Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !
    Mar 21 Jan 2020 - 19:02 #
    Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !  Kana_610




    J’ai parcouru toute la matinée les ruelles de la ville pour voir les festivités du jour, l’ambiance générale était parfaite, quelques fauteurs de trouble à ce que j’ai compris mais la Garde a fait le nécessaire pour calmer tout ça, je n’ai pas mis les pieds au PC sécurité, je n’avais pas le temps et j’ai tout confiance à nos Capitaines, il n’y avait aucune raison que ça se passe puis j’ai tellement mis la pression au Ministre des Armes et sa Commission qu’à la moindre bavure et il va entendre du pays celui-là.

    Maintenant j’allais vers un endroit plus familier au palais, je me sentais plus à mon aise, je n’avais pas tous ses gardes sur mon dos, seul Lancelot était dans un coin, jetant un regard furtif dans les environs, il y avait déjà des tonnes de gardes royaux mais le savoir à mes côtés me rassure en quelque sorte. Nyx ne comptait pas venir au bal, elle préférait rentrer chez elle, ça fait quelques temps qu’elle est bizarre, me disant qu’elle avait des soucis avec sa famille, je ne comprenais pas qu’elle me raconte qu’elle veut prendre du recul et ne voulait pas affronter le palais ses derniers temps, je n’ai pas pu en savoir plus et malgré qu’on nous avons presque atteint la septième ensemble, le temps était passé relativement vite entre nous mais notre relation n’est pas officielle, peu de gens sont au courant, au mieux les gens pensent qu’on se fréquente mais ça s’arrêtait là, certains pensaient qu’elle n’était que de passages comme tous ceux ou celles d’avant mais elle m’avait eu et je m’étais finalement attachée en quelque sorte mais cet attachement me fait mal depuis qu’elle a décidé de calmer mes ardeurs, enfin… je viendrais seule au bal et peut-être que je trouverai agréable compagnie ce soir, j’aimerai bien une danse avec le Roi, juste pour le plaisir d’embêter la Reine et lui demander de danser avec elle, elle n’aura plus le droit de me refuser si j’ai dansé avec son mari.

    J’étais passée rapidement à mon bureau me refaire une beauté, recoiffant délicatement ma douce chevelure, les cheveux tombaient sur mes épaules avec quelques mèches bouclées. J’avais décidé d’enfiler au-dessus de ma robe mon tissu magique finalement, je voulais un peu de magie dans mes vêtements et je décide de garder tout de même une allure assez naturelle. Une longue robe noire mettant en valeur mes formes, échancré sur un côté, laissant apparaître peut-être un peu trop de ma cuisse mais ça m’est égale, je voulais être désirable ce soir, sans le vouloir, j’avais enfilé mon double anneau mais je ne m’en servirais pas, j’en avais pas le droit, je le sais bien mais c’était devenue habitude surtout pour taquine Nyx à la maison. J’avais décidé que ma robe aurait des effets de neige dorée, quelques flocons apparaissent au gré de leur envie sur ma silhouette, quelque chose de discret mais qui avait son petit effet. Les coutures de ma robe était dorée ainsi que mon masque que j’avais décidé de revêtir, un masque ombragé en métal dorée, il y avait pas mal de détails, il couvrait que légèrement mon visage mais juste ce qu’il faut pour jouer le rôle de déguisement comme souhaité par la Reine.

    Je passe alors la grande porte et arrive dans la salle aménagée pour l’occasion, il y avait beaucoup de monde, même trop et je me sentais terriblement seule sans personne à mon bras, j’aurai aimé avoir Nyx auprès de moi, elle qui est si forte et pourrait pousser n’importe quel personne qui me dirait du mal mais Lancelot fit son approche et m’indique que j’étais ravissante avant de reprendre sa place chez les invités. Il avait le don de me faire sourire celui-là mais bon allons profiter du buffet et discuter avec quelques personnes pour l’occasion.





    Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !  Lys_1511

    Aperçu tenue:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !
    Sam 25 Jan 2020 - 17:36 #
    Chasse à l'homme
    Poste N°26


    Edvart va pour se passer la main dans ses cheveux d’un noir de jais, comme à son habitude, mais se retient au dernier moment. La laque qui maintient artistiquement sa coiffure en place risquerait de lui coller aux doigts et de déranger ce que la camérière de sa mère a mis tant de temps à préparer. Et ça énerverait prodigieusement sa mère, ce dont il n’a absolument pas besoin alors qu’elle compte déjà lui présenter toutes les jeunes filles de noble famille qu’ils vont croiser incessament sous peu, dès lors qu’ils seront descendus de la calèche.

