Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
    Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
    Voir le deal

Les rumeurs

Trouvez vous le système des rumeurs intérréssant et l'utilisez vous en rp?

Les rumeurs Vote_lcap51%Les rumeurs Vote_rcap 51% [ 18 ]
    Les rumeurs Vote_lcap0%Les rumeurs Vote_rcap 0% [ 0 ]
    Les rumeurs Vote_lcap34%Les rumeurs Vote_rcap 34% [ 12 ]
    Les rumeurs Vote_lcap14%Les rumeurs Vote_rcap 14% [ 5 ]
    Total des votes : 35

Sondage clos

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Les rumeurs
    Mer 15 Jan 2020 - 13:34 #
    Salut salut !

Du coup, petit sondage pour savoir si vous utilisez le système des rumeurs ou non, si il est intéressant.

N'hésitez pas à donner votre avis en dessous avec un vrai poste sur comment l'améliorer etc.

Merci à vous !

Lilith CrabantillAventurière
    Lilith Crabantill
    Informations
    Re: Les rumeurs
    Mer 15 Jan 2020 - 14:04 #
    Bon alors comme dit sur discord : pour le système est sympa mais ça reste du bonus, et ça doit le rester. Si je vois une rumeur qui se prête bien au contexte de mon rp j'y fais allusion dans ledit rp, sinon non. Pour moi c'est bien comme ça.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mer 15 Jan 2020 - 16:12 #
    Hello

Bon comme c'est demandé

Pour l'instant je trouve que le système des rumeurs ne sert à rien, en tant que tel ce ne sont que des informations génériques ou le résultats de petits délire propre à des discussions privées, ce qui en soit peut échapper totalement à la plupart des gens.

Il serait sympa donc d'avoir des rumeurs qui mènent quelques part, que ce soit pour approfondir le lore, ou plus simplement en découvrir de nouvelles facettes.
    Cela permettrait aussi à des personnages n'ayant strictement rien à faire de l'histoire générale de s'y impliquer, via des successions de rp qui pourraient éventuellement donner un nouvel objectif à leurs personnage

Bien sur cela demande du développement, mais ça pourrait aussi impliquer d'avantage les joueurs, si ces derniers proposant des rumeurs développaient éventuellement quelque chose la dessus.
    Par exemple explorer l'histoire de l'arbre sacré ? Je veux dire, peu de perso en ont même entendu parler.
    En soit à mon sens, les rumeurs devraient permettre au staff d'approfondir pour ceux qui le veulent et avoir réel intérêt à les payer
    Imaginons qu'un perso veuille créer une secte, une rumeur sur cette dernière pourrait bien amener des joueurs à la découvrir plutôt qu'elle ne pop comme cela

Voilà pour ma contribution :D
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Mer 15 Jan 2020 - 17:14 #
    Hoy,

Les rumeurs, c'est un système intéressant. Mais il a effectivement peu d'importance.

Actuellement, les rumeurs c'est :
    - Des nobles qui balancent des rumeurs gratis, une fois par mois.
    - Des autres qui gagnent des rumeurs au gré des animations/lotteries et qui peuvent en faire une.
    - De possibles rumeurs suite à des RP, proposées par le staff ?

Y'a donc assez peu d'achats de rumeurs, parce que ça n'apporte pas forcément grand-chose pour la personne qui produit elle-même sa rumeur, par rapport à juste dire, dans l'entame de son post "oh ben y'a cette rumeur en ce moment, hop".

A partir de là, ça dépend ce que le staff veut faire, je dirais. S'il veut encourager le jeu sur rumeur, et favoriser l'importance des nobles dans l'écosystème (de la même façon qu'avec les demandes), il peut par exemple donner un bonus de cristaux pour un RP fini basé sur une rumeur (mettons, +5C à la fin, donc +25C pour les personnes qui finissent un topic).

