Après vous êtres extirpés de la Cité Enfouie vous êtes désormais de retour au camp principal. Mais le travail ne s'arrête pas là.
Une fourmilière. Voila comment on pourrait qualifier le campement conjoint de la Garde et de la Guilde autour de l'entrée de la mine qui mène à la Coté Enfouie. Les médecins sont débordés, les blessés sont légions, parallèlement les forces armées continuent de s'organiser pour l'assaut qui est toujours en cours au coeur de la Cité. Difficile de s'y retrouver au milieu de cette agitation perpétuelle. Mais une fois vos blessures pansées, une fois l'air frais de la nature de retour dans vos poumons, un nouvel appel se fait entendre.
Il est temps de récolter les informations, une par une, dressé le meilleur diagnostique possible pour répondre à cette grande question: que renferme donc la Cité Enfouie?
Rapport de Joueurs
Qu'avez vous vu? Comment était-ce? Avez vous pris des notes? Avez-vous trouvez des documents? Désirez vous rajouter une anecdote personnelle sur une rencontre qui a attiré votre attention? Quelque chose de particulier de ramené à montrer?
Chaque petit détail à son importance.
Un bureau de la Guilde ainsi qu'un bureau de la Garde accueillera vos retours d'exploration, les deux instances s'occuperont ensuite de se partager et de compiler les informations afin de transmettre le meilleur retour possible à la Couronne.
• Effectuer votre rapport vous octroiera, de base, +20C
• Un échantillon de faune ou de flore unique: +20C a votre Escouade
• Le partage d'une note trouvée: +10C a votre Escouade
• Faire analyser une pièce de loot unique: +10C a votre Escouade
Formulaire:
- Code:
[b]-Nom de l'Explorateur:[/b] XXX
[b]-Numéro d'Escouade: [/b]
[b]-Section Explorée:[/b] (Nord/Sud/Est/Ouest/Autre)
[b]-Rapport Personnel:[/b]
Ecrire ici
[b]-Notes/Echantillons/Analyses:[/b]
Ecrire ici
Votre Récompense
Votre dernière tâche désormais accomplie, la Royauté à préparé un petit pécule à votre encontre afin de vous remercier de vos bons et loyaux services. Durant l'exploration plus d'un y a laissé sa vie, de tout les explorateurs descendus seuls quelques rares élus ont eu la chance de revenir vivant et en un seul morceau.
Que vous ayez décidés de partager vos informations trouvées ou non en faisant votre rapport, une bourse de cristaux vous attend, maigre compensation monétaire pour les danger affrontés.
• Montant de la Récompense: 350C
• Si vous faites votre rapport, ces cristaux seront automatiquement rajoutés à ceux gagnés par le dit rapport.
• Si vous ne désirez pas faire de rapport, merci de vous signaler dans ce sujet malgré tout, sans quoi votre personnage sera considéré comme ayant quitté le camp sans demander sont dût.
-Une fois l'assaut terminé et tout les participants encore en cours sortis de la Cité Enfouie, un bilan des retombées de cet event à l'échelle du Royaume sera annoncé pour enrichir l'univers vivant du forum. Donc gardez l'oeil ouvert pour le fin mot de l'histoire!
-Quant à vos informations de rapports, elles seront compilées pour former un ouvrage qui saura rester en sécurité dans les Archives Royales!
-Numéro d'Escouade: 8
-Section Explorée: Est
-Rapport Personnel:
Rapport d'expédition de l'escouade nº8
Avec participation de Rebecca et Arthorias Hekmatyar, sous la plume de Zahria Ahlysh
La première partie de la zone Est est constituée de maisons de pierre toutes identiques. Après un premier combat contre goules, rats et globous, nous avons fouillé l'une de ces maisons et trouvé une potion noirâtre, visqueuse, dont nous ne connaissions ni la contenance ni les effets, ne ressemblant à rien de vu jusqu'à maintenant. Reprenant notre exploration, nous finissons par arriver à une place octogonale, bardée de huit statues représentant des humanoïdes à quatre bras portant différents types d'armes (cf croquis ci-joint provenant du carnet de Rebecca H.).
C'est alors que nous rencontrons notre premier Wardän. Premièrement surnommé noiraud, cette créature noire à quatre bras et cornue, d'environ deux mètres - différente des statues de la place - est clairement hostile et non dotée d'une intelligence humaine (?). Ses griffes sont capables de transpercer des métaux solides, sa vitesse surpasse de loin celle d'un smilodon des plaines et sa force est incroyable, envoyant votre dévouée valser sur plusieurs mètres d'un revers de la main. On remarque que la lumière semble l'étourdir, et que nos attaques ne lui font rien. Nous décidons de lui envoyer la potion noire trouvée plus tôt, qui semble le brûler de l'intérieur. Dans un ultime assaut, le Wardän et le capitaine Hekmatyar s'entretuent, révélant le pouvoir du capitaine qui se relève dans son armure.
Pendant ce temps, Rebecca trouve un carnet de notes indiquant qu'une précédente escouade - humaine, à priori, puisque le scripte semble étonné par les quatre bras de la créature - a été effacée par l'un de ces Wardäns. Le chef de l'escouade compte au moins onze victimes. Des cris indiquant une sorte de réveil d'autres Wardäns signalent un grand danger durant notre combat. Nous dépeçons la créature, dont nous ramenons la tête cornue ainsi qu'une main griffue pour études plus poussées.
Reprenant notre exploration, nous arrivons à une sorte de palais, flanquée de plusieurs autres statues d'humanoïdes à quatre bras, où nous affrontons une meute de Jagras puis leur Alpha au rez-de-chaussée. Etonnant de trouver telles créatures sous terre. Nous notons que la griffe de Wardän utilisée comme arme est tout à fait redoutable contre le cuir du Grand Jagras et recommandons son utilisation pour des armes de haute facture. Après avoir fait un feu de camp pour nous permettre de nous reposer quelque peu, nous fouillons ce grand bâtiment. Au rez-de-chaussée, une nouvelle statue d'humanoïde, avec l'inscription "Wardäns" d'une écriture grossière, pouvant indiquer la présence de ces créatures dans le quartier. L'écriture, compréhensible, semble montrer que les habitants de la Cité parlent - parlaient - le même langage que le notre.
Deux salles vides ouvertes, et deux salles verrouillées. La première contient des caisses remplies d'alcool, dont nous ramenons quelques outres ainsi que des gravures de vie quotidienne des habitants à quatre bras de la cité (cf carnet de Rebecca H.). La deuxième, ressemblant à une salle de classe ou de culte - un grand pupitre en face de plusieurs bancs - nous intéresse tout de suite plus. Sur le pupitre, un carnet semble scellé par une sorte de magie de foudre, et il nous faut trouver une baguette - ramenée pour étude plus complète - à bout rond dans des encoches de la même forme pour débloquer ce carnet très intéressant, mentionnant un "Légitime" semblant être une sorte de leader pour les habitants de la Cité, et nous indiquant enfin que le nom des créatures affrontées plus tôt est Wardäns, et qu'ils sont des sortes de manes corrompus. Même les habitants de la Cité peinaient à les contrôler. La même baguette insérée sur un autre interstice nous permet de révéler un passage secret, nous évitant un combat contre deux Wardäns intéressés par notre feu de camp - si la lumière les éblouit, sa présence semble tout de même les attirer, peut-être parce qu'ils y voient une menace.
Ressortant grâce au passage secret vers l'avant du palais, nous nous avançons dans les ruelles, atteignant par un boyau semblant creusé par des créatures souterraines dans une pièce circulaire taillée dans la roche, traversée d'une rigole à un mètre de hauteur, au murs et sol remplis de formes en relief se rejoignant sur quatre piédestaux octogonaux dont le haut est creusé comme des bols (ci-joint croquis de la salle dans le carnet de Rebecca).
Après avoir enflammé la rigole en y versant une partie de l'alcool trouvé plus tôt et versé du sang dans les bols des piédestaux, nous révélons un autre bol caché dans un interstice entre les diverses strates de roche taillée, qui après y avoir aussi versé du sang, ouvre une cache contenant le bouclier confié au capitaine Hekmatyar, ainsi que deux fioles que nous vous confierons pour étude plus poussée.
Nous nous apprêtions à sortir de la salle par une autre sortie quand nous avons reçu l'ordre de quitter la Cité Enfouie. Nous rentrons à l'aide de nos pierres de téléportation.
-Notes/Echantillons/Analyses:
- Carnet de notes d'un chef d'unité ayant perdu ses troupes face à la créature à quatre bras
- Carnet de notes trouvé dans ce qui ressemblait à une chapelle, faisant mention de dates différentes aux notres, des Wardäns et d'un "Légitime"
- Carnet de notes de Rebecca Hekmatyar, contenant des croquis du Wardäns, des statues d'humanoïdes à quatre bras, des graves de scènes de vie commune de ces derniers et de la salle circulaire trouvée en dernier
- Tête cornue de Wardän
- Main griffue de Wardän
- Baguette à bout rond ayant servi à désactiver le mécanisme de la chapelle
- Plusieurs outres d'alcool
- Pavoi de sauvegarde confié à Arthorias Hekmatyar
- Fiole de dague confiée à Zahria Ahlysh
- Etrange potion à bulles confiée à Rebecca Hekmatyar
Les rapports… toujours les rapports, c’est d’un relou mais on y est obligé de le faire, je devais me contenir quand j’écrivais ces machins, je faisais ça sans aucune envie et presque comme un robot, je pris une plume et m’installe sur un coin de table entre les diverses tentes pour faire mon rapport.
Allons raconter cette horreur que le roi nous a fait subir pour venger son fils chéri où nombreux de mes amis sont morts...
-Nom de l'Explorateur: Carciphona Ixchel
-Numéro d'Escouade: n°02
-Section Explorée: Est
-Rapport Personnel:
Nous sommes à la moitié de la saison Fraîche, mon escouade avons répondu à l’appel de notre Roi, il faut aller dans le gouffre pour savoir ce qui s’y trame en-dessous.
Notre équipe était composée au début de :
Lin E Gher : enchanteresse
Hex P Loxion : Aventurier
Carciphona Ixchel : Aventurier + K’awill loutre géante.
Nous partons tous les quatre en direction du gouffre, la descente en rappel se fait sans soucis et on choisit l’Est. On décide une formation, K’awill comme éclaireur et Hex serre-fil, nous observons les différentes habitations quand on commence à inspecter l’une d’entre elle. Lin a effectué les croquis des différents symboles qui étaient contre les murs, un extrait sera joint avec son rapport après recopie de celles-ci.
