Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    L'âge de raison
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    L'âge de raison
    Dim 9 Fév 2020 - 11:17 #
    Un ronflement sonore réveille Zahria, qui s'empresse d'essuyer la coulée de bave au bord de ses lèvres. Elle s'est encore endormie dans son bureau, et au vue de sa solitude apparente, le ronflement parasite était le sien. Le soleil n'est pas encore levé et la montagne de paperasse lui ayant servi d'oreiller ne semble pas avoir diminué, à son grand dam. Elle se débarrasse de la couverture qui a été posée sur ses épaules, certainement par Ferisen, l'une des deux recrues dont elle a maintenant la responsabilité. Le jeune garde est aux petits soins avec la nouvelle maître-espion, qui s'est pris d'affection pour lui et l'explosive Ruth. Ils sont sur le point de repartir en entraînement dans le Sud. Mais ce n'est pas le travail qui manque pour combler leur absence. Depuis le procès de Vrenn, des tonnes de responsabilités sont tombées sur les bras de Zahria, qui n'avait pas vraiment pour plan à court terme de se saisir de la place du vieux maître...

    Faisant quelques pas dans son bureau pour se dégourdir, elle s'approche de la fenêtre. Les rues commencent à se peupler de marchands montant leurs achalandages et des premiers travailleurs du matin. Un homme passe en éteignant les lumières de la rue, une femme là-bas passe le balai devant son perron. Et le maître-espion, dans son bureau, bâille à s'en arracher la mâchoire. Zahria retourne à son bureau, à la recherche de tabac, mais s'aperçoit rapidement que sa sacoche est vide. Elle n'a même pas eu le temps d'aller en acheter. Bon sang, mais à quoi ça sert d'avoir un salaire de ministre, si c'est pour ne pas pouvoir en profiter et devoir rester cloîtrée dans un bureau !

    Elle se saisit alors de son carnet. Après l'enquête sur Vrenn, elle a pris l'habitude de relire ses notes tous les matins. Bien sûr, maintenant, ce n'est plus nécessaire, puisqu'elle se souvient de lui, mais ça lui permet de se remettre en mémoire les derniers événements, et au milieu de son capharnaüm ambiant, prendre conscience des choses qu'elle a encore prévu pour la journée. Oh oui, c'est vrai. C'est aujourd'hui qu'ils viennent tous les trois... Merde. Calixte. Il va encore lui faire remarquer que c'est le bordel.

    S'activant tout à coup, Zahria se met à déplacer plus qu'elle ne range les piles de parchemins, les notes griffonnées épinglées un peu partout, ses vêtements de rechange en boule dans un coin de la pièce, quelques cristaux noirs perdus entre les lattes du parquet, un reste de repas dévoré par une mouche, les tasses de café à moitié pleines. Elle dégage l'échiquier avec les figurines représentant les espions. Celle de Vrenn, qu'elle n'a pas encore pris le temps de tailler, n'est encore qu'un bloc de bois, posé là où était la sienne auparavant, entre Calixte et Vaelin. La pièce de Zahria est elle dans un tiroir. Le précédent maître n'avait pas de pièce à son effigie, et n'était, à priori, jamais en mission. Mais elle n'a pas l'intention de faire comme lui... Un jour, sa pièce reviendra sur l'échiquier, c'est sûr.

    Derrière le bureau, la seule partie de la pièce immaculée est la vitrine. Largement vidée de ses précédents trésors détenus par le maître sortant, la pièce de Rhis y est toujours en évidence, à côté des trois cadeaux du lutin et de la statuette de gloot gagnée au stand du Tape-Gloot pendant le festival du solstice, encore illuminée dans la pénombre. La passion de Zahria pour les objets brillants a enfin trouvé une place de choix. Son regard se pose sur la statuette de Rhis. Il n'a pas pris sa retraite, finalement... Si elle avait imaginé une seule seconde qu'il était l'espion royal... Ses retrouvailles avec son ami ont été riches en émotion, alors que Rhis s'excusait de ne pas lui avoir expliqué, et Zahria de lui en avoir voulu pour son abandon. S'il y a bien un avantage à ce poste de maître-espion, c'est qu'elle est enfin au courant de tout, et plus personne ne peut lui cacher de secrets.

    Cachant un dernier mouton de poussière sous le tapis, elle contemple son oeuvre. Le bureau est toujours autant en bordel, mais ça se voit un peu moins. Arrivera-t-elle un jour à garder l'endroit aussi ordonné et propre que le précédent maître ? Oh, et puis, à quoi bon, ce n'est pas sa façon de faire. La secrétaire qu'elle a demandé et qui devrait bientôt arriver s'en chargera, au pire. Elle se rassoit à son fauteuil et sort le dossier qui l'intéresse. Si elle a déjà vu Calixte, Vaelin et Vrenn séparément depuis son arrivée à ce poste, c'est la première fois qu'elle les appelle tous les trois pour une entrevue, c'est aujourd'hui qu'elle présente Vrenn en bonne et due forme aux deux autres. S'il avérait être l'arme secrète qu'elle a affirmé au juge qu'il serait, il est bon qu'un minimum de gens sachent qui il est, même parmi les espions. Mais elle n'a pas l'intention de le couper complètement de la famille qu'est maintenant la sienne, et elle a entièrement confiance en ses deux anciens apprentis.

