Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    [métier] - Entrevue en chantier
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    [métier] - Entrevue en chantier
    Jeu 16 Jan 2020 - 14:53 #
    Entrevue en chantier
    Morgan & Lin

    Mauvaise journée… C’est une journée bonne à mettre à la poubelle ! Entre le coursier qui m’a remis la convocation du gouverneur a le retrouver sur le chantier de mon futur laboratoire et les clients qui outrepasse les limites du respectable, cette journée est parmi les pires. C’est pas si mal que je doive fermer boutique pour aller sur le chantier, cela m’évitera d’étriper le prochain noble pédant et mal-élevé qui passera le pas de la porte. Avec le festival et toutes mes activités, cela fait un moment que je ne suis pas aller au chantier, c’est l’occasion de voir comment cela avance.

    Je cours un peu à travers les rues pour rejoindre le quartier où le chantier se tient. Le quartier qui connaît le plus de chambardement depuis quelques temps. Entre le chantier de mon laboratoire, les serres du gouverneur et tous les projets qui y fleurissent, c’est un quartier qui promet d’être animé dans les prochains mois. Je m’éloigne des artisans avec qui j’ai l’habitude de commercer mais ce quartier va certainement devenir une grosse plaque tournante pour mon activité d’enchanteresse. Cela serait dommage de laisser filer cette occasion. Arrivant en plein milieu de l’après-midi, le chantier est en pleine effervescence. J’ai l’impression de voir des ouvriers de tous le côtés ! Depuis ma dernière visite, la construction a pris une dimension plus palpable. Toute la base en pierre taillée du laboratoire est terminée et la charpente de bois s’élève déjà bien au-dessus de moi. Au sol, plusieurs ouvriers taillent de longues poutres de bois tandis que trois hommes circulent sur la structure pour assembler le tout. Le ballet de ces professionnels est vraiment impressionnant. Je me rend compte que l’enchantement de toute cette structure pour améliorer sa résistance à l’épreuve du temps et de mes travaux va vraiment être un sacré travail. Je m’avance entre les divers espaces de travail pour observer ces gens concentrés sur leur ouvrage, un art que je ne maîtrise pas et que je trouve très beau à regarder. Je n’ai plus qu’à attendre le Gouverneur maintenant.

     
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [métier] - Entrevue en chantier
    Ven 24 Jan 2020 - 1:51 #
    Le chantier avancé, celui qui me coûtait beaucoup d’argent. Énormément d’argent même. Mais, c’était pour un projet important, utile à la ville aquatique sur le long terme. La création d’un Laboratoire était toujours particulière mais, il permettait l’installation définitive ou presque de quelqu’un de compétent dans la ville. Et ça, ça n’avait pas de prix, surtout pour améliorer la ville. Permettre à une ville d’avoir un ou une enchanteur de qualité, présente très régulièrement et avec un matériel de bonne qualité était un avantage peu négligeable, et je savais pertinemment que ce genre de chose n’était pas régulier.

    J’avais donc convié la personne en question, celle avec qui j’avais passé le contrat. Lin Gher, à visiter le chantier afin de voir si pour le moment cela lui convenait, et si elle souhaiter un changement de dernière minutes. Et j’allais en profiter pour lui passer une commande personnelle. Oui, pour une fois, moi aussi j’avais besoin de son aide. Depuis l’attaque que j’avais subi à la capitale, je m’étais rendu compte que je ne pouvais pas toujours compter sur mon garde du corps. Et même si j’avais eu de la chance à ce moment-là, même si les assassins étaient clairement de bas niveau. Ce ne serait sans doute pas toujours le cas.

    C’est donc en milieu d’après-midi que je me rendis sur le chantier, accompagné de mon garde du corps qui, depuis l’événement de la capitale ne voulait plus me lâcher. Ou que j’aille il était là, à croire qu’il ne dormez jamais. Je suspectais même qu’il ait un frère jumeau afin de relayer la surveillance la nuit. Même si je n’avais jamais pu confirmer ça. Le chantier avancé rapidement, les moyens était présent et, l’avantage de la ville aquatique, c’est que les conditions météo étaient rarement défavorables au chantier. Lin était déjà là et je la rejoignis.

    - Bonjour, j’espère que vous allez bien.

    Je restais poli comme à mon habitude. Elle était venue, fermant sa boutique au passage et perdant peut-être des clients. Mais, ce projet devait lui fournir un lieu de travail bien plus confortable que le précédent. Du moins en théorie. Je continuais donc avec le programme en cette fin de journée.

    - Donc aujourd’hui, on visite le chantier, voir si vous voulez rajouter quelque chose en dernière minute et si tout vous convient. Puis, si vous avez le temps, un petit tour aux serres de la cité serait le bienvenu afin de vous permettre d’avoir l’accès à toutes les parties de celle-ci. Et enfin, j’aurais un petit service personnel à vous demander. Cela vous va ?

    Mon garde du corps était resté à une dizaine de mètres de là, surveillant les alentours. Il savait que je n’avais rien à craindre de cette jeune femme et qu’une présence trop forte pouvait être dérangeante dans mes affaires.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [métier] - Entrevue en chantier
    Sam 25 Jan 2020 - 21:32 #
    Entrevue en chantier

    Observer le balais incessant des ouvriers devient rapidement hypnotique. Non pas que je me perde à les regarder mais plutôt la capacité de leur travail à générer des idées d'enchantement à la pelle et même des réflexions sur mes travaux d'étude de la magie. L'équilibre des structures en construction est précaire mais semble robuste à la fois… Chaque pas, chaque coup de marteau fait trembler la structure mais elle ne choit jamais. Cela me fait penser à la magie des objets qui j'enchante qui n'a pas cette robustesse, la moindre déstabilisation rompt le lien entre l'objet et sa magie… Du moins, tant que la magie n'est pas parfaitement liée à l'objet. Je sursaute lorsque l'on me parle. Reprenant consistance, je reconnais le Gouverneur avec qui j'ai rendez-vous.

