)
    Mar 5 Mar 2019 - 9:47 #
    Sa majesté des flammes
    Grimvor & Newt


    Au delà de son rang social qu’était celui d’héritier du Grand Port, Newt avait un autre avantage majeur : il était le filleul du roi Grimvor Renmyrth, et ça c’était important comme statut. Depuis toujours, de part son pouvoir, Newt avait toujours eut une relation à part avec son parrain. Tout deux maîtrisaient le feu et s’étaient déjà entraîné ensemble quand le père de Newt venait voir son ami.

    Quand le roi lui-même s’avança vers le duo, Newt ne releva pas la tête malgré le grognement de Nivom qui accepta néanmoins de laisser s’avancer l’homme royal. Quand son parrain l’appela, le brun de 17 ans tiqua mais refusa de relever la tête, ne voulant pas paraître pitoyable aux yeux de son parrain. Grimvor passa outre la non-réaction de l’enfant et prit son visage entre ses mains avant de le prendre dans ses bras. L’orage grondant poussa Nivom à les abriter tout deux sous une aile qu’il leva gentiment au dessus de leurs têtes.

    - Tout va bien…

    Non, tout n’allait pas bien. Newt secoua violement la tête contre son parrain. Son père l’avait trahi, et il avait honte. Il avait toujours grandit dans cette éducation propre aux jeunes hommes de bonne famille, son parrain était le roi, il était un héritier au rang de gouverneur. Il répugnait sa propre existence, son sang impur coulant dans ses veines. Il n’osait pas en parler. Il savait son parrain très ouvert, pour pas dire qu’il envoyait parfois balader ses responsabilités. Mais de la à accepter cet enfant batard, Newt n’y croyait pas. Il ignorait si son père en avait parlé à quiconque, mais il avait longtemps fait croire à tous que la mère de Newt était sa défunte femme.

    Les sanglots du gamin reprirent et le dragon, dont la pluie ruisselait sur le corps, frotta son museau contre son dragonnier. Il ressentait la peine de New, qui finit néanmoins par craquer, lachant à demi voix :

    - Il m’a menti toute ma vie…

    made by black arrow
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [FB] Sa majesté des flammes (PV Grim)
    Sam 9 Mar 2019 - 1:18 #
    - « Chuuuut. Ne dis plus rien. Ne dis plus rien… »

    La vérité avait bien évidemment fini par éclater. Forcément. J’avais fini par le comprendre à la réponse de mon filleul. Je ne savais pas qu’elles avaient été les motivations d’Aragon, mais je savais que ce jour-là allait arriver. Inévitablement. La peine qui s’emparait de moi était presqu’à la hauteur de celle du jeune brun, même si je n’en voulais clairement pas à son père contrairement à lui. D’ailleurs, à l’époque, si l’aveu m’avait surpris, il ne m’avait pas pour autant choqué et n’avait pas altéré mon désir d’être le parrain de ce gamin si particulier. Je faisais partie des rares personnes qui avaient été dans la confidence et qui faisaient fi de toutes ces questions d’ascendance et autre. D’ailleurs, si je n’avais pas épousé Allys, princesse héritière dans le temps, j’aurai sans aucun doute demandé la main d’une citoyenne lambda pour ne pas avoir à me coltiner une noble avec des airs trop maniérés et affectés. Juste des plaies, ces femmes…

    - « … »

    J’eus un lourd soupir qui en disait long. Pour le coup, je ne savais pas quoi faire, ni quoi dire. J’avais l’intention de défendre son père, mais le moment était certainement mal choisi pour. Je n’avais pas non plus les mots pour le réconforter comme il fallait puisque je n’avais jamais vécu sa situation. Jamais. Je ne pouvais donc pas me mettre à sa place, ce qui serait surement prétentieux de ma part. Un mot de travers et le gosse pouvait moi aussi me repousser, voire même s’enfuir de la capitale pour aller je ne sais où. Un fait qui allait non seulement m’inquiéter mais également alerter son père qui devait certainement s’en vouloir de là où il était. De ce fait, je ne fis que le serrer dans mes bras pour lui montrer que j’étais là pour lui peu importe ce qui allait se passer. Il ne s’agissait pas du roi, mais bel et bien du parrain, de « l’oncle », de l’homme tout simplement. Je finis donc par m’installer à même le sol tout en le gardant dans mes bras.

