L’anniversaire de ma pupille approche à grands pas, il était temps de marquer le coup, de lui offrir un cadeau qu’elle n’est pas prête d’oublier, ça faisait un petit bout de temps qu’elle était émerveillée par les dragons du Cerisier et pas plus tard qu’hier, elle m’avait annoncé qu’elle adorait ceux aux yeux couleur azur au plumage rose comme lors du coucher de soleil qu’on a pu voir il y quelques jours lors d’une sortie entre elle et moi.
N’ayant pas le temps personnellement de faire la recherche d’un pareil animal et surtout du à mes fonctions, j’avais envoyé une missive au conseil de la guilde pour ouvrir une quête à mon nom pour trouver le dit animal, je m’étais tout de même engagé à rencontrer l’équipe qui se chargerait de cette mission pour leur donner les quelques détails nécessaires.
Comme toujours, la Guilde était efficace, une équipe a été formé en très peu de temps et me voilà à prendre le chemin de leur établissement pour rencontrer mes volontaires, c’était la première fois que je venais dans ces lieux pour faire pareille demande mais celle-ci était particulière surtout si je veux faire plaisir à ma fille puis quand ils verront que c’est une demande de la Première Ministre en personne qui vient demander cela, je sais que le travail sera bien fait et sans aucune bavure.
Je franchis alors la porte du grand bâtiment, c’était la fierté des Aventuriers et je me rappelle encore les nombreuses fois que j’ai pu lire l’histoire de ces quatre hommes et femmes qui ont construit ce lieu. Kunikida Doppo, Raquel Murillo, Siggy Haraldson, Maximus Meridius ont voué leur vie pour le roi Feardor, dit le roi Aventurier, le neuvième, des légendes qui ont marqué à jamais l’histoire de notre pays. Une hôtesse avec un masque vient à moi, m’indiquant la salle où les aventuriers viendront me voir, je traverse alors plusieurs couloirs avant d’arriver à une petite salle chaleureuse avec une grande taille et quelques fauteuils confortables. Je ne préfère pas m’y asseoir, je n’ai pas à me relâcher ici à la Guilde, j’avais un rôle à tenir et quand je vois les deux jolies femmes qui entrent dans la pièce, je ne pus retenir un léger sourire amusé. Une belle rouquine ainsi qu’une autre avec une magnifique chevelure blanche, si Nyx me voyait regarder ces jeunes femmes avec cet air, je me serai déjà prise un coup derrière la tête mais je me reprends aussitôt ne laissant pas le temps à mes deux aventurières de voir ce petit moment d’égarement.
- Bien le bonjour Mesdemoiselles, ravie de vous rencontrer mais aussi enchantée que ma petite demande vous intéresse, je vais vous expliquer rapidement mes demandes et je vais devoir vous laisser, on m’attends au Palais.
Leur offrant de nouveau un sourire, je leur explique rapidement le sujet de ma demande, un dragon de cerisier aux yeux bleus, une teinte de plumage d’un rose unique, un oiseau plein de vie et surtout de ne lui faire aucun mal sous peine de représailles, j’avais bien insisté sur ce point et elles comprendront que ce n’était pas une menace en l’air, loin de là.
Je réponds à leurs dernières questions et je m’excuse auprès d’elle pour retrouver mon bureau, j’avais encore pas mal de boulot et surtout une future réunion avec le nouveau ministre de la magie qui me tentait peu...
Danae avait enfin reçue sa convocation à la Guilde. Elle devait s’y rendre pour rencontrer la personne qui l’accompagnerait dans cette mission ainsi que le commanditaire de la mission. La rousse n’avait pas pris le temps de regarder qui était le commanditaire lorsqu’elle avait vu la mission quelques jours plus tôt. A vrai dire elle n’avait que faire de qui pouvait bien demander cette mission, ce qui l’intéressait vraiment était de partir à la chasse au dragon de cerisier ainsi que le salaire de fin de mission. Et de toute façon elle n’allait pas tarder à rencontrer ce fameux noble désireux qu’on lui ramène un dragon de cerisier. Danae finissait de ranger ses affaires dans son sac sans fond. Tout un tas de choses diverses et variées qui pourraient potentiellement lui servir. Elle ne savait pas combien ça leur prendrait de trouver et capturer l’animal recherché alors prit son matériel habituel à l’exception de la claymore qui l’accompagnait habituellement en mission. La jeune femme avait un attachement particulier avec cette lame, aussi elle regrettait de ne pas l’emporter avec elle. Mais Danae avait ouïe dire que les dragons de cerisiers étaient extrêmement méfiants et qu’ils ne se montrent pas s’ils se sentent menacés. Ainsi Danae doutait fortement qu’avoir une large claymore dans le dos rassurerait ces petits animaux. Elle ne prit donc qu’une dague dissimulée sous sa veste, juste au cas où elle viendrait à en avoir besoin. Au-delà de son matériel habituel, Danae ajouta à son sac de quoi attraper l’animal ainsi qu’une petite cage adaptée pour le ramener à la Guilde. Enfin prête, la rousse sortit de son domicile pour se rendre à la Guilde.
Danae et sa collègue purent se rencontrer quelques instants avant de rencontrer le noble ayant fait la demande. Un bref échange à peine ou Danae n’a pu que donner son nom à sa nouvelle coéquipière, une certaine Judicaële, avant d’être interrompue par un employé de la Guilde venu annoncé que la personne attendue était arrivée.
- Nous remonterons les présentations à plus tard, allons voir ce noble.
Sur ces mots Danae sortit de la petite pièce dans laquelle elle se trouvait, traversa u couloir puis l’autre jusqu’à arriver à la pièce où les attendait une superbe noble que Danae reconnu sans mal. Danae avait grandit dans le monde des nobles et on lui avait apprit à connaitre les autres, surtout ceux proche de la royauté. Elle avait donc déjà pu voir une fois ou l’autre ce visage qui se présentait aux deux aventurières. Il s’agissait d’Haru Du Lys, première ministre du royaume. Sourire amusé sur les lèvres, la rousse décide de s’amuser un peu et pousse son pouvoir au-delà de son état passif tandis qu’elle entre dans la pièce et salue respectueusement la ministre. Ce pouvoir lui sert habituellement plutôt à se prémunir du danger mais la première ministre venait de réveiller une curiosité perverse chez l’aventurière qui décide de se servir un court instant de son don pour détailler le corps de la noble sans en avoir l’air. Cette Haru Du Lys avait clairement été gâtée par la nature en recevant ce corps de rêve. Danae ramena ensuite son pouvoir à son état normal et écouta les précisions sur la mission que la première ministre avait à donner aux deux aventurières. La rousse ne manqua cependant pas, malgré une réelle attention portée aux explications, de plonger son regard dans celui de la ministre tout en lui offrant un sourire charmeur. Haru insista bien sur le fait qu’il ne fallait faire aucun mal au dragon de cerisier capturé.
- Soyez sans craintes madame Du Lys, je suis moi-même une amoureuse des dragons de cerisiers. Aucun mal ne leurs sera fait en ma présence.
L’aventurière était sincère, même sans en avoir déjà vu de ses propres yeux elle trouvait ces animaux d’une rare beauté et ne souhaitait pas qu’il leur arrive le moindre mal. La première ministre s’excusa auprès des deux jeunes femmes et retourna aux affaires du palais. Danae se tourna donc vers sa coéquipière pour cette mission.
- Prête à partir ?