L’inspection se déroule comme telle, Hex devant pour faire rempart et nous derrière pour observer les petits détails. La maison est abandonnée, poussiéreuse comme si les habitants sont partis à la hâte, on ne sait pas ce qu’il s’est passé mais un grand danger a dû les forcer à fuir précipitamment. On se sépare, je choisis un couloir, Hex et Lin s’occupe de l’autre pièce tout en prenant notes des symboles.
Le couloir était long, sans fin et on ressent qu’on descends, peut-être un accès à la cave qui sait mais je fus arrêtée par ces rats géants, je m'efforce de les détruire pour retrouver mes camarades. Le combat enfin fini, débarasser la menace on retrouve un gars qui revient de mon couloir, le garde Rid Doroy. Il a dit qu’une chimère l’a attaqué, son escouade s’est téléporté mais lui il n’a pas réussi, il a dû courir jusqu’à la lumière jusqu’à nous.
On quitte la maison sans aucune information importante sauf les notes des symboles. On rentre dans une autre maison, qui ressemble à l’autre sans le couloir maudit. Je fouille et trouve une fiole dague, assez marrant ce machin, j’aime bien mais on se fait attaquer par Parasyte, pas un petit en plus. Il attaque ma monture mais nous arrivons à esquiver les coups. C’est là commence le combat, Hex, Rid et moi faisons le nécessaire pour s’en débarasser et on réussit après plusieurs tirs de flèche de foudre et l’épée de Hex.
La menace avait disparu mais les grondements se font entendre partout, c’est le chaos, on essaye de se protéger comme on peut, on dirait qu’un géant va sortir de terre. Nous avons quelques dégâts importants, je préfère ne rien risquer de plus pour l’enchanteresse et les précieuses notes qu’elle a sur elle, on doit rentrer. Mais le monstre avait détruit tout autour de nous pour voir ensuite une pièce qui était illuminée. J’aide l’enchanteresse à venir et m’avance devant le mystère; c’était encore de nouvelles runes et Lin s’amuse à tout prendre note.
Je finis par m’avancer pour toucher ce mur, essayant de trouver un mécanisme, on trouve la rune qui fait activer un mécanisme, une alcove apparaît, une cachette magique avec un livre. On le prends délicatement, j’ouvre celui-ci et on tombe sur des dates farfelus, 1240, c’est pas possible nous étions en 999. Je ne comprends rien aux noms qu’ils utilisent.
La découverte est trop importante, on doit rentrer au risque de perdre cette relique. J’active alors nos pierres de téléportation pour laisser Hex et Rid effectuer le reste de l’exploration.
-Notes/Echantillons/Analyses:
Notes des symboles dans la première maison
Notes des symboles de l’autre maison
Notes des symboles dans la maison avec les runes lumineuses.
Livre ancien de Merchiel
Fiole dague obtenue par Carciphona.
-Numéro d'Escouade: 8
-Section Explorée: Est
-Rapport Personnel:
Rapport d'expédition, escouade N°8
Nous somme entré dans la cité enfouie, en même temps que les autres équipes. A peine passé le poste de sécurité nous somme parti vers l'est, et avons découvert une zone d'habitation. Les maisons étaient identiques, et chacunes d'entre elles étaient identiques.
En tentant d'en explorer une, nous somme tombés sur un groupe de goules qui nous on attaquées à vue, rapidement rejointes par des globous et des rats géants.
Il est à noté que ces derniers on tentés d'arracher mon armure, mais heureusement n'y sont pas parvenus, je recommande donc d'informer les aventuriers sur ce type de comportement.
Après une fouille de l'une des maisons, nous avons trouvés une substance noirâtre non identifiée avant de finalement ressortir par l'entrée principale.
Rapidement, nous somme tombé sur une créature que les notes on révélées être un Wardan, une entité monstrueuse possédant deux paires de bras et des griffes meurtrières.
Après un rude combat nous en somme venu à bout en lançant la potion trouvée précédemment, qui à déclenché une crise chez le monstre et la terrassé.
Note: Les griffes du montre ont aisément tranchés une armure de plate de la garde royale, je conseil de faire une étude sur les griffes prélevées sur le monstre et rendues avec ce même rapport. La lumière semble également les étourdir
La créature à réagi également à un hurlement provenant de quelque part dans la cité, la rendant plus agressive, peut être une sorte d'alpha
Poursuivant l'exploration, nous somme tombés sur des notes, adjointes avec les rapports de l'escouade que je laisse des gens plus compétents que moi étudier.
Devant le risque, d'en croiser d'autre nous nous somme éloignés du cadavre, tombant en peu de temps sur une meute de Jagras ainsi qu'un grand jagras.
Après un combat éprouvant, et ce dernier vaincu, nous l'avons ouvert pour découvrir si son alimentation contenait quelque chose de viable. Mais rien d'étrange n'a été découvert dans ce Grand Jagras troglodyte
La situation à rapidement empirés et alors que nous avons trouvé refuge dans une maison, une meute de Wardan est passé dans la zone nous forçant à monter à l'étage. la fouille de ce dernier nous à conduit à la découverte d'alcool ainsi que d'un objet étrange ayant révélé un passage secret.
Il est à noté que les statues découvertes plus tôt ne ressemblaient pas à des Wardans, bien que le nombre de bras correspondent.
Il est à noter que les statues n'étaient pas solidaires à leurs socles
Le passage secret nous à mené à une salle étrange, sans doute destinée à vouer un culte et après avoir chercher quelques temps, nous en avons percés le mystère, pour découvrir une potion étrange, un pavois aux capacités hors du commun et une fiole dague.
Nous somme partis peu de temps après alertés par les sons des environs.
Note: Cette civilisation semble accorder une grande importance au sang
-Notes/Echantillons/Analyses:
-Notes/Echantillons/Analyses:
- Carnet de notes d'un chef d'unité ayant perdu ses troupes face à la créature à quatre bras
- Carnet de notes trouvé dans ce qui ressemblait à une chapelle, faisant mention de dates différentes aux notres, des Wardäns et d'un "Légitime"
- Carnet de notes de Rebecca Hekmatyar, contenant des croquis du Wardäns, des statues d'humanoïdes à quatre bras, des graves de scènes de vie commune de ces derniers et de la salle circulaire trouvée en dernier
- Tête cornue de Wardän
- Main griffue de Wardän
- Baguette à bout rond ayant servi à désactiver le mécanisme de la chapelle
- Plusieurs outres d'alcool
- Pavoi de sauvegarde confié à Arthorias Hekmatyar
- Fiole de dague confiée à Zahria Ahlysh
- Etrange potion à bulles confiée à Rebecca Hekmatyar
-Numéro d'Escouade: Escouade n°2
-Section Explorée: Est de la cité
-Rapport Personnel:
Enchanteresse de métier, mes activités au cours de cette expédition ont principalement portées sur la compréhension des lieux et de potentielles magies antiques. Mes compagnons d’escouade, Hex Losion et Carciphona Ixchel, tout deux aventuriers, ont assuré la part combative de l’expédition. Voir leur rapport pour de plus amples informations sur ces affrontements avec la faune locale.
Au cours de notre exploration, nous avons été confronté, à plusieurs reprises, à des runes de signification inconnues. Ces runes ne correspondent à aucun des langages runiques employés dans le cadre de l’enchantement magique et n’ont pu être traduite. Une copie des divers gravures que nous avons rencontrée est jointe à ce rapport.
Nous avons également été confronté à un mécanisme magique permettant de dissimuler et protéger un carnet. Ce carnet fait référence à une expérience de grande ampleur employant une créature monstrueuse capable de corrompre d’autres monstres. Ce carnet est daté des années 1240. Cela semble indiquer que ces événements se sont produits bien longtemps avant l'avènement de notre royaume ou par un groupuscule ne reconnaissant pas notre système calendar. Ce carnet semble être un recueil des pensées d’un homme important au sein de la Cité. Il y est fait mention d’une attaque sur une “Tour de Sciences Temporelles”. En l’absence de précisions supplémentaires, il est hasardeux de faire un lien avec la Tour en Ruines apparu il y a quelques moi.
Ce carnet inquiétant en notre possession, nous avons décidé de remonter à la surface afin de faire part de cette découverte aux hautes instances en charge de l’expédition. Hex Losion a décidé de rester dans la Cité pour continuer l’exploration de ce lieu inquiétant et mystérieux.
-Notes/Echantillons/Analyses:
Notes des symboles dans la première maison
Notes des symboles de l’autre maison
Notes des symboles dans la maison avec les runes lumineuses.
Livre ancien de Merchiel
Fiole dague obtenue par Carciphona.
-Numéro d'Escouade: 12
-Section Explorée: Nord
-Rapport Personnel:
Nous sommes parti en direction du nord avec mes deux équipiers. Il y a avait des batiments non habités, la plupart étaient remplis d'excrément, de gravats et de poussières. L'un de nous a été emporté par une étrange tentacule noir, il me semble l'avoir vu utiliser sa pierre de téléportation mais je ne l'ai pas retrouvé au camps... Nous n'avons rien pu faire. C'était rapide et on ne l'a même pas vu arriver.
Nous avons trouvé un étrange objet : une harpe en excellent état mais qui produit un son atroce.
Puis un autre groupe nous a rejoint mais malheureusement deux des leurs ont également été emportés par cette tentacule.
Nous avons été attaqué par un groupe de Jagras, ils étaient très nombreux et nous avons du prendre la fuite.
Nous nous sommes dirigés vers une place et nous somme rentré dans une sorte de manoir où un obscuris possédait un étrange pouvoir d'illusion. L'animal nous a échappé.
Et quelques instant avant d'entendre l'alerte générale, nous avons croisé une créature dont j'ignorais l'existance : grande, avec plusieurs bras, puante... Malheureusement dans le feu de l'action, je n'ai rien pu récupérer ou apprendre de plus.
Ainsi s'achève mon rapport.
Ardyn avait fini de rédiger son papier et l'avait rapidement remis à un garde qui passait. Il avait aussi présenté l'objet qu'il avait trouvé et la garde le laissa partir avec. Il n'avait qu'une envie, c'était retrouver Erys avec les poches pleines de cristaux. Il prit alors la route pour rentrer après avoir récupéré la récompense.
-Notes/Echantillons/Analyses:
- Harp’a’gong
- Numéro d'Escouade : Escouade n°3
- Section Explorée : Sud-est puis sud-ouest
- Rapport Personnel :
Membres de l’escouade n°3 : Arya Tolevira, Andra Milan et Luz Weiss, rejoints par Casian Landel
Mesdames et Messieurs du comité d’Expédition,
Mes collaboratrices et moi-même avons pris la décision de prendre la direction du sud-est sitôt descendues dans les entrailles de la Cité interdite. Je laisse le soin à mes camarades de vous faire part de notre stratégie militaire – mes compétences me portent plus volontiers vers une analyse scientifique et historique de nos découvertes. A cet effet, vous trouverez ci-joint mon carnet de dessin dont certaines esquisses ont été réalisées sur place et d’autres complétées ultérieurement à mon retour à la surface.
