Cela dit, tout le monde ne repartait pas sur son propre chemin. Cheeko avait promis à Aildandys qu'elle se servirait de sa connaissance des plantes et de la forêt pour l'aider à trouver ce qu'il cherche. Et pour commencer, il faut aller un peu plus loin dans la forêt. Tant que personne ne touche au bulbes bourrés phéromones de certaines plantes... Tout devrait bien se passer !
La légère pluie s'est arrêtée, les nuages ont pour la plupart quitté le ciel, bien qu'on ne puisse pas vraiment le voir depuis sous les feuilles des arbres. Il fait toujours légèrement froid, le sol est encore de bouillasse, mais ça reste un bon signe que tout redevienne un peu plus sec dans quelques temps. Le vent lui aussi est très doux, assez pour que certains oiseaux décident de sortir de leur cachette pour chanter un peu ! Ils ont raison, il faut en profiter tant que la journée dure encore ! Pendant que le duo marche, Cheeko se tourne vers son compagnon du jour et décide de parler un peu.
"Avec du temps, Cheeko a trouvé l'endroit qui se trouve entre les zones de plein de plantes différentes. J'ai laissé des... Heu... Trucs visibles, pour que je me souvienne de quelle plante est dans quelle direction. C'est peu loin ! Quand on y sera, Cheeko aura besoin savoir qu'est-ce que Ailandys voudra comme plante, et si tu savoir pas... Cheeko saura pour toi ! Cheeko connait vraiment plein ! Pas tout tout... Mais beaucoup !"
La jeune femme fit une pause, laissant peut-être le temps d'Ailandys de parler un peu à son tour, histoire de ne pas faire un monologue. Enfin, si il le souhaite bien entendu. Après un instant de silence, elle continua.
"Hem... Cheeko a une question. Ailandys a peut-être déjà expliqué tout à l'heure mais Cheeko a petite mémoire !" Rigole-t-elle. "Pourquoi tu as besoin de plantes aromatiques ? Pour nourriture ? Mauvaise odeur à chasser ? ... Décoration ?"
Pendant qu'elle écoute attentivement la réponse du jeune homme, elle scrute les alentours à la recherche d'un petit point d'eau. Elle a besoin de se laver, la boue sur elle a presque déjà entièrement séché sur sa peau et dans ses cheveux. Un survivaliste pourrait dire que c'est pratique et que ça masquait son odeur, mais la fleure dans les cheveux de la sauvage sert déjà cet intérêt. Cheeko n'a pas besoin d'être recouverte de boue, et n'aime pas être sale.
La destination se trouve maintenant à quelques minutes de la position de la sauvage et de l'aventurier. Encore un peu, et ils y seront.
Oui, c'est sure
*Confirme t il quand l'ancien parle de s'éloigner quelque peu de cette zone. Puis levant la main, il fait comme Cheeko un signe d'au revoir à Vrenn.*
Oui, au plaisir de se revoir.
*Puis un peu taquin, regardant vers Cheeko, il rajoute amusé*
Elles n'étaient pas bonnes les circonstances de note rencontre?
*Il plaisante bien sure avec cette fausse question mais après tout, il n'y a pas eu de mort ni de blessé chez eux, que chez les monstre qui voulaient les manger. D'ailleurs, cela va permettre à la jeune femme d'assurer ses repas pour un certains temps... ou pas.*
Tu ne crains pas que d'autres créatures manger les cerbèrus durant notre absence?
*Il demande cela par curiosité, lui emboitant le pas en étant heureux que la pluie est stoppée. Cela n'empêche pas qu'il ait ses vêtements mouillés mais avec la petite brise douce, ils devraient sécher à défaut de redevenir propre. Car avec sa chute, on ne peut pas dire qu'il n'est pas sale. Mais bon, cela fait de l'aventure et il marche le sourire aux lèvres. Tout en écoutant Cheeko, il regarde autour de lui comme pour mieux voir ce qui l'entoure. Que ce soir d'éventuel oiseaux ou la végétation.*
J'ai une liste
*Dit il avec un franc sourire quand elle dit qu'elle devra savoir quelles plantes il veut. Puis quelque peut curieux*
Cela fait longtemps que tu vis dans cette forêt? Tu es seule?