    Le dossier de la Cabale est posé sur le bureau, prêt à être exposé à ses troupes. Le soleil se dessine enfin au loin, et elle se doute qu'ils ne vont pas tarder. Elle pose la bouilloire sur le feu, de quoi faire un thé pour finir de se réveiller, se débarbouille et essaye de mettre un peu d'ordre dans ses cheveux et sur ses vêtements, mais rien à faire. Tant pis, ils comprendront. Et avec un peu de chance, Vrenn aura même du tabac sur lui.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'âge de raison
    Dim 9 Fév 2020 - 15:00 #
    La veille de cette journée nouvelle, j'avais dû suivre les entraînements intensifs de ma famille. Mon paternel avait trop peur que ses deux enfants militaires perdent toute leur finesse dans l'art militaire... Nous avions dû répéter durant l'après-midi entière les mêmes mouvements sous le regard des femmes qui avait profité d'un thé. Mon frère avait adoré tandis que j'aurais préféré fuir... Au moins l'avantage, j'avais pu me coucher tôt et fatigué...

    Je finis par me réveiller d'une nuit sans rêve, comme à mon habitude, bien avant le lever du jour en sentant mes muscles se raidir à chacun de mes mouvements. Génial, des courbatures, mais malgré la douleur, je m'empressais d'allumer sur ma table de chevet afin d'éviter de replonger dans les bras de Lucy et de louper la réunion importante qui allait avoir lieu en compagnie du nouveau maître espion : mon ancien mentor Zahria. Nous allions certainement parler de nos futures missions et d'autres éléments comme la suite de la formation des jeunes loustics sorti de l'académie.

    Je pensais à toutes les possibilités tout en me dirigeant vers la salle d'eau pour me faire faire un brin de toilette, couper cette barbe disgracieuse et replacer mes cheveux en arrière afin d'enfiler une tenue militaire ainsi qu'un bandeau rouge sur mon front. De retour dans ma chambre, j'en profitais pour fouiller dans mes malles à double fond pour y prendre mon masque que je glissais entre ma tunique et l'armure de plaque. J'étais quasiment prêt pour y aller et il me manquait qu'à prendre une gourmandise dans la cuisine : des baies de Lucols bleues...

    ~~~~~

    Puis je m'engouffrais dans les méandres de la ville en réussissant encore à ne réveiller personne chez mes parents. La ville commençait doucement à se réveiller sous le chant de certains oiseaux courageux, les commerçants commençaient à s'agiter sous les flammes des lampadaires... Je croisais certains gardes qui occupaient leurs postes en silence tout en m'empiffrant des baies pour finalement arriver au point de rendez-vous... Il s'agit d'une bâtisse banale dont seuls, nous espions, savions l'utilité : une bonne planque et notre base d'opération. Je pris soin de ne pas me faire voir tandis que le soleil commençait à apparaître au loin.

    Allait-il avoir les deux loustics de recrue à l'intérieur de celui-ci ? J'allais être fixé rapidement tandis que je refermais la porte derrière moi, que j'entendis des bruits de pas lent se dirigeant vers moi ainsi qu'une respiration lourde... Je me remis face au couloir pour y fixer une partie sombre de la bâtisse l'origine du bruit et qu'une botte, des mèches de cheveux dépassaient légèrement de l'obscurité totale. Je pris l'objet le plus proche du meuble de l'entrée tout en soupirant, pour finalement le lancer sur la recrue qui préférait rattraper l'objet que de se défendre de ma charge... Je sortis l'énergique de l'ombre pour lui faire des sermons sans méchanceté dans ma voix :

    - Un effort, jeune fille. Cal arriverai à être plus discret que toi en étant ivre. Tes pas étaient trop bruyants encore, tu t'es laissé échapper de l'ombre... Et ta respiration... Même si l’excitation de faire une farce est présente, il faut essayer de caler son souffle sur sa cible. Tu vas réessayer sur le prochain.

    - Mais, je n'aurai p...

    - Pas de mais. Exécution. Au faite, Ferisen est encore présent ?

    - Oui, Blood. Il dort comme le maître et devant son bureau.

    Je lui souris légèrement tout en prenant la direction du point de rendez-vous en doutant sur une information... Mon mentor qui dormait encore, hormis lors des grandes cuites et encore. Mes pas étaient silencieux pour finalement m'arrêter devant le gamin endormi assis contre le mur juste devant la porte. Je sens que ce garçon allait regretter sa façon de dormir et je me permis de le réveiller en le secouant doucement. Au bout de quelques secondes, celui-ci ouvrit les paupières avant de rougir de honte en me voyant... Sa timidité me tuera un jour. Je lui fis signe de partir se coucher et que je m'occupais de la suite... Il acquiesça d'un signe de tête tout en me tendant un morceau de tissus contenant du tabac : celui de Zahria. Je lui parlai doucement tout en lui faisant un clin d'œil :

    - Va te reposer un peu. Je viens te voir après.