Force est de constater que l’architecture de la Cité Enfouie est similaire à celle pratiquée par notre civilisation, si ce n’est qu’elle s’oriente davantage vers un cubisme déconcertant mais tout à fait logique pour une structure souterraine (Cf, croquis 4). Les masures sont renforcées d’étages supplémentaires pour la plupart grâce à un apport de poutre et de chaux. Les bâtiments semblaient hiérarchiquement répartis tout comme peuvent l’être nos habitations et nos casernes, leur utilité se distinguant par leur taille et le type de lieux de vie qu’elles contiennent. Il est à noter qu’en l’absence d’outils adéquats, déterminer l’ancienneté de ces vestiges s’est avéré difficile. Je puis néanmoins affirmer que la végétation et l’état de conversation de ces ruines suggèrent quelques siècles d’existence.
Les habitants ne devaient pas vivre pour autant différemment de nous, car l’une des explorations de mon escouade a démontré l’existence de pièces connues dans une bâtisse : un salon, une cuisine, une bibliothèque… etc (Cf croquis 5 et 6). Il est étonnant de constater qu’en plusieurs décennies certains ustensiles de cuisine demeurent indémodables. Et que dire des meubles !
Un doute persiste néanmoins, car nous avons découvert à cette occasion la présence d’un atelier de recherche situé à l’étage. Quelles que soient les occupations de l’ancien propriétaire des lieux, celles-ci avaient trait à des expériences menées sur des individus par le biais de potions. La note que nous avons retrouvée mentionnait les quelques parties encore lisibles suivantes :
- Contenu de la note :
- -[...] l'escalier au Sud-Ouest tirent la gueule, les horaires de garde deviennent démentes depuis que les nouvelles créations de l'Umbra se sont invitées sur ordre du Maitre.
-J'ai enfin trouvé une solution stable! Avec ça, le rendement des équipes scientifiques devrait tripler voir plus! [...] être qu'avec plus de [...] pourrais améliorer [...]
-Elles me filent la chair de poule. Heureusement qu'on est tranquille de ce côté là mais les collègues de la sécurité sont pas rassurés de les savoir dans le coin. Surtout avec leurs [...] falloir qu'on fasse avec.
-L'Adjoint Barger m'as demandé une cargaison de [...] ce [...] franchement.
-Le Légitime a parlé : la défense de l'Escalier devient une priorité majeure. Reste qu'à les fournir. [...] poste de garde Sud-Ouest.
Une liste d’ingrédients était jointe à cet établi, ainsi que trois potions scellées et opaques. Je dois dire que la plupart de ces ingrédients me sont connus puisque dotés de propriétés énergisantes. En revanche, d’autres éléments représentent un véritable mystère et constituaient peut-être jadis des morceaux de la faune et de la flore locales.
Cette note fait naître un certain nombre d’hypothèses. Vous n’aurez pas manqué de faire le lien avec feu Bregon Renmyrth, éminent représentant de la 13ème génération de la dynastie des Renmyrth, dit « Le Légitime ». Néanmoins, les dates de son règne, situé entre 881 et 936, suggèrent qu’il n’aurait fait que découvrir l’existence de cette Cité Enfouie, dont la construction semble bien antérieure. L’histoire ne fait pas mention de cette découverte ni de ses motivations.
Nous avons donc repris notre chemin, cette fois-ci en direction du sud-ouest afin d’éclaircir le court passage cité dans ce carnet. Ce trajet a été l’occasion de contempler en détail la série d’obélisques et de statues qui parsèment la cité (Cf croquis 1 et 2). Nous sommes arrivés au pied d’un immense escalier surplombé d’une arche (Cf croquis 3) et de gigantesques représentations féminines. Ma collègue, Arya Tolevira, est parvenue à explorer les décombres de l’un des deux postes de garde attenants pour en extraire deux armes de splendide facture : l’épée de souplesse qui est désormais mienne et une mécano-lance qui est devenue la propriété de Casian Landel.
Je vous prie de croire que nous n’étions pas au bout de notre surprise et que la vue de cet immense escalier entouré d’un véritable charnier était d’un effet véritablement saisissant. Je ne l’ai guère encore précisé, mais un monceau de cadavres avait été disposé de part et d’autre de cet escalier, presque dans une forme d’offrande soigneuse. En dépit de l’odeur, j’ai pu prendre note des quelques espèces vivant de toute évidence dans ces souterrains, notamment des tissenuits, des goules et des jagras, représentantes majoritaires de ces lieux.
Fait marquant, les cadavres n’avaient pas été disposés pour être mangés puisque leur invisible artisan s’était contenté de les étaler sans toucher aux parts tendres traditionnellement visées par les prédateurs. D’autre part, quelle que soit la nature de ce « prédateur », toute créature vivante fuyait en contre sens de notre chemin. Parmi les cadavres identifiés, nous pouvons noter la présence de Jagras, de Grand Jagras, d’un Grand Centipede ou encore d’un osarex. Les lésions témoignent d’une forme de violence gratuite et féroce, peu commune dans le règne animal.
Tout porte à croire que ces carcasses ont été laissées ici par ce que je nommerai des « Vestales ». Trois créatures de cette espèce nous attendaient en haut de ces escaliers, veillant jalousement l’accès au petit temple qui y trônait (Cf croquis 7). Je crains de ne pas leur faire honneur par le manque de détail de mes esquisses dessinées a posteriori… Elles sont toutefois dotées de quatre bras, de griffes longues, et paraissent tout à fait belliqueuses (Cf croquis 8). Il est possible de déduire de leur comportement que leur rôle était de veiller sur ce temple et que celui-ci était d’une certaine valeur à leurs yeux au regard du nombre « d’offrandes » environnantes. Cela sous-entendrait la présence d’un grand degré d’intelligence et d’une capacité d’analyse proche de la nôtre.
Extrêmement résistante physiquement, aucune lame de mes collaborateurs n’a été en mesure de percer leur carapace. Elles ont en revanche fait montre de déstabilisation face à l’électricité et à la lumière produite par les obélisques environnants. Il va sans dire qu’une créature nocturne et habituée à se déplacer en sous-terrain sera perturbée par une lumière vive – j’ignore pour autant pourquoi et comment les obélisques se sont allumés. Peut-être un ancien système encore en fonction au sein de la Cité.
C’est ici que prend fin mon rapport d’expédition puisque j’ai utilisé ma pierre de téléportation à la suite de cette découverte, malheureusement prise en tenaille par trois de ces Vestales. J’ose espérer que mes comparses sauront apporter leur pierre à l’édifice par le biais d’informations complémentaires lors de leur prochain retour. L’intérieur du temple devrait être particulièrement intéressant si nous devons en croire les moyens déployés pour le protéger.
- Notes/Echantillons/Analyses :
Liste d’ingrédients trouvés dans la première bâtisse
Note trouvée dans la première bâtisse
Epée de Souplesse
Carnet de croquis de Luz Weiss
Event : la cité enfouie─ avec Krysta & Calixte
-Nom de l'Explorateur: Naëry Wig
-Numéro d'Escouade: 6 (Escouade CaTaNa]
-Section Explorée: Ouest
-Rapport Personnel:
Notre descente dans l’aven a commencé par la venue de rats fuyant l’attaque de deux Centipèdes. Après un véloce combat et de nombreuses victimes, les monstres ont été déstabilisé par une peur qui s’est insinuée en chacun de nous. Une peur qui se traduit par un cri résonnant dans chacun de nos êtres, un cri silencieux. Mais sous mes yeux cette peur prend la forme de tentacules d'ombre à la texture de fumée, aussi épais à leur extrémité qu'une jambe d'adulte. Furtives, rapides, implacables. Une dizaine d’appendices qui kidnappent trois jeunes aventuriers, dont un membre de la guilde, Redcandle. Malheureusement ils ne sont pas les seuls … Revenons en aux faits.
Après un semblant de réorganisation et des soins, l’intervention de Pang Tezir nous remet sur la fouille de la cité. Nous suivons la direction Ouest où des renforts ne sont pas les malvenues. Un nouveau cri similaire à celui précédent l’attaque furtive des tentacules retenti, nous continuons malgré tout l’exploration. Arrivant dans le quartier indiqué par les gardes, des statues de femmes élancées règnent en maître sur les lieux. Elles ont des armes dans chaque main, au nombre de quatre. Je sais maintenant qu’elles représentent des Wardäns, créatures violentes et dénuées d’humanité. (cf croquis réalisé de la créature)
Nous fouillons le bâtiment indiqué par la garde, il semble être la base de commandement des expériences qui se faisaient ici. Large, sur un seul étage, deux fenêtres en meurtrières sur la façade, un toit arrondi en roche brunâtre avec une sorte de pylône étrange qui en pointe.
Nous y trouvons des carnets qui vous seront remis par mon collègue, Calixte Alkh’heir. Un tableau central contrôle un flux de lumière, vous trouverez en notes les différents codes et le fonctionnement de ce dernier. Dans les débris nous trouvons des notes faisant référence à un « Légitime » et des créations de l’Umbra, projet scientifique mené sous nos sols. Le légitime est-il celui qui dirige cette cité ? Notre Roi à nous ? L’Umbra une organisation d’expériences ? J’en suis venu à me demander si les Wardäns ne sont pas des expériences de nos ancêtres, expériences ayant mal tournées.
Une concurrence règne entre les différents quartiers de la cité dirigés par les professeurs scientifique.
Des notes suggèrent, et pour l’avoir vu de mes yeux, que les Wardäns sont sensibles à la lumière. Elles sont malgré tout attirées par celle-ci. Après avoir testé le code de démarrage/pleine charge sur le tableau, une vive lumière à éclairé le quartier Ouest. Des cris, en concert. Puis les créatures sont alors venues en face de notre bâtiment. Lorsque j’ai observé ces Wardäns, elles étaient deux à nous fixer. L’équilibrage des flux qui a eu pour résultat de diminuer l’intensité lumineuse leur a permis d’y voir sans se protéger les yeux.
Malheureusement un affrontement entre ces dernières et nous a lieu. Leur quatre bras sont pourvus de longues griffes acérées capables de trancher la pierre du bâtiment sans se briser. Redoutables. Elles sont vives et hargneuses, puissantes.