*Cette dernière question pourrait faire quelque peu dragueur mais il la pose en toute innocente, curieux d'en apprendre plus sur cette jeune femme qui sort de l'ordinaire. Puis il rigole lui aussi quand elle lui dit avoir une mémoire courte. *
Moi aussi
*Avoue t il à son tour sans gêne et plutôt amusé. Puis répondant à la question, il dégage une certaine joie de vivre.*
Mes parents tiennent une taverne. Et ayant réussit à mettre la main sur du cabillo, ils ont besoin de certaines herbes pour le préparer et le servir aux genres.
*D'ailleurs, il lui demande au cas ou*
Tu es déjà allé à la capitale?
"Les Cerberus ? Pas un problème ! Deux, ça fait trop beaucoup pour Cheeko, le temps que je mange tout, la nourriture deviendra malade. Cheeko aime bien partager le manger avec les autres. Ça évite gâcher de la vie, et ça fait des amis ! Si Ailandys en veut, tu peux en prendre un peu en partant !"
Ce n'est pas inhabituel que la sauvageonne aille s'installer dans un village le temps de vendre quelques plantes avec un peu de nourriture en plus. Certains chasseurs les achètent avec grand plaisir, ça leur facilite la tâche, et ce n'est vraiment pas cher. Et quand Cheeko en a vraiment trop et qu'elle n'a pas l'intention d'aller vendre quoi que ce soit avant un moment, elle partage ses gains avec les animaux moins dangereux de la forêt. Comme elle l'a dit, ça évite de gâcher une vie, et ça fait des amis !
Ailandys, répondant à Cheeko à propos de son savoir sur quelle plante il aura besoin, dit qu'il possède une liste, ajoutant que lui aussi sa mémoire lui joue parfois de mauvais tours en rigolant. Cheeko rigole avec lui.
Une liste...? Cheeko en a déjà vu quelques une, c'est souvent des papiers ou des gros panneaux en bois avec des trucs écrits dessus, comme des objets à vendre, ou parfois les objectifs d'une journée. Si elle devait deviner, Ailandys possède sans aucun doute une liste en papier. Où rangerait-il la pancarte ? Et d'ailleurs, la sauvageonne ne sait pas du tout lire, mais le jeune homme ne devrait voir aucun problème à la lui lire ! Ailandys continua, demandant à la sauvageonne si elle vie seule depuis longtemps ici. Elle répond directement, cessant de faire attention à dans quelle direction elle conduisait le jeune homme.
"Oui, j'ai toujours vivre dans la forêt ! Mais Cheeko était pas toute seule avant." Souriant grandement, elle frappa dans ses mains alors que les meilleurs de ses souvenirs refaisaient surface. "Quand Cheeko était petite, elle vivre avec maman ! Maman, elle est très grande et très forte et elle sait très beaucoup de choses, bien beaucoup plus que Cheeko ! Maman lui avoir tout apprit ! Et plus tard, Cheeko sera très grande et très forte comme maman !"
A en parler, elle a des étoiles dans les yeux, non... Elle a tout un univers qui brille dans ses yeux ! Tout ces rêves... Tout ces souvenirs... La jeune femme colorée a du mal à ne pas se mettre à bondir partout ! Ailandys lui, répondit que ses parents tenaient une taverne, un mot qu'elle ne connait pas. Elle demandera après. Ailandys continua, expliquant qu'ils ont réussi à mettre la main sur du cabillo, et qu'ils ont maintenant besoin de certaines herbes pour le préparer et le servir aux... Genres. Trois mots qu'elle ne connait pas !
Avant que Cheeko ne puisse poser ses questions, le jeune homme lui demanda avant si elle était déjà allée à la capitale. Quelques étoiles supplémentaires s'ajoutaient au regard de la sauvageonne.
"Cheeko n'est jamais allée à la capitale... Mais j'ai vu de loin, et j'en rêve ! J'ai déjà demandé la question à des personnes pendant que je découvrais un... Heu... Village, oui. Ils ont dit à Cheeko que c'est très joli, et qu'il y a très beaucoup de gens, que c'est... Plein de vie et de couleurs ! Trop beaucoup de trucs à découvrir ! Cheeko adoooore découvrir des choses nouvelles ! Cheeko veut vraiment aller dans la capitale ! Cheeko économise beaucoup les crist-hô pour ça !"