    ~~~~~

    Il était grand temps d'entrer dans ce bureau que je connaissais déjà que trop, le bureau du maître espion. Dans mes souvenirs, l'ancien avait un sens de la propreté exemplaire et j'avais peur d'y voir l'état en connaissant le caractère de mon mentor. Je frappais trois coups à la porte avant d'entrer sans attendre l'ordre comme à mon habitude pour y découvrir Zahria réveillé et dans un lieu de travail en désordre. Ses vieilles manies étaient présentes et marquer dans le paysage. Je sentais qu'une personne allait faire une crise cardiaque : pauvre Cal. Je me mis ensuite bien droit afin d'effectuer un salut militaire à mon supérieure avant d'aller dans l'un des coins de la pièce proche du bureau.

    - Bonjour, cheffe. Comment allez-vous ?

    Je souriais quelques instants avant de poser le morceau de tissus contenant le tabac de mon mentor.

    - Je pense qu'il vous manque votre dose de tabac non ? Hahaha.

    Votre protégé a bien accompli sa mission de récupérer des preuves physiques en tout discrétion... Ne les blâmez pas, c'est ma faute. Je leur avais donné ce défi.


    Je restais bras croisé en entendant sa réponse et envoyant le seul dossier bien ranger au milieu du bureau. Notre mission futur ? J'avais hâte de découvrir nos futurs assignations mais il fallait que les deux autres arrivent enfin. En attendant je me permis une dernière remarque :

    - Cal va te tuer en voyant ce bazar. Tu le sais non ?
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: L'âge de raison
    Lun 10 Fév 2020 - 16:29 #
    Calixte n’aurait su dire exactement comment est-ce qu’il en était arrivé là. Enfin si. Mais l’histoire comprenait tellement de méandres, de détails et d’erreurs improbables, qu’il contemplait encore incrédule le résultat de sa dernière mission. Mission piste. Enfin le résultat. Les paquets de nénuphars nocturnes qu’il avait entre les mains ressemblaient bien à un résultat, encore allait-il falloir qu’il s’extirpe des entrailles de la bête aux allures de thogosus, puis de l’entrepôt dans lequel la pauvre bête attendait d’être découpée en quartiers de choix pour les fines bouches de la Capitale, avant de crier victoire. Et franchement, fallait-il pas être un chouilla tordu pour profiter du trafic qu’une plante rare surtout connue pour filer des diarrhées potentiellement mortelles ? C’était quand même vraiment sale comme manière de procéder… Enfin. Ça n’était pas son rôle de juger ses trouvailles, ou les réseaux qu’il mettait à nu, ou les malfrats dont il élucidait l’implication. Mais quand même. Le visage couvert d’éléments putrides, les cheveux agglomérés de sucs digestifs divers, des restes de poissons en cours de fermentation pendouillant à ses vêtements comme de sinistres écharpes, et la silhouette repeinte à d’hémoglobine et de viscères, Calixte estimait qu’il avait le droit de critiquer un minimum les choix stratégiques du groupe qu’il avait infiltré. Son petit sac sans fond allait garder une odeur et des couleurs mémorables de cet épisode.

    Fourrant d’un geste résigné et quelque peu rageur une partie des très – trop – nombreux paquets par l’interstice de son petit sac sans fond, il se félicita d’avoir noté les autres éléments incriminants de son enquête avant d’avoir les deux bras – et le reste du corps – partis entièrement dans la créature à la recherche des fleurs trafiquées. Et surtout d’avoir marqué ses observations au fur et à mesure. Parce qu’en rentrant à la Caserne, il s’écroulerait sur son lit sans une pensée pour autre chose. Enfin, après une bonne douche. Enfin, après avoir largué ses notes faisant temporairement office de rapport sur le bureau de Zahria. D’ailleurs, c’était pour quand l’entretien auquel elle l’avait convoqué ? L’infiltration avait duré un peu plus longtemps que ce qu’il avait initialement estimé – il avait entre temps passé quelques brèves nuits à dormir d’un œil dans des points d’observation un peu étriqués –, et bien qu’il n’ait pas vu la lumière du jour depuis un certain moment, une petite voix lui soufflait qu’on devait bien approcher de la date – et de l’heure – de la convocation du Maître-Espion. Du nouveau Maître-Espion. Ou Maîtresse-Espionne. C’était quoi le terme approprié ? Et peut-être qu’il y avait eu un peu de fuite en avant à se lancer sur cette piste d’espionnage de derrière les buissons sur un coup de tête, mais sur le moment ça lui avait paru une bonne chose pour se changer les idées. Tout comme pour pouvoir réfléchir à cette nouvelle dynamique d’équipe. Visiblement, ça ne lui réussissait pas de vouloir réfléchir. M’enfin ça faisait aussi un petit moment que ses maigres neurones n’avaient pas profité d’un vrai sommeil réparateur. Bref.

    Les derniers paquets qu’il lui semblait intéressant de prendre sagement rangés dans son petit sac sans fond, il avisa un instant le reste des entrailles de la bête, toujours grassement chargés de la marchandise frauduleuse. Ses lunettes de jour sur le nez, dégoulinant elles aussi de liquides divers dont il ne souhaitait pas trop faire tout de suite l’état des lieux, il fronça les sourcils et refit un tour de la cavité devant lui, déplaçant quelques paquets et cadavres du dernier repas de la grosse créature. Ou avant-dernier. Ça serait bête de louper quelque chose et de devoir revenir. Pas qu’il n’aimait pas son taf, mais y avait une limite à son masochisme. Une fois convaincu de ne pas avoir laissé de côté quelconque objet d’intérêt, il fit demi-tour pour sortir par la gueule de l’animal. La chair sous ses pieds nus lui donnait la désagréable impression de cheminer sur des mollusques, qui explosaient au passage lorsqu’il s’agissait de viscères. Il essaya de ne pas y penser et de se concentrer sur la mâchoire costaude de la bête morte. A force de contorsions, de persévérance et de jurons soufflés tout bas, il réussit tant bien que mal à s’extirper des boyaux de l’animal marin. S’il n’avait pas été principalement végétarien, il aurait pu récupérer suffisamment de sang sur ses vêtements pour en faire du boudin.

