Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Une recrue s'amène!(?) [Whiskeyjack]
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Une recrue s'amène!(?) [Whiskeyjack]
    Lun 20 Jan 2020 - 19:45 #
    Ça y est, il est enfin lundi. Tu t’es levé plus tôt qu’à ton habitude, le cœur battant trop la chamaille pour le calmer et pour te rendormir. Tu as ouvert les yeux dès que tu as entendu un soupçon de chuchotement non loin de ta porte de chambre. Tu es aussi énervé que lorsque c’est jour de fête. Or, contrairement à ces jours de fêtes, tu ne peux pas montrer ton engouement. Tout doit rester un secret. Après, tu l’as fait jurer à oncle Magnus, tu ne veux certainement pas le décevoir. Donc, malgré que tu sois debout à une heure très matinale, tu préfères rester dans ta chambre, t’habiller furtivement, puis tu observes tes notes rêveusement, assis en tailleur sur ton lit.

    Lorsque c’est finalement l’heure habituelle où toute la maisonnée se réveille, tu décolles de tes draps, tu ouvres ta porte et tu ne peux contenir ton sourire qui hante tes lèvres depuis tout à l’heure. Tu as trouvé l’excuse idéale à dire pour tes parents. Déterminé, tu passes non loin de Mavis, qui est encore en train de bailler tout en tenant son chiffon-peluche. Elle est à peine intriguée par ton comportement, trop ensommeillée. Par contre, ce n’est pas le cas avec tes parents, qui t’accueilles avec suspicion dans la cuisine. Tu leur souhaites le bon matin, tu t’assois rapidement pour déguster un bon petit-déjeuner tout en gardant ce fichu sourire qui ne veut pas s’effacer. Ta mère ose enfin prendre la parole en te demandant pourquoi tu es si prêt pour la journée. Après avoir déglutit ta bouchée, tu rétorques, tout fier, que tu as prévu une journée extra en compagnie de Looki, ton ami de voisinage. Tu rajoutes que vous irez, toi et Looki, derrière la bibliothèque, car il semblerait qu’il y ait de vieux livres cachés aux yeux du monde. Ton père et ta mère s’échange un regard, que tu interceptes, puis ils haussent des épaules. Tu enfouis ton poing fermé de victoire sous la table en constatant que ton mensonge a été un franc succès.

    Aussitôt le petit-déjeuner complété et le reste de ta routine aussi, tu lances un au revoir à ta famille et tu quittes à la course. Ton cœur reprend son accélération, un mélange joggé et excité. Tu te diriges vers les rues bondées de la Capitale et tu aperçois facilement oncle Magnus, accoté sur un mur. Dès qu’il remarque tes boucles frisées, il se redresse et te fait un signe de la main. Tu le rejoins, heureux comme un gamin qui reçoit des bonbons ou qui revoit son chien après trois jours. Après les salutations (et un gros câlin au passage), vous prenez le chemin de la guilde. Ton oncle te demande si tu es vraiment certain de ta décision, ce à quoi tu réponds que tu n’as jamais eu une aussi belle opportunité qu’aujourd’hui. Tu es prêt à tout et tu veux avancer dans le grand schéma des choses. Magnus t’observe, tu l’observes en retour. Un silence règne, troué par le bruit de vos pas et de l’arrière-plan capitalien. Il t’adresse un sourire résolu et te dit qu’il te croit. Tout joyeux, tu gambades désormais à ses côtés jusqu’à destination.

    Arrivés devant la porte d’entrée de la guilde, ton souffle disparait, tes yeux s’agrandissent, ton corps se raidit. Ça y est, c’est l’heure de vérité. Encore droit comme une barre, tu te retournes machinalement  vers oncle Magnus qui rigole de ta posture. Il te donne une tape amicale (mais pas trop forte) dans le dos et déclare que tu seras le meilleur, qu’il a confiance en toi. Tu sens l’honnêteté et le léger apaisement qu’il tente de te transmettre. Tu ne peux plus reculer en arrière ; tu dois essayer et prouver à ton oncle que tu es un homme (un garçon) fiable. Tu hoches de la tête, tu proposes à ton oncle de t’attendre à l’entrée, puis, tu franchis les portes par toi-même.

