Désœuvrée, elle avait attendue à l'entrée, cigarette sur cigarette le temps était passé, lentement.... bien trop lentement, à tel point que même le réservoir de secours avait été vidé avant que la taverne n'ouvre.
Serrées contre une foule d'autre soiffard elle restait fixé sur la porte qui finit finalement par s'ouvrir, laissant une horde d'ivrogne prendre possession des lieux.
L'endroit était presque trop propre.... même les verres l'étaient.
Et alors que les groupes se formaient déjà, la jeune femme vint se placer pile devant le barman, lui offrant un grand sourire entendu avant de taper du poing sur la table
-Une bière bordel !
L'homme la regarda un peu surpris avant de demander
-Laquelle?
-Hein ? Comment ça laquelle ? Je m'en fou balance un choppe en vitesse
Choisir une bière ? Et puis quoi encore, c'était une taverne noble ? On allait lui mettre un petit parasol dedans avec un peu de glace ?
Pas besoin de chercher trop loin, elle voulait juste boire.
Écrasant son mégot sur le bar, elle baptisa le comptoir de sa première marque, de toute façon il n'allait pas survivre longtemps.
C'était bien trop propre, et bien trop bien fréquenté, même les soiffards habituels semblaient... civilisés...
Meh.... ça manquait d'ambiance...
Pour faire bonne mesure, elle vida d'un trait la première choppe avant d'en recommander une autre
Pitié.... au moins une baston ce soir....
Revy soupira bruyamment, s'accoudant contre le comptoir avec un air déjà plein d'ennui. A défaut d'une baston.... au moins une table cassée.... pitié
Non, aujourd'hui, c'était l'ouverture d'une nouvelle taverne dans la capitale. Il était donc du devoir de l'alcoolique de renom qu'était Astrid de visiter l'endroit et pour donner son approbation, sans quoi la taverne était vouée à la faillite.
…
Bon, c'était peut-être exagérée, mais si Astrid qui avait passé ces 7 ou 8 dernières années à faire le tour de toutes les tavernes de la Capitale pour picoler chaque soir de sa vie ici donnait son feu vert, la taverne était sûre de voir un gain de popularité chez les autres ivrognes qui faisaient confiance en Astrid quant on parlait boissons et ambiance.
Sa bourse était donc bien remplie pour l'occasion, et elle réfléchissait déjà à comment faire en sorte de pimenter la soirée et de foutre le bordel dans l'endroit. Parce qu'une bonne taverne n'était pas une taverne sans un peu de bordel et une ou deux disputes et bagarres. Sans compter les serveuses aussi. Elle devrait les noter, yep. Selon leur âge, si elles étaient farouches, comment elles servaient les clients….
Bref, est-ce que le métier de critique existait à Aryon ? Hmm. Elle devrait y réfléchir. Ça pourrait lui ramener de le thune mine de rien.
Une fois arrivée devant la taverne, elle remarqua qu'encore une fois, elle était arrivée après l'ouverture. Arriver à l'heure n'avait jamais été son fort depuis sa réincarnation, mais ça avait ses bons côtés. Du genre, elle avait évité la foule de monde se précipitant dans le lieu et surtout, elle pouvait faire une entrée fracassante comme elle en avait l'habitude.
D'un pas bien décidé, elle poussa la porte et s'exclama d'un :
-BONSOIR LE MONDE ! ASTRID EST DANS LA PLACE !
Certains clients la reconnurent et la saluèrent, d'autres détournèrent les yeux, maudissant sa présence et sachant pertinemment que sa présence signifiait souvent des emmerdes.
L'endroit était, comme toute nouvelle, vachement propre. Pas encore de tache de vomi ou de sang sur le plancher, mais changerait après quelques jours. Les serveuses ? Pas mal. Pas mal du tout même. On trouvait mieux, mais il y avait bien pire. Elle en avait même repérée une qui lui faisait de l’œil. Mais elle garderait ça pour plus tard, car d'abord….l'alcool !
Elle marcha droit vers le comptoir et s'adressa au barman avec son plus grand sourire narquois :
-Ta meilleure bière, gamin ! Et plus vite que ça! Je veux rouler sous les tables d'ici quelques heures ! Si c'pas le cas, c'est que l'alcool ici c'd'la pisse de noble!