    Réempruntant le chemin aérien à travers la boucherie-poissonnerie-droguerie en veillant à ne pas laisser de traces sanguinolentes de son passage – et heureusement que les propriétaires avaient une notion du ménage tout à fait relative – il s’en fut dans un murmure. Et une odeur de mélange d’iode et d’hémoglobine.

    ~

    L’aube ne s’était pas encore levée sur la Capitale, mais l’on devinait que la nuit s’étirait pour bientôt laisser place au jour. Les rues étaient encore désertes, même si l’intérieur des foyers commençait doucement à s’animer. Le retour vers la Caserne serait calme, mais allait tout de même lui demander un peu de gestion et de vigilance, s’il ne voulait pas effrayer un passant matinal et ameuter la Garde. Quoi qu’il se demandait comment est-ce que Zahria gérerait ce genre de crise : espion intercepté par ses camarades de la Garde à son retour de mission car ressemblant de manière suspecte à des entrailles ambulantes. Est-ce qu’un détour par la Rivière Luisante s’imposait pour se débarrasser de ses viscéraux oripeaux ? Ça lui ferait faire un détour… Et puis bon, autant avec son précédent supérieur il aurait sans hésiter choisi le plongeon dans la rivière, autant sa mentore l’avait déjà vu dans pires états. Enfin peut-être.

    Après un instant d’hésitation, il décida d’emprunter le réseau des caniveaux. Il irait parfaitement avec le paysage, et s’il y croisait quelqu’un, ça ne serait certainement pas le genre à s’intéresser à son apparence actuelle.

    Quelques bons couples de centaines de mètres de promenade matinale les pieds pataugeant dans les déchets de la ville, frissonnant de froid et de fatigue regrettant presque la chaleur relative des entrailles de la bête marine, il bifurqua pour se rendre au bureau du Maître-Espion avant de retourner à la Caserne. Compte-rendu rapide, puis douche et dodo.

    ~

    Un glapissement l’avertit de la présence de la jeune fille avant qu’il ne la voie. Ce qui était un peu dommage, car elle avait visiblement eu à l’esprit de le surprendre… et c’était un peu compliqué maintenant qu’il avait entendu son étouffement choqué. Enfin, elle ne semblait plus avoir cette idée en tête, car elle déboula devant lui avec un grand sourire à la fois moqueur et horrifié. Ses mains étaient plaquées sur son nez avec détermination.

    - N’énait quoi na minion ?!
    - Pas maintenant, Ruth, gémit Calixte en passant devant la jeune recrue alors qu’elle lui ouvrait la porte menant au bâtiment où se trouvait le bureau du Maître-Espion. Demain, aux quatre mains.
    - N’énait hier e quat’mains, fit Ruth d’un ton ennuyé.
    - … quoi ?
    - C’était hier, le quatre mains !

    Comment ça hier ? Fronçant les sourcils, Calixte réalisa qu’il avait dû s’emmêler les jours avec cette infiltration où les heures s’étaient enchaînées sans qu’il ne les compte vraiment. Après les cinquante premières heures où il n’avait dû fermer l’œil qu’un couple de trentaine de minutes par-ci par-là, il n’était plus sûr de rien.

    - Blood est déjà là, lui indiqua Ruth d’un air conspirateur.
    - Mmm.
    - Je pense qu’il a réveillé le maître, depuis le temps.
    - Mmm.
    - Franchement tu ressembles à rien, t’veux pas emprunter la cuvette des chiottes pour… ?

    Son geste se finit en désignant sa personne en entier, et Calixte soupira. Déjà qu’avec son déguisement de môme – jeune adulte, poussons pas trop – des rues il savait qu’il ne ressemblait pas à grand-chose, mais c’était voulu, alors il imaginait bien que sa silhouette actuelle évoquait surtout le grand n’importe quoi. Les cheveux noirs de sa perruque empruntaient des chemins plus ambitieux que ceux de Zahria au réveil, son maquillage rajeunissant avait tenu il ne savait pas quel miracle mais celui à l’hémoglobine l’avait de toute façon en grande partie recouvert, ses membres à nu initialement assombris de charbon pour évoquer la misère étaient à présent réellement couverts d’immondices, ses habits déjà pas grandioses avaient atteint des summums niveau encrassement et indigence… Il aurait pu se présenter au concours costumé du festival du Solstice comme un mélange d’entrailles d’humain et des rues de la Capitale.

    - J’ai pas l’intention de m’éterniser… commença Calixte alors que la jeune recrue lui poussait la porte du bureau du Maître-Espion. Ah, percuta-t-il enfin en avisant la silhouette impeccable de Vaelin.

    Ah. C’était peut-être le moment de la convocation de Zahria. C’était le moment de la convocation de Zahria ? On était quel jour si le quatre mains aurait dû avoir lieu la veille ?