    Mes excuses Messire, j'étais perdue en pleine réflexion sur mes travaux de recherche. Je vais bien, et vous ?

    Oui, bien maintenant que je suis libérée des clients lourds et peu compréhensifs. Que je peux réfléchir en toute quiétude. Sans s'embarrasser de plus de formes, le Gouverneur T'hoi me fait part des raisons de cette entrevue. Une inspection du chantier, une visite des serres essentielle au projet de production massive de potion de soins et une petite demande personnelle du gouverneur. Je souris à la mention de ce service personnel, il s'agit certainement d'un enchantement pour qu'il s'adresse à moi pour ça.

    Cela me convient parfaitement Messire.

    Emboîtant le pas à l'homme, je sourit a son garde du corps qui nous suis en silence. Nous parcourons assez rapidement le gros du chantier questionnant parfois les contremaîtres pour les interroger sur certains points. Arrivant dans la future zone de stockage du matériel et ingrédients nécessaires à mon travail, je réfléchis à nouveau aux divers stockage des matériaux rares ou "dangereux"... J'ai prévu un enchantement spécifique pour créer une zone secrète copiant le principe du sac sans fond pour tout ça.

    Si vous vous souvenez du plan, il est prévu une bibliothèque au-dessus de cette zone. J'aimerai si possible y adjoindre un espace d'étude pour un hypothétique apprenti. C'est une idée qui germe depuis un moment dans mon esprit même si personne n'a encore rempli les critères que je recherche.

    J'ai beau être encore jeune, il me semble important de rendre la bonté d'âme dont mon Maître a fait preuve à mon égard. Mais pour le moment, je n'ai pas trouvé d'apprentis qui réponde aux critères de sélection. Je ne veux pas d'un apprenti qui ne soit pas passionné par la recherche sur la magie. Je n'ai pas encore vu l'étincelle de magie dans les yeux d'un prétendant.

    Le laboratoire sera grand, deux enchanteurs pourraient y exercer sans se marcher sur les pieds. Cela ne pourrait être que bénéfique pour la ville. Qu'en pensez-vous ?

    Cet ajout ne devrait pas changer significativement le coût de la construction mais nécessitera un surplus de travail d'enchantement de mon côté. Il faudra des enchantements plus puissants pour garantir la résistance de la structure. Résistance et élasticité des jonctions devront être poussées à leur paroxysme pour garantir un espace de travail serein à mon apprenti.

    ...
    Lyxiae

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [métier] - Entrevue en chantier
    Sam 14 Mar 2020 - 14:16 #
    - Je vais bien merci.

    Le programme lui convenait et c’est tranquillement que je commençais à avancer dans le chantier, suivis de Lin, tout avancé bien et il ne semblait pas y avoir de problème. Néanmoins, elle souhaitait vouloir changer quelque chose par rapport à l’idée de base. Ajouter un espace d’étude pour un apprenti. Je souris, oui cela me paraissait une très bonne idée, avoir un deuxième enchanteur de qualité travaillant directement pour la ville ne pouvait qu’être bénéfique pour mes projets.

    - C’est tout à fait possible.

    Je regardais autour de moi à la recherche du chef de projet que j’avais mis personnellement sur le coup. Quelqu’un de confiance qui s’était chargé de nombreuses constructions dans la ville et du bon fonctionnement du chantier. Et je finis par le retrouver, au pied d’un mur. Grand, les cheveux coupés cours et rasé sur les côtés, il était un homme de terrain qui parvenait à visualiser le résultat d’un chantier avant même que celui-ci ne soit construit. Un homme de talent. Je le pointais du doigt.

    - On va voir avec Mr Hanss.

    Tranquillement, je me dirigeais vers lui. Pour le moment, tout allait comme je le voulais, l’enchanteresse semblait être satisfaite de ce qui était produit autour de nous. Et la suite ne pourrait qu’être bénéfique pour moi. Je m’arrêter à quelques mètres de l’homme afin de ne pas le gêner dans son travail et me signalais.

    - Mr Hanss, nous aurions une petite question pour vous d’arrangement de dernières minutes.

    Je souris alors qu’il se retournait vers nous. Sérieux, les traits tirés par la fatigue il s’avança pour me serrer la main avant de faire de même avec la jeune femme et je les présentais.

    - Mr Hanss, voici Lin Gher, enchanteresse et la personne pour qui se bâtiment est construit. Mme Gher, vois-ci Hazur Hanss, la personne qui gère directement le chantier et vers qui vous pouvait faire les demandes particulières de dernières minutes.

    Maintenant, c’était à la jeune femme de s’exprimer afin d’expliquer exactement ce qu’elle avait en tête à l’homme en face d’elle. Une personne qui pouvait paraître intimidante mais qui au fond était toujours près à rendre service, en gardant son côté professionnel en avant.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [métier] - Entrevue en chantier
    Jeu 19 Mar 2020 - 21:17 #
    Entrevue en chantier
    Morgan & Lin

    Un franc sourire m'échappe à la vue de l'avancée des travaux. Le chantier avance conformément au plan initial et les ouvriers n'ont pas fait remonter le moindre soucis d'approvisionnement ou dans la construction. Tout est pour le mieux. Questionnée sur d'éventuelles modifications que je voudrais apporter aux plans, je me permet une suggestion au gouverneur. Prévoir un espace pour un futur apprenti me semble une chose importante que j'ai malheureusement oubliée au moment de parler création du bâtiment avec le gouverneur et son architecte… Actant que l'idée est bonne, Morgan décide qu'il faut en discuter avec le Chef de chantier Hanss. Je n'ai pas eu encore l'occasion d'avoir affaire avec lui, j'ai plutôt interagit avec ses contremaîtres pour analyser la structure qu'ils construisent. Je laisse le gouverneur T'hoi me présenter à l'homme à la carrure impressionnante. Je serre la main du chef de chantier lorsqu'il me la tend.