En voyant la personne d'à côté qui semblait se faire royalement chier – une femme aux bras tatoués et pas désagréable à regarder, d'ailleurs Astrid pensait l'avoir vue à plusieurs reprises dans d'autres tavernes -, la citoyenne lui tapa dans le dos, assez pour la réveiller de son ennui :
-Allons un peu d'énergie ! Tu veux que je te raconte une blague ? C'l'histoire d'un homme qui rentre dans une taverne armé d'un arc et d'un carquois rempli de flèche. Il dit à voix haute : « Qui a baisé ma femme ??? ». Une petite voix lui répond au fond de la salle : « Je crois que tu vas manquer de flèches ! ».
Au même moment où elle termina sa blague de merde, le barman revint avec sa choppe qu'Astrid but cul-sec directement avant de taper le récipient contre le comptoir.
-Pfiou ! Pas mal mec ! Une autre !
Hmm. Pas la meilleure, pas la pire. Cette taverne serait une taverne lambda donc. À voir comment se passerait l'ambiance et le reste. Bien sûr, Astrid donnerait un coup de pouce, heh.
Et en se retournant, elle eut la surprise de voir une tête qu'elle avait déjà vu plusieurs fois. Manque de chance, elle avait toujours finit ivre morte quand elle l'avait vu.
Difficile donc de se souvenir d'elle.
Et alors qu'elle faisait son petit tour, Revy se contenta de boire jusqu'à ce qu'une tape dans le dos ne finisse par la réveiller, accompagnée en prime d'une blague qui ne manqua pas de lui tirer un sourire.
-Ah ! Pour ça qu'il faut prendre une épée, ça s'épuise pas ça
Voyant la descente de la jeune femme, qui de plus près et sobre n'était pas mal du tout, Revy commanda une nouvelle bière, la vidant à l'identique avant de se tourner vers sa nouvelle collègue de "travail"
-Sacré descente ! Je te connais toi nan ?
Demanda t'elle en tournant son tabouret vers elle, croisant les jambes pour poser ses coudes sur ses genoux. La tête sur sa main et une choppe dans l'autre elle plissa les yeux, tachant de trouver dans sa mémoire quelques indices.
-Tu me rappelle quelqu'un... Bah je devais être trop bourrée pour m'en rappeler
Constatant l'échec de sa propre mémoire, elle vida sa chope avant d'en commander une autre, inutile de rester trop sérieuse, il n'y avait rien à gagner ce soir
-'Tain ! ça manque d'ambiance ! Y a pas au moins un mec pour lancer un truc....
Soupirant, la jeune femme regarda le fond de sa bière, faisant tournoyer l'alcool lentement avant de reprendre
-Astrid hein ? C'est quoi ton plan pour ce soir ?
-Une épée heh ? La personne qui a sorti l'arc avait justement un arc parce que son épée devait être trop petite pour sa femme, si tu vois ce que je veux dire !
Et sur cette blague grossière que ferait plutôt un vieux marin, elle haussa et redescendit ses sourcils à plusieurs reprises pour bien faire comprendre que c'était une blague salace.
-Ta descente est pas mal non plus je dois dire. Répondit Astrid en voyant l'autre boire cul-sec une autre bière. Et possible, je traîne bien trop souvent dans les tavernes. Je me rappelle t'avoir vu aussi, parfois. Entre deux comas éthyliques. Ça m'étonne d'ailleurs qu'on s'est pas parlé avant. Le destin, heh.
On apporta à la citoyenne une autre bière qu'elle pris le temps cette fois de boire. Elle s'était contentée de tourner sa tête pour parler à l'autre et, contrairement à toute bonne éthique, avait les jambes grandes ouvertes comme un homme.
À la remarque qu'il manquait d'ambiance dans l'endroit, la jeune femme aux cheveux blancs ne put qu'hocher la tête. C'était encore un établissement jeune, donc ce n'était pas étonnant en soi. L'ambiance et la réputation viendrait avec le temps. Mais ça n’empêchait pas un petit coup de pouce, haha.
-Ce que je compte faire ce soir ? Répéta-t-elle en se grattant une barbe imaginaire, avant d'adopter son sourire narquois. Comme d'hab, boire, faire un peu de bordel, et me fendre la gueule. Pour appuyer ses propos, elle termina le reste de la chope et en commanda une autre. Cela dit, si tu te fais si chier que ça….euh….Pauline ? Ça peut s'arranger, mais tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même, ah.