    Elle lui lance un regard approbateur, et il a davantage l’impression d’avoir esquivé un danger mortel que quand le maître d’arme de la famille réalise une botte qui envoie son épée droit dans ses yeux.

    Un des serviteurs du palais ouvre la portière, et aide sa génitrice à descendre. Elle le fait avec une grâce qui fait mentir ses presque quarante ans, puis surveille la foule massée avec un regard d’aigle. Nul doute qu’elle est déjà en train de calculer le meilleur chemin pour se montrer à toutes les bonnes gens qui en valent la peine. Edvart retient un soupir à la perspective de la soirée qui l’attend, mais s’encourage en se disant qu’il réussira sûrement à lui faucher compagnie plus tard, quand elle négociera un accord commercial ou autre.

    Tous ses amis seront là, et si sa mère le maintiendra loin des boissons, il compte bien profiter de la seconde partie de la soirée pour en profiter.

    D’une courbette, le serviteur du palais l’invite à descendre, ce qu’il fait avec énergie, comme demandé –exigé-, par sa mère. Une fois dehors, il se redresse de toute sa taille imposante, et va presque, mais pas totalement, jusqu’à bomber le torse. Il a les mêmes épaules larges que son père, et d’ailleurs son costume de ce soir, avec sa coupe martiale, rappelle les honneurs que feu son aïeul a acquis au service de la Couronne, et qui lui ont valu titre de noblesse.

    Ses yeux verts détaillent l’assemblée, mais lui cherche plutôt ses camarades, et les jolies roturières qui pourraient avoir décidé de mettre leur plus belle robe pour venir au Bal du Palais plutôt que de s’enjailler dans les rues de la Capitale. Oh, elles n’en auront peut-être qu’après son titre, son argent, mais elles seront cruellement déçues.

    Décidément, de ses vingt et un ans, Edvart est bien décidé à s’amuser ce soir, et ce n’est pas la présence de sa mère qui l’en empêchera.

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !
    Dim 26 Jan 2020 - 15:07 #
    Bal Masqué
    Lin

    Chocolatine est motivée pour tenir le stand toute la nuit, elle s’y amuse beaucoup. Le contact des gens est comme une deuxième nature pour la femme-chat. Elle s’occupe du stand et moi, je vais faire acte de présence au palais pour le bal organisé par sa majesté la Reine. Je suis curieuse de voir le palais et ce qui a été préparé pour cet évènement.

    Retournant à l’auberge où je loue deux chambres pour Chocolatine et moi, je prend un bon moment pour me préparer. Ma robe est prête mais je dois me coiffer. Le bal est costumé alors il faut s’y donner à fond. Et finalement, je me suis prise au jeu. Il a été fort pratique d’avoir un carnet d’adresse bien fournis d’artisans de la Ville Aquatique. Je les connais tous personnellement et nous travaillons régulièrement les uns pour les autres. Arielle, maîtresse-couturière, m’a fabriquée une très jolie robe pour l’occasion. Cela a été un sacré travail pour intégrer les plumes blanches et délicates que je souhaitais. Casiel, un des meilleurs bijoutier de mon quartier, a lui aussi participer à mon déguisement en créant mon masque. Un masque à la fois léger et délicat dans son exécution. Cette création reproduit si joliment l’expression naturelle d’un Ribec Blanc avec son petit bec crochus. Casiel a pris un soin infini pour dessiner les fines plumes du visage du Ribec. Un temps, nous avons même hésité à intégrer de magnifiques facettes de verre pour recréer les yeux de l’oiseau avant de finalement laisser mes yeux apparent. Ils ont la bonne couleur en plus. Je serais presque une vitrine ambulante du savoir faire des artisans de la Ville Aquatique ce soir.

    Je coiffe mes cheveux en diverses mèches pour former la crête de plume de mon petit animal fétiche avant de me vêtir complètement. Je vérifie que l’oeuf blanc trouvé dans la journée est bien à l’abri dans une petite boîte garnie de tissu. Le Garde a qui j’ai voulu le remettre m’a juste dit que je pouvais le garder pour moi. Je pense qu’ils ont surtout autre chose à penser qu’un petit oeuf de familier perdu…  