    - Heuuuum, fit-il intelligemment dans un effort de reconnexion de ses neurones engourdis par le froid et la fatigue.

    Et c’était quoi ce bordel dans le bureau qu’il avait jusque-là connu impeccable. Enfin impeccable. Si on passait sous silence la période immédiate après la mise à pied de Zahria par le précédent Maître-Espion.

    - Ruth, si tu me rapportes une bassine d’eau… genre la plus grosse que tu puisses trouver parce que y a du taf ; on fait le quatre mains tout à l’heure. Après… ça.
    - Cool ! s’exclama la jeune fille en détallant pour trouver de quoi aider l’espion à retrouver une apparence passable en société.

    Se mettant dans un coin du bureau pour éviter de tout dégueulasser le temps que la recrue revienne, après une salutation de la main à Vaelin, il observa le nouvel agencement de la pièce.

    - T’as refait la déco, ne put-il s’empêcher de faire remarquer à Zahria avec un sourire amusé.

    Bon, c’était un peu l’hôpital qui se fichait de la charité, mais il n’était plus à ça près. Ruth revint lui déposer une bassine d’eau fumante – qu’elle était pleine de ressources cette brave petite – et finit par s’éclipser après un échange de regard insistants – bon elle était peut-être aussi un peu trop téméraire –.

    - Heuuuu on est le jour où tu nous avais convoqués ? Oui, on dirait bien que oui, évidemment, réfléchit-il à haute voix tout en s’asseyant à côté de sa bassine et commençant à se décrasser. Désolé pour l’odeur. Principalement.

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: L'âge de raison
    Lun 10 Fév 2020 - 19:42 #

    J’ai envie de dire que le premier jour d’un boulot, ça a toujours quelque chose de stressant, mais j’ai du mal à me rappeler de mon premier jour à la Guilde. Et pour l’autre partie de mes activités, celle dont j’parle maintenant au passé, ne pas faire preuve d’un minimum de nervosité, c’était simplement démontrer une forme de stupidité assez téméraire. Pas que j’tremble dans mes bottes ou quoi, surtout pas extérieurement, mais fallait rester méfiant.

    Nan, par contre, j’profite des petits plaisirs qui m’ont été confisqués bien trop longtemps : la caresse de la brise sur le visage, la chaleur toute relative des premiers rayons du soleil, les cris des enfants et des parents dans les rues de la Capitale, avec ses odeurs plus ou moins agréables… Plutôt moins, dans le coin dans lequel j’suis en train de passer. Heureusement, j’laisse rapidement cette puanteur d’égoût derrière moi. A se demander où va l’argent de nos impôts, franchement.

    Puis j’me rappelle qu’il assure ma subsistance, maintenant.

    J’sens que j’vais avoir du mal à me faire à ce nouvel état de fait. Dans la pratique, de ce que Zahria m’a expliqué, je change simplement d’employeur. Je passe du tout-venant qui souhaite se fournir un peu d’aide que le Royaume n’est pas prêt à lui fournir, au Royaume justement, qui vient foutre ses gros panards où il veut dans les affaires des gens, et souvent dans leurs gueules aussi. Bon, ça devrait pas me déranger, ça, en vrai. Et j’me rappelle que j’ai pas totalement le choix. J’ai dit que je jouerai réglo, et j’compte bien le faire.

    C’est l’jeu, ma pauv’ Lucette, comme ils disent.

    J’ai eu à peine une journée pour retourner à ma piaule. La proprio l’avait pas encore remise en location, suite à mon absence, donc j’ai pu récupérer les lieux tels qu’ils étaient, avec toutes mes babioles encore présentes. Elle a même pas fait main-basse sur les objets collector débiles que j’ai pu gagner lors du dernier festival du Solstice, c’est dire à quel point elle est intègre et honnête. J’ai fait semblant de faire un peu de ménage, histoire de.

    En vérité, ça s’est quasiment borné à secouer la couette et ouvrir la fenêtre, puis attendre que l’air frais du déhors aère la pièce et pousse les moutons dans les coins et sous les meubles. J’ai cru comprendre que j’passerais pas forcément beaucoup de temps sur place, alors j’allais pas me fouler non plus, hein. J’aurais pu profiter différemment de ma liberté retrouvée. Aller courir dehors. Me pinter la tronche. Faire un restau. Au final, que dalle.

    On m’a filé une adresse, et à vue de nez, c’est pas loin de la Caserne. Ça s’tient, j’suppose, que les espions soient proches sans être dans les locaux. Ça la foutrait mal, qu’on puisse voir tous les espions qui passent les portes des barraquements pour aller tailler le bout de gras avec leur grand manitou. Zahria, en plus, maintenant, que c’est. Faut dire, j’vaux bien une promotion, j’suis plutôt d’accord pour le coup.