Astrid se leva soudainement de sa chaise et tapa dans ses mains pour attirer l'attention des badauds du coin. Elle se racla ensuite la gorge et annonça comme une présentatrice de spectacle :
-Oyez Oyez messieurs dames ! Mon amie Pauline ici présente cherche un compagnon, et est prête à passer sa nuit dans un lit douillet avec quiconque la battra dans un bras de fer !
Face à l'annonce, divers hommes se levèrent, et d'autres hésitèrent sur la véracité des propos d'Astrid. D'autres ne prirent même pas la peine de bouger, connaissait la bête et se doutant que c'était juste une connerie.
Un homme, au bide redondant voulut tenter sa chance et s'approcha des deux femmes avec un sourire confiant :
-C'est vrai ce que tu dis là ?
-Bien sûr bien sûr ! Confirma la salope avec son sourire amusé. Et bien sûr les autres, n'hésitez pas à parier ! Moi, je mise un cristal sur ma bonne amie Jaqueline !
-C'était pas Pauline ?
-Ma langue a fourchée, teehee !
L'ambiance était devenue un peu meilleure et les clients commencèrent à s'intéresser à ce bras de fer improvisé. Toute distraction était la bienvenue, car Astrid et Revy n'étaient pas les deux seules personnes à se faire un peu chier.
-Mais je ne saurais pas être ingrate ! Si vous me battez vous passerez la nuit avec moi et ma belle amie Aline, pas vrai ?
Elle lui offrit un grand sourire entendu, après tout il n'était pas juste qu'elle soit la seule à y perdre des plumes, et elle aurait bien du plaisir à la voir dans les mêmes ennuis qu'elle.
-Je suis un peu timide, mais mon amie fera tout ce que vous voulez, elle n'a aucuns tabou ! Mais il faudra me battre pour ça !
C'est l'affaire de l'année nan ?
La jeune femme, pour accentuer l'attrait, tira légèrement sur son haut, augmentant encore son décolleté au point qu'il soit cette fois nettement plus provoquant, allant même à se pencher sur la table pour accentuer ses arguments.
-Enfin je comprendrais que deux charmantes créatures puissent faire peur à des honnêtes gens... Aline est une vraie furie, et je ne doute pas qu'elle saurait tirer tout ce que vous pourriez produire
Portant les mains à sa poitrine, elle la pressa doucement avec un regard langoureux au publique, semblant bien plus innocente qu'elle ne l'était vraiment.
Revy était loin d'être aussi plate que la table sur laquelle elle s'appuyait et de nombreux regards convergèrent vers elle, pour son plus grand bonheur.
Effectivement cette nouvelle collègue savait mettre l'ambiance et elle lui donna un petit coup de coude avant de lui dire discrètement.
-J'espère que tu es soit très rapide soit très compétente dans les relations sexuelles, car je crois qu'on les as un peu aiguichés
"Un peu", ce n'était pas comme si la moitié de la taverne venait de se tourner vers elles, imaginant déjà gagner le bras de fer et passer une soirée torride avec les deux belles.
Bon c'était sans compter sur les deux spécimens particuliers de pilier de bar qui allaient surement plier bagage avant mais qu'importe, Revy en rigolait déjà d'avance
Mais pas tout de suite, il y avait une soirée à animer, et joyeusement, la jeune femme poussa sa collègue vers la foule avec un grand rire.
-Va donc récolter les paris Aline ! Je crois que ce soir on va être riche !
À la fin, elle tenterait peut-être sa chance au bras de fer tiens, heh.
-Aye Aye, comme a dit Sarah, j'ai pas de tabou ! Et suffit de regarder ma raie des fesses pour le savoir ! Donc en somme, je n'ai pas de tabou-raie ! Pfffff ! Par contre elle ment sur sa timidité, elle est capable de faire des choses que moi même j'oserais pas et qui dépasseraient votre imagination la plus folle !
Elle était revenue ensuite aux côtés de Marine et pendant que cette dernière continuait à chauffer la taverne, Astrid elle se contenta d'envoyer un bisou imaginaire. Elle vit bien que certains clients qui la connaissaient firent un pas en arrière en entendant que la citoyenne serait parmi le prix à la fin. Après tout, il n'était pas rare que l’alcoolique vomisse dans la bouche d'une personne voulant l'embrasser, ou des trucs absolument dégueulasses du genre.
-Ah t'inquiète ma petite. J'ai un sacré doigté et j'suis aussi rapide que la vitesse du son.