    Dès que tu es à l’intérieur, le discours que tu as tant pratiqué hier soir te revient à l’esprit. Voyant qu’il y a des personnes plus loin, mais que tu ne peux les cerner précisément – dû à ta myopie – tu t’armes de courage et tu proclames d’une voix quand même assez forte :

    - Bonjour ! Je voudrais proposer ma candidature pour vous aider dans les dossiers et les archives de la guilde, et ce, gratuitement ! Où puis-je écrire mon nom et me présenter et commencer ? Ah, oui, c’est vrai, je recommence : je suis Bastian Stonks, je suis le neveu de Monsieur Magnus et, heu, je suis ici pour vous aider. Voilà, c’est ça !

    Oui, bon, ton discours est devenu décousu avec la gêne (et la grande anticipation), mais tu prends le blâme. Dès lors, tu attends une réponse de la part des personnes qui sont situées plus loin. Deviendront-elles moins flou ?
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Une recrue s'amène!(?) [Whiskeyjack]
    Mer 22 Jan 2020 - 14:54 #
    Lundi matin. Nouvelle semaine qui commence. Certains n’aiment pas le lundi, moi, ça me va comme tous les jours de la semaine, parce que j’aime mon travail, ça me permet de rencontrer des gens sympathiques. Souvent, en tout cas. Parfaitement remis de la soirée chez Gaston de la veille ; vous savez, le petit bar au coin de la ruelle des Jambons et de la rue du Moulin Brulé ? Si vous connaissez pas, je vous la conseille volontiers. C’est petit, mais c’est sympa. Et Gaston n’a pas la main légère pour verser des verres de sa liqueur d’Ambriosa. Si vous connaissez pas, vous avez qu’à ouvrir l’Aryonpédia, comme tout le monde, voyons. Enfin, recette familiale, vieillit suffisamment longtemps pour qu’un seul passage suffit à donner très chaud même quand il fait très froid. Une tuerie. On s’est enfilé une bouteille avec les copains, signe que la soirée fut agréable. Et c’est un peu ça, l’important.

    Le lundi matin, c’est aussi l’occasion de saluer tout le monde et de se renseigner sur le week-end de tout le monde. Enfin, pas de tous, hein, parce que Gégé, on sait bien qu’il l’a passé au bar. Pas comme moi. Et puis, il y a aussi Lou Trovnik, l’examinateur en chef. Lui, il a surement pas quitté la guilde, occupé à trier des vieux papiers pour qu’ils s’empilent parfaitement dans l’une de ces nombreuses archives. Il a dû passer un super moment, comme tous les autres, puisqu’il n’exprime jamais aucune autre émotion que celle d’une indifférence cadavérique. Et puis, le lundi, c’est le moment des affectations de la semaine et je préfère éviter de le croiser pour qu’il me file un boulot dans un coin civilisé manquant de débit de boisson acceptable. Certains diront que parler autant le matin, c’est perdre un temps fou. Mais on voit bien que ce sont des gens peu intéressants qui ne se préoccupent absolument pas du bien-être de la Guilde. Echanger avec les gens, c’est entretenir de bonnes relations entre tous les organismes de la Guide pour que cette belle machinerie puisse continuer à fonctionner dans l’efficacité et la sérénité. Qu’est-ce qu’on ferait si on était fâché avec le Marketing ? Les Ressources Humaines ? Pire ! La Cantine !

    Vous voyez. C’est un boulot très important. Et on le fait gratos, la main sur le cœur.
    Les filles de l’accueil, par exemple, c’est toujours agréable de papoter.

    -Alors, Jack, bientôt prêt pour le solstice ?
    -Ah bah ça, oui. On attend encore quelques cargaisons de boissons, mais ça devrait être.
    -On passera volontiers.
    -J’espère bien, c’est quand même le stand de la Guilde !
    -Et puis, tu es sympathique.
    -Je sais. Mais tout le monde est sympathique ici.
    -Tu es trop gentil, Jack.
    -Je sais. Et …

    On est interrompu par une voix plutôt fluette. Une voix d’enfant et on se retourne. Il y a comme un instant de stupeur, un petit blanc, puis trois hôtesses d’accueil s’approchent du pas rapide de celles qui ont vu la dernière robe à la mode trônant seul au milieu du magasin.