    Bonjour monsieur Hanss. Mes excuses de vous déranger dans votre travail, si cela est possible, j'aimerais faire un ajout de dernière minute.

    L'homme me fixe un instant avant de sourire à pleines dents.

    Ma foi, pourquoi pas. Qu'est-ce que vous voudriez ajouter aux plans ?

    Je souris avant de pointer la zone qui m'intéresse à l'étage. Pour l'instant, ce n'est que du vide mais je visualise très bien ce que je veux.

    Un cabinet d'étude à l'étage, dans le coin droit. Une petite pièce de trois mètres par trois avec un plan de travail et quelques rangements.

    Je vérifie que Hazur suit ma proposition. Je peux voir qu'il étudie ma demande avec sérieux.

    Il faudrait qu'elle soit fermée et largement renforcée. C'est pour un futur apprenti, il arrive régulièrement que des choses explosent ou réagissent étrangement quand on apprend la maîtrise de l'enchantement.

    Sacré demande que vous avez là madame Gher. Ça va demander pas mal de modifications de la structure pour faire ça.

    Hazur commence à tracer des formes au sol à l'aide d'une longue règle. Je suis les marques qu'il fait étudiant la situation qu'il dessine. Je devine la zone où je souhaite mon cabinet de travail.

    Alors, voici la zone. Pour construire un cabinet renforcé, il faudra renforcer les parois de bois et le plancher de toute la mezzanine. Il ne sera certainement pas une mauvaise chose de rajouter un pilier de renforts ici.

    J'analyse les choses. Ce pilier me pose un problème, il va tomber en plein milieu d'un des espaces de stockage de ma réserve.

    Ce pilier va tomber sur une réserve, de mémoire.  C'est un peu embêtant car cela risque de diminuer l'espace de façon importante,  il n'y a pas un autre moyen ?

    Et c'est sans parler du coût de la modification que le gouverneur risque de devoir allonger. Mais ça, je n'ai pas la main dessus. Je me tourne donc vers lui.

    Qu'en pensez-vous messire T'hoi ? Cela vous semble t-il acceptable comme proposition ?

    Je veux son avis sur la situation. Je ne doute pas que cet oubli aura une conséquence sur le coût global de la construction du laboratoire.

     
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [métier] - Entrevue en chantier
    Lun 30 Mar 2020 - 0:04 #
    D’une oreille attentive, j’écoutais leur conversation afin de me forger mon propre avis. Effectivement, une pièce renforcée pour les expériences pouvait être une bonne idée. Et la contre-mesure proposé par Hanss était pour moi une idée raisonnable. Du moins, si l’on jouait la sécurité. Mais je comprenais aussi le problème que cela pouvait poser pour la réserve, même si pour moi, l’espace perdu ne serait pas si important que ça.

    - Cela me semble être une solution acceptable pour diminuer les risques d’effondrement. Un simple pilier sera moins encombrant qu’une voûte qui risquerait de gêner au niveau des murs.

    Portant la main droite à mon visage, la posant sur mon menton, je pris le temps de réfléchir. Ce n’était pas mon métier de concevoir des bâtiments, loin de là. Le mien consisté à organiser les projets et à ouvrir les comptes afin de les rendre possibles. Laissant retomber ma main, je regardais Hanss en ajoutant.

    - À voir si un système de poutre et de voûte serait suffisant et moins encombrant. L’argent ne sera pas un problème.

    Oui, je n’étais pas un expert dans ce domaine. Par contre, Hanss était le meilleur de sa catégorie dans la ville aquatique. D’un coup d’œil rapide, je regardais autour de moi, mon garde du corps était un peu plus loin, prêt à agir en cas de besoin. Le regard sombre, il était certain qu’il s’ennuyait à mourir. Mais c’était son travail. Un travail que je n’enviais pas le moins du monde. Reportant mon attention sur la discussion afin de ne pas être perdu, j’examinais une nouvelle fois le plan au sol en ajoutant.

    - Et avec des moyens magiques il y a une possibilité d’améliorer les solutions.

    La grande question était là, une question qui pouvait résoudre bien des problèmes. Après tout, comme on disait, avec la magie, tout était possible, et si j’avais recruté Lin, c’était aussi pour réaliser ce que les autres pensaient impossible.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [métier] - Entrevue en chantier
    Mar 31 Mar 2020 - 10:34 #
    Entrevue en chantier
    Morgan & Lin

    Ayant interrogé le Gouverneur pour avoir son avis sur la solution proposée et surtout le côté financier de la chose, j’écoute sa réponse. La solution du pilier lui semble présenter plus d’avantages qu’une voûte. Le plus important est qu’il signale à Hanss qu’il n’y aura pas de soucis sur les finances pour cela. Je hoche la tête heureuse qu’il ne mettent pas de veto financier même si j’aurai certainement pu financer une bonne partie de ses modifications si besoin. Lorsque Morgan évoque la possibilité de faire usage de méthodes moins conventionnelle, la magie en l'occurrence, je souris.

    Je n’osais pas proposer cette solution car elle nécessiterait que j’intervienne durant le chantier et non à posteriori comme pour d’autres enchantements.