    - « Je reste là. Avec toi. Autant de temps qu’il le faudra. Et si tu veux pleurer, pleure. Evacue tout. Je suis là pour toi. Et puis quand tu te sentiras mieux, on ira au palais et tu te reposeras. D’accord ? »

    Et sans attendre même sa réponse, j’embrassai son front comme je le ferai avec mon fils avant de reprendre mes caresses sur sa tête.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [FB] Sa majesté des flammes (PV Grim)
    Mar 12 Mar 2019 - 17:14 #
    Sa majesté des flammes
    Grimvor & Newt


    En sentant le nez du dragon contre son épaule, Newt réalisa qu'il devait probablement être au courant, et qu'il n'avait jamais communiqué cela à son compagnon. Si Nivom ne parlait pas, ils se comprenaient tous deux comme personne, liés par l'âme. Newt repoussa le nez du dragon blanc, lui en voulant à son tour, le pauvre animal n'ayant rien demandé. Nivom posa sa tête à même le sol tandis que Grimvor s'assit à coté de Newt, lui disant qu'ils iraient au palais quand le jeune homme se serait calmé. Le gamin frotta son nez sur sa manche et essuya ses joues. Il en voulait au monde entier. Tout d'abord, il n'avait connu aucune de ses présumées mères, mais à cela s'ajoutait qu'il venait d'apprendre que la femme du gouverneur n'était pas sa mère. Il renifla.

    - Je veux pas y retourner.

    Il avait parlé bas, mais s'était calmé. Nivom retenta une approche mais fut repoussé, si bien qu'il tourna son regard sombre vers le roi, cherchant du réconfort pour l'humain qu'il accompagnait depuis déjà 17 ans. Newt reprit néanmoins d'une petite voix :

    - J'ai froid...

    Il pleuvait et la saison froide était bien avancée, bien qu'il n'y ait pas de neige. Le gamin était frigorifié, malgré son pouvoir de feu. Sans doute la fatigue prenait le dessus.

    made by black arrow
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [FB] Sa majesté des flammes (PV Grim)
    Sam 16 Mar 2019 - 17:23 #
    - « Ne t’inquiète pas. Je prendrai soin de lui. Tu peux te poser dans la cour royale, si tu veux, je donnerai des instructions… »

    J’avais tout d’abord parlé au dragon qui ne savait plus à quel saint se vouer vu comment son possesseur se comportait, histoire de le rassurer, ce qui le calma ; puis je portai mon regard sur mon filleul. Le fait qu’il ait froid m’arracha un mince sourire (compte tenu de la nature de nos pouvoirs), mais ledit sourire  disparut très rapidement au profit d’une mine inquiète et désolée. Sincèrement navré, je n’avais toujours pas les mots justes pour le réconforter, mais je pouvais au moins m’occuper de lui jusqu’à ce qu’il aille mieux. De ce fait, je me levai et le soulevai par les épaules pour le hisser sur ses jambes, avant de passer un bras autour de ses épaules pour le coincer contre moi et l’amener progressivement vers le carrosse qui m’attendait toujours et vers mes hommes qui ne devaient rien comprendre…

    - « Conduisez nous à l’auberge la plus proche ! Ordre aux autres gardes de laisser le dragon se poser dans la cour royale. Ne tentez rien contre lui, est-ce clair ?! »

    Sans discuter, les gardes se mirent en branle. Le timbre de ma voix ne souffrait d’aucune contestation et tous le savaient pertinemment. On était loin de ma légèreté habituelle et beaucoup avaient même reconnu le visage du fils du gouverneur de la ville portuaire. Nous nous engouffrâmes dans mon carrosse et celui-ci se dépêcha de se diriger vers l’auberge la plus proche, mais aussi l’une des meilleures. Elle ne s’adressait d’ailleurs qu’à une clientèle fortunée et la tenancière de ce lieu n’était nul autre qu’une ancienne amie qui avait quitté la garde pour monter sa propre affaire. Le trajet fut silencieux, mais j’avais gardé Newt dans mes bras pour lui apporter un brin de réconfort. Lorsque nous arrivâmes, mes gardes investirent l’auberge et nous entrâmes à leur suite. Fort heureusement, il n’y avait pas de clients à cette période.

    De quoi faciliter la réquisition entière de l’établissement.

    Là-dessus, les domestiques de la tenancière nous conduisirent aux meilleures chambres de l’auberge.