Pour fuir, ajouta-t-elle mentalement. Sauf si c'était une nana qui gagnait le bras de fer. Mais malheureusement, ce n'était pas les nanas aux bras musclés qui fréquentaient le plus le coin. N'y avait-il donc pas de gardes ? Non ? Dommage.
-Pour qu'on puisse être riche, toi t'as intérêt à avoir de la force dans ton bras droit et j'espère que tu l’as bien entraîné, heh. Parce que leur bras droit sera sûrement assez bien entraîné aussi, si tu vois ce que je veux dire, huéhuéhué.
Sur un rire gras qu'on ne penserait jamais sortir de la bouche d'une si jolie jeune femme, Astrid rejoignit la foule pour récolter les paris. Sans grande surprise, les gens pariaient plus sur l'homme au bide que sur Josephine. C'était un choix de sécurité, et ils attendaient encore de voir ce dont la femme était capable. D'autres par contre parièrent sur Jaqueline, espérant bien se faire de la thune aussi.
Elle aperçut d'ailleurs le patron de la taverne qui ne savait pas quoi faire. Arrêter ce bordel ? Laisser faire au risque que ça tourne mal ? Mais en même temps, c'était une bonne pub et si il y avait une bonne ambiance, il en ressortirait gagnant….
Sauf si Astrid comptait se faire la malle avec tout le pognon, heh. Alors là, la réputation de la taverne serait niquée avant d'avoir eu le temps de grandir, tout ça à cause de deux connasses, haha.
-Vas-y ma chérie ! Montre leur que en plus t'avoir la plus grosse, t'as de gros bras et que leur masturbation journalière est pas suffisante pour avoir du muscle !
Elle n'avait aucun tabou comme disait l'autre, heh.
Quand sa nouvelle ami se vanta de son doigté, la débauchée partir à rire doucement, se léchant les lèvres avant de lui lancer un regard entendu.
-Hum.... intéressant tout ça
Dit elle avant de recentrer son attention sur les pigeons en face. Excités comme des phoques, c'est à peine s'ils ne se poussaient pas pour participer, et Revy entendait déjà les cristaux qui tombaient dans les poches d'Alina.
Bon... y avait bien moyen de pas perdre toute sa soirée.... Avalant une choppe de bière en plus, elle se mit à rire avec la plaisanterie de la petite.
-T'en fais pas poupée, j'ai fais plus que me branler comme eux, hihihihihi.
Plaçant sa main devant sa bouche pour se retenir de postillonner au visage du premier venu, elle dégagea la première table venu, retroussant sa manche pour venir y poser son bras. Prête à en découdre avec le premier pilier de comptoir venu.
Effectivement le premier a vouloir se mesurer à elle fut un gros cinquantenaire qui bavait déjà sur sa poitrine.
-Alors mon gros, on croit profiter de deux belles fille gratuitement, viens par là je vais te prouver que j'en ai une plus grosse paire en haut que toi en bas hahahahaha !
Et sans surprise elle l'écrasa sans pitié, comme le suivant et encore celui d'après. Se mettant à rire fort, elle attrapa Aline par la taille pour la rapprocher.
-On fait fortune chérie ? Ou je dois encore casser des bras pour pas qu'on se fasse casser autre chose ?
A vrai dire, elle aurait préférée se laisser battre par la serveuse que cette bande d'ivrogne, mais la file de prétendant était toujours pleine...
Le cours des paris quant à lui alla bon train. Au début, forcément, les gens avaient parié contre son amie Jaqueline, et la cote n'était pas à l'avantage de la jeune femme qui, aux yeux des clients, aurait dû se faire battre au premier match. D'ailleurs sa première victoire ? Un coup de chance, selon les mauvais perdants qui continuèrent à parier contre la femme, et au plus grand bonheur d'Astrid.
Au fil des matchs par contre, la cote remonta en la faveur de Jaquouille. Il n'y avait pas à dire, gérer des paris n'était pas de tout repos, surtout seule. Entre récupérer les cristaux, se souvenir de ceux ayant parié, donner les cristaux aux gagnants…
Mais, ce n'était pas la première fois d'Astrid qui prévoyait déjà la fin et comment gagner le jackpot.
Pendant que Jaqueline faisait son match, Astrid avait approché un jeune homme gringalet qui n'avait fait que regarder le spectacle sans grand intérêt. Il était venue probablement juste pour picoler et rien de plus. Mais la citoyenne avait d'autres plans pour lui. Des plans...audacieux qu'il accepta, non pas parce qu'il était intéressé par Astrid et son amie, mais par appât du gain des cristaux.