    Et je pourrais comprendre que des artisans comme eux ne voudraient pas avoir une personne comme moi dans leurs pattes. Après tout, je n’y connais rien en construction de bâtiments… Hazur Hanss se passe la main sur le menton tout en réfléchissant.

    Cela pourrait retarder un peu la construction pour que vous puissiez travailler en sécurité mais cela ne me semble pas irréalisable. Qu’est-ce que vous pouvez proposer comme solution ?

    Je souris, là, on entre dans mon domaine d’expertise. Les solutions sont assez simples mais vont demander un peu de temps pour être mises en oeuvre de mon côté comme de celui des constructeurs. Traçant avec mes doigts au sol, j’illustre mon propos.

    Nous pourrions augmenter le nombre de poutres dans cette partie de la construction passant de deux à quatre voir six. De mon côté, je peux aisément augmenter leur résistance d’un facteur deux ou trois, renforcer les liaisons avec les montants verticaux et stabiliser le montant avec la roche des fondations. Je prévoyait un renforcement indépendant du cabinet également pour la sécurité du laboratoire lui-même mais cet enchantement peut attendre la fin des travaux.

    Cela va demander pas mal d’interventions de ma part mais cela me semble jouable. J’ai une idée sur la façon de réaliser les différents enchantements nécessaires mais il faut voir si cela est acceptable par Hanss. C’est lui qui a les connaissances et compétences nécessaire pour décider si oui ou non, cela est faisable.

    Il va falloir des poutres de plus grandes dimensions mais cela est faisable. Il va falloir tabler sur au minimum une semaine de retard par rapport à la date de livraison prévue initialement à mon avis.

    L’homme prend les devants pour expliquer les raisons d’un retard aussi important en montrant le tout sur le schéma.

    Ces deux poutres vont devoir être changée et la structure adaptée pour des poutres plus larges, de même que ces piliers là. Cela implique de détruire puis reconstruire une partie des fondations rocheuses. A cela, il faut ajouter le délai pour avoir les six nouvelles poutres et le temps nécessaire pour les enchantements de madame Gher. Une semaine est une estimation même un peu optimiste certainement.

    En préparant mes enchantements dés maintenant, mon temps de travail ne devrait pas peser significativement sur le chantier mais il est important de le prendre en compte vu que je ne sais pas ce que le chef de chantier prévoit pour les moment où je vais devoir intervenir… S’il met le chantier entièrement à l’arrêt, cela est certain que l’impact devient significatif…

    Cela me semble acceptable. Qu’en pensez-vous messire ?

    Une semaine ou deux ne changera pas grand chose pour moi. Ce n’est pas comme si je n’avais pas de locaux pour travailler, j’ai toujours mon laboratoire accolé à ma maison.

     
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [métier] - Entrevue en chantier
    Lun 6 Avr 2020 - 21:57 #
    La discussion continua et c’est attentif, sans ajouter un mot, que je la suivis. Oui, après tout, c’est moi qui aller débourser l’argent nécessaire aux modifications. Et même si le budget était grand il valait mieux éviter qu’il ne dépasse significativement ce qui était prévue. Sans compter la quantité de dossiers que j’allais devoir remplir pour justifier ça. Et au final, cela donnait un travail assez conséquent. Plissant les yeux en réfléchissant je répondis.

    - Le plan m’a l’air acceptable, néanmoins, il me faudra un devis de votre part Mr Hanss afin que je puisse libérer les fonds nécessaires.
    - Bien ça sera transmis dans la journée Mr T’hoi.
    - Parfait.

    Je me tournais vers l’enchanteresse. Cette partie-là était donc résolue, désormais il fallait passer à la suite.

    - Y a t-il autre chose que vous souhaiterez modifier en dernières minutes ?

    Oui, si elle prévoyait d’autres changements de ce type il valait mieux en faire part dès maintenant afin d’éviter de devoir démolir de nouveau des travaux déjà effectué. Et surtout, de m’économiser un peu d’argent. Le projet commençait à coûter chère pour une seule personne et j’espérais toujours qu’il soit à mon avantage. Même si pour le moment, cela ne faisait pas de doute pour moi qu’installer une enchanteresse de ce calibre dans la ville aquatique de façon définitive, était quelque chose d’intéressant. Quel que soit le prix.

    Néanmoins, pour ça, il me faudrait remplir les dossiers nécessaires afin de justifier auprès de la couronne un investissement pareil. Surtout si le budget commencé à dépasser ce qui était prévu. D’un petit signe de la main, je signaler à mon garde du corps que nous allions partir afin qu’il ne s’endorme pas sur place.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [métier] - Entrevue en chantier
    Jeu 9 Avr 2020 - 11:09 #
    Entrevue en chantier
    Morgan & Lin

    Ma proposition semble viable au chef de projet même si cela va certainement engendré un retard de livraison. Mais cela est un mal nécessaire selon moi… Un cabinet ainsi renforcé évitera de nombreux dégâts dans le laboratoire lorsque j’effectue de nouvelles manipulations et quand j’aurais un apprentis. Je me souviens parfaitement de mon apprentissage et des divers échecs que j’ai subit. Explosions, projections de slimes, poussières ne sont qu’un petit échantillon de ce qui peut se produire lors d’une rupture catastrophique… Intérieurement, je soupire lorsque le gouverneur n’émet pas d’objection à ce plan.

    Je prendrais à ma charge les frais liées aux enchantements comme prévus dans notre accord Gouverneur T’hoi.

    Cela me semble tout à fait logique et réduira un peu le coût pour lui, un moyen d’essayer de lui faire avaler la pilule de cette demande. Le sujet du cabinet d’étude étant clos, Morgan se tourne vers moi pour m’interroger sur d’éventuelles autres modifications que je souhaiterait.