Le temps qu'elle s'excite sur ses petits rêves, la sauvageonne et Ailandys arrivaient à destination. Il faut croire que l'instinct de Cheeko l'a conduit dans la bonne direction, elle qui avait cessé de faire attention à la direction dans laquelle elle marchait ! Le jeune homme ne l'a peut-être pas directement remarqué, mais pour Cheeko, c'est d'une visibilité absolue. Il s'agit d'un petit terrain d'une dizaine de mètres en long en large et en travers avec une petite bosse de terre en son centre comportant un rocher plat en son sommet d'une taille parfaite pour s'y installer, le tout complètement entouré d'arbres avec divers chemins qui partent de là, tous tracés par Cheeko.
Les trucs visibles dont elle parlait, il s'agit de marquages laissés sur les troncs des arbres, des espèces de dessins assez petits et discrets taillés dans l'écorce avec une pierre aiguisée.
"Ha, on y arrivé !" S'exclama-t-elle en allant joyeusement s'allonger sur la pierre plate tandis que quelques petits animaux inoffensifs avec une fourrure touffue fuyaient dans les hautes herbes sur les côtés. "Cheeko adore cet endroit pour se reposer ! ... Mais pas quand c'est tout mouillé."
Elle grimace un peu avant de se relever. La pierre est malheureusement gelée et trempée. C'est bien plus agréable quand on est en saison chaude ! Une fois relevée, elle se frotte l'arrière train et le dos pour y retirer l'eau qui s'est infiltré dans ses vêtements.
"Alors... Voilà ! Avec l'habitude de me balader dans la forêt, Cheeko connait plein d'endroit par coeur, mais des fois, Cheeko est pas intelligente et se trompe, vraiment trop bête ! Alors, Cheeko a fait un truc, c'est tout facile, vraiment ! Cheeko a fait des marques sur les arbres qui ressemblent à la plante que Cheeko cherche ! Il faut juste aller dans la direction de l'arbre, c'est à peu près tout droit ! A force d'aller et de revenir, j'ai même fait des chemins juste en marchant !"
Elle fit une courte pause, histoire de laisser le temps à Ailandys de comprendre son langage de sauvageonne, puis elle continua.
"Bien sûr, ça chemin pas à toute les plantes du monde... Il y en a que Cheeko ne connait pas de nom mais que d'apparence ! Mais Cheeko a connecté presque tout les chemins qu'elle a fait, a laissé des marques partout pour aller partout ou Cheeko sait qu'il y a une plante ! Bientôt impossible de se perdre ! Bientôt pas possible du tout !"
Elle se tourne ensuite vers Ailandys et s'en approche en croisant les bras et en se frottant le menton.
"Bon, maintenant... Cheeko ne savoir pas ce que c'est, taverne... Cabillo... Genres... Mais tu as liste ! Liste aide beaucoup !"
Je vois, c'est sympa.
*Puis passant sa main dans ses cheveux, il rajoute*
Pourquoi pas un peu si je n'oublie pas.
*Car il ne faut pas non plus oublier qu'il a tendance à être étourdi. Mais bon, il est aussi curieux et ne serait pas contre de gouter à du cerbérus. Du coup, à voir si la curiosité arrivera à ne pas lui faire oublier. Mais pour l'heure, il a autre chose en tête. Il marche donc au coté de la jeune femme, profitant de la balade. Et même quand elle semble ne plus faire attention à vers ou elle se dirige, cela ne l'inquiète pas. Elle semble en effet bien connaitre cette partie de la forêt... et au pire, ils se perdront. Comme il aurait tendance à dire "dont' worry, be happy".
C'est donc le sourire aux lèvres que le jeune homme écoute la jeune femme lui parlé d'elle. Il répond ensuite plein d'entrain, trouvant la joie de Cheeko communicative.*
Oui, je n'en doute pas.
*Puis ne voulant pas demander directement si sa mère est morte, il lui demande.*
Mais tu es originaire de ce coin de la forêt ou toi et a mère êtes de plus loin?
*Puis naturellement il en vient à demander à la jeune femme si elle est déjà aller à la capitale.*
C'est sure que cela risque de te faire un choc. C'est largement plus bruyant que la foret sans compter les odeurs qui changent.
*C'est surtout aux niveau des sens qu'il pense qu'elle peut en prendre un coup. En tout cas, c'est ce qui avait marqué le jeune homme lors de sa première visite à la capitale. Du coup, il préfère prévenir la sauvageonne.*
En tout cas, si tu compte aller à la capitale, je peux t'y aider. Je connais un ou deux endroits ou tu pourrais autant loger sans que cela ne te coute cher.