Leur peau diaphane est résistante et souple, elle ne semble pas inflammable. Ce qui m’a marqué, l’odeur. Une odeur de métal brûlé émanait de se brasier vivant.
Après avoir usé du bâton d’alerte pour aveugler nos ennemis, celles ci sont devenus incontrôlables, rageuses. Une large trainée de fluide d'un vert fluorescent dégouline au sol et le long du mur du bâtiment, venait-il du corps de la Wardän enflammée ?
L’appel de la garde a alors retenti, suivi par ce même grondement de peur qui avait déjà résonné auparavant. La créature aux tentacules ? Les Wardäns se sont mises à crier, répondant à cette appel. Sont-elles à la solde de la créature tentaculesque ? Y-a-t-il une hiérarchie parmi ce règne souterrain ?
La scène m’est encore douloureuse, deux appendices d’ombres ont alors surgi, plus vive que leur première attaque à laquelle j’ai assisté. Accrochant Krysta, nous n’avons pu la retenir … Je n’ai pu la sauver.
Il faut organiser une mission de sauvetage ! Je ne sais combien de personnes ont pu disparaître sous le joug de ces tentacules, nous nous devons d’intervenir, le Roi nous doit bien ça. Je sais que mes derniers mots sont irrationnels, écrits ici par la peur de perdre un être cher. Il est peut-être trop tard, mais je ne peux me résoudre à cette éventualité. Il faut organiser une contre attaque avec tous les moyens disponibles pour mettre à mal ces êtres d’abomination.
-Notes/Echantillons/Analyses:
•Croquis d’une Wardän réalisé par Naë
• Croquis du tableau contrôlant le flux de lumière dans la Cité Ouest avec le système de verrous et de cristaux, réalisé par Naë
• Déduction de la corrélation entre verrous et cristaux :Les codes des différents flux de lumière retranscrit sur une page par Naë :
- Tableau:
Premier Verrou > Deuxième Cristal
Deuxième Verrou > Quatrième Cristal
Troisième Verrou > Cinquième Cristal
Quatrième Verrou > Premier Cristal
Cinquième Verrou > Troisième Cristal
[Le premier étant la pointe de l'étoile en haut puis le reste dans le sens des aiguilles d'une horloge]• Copie des notes qui seront transmises par Calixte :
- Code:
- Séquence d'arrêt d'urgence: 41523
- Démarrage d'Urgence / Pleine Charge: 25143
- Equilibrage des Flux / Trajectoire Wardäns: 53421• Hache avec un reste de liquide - le sang de Wardän ? - et un bout de peau de cette dernière collé sur le tranchant brisé.
- Notes:
Note 1 : Trouvée par Calixte dans la pièce de la porte en acier
-Tout est foutu, [...] ordonne l'abandon immédiat de l'exploitation des ruines. Tout les systèmes doivent être éteints d'ici ce soir. -Séquence d'arrêt d'urgence: 41523. -Des bruits dehors. Elles deviennent folles. Hors de question que je reste ici une heure de plus. -Je me suis enfermé [...] nous vienne en aide. - [...] mon carnet.
2ème note : Trouvée par Krysta dans la 1è pièce
/ Rien ne vas plus /
/ Il pète des plombs /
/ Me casser d'ici / / Enfermer dans son bureau /
/ Acier /
/ Marlene /
3ème note : Carnet de l'obscuris
- L'installation des Réseaux Lumineux est un succès! Mon équipe sera chargée du Relais Ouest, je n'en reviens pas que cette incapable de Docteur Hernzt s'occupe du Relais Nord!
- Le Légitime à demandé des modifications à cause des créations de l'Umbra. Nous allons devoir trouver un moyen de moduler les transferts magiques pour baisser la luminosité sur les secteur Nord et Ouest.
- Démarrage d'Urgence / Pleine Charge: 25143 - Equilibrage des Flux / Trajectoire Wardäns: 53421
- Les modifications ne sont pas suffisantes! L'équipe de garde l'Escalier au Sud-Ouest n'y voit plus rien et demande plus d'éclairage. Mais l'ajout de ces saloperies fait que si on augmente, c'est un coup à se faire éventrer dans notre sommeil.
- J'ai l'impression de jouer avec le feu. La puissance de cette chose nous dépasse complètement. Des rumeurs commencent à tourner dans les équipes de recherches scientifiques: le possible abandon du Projet Umbra.
- Augmenter la lumière en pleine charge pour les humains. Ou réduire la luminosité pour ses créatures. Lequel des deux travail réellement à la servitude de l'autre? L'homme a t-il été amené pour contrôler ou pour servir? Nous sommes sensés êtres les élus. Je ne laisserais pas ces coquilles vides privées de libre arbitre ralentir le génie de ma science.(modifié)
4ème note : Trouvée dans la dernière pièce, même écriture que note 1 et 3
- Chère Professeure Hoetzer, [...] découverte scientifique, il est possible d'admettre que [...] la stabilité du procédé utilisé par votre équipe n'est pas fiable. De fait je vous joint ici les [...] afin que [...] pour notre bien à tous. Quant à ma façon de gérer mon équipe de garde, je ne pense pas [...] et vous demande de vous en tenir à la gérance de votre propre secteur. Cordialement, [...]
- Professeur Fel[...] [...] tient à remarquer que nos résultats son exemplaire. Le Relais Nord à directement sût ouvrir [...] Légitime en personne. Vos propos déplacés quant à mes méthodes sont tout bonnement inacceptables. [...] Soldat Hido m'as démontré votre suffisance quant [...] je vous en serais gré de garder cela strictement professionnel. Sin[...], Pr. M.Hoetzer.
-[...]zer. Les Wardäns ne réagissent pas bien aux expérimentations [...] aussi cela serait bénéfique pour nos deux Relais de partager [...]. Le courroux de ces créatures est [...] perte d'un homme récemment. L'Escalier Sud se doit d'être protégé pour le bien de nos pairs sans quoi [...]code ─ croquelune
-Numéro d'Escouade: 6
-Section Explorée: initialement décision Sud-Est, puis Ouest après attaque des centipèdes
-Rapport Personnel:
Constitution de l’escouade 6, dite CaTaNa, par Calixte Alkh’Eir (garde), Krysta M. Hemsworth (aventurière) et Naëry Wig (aventurier).
Après formation de l’escouade et essai du matériel au Poste de Sécurité (noter que les lunettes de jour n’étaient pas toutes de qualité suffisante pour la mission), nous décidons d’explorer le secteur Sud-Est. Nous n’aurons cependant pas l’occasion de nous aventurer vers celui-ci, en raison d’une attaque de deux centipèdes géants au Poste de Sécurité. Précédés de Rats Géants semblant fuir les deux mastodontes, ces derniers font irruption au Poste en détruisant les barricades, une partie du matériel, et en causant de nombreuses morts parmi les explorateurs présents.
Blessé lors de l’attaque, les lignes suivantes sont issues d’un regroupement d’informations qu’il semblerait prudent de vérifier. Avec l’aide de renforts arrivés de la surface, il paraitrait que le premier centipède ait été tué par Krysta M. Hemsworth, et le deuxième suite à la large blessure infligée par Naëry Wig. Peu après, un troisième, et dernier, centipède rampant le long de la paroi aurait été repéré et tué par d’autres aventuriers ayant alors rejoint le Poste. Il semblerait que Naëry Wig ait été le témoin, lors de l’attaque, de l’apparition fugace d’une créature tentaculaire ayant entrainé avec elle dans les profondeurs de l’aven une escouade. Il s’est entretenu en détails avec un autre aventurier (après recherches, il s’agirait certainement du Saphir Pang Tezir) à ce sujet.
L’intervention de l’unité des Argentines, et la distribution de potions de soin, a permis de soigner les explorateurs blessés dans l’attaque. Nous avons aussi bénéficié de distribution d’armes de qualités supérieure sur ce temps de repos. L’aventurier avec lequel s’est entretenu Naëry Wig (cf annotation ci-dessus) m’a remis, à cette occasion, un objet de pouvoir (cf Notes).
Encouragés à explorer le quartier Ouest, nous nous dirigeons par la suite vers ce secteur. Nous serons brièvement interrompus dans notre progression par l’élévation temporaire d’un concert de cris, accompagné d’un timbre plus puissant et plus fort à son paroxysme, provenant des profondeurs de l’aven. Par la suite, nous trouvons rapidement le bâtiment repaire indiqué, et ce probablement grâce au regard clairvoyant de Naëry Wig (pouvoir ou capacité ?). En dehors d’un Obscuris, nous ne croisons pas âme qui vive. Les bâtiments peuvent s’apparenter à ceux d’une ville abandonnée, en ruine. Des statues sont présentes entre ceux-ci. Elles sont hautes, représentent une femme à quatre bras, le visage dur et pourvue d’armes à chaque main.
Notre bâtiment cible est relativement petit, de plain-pied sous un toit arrondi, composé de quatre pièces, dont une fermée par une porte en acier (cf Notes). Une technologie inconnue occupe la salle principale : plaqué au fond, un large panneau en bois et en pierre marqué d’inscriptions incompréhensibles, avec en son centre un pupitre de roche avec cinq verrous rotatifs disposés en étoile, eux-mêmes centrés de cinq cristaux eux aussi en étoile ; un épais réseau de tuyaux rayonne du panneau et sur la quasi-totalité des parois de la pièce. Les autres salles, même la verrouillée, ressemblent à des bureaux. Les tuyaux y communiquent en partie. Malgré l’état vétuste des lieux, nous avons pu récupérer quelques notes (cf Notes ; noter que les notes 1, 3 et 4 sont de la même écriture). Un squelette en toge est présent dans la pièce verrouillée.
Suite à l’action des verrous par Naëry Wig et guidés par les notes trouvées, nous avons pu conclure que celle-ci permet d’allumage ou l’arrêt de celui-ci, à travers certains quartiers de la Cité Enfouie. En dehors des séquences récupérées, l’usage aléatoire des verrous n’a pas été concluant (cf Notes). La mise en action des verrous est corrélée avec l’allumage conséquent des cristaux du pupitre. Puis cela semble mettre sous tension les tuyaux en partant dans un bruit de vrombissement, se muant en ronronnement, puis s’arrêtant avec réinitialisation des verrous et cristaux concomitant lorsque l’éclairage est alors lancé au dehors.
La « pleine charge » actionnée diffuse une lueur vive et réveille de nombreux cris dans la Cité, notamment à l’Est et au Sud de notre position. La « trajectoire Wardäns » diminue la luminosité, mais nous recevons néanmoins la visite de créatures semblables aux statues décrites plus haut. Concernant la lumière activée, elle semble provenir de fins obélisques, longs comme des manches de lance, hauts de trois mètres environs. Ils sont couverts de glyphes étranges, et il semblerait que ce soit de ces dernières qu’émane vraiment la lumière. Ces obélisques ne sont pas présents dans toute la Cité, ou alors notre bâtiment ne les a pas tous activés. Une large partie de celle-ci perdure dans l’obscurité.