    Non, cela sera tout pour moi. J’ai réalisé mes commandes auprès des artisans de la ville pour mon mobilier et mes instruments. Tout est en ordres pour moi.

    Pour mes enchantements de la structure, j’ai besoin que le laboratoire soit vide de tout mobilier alors nous avons convenu que je prendrais à ma charge l’achat du mobilier pour libérer l’ensemble des artisans participant à la construction du bâtiment au plus tôt et ainsi ne pas accroître inutilement le coût de la construction qui est déjà conséquent. Et j’ai la possibilité de faire travailler qui je veux, en particulier mes partenaires commerciaux habituels ce qui n’aurait pas forcément été le cas si c’était le gouverneur qui payait. Saluant monsieur Hanss, nous le laissons au travail que je viens de lui rajouter.

    Par quoi souhaitez-vous continuer messire ? La visite des serres ou le service que vous vouliez me demander ?

    Il n’y a pas un large éventaille de chose qu’il pourrait me demander, cela doit concerner un enchantement. Soit pour lui, soit pour la ville. Je vois difficilement ce qu’il pourrait me demander d’autre.


    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [métier] - Entrevue en chantier
    Mar 21 Avr 2020 - 0:18 #
    Elle prenait en charge les frais liés aux enchantements, et n’avait rien d’autres à ajouter. C’était parfait, nous en avions donc terminé avec le chantier. Ne restait plus que les deux autres affaires. Les serres, ou je devais lui fournir un accès personnel, ainsi que ma demande personnelle. Oui, je devais améliorer ma magie pour pouvoir me défendre correctement. Au vu des événements à la capitale, je ne risquais pas d’être tranquille avant un moment. Bien que je n’aie pas de nouvelles de la garde, j’espérais que ceux-ci aller faire leur travail. Même si je n’étais pas de leur ville.

    - Allons aux serres afin de vous en donner l’accès, nous allons discuter de ma demande en chemin.

    Remerciant Hanss pour son aide et pris la direction des serres. Ce n’était pas bien loin, mais cela nous laisserait le temps de discuter un peu.

    - Bien, j’aimerais voir avec vous afin d’améliorer mon propre pouvoir sur un axe plus défensif.

    Je réfléchissais en même temps, elle aller connaître mon pouvoir, une chose qui n’était pas connue de tous mais, je n’avais pas le choix. Impossible de demander un enchantement sans donner de précision.

    - Actuellement, je maîtrise l’eau, sans véritable amélioration. C’est un pouvoir qui est actuellement plus utilitaire qu’autre chose, mais, j’aimerais pouvoir l’accès, suite à certains événements, sur la défense.

    Continuant de marcher, je regardais l’enchanteresse.

    - Est-ce possible pour vous ?

    Bien entendue, je n’espérais qu’une seule réponse bien entendue. Mais, je ne voulais pas prendre de risque. Si l’opération n’était pas possible, je trouverais quelqu’un d’autre. Marchant tranquillement, sans prêter attention aux nombreuses personnes autour de nous, j’attendis sa réponse. Quelques mètres derrière nous, mon garde du corps nous suivez, et je pouvais deviner son regard allant d’un passant à un autre, cherchant des indices sur un potentiel danger. Silencieux comme la mort, il faisait son travail.

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [métier] - Entrevue en chantier
    Mar 21 Avr 2020 - 14:10 #
    Entrevue en chantier
    Carciphona & Lin

    Direction les serres pour qu’il me fasse créer un accès personnel. Pas sûr que cela soit me soit véritablement utile, je trouve que les plantes cueillie en pleine nature donne des ingrédients plus stables lorsque je dois réaliser des mixtures pour infusion magique. A la suite du Gouverneur, je remercie le chef de chantier pour le temps qu’il nous a accordé. Sur le chemin pour nous rendre aux serres, il explicite le service qu’il souhaite me demander. Il s’agissait donc bien d’un enchantement. Pour cela, il va falloir qu’il se dévoile un peu plus qu’habituellement. Je peux faire beaucoup mais pas sans un minimum d’informations.

    Cela est certainement possible, mais je vais avoir besoin de quelques informations sur votre pouvoir afin de personnaliser votre enchantement.

    La nature du pouvoir, et ce qu’il souhaite obtenir comme résultats avec cet enchantement sont les principales informations dont j’ai besoin. J’écoute attentivement l’explication de son pouvoir pour en retenir l’essence même. Contrôle de l’eau… Une capacité élémentaire simple mais à la fois complexes à améliorer via enchantement. Les applications sont nombreuses. Dans son cas, son pouvoir de base est plutôt utilitaire ce qui me semble plus approprié pour un Gouverneur.

    Bien sûr, cela est possible, c’est mon métier après tout messire. Quelles seraient vos besoins en termes défensif ? Je peux faire quelques chose d’assez générique et ajouter des petites subtilités si nécessaire.

    Il ne s’agit que d’apporter de nouvelles possibilitées de manipulation de l’eau à son pouvoir de base. Rien d’extraordinaire en soit mais cela nécessite un travail minutieux et relativement long.

    Avez-vous déjà le support pour l’enchantement ? Je doute que cela soit nécessaire de le rappeler pour vous mais cela ne fait jamais de mal, privilégiez des objets de qualité supérieure pour résister au processus d’enchantement.

    Bague, pendentif, bracelet… La meilleure qualité réduira toujours les risque de rupture catastrophique lors du procédé d’enchantement et les risques tout court pour ma santé.

    Si vous n’en avez pas, je peux fournir si besoin, je travaille avec les meilleurs artisans de la Ville pour garantir la qualité à mes clients.