Dans un autre axe, produire davantage de rumeurs suite aux RP terminés par les joueurs. Ca risque de faire des rumeurs un peu triviales pour des RP triviaux, mais ça pourrait également fournir des amorces de topics "clé en main" pour les joueurs qui vont les lire. Un peu comme des assignations, mais en plus libre.

Voilà ce qui me vient en tête, j'dois pouvoir développer les points si ça intéresse.

Tchou o/
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mer 15 Jan 2020 - 17:27 #
    Hellow !

Alors pour prévenir, j'ai répondu "Oui" et "Je l'utilise en rp". Pour la deuxième réponse, j'ai pris en compte en avance, parce que j'avais bel et bien l'intention de prendre en compte les rumeurs en rp.

Je suis les dires d'Arthorias et de Vrenn, qui pour le coup ont tout dit sur ma vision de la chose. Je pense vraiment que les rumeurs, si bien utilisées, peuvent être très intéressantes, et mener à un bon développement inrp parlant. (Comme faire avancer un projet, lui donner plus d'importance, etc.) Je pense aussi que motiver cela avec, par exemple, les propositions de Vrenn, cela peut être pas mal.

Eeeet c'est tout ~
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Ven 17 Jan 2020 - 15:31 #
    Alors. Je vais m’étendre sur le sujet. Hel m’y a poussé. Et je vais surement dérivé sur plein de trucs.

Pour répondre au sondage : oui, je trouve le système des rumeurs (et anecdotes) intéressant et je l’utilise en RP, quand j’y pense.

Comme le souligne Vrenn et Arthorias, le système manque d’intérêt en l’état parce que :
    -Il est difficile d’en créer, car il faut soit en payer, soit être noble, soit récompense extraordinaire. L’apport actuelle de la rumeur est un gros frein, je pense, pour vouloir les payer. Les nobles n’utilisent même pas à chaque fois leur rumeur gratuite par mois (certains proposent même à d’autres d’utiliser leur slot de rumeur gratuite, c’est dire). Et les cas extraordinaire, bah, c’est extraordinaire.

-Il peut être difficile de jouer dessus, en l’état. Je rédige mon avis sans trop vérifier ce qu’il y a dans le sujet des rumeurs, mais c’est beaucoup de petites choses rigolotes, d’informations sur des activités de gens et, parait-il, des rumeurs de lore. Des choses sans vraiment d’importance ou des choses qui peuvent l’être, mais qui ne sont pas forcément évidentes et/ou pas mis en valeur pour qu’on y perçoit la véritable portée.

Pour moi, la question est plus globale. Que doit apporter les rumeurs et anecdotes au forum ? Où est sa place dans l’ensemble des options mis en place sur le forum ? Et comme en parle Arthorias, que doit-il apporter en termes de lore ?

A mes yeux, il y a trois strates dans le Lore.
    -Il y a d’abord les grands événements, la trame, les choses traitées par les évents et dirigés par le staff. Arya parlait sur Discord que les évents n’apportaient rien de nouveau au final. Je ne jugerai pas de la question puisque j’en sais absolument rien, le premier ayant été comme un test et les conclusions de celui-ci n’étant pas connus. Mais je rejoins sa pensée dans la mesure où l’évent doit avoir des conséquences. Des faits qui font qu’un même rp avant et après l’évent sera différent parce que quelque chose à changer dans le fond. La valeur du changement est à l’appréciation du staff, toujours.

-Il y a ensuite des grands événements, plutôt géré par des joueurs avec l’approbation du staff. Je crois savoir que certains essaient de mettre des choses en place, des sortes de petites trame local ou petite échelle pour jouer dessus. Des thèmes où plusieurs joueurs peuvent interagir autour, plus important qu’un simple RP et nécessitant tout de même une validation du staff pour avoir un minimum de cohérence, qui ne doivent pas avoir de conséquence sur la trame (sauf si le staff trouve des idées sympathiques, évidemment).