Trois créatures semblables aux statues décrites (cf Notes) se postent sur le bâtiment face au notre, puis l’une d’elle, après concertation du regard, s’éloigne rapidement vers le Sud. Elles sont calmes, impérieuses, patientes. Repéré de leur regard affuté, je sors à leur rencontre. Initialement immobiles, suite à la destruction plus loin de l’un des obélisques, elles passent à l’attaque. Elles sont rapides, leurs gestes précis, et ont visiblement le but d’annihiler. Leurs griffes sont puissantes, pouvant aisément déchirer la pierre. Leur « peau » ne craint pas l’attaque frontale d’une lame standard, est un peu plus sensible à celles de qualité supérieure, mais leurs articulations y sont aussi plus certainement vulnérables. Elles ne paraissent pas saigner. Néanmoins, la lumière les indispose (elles la craignent ?; l’utilisation du bâton d’alerte les gêne), et le feu abime leur « peau », laissant sous son action une carapace ramollie voire fondue, et une forte odeur de métal brûlé. L’activation de la « séquence d’arrêt d’urgence » et l’obscurité ne changent pas leur comportement. Elles ne semblent pas capables de communiquer autrement que par le regard et les cris.
Nous recevons le message destiné à l’ensemble des explorateurs de la Cité Enfouie suite à l’éclat d’un pilier de lumière de l’entrée de l’aven, interrompu par un nouveau soulèvement de cris et grondements des tréfonds de la Cité. Alors qu’un tremblement puissant se saisit des entrailles montagnardes, nous sommes surpris par l’apparition de puissants tentacules qui s’emparent de l’aventurière Krysta M. Hemsworth. Mon dernier souvenir de l’expédition étant celui d’essayer de lui porter secours, je ne saurai décrire ce qu’il s’est passé par la suite. J’ai repris connaissance au poste de soins accueillant les escouades quittant l’exploration. Il semblerait que Naëry Wig s’en soit aussi sorti, mais je n’ai pas réussi à obtenir plus d’informations concernant ce qu’est devenue Krysta M. Hemsworth.
- membre manquant à la fin de la mission : Krysta M. Hemsworth (aventurière)
-Notes/Echantillons/Analyses:
Récupération d’1 potion de soin par membre
Récupération d’1 paire de lunettes de jour en parfait état par membre
Récupération d’1 arme de qualité supérieure par membre (Krysta lance, Naëry hache abimée pendant l’event, Calixte arc)
Récupération d’un objet de pouvoir par Calixte Alkh’Eir (donné par Pang Tezir, Saphir de la Guilde) : Gemme prototype "Tezir II"(cette gemme permet d'aspirer et de stocker la magie pour ensuite la libérer ultérieurement. Le procédé de stockage peut être lent selon la puissance du sort en question, il se fait en appuyant sur la bille noire tout en pointant la bille blanche vers la cible de l'absorption. Pour ensuite libérer le sort en temps voulu, il suffit de pointer la bille noire vers la cible et d'appuyer sur la bille blanche. [actuellement chargée d'un sort de foudre majeur])
Schéma du bâtiment cible
- Schéma:
Notes obtenues dans le bâtiment technologique :
- Note 1:
- -Tout est foutu, [...] ordonne l'abandon immédiat de l'exploitation des ruines. Tout les systèmes doivent être éteints d'ici ce soir.
-Séquence d'arrêt d'urgence: 41523.
-Des bruits dehors. Elles deviennent folles. Hors de question que je reste ici une heure de plus.
-Je me suis enfermé [...] nous vienne en aide.
- [...] mon carnet.
- Note 2:
/ Rien ne vas plus /
/ Il pète des plombs /
/ Me casser d'ici /
/ Enfermer dans son bureau /
/ Acier /
/ Marlene/
- Note 3 dans un carnet:
- L'installation des Réseaux Lumineux est un succès! Mon équipe sera chargée du Relais Ouest, je n'en reviens pas que cette incapable de Docteur Hernzt s'occupe du Relais Nord!
- Le Légitime à demandé des modifications à cause des créations de l'Umbra. Nous allons devoir trouver un moyen de moduler les transferts magiques pour baisser la luminosité sur les secteur Nord et Ouest.
- Démarrage d'Urgence / Pleine Charge: 25143
- Equilibrage des Flux / Trajectoire Wardäns: 53421
- Les modifications ne sont pas suffisantes! L'équipe de garde l'Escalier au Sud-Ouest n'y voit plus rien et demande plus d'éclairage. Mais l'ajout de ces saloperies fait que si on augmente, c'est un coup à se faire éventrer dans notre sommeil.
- J'ai l'impression de jouer avec le feu. La puissance de cette chose nous dépasse complètement. Des rumeurs commencent à tourner dans les équipes de recherches scientifiques: le possible abandon du Projet Umbra.
- Augmenter la lumière en pleine charge pour les humains. Ou réduire la luminosité pour ses créatures. Lequel des deux travail réellement à la servitude de l'autre? L'homme a t-il été amené pour contrôler ou pour servir? Nous sommes sensés êtres les élus. Je ne laisserais pas ces coquilles vides privées de libre arbitre ralentir le génie de ma science.
- Note 4:
- Chère Professeure Hoetzer,
[...] découverte scientifique, il est possible d'admettre que [...] la stabilité du procédé utilisé par votre équipe n'est pas fiable.
De fait je vous joint ici les [...] afin que [...] pour notre bien à tous.
Quant à ma façon de gérer mon équipe de garde, je ne pense pas [...] et vous demande de vous en tenir à la gérance de votre propre secteur.
Cordialement, [...]
- Professeur Fel[...]
[...] tient à remarquer que nos résultats son exemplaire. Le Relais Nord à directement sût ouvrir [...] Légitime en personne. Vos propos déplacés quant à mes méthodes sont tout bonnement inacceptables.
[...] Soldat Hido m'as démontré votre suffisance quant [...] je vous en serais gré de garder cela strictement professionnel.
Sin[...], Pr. M.Hoetzer.
-[...]zer.
Les Wardäns ne réagissent pas bien aux expérimentations [...] aussi cela serait bénéfique pour nos deux Relais de partager [...]. Le courroux de ces créatures est [...] perte d'un homme récemment. L'Escalier Sud se doit d'être protégé pour le bien de nos pairs sans quoi [...]
Points d'intérêts technologiques:
- Résumé des séquences:
Séquence d'arrêt d'urgence: 41523
Démarrage d'Urgence / Pleine Charge: 25143
Equilibrage des Flux / Trajectoire Wardäns: 53421
- Corrélation verrou – cristal:
Premier Verrou > Deuxième Cristal
Deuxième Verrou > Quatrième Cristal
Troisième Verrou > Cinquième Cristal
Quatrième Verrou > Premier Cristal
Cinquième Verrou > Troisième Cristal
[Le premier étant la pointe de l'étoile en haut puis le reste dans le sens des aiguilles d'une horloge]
Esquisse des créatures décrites: trait de crayon bien moins précis
Mine de rien, j’m’en suis sorti sans une égratignure. L’important, c’est de bien gérer la prise de risque. Fane aurait pu l’apprendre… s’il avait survécu. Bah, on lui filera une jolie médaille, y’aura un pot qui sera organisé pendant lequel on pourra picoler un coup à la Guilde, et basta. T’façon, j’crois que pas grand-monde pouvait l’encadrer, pour des raisons évidentes.
Comme j’suis un gentil examinateur, j’me pointe pour faire mon rapport à qui de droit, quand même. En plus, c’est mon métier, ça passera tout seul. Par contre, jamais j'déclare le gantelet que j'ai trouvé.
-Nom de l'Explorateur: Vrenn Indrani
-Numéro d'Escouade: 5
-Section Explorée: Sud
-Rapport Personnel:
A l’arrivée dans la Cité Enfoui, le groupe constitué de Fane Adekin, Zoran Heydell et moi-même s’est dirigé vers le sud. Je tiens d’ailleurs à signaler que les lunettes de jour de mes collègues étaient défaillantes, mettant immédiatement en péril notre escouade.
Nous avons d’abord traversé un secteur, semble-t-il résidentiel, qui rappelait fortement notre Capitale en terme d’architecture. Cependant, tout était abandonné. Fane a ensuite repéré une toile étrange, qui était le signal que nous nous trouvions proches d’un nid de tissenuits.
Malgré plusieurs exhortations à fuir, Fane a décidé de rester pour affronter le bébé tissenuit, sans succès, et nous a irrémédiablement coincé quand le reste de la tribu est arrivé. Cependant, son sacrifice involontaire nous a permis de nous échapper hors du rayon d’action des araignées.
Alors présents dans un endroit semble-t-il plus huppé, nous avons découvert d’étranges statues de femmes menaçantes à quatre bras. Elles étaient présentes un peu partout, près des maisons, dans une immense tour. Il est difficile d’évaluer s’il s’agissait de décorations ou plutôt de totems.
Dans un bâtiment vide, de type manoir, nous avons trouvé des réserves d’alcool dans des gourdes antiques que nous soumettons à l’analyse. Zoran a également trouvé un ingénieux couteau pouvant se cacher sous forme de petit manche rectangulaire.
Suite à cela, nous sommes montés sur le toit et avons repris notre route vers une mystérieuse tour octogonale qui attirait notre attention. La tour était éclairée par d’ingénieux cristaux enchâssés dans les murs. Le premier étage était couvert de reliefs montrant les mêmes femmes à quatre bras dans des scènes de chasse ou de fête. Le deuxième étage était vide, si ce n’était des poteries contenant une mixture alcoolisée. Au troisième étage, nous avions les inscriptions suivantes :
- Code:
Wardan !
GDDG / control L
HDDH / control H
GBHD / control E
Elles ont servi au quatrième et dernier étage pour manipuler des roues dentées cachées dans un piédestal. Chaque lettre de la première colonne désignait une roue à actionner, les roues dentées étant placées en croix, une à gauche, une en haut, une à droite, une en bas. Lorsque nous avons actionné les différents codes, la tour s’est illuminée avec une immense orbe lumineuse au-dessus, et de la lumière s’est également activée dans les rues partant de la tour.
Nous avons également croisé une étrange créature noire, immense, à quatre bras. Elle était menaçante, dérangée par la lumière, et présentait d’étranges similitudes avec les statues. L’activation des lumières a semble-t-il provoqué leur colère, et leurs cris ont retenti dans la cité à ce moment-là.