Cela fait, l'ex-commandante de la garde royale revint auprès de Jaqueline qui venait de gagner son enième match. Son bras devait forcément commencer à fatiguer, mais il avait encore assez de force pour attraper Astrid par la taille. Cette dernière passa son bras autour des épaules de la gagnante, sans aucune once de féminité et comme si elles se connaissaient depuis plusieurs années. Toutefois, c'était aussi pour pouvoir parler à voix basse.
-Ye, on a fait pas mal de bénéfice, mais on peut faire mieux. Tout le monde commence à parier sur toi. Aussi, tu devrais faire semblant de te faire battre par ton prochain adversaire. Il risque pas de vouloir nous casser le cul, mais il aime bien les cristaux héhé.
Et sur ces bonnes paroles, Astrid s'éloigna de sa comparse et monta sur une chaise :
-Gertrude a donc encore remporté son match et a de nouveau terrassé son adversaire ! Regardez ces biceps qui feraient pâlir d'envie...euh...le capitaine de la garde royale ! Qui d'autre va donc oser l'affronter de nouveau dans un ultime match, car il faut bien qu'elle se repose la bougre ! Et à cette allure, elle risque de se reposer seule, sans pouvoir utiliser son bras droit pour se faire plaisir !
Des rires se firent entendre et des mains s'étaient levés. Mais un seul client eu l'audace de se mettre à la table du bras de fer pour défier Jaqueline.
-Je serai le prochain adversaire !
Un silence s'installa un moment, le public légèrement choqué de voir cette personne sans aucun muscle être le nouveau challenger. Puis très vite, des rires et des moqueries éclatèrent.
-Bwahahaha ! Oh ma Lucy ! S'exclama Astrid en se tordant de rire. Un maigrichon vient de se présenter ! On va ptetre lancer encore un ou deux matchs après celle-là, mais cela dit, ce sera le dernier paris de la soirée ! Parce que mine de rien, ça me fatigue un peu le cerveau de gérer tous ces cristaux ! Donc sortez votre bourse, c'est le moment ou jamais de se faire encore un peu de bénéfice ! Bwahahaha !
Après l'annonce d'Astrid, et sans se poser aucune question grâce à l'ambiance qui s'était chauffée et grâce à l'alcool, les cristaux affluèrent et quasiment personne ne misa sur le garçon...sauf Astrid elle-même.
Héhéhé. Le reste dépendait de sa comparse, mais il y avait de fortes chances qu'un bordel jamais vu soit crée après ce bras de fer là...Heh.
Pas de quoi leur flanquer des hémorroïdes spontanés, juste de quoi déséquilibrer au bon moment. Mais ça.... c'était réservé aux vip
Et quand elle commença à parler d'un coup à jouer encore plus gros, elle éclata doucement de rire, reprenant à voix tout aussi basse
-Tu es du genre filou toi hein ? Mais va pour, la seule condition, c'est que si notre prince charmant change d'avis tu paye ton cul avant hihihihi.
Bah quoi ? Qui propose le risque l'assume en premier nan ? Enfin dans l'idée car rien ne lui disait qu'elle resterait en cas de défaite.
Mais au vu de la crevette présentée, ça ne serait pas compliqué de le castrer rapidement et prendre la tangente. Cela ne serait pas la première fois en plus.
Renchérissant, Revy attrapa le haut d'Aline le tirant vers le bas suffisamment pour que cela soit totalement inconvenant.
-Et pensez à cette Alina qui devra se morfondre et s'amuser seule avec son oreiller ? Vous serez pas assez cruel pour la priver nan ?
Et comme pour un spectacle parfaitement huilé, la brindille déclara sa candidature, sa plaçant face à elle avec un air de défi dans le regard.
L'aventurière rit au visage du jeune
-Alors comme ça c'est le dernier sorti de la bibliothèque qui veut me défier ? Tu as des couilles gamins, enfin elles sont peut être un peu trop pleines pour que tu en arrive jusque là, mais bon je vais te laisser un chance !
Revy jeta un petit coup d’œil à la poche pleine de cristaux qui attendaient les trois magouilleurs. Voilà qui s'annonçait parfait !
Et le duel commença. Dès l'entrée, elle cru manquer de casser le bras du jeune, et s'arrêta au dernier moment, manquant de lui éclater la main sur la table.