    -Ooooh ! Qu’il est chou !
    -Je voudrais le même à la maison ! Le mien ne fait que parler de jouer à Fort Nat avec ses amis. Un vrai désespoir.
    -Ah bon ? Le mien ne pense qu’à jouer à la balle pour devenir comme Céair Seth, une espèce d’idole dans les quartiers sud.
    -Tu as quel âge, mon petit ?
    -Je dirais pas plus de douze ans, moi.
    -Troooop mignooooon.
    -Le Marketing a lancé une campagne de promotion chez les plus jeunes dernièrement ?
    -Tu as dit que tu étais le neveu de ?
    -Monsieur Magnus.
    -ça me dit quelque chose…
    -Ah oui ! C’est pas n’importe qui ! C’est un excellent aventurier.
    -Et puis, il n’est pas dénué de charme.
    -Rooh. Allons, pas devant le petit.

    Je me suis approché doucement. Et quand ça recause de Magnus, je cerne le personnage. Ouai, c’est un bon. Efficace et sympathique. Le jour où il arrête le service actif, il aura une place bien chauffée pour le Conseil des Aventuriers. M’enfin, je m’en vais secourir le pauvre garçon, parce que dans les mains des filles de l’accueil, c’est l’assurance de le retrouver en petit morceau avec la fin de la matinée.

    -Mesdames. Je crois que c’est une mission pour Whiskeyjack.
    -Ah oui ? Les archives, il a dit. Il faudrait peut-être appeler monsieur Trovnik.
    -Non. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de laisser ce jeune… Bastian, c’est ça ?
    -Oui, monsieur.
    -Moi, c’est Whiskeyjack. Mais tu peux m’appeler Jack. Donc, une bonne idée de laisser ce jeune Bastian connaitre la guilde au travers du regard de Trovnik.
    -C’est vrai. Tu es si serviable, Jack.
    -Je sais. Tu m’accompagnes, Bastian ? Je vais t’amener chez les examinateurs.

    Je suis sûr, il y a des tas de paperasses administratives à remplir, de quoi y passer des jours. Et Trovnik va voir rouge ; métaphoriquement, hein ; quand il verra que son trente-septième processus n’a pas été respecté. Mais bon, il ne faudrait pas montrer à ce jeune passionné les mauvais côtés de la guilde. Pas que l’administration soit une mauvaise chose, non, mais c’est un art, voire même un plaisir, qu’il est difficile à appréhender, même pour les plus passionnés des aventuriers. Chaque chose en son temps. On a là une graine d’examinateur et ça serait quand même con de le laisser dépérir dans le mauvais pot, non ?

    C’est tout moi d’être serviable.

    ***

    Comment ça, je ne vous ai pas raconté la suite de cette histoire ? Quel mauvais conteur je fais. Je m’en vais vous la faire rapide, hein, parce que j’ai du travail.

    Sur le chemin menant aux archives, j’ai tenté de discuter avec le gamin. Pour vous avouez, je m’attendais un gamin plutôt timide qui, après avoir balancé tout son discours d’entrée, se serait muré dans un silence gênée. Et bien pas du tout. Figurez vous que Bastian était plutôt ouvert et curieux de tout. On a mis un peu de temps pour archiver aux bureaux des examinateurs, c’est qu’il s’arrêtait partout, posant mille et une questions dès lors que je l’ai invité à poser toutes les questions qui pouvaient passer par sa petite tête. Levant ses yeux foncés vers moi avec cette petite lueur dans le regard qui vous interdit de ne pas lui répondre, on a progressé avec la lenteur d’un examinateur devant rendre un rapport en retard à Lou Trovnik.

    Des gamins, on en croise souvent. Même si parfois, l’éducation, c’est un peu dure, ils sont souvent plutôt sympas. Parfois facétieux. Bastian, je peux vous dire, c’était une perle. Aimable avec tout le monde. Courtois. Il disait bonjour à tout le monde d’un ton chantant et plein de bonne humeur. Un moment, je me suis même dit qu’il serait capable de dérider Lou. Bon, je vous avoue que ça ne s’est pas passé comme ça le moment venu. Il portait un carnet avec lui sur lequel il notait plusieurs observations et certaines de mes réponses que je lui fournissais avec plus ou moins de rigueur. Il y a des choses, bon, on sait pas forcément à quoi elles servent dans la guilde, mais on passe à côté en se doutant qu’il doit bien y avoir une utilité, hein, sinon quelqu’un en parlerait. Non ? C’est dans ces moments là qu’on se dit que le regard neuf d’un enfant, ou d’un nouveau en fait, ça peut être utile. Bah plus nouveau que celui d’un enfant, il n’y a pas.