    L’avantage de bien s’entendre avec les artisans de la ville, j’ai des prix et je sais que je peux avoir une confiance totale en leur travail. Comme la belle tenue qu’ils ont tous confectionné pour faire briller le savoir-faire des artisans de la Ville Aquatique lors du bal organisé par la Reine au palais.

    Je peux également vous faire un tatouage magique si vous le souhaitez. Cela sera un peu douloureux mais cela ne peut pas se perdre.

    Certains apprécient, d’autres nous. Je suis plus de la seconde catégorie, je trouve idiot de prendre le risque que la magie dégénère directement sur le corps. Des gens ont perdus des membres entiers comme ça mais si le client le réclame, il accepte les risques.
    ...
    Lyxiae

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [métier] - Entrevue en chantier
    Mar 12 Mai 2020 - 23:06 #
    - Un côté générique ira très bien actuellement. Si vous parvenez à ajouter une option afin de pouvoir compresser l’eau et la rendre plus difficile à traverser ce serait parfait.

    Je réfléchissais. Non, je n’avais pas vraiment d’autres idées en tête. Me battre avec mon pouvoir n’avait jamais été un de mes points fort. Même si je savais être retords et l’utiliser à bon escient, je n’en avais que très peu l’usage préférant me reposer sur mes poings. Mais, au vu de la dernière attaque, il valait mieux pour moi augmenter le nombre de cartes que j’avais en main.

    - Pour ce qui est du support.

    Lentement, je sortis une bague de ma poche, de très bonne facture, simple, que je portais régulièrement. Elle passerait inaperçu aux yeux de tous. Immédiatement, je rejetais l’idée du tatouage. Pour le moment, cela ne me tentait pas. Peut-être un jour, si l’envie m’en prenait je profiterais d’une amélioration afin d’en ajouter un. Mais pour le moment, un objet me semblait plus approprié à l’utilisation que je voulais en faire. Et surtout, si au final cela ne me convenais pas, je pourrais ainsi m’en débarrasser. Tranquillement, je donnais la bague à la jeune femme.

    - Je vous laisse le loisir d’effectuer les modifications nécessaires pour le travail demandé. Ainsi que de me faire parvenir le prix.

    Nous étions presque arrivées aux serres, de là ou nous étions, nous pouvions déjà les voir, s’élever au-dessus des bâtiments.

    - Vous avez déjà eu l’occasion de visiter les serres précédemment ?

    Si c’était le cas, cela simplifierait les choses pour la visite. Une partie des serres était autorisé au publique, permettant à chacun de prendre les plantes nécessaires bien que cela soit surveillé. L’autre partie en revanche n’était accessible que sous-autorisation en fonction du métier. Ou sous ma demande, ce qui serait le cas pour cette fois-ci.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [métier] - Entrevue en chantier
    Ven 15 Mai 2020 - 16:48 #
    Entrevue en chantier
    Morgan & Lin

    Farfouillant dans ma cape, j’en tire un petit carnet et un crayon de bois, bien que je fasse confiance à ma mémoire, il est toujours bon de prendre des notes. Je note mes observations sur son pouvoir et sa demande. Une demande des plus simple avec un petit bonus qui ne me semble pas inaccessible. Cela ne devrait pas être trop long et compliqué à préparer. Maintenant, la grande question est le support de l’enchantement qui va déterminer un choix de procédé. Il sort un anneau tout simple qu’il me tend en m’indiquant qu’il me laisse carte blanche pour l’enchantement et lui faire parvenir la facture. Prenant en main le bijou, je l’inspecte en premier lieu. Déterminer sa qualité intrinsèque n’est pas aisé mais celui-ci semble sortie des mains d’un bon artisan comme je m’y attendais de la part de Morgan. Enfermant la bague dans mon poing, je confirme la bonne réception de sa commande.

    Très bien, cela devrait être prêt d’ici trois jours. Souhaitez-vous venir la chercher en personne ou je vous la fait transmettre par messager ?

    Je devrais pouvoir caler cette commande au milieu de mes autres réalisations du moment. Ce genre d’enchantement est assez simple, il s’agit juste d’amplifier le potentiel inné de l’utilisateur pour lui permettre de réaliser de nouvelles choses avec son pouvoir. Le bonus de compression viendra comme une seconde couche de magie pour amplifier un point particulier.

    Je n’oublierai bien sûr pas votre réduction comprise dans notre accord.

    En rangeant mon carnet, mes doigts butent sur un papier plié plusieurs fois. Je le sort en me souvenant l’avoir rangé là en partant, le coursier étant arrivé pile au moment où je partais. Profitant d’un instant sans échange avec le gouverneur, je le déplie pour le lire rapidement. Je reconnais les pattes de mouche de Carciphona mais soupire las. Cela l’amuse de m’envoyer des petits-mots sous forme de devinette. A croire qu’elle a peur que l’on découvre notre relation… A moins que cela ne soit qu’une vengeance pour ne pas lui avoir donné la signification de son tatouage. Je range le bout de papier au moment où Morgan m’interroge sur les serres. Je déchiffrerai le message plus tard.

    Cela sera ma première visite, je vais généralement cueillir les plantes dont j’ai besoin directement en pleine nature. Mon maître affirmait que leur effet est plus puissant lorsqu’elles poussent en pleine nature. Je ne me suis jamais penchée plus sur le sujet, cela me fait sortir du laboratoire ce qui n’est pas plus mal.

    Peut-être est-ce juste là le but de l’opération. Prendre l’air et se sortir la tête de nos recherches de tous les jours. Je travaillerai bientôt à côté des serres, il n’est pas plus mal d’aller jeter un oeil à ce qui pousse là. Peut-être que j’y trouverai des essences rares que j’ai du mal à me procurer.