Simuler fut difficile, et devenir une étoile de mer au bras de fer fut compliqué, surtout quand la moindre poussée faisait grincer l'articulation du gamin.
Elle fit de son mieux pour que cela reste crédible et céda lentement du terrain, même si Bob le bibliothécaire poussait de toute ses forces, au point d'en devenir rouge.
Et finalement elle poussa un petit cri qui ne manqua pas de se faire retourner les plus frigides des clients
- Ah Tu es trop fort je.... je n'en peux plus
Bon c'était surjoué à l'extrême mais, vu que la moitié de la clientèle était plus pleine qu'une calèche de noble après la fête des tissus....
Reculant doucement de la table, elle fit exprès de rougir alors qu'une petite fortune de cristaux s'amassaient dans le sac d'Alina
-Hum.... on dirait que je me suis surestimée, et que notre cher Bob va avoir le droit d'animer une soirée qui se promet chaude
Se dandinant doucement, elle prit le puceau par la main, et Aline par la taille avant de déclarer avec un air faussement gêné
-Je crois que je vais passer une nuit formidable
Le public gueulait pour que la nana gagne et pour que le gamin perde tandis que la citoyenne était l'une des rares, si pas la seule, à gueuler pour que le gamin y mette un peu plus du sien. Mais malgré les encouragements et les insultes du public, rien n'y fit, Jacqueline finit par perdre son bras de fer contre la brindille. Boooooooon, elle avait un tantinet surjoué sa défaite, juste un peu, un tout petit peu, mais les clients étaient bien trop choqués, outrés et dégoûtés pour le remarquer. Et puis, il y avait eu la réaction d'Astrid qui éclipsait pas mal de choses aussi :
-YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOU ! JACKPOT ! Hurla Astrid en sautant sur place avant de ricaner comme une damnée : BWAHAHAHAHAHHAHAHA !
Des injures volèrent à droite et à gauche, des poings de colère s’étaient abattus sur des tables, et un bordel se généralisait à cause des paris et de la tournure inattendue que cela avait pris.
Malgré sa victoire flamboyante, le gamin se faisait huer et il en était de même pour Jacqueline. Cette dernière toutefois semblait s'en moquer et attrapa Astrid par la hanche pour mettre de l'huile sur le feu en sous-entendant – à peine - la suite des événements.
-Kyaaa ! S'exclama Astrid. J'ai déjà hâte de rejoindre le lit ...de cristaux. Elle avait terminé sa phrase à voix basse, non sans afficher un sourire niais en pensant à toutes les bières qu'elle pourrait s'acheter et les bordels qu'elle pourrait visiter. Huéhuéhué….
Elle ébouriffa les cheveux de Bob et lui dit en levant son pouce et en faisant un clin d’œil:
-Bien joué gamin ! Tu as remporté le gros lot ! Que dis-je, elle pointa du doigt la poitrine de Jacqueline : Tu as remporté de gros lolos même ! Bwahahaha ! Ahem. Elle chuchota aux deux autres : bon, l'est temps de se faire la malle. Genre, rapidement.
Un peu plus de sérieux, il fallait désormais quitter la taverne visa avec le pognon. À travers le brouhaha ambiant, Astrid haussa le ton et annonça leur départ :
-Boooooooooooooooooooooooooon ! Ce fut une belle soirée, et une belle ouverture de taverne, mais maintenant que nous avons un vainqueur, je suis sûre que Bob a hâte de rejoindre une auberge et de prendre une chambre pour qu'on...euh...s'amuse, ouais. Si vous voyez ce que je veux dire. Sans honte, elle imagea un trou avec son pouce et son index de la main gauche, et fit un mouvement de va-et-vient avec l'index de son autre main dans le trou...
Alors qu'Astrid se dirigeait vers la porte toutefois, certains client ne crurent pas bon de les laisser partir si vite, et elle entendit un:
-Remboursé !
-Ouais ! C'est bizarre qu'un gamin ait perdu contre cette salope qui a gagné contre les autres !
-Tsss. Fit la citoyenne irritée, mais absolument pas surprise par la tournure des événements. Aaah, y'a toujours des mauvais perdants. Vous devriez porter vos testicules et juste accepter vot' défaite ! Même ce gamin a plus de couilles que vous ! Mon amie Jacqueline s'est fatiguée avec tous ces matchs, ça se voyait non ?