Au même moment, nous avons entendu l’appel de l’armée, et nous avons décidé d’un commun accord de retourner à la surface.
-Notes/Echantillons/Analyses:
- Gourdes antiques d’alcool
- Couteau ingénieux (Zoran)
- Echantillon de potion (Zoran)
-Numéro d'Escouade: 4
-Section Explorée: Sud
-Rapport Personnel:
Veuillez prendre note de l’inintérêt de votre demande puisque j’étais personnellement accompagnée du roi. Si vous, avez le temps de prendre du bon temps il semblerait que certaine personne n’ait pas ce loisir.
Je suis donc descendu dans la grotte accompagnée de notre chère majesté et de cet idiot de garde royal, Syn (si quelqu’un sait d’ailleurs si il est encore en vie, ce serait fort appréciable). Nous avons à l’unanimité (Le roi étant l’unanimité) choisit d’emprunter la direction Sud.
Évidement le matériel qui nous a été fournit était de seconde main. J’étais donc la seule à pouvoir voir un tant soit peu. (Je ne vous fournit pas un budget pour que vous le dépensiez en alcool, allez donc vous racheter un matériel correct bon sang!). C’est ainsi que nous avons pu découvrir une cité. Complètement laissée a l’abandon (je ne savais pas qu’il était possible d’avoir autant de couche de poussière et pourtant) et qui, mise à part cela, recelait de grande richesse. Dont une bâtisse en particulier. Comme je l’ai dis à sa majesté, je suis convaincu qu’il serait une fort bonne idée que d’aller rechercher ces richesses. Un peu d’huile de coude et le tout serait remit à neuf.
Nous avons d’ailleurs pénétré dans cette bâtisse toute bringuebalante où ma vie à été mise en péril ! Enfin… Pas plus que lorsque nous avons été attaqué par des jagras (d’ailleurs à la place de lunette de jour, n’aurait-il pas été utile de fournir des armes ? Surtout dans un lieu que vous saviez aussi dangereux?). Nous avons donc été attaqué par des jagras que nous avons peiné à maîtriser. C’est d’ailleurs à ce moment là que nous avons perdu la trace du garde. Il a semble-t-il était blessé assez gravement et à disparu dans… Dans un… nuage de tentacules noirs... ? Peu importe il ne semblait pas complètement mort. Du moins pas encore. Bref cherchez le. Je n’aimerais pas avoir à remplir un nouveau rapport sur sa mort/disparition.
Grâce à mon pouvoir nous sommes sortie de se guet-apens ( un peu au roi aussi, mais bon…) et surtout avant que je ne me fasse dévorer par ses créatures ! Ensuite nous sommes tomber sur un certain Aventurier… Un inconnu comme beaucoup d’entre eux. Si vous tenez à le retrouver, cherchez en un qui a un nom de chien. Rex ou quelque chose dans le genre. Enfin, je ne suis pas sûre qu’il s’en sorte en vie. Après tout, lorsque nous avons vu cette horde de monstre, ce fpu à décidé de rester (il serait peut-être bon d’imposer quelques test psychologique avant d’entrer au service de la guilde…)
Nous avons utilisé nos pierres de téléportation afin de sortir.
-Notes/Echantillons/Analyses:
- L’aventurier au nom de chien, nous a apprit que certains monstres viendraient d’une expérimentation.
- Qu’ils possèdent la puissance d’une armée entière.
- Nous n’avons rien rencontré de notable si ce n’est une ville qui semblait parfaitement fonctionnelle et richement décorée. Des gens ont vécu là-bas, ça ne fait aucun doute. La faune y est aussi différente, preuve en est la horde que nous avons rencontrée mais l’on y retrouve aussi des créatures que nous connaissions déjà bien qu’elles soient légèrement différentes.
- Veillez à ne surtout pas me contacter après ce rapport, le roi se fera une joie de vous faire un compte rendu bien plus détaillé.
PS : A qui dois-je envoyer la facture pour les bottines en cuir qui ont été déchirée par l'un des Jagras ?
-Zahria: 350C + 20C
-Arthorias: 350C + 20C
-Escouade 8: +100C
-> Total: 470C
-Carciphona: 350C + 20C
-Lin: 350C + 20C
-Escouade 2: +50C
-> Total: 420C
-Ardyn: 350C + 20C
-Escouade 12: +10C
-> Total: 380C
Luz: 350C + 20C
-Escouade 3: +40C
-> Total: 410C
-Naëry: 350C + 20C
-Calixte: 350C + 20C
-Escouade 6: +70C
-> Total: 440C
[Note: comme précisé au moment du don, vous pouvez garder ou revendre les lunettes de jour que vous avez eu en chemin]
-Vrenn: 350C + 20C
-Escouade 5: +30C
-> Total: 400C
-Queen: 350C + 20C
-Escouade 4: +0C
-Total: 370C
_______________
Et c'est la fin pour cette tournée, prochain passage jeudi prochain!
Merci d'avoir fait de si beaux rapports, je m'attendais pas à autant de lecture mais avec tout ça on vas avoir une compilation d'info bien propre!
Les virements de cristaux vont être faits dans l'élan, profitez bien de votre richesse !
-Nom de l'Explorateur: Rebecca Hekmatyar
-Numéro d'Escouade: 8
-Section Explorée: Est
-Rapport Personnel:
. Zone Est = constituée de plusieurs maisons taillées dans la pierre (toutes identiques). Combat contre des goules / rats / globous. Découverte d’une potion noirâtre.
. Arrivés sur une grande place, encerclée par d’immense statues d’humains à quatre bras.
. Rencontre avec un Wardan, immense créature griffue et cornue. Capable de transpercer le métal, mais crain la lumière.
. Une fois le Wardan vaincu, un cri strident se fait entendre. Tête et main du Wardan prient comme trophées.
. Arrivée dans une sorte de palais, entouré encore des statues à quatre bras. Combat avec des Jagras et un grand Jagras.
. Dans le bâtiment, à l’étage = deux salles vides et deux salles verrouillées. Obtention de bouteilles d’alcool (beaucoup trop). Découverte d’une salle pouvant servir de classe. Découverte d’un carnet protégé d’un sceau magique. Découverte d’un « légitime », semblant être le nom du leader de la cité enfouie. Découverte d’un passage secret dans un mur.
. Arrivée dans un petit tunnel débouchant dans une salle circulaire. Résolution de l’énigme de la pièce (alcool + sang). Découverte d’un trésor (bouclier + deux fioles)
. Ordre de quitter la cité enfouie. Utilisation des pierres de téléportation.
-Notes/Echantillons/Analyses:
. Carnet de notes d’un chef d’unité ayant perdu ses troupes face à une créature à quatre bras ;
. Carnet de notes trouvé dans un bâtiment, faisant apparaître les mots « Wardans » et « Légitime » ;
. Carnet de notes faisant apparaître des croquis de Wardans, de statues d’humanoïdes à quatre bras, de scènes de vie commune et d’une salle circulaire ;
. Tête cornue de Wardan ;
. Main griffue de Wardan ;
. Baguette à bout rond ayant servie à désactiver le mécanisme de la chapelle ;
. Plusieurs bouteilles d’alcool ;
. Pavoi de sauvegarde (Arthorias Hekmatyar)
. Fiole de dague (Zahria Ahlysh)
. Potion de boost (Rebecca Hekmatyar)
-Numéro d'Escouade: 3
-Section Explorée: Sud-est & Sud-ouest
-Rapport Personnel:
Entrée dans la cité avec Andra et Luz. On choisit de partir au Sud-est. Après une petite balade bien oppressante dans l'ombre, on remarque un bâtiment en meilleur état que les autres, plus grand... Bref, une raison suffisante pour décider d'aller investiguer là et pas ailleurs. Il y avait deux goules devant l'entrée. Supprimées. On est entrés, c'était complètement saccagé. On a vite repéré une porte fermée, et une autre pièce, une cuisine, je crois. On est allés ouvrir la porte, et ça a commencé à faire du bruit. D'autres goules sont sorties de partout... On en entendait même à l'étage, ça grouillait. Supprimées. J'en ai eu... Treize, je crois. Mes collègues en ont aussi tuées quelques unes. C'est pendant qu'on s'en occupait que Casian nous a rejoint. À l'étage, on a découvert une sorte de labo... Il y avait les documents que Luz a ramené, et trois de ces potions. J'y reviendrai.
Avec les informations trouvées sur les documents, on a décidé d'aller au Sud-ouest où il devait y avoir un escalier d'une certaine importance. Sur le chemin, on a vu de grandes statues, des femmes à quatre bras, guerrières... Charmantes. Puis on est arrivés devant le fameux escalier. Il y avait des tours de gardes devant. L'une effondrée, l'autre en bon état, je l'ai explorée. Il y avait une trappe vers un sous-sol, c'est là que j'ai trouvé un établi avec les armes que mes compagnons ont ramené. J'ai pu me hisser ensuite sur le toit de la tour et observer un peu les escaliers, devant. Ils étaient énormes, et... Jonchés de cadavres. On a bien sûr monté l'escalier. Plus on progressait, plus les cadavres étaient gros. Ils décoraient les bords de l'escalier sur tout son long... Et il était plutôt long. C'était un tunnel qui s'enfonçait dans la roche. À un moment de l'ascension, on a trouvé des sortes d'obélisques qui se sont mis à faire de la lumière. Et en même temps, au loin devant, on a vu trois de ces silhouettes d'ombre... Les Wardan, c'est ça? Elles nous ont couru dessus, et essayé de détruire les obélisques. On a combattu. Leur carapace était dure comme l'acier, leurs griffes plus tranchantes que des lames de Faucheur... Une force, une vitesse, une agilité surhumaines... Elles m'ont plu.