    Quand j’rentre dans le bâtiment par la porte dérobée, j’fais face à quelque chose d’assez vide. Pas beaucoup de gardes, ou alors ils sont trop bien planqués pour moi. Normalement, j’partirais, et j’reviendrais dix minutes plus tard, invisible, ou par les toits, quand les sentinelles hypothétiques m’auraient oubliées. Mais j’suis déjà pas en avance, et j’déteste être en retard. J’renifle une odeur désagréable, un peu la même que tout à l’heure. Même les locaux des espions ont des problèmes de canalisations ? Tout ça pour payer les boîtes de conserve de la Garde Royal, franchement…

    Mais j’ai pas été recruté pour réaffecter plus sainement les budgets du Royaume, juste utiliser correctement celui qu’est dépensé pour ma pomme, et garder la vie sauve plutôt que faire un aller simple de l’autre côté de la Frontière. Donc j’ravale mes instincts, mes habitudes gravées par vingt ans de survie avec des gens peu recommandables, j’carre les épaules, et j’avance dans le long couloir qui mène au bureau de ma nouvelle patronne.

    Quand j’arrive à la porte, j’entends un murmure de voix, et j’en déduis brillament que c’est là que j’suis attendu. L’objectif, c’est de me présenter à mes nouveaux collègues, ceux qui se rappelleront pas de moi non plus, vu qu’ils sont a priori pas tatoués. Mais j’suppose que ça fait bien, et qu’ils prendront des notes. J’me demande sur quoi j’vais tomber. Après tout, j’aurais pas cru que Zahria était espionne, jusqu’à… ce que je perde. Ha.

    J’pousse la porte, et j’jauge l’intérieur du grand bureau. La décoration est aléatoire, et j’reconnais une de ces veilleuses gloot du festival, vu que j’ai la même chez moi. Une vraie saloperie, mais qui éclaire plutôt bien, probablement parce qu’elle a été faite à la Ville Aquatique. Ça m’a pas l’air très bien rangé, mais y’a probablement un ordre intrinsèque aux choses qui fait que la maîtresse-espionne s’y retrouve, de derrière son meuble. Elle a pas l’air davantage en forme que quand elle m’a choppé, cela dit. Pour le travail administratif, rien ne vaut un examinateur de la Guilde, comme dit Jack, hé ?

    Les autres occupants du bureau sont une gamine sortie de l’adolescence, un militaire aux tifs blancs, et c’est impossible de pas le prendre pour un militaire, et un jeune homme à moitié nu en train de se débarbouiller. En tout cas, ça explique d’où vient l’odeur de mort qui règne dans les couloirs, et j’en viens à me demander si j’ai pas croisé les relents de sa présence dans les rues plus tôt. J’pousse un toussotement gêné, à la fois pour souffler l’air que j’ai dans le tarin, et pour annoncer ma présence.

    « Désolé du retard, Zahria. J’étais parti acheter des trucs. »

    Du dessus de mon oreille, je décolle une cigarette que j’lui tends, avant de prendre la seconde pour moi. Pierre de feu à la main, j’lui offre de l’allumer après avoir refermé la porte derrière moi.

    « Salut, collègues. Vrenn, enchanté. Promis, j’me souviendrai de vous. »

    Euh… ça sonne un peu menaçant, ou pas, ça ?
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: L'âge de raison
    Mar 11 Fév 2020 - 14:32 #
    La porte s'ouvre au moment où Zahria récupère la bouilloire sifflante, maniques à l'effigie de bébés smilodons aux mains. Histoire de bien finir d'être ridicule face à ses troupes. C'est Vaelin qui rentre le premier, un objet en tissu tout à fait reconnaissable entre les mains. Elle le regarde faire son salut en soulevant un sourcil suspicieux. Il n'a pas fait ça avec elle depuis qu'il a fini sa formation. Mais c'est vrai qu'il saluait généralement le vieux maître de cette façon. Ça va être difficile de s'y faire. Elle pose sa bouilloire sur une petite table autour de laquelle sont disposés plusieurs fauteuils en face de la cheminée, et jette quelques plantes savamment choisies dans une théière avant de verser l'eau dedans. Tout à son oeuvre, elle en profite pour répondre à son ancien apprenti.

    « Ravie de voir que l'entraînement des recrues te sied, Vaelin... Mais tu pouvais éviter de le faire sur mon dos, ça m'arrangerait. »

    Vu la grimace qu'elle tire, elle est assez convaincue que ces paroles n'auront à peu près aucun impact sur le jeune espion. Ça fait des lustres qu'il essaye de la convaincre d'arrêter de fumer, et il doit trouver une certaine revanche à toutes les moqueries de Zahria en se servant des recrues pour aller au bout de ses convictions. Se détournant de lui pour aller chercher des tasses à peu près propres dans un petit meuble au coin de la pièce, elle hausse les épaules à la mention de Calixte. Jamais elle n'avouera qu'elle vient de passer une demi-heure à "ranger" son bureau pour éviter la remarque de l'espion aux yeux ambrés. Plutôt mourir que de laisser croire à ses nouveaux subordonnés qu'elle a la moindre honte face à ses défauts.

    Le thé en train d'infuser et la table mise, il ne reste plus rien à préparer de ce côté de la pièce, et elle se dirige vers son bureau pour récupérer son tabac et entreprendre de se rouler une cigarette, ses yeux aujourd'hui noisette plantés sur Vaelin.