    Arrivant au palais, je donne une bonne poigné de cristaux sombre au cocher du carrosse qui m’a amenée devant le palais. Bien plus que nécessaire mais je n’ai pas l’envie de compter ce soir. Je me plie aux contrôles de la Garde à l’entrée du palais sans faire d’histoire avant d’entrer. Je ressens des petits picotements au bout des doigts en passant le grand portail signe que la bulle magique du palais a fait son office sur moi. Enfilant mon masque blanc, je suis les balises jusqu’à la salle de bal du palais. Il y a déjà pas mal de monde, je prend le temps de passer à une table pour m’emparer d’un petit-four et caler une dent creuse avant de balayer l’assistance du regard. Je repère une silhouette connue. Je l’ai vue un peu plus tôt à mon stand. Elle n’a pas beaucoup fait évoluer sa tenue, juste un fin masque masquant à peine son visage. Un sourire fend mon visage caché au trois quart par mon masque. Je doute que la première ministre me reconnaisse tant que je ne l’ôte pas. Le pas assuré, je m’avance jusqu’à la table où elle se dirige. Je prend mon temps pour volontairement tendre la main vers la même coupe qu’elle. Effleurant le dos de sa main comme si je voulais prendre la coupe, je fais mine de la retirer par gêne.

    Mes excuses madame. Allez-y, je vous en prie.

    Je sourie à la femme en plongeant mon regard dans le sien.

     
    ...
    Lyxiae



    La robe de Lin:
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !
    Dim 26 Jan 2020 - 16:27 #
    Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !  Kana_610




    Je sentis alors une main frôlée lorsque j’attrape cette coupe de champagne sur la table. J’étais un peu surprise de voir une personne aussi près de moi alors qu’il faut dire que le buffet était relativement grand pour trouver son bonheur ailleurs et surtout prendre mon verre mais on va dire que malgré que j’ai un simple masque, théoriquement le principe du jeu c’est que je ne sois pas Madame la Première Ministre ce soir mais une autre personne comme j’avais pu en profiter avec cet homme lors d’une soirée à la Guilde, c’était quelque chose de rafraîchissant et je pouvais dire qu’une fois encore, j’avais envie de goûter à l’anonymat le temps d’une soirée.

    Peut-être comme la jeune aventurière de toute à l’heure, elle ne connaissait pas mon visage mais simplement mon nom, mon visage n’était pas forcément public, c’était sûre, je ne me promenais pas avec mon armée de gardes et je faisais beaucoup mes chemins à pieds pour rentrer chez moi, certains pensent que je travaille tout simplement au palais et que j’étais une femme avec un bon train de vie mais le discours changeait quand il entendait mon nom.

    - Je vous en remercie, prenez celle-ci, celle-la fera tout aussi bien l’affaire.    

    Lui tendant ma coupe avec délicatesse, j’attrape une autre sur la table, j’avais repris sans le vouloir de vieilles habitudes d’il y a quelques années quand je me faisais appeler Haru Kimura, une simple historienne qui passait son temps autour de livres, une couverture comme une autre pour demander des missions d’escortes à la guilde sans que Mère me saute dessus et que certains voient un moyen de me prendre plus d’argent pour m’accompagner dans mes missions d’archéologie.

    Je prends le temps d’observer sa tenue pendant que je prends une gorgée de mon breuvage, elle avait une tenue d’un ribec blanc, un animal rare sous cette couleur, le travail du déguisement était très important surtout sur le soucis du détail, je vois qu’il y avait toujours des artisans compétents dans ce genre de choses.

    - Peut-être que je m’avance un peu trop mais j’espère que vous allez concourir avec votre tenue, ça serait dommage de ne pas essayer après tout ce travail.

    Il y avait de très beau costume ce soir et la concurrence va être rude. Moi j’ai eu la chance d’avoir une déguisement magique qui peut me permettre d’avoir tout ce que je veux, je ne voulais pas concourir avec ça, je trouvais ça trop facile, il faut laisser place aux couturières et autres, la magie ne pouvait pas tout résoudre.

    -  Si j’étais dans le jury, je mettrais certainement beaucoup de points pour les détails de votre plumage sans parler de votre robe...  

    Je souris légèrement, c’était une discussion qui me plaisait, pas de noms, pas de travail, que des futilités en tout genre même si ma curiosité voulait me faire retirer son masque qui doit cacher un joli visage. Son corps avait des proportions satisfaisantes et elle avait l’air d’avoir de bonnes manières…




    Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !  Lys_1511
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !
    Dim 26 Jan 2020 - 19:54 #
    Bal Masqué
    Lin

    Ma petite stratégie prend sans aucune difficultés. Cela est tellement amusant que je dois me retenir de rire. Dame Du Lys se montre tout de suite particulièrement avenante. Prenant la coupe, elle me la tend en m’invitant à la prendre tout en en prenant une autre sur la table. Je la voit qui me regarde de haut en bas, étudiant mon déguisement et peut-être se demandant si elle connaît son interlocutrice. Joueuse, je met en valeur la robe en bougeant légèrement pour montrer la fluidité du montage des plumes rendant le plumage plus vrai que nature. Je rougis au compliment masqué de la ministre. Je n’ai pas prévue de participer au concours, ce genre de festivité ne me passionne guère. J’ai une préférence pour l’échange avec les invités et, pourquoi pas, la danse.

