Elle ouvre doucement les yeux en sentant quelque chose la secouer. Quelque chose ? Non, plutôt quelqu'un. Un léger grognement se fait entendre, enfin, c'était surtout une plainte. Ses yeux s'ouvrent, doucement, mais sûrement...Quoi que peut-être pas assez vu que la lumière du jour parvient encore à l'aveugler, lui provoquant une vive douleur à la tête. Quelques secondes...Juste quelques secondes, le temps de s'habituer à la lumière, puis elle parvient enfin à prendre conscience de ce qui l'entoure. Du tissus. Du bois. Un sentier. Des maisons. Un homme. Il la fixait avec un regard bienveillant, un sourire satisfait sur le visage. L'information mit un moment à atteindre son cerveau encore endormi mais une fois parvenue à destination, la jeune femme commença à se redresser afin de se rapprocher du bord du charriot.
ー On y est ?
L'homme hocha la tête, provoquant un grand sourire sur les lèvres de sa partenaire de voyage, avant d'aider celle-ci à mettre un pied à terre. Alina remercia le brave homme qui l'avait amené jusqu'ici, un ami de la famille, qui avait accepté de faire le voyage jusqu'à la capitale.
Après des "adieux" qui ne durèrent pas vraiment longtemps, bien qu'ils n'étaient pas des plus simples, la fille aux cheveux blancs se tourna vers son point d'arrivée, prenant le temps d'observer les alentours dans les moindre détails. Elle serra davantage la poignée de son sac avant de placer cette dernière sur son épaule, souffler un grand coup, et enfin, commencer à marcher.
Bien malgré elle, un bâillement lui échappa, alors qu'elle croisait une première personne. Très classe ! Ça aurait pu être gênant pour bien des personnes mais Alina, elle, elle s'en fichait royalement. La dame aurait pu voir ce qu'il y avait dans son estomac, c'est à dire pas grand-chose, que ça ne l'aurait pas dérangé le moins du monde. Il faut dire que le voyage ne s'était pas fait en quelques heures, que la fatigue était présente, et que le peu de temps de sommeil dont la demoiselle a pu profiter n'avait pas été suffisant. Et puis, elle commençait à avoir faim... Alors elle assumait parfaitement son allure de zombie.(...)
Après un bon moment de marche durant lequel la jeune Dalgaard commençait à découvrir la capitale, celle-ci s'arrêta non-loin d'un bar, hésitante. Connaissant Astrid, elle devait sûrement traîner non loin de ce genre de lieux ou au moins, y passer assez souvent. Hors, la sœur aînée des Dalgaard avait bien précisé à sa cadette de la rejoindre du côté de la place commerçante.
Bon. Il ne restait plus qu'à attendre. Alina était en avance après tout, par rapport à l'heure approximative à laquelle elle avait précisé qu'elle arriverait. Et puis, il faut le temps que sa sœur la trouve...
Et finalement, l'attente ne fût pas si longue que ça. Voir pas du tout.
Alina senti sa gorge se serrer en voyant ce visage si familier arriver vers elle, quoi qu'il avait un peu changé.
ー Tu as une minute de retard !
Elle afficha une mine boudeuse. Une part d'elle en voulait encore à sa sœur pour être partie...Mais...
La nouvelle arrivante ne tenu pas cinq secondes et avant même que sa sœur puisse dire quoi que ce soit, elle lui sauta dans les bras.
ー T'es vivante. T'es vivante !
La seule à laquelle il fallait s'intéresser donc, était la raison pou laquelle la citoyenne était contente. Un travail qui ramènerait gros ? Non. La découverte d'une bière au goût unique ? Non plus. Un rendez-vous avec une jolie demoiselle dans la nuit qui se finirait au lit ? Non plus ! Mais cela dit, elle avait quand même bien rendez-vous avec une jolie demoiselle.
Qui donc ? Nulle autre personne que sa sœur chérie et adorée ! Cette dernière s'était enfin décidée à rejoindre la capitale pour y mener sa propre vie et sa propre carrière, et bien entendu, sa grande sœur idiote ne pouvait pas la laisser seule alors qu'elle ne connaissait rien à l'endroit ! Enfin, ça et elle voulait juste la revoir. Astrid revenait souvent à la maison familiale pour voir sa famille et remanger les repas préparés par sa moman qui était un cordon bleu, mais cela faisait déjà quelques mois qu'elle n'y était pas retourné.
Tout en marchant vers le lieu du rendez-vous, Astrid bailla puis rota, ignorant les quelques regards qu'on lui jetait dans la rue. S'ils pensait que c'était dégeu, ils n'avaient pas vu Astrid une fois la nuit tombée après quelques pintes, heh. Ou peut-être qu'ils admiraient la jeune femme qu'elle était ! Ses cheveux étaient, une nouvelle fois, en bataille, mais au moins, pour une fois, elle n'avait pas la gueule de bois et avait des vêtements propres de toute trace de vomi, de sang ou d'autres conneries du genre. Il fallait donner bonne impression, m'voyez.
Elle arriva rapidement à la place commerçante, et vit tout de suite parmi la foule une tête blanche. Pas que les cheveux blancs étaient une couleur rarissime, mais c'était assez rare pour le remarquer directement.
Le sourire de la citoyenne se fit grand et elle courut vers sa petite sœur adorée en ouvrant grand les bras...
-ALIIIIIINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
...mais s'arrêta dans sa course quand celle-ci lui dit d'un air boudeur qu'elle était arrivé avec une minute de retard.
-Ah ! S'exclama-t-elle, aussi surprise que choquée par le fait que sa petite sœur ait relevé ce détail.
Cela dit, ça n'arrêtait pas Astrid qui reprit sa course pour foncer droit dans Alina pour la câliner. À cause de son ancienne vie, l'ex-commandant attachait désormais énormément d'importance à sa famille actuelle, et se montrait très collant et tactile. On pouvait même dire qu'elle était même très gaga, surtout avec sa sœur. Mais la jeune Alina semblait y être habituée.
-Aye ! Bien sûre que je suis vivante, en chair et en os ! S'exclama-t-elle en bombant le torse, tout en caressant la tête de sa chère sœur. Le jour où quelqu'un aura ma peau n'est pas prêt d'arriver ! Enfin, cela dit, j'ai bien failli mourir de faim le mois dernier, hein, mais c'est pas vraiment « quelqu'un », heh.
C'était ça, de dépenser tous ses sous pour picoler et s'acheter des gadgets inutiles pour faire des farces de mauvais goût. Parfois, la fin du mois devenait difficile.
-Comment ça va ? Pa' et Man' étaient comment quand t'es partie ? Tu te sens pas trop perdue dans la capitale ? T'as faim ?
Que de questions d'une sœur bien trop excitée de voir un membre de sa famille venir à la capitale. Elles pourraient se voir tous les jours !