    J’ai pas souvenir qu’on ait souvent eu des stagiaires. Notamment parce que les gens voulant travailler chez les examinateurs ne sont pas forcément très légion. Même si, du coup, toucher un public jeune est une bonne idée pour planter la graine de la passion administrative dans les futures générations. Chez les aventuriers, c’est encore plus compliqué. On va pas envoyer des gamins sur des choses potentiellement dangereuses. Et même sur les choses pas dangereuses a priori, c’est de la logistique à prendre en compte que les aventuriers ne veulent pas gérer. Les stagiaires, c’est limite les tous jeunes recrues à la guilde qui peuvent faire office de stagiaires, mais on perd un peu le sens.

    Bref, j’ai fini par l’amené aux bureaux des examinateurs. Ça m’a fait un peu mal au cœur, mais il a fallu tenir Gégé à distance. Pas qu’il a une passion disproportionnée pour les gamins, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, mais il avait bu suffisamment la veille pour que le petit Bastian devienne saoul rien qu’en lui disant bonjour. Et ramener un gamin complètement torché au vieux Magnus, je me sentais soudainement moins vaillant. Les filles du bureau, évidemment, ont craqué pour sa petite bouille d’ange. Et il était encore plus craquant quand il essayait de faire le sérieux sans y arriver, évidemment. Quand Lou est arrivé, j’ai eu un peu peur. On a expliqué la situation et il m’a chargé de l’encadrer. Je sais pas si c’était une punition dans sa tête, mais moi, j’aimais bien l’idée. Du coup, on a fait les archives comme prévu. Une de rares fois ou j’allais aux archives de bon cœur si vous voulez mon avis.

    La journée est passée très vite, en vérité. On a rangé des trucs, mais j’ai surtout répondu à des tas de questions du petit Bastian. Il a essayé de me faire raconter mes quêtes, mais comme j’étais examinateur, j’en avais pas fait. C’est fou ce que les gens peuvent croire. Genre tous les gens à la guilde on fait des quêtes. Genre il ne peut pas exister du petit personnel qui n’a pas passer un peu de son temps à risquer sa vie ? C’est la plupart des examinateurs. Respectez-nous, quoi ! Alors, Bastian, il était très respectueux. Et il montrait un réel intérêt dans le boulot d’examinateur. Il comprenait l’importance de ce rôle et a rapidement perçu le caractère ingrat du boulot. Rouage invisible de la machinerie de la guilde, il n’en est pas moins indispensable. A midi, on a pris un sandwich à la buvette. J’ai même pas pris de bière pour donner l’exemple. Incroyable, non ?

    Plus le temps passait en sa compagnie et plus je me suis dit qu’il était bon d’offrir de son temps à plus jeune. J’offrais déjà du temps, c’est vrai. Pour la guilde. Pour autrui, avec mes petits potes. Non là, je pensais davantage à des sortes de protégés. Des jeunes pleins de potentiels ayant besoin d’un soutien pour accéder à leur rêves. Il y a une sorte de récompense ultime à satisfaire la curiosité et les besoins d’un jeunot. Pour moi, c’est juste du temps. Ça pourrait être quelques cristaux. Quelques conseils. Quelques coups de mains de copain. Mais pour eux, c’est beaucoup de choses. Ça peut être toute leur vie. Le coup de main d’un instant. Puis plus j’y pense, plus ça me tire vers des pensées plus profondes. Peut-être que ce désir soudain d’aider les autres, c’est pour combler un manque dans ma vie. Vrai que j’ai la trentaine passée et qu’à mon âge, mes parents m’avaient déjà sur leur genoux. Alors, les histoires de paternité, c’est compliqué, notamment parce que ça ne se gère pas tout seul. Que je passe beaucoup de temps au boulot et que je me préoccupe pas trop de plus l’être, seul.

    ‘fin, j’ai pas enlevé Bastian, hein. Rassurez-vous.

    A la fin de la journée, assez tard même, on a rendu le gamin à son oncle. Il avait l’esprit rempli d’informations et de nouvelles questions, mais il était satisfait. Et ce fut une bonne journée, même si j’ai pas avancé sur mes dossiers, ce que Lou ne manqua pas de me rappeler. C’était donc ça le coup fourré. Bastian m’assura qu’il reviendrait une autre fois et que le travail d’examinateur lui plaisait beaucoup. Vous savez quoi ? ça fait vraiment plaisir à entendre. Donner la vocation, c’est quelque chose.

    Plus qu’à attendre qu’il revienne.