    « Et sinon, ton histoire de salut militaire, si tu me tutoies, tu peux oublier. Je suis pas le vieux maître, comme mon bureau le montre, alors on va laisser tomber les cérémonies pompeuses et aller à l'essentiel. Tu sais comment je marche, ça n'a pas changé. »

    Elle lui indique le petit salon face à la cheminée, pour l'inviter à s'asseoir, au moment où la porte s'ouvre à nouveau, amenant avec elle une délicieuse odeur d’égouts et de boyaux. Ruth est la première que l'on voit, ouvrant la porte avec un petit sourire narquois, et derrière elle, même s'il faut une demi-seconde pour voir de qui il s'agit, Calixte, qui reste interdit devant la porte. Visiblement, il n'était pas là pour la réunion, et remet tout juste de l'ordre dans ses pensées, tout en découvrant l'état impeccable du bureau de Zahria. Ruth est renvoyée pour chercher une bassine, alors que Cal se permet une remarque sur la déco. La brune lui répond alors avec un grand sourire.

    « Ouais t'as vu ! J'ai mis mes cadeaux du lutin sous vitrine ! Et ça, c'est la veilleuse que j'ai gagné au festival... »

    Leurs regards se croisent, ils savent très bien tous les deux que Calixte ne parlait pas de la vitrine, mais Zahria garde son sourire de chat pour lui faire comprendre qu'elle ne lâchera pas. Abandonnant sa cigarette à moitié roulée, elle fait le tour du bureau pour s'approcher de lui et récupérer ses notes de missions avant qu'elles ne finissent dans le même état que ses vêtements.

    « Chez moi au moins, ça pue pas. Enfin, ça puait pas, avant ton arrivée. »

    Ruth revient bien vite avec la bassine, et Zahria jette un regard tendre à Calixte quand il lui demande si on est le jour de la convocation. Elle sait très bien qu'elle l'a envoyé dans une mission un peu difficile, et que son organisation est un grand bordel. Elle ne lui en veut pas d'avoir oublié, c'est certainement sa faute à elle. Il va falloir qu'elle apprenne  à mettre de l'ordre dans sa vie, si elle veut que ses espions puissent en avoir dans leurs missions. Ça va certainement être un peu compliqué au début, mais l'avantage, c'est qu'ils connaissent bien leur travail, elle s'en est assurée. Jetant un coup d'oeil aux notes de Calixte alors qu'il commence à se débarbouiller, elle hoche la tête en signe d'appréciation. Visiblement, de ce qu'elle en lit, ça s'est bien passé. Elle repose les notes sur la table, il aura le temps de lui expliquer tout ça en détail plus tard.

    La porte restée entrouverte est à nouveau poussée, et Zahria ne peut empêcher son petit sourire en coin de s'agrandir en voyant Vrenn entrer. La situation résume plutôt bien la nouvelle dynamique de leur groupe, et ça devient drôle tellement c'est caricatural. Il toussote pour exprimer sa présence, et les trois autres se retournent vers lui alors qu'il s'excuse en l'appelant par son prénom. Ruth, qui a pris l'habitude de l'appeler Ombre ou Maître, ouvre de grands yeux en voyant cet inconnu l’interpeller de la sorte, et encore plus quand il s'avance vers elle pour lui tendre une cigarette. Elle le remercie d'un signe de tête, se penchant vers lui pour qu'il l'allume, dans un geste qui semble tout à fait anodin. Quand on pense que quelques semaines plus tôt, ces deux-là se détestaient...

    Elle le regarde se présenter en tirant une première latte sur sa cigarette, avant de souffler la fumée dans la direction de Vaelin, le forçant à faire un pas en arrière pour l'éviter. Son sourire ne l'a pas quittée, elle est ravie d'être entourée de gens qu'elle apprécie et à qui elle n'a pas à cacher son identité. Puis elle se souvient qu'ils sont sensés travailler, et pousse un long soupir pour se donner du courage.

    « Ruth, tu peux aller chercher le petit déjeuner à la boulangerie en bas, s'il te plaît ? Essaye de faire en sorte que le boulanger ne te reconnaisse pas, trouve un nouveau déguisement. Et sois rapide, on a faim. »

    Zahria lance quelques cristaux à la jeune fille pour payer la course, et celle-ci s'empresse de disparaître en refermant la porte derrière elle. Elle se détourne ensuite des espions pour se saisir de ses vêtements de rechange qu'elle avait planquée en boule dans un tiroir du bureau. Elle les défroisse rapidement, puis les lance à Calixte avec un clin d'oeil.

    « Tiens, ça te changera pas de t'habiller avec des vêtements de femme, de toutes façons. »

    Tirant une nouvelle longue latte dans sa cigarette, elle détaille les trois hommes pendant quelques secondes. Ils attendent évidemment qu'elle parle. Après tout, c'est elle la chef, maintenant.

    « Soyez les bienvenus, messieurs. Vaelin, Calixte et Vrenn. Les présentations sont faites. Vae, Cal, sortez vos calepins et notez ceci. Cal, tu peux prendre ton livre mémoire si tu l'as. Le pouvoir de Vrenn est de se faire oublier très rapidement. Il fait maintenant partie des nôtres, mais vous allez très vite oublier qui il est, donc prenez l'habitude de lire vos notes le matin pour vous souvenir de lui, car vous êtes susceptibles de partir en mission avec lui. N'hésitez pas à faire ajouter une image de lui à vos notes. »

    Ses dents se découvrent alors que son sourire s'agrandit en voyant Vrenn se faire croquer comme une statue au musée ou un modèle de nu dans un cours de peinture. Elle laisse même échapper un petit rire en sa direction, l'air de dire "C'est comme ça maintenant, t'as pas le choix." Les laissant faire pendant quelques minutes, elle se penche vers la fenêtre pour voir Ruth entrer dans la boulangerie, habillée en garçon. Quand la jeune fille ressort, les bras chargés, la voix puissante du boulanger lui lance un "A demain, Ruth !". La jeune fille grimace quand elle croise le regard de l'Ombre à la fenêtre, puis s'empresse de rentrer dans le bâtiment. Encore raté. Mais c'est un exercice difficile, Cal et Vae avaient mis du temps à le maîtriser. Et Zahria, avec sa peau foncée et ses yeux caractéristiques, encore plus.