-Et ensuite, il y a le niveau qui correspond plutôt aux rumeurs et anecdotes. Ce serait des faits, des histoires, tout ce qui permet de rendre vivant l’univers d’Aryon. En soi, la faune et la flore créée pour Aryon font aussi partie de cette strate qui permet de s’inscrire davantage dans un univers particulier. Il me semble que pour la littérature ou le cinéma, on appelle ça la diegèse si je ne dis pas de connerie : l’ensemble des informations, des lieux, de l’histoire, de l’environnement, des lois, des rumeurs, des anecdotes qui tournent autour de l’univers, qu’on n’en parle pas forcément, mais qui donnent vie à cet univers pour donner l’illusion que le tout n’est pas un univers inventé.

Et c’est donc sur cette dernière strate que les rumeurs et anecdotes, si elles doivent être développés/améliorés, devraient venir accomplir la tâche.

Prenons un exemple de ce qui pourrait être fait :
    Je parle dans un rp dans un établissement de boisson (et de divertissement). On s’est amusé à décrire le truc, les gérants et mettre quelques funfact rigolotes. Ceci, quand on demande la récompense de fin de rp, on ajoute au post un petit paragraphe de quelques lignes présentant l’établissement (avec éventuellement le lien du rp). Le rp est validé, l’anecdote est validée. C’est mis dans le sujet. D’autres gens peuvent le réutiliser, mais pas seulement. Ils peuvent le faire vivre. Un autre groupe l’utilise et dans leur rp, ils se passent un incendie qui dévaste le lieu. Nouveau paragraphe pour présenter ce qui s’est passé et s’il est validé, mise à la suite du premier paragraphe. Et ainsi de suite. Untel se préoccupe de chercher le coupable. Machin aide à reconstruire.

En soit, ça donne des petits scénarios, mais ça donne aussi le plaisir de construire quelque chose tous ensembles. De se dire que le premier, quand il a fait ça pour l’utilisation d’un rp, il allait peut être créé au final un haut lieu du divertissement d’Aryon que les gens pourront parler dans leur rp « oh, je suis allé chez machin ». Et ça renforce ce sentiment d’être intégré à un univers. Bien plus que de faire poper une infinité d’établissement tous différent au fil des rps de tout le monde (moi-même, je ne suis pas très bon là-dessus).

Faciliter les rumeurs et anecdotes qui font suite à des rps et sur lesquelles d’autres gens peuvent rebondir est un plus, à mes yeux. On s’insère dans une histoire qui n’est pas forcément très importante, mais il y a une forme d’évolution du sujet. On se dit qu’après nous, d’autres poursuivront. Et ça peut être sur un lieu, une personne ou même une histoire. Les rumeurs gratuite des gens ont ce défaut, je trouve, d’être plus facilement sujet à faire des blagues où à peut-être sortir des trucs biens, mais venant de nulle part de très concret.

Un autre sujet annexe dont je voudrais toucher un mot concerne les validations. J’ai plutôt l’impression que beaucoup de choses passent en privé/discussions internes pour valider des trame, des éléments de background ou rebondir sur les rumeurs loresques. Je trouve cela handicapant, pour le forum, puisque le fait de le faire publiquement (visible publiquement, pas tout le monde qui poste dedans à donner son avis) permet d’offrir une vitrine pour tous sur ce qui peut être créé, ce qui est possible de faire. « Parce que machin propose les grandes lignes de telles histoires (du niveau de mon deuxième niveau de strate de lore), ça me donne des idées pour proposer quelque chose de la même envergure. Et j’ai bidule et truc qui seraient intéressé par y participer sur différents points ». Ou « Machin2 demande à réagir là-dessus, c’est du lore, j’aurais jamais cru que ça avait tel lien, ça me donne envie d’y regarder un peu plus, parce que ce qu’il propose, ça a l’air rigolo ». On est pas dans un univers où les gens (ou pas beaucoup) sont en concurrence les uns avec les autres. Donc, le fait d’exposer les propositions ne devraient pas provoquer des drama. Enfin, j’espère.