Au bout de l'escalier, il y avait six alcôves accueillant d'autres de ces statues, et un petit temple. La Wardan qui s'occupait d'Andra a montré un certain intérêt à le défendre lorsqu'on s'en approchait. C'était sans doute leur rôle. La lumière des obélisques s'est éteinte pendant le combat, on a un peu tous fait de notre mieux... Luz a balancé des fumerolles avant de se téléporter au camp. Andra est rentrée dans le temple, Casian s'est caché, et je me suis suspendue au plafond. C'est là que j'ai pensé à boire une des potions trouvées. Risqué, mais mon amulette pouvait me protéger en cas de poison. Ça m'a... Remplie d'énergie, comme si toutes mes capacités étaient multipliées. Moi et Casian sommes retournés au combat. Lui a fini par se téléporter, Andra et moi, nos pierres se sont effritées... Dans l'action, j'avais pas le temps de chercher à comprendre. Une quatrième Wardan avait rejoint le combat. J'en ai tué deux, et donné les deux autres en pâture aux statues... Parce qu'après des fouilles plutôt longues, la Milan a fini par trouver ce qu'elle cherchait dans les offrandes qui étaient près du temple. Elle a... activé quelque chose, qui a donné vie aux statues. Vu que celles-ci se sont montrées tout aussi agressives à mon égard qu'à celui des dames d'ombre, je suis partie en retrait. J'étais plus trop en état de gérer six énormes statues. En bas de l'escalier, je suis tombée sur une nouvelle Wardan. Je lui ai retourné tous les membres pour la rendre inoffensive, et j'ai pu la ramener avec moi jusqu'à la surface, vivante. Mais avant de pouvoir sortir, j'ai dû me cacher des statues qui me coursaient. Je suis allée me réfugier dans le sous-sol de la tour de garde. Puis... Mes souvenirs s'embrouillent un peu... J'étais plus toute juste. La tour s'est effondrée au-dessus de moi, puis des gens sont venus me chercher et on a enfin pu sortir... Hehe, si j'avais eu plus d'énergie je crois que j'aurais fait une bêtise en voyant ces belles femmes en armures.
-Notes/Echantillons/Analyses:
► Documents partagés par Luz
► Armes technologiques de Casian et Luz
► Potions étranges
► Une fucking Wardan vivante
-Numéro d'Escouade: 12, et après en solo
-Section Explorée: LE NORD
-Rapport Personnel:
A peine arriver devant la plaidoirie du cul doré de roi (bon oui, je vous préviens, il n'a rien contre eux, mais il n'apprécit pas beaucoup les nobles, dont le roi en fait partit), qu'il sentait que cela allait commencer à sentir vraiment très mauvais. D'un part, une menace inconnue et surtout l'exploration d'un lieu sous terre. D'ordinaire, ce jeune homme était plus familier au grand air. MAis malgré tout, il était présent car la mission allait rapporter de l'argent. Cet argent au lieu de le dépenser dans de la bonne binouze ou quelques parties de cartes, il l'utiliserait pour soigner encore et toujours sa pauvre potite moman. Donc c'est ainsi qu'il fut "contraint" de faire équiper avec de louloups.
D'un part, il y avait un type dont j'ai oublié le nom, un malabar de civils. Il s'est fait attaqué par une créature en forme de bras de kraken. Donc, il n'a pas su tisser de forts liens avec lui. Et sa tête ne lui revenait pas, on ne sait pourquoi. Ensuite, il y avait un autre aventurier, Ardyn, qui lui, est resté avec lui jusqu'au bout de l'aventure. Après un autre groupe s'est greffé sans trop qu'ils connaissent leur nom.
Bien, les bases sont posées, je vais pouvoir commencer ce récit EPIQUE ! ou pas
En arrivant dans la grotte, on lui avait filé du mauvais matériels. Ah bah merci, je vois que nos impôts servent à remplir la panse de ses nobliaux... Ou alors, il y en avait pas assez pour une action de cette envergure... Mouais, autant faire l'antiroyalisme quelques minutes encore comme ce petit albinos sait si bien le faire. Donc, Nivix ne voyait pas à 10 mètres, c'était tout juste s'il pouvait voir les murs à côté.
En s'aventurant, au nord de la cité, toutes les maisons étaient barricadés par des planches, comme au temps de la peste ou à l'exode rural. Il y avait des détritus partout, des excréments fossilisé et des bien frais avec leur petite odeur de printemps. Ainsi, il y avait des créatures. En rentrant dans une maison au pif, on avait perdu l'autre civil tué par une tentacule ténébreuse. Ensuite, en analysant le rez de chaussé, on a put voir que les maisons étaient bel et bien habité. Ensuite, en montant à l'étage, Ardyn a découvert une curieuse harpe. Et une vile créature m'a failli éborgné, bon, c'était un stupide nocturis. Donc, j'ai eu une belle balafre.
Après un combat à mano contre des Jagras tentant une embuscade. On a rencontré l'autre groupe, puis plus d'autre groupe mise à part un homme avec des cheveux verts. Ensuite, le petit groupe a découvert une curieuse installation assez noble, où il y avait une grande place avec 4 statue de chaque côté, statue immobile. En entrant dans une luxurieuse villa, on a vu un levier avec une porte. Le levier bougeait pas, un nocturis avec la clef en collier est apparue et s'est multiplié comme naruto devant son husbando de sasuke. On l'attrapait, on a eu la clef, on a déverrouillé une créature des enfers. Elle était laide, et surtout hideuse. Le mélange entre un wendigo et une créature humanoïde. On a combattu un peu avant de fuir.
Puis, je suis resté tandis que les autres sont repartis vers la surface. Après avoir courue longtemps avant de retomber sur une même place à statue. J'ai découvert une maison luxueuse avec un système qu'on peut faire joujou avec. Une grande âme d'enfant s'est emparé de moi et j'ai joué avec le système. Et voici une liste des choses qui se sont passée.
-Destruction de la pierre de tp avec des lézardes violettes
-Transformation de la pièce en véritable lampe torche GEANTE.
Après le flash, on pouvait voir sans lunette (qui ont été pété), il a déambulé dans les ruelles, il a découvert une curieuse plante. Après avoir pris un bout de cette dernière, avec une pustule, il a sniffé une fumée s’en dégageant et s’est sentit tout raplapla. SUPER UNE NOUVELLE DROGUE !!!
Il est reparti tout anesthésier vers la maison avec son joujou de mécanisme circulaire. Il a ensuite invoqué avec ça un Grand Jagras. Malgré son courage, sa bravoure, son enthousiasme, il a combattu fièrement le Grand Jagras. Avant de se rendre compte que sa fumette l’avait rendu tout groggy. Donc, il combattu de nombreuses minutes avant de se faire secourir par des gardes qui passaient par là. Il a continué ensuite de joeur avec son joujou et il a du repartir au pas de course fissa !
-Notes/Echantillons/Analyses:
-Les habitants ont abandonné les lieux petit à petit ou se sont tout simplement cloitré chez eux comme au temps de la peste.
-Une harpe a été découverte
-Des créatures dites normales ont été retrouvé dans les lieux, signifiant de la présence d’un écosystème.
-Des animaux appartenaient avant à des habitants, ont survécu et sont enchantés.
-D’autres créatures ont été enfermées il y a très longtemps, peut être une prison à créature.
-Croquis de technologie des cadrans circulaires.
-Technologie de concentration lumineuse et soudain, pouvant alimenter l’éclairage publique.
-Présence d’une hiérarchie chez les Jagras en ce lieu.
-J’AI RAPPORTE UN ECHANTILLON DE PLANTE AU VERTUE ANETHESIANTE !!!
-La menace était une gigantesque marée d'ombres, s'élevant haute et impressionnante. On a du fermer par un sceau l'antre pour éviter tout problème.
-Numéro d'Escouade: 1
-Section Explorée: Nord-Est
-Rapport Personnel:
Nous sommes descendu dans les minutes et avons prit la direction nord-est. Rapidement nous nous sommes retrouvé dans un nid de tisse-nuit et nous avons était prit en chasse. Nous ne devons notre salut qu'à une ruelle où nous avons retrouvé un carnet de note ainsi que deux potions. Potions qui nous on sauvé la vie lorsqu'une créature nous à attaqué après avoir mit à mal les tisse-nuits qui nous poursuivait encore. Le capitaine à été touché et nous avons été forcé de nous arrêté le temps qu'il récupère.
Après cela nous avons croisé d'autre monstre sans se faire repérer. Puis nous avons débarquer sur une place où il y avait une obélisque que nous avons en vain tenté de déchiffrer. Il y avait également un monstre qui part chance à répondu à un appel, suivit de beaucoup d'autre. Nous avons également reçu l'ordre de quitter les lieux. Ce que nous n'avons pas fait.
Nos pierres de téléportations ont rendu l'âme les unes après les autres et nous nous sommes fait attaquer par des dizaines de créature dont une que nous n'avons jusque là pas identifié. La dernière des potions à également était utilisé sur l'un de nos adversaires à ce moment là. Les boucliers du lieutenant Prêth nous on permit de sortir en vie de la cité.
-Notes/Echantillons/Analyses:
- Un carnet provenant apparemment d'un aventurier ayant tenté sa chance avant que les escouades envoyées par la royauté ne soient dépêchées. Il contenait des croquis et des informations précieuse ainsi qu'un témoignage.
- Deux potions contenant un liquide noir, visqueux et hautement toxique et mortel. Utilisé à l'occasion de deux combat. Il n'en reste plus.
-Numéro d'Escouade: N° 1
-Section Explorée: Nord-Est
-Rapport Personnel:
-Déploiement de l'Unité Al Rakija dans les premières descentes d'Explorateurs, unité composée de moi-même ainsi que de la Lieuntenant Prêth et de la Soldate Adilys du corps des Valkyries.
-Après entretien avec les gardes en faction il a été décidé de partir en direction du Nord-Est.
-Les premiers "quartiers" rencontrés étaient encore en bon état si ce n'est la vétusté des habitations rencontrées. De longues avenues d'architecture classique, assez similaire aux grandes artères de la Capitale.
-Avancée stoppée par un nid de Tisse-Nuit installé sur toute la longueur de l'avenue. Nous nous sommes très vite retrouvés encerclés et acculés par les créatures. Fuite en retrait organisée par le biais d'une ruelle qui pointait plein Sud de notre position originelle.
-Une fois la menace des Tisse-Nuit écartée, exploration des faubourgs. Trouvaille de cadavres anciens, notes d'explorations devant dater d'une précédente incursion inconnue. Description de créatures étranges pourvues de quatre bras et mention de potion aux propriétés hautement dangereuses.
-Immédiatement l'une de ces créatures nous a pris en chasse, massacrant plusieurs Tisse-Nuit avant de fondre sur notre position. Nous avons dut fuir à nouveau au vue du désavantage de terrain, tâchant de maintenir le cap sur le Nord-Est malgré tout.
-Les coups de la bête ont bien failli me tuer sur le coup mais son excès de zèle a précipité sa perte. Immédiatement mes unités se sont retournées pour annihiler l'ennemie à l'aide des potions trouvées. Propriétés hautement corrosives confirmées.
-Après un arrêt pour soin, il a été décidé de maintenir notre route, mon état n'étant plus critique, tout était bon pour nous. Les faubourgs étaient dangereux, infestés de ces sentinelles à quatre bras comme celle croisée plus tôt. La discrétion fut de mise.