*C'est à voir. Ne serait que c'est parents pourraient peut être dépanné la jeune femme si d'aventure elle vient quelque jours à la ville. Et c'est tout en discutant ainsi qu'ils arrivent ainsi à une petite percée dans la forêt que le jeune homme ne remarque pas tout de suite, prit par ses échanges avec Cheeko. Ce n'est que quand la jeune femme s'écrie qu'ils sont arrivé que Ailandys s'arrête pour regarder un peu plus attentivement à ce qui l'entoure. Puis reportant son regard sur la sauvageonne, il rit de bon cœur à son commentaire*
Je veux bien le croire, cela doit être bien humide.
*Et pour le coup, il n'aurait pas été contre une petit pause alanguit sur le rocher. Mais en voyant la grimace de Cheeko, il se dit que pour l'heure c'est un mauvais plan. Puis écoutant les explications, il dit avec le sourire.*
C'est très malin comme système.
*Notant au passage les petites marques sur les arbres. Pour le coup, c'est loin d'être bête. Puis reportant son regard vers Cheeko, il la voit venir se planter devant lui les bras croisées. L'écoutant, il sourit aux paroles de la jeune femme. Vu qu'elle aime apprendre de nouvelles choses, pourquoi pas lui apprendre ce que c'est. Par contre, pourquoi elle parle de genre. Réfléchissant à la question, il éclate d'un rire franc et joyeux.*
Ma langue a fourché. C'était gens et pas genre.
*Avoue t il plus amusé que honteux. Puis reprenant il dit.*
La cabillo est un poisson des eaux du nord
*Bon, la bonne écriture est cabillaud mais lui même le prononce cabillo. Puis même si il s'est trompé, il explique le mot genre ou plutôt il essaye. Il a l'envie mais aura t il le coté pédagogue...*
On utilise le mot genre ... un peu comme type.
*essaie t il un peu hésitant, poursuivant*
Par exemple, au lieu de te demander si tu aime ce type de lieux, on pourrait dire ce genre de lieu. Voir te demander si tu aime les lieux qui ressemble à celui ci.
*il tente mais lui même ne se trouve pas top, étant quelque peu gêner. Par contre, pour dire ce que c'est qu'une taverne, il retrouve des couleurs, maitrisant mieux ce mot*
La taverne est un lieux ou on peut aller manger et boire contre de l'argent.
*Et tout en disant cela, il sort sa liste de course*
Tu sais lire?
*demande t il sincèrement sans chercher à se moquer, ayant connu un ermite qui savait lire alors que des gens de la ville non.*
"Cheeko vient de la forêt ! Mais... Je ne sais pas pour maman. Jamais su !"
Suite à cette réponse, Ailandys fit sa correction sur le mot Cabillaud. Il s'agissait juste d'une mauvaise prononciation ! Comme quoi un rien change tout ! Il parla ensuite des genres qui n'en étaient pas, mais qui étaient plutôt des gens. Il explique tout de même le mot genre qui définirait une sorte de groupe, comme "type". Il utilisa quelques exemples, d'abord la forêt, pour Cheeko, puis la taverne, pour lui. Cheeko pense comprendre.
"Je comprends... Si Cheeko aime la forêt, alors elle aime ce type ou genre d'endroit et... Cheeko aime d'autres forêts aussi ! Ou... D'autres endroits où il y a beaucoup beaucoup d'arbres et de nature et de sauvage. D'accord !" Dit-elle bien heureuse.
Pendant ce temps là, Ailandys sortait sa fameuse liste. Il demanda à Cheeko si elle savait lire. La tête de la sauvageonne devint assez comique quand ses yeux se posèrent sur les écritures se trouvant dessus.
Cheeko sait à quoi ressemblent les plantes... Elle connait leur propriétés... Mais il y a certains noms qu'elle ne retient pas, alors sur un bout de papier en plus ! Quelle idiote de ne pas y avoir pensé plus tôt !
"H-heu pas de peur ! Cheeko peut encore trouver plante ! Hem... On va... Ailandys ! Tu peux dire ce que fait ta plante ? A quoi elle ressemble ? Cheeko trouvera tout de suite !"