Pas tellement, se dit-elle après une seconde de réflexion, mais ce fut suffisant pour installer le doute.
Elle voulut en profiter pour se barrer mais une main se posa sur son épaule pour l'arrêter.
-Attends une seconde, t'aurais pas truqué le match Astrid ? T'es connu pour tes magouilles après tout.
Ah, c'était ce bon vieux John. Rapidement, la rumeur sur le possible trucage se propagea. Merde. Euh….
-Voyons John, tu sais très bien que jamais je ferais ça. Je connaissais ni la meuf ni le maigrichon avant ce soir. D'ailleurs euh... Soudain, elle fit mine d'avoir mal là où la main de John était posée. Aie aie aie, tu me fais mal bâtard ! Et tout aussi soudainement, elle hurla... LÉGITIME DÉFENSE ! ...avant de lui envoyer un uppercut et un coup de pied retourné qui l'envoya dans la foule qui se mit alors à crier.
Profitant du chaos qui s'intensifia, elle prit une choppe sur une table voisine pour la boire cul-sec et vola un bout de saucisson avant d'ouvrir la porte en grand et d'hurler la bouche pleine à ses deux comparses :
-Lé temfs deuh phourir !
Et quand quelqu'un se mit même à l'insulter ouvertement, Revy vu rouge et se mit à hurler
-Viens dire ça en face, sans-couille, viens par là que je te renvoi à ta mère avec perte et fracas.
L'homme s'avança sans hésitation alors qu'Astrid essayait de calmer le jeu. Mais c'était sans compter sur le caractère explosif de l'aventurière qui n'attendit pas une seconde pour mettre une sévère droite au contrevenant, l’expédiant sur un autre homme qui le repoussa sans ménagement.
Entre ses dents brisés, il cracha un
-Pas si fatigué que ça connasse !
Ce fut sans doute le tabouret qu'il se prit dans le front qui déclencha la suite des hostilités.
Car les éclats furent projetés dans toutes la salle, dérangeant des gens déjà peu recommandable, qui commencèrent s'invectiver violemment et d'en venir au mains.
Le dénommé John se prit une patate mémorable, et déjà, le bruit des verres brisés et de tables renversés commença à se faire entendre.
Revy déclencha sa charge miniature alors qu'un homme prenait appuis sur la chaise en face d'elle, éclatant le pied du meuble et le faisant tomber avec son cavalier.
Suivant Astrid, elle prit néanmoins le temps de faucher quelques bourses avant de la suivre, se mettant à rire
-Voilà ce que je voulais voir ! Youhou
Avant de finalement disparaître dans la rue avec sa nouvelle amie
Bob le libraire allait-il réussir à suivre ? C'était une autre histoire
Sa collègue emmerdeuse et chieuse du soir sortit rapidement, non sans avoir fauché quelques bourses, et elle fut rapidement suivie par Bob le libraire qui semblait de toute évidence dépassé par les événements.
Ni une ni deux, la citoyenne les invita à la suivre et ils se dirigèrent vers une petite ruelle vide et sombre pour perdre leurs potentiels poursuivants.
Pendant la course, elle eut une petite pensée et une petite larme pour le propriétaire de cette nouvelles taverne dont la réputation était déjà ternie par deux idiotes qui avaient voulu s'amuser et créer un peu de bordel. Il n'avait rien fait, mais elle espérait qu'il se relèverait plus fort de cet incident qui se reproduirait sans doute, le destin de toute bonne taverne.
Après s'être assurée que personne ne les poursuivait, la jeune femme s'arrêta et invita ses partenaires à faire de même. Elle donna les cristaux dû à leur camarade Bob qui n'était restée avec qu'eux pour l’appât du gain et s'en alla avec un simple « merci », sans demander s'il passerait vraiment la nuit avec elles.
Heh.
Maintenant, avec tous les sous qu'elles avaient gagné ce soir, Astrid et euh...Comment elle s'appelait déjà ? Jeanne ? Gertrude ? Aqua ? Bah. Maintenant qu'elle y pensait, elle ne lui avait jamais demandé son nom. Mais est-ce que c'était vraiment important ? Non.
Le plus important, c'était que…
-Bon, on a encore des sous pour picoler ! J'connais une bonne taverne avec une meilleure ambiance dans laquelle on va pouvoir encore plus s'amuser ! Tu me suis Marie?
Heh, leur soirée n'était pas terminée, mais ce serait pour une autre fois.
Ou pas.