    Des suites, en quelques sortes.

    - « Prends un bon bain et ensuite repose-toi. Je serai dans le hall si jamais tu as besoin de moi… » Que lui avais-je dit, prêt à m’en aller ou au contraire à rester avec lui selon ses besoins.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [FB] Sa majesté des flammes (PV Grim)
    Lun 18 Mar 2019 - 18:27 #
    Sa majesté des flammes
    Grimvor & Newt

    Quand Grimvor releva le jeune homme, Nivom poussa un grognement plaintif. Il ne voulait pas être séparé de son compagnon. Newt et Nivom étant intimement lié par l’âme - les suppositions d’Aragon était que l’âme de son fils soit à moitié dans le corps de Nivom, ou l’inverse - il était difficile de les dissociés. Ils pouvaient être séparés mais jamais plus d’une heure, sinon Newt commençaient à avoir des absences, comme si son âme n’était plus entière dans son corps. Nivom lâcha un son semblable à un glapissement et s’envola quand le roi fit monter Newt dans le carosse. Le dragon blanc anticipait déjà de nombreux aller retours pour le bien de son ami. Newt jeta un regard vers le dragon blanc et s’assit calmement dans le carrosse.

    A l’auberge, vide, le gamin obéit et monta se faire un bain. Il aperçut rapidement Nivom par la fenêtre. Remplissant une baignoire d’eau, il la fit chauffer par ses flammes qui s’éteignirent quand le dragon s’éloignait trop. Il se déshabilla, plongea dans l’eau et restanun instant immobile dans l’eau brûlante. Il plongea la tete dans l’eau et cria. Les sons étouffés se noyèrent et Newt ressortit la tete de l’eau, haletant. Il regarda ses mains et frotta.

    Il gratta la peau de ses ongles, se sentant sale. Sali par le mensonge et sa vraie nature. Son cirque dura longtemps, près de trente minutes. Sa peau, griffée, saignait par endroit, mais il était épuisé. Il sortit de l’eau, se sécha et remit ses affaires qui avaient séchées par la chaleur de la pièce. Il remit ses bottes et descendit rejoindre Grim. La fatigue des émotions se ressentait sur son corps d’adolescent d’habitude si vaillant.

    - On est pas obligé de rester là… je veux pas te retenir.

    made by black arrow
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [FB] Sa majesté des flammes (PV Grim)
    Sam 23 Mar 2019 - 22:14 #
    - « C’est à moi que tu racontes ces conneries ? »

    L’expression qu’affichait mon visage n’était pas en phase avec ma phrase. En effet, je souriais et pas qu’un peu d’ailleurs. J’étais amusé par le maintien qu’il essayait de se donner dans cette situation, ce qui me rappelait un peu mon propre passé plutôt tumultueux. Mais plutôt que de le gronder davantage, je passai une main dans sa chevelure pour l’ébouriffer gentiment et surtout pour le renvoyer à sa condition de gosse. Parce que oui, il était un gosse à mes yeux. Presque comme le mien d’ailleurs. J’avais l’âge d’être son père et je l’avais de toute façon vu grandir. Je me rappelais encore sa bouille mignonne qui m’avait tout de suite charmé. C’était d’ailleurs toujours le cas. Peu importe à quel point ils grandissaient, les enfants demeuraient des gosses aux yeux de leurs parents et ainés. C’était comme ça.

    - « Allez, viens là ! »

    Sans même lui demander son avis et toujours en l’infantilisant (mais de manière très affectueuse, on s’entend), je m’emparai de l’une de ses mains avant de l’entrainer vers une cheminée devant laquelle se trouvait un divan que j’avais fait bouger exprès. Les gardes, eux, étaient éloignés puisque postés devant les portes et le comptoir de l’établissement. Il n’y aurait personne pour nous déranger et entendre ce qui allait s’en suivre dans tous les cas. Je le fis asseoir presque de force sur le divan, avant de m’installer à ses côtés à mon tour, puis je l’attirai une nouvelle par les épaules pour poser sa tête sur l’une de ses cuisses. Une fois confortablement installés, je me mis tranquillement à lui caresser sa chevelure en silence. Seul le feu crépitant dans la cheminée brisait un peu le silence qui s’était installé. Et puis, au bout de quelques minutes…