    J’avoue ne pas être une grande passionnée des concours, j’ai une grande préférence pour la simplicité d’un bal. Qu’en est-il de vous ma chère ? Votre costume est une création impressionnante de vie, je suis curieuse de savoir qui a bien pu créer cette pièce.

    Je suis certaine qu’il s’agit d’une création magique mais attaquer sur ce détail risquerait de révéler mon identité. Je ne doute pas de son intelligence pour tirer les conclusions. Je suis certaine qu’Arielle ferait des merveilles d’un tel tissu magique. Peut-être devrais-je me renseigner sur la méthode de fabrication de ce produit, pas forcément pour en faire un produit vendu de façon régulière mais pourquoi pas pour offrir aux artisans couturiers avec qui je travaille. Je cache mon sourire en prenant une gorgée lorsqu’elle complimente le réalisme de ma robe. Je ne manquerai pas de faire remonter ses compliments à qui de droit. Heureusement que mon masque cache une bonne partie de mon visage rougissant sous son regard.

    Ma couturière est une véritable orfèvre, elle a des doigts en or. J’ai vu quelques costumes magnifiques en arrivant, nul doute que le jury du concours va avoir du mal à départager les participants. Mais n’allez-vous pas participer, votre robe aux motifs variables fera son petit effet auprès du jury.

    Prenant un petit-four, je prend le temps de manger un peu. Boire de l’alcool sans manger est la pire idée possible. Sans me préoccuper du rang de mon interlocutrice, je lui en propose un également. Après tout, un bal masqué, c’est fait pour se rencontrer sans se soucier du rang et du nom d’autrui. Souriant et balayant l’assistance du regard, je jette un petit pavé dans la mare.

    Je me demande si ses majestés sont présentes parmi toutes ces personnes.

    J’avise la présence de nombreuses jeunes femme certainement à peine plus jeune que moi. Cela fait tilt dans ma tête, il n’y a clairement qu’une unique raison pour qu’il y ait un tel engouement.

    Sa majesté la Reine aurait-elle dans l’idée de favoriser la rencontre du Prince Aeron…  

    Je doute que le jeune homme que j’ai sortit de sa grotte participe avec joie à ce genre de cérémonie. Il doit être caché dans sa bibliothèque derrière un livre.
     
    ...
    Lyxiae
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !
    Lun 27 Jan 2020 - 8:09 #
    Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !  Kana_610




    -   Mon costume, c’est un simple effet magique, les enchantements peuvent aussi servir pour un aspect plus ludique on va dire.

    J’essayais d’être modeste, je trouvais ma tenue simple, c’était une des robes que j’avais l’habitude de mettre lors de soirée de ce genre, j’ai juste fait quelques extras sur ma robe avec le tissu magique, rien qui à mon goût me permet une quelconque prestation pour le concours alors que mon vis à vis, c’était tout autre. Son costume était beau, ravissant et je vois que la jeune femme peine certaine fois à garder contenance à mes quelques compliments, c’était plutôt amusant de retrouver cette légèreté de la conversation malgré que son masque cache une bonne partie de son visage mais on pouvait tout de même apercevoir des brides d’émotions sur le côté de celui-ci.

    -   Non, je ne compte pas participer, j’aime ma tranquillité certaine pour ce soir, je préfère observer tout ça puis c’est bien mieux aussi que d’être devant les projecteurs.

    Même si j’allais devoir faire un petit discours de bienvenue à un moment donné, je préférais profiter encore et encore avant que les gens mettent un nom à ma silhouette. Nous restons donc là, regardant la salle qui se remplissait peu à peu, je vois de nouveau déguisement plus ou moins réussi, certaines étaient surtout là pour s’amuser avec des déguisements totalement ridicules mais c’était aussi le but, s’amuser et je me demandais comment je pourrai rendre les choses plus récréatifs pour moi, continuer à parler à cette jeune femme ? Envoyer un messager pour que Nyx vienne me rejoindre et qu’on profite toutes les deux de la piste de danse ? Rejoindre ma Reine ?

    -   Pas encore, le couple Royal arrivera un peu plus tard car nous tenions que les citoyens profitent de la salle avant une arrivée massive de gardes supplémentaires pour la protections de ses majestés mais ne vous inquiétez pas quand la Reine arrivera, je pense que tout le monde sera au courant.

    C’était même certain, une arrivée en fanfare, présentation aux invités et tout le reste, la Reine aimait faire les choses en grand et elle ne m’avait pas dit comment était son déguisement, elle voulait me laisser surprise, peut-être comme sa fille qui aime faire ce qu’il lui plaît, elle viendra incognito pour s’amuser elle aussi mais je sais qu’elle n’ai pas encore là, je pourrai la reconnaître entre mille.