    J’en connais le principe général pour avoir échanger avec les partenaires de votre projet de potion de soin.

    C’est à dire peu de choses, juste que l’on peut venir cueillir librement dans une partie des serres. J’imagine que le reste est lié à la culture des plantes nécessaire à la confection des potions de soins. Au-dessus des bâtiments qui nous entourent, je peux voir un morceau de la structure de verre qui forme les serres. Si mon laboratoire est une construction coûteuse, je doute qu’il soit si cher à côté de ce qu’elles ont dû coûter à la ville.


    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [métier] - Entrevue en chantier
    Dim 24 Mai 2020 - 22:36 #
    Trois jours, elle semblait confiante pour pouvoir terminer ça en trois jours en plus de son travail habituel. J’hochais la tête en répondant.

    - Si vous pouvez l’envoyer directement chez moi ce serait arrangeant, je m’occuperais de vous faire parvenir l’argent nécessaire.

    En comptant, comme elle le disait la réduction faisant partie de notre accord précédent. D’un pas rapide, je continuais à avancer alors qu’elle me répondait. C’était là ça première visite, j’hochais la tête. Il faudrait donc que je lui indique au moins le minimum. Surtout le côté ou les plantes concernant le travail que je lui avais confié ce située. Elle en connaissait le principe, c’était déjà pas mal. Arrivant devant les serres, je regardais l’énorme bâtiment devant nous. Vitré, adapté et travaillé en plusieurs compartiments séparant les différentes plantes les unes des autres en fonction du lieu dans lesquels elles vivaient. Chaque partie était travaillée pour reproduire à l’identique le lieu naturel de pousse. Devant, un poste de garde, contrôlant le passage et vérifiant que chaque personne avait bien son accès. Lentement, je me dirigeais vers celui-ci. Je connaissais les gardes s’occupant de ce lieu. Passant régulièrement voir l’avancé du projet, ceux-ci pouvaient me reconnaître facilement.

    - Bonjour George.
    - Bonjour Gouverneur, que puis-je pour vous aujourd’hui ?

    L’homme en face de moi était un homme à la barbe soigneusement taillé, cheveux cour et noir, en uniforme. Sérieux dans son travail, il faisait partie de ces gens qui maîtriser à la perfection la tâche qu’on leur avait confié mais qui avait en générale des difficultés à s’adapter une fois ailleurs.

    - J’ai besoin d’un laissé passé définitif pour l’ensemble des serres pour Mademoiselle Lin E. Gher ici présente.
    - Bien je vous fais ça tout de suite, vous pouvez entrer en attendant si vous avez besoin de voir quelque chose, ce sera prêt à votre sortie.

    Sans un mot de plus, le garde alla s’installer dans un coin pour faire les papiers nécessaires.

    - Venez.

    M’adressant à la jeune femme et sans attendre, je pénétrais à l’intérieur des serres. Dévoilant les nombreuses pièces vitrées, les nombreux paysages se mélangeant sans forcément de logique.

    - Voici les serres ou l’on peut trouver une grande partie des plantes connue et difficile d’accès pour la ville aquatique. Sur la gauche, vous pouvez trouver celle servant principalement à la cuisine, au fond à droite, ce seront les plantes concernant les projets actuels. Celle servant à la fabrication des potions de soins. Si vous voulez prendre le temps de faire un tour, n’hésitez pas, j’ai encore quelques choses à voir avec les gardes à l’entrée.

    Tranquillement, j’attendis sa réponse
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [métier] - Entrevue en chantier
    Lun 25 Mai 2020 - 19:07 #
    Entrevue en chantier
    Morgan & Lin

    A l’approche des serres, Morgan prend la direction du poste de garde qui surveillent l'accès aux bulles de verres. Elles sont gigantesques et impressionnantes, c’est une construction fantastique à mes yeux. Dommage que l’on ne m’ait pas contacté pour quelques enchantements. J’aurai sûrement pu aider à améliorer la pousse des cultures. Le Gouverneur s’adresse directement au garde lui réclamant un pass d’accès permanent pour moi. Je ne sais pas si j’en aurais véritablement l’usage mais c’est toujours une bonne chose d’avoir un tel pass. La demande prise en compte par le garde, Morgan m’invite à entrer avec lui. A l’intérieur, de multiples pièces en verres découpent les bulles regroupant différents types de plantes vivant sous différents climats. Brièvement, il me décrit l’organisation de la serre avant de me proposer de visiter seule pendant qu’il règle quelques affaires avec les surveillants de l'installation.

    Très bien messire. Je vais aller voir s’il y a des plantes qui pourraient m’intéresser.

    Par là, j’entend des plantes exploitables pour mon métier et mes recherches magiques. La fabrication des potions de soins me préoccupe peu, j’ai envoyé un matériel de broyage à l’équipe en charge du projet mais j’entend toujours leur retour pour continuer à améliorer les performances du système. Avec une révérence, je m’éloigne circulant d’une zone de pousse à une autre. De nombreuses odeurs de fleurs et plantes aromatiques embaument l’atmosphère. Par endroit, je m'arrête près d’une plante intéressante pour mes préparations évaluant la qualité des pousses. A d’autres, je m’immobilise pour jeter un oeil au méthode d’irrigation mise en oeuvre au coeur des serres. Finalement, il y aura quelques petites choses qui me seront utiles plus tard. Et quelques herbes aromatiques pour la cuisine quand Carciphona vient me voir. Enfin, si elle se décide à revenir… Même si mes maigres talents de cuisinières ne permettent pas de les utiliser correctement. Une fois mon tour des serres terminé, je reviens vers l’entrée et donc du Gouverneur.