    - « Il était très fier tu sais. Très fier de t’avoir dans sa vie. Tu as été une véritable bouffée d’oxygène pour lui et je peux t’assurer qu’il n’y a rien qui compte plus que toi dans sa vie. Je suis sur que s’il devait attenter à ma vie pour toi, il le ferait sans hésiter… »

    Je savais que le gamin n’était pas disposé à entendre ce que je lui dirais concernant son père, mais il était quand même bon de lui rappeler tout l’amour que lui portait son paternel. A mes yeux, c’était très important. « Certaines choses ne sont pas ce qu’on voudrait qu’elles soient tu sais… Et il nous arrive à nous autres parents de faire des choix fort déchirants… » Je n’étais peut-être pas à leur place sans compter que ma vie avait été plutôt tranquille jusque-là, mais je pouvais comprendre le désarroi qui les tiraillait. « Le temps fera ses œuvres Newt. M’enfin… T’es encore un petit garnement qui ne peut pas tout saisir… » Sur cette petite boutade, j’avais émis un rire tout en pinçant gentiment l’une de ses joues. Puis je me remis à caresser affectueusement sa belle chevelure, sourire aux lèvres. Il était définitivement comme mon gamin.

    - « Et puis sache-le, que je suis toujours là pour toi. Je sais pas trop pour cet idiot d’Aeron, mais sache qu’Allys, Atheas et moi t’aimons beaucoup. Tu fais partie de la famille. Ne l’oublie jamais. Et ne me fais plus l’affront de penser que tu me gênes ou que tu perds mon temps. La prochaine fois, c’est la fessée sinon ! »

    Essayer de détendre l’atmosphère, c’était la seule chose que je pouvais faire.

    Pour qu’il se calme. Et s’endorme aussi.

    Demain était un autre jour.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [FB] Sa majesté des flammes (PV Grim)
    Dim 24 Mar 2019 - 22:34 #
    Sa majesté des flammes
    Grimvor & Newt

    Son parrain avait un léger penchant paternel envers Newt, et quand on a 17 ans, c'est toujours en bougonnant qu'on se laisse faire. Le sourire de Grimvor fit détourner la tête au dragonnier, ne savait plus où se mettre ; il passa en mode blasé. Quand le roi lui ébouriffa sa tignasse brune, le jeune homme râla un instant mais pu apercevoir cette lueur de nostalgie chez le roi : il l'avait connu tout petit, quand Newt pouvait à peine marcher et que Nivom se la jouer grosse bête inaccessible. Quand le roi fuyait ses responsabilités et s'occupait des enfants, Aragon laissait volontiers Newt à la capitale. Le dragonnier avait passer sa vie avec le prince Aeron et la princesse Athéas. Pourtant, enfant, il était un peu en décalage avec les deux enfants royaux, mais jamais avec son parrain. Nostalgique, un léger sourire apparut sur les lèvres de Newt.

    L'adolescent se laisse tirer jusqu'au divan puis, contraint, il se laissa être allongé, s'installant plus calmement. Son parrain faisait ça quand il fallait parler. Newt sentait venir le discours, et il ne l'avait pas raté. Jouant avec une flamme qu'il faisait apparaitre dans sa main, le dragonnier écoutait son parrain d'une oreille attentive, mais son visage n'affichait plus rien. Les yeux perdus sur la flamme dorée, il ne disait pas un mot. Si son père était si fier, pourquoi cacher à tous la véritable nature de l'enfant ? Newt aurait tant voulu connaitre sa mère et son dragon à elle. Savoir si elle montait, comment elle s'occupait de lui... Il avait été privé de l'amour d'une mère et des connaissances draconiennes qu'elle aurait pu lui transmettre.

    Les yeux toujours sur sa flamme, l'adolescent sourit à la boutade de son parran qui le menaçait d'une fessée. Il était l'ainé des trois gamins, ayant cinq ans de plus qu'Aeron et sept de plus qu'Athéas. Il était déjà un homme presque. Il vivrait désormais avec un regret :

    - J'aurais juste... aimé la connaître...