    -  Vous semblez plus intéressée par le Prince que la soirée Mademoiselle, vous essayez d’avoir ses faveurs ?  

    Dis-je tout simplement, si c’était encore une de ses groupies qui voulaient trouver les bonne grâce d’un noble pour monter dans les classes sociales, cette femme devenait tout de suite moins intéressante mais je préfère tout de même répondre à sa question par politesse.

    -   Je ne pense pas que le Prince ne vienne ce soir, il est toujours en convalescence.  

    Depuis l’épisode de son enlèvement, il avait toujours du mal à s’en remettre, cauchemars sur cauchemars, la foule lui faisait peur et refusait de dormir de peur de se téléporter encore ailleurs.

    -   Est-ce que je peux oser demander que vous n’êtes pas venues que pour lui car sinon vous devez être déçue car il ne pointera pas le bout de son nez ici….




    Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !  Lys_1511
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !
    Lun 27 Jan 2020 - 21:12 #
    Bal Masqué
    Lin

    Au final, l’une comme l’autre, nous n’avons vraiment envie de participer au concours. Être sous le regard de toute l’assistance et être jugée sans retenue n’est pas de nos activité favorite. J’ai déjà subie cela pour montrer ma capacité à être enchanteresse et montrer que mon apprentissage était terminé, cela m’a suffit. Lançant au hasard une interrogation qui me passe par la tête, je ne pensais pas que la première ministre me livrerai autant d’informations. Ainsi le Roi et la Reine feront bien une apparition au bal et on ne pourra pas manquer de remarquer leur entrée.

    Il y a déjà tellement de gardes dans la salle de bal. J’espère que personne n’est soit assez sot pour essayer de s’en prendre à sa majesté Allys ou au roi Grimvor avec une telle surveillance. Cela serait tellement dommage de gâcher une si belle soirée.

    Une tentative d’agression sur le couple royal… Cela sonnerait certainement le glas de fin de ce bal si plaisant. Cela serait dommage de couper court à la conversation que j’ai avec la première ministre. Presque la première où ne nous lançons pas pique sur pique. Mon regard bondit vers celui de la femme qui m’accompagne lorsqu’elle émet l’hypothèse que je puisse chercher à avoir les faveurs du prince. Je pourrais, bien qu’un peu plus âgée que lui, je pourrait être une prétendante tout à fait valable. Mais il faudrait clairement que je m’habitue à son ton hautain et son arrogance. Et cela n’est pas près d’arriver. Sondant le regard de la ministre, j’essaye de savoir si elle est sérieuse où s’il s’agit d’une plaisanterie.

    Bien heureusement non, j’ai passé l’âge de ces minauderies inutiles. Mais, on m’a dit que le prince était un homme de savoir aux connaissances multiples. Entre érudits, je suis certaine que nous pourrions discuter de nombreuses choses.

    Un demi-mensonge à vrai dire. Je ne cours pas après le prince, ce serait trop de contraintes. J’ai déjà bien assez de soucis à me faire avec mon tuteur de la Garde qui a changé… Et puis, je suis curieuse de savoir comment s’est terminée son petit problème de téléportation intempestive. Il n’a pas voulu prendre la potion que j’ai concocté spécialement pour le sortir de sa grotte sans risque. Et après l’avoir abandonné à Forteresse, je n’ai plus eu aucune nouvelles de la part de ce rustre individu. Juste les bribes parcellaires qu’on nous a livré à l’expédition. Mais elle semble certaine que le prince ne se montrera pas ici ce soir. Moi qui espérait tout de même voir s’il est bien rentré et se remet correctement.

    Cela est fort dommage mais s’il le prince n’est pas encore rétabli, il serait dommageable pour le royaume qu’il prenne le risque d’aggraver son état pour batifoler.

    Je souris à Haru. Je suis certaine qu’elle en sait plus sur l’état du prince du fait de sa position au gouvernement. Mais je doute de réussir à lui arracher des nouvelles supplémentaires. Et, de toute façon, tout le monde sait que Aeron Renmyrth ne “batifole” pas. Prenant un petit-four, je m’immobilise au moment de le mettre dans ma bouche surprise par la question d’Haru.

    Quelle idée peut bien vous passer par la tête ? Si plus jeune, j'ai un temps rêvée de vivre comme une princesse, j'ai depuis longtemps maintenant trouvé une vie qui me comble. Un homme aurait bien du mal à souffrir ma passion pour mon travail.