    Installation très intéressante messire. Il n’a pas dû être simple de réaliser une telle structure et d’arriver à faire pousser toutes ces plantes sans que la guerre chimique ne les tuent en masse. Puis-je faire quelques suggestions d’enchantement pour améliorer les performances de l'installation ?

    Quelques petites amélioration pour améliorer le flux d’eau ou la gestion des températures locales. Mais dans l’ensemble, la construction peut fonctionner de façon efficace sans ma magie.

    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [métier] - Entrevue en chantier
    Lun 1 Juin 2020 - 18:08 #
    Elle allait faire la visite seule. Parfait, cela me laissais un peu de temps pour aller voir les gardes. J’attendis quelques secondes, la regardant partir, avant de retourner vers l’entrée. En soit, il n’y avait rien de véritablement important. Mais, je voulais voir la liste des personnes acceptées à l’intérieur et vérifier que tout aller bien. Pas d’anomalie, pas d’infraction. Une simple demande d’information avec un garde que je connaissais bien afin de voir si je devais changer les effectifs sur place ou non. Et apparemment, le travail n’était pas simple en ce moment. De plus en plus de personnes demandaient à rentrer. Certains parfois de force. Je soupirais. Encore du travail, toujours plus de travail simplement parce que certaines personnes n’arrivaient pas à respecter ce qui était accompli.

    C’est au moment où je récupérais le passe que Lin refit son apparition, approuvant ce qui avait été fait et proposant de faire des suggestions pour améliorer le tout. J’hochais la tête.

    - Si vous trouvez des moyen d’améliorer l’environnement autour des plantes de manière durable et moins coûteuse que ceux actuel, je suis à l’écoute.

    Je lui tendis au passage son pass donnant un accès intégral aux serres.

    - Tenez, il est pour vous et vous donne accès aux serres, si vous le perdez informez en directement les gardes ici présent afin d’éviter de futur problème.

    Il ne me restait plus qu’à écouter les idées de la jeune femme à propos de la serre pour ensuite essayer d’aller régler ce problème d’effectif sans impacter le reste de la ville. La montagne de travail qu’il me restait à faire continuer de grandir mais, cela ne me changeais pas et voulais juste dire que les choses avançait progressivement, et pour le moment, il y avait peu de problèmes sur ce qui était fait. Le reste, viendrait au fur et à mesure.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [métier] - Entrevue en chantier
    Ven 5 Juin 2020 - 11:23 #
    Entrevue en chantier
    Morgan & Lin

    La serre est une belle installation, qui a été particulièrement bien pensée. Nul doute que le gouverneur s’est attaché les services de spécialiste de la culture sous serre pour la créer. Et ces personnes ont fait un travail tout à fait remarquable pour créer des environnements aux caractéristiques distinctes, le tout avec très peu de magie. Un soupçon de magie n’apporterait peut-être pas un bénéfice significatif sur la pousse mais peut-être sur le fonctionnement global. Le peu de magie utilisé ici découle certainement d’une volonté de s’en affranchir au maximum mais quelques touchent par-ci par-là simplifieront un peu les tâches de ceux qui entretiennent la serre. Et comme Morgan semble tout à fait ouvert à ces propositions, cela pourrait être l’occasion de faire profiter la ville de mes talents. Avant toutes propositions, il me tend un pass m’assurant un accès aux serres avec le recommandations d’usage en cas de perte.

    Merci, je veillerai à le garder en sécurité.

    Je range rapidement le document avec la bague du gouverneur avant de faire part de quelques idées d’enchantements possibles au sein de la serre.

    Tout d’abord, je propose d’enchanter les pass afin qu’ils ouvrent ou non l'accès à la serre à l’aide d’une porte enchantée. Il sera assez simple de limiter l'accès à une unique personne détentrice d’un pass à l’aide d’un enchantement de détection couplé à un signal d’alarme.

    Cela pourrait permettre de réduire le besoin en personnel de sécurité tout en assurant une sécurité maximale avec différents échelons et autorisation.

    Egalement, j’ai constaté que vous utilisiez un système à godet actionné par une roue pour remonter l’eau du bassin inférieur vers le bassin supérieur. Un enchantement sur les axes permettrait de réduire l’effort nécessaire à la rotation. Un second enchantement sur les godets permettrait de déplacer plus d’eau à chaque coup.

    Ce ne sont que de petites choses mais qui peuvent faciliter les choses sur le long termes. Un bête cailloux doté d’un enchantement favorisant la condensation de l’eau dessus peut tout à fait permettre de contrôler l’humidité ambiante dans une zone que l’on voudrait plus sèche. Les exemples ne manquent pas à mes yeux.

    Je peux aller discuter avec les personnes assurant l’entretien de la serre pour définir une série d’enchantement pouvant être intéressant et joindre une proposition argumentée et illustrée à la livraison de votre anneau enchanté.

    Cela sera certainement plus compréhensible pour lui et le rapport coût/bénéfice plus rapide à évaluer. Après une courte discussion des quelques possibilités qui me sont venue immédiatement, je quitte le Gouverneur et les serres pour retourner à mon laboratoire. L'enchantement de son anneau ne va pas se faire tout seul surtout que je lui ai annoncé un délai relativement court.


    ------

    La réalisation de l'anneau s'est révelée finalement plus complexe que prévue. Etendre les capacités d'un élémentaire sans en faire trop est plus complexe qu'il n'y paraît. J'ai plus l'habitude de demandes plus "précises" concernant les enchantements permettant de faire évoluer sa propre magie. Mais le paquet est prêt à partir. L'anneau et mon rapport d'enchantement pour la serre n'attendent plus que le coursier que j'ai commandé. La livraison sera rapide comme cela.


    ...
    Lyxiae
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [métier] - Entrevue en chantier
    #