-Trouvaille d'un impressionnant obélisque recouvert de runes et inscriptions étranges. Présence ennemie trop forte aux alentours, pas le temps de s'arrêter pour prendre de plus amples notes à ce sujet. Position Est-Nord-Est, reculée des allées centrales.
-Continuant notre avancée, nous avons débouché sur un nouveau quartier en bien plus piteux état. Très vite les ruines se multiplièrent autour de nous, ne nous laissant que peu de couverts pour notre avancée dans l'ombre.
-Contact avec l'ennemi, stratégie similaire à la première rencontre, utilisation de potion corrosive.
-Apparition d'un tiers ennemi par la présence d'un Osarex au squelette noirci abordant des volutes noires similaires à celles des Sentinelles. Comportement étrange semblable à une protection de meute. Mutation possible?
-Suite à la recrudescence d'ennemi, nous avons décidé de temporiser en prenant de la hauteur grâce aux compétences de la Lieutenant Prêth. C'est de là que nous avons pus entre-apercevoir la légion d'ennemi en attente aux abords de ce qui semblait être un profond cratère. Impossible de pousser plus loin.
-Sur le retour, analyse de la situation des troupes sous nous. Présence des statues croisées plus tôt, vivantes, agressives. Arrivé à la position initiale de l'aven, zone ravagée entre-temps.
-J'ai pris la décision sans consultation d'ordonner immédiatement le repli des Forces Armées déployée sur la Cité. Que ce choix soit jugé comme bon ou mauvais, je maintient la position prise à cet instant et la défendrais devant la Commission si nécessaire. Ce conflit n'était plus le nôtre.
-Notes/Echantillons/Analyses:
Voir Informations fournies par la Soldate Adilys.
- Rajout d'une boite singulière capable de faire pointer une lame de poignard acérée. Mécanisme automatique.
- Epée au système mécanique étrange trouvée par la Lieutenant Prêth.
- Seconde potion trouvée, bleue indigo, texture épaisse, propriétés inconnues.
-Rebecca: 350C + 20C
-Escouade 8: +100C
-> Total: 470C
-Nivix: 350C + 20C
-Escouade 12: +10C
-- Plante Découverte (+40C pour Nivix, compté comme "Echantillon de Faune x2")
-Participation à l'Assaut: +150C
-> Total: 570C
-Arya: 350C + 20C
-Escouade 3: +50C (rajout de l'arme de Casian)
-- + Wardäns Vivante (+100C pour Andra et Tayra, compté comme "Echantillon de Faune x5")
-Participation à l'Assaut: +150C
-> Total: 670C
-Riley: 350C + 20C
-Yuduar: 350C + 20C
-Escouade 1: +50C
-Participation à l'Assaut: +150C
-> Total: 570C
-Numéro d'Escouade: Escouade 3
-Section Explorée: Sud-est & Sud-ouest
-Rapport Personnel: Accompagnée par l’aventurière Arya Tolevira ainsi que la noble Luz Weiss, nous avons pris la direction du sud-est. On commença alors à se balader dans l’obscurité de la cité – je ne vous dis pas merci pour le matériel défectueux que vous nous avez fourni d’ailleurs- jusqu’à remarquer un bâtiment plus imposant et mieux conservés que les autres. C’était suffisant pour nous pousser à l’exploration du bâtiment. En guise d’apéritif, on a dû combattre deux goules devant l’entrée du bâtiment mais les deux créatures furent vite balayées par l’aventurière. La bâtisse était dans un bordel monstre mais elle attestait de la présence d’une civilisation similaire à la nôtre. Les différentes pièces du bâtiment et lais objets qu’on a pu y trouver indiquait clairement que des humains étaient là avant. Mais très vite nous avons eu affaire à d’autres goules, bien plus nombreuses cette fois. C’est pendant l’affrontement avec lesdites goules que nous avons été rejoint par le dénommé Casian Landel, un garde. Il avait séparé des autres membres de son escouade et nous avait rejoints, attiré par les bruits des combats. En tout cas nous avons réussis à venir à bout des goules, même si ma jambe en garde un mauvais souvenir, et nous avons découvert une sorte de laboratoire. On y a trouvé diverses notes et quelques potions qui ont été ramenées par mes collègues.
Après avoir reçu les premiers soins par Luz, nous reprîmes la route. En direction du sud-ouest cette fois-ci. D’après les documents trouvés, on s’attendait à trouver quelque chose d’intéressant là-bas et on n’a pas été déçu. Arrivés près de deux tours de gardes, l’une effondrée et l’autre encore en état, Arya décida d’explorer la tour en état et revint avec deux armes. Chacune fonctionnait sur un mécanisme particulier. Luz et Casian s’en emparèrent chacun d’une. On a ensuite continué notre chemin pour arriver au pied de l’escalier imposant qu’avais repéré l’aventurière. Sur tout son long, l’escalier était jonché de cadavres de monstres de plus en plus imposants. Il y avait de quoi donner des haut-le-cœur au plus brave mais nous avons tenu bon. En haut des marches nous attendaient trois silhouettes d’ombre. Elles ressemblaient aux statues que nous avions pu croiser plus tôt, des femmes guerrières possédant quatre bras chacune. Elles étaient de toute évidences les responsables du massacre et elles semblaient protéger un petit temple derrière elle. Le combat s’engagea alors très vite. Nous fûmes d’abord aidés par les obélisques s’étaient mis à briller d’une lueur dérangeant les vestales quelques instants plus tôt mais l’obscurité finit par revenir. Pendant que mes compagnons luttaient j’ai profité de mon pouvoir pour poursuivre l’une des créatures qui se replia défensivement vers le temple, comme si elle ne voulait pas qu’on y entre. C’était malheureusement peine perdue pour elle et j’ai évidemment pénétré à l’intérieur dudit temple pour voir de quoi il en retournait. Ce temple était fait d’un matériau étrange et qui m’est totalement inconnu. Au centre, trônait un autel auquel il semblait manquer un élément. Un orbe ou quelque chose s’y apparentant. N’étant pas des plus utiles en matière combat j’ai laissé cette lourde tâche à mes compagnons d’infortune et j’ai préférée employer mon pouvoir à quelques choses qui m’était plus adapté. J’ai pris un peu de temps pour récupérer de l’énergie, le temple me fournissant l’abri parfait puisque les créatures ne pouvaient ou ne voulaient pas y pénétrer. Lorsque je suis sortie pour partir à la recherche de l’orbe manquant à l’autel, Luz n’était plus là. Il semblerait qu’elle ait fuit grâce à sa pierre de téléportation. Nous n’étions donc plus que trois, et bientôt deux car Casian, aux prises avec une vestale, dû fuir lui aussi afin de préserver sa vie. J’étais désormais seule avec Arya et les monstrueuses créatures démontrant une grande puissance. Mais je finis finalement par trouver l’orbe et le ramena à sa place. Epuisée je suis resté à l’abri à l’intérieur du temple pour observer les effets de mon action. Les gigantesques statues qui attendait dans les alcôves proches du temple se mirent à bouger et s’en prirent aux vestales… mais aussi à Arya. Ces statues devaient protéger la cité de tout intrus et les explorateurs comme nous étaient tout autant intrus à leurs yeux que ne l’étaient les vestales. Ayant utilisé abondamment mon pouvoir je n’avais plus beaucoup d’énergie et j’ai donc attendu le plus possible avant de sortir de ma cachette. J’ai ensuite redescendu les escaliers et j’ai fait la rencontre de plusieurs gardes venues chercher Arya et moi. Nous nous sommes alors empressées de remonter à la surface.
-Notes/Echantillons/Analyses:
- Documents ramenés par Luz
- Potions ramenées par Arya
- La Wardan ramenée par Arya
- Les armes ramenés par Luz&Casian
-Numéro d'Escouade: 1
-Section Explorée: Nord-Est
-Rapport Personnel:
Une fois arrivé en bas et après avoir discuté avec les gardes en faction, qui ont eu un comportement parfaitement reprochables pendant l’exercice de leurs fonctions en expliquant clairement à des aventuriers qu’ils n’étaient que de la chair à canon, nous somme parti vers le Nord-Est.
La première partie de l’exploration fut calme, sans rencontre dangereuse, dévoilant une architecture travaillé digne de la capitale, mais, peu après, nous sommes tombés sur un nid de Tissenuit. Prenant en compte les lunettes défectueuses fournit à la soldate Adilys (nous vous prions de revoir le matériel fournis pour ce genre de mission), nous avons décidé d’effectuer un repli stratégique dans une ruelle afin d’évaluer la situation.
C’est dans cette ruelle que nous avons trouvé plusieurs cadavres, dont l’un possédant un carnet décrivant une créature étrange à 4 bras, ainsi que deux potions apparemment très dangereuse.
C’est peu après, sans nous laisser le temps d’examiner tout ça, que nous nous somme fait prendre en chasse par une de ces créatures. Celle-ci ayant massacré les tisse nuit sans aucun problème, nous avons décidé de trouver un terrain plus adapté afin de la combattre. Malheureusement, elle ne nous en a pas laissé le temps. Celle-ci a détruit un de mes boucliers en quelques secondes avant de s’en prendre au capitaine, gravement blessé. Nous avons cependant réussi à la tuer grâce à une des deux potions que la soldate Adylis à jeter sur lui.
Nous avons trouvé refuge dans une maison proche, pendant que Adylis soigné le capitaine gravement blessé, à l’aide d’une potion, j’ai exploré le bâtiment afin de le sécuriser, trouvant au passage une potion bleu aux propriétés inconnue et repérant une autre de ces créatures posé sur les toits.
Nous avons donc décidé de continuer notre route en étant plus discret, jusqu’à la découverte d’un obélisque important. Mais la présence d’un monstre puissant à quatre bras nous as obligé à nous éloigner de la zone.
Dans la rue suivant, nous avons découvert une épée en bon état que j’ai récupéré ainsi qu’une petite boite contenant un poignard. Peu après, nous avons rencontré un nouvel ennemi et utiliser la potion corrosive afin de l’éliminer. Je rappel qu’avec un matériel acceptable fourni à la soldate Adilys, tout cela aurais été bien plus facile.
Nous avons décidé de prendre de la hauteur grâce à mon pouvoir, et constatant la forte présence d’ennemis puissants dans la zone, nous avons décidé un repli vers les troupes, constatant au passage, la présence de nombreux monstre se battant contre des statues laissant présager la présence d’une troisième force dans la cité.
Rien d’autre a signalé mais j'aimerais tout de même demandé la décoration d'efficacité pour la Soldate Adilys qui a fait preuve d'une efficacité exemplaire dans cette situation.
-Notes/Echantillons/Analyses:
Voir information fourni par la Soldate Adilys et le capitaine Al’Rakija.