    Je termine mon geste laissant ma réponse faire son chemin dans ses pensées. Un compagnon n'aurait pas sa place dans ma vie actuelle… Mes travaux d'enchanteresse et la recherche de ma famille prennent tout mon temps. Et le peu de temps libre que je m'autorise, je le passe en ce moment même dans un bal costumé organisé par la Reine elle-même.

    Puis-je montrer curieuse à mon tour ? Que faites-vous dans la vie ?

    Ma curiosité n'est pas totalement feinte, je suis curieuse de découvrir celle qui se cache derrière le masque sérieux et inflexible de la première ministre.

    ...
    Lyxiae

    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !
    Mar 28 Jan 2020 - 18:11 #
    Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !  Kana_610




    - Vous avez l’air bien renseigné sur notre cher Prince mais il est vrai que c’est un homme qui passe plus de temps à lire et s’instruire que de chercher l’élu de son coeur.  

    Ou peut-être qu’elle se trouve dans un des nombreux livres, peut-être qu’il aime un autre genre d’amour, on ne sait jamais mais avec lui on pourrait s’attendre à tout et peut-être ainsi en s’enfermant dans les bouquins, il s’éloigne des lourdes responsabilités qu’il l’attendent pour reprendre la couronne.

    - Erudite donc ? Je suis curieuse de savoir votre domaine de prédilection alors..  

    En finissant ma coupe avant de la déposer de nouveau sur un plateau qui se présente devant moi. Je sais qu’elle essaye de comprendre si je n’essaye pas de lui faire passer un entretien matrimoniale ou tout bonnement de savoir ses bonnes intentions mais je refuse que des femmes viennent ici juste pour s’attirer les faveurs de nos majestés, fort heureusement, on ne pouvait duper la Reine.

    - Laissons lui le temps de se remettre, de toute façon, nous sommes tous bien content qu’il soit revenu sain et sauf même si on ne comprends pas toutes les étapes de son périple, un mystère de plus pour notre Royaume.  

    Même si son masque cache une bonne partie de son visage, j’aperçois une bride de sourire, il avait l’air sincère et je me contente de sourire à nouveau en sa direction, le langage non-verbal pouvait faire plonger la discussion dans quelque chose plus intéressant mais aussi tout le contraire. Pour l’instant c’était une agréable distraction, donc envoyons lui que des signaux positifs.

    - Beaucoup de femmes rêvent de princesse mais je ne souhaite ce travail a personne, si un jour vous demandez l’avis à la petite Athéas, je pense qu’elle pourrait vous parler pendant des heures de tous les désavantages de sa situation.  

    Elle qui ne pensait qu’à s’amuser, sa condition de princesse lui interdisait surtout de sortir comme il lui plait, la preuve, nous la recherchons maintenant depuis plus d’une lune et aucune trace d’elle, même la garde à travers le Royaume n’a vu son visage quelque part et on sait qu’elle ne peut pas tenir son pouvoir indéfiniment.

    - J’ai plein d’idées qui passent par ma tête, c’est un peu mon travail mais bon nous sommes ici pour s’amuser.  
    J’attrape une autre coupe avec un cocktail sans alcool mais qui était coloré, je n’allais pas ingurgité une tonne d’alcool avant la fin de la soirée, je ne survivrais jamais sinon. Je fis un signe de tête à sa question comme quoi elle pouvait poser toutes les questions qu’elle voulait et je prends un temps avant de lui répondre en prenant une position plus confortable.

    - Ce que je fais dans ma vie, je dirais de la paperasse, lire des rapports, me documenter, lancer des dossiers sur des gens car ils sont incompétents enfin ça c’est dans ma tête, je ne le fais pas mais il m’arrive souvent d’y penser mais je fais avec ce que j’ai mais sinon j’adore lire les différents ouvrages historiques du Royaume et essaye d’y contribuer à ma façon.  

    A l’aide de l’écrivain royale, je faisais en sorte que nous ayons une trace écrite de l’histoire de la Reine Allys, je voulais quelque chose de doux comme elle, qu’on puisse ressentir tout l’amour qu’elle donne à son peuple, je voulais que les gens retrouvent ce sentiment quand ils liront nos notes dans des centaines d’années.

    - Et vous ? Vous m’avez pas dit qu’elle était votre domaine, là tout de suite je ne sais pas trop, c’est difficile de se faire l’image de quelqu’un quand votre visage est caché ainsi, on ne perçoit pas les petites émotions qu’on devrait ressentir donc j’espère que vous passez une agréable soirée.





    Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !  Lys_1511
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !
    Mer 29 Jan 2020 - 19:45 #
    Bal Masqué
    Lin

    Ma réponse semble satisfaire la première ministre qui me laisse l’interroger à ma guise. Profitant du temps qu’elle prend pour réfléchir à sa réponse, je l’imite en attrapant une coupe colorée. Le buffet prévue par la reine est une véritable découverte pour moi. Je découvre beaucoup de mets qui me sont inconnus comme cette boisson… Bien que je mange pas mal de fruit, je n’arrive pas à mettre de nom sur ce qui la compose. Surement un fruit poussant dans les îles du royaume. Je m’interromps lorsqu’elle me répond enfin. Je pouffe de rire à l’énoncé de ce travail qui semble si peu passionnant telle qu’elle le présente.

    Mes excuses, Madame… C’est la première fois que l’on me décrit ainsi son métier. Je suis certaine que votre travail recèle bien d’autres aspects bien plus passionnant que vous ne voulez l’avouer.

    Bien que je ne voudrais sa place pour rien au monde, je suis certaine qu’il est intéressant d’être à sa position. Ne serait-ce que pour la relation privilégiée qu’elle doit certainement avoir avec ses majestés. Mais je rebondit sur ses lectures qui pourrait vraiment m'intéresser.

    L’histoire de notre royaume est certainement riche en événements tous plus spectaculaire les uns que les autres. Que j’aimerai connaître les épopées qui ont permises la création de Forteresse ou du Village Perché. Il y a la Ville Aquatique aussi, on dit que la création de son dôme magique est un secret disparu depuis longtemps, est-ce vrai Madame ?

    Quitte à être avec la première ministre autant essayer de glaner de potentielles informations sur le dôme que le gouverneur T’hoi voudrait me voir recréer. Me retournant la question, Haru joue le jeu du question-réponse. Souriante, je me prête à l’exercice à mon tour.

    Rien de bien extraordinaire, je le crains. J’étudie la magie, la façon dont elle a façonné notre histoire, son existence. J’aime à me dire que la Magie nous guide tout au long de notre existence telle la main bienveillante de Lucy.

    Je prend une seconde gorgée dans ma coupe avant de la rassurer sur le plaisir que je prend à être ici.

    Ne vous inquiétez pas ma chère, je suis ravie de me trouver ici. Le lieu est magnifique et la compagnie exquise, comment pourrais-je ne pas être comblée par cette douce soirée ?

    Un serveur fait son apparition en tendant un plateau entre nous. J’observe un instant les petits ronds de pain couvert de petites billes blanches avant de me saisir de l’un des canapés. Curieuse, je prend en bouche une des billes. Ne sachant pas trop à quoi m’attendre, je fait rouler la bille sur ma langue avant la croquer. Un petit goût doux d’iode se répand alors dans ma bouche. Cela doit être un oeuf de poisson… Enfin, je crois… Je vais passer pour une idiote mais j’interroge tout de même Haru sur la nature de ces billes.

    Qu’est-ce donc que cela ? On dirait un oeuf de poisson.


     
    ...
    Lyxiae
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !
    Ven 7 Fév 2020 - 19:59 #
    Délaissant le duo formé par le Capitaine de la Garde Royale et la Ministre de la Magie alors qu’ils faisaient face à une Capitaine du Blizzard quelque peu éméchée, Calixte avait repris ses déambulations faussement aléatoires dans la salle de bal. Déjà pour réapprovisionner son estomac en petits-fours qui criaient son nom au niveau du buffet encore bien garni, et surtout pour capter d’autres potins potentiels. Une nouvelle flûte d’un breuvage inconnu entre les mains, il avait observé les centres d’intérêt des gardes présents pour se donner quelques cibles éventuellement plus remarquables. Et il était tombé sur la silhouette du garde Royal Lancelot G. Steelhearth, qui surveillait attentivement les alentours de… la Première Ministre. Chose qui paraissait plutôt sensée.

    S’avançant de table en table, gardant une main fureteuse près des amuse-gueules tous plus appétissants les uns que les autres, Calixte avisa un coin de buffet lui permettant de rester à distance correcte d’yeux et d’oreilles de Haru du Lys. Et d’aucun aurait peut-être eu du mal à reconnaitre la jeune femme dans son costume de bal, mais un regard entraîné à décrypter les éléments de détermination et langage corporel ne pouvait qu’affirmer qu’il s’agissait bien de la Première Ministre. Ça, le fait qu’en réalité sa tenue n’était pas si trompeuse, et surtout celui que les yeux affutés de Lancelot la couvaient comme l’une des plus grandes merveilles de ce monde. De son poste d’observation, Calixte paraissait à la fois fortement intéressé par la nourriture – et il l’était – et intégré dans un groupe informe et disparate de personnalités quelconques traînant près des victuailles. Rien de bien étonnant ou de remarquable, en somme.