Par contre, j’entends bien que ça peut être handicapant pour avoir une bonne cohérence entre chaque proposition et pas avoir des « hé, machin, on me valide pas mon truc alors que c’est la même chose que le projet validé de bidule » et que personne n’est à l’abri d’être carré là-dessus. Sauf ceux veulent pinailler. Et c’est relou.

Au final, tout ça demande un travail supplémentaire qui doit être pris en considération à la discrétion du staff seul. Et ça doit faire aussi l’objet de la participation des joueurs et c’est toujours le facteur déterminant. Mais après, en disant à la validation du rp « histoire à ajouter aux rumeurs », on interroge les gens sur cette option, ce qui peut les intéresser à au moins y jeter un œil. Et en lisant tel validation d’élément de background, ça donne envie de faire les siens. Ou alors, l’idée de Vrenn d’une carotte de cristaux pour proposer des choses et/ou jouer sur des choses. A faire gaffe que ça ne devienne pas n’importe quoi.
    Et ça reste en soi des améliorations. Aryon fonctionne bien sans. N’allez pas vous saborder pour ça.

Voilà. J’ai surement divagué et fait pas mal de hors sujet, mais c’est mon avis plutôt détaillé sur la question.

Vous y repenserez à deux fois à redemander mon avis.

Pluche
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Lun 20 Jan 2020 - 19:32 #
    Wesh wesh !

Je squatte le sujet comme on m'a dit que même les "+1" devraient être postés.

Déjà, je tiens à dire que j'adore le concept de rumeurs sur un forum, sous beaucoup de ses formes. Ça augmente de beaucoup le sentiment d'appartenance à un univers cohérent et à un tout, même auprès de joueur qu'on a jamais croisé en rp.

Ensuite, je rejoins pas mal mon VDD en ceci que les rumeurs/anecdotes pourraient découler "naturellement" des rps, de manière un peu plus fluide -nobles mis à part parce que ces raclures n'hésitent pas à balancer des rumeurs gratuitement et que à ce compte là ça a à mon sens exactement la valeur que ça vaut-

On pourrait effectivement s'en servir pour construire et faire vivre des lieux de rp, peut-être des PNJ récurrents, mais aussi -et, selon moi, surtout- la réputation des PJ. Cela pourrait donner des conséquences à certains rps, et des joueurs pourraient ainsi voir leur personnage devenir (tristement) célèbre pour tel ou tel fait d'armes.

Après, là où je rejoins encore Jack, c'est sur le fait que donner plus d'importance aux rumeurs générerait automatiquement plus de travail pour le staff.

Je ne vais pas rentrer dans les détails des systèmes qui me viennent à l'esprit parce que c'est un peu hors propos mais j'ai quelques idées.

Tl;dr : je pense qu'il faudrait rendre les rumeurs plus naturelles et plus en lien avec le rp (tant pour la nature d'une rumeur que pour ses conséquences)

Voilà voilà, c'était mes deux cents sur la question x)
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Mar 21 Jan 2020 - 11:57 #
    Moi je m'en sers dès que possible et j'essaye de proposer régulièrement des trucs (j'essaye j'ai dis)

Pour moi, on devrait même développer plus l'aspect anecdote, c'est un peu le carnet de bord d'Aryon. Connaître les faits marquants de certains par exemple, une nouvelle nomination d'un ministre, un nouveau capitaine, la disparition de la princesse (encore).

Ça permet à tout le monde de connaître les petits aléas du Royaume sans à avoir lire tous les rps.
    De toute façon les anecdotes sont gratuites et c'est bien, pour l'aspect fun, oui mettre les rumeurs payantes sont un moyen de mettre tous les trucs débiles et inimaginables.

Contenu sponsorisé
    Informations
    #