    Lui qui avait grandit sans mère voulait avant connaitre celle qui était soit-disant sa mère, aujourd'hui il voulait connaitre cette femme au milieu des hommes, servant le royaume d'Aryon par delà les mers en chevauchant son propre dragon.

    made by black arrow
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [FB] Sa majesté des flammes (PV Grim)
    Lun 1 Avr 2019 - 20:45 #
    - « J’imagine bien… »

    Si je compatissais vraiment, je ne pouvais que le comprendre dans un certain sens. Tout comme lui, j’aurai souhaité de tout mon cœur vivre avec mon grand-frère, mais ce dernier avait toujours refusé de rester auprès des siens ; et même si je connaissais la raison de son retrait, son absence m’avait parfois pesé plus jeune. C’était certainement pour ça que j’avais été un gros cas qui n’en faisait qu’à sa tête et qui aspirait lui aussi à devenir un aventurier. Certainement pour lui ressembler. Pour tenter de le suivre et de me rapprocher. En vain. Le fait qu’il soit en vie et quelque part dans le royaume n’arrangeait pas forcément les choses, mais je devais avouer que j’avais plus de chance que mon beau filleul qui devait être vraiment meurtri par l’absence de sa mère. Un cas qui devait aussi peser sur les épaules de son père.

    - « Je comprends même ton désarroi, mais regarde le bon côté des choses : Tu as un papa formidable, un parrain du tonnerre, une marraine par extension qui peut te materner quand tu le désires et leurs enfants avec qui tu peux passer du temps quand tu veux. En plus, je suis sûr que les habitants de la ville portuaire t’aiment bien en général… »

    Des flammes apparurent aussitôt autour de mes mains, mais elles étaient inoffensives. Si Newt sentit leur chaleur, il n’était pas brulé pour autant. C’est en cela que mon pouvoir était intéressant. Je pouvais décider de la nature de mon feu en fonction de la situation à laquelle j’étais confronté. Mais le plus important résidait dans le fait que je voulais lui faire comprendre qu’il n’était pas seul et qu’il n’avait plus à nourrir davantage de regrets. « Si tu te laisses consumer par les remords et la nostalgie, tu n’avanceras pas, tu sais… Enfin… » Je préférai en rester là. La douleur était pour le moment trop vive pour qu’il entende raison et ce n’était de toute façon pas le moment d’insister sur la morale ou quoique ce soit d’autre du genre. L’idée n’était pas de l’irriter pour qu’il finisse n’importe où et fasse des bêtises.

    - « Tu veux manger un morceau ? Je suis sûr que ça te redonnerait des forces ! »

    La bouffe, il n’y avait que ça de vrai en vérité !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [FB] Sa majesté des flammes (PV Grim)
    Jeu 4 Avr 2019 - 13:59 #
    Sa majesté des flammes
    Grimvor & Newt

    Grimvor avait beau dire qu'il comprenait, Newt en doutait. Il n'avait certes pas connaissance de toute la vie de son parrain, il se sentait tellement mal de ces révélations qu'il se pensais seul à souffrir. Essayez de redonner le sourire à un ado de dix-sept en plein questionnement existentiel. Néanmoins, sa remarque sur ces gens qui appréciaient Newt fit un peu sourire l'enfant ; il avait grandi en tant qu'héritier du grand port, il était formé à aider ce peuple qui avait connaissance de lui et qui l'appréciait. Un peuple qui, pour préserver son "prince" avait accepté en ses murs un dragon. Nivom et Newt étaient des êtres reconnus pour leur bienveillance dans le royaume et leur cité.

    Grimvor fit apparaitre des flammes, bien plus rougeoyante que la flammèche de Newt. Le jeune homme regarda cette flamme rouge ; il n'était pas seul et aurait pu être le fils de cet homme devenu roi. Il devait en prendre conscience et le temps y ferait son oeuvre pour qu'il le comprenne. Le jeune homme se déconcentra de ce presque père spirituel pour regarder ses propres flammes dans ses mains. Il était dragonnier grâce à sa mère. Il devait préserver cet héritage envers et contre tout. Le roi proposa de manger et l'adolescent sentit la faim.

    - Ouais... Sans doute.

    Ils prirent un repas digne de ce nom, comme seuls les riches savent en avoir. Newt avait l'habitude du poisson, manger de la viande le changeait. Grimvor lui changea les idées : ils discutaient militaire, pyrotechnie, dragon. Nivom s'était posé dans la cour pour dormir, à l'abri derrière l'écurie. Alors qu'il piquait du nez, Newt monta dans la chambre qui était la sienne pour ce soir. Arrivé à la moitié des escaliers, il apostropha son parrain.

    - Grimvor ? Merci... T'es un super parrain.
    made by black arrow
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [FB] Sa majesté des flammes (PV Grim)
    #