    Haru du Lys était accompagnée d’une jeune femme à la chevelure d’un argenté clair, vêtue d’une tenue de la même teinte que ses mèches. Ces dernières, relevées en crête, rappelaient étrangement celles d’un Ribec Blanc... et probablement que le costume entier, à bien y réfléchir, avait été pensé dans cette optique. Calixte ne connaissait pas cette personne, et il tendit tant bien que mal l’oreille pour saisir quelques bribes de conversation. Le brouhaha ambiant et la musique n’aidaient pas son affaire, mais c’était un exercice auquel il était habitué et qui l’amusait.

    Après quelques minutes et quelques plateaux de mignardises plus tard, l’espion dut se faire à l’idée qu’il n’avait pas mis le doigt sur quelque chose de croustillant. Enfin ci, ces petits canapés étaient d’un craquant exquis. Disons plutôt que ses oreilles n’avaient rien entendu de bien extraordinaire. En dehors d’un quotidien décrit sommairement comme très administratif – quelle surprise – pour la Première Ministre, et du travail de son interlocutrice mis à jour – qui en soit était intéressant mais pas au point d’éviter un soupir exaspéré du Maître-Espion – il n’avait perçu que des banalités. Un peu déçu mais décidant de persévérer encore un peu avant de mettre les voiles, il attrapa un petit-four que lui tendait un serveur de passage. Et il était plutôt d’accord avec l’interlocutrice de Haru du Lys, cela ressemblait à des œufs de poisson. Ou des testicules de Shalupin, mais il en aurait fallu un paquet. Avaient-ils fait un grand ménage des nuisibles dans les greniers du Palais avant les festivités ?
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !
    Jeu 13 Fév 2020 - 21:58 #
    Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !  Kana_610




    - Oui c’est vrai, il a un côté passionnant mais rien que je puisse dire à une parfaite inconnue…  

    Même moi je ne connais pas forcément tout l’étendu de mon pouvoir, enfin si j’en ai un alors que j’ai l’impression que tout m’échappe des fois, oui je conseille ses majestés surtout la Reine mais ensuite ? Le monde peut tout aussi bien tourné sans moi enfin c’est l’impression que j’ai des fois mais peut-être qu’il faut que je m’accapare le poste et je découvre tout son potentiel.

    - Vous êtes bien curieuse mais oui le dôme magique est un secret royal depuis de nombreux siècles, on dit que c’est un cadeau de notre déesse Lucy pour protéger cette ville mais seul un dieu pourrait de nouveau faire pareil miracle mais je sais que la soif de pouvoir de l’homme surpassera tout cela..  

    L’homme ne peut pas rester face à un échec pareil et le dôme magique est l’un de ses grands mystères, de nombreux érudits, enchanteurs étudient son pouvoir sans vraiment le comprendre mais j’ai peur que cette science soit mise à mauvaise escient, quoi faire si un groupuscule arrive à tirer pouvoir de ce dôme, qui puisse faire un bouclier et attaque alors la capitale ? Trop de questions qui devraient rester à mon humble avis dans leur tréfond et si le dôme magique doit se briser, ça veut dire que la cité de la Ville Aquatique a fait son temps.

    Nous partons enfin sur un autre sujet, plus frivole, elle me parle de ses passe-temps et le serveur arrive au bon moment pour changer la discussion. Je me retiens de rire quand elle évoque les fameux petits fours mais je prends alors un malin plaisir de lui expliquer.

    - On appelle ça du caviar, un mets peu commun, ce sont tout simplement des oeufs de zebranop dans un mélange de saumure, une recette ancestrale d’un petit village de l’archipel qui prépare ce mélange, c’est excellent surtout accompagné d’un vin blanc de Malnilam.  

    J’attrape également le petit toast, j’en mangeais rarement car le goût iodé arrivait très rapidement en bouche et je préfère les choses plus douces pour mon palais mais comme toujours, la préparation était parfaite.

    - Mais je vous conseille de prendre ceux-là, ce mélange de tomates et d’herbe est un régal en bouche, je me dis toujours qu’on n’a  pas besoin de pratiquer une chasse barbare pour faire des mets d’exception, nos terres possèdent plein de qualité que de plaire à la haute-noblesse pour leur rareté...  

    Mais comment vendre du rêve pour un truc qu’un simple citoyen pourrait s’acheter ?

    - Je crois que le bal va bientôt commencer, la Reine doit faire son apparition, je vais devoir vous laisser, le devoir m’appelle...  

    Lui faisant un signe de tête, je quitte mon invitée de jour pour rejoindre la grande entrée, c’était bientôt l’heure...



    Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !  Lys_1511
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Envie de parler avec la ministre, c'est aujourd'hui ou jamais !
    #