    Elle se retourne pour écraser sa cigarette dans un cendrier, alors que ses deux anciens apprentis semblent avoir fini, et se dirige vers le petit salon. Elle sert le thé dans les tasses et les invite alors à s'asseoir.

    « Désolée de te faire passer pour une bête de foire, Vrenn, mais on est obligés d'en arriver là, tu sais bien. En retour, je te raconterai les histoires ridicules de Calixte et Vaelin quand ils sont rentrés chez les espions, comme ça vous serez tous au même niveau. »

    Comme Ruth repasse la porte, aidée cette fois par un Ferisen à peine réveillé, Zahria leur tend à eux aussi une tasse de thé, et les laisse repartir avec quelques viennoiseries chacun. Les deux jeunes gens s'empressent de disparaître avant qu'on leur redonne une mission, bien conscient que la réunion peut durer un petit moment.

    « Donc pour résumer la situation, Vrenn est notre nouvelle recrue. Son passé et son pouvoir font qu'il n'y aura pas grand chose à lui apprendre, si ce n'est de rester loyal à la Royauté. Tout du moins, à son maître-espion, ce sera déjà un bon pas en avant. Tant que je finis pas avec une aiguille à travers le globe oculaire, ça me va. Néanmoins, il va quand même faire ses premières missions sous votre regard, et vous me ferez un rapport détaillé sur lui, comme vous l'auriez fait si c'était Ruth ou Ferisen. »

    Zahria se saisit d'un croissant, qu'elle casse en deux avant de poser une moitié sur la table et engouffrer la première dans son gosier, laissant ses espions éventuellement en faire de même. Elle reprend ensuite la parole.

    « La dynamique ici va changer, comme je disais tout à l'heure à Vaelin. Ça t'impacte pas Vrenn, parce que tu sais pas comment c'était avant, mais pour vous deux, vous vous faites vaguement une petite idée d'en quoi je peux être différente du vieux maître. Déjà, vous connaissez mon prénom et mon nom, ça change pas quand même pas mal de choses. »

    Avalant une petite gorgée de thé chaud, elle sourit de nouveau à ses troupes. Oui, ils savent. Pas besoin de rentrer dans les détails pour l'instant.

    « On va continuer sur les mêmes missions qu'habituellement, je vous rassure, je vais pas tout chambouler, et vous pouvez continuer à vivre la même vie qu'avant, à priori. J'ai une secrétaire qui devrait arriver, pour m'aider à gérer la paperasse et me libérer du temps pour retourner sur le terrain. Hors de question de rester enfermée ici. Néanmoins mon visage est connu de l'Etat-Major, notamment les quatre capitaines de la Garde, donc l'espionnage de nos forces armées c'est fini pour moi. Va falloir vous y coller. »

    Finissant son croissant, elle entreprend ensuite de se lever pour se saisir du dossier de la Cabale qu'elle a fait remplir en quatre exemplaires. En gardant un, elle pose les trois autres devant les espions.

    « Quand vous aurez fini de manger, vous lirez ce dossier. Vous noterez que vous êtes les trois seuls espions à y avoir accès pour l'instant. Il s'agit d'un sujet très sensible sur lequel on va travailler pendant quelques temps, et qui implique la plus grande discrétion. Interdiction d'en parler avec quiconque n'est pas dans cette pièce, ça vaut même pour les autres espions. En attendant qu'on aborde ce sujet-là, néanmoins, si vous avez des questions, c'est le moment. Après, on passe aux choses sérieuses. »

    C'est alors que, enfin réveillé, que ce soit par l'odeur de la nourriture ou celle de Calixte, Dhim fait enfin son apparition. Le Lumios d'environ quatre mois pointe son nez de sous la couverture où il s'était réfugié pour la nuit. Il se précipite vers sa maîtresse et s'intéresse immédiatement aux miettes laissées sur la table, se saisissant finalement d'un morceau de viennoiserie qu'il vient grignoter sur les genoux de Zahria, qui passe une main dans son pelage lumineux, en scrutant les réactions des trois hommes face au discours qu'elle vient de prononcer tout en sirotant son thé de sa main libre. Encore un élément de chaos dans le vaste bordel qu'est devenu sa vie le jour où elle a décidé de mettre la main sur Vrenn...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'âge de raison
    Mar 11 Fév 2020 - 22:58 #
    J'étais le premier arrivé à la réunion si on oubliait la présence de la maîtresse-espionne qui semblait être surprise de mon salut militaire. C'était une de mes vieilles habitudes envers les plus haut gradés... Zahria avait deviné le contenu de mon tissu et me fit par d'une remarque qui me fit sourire du coin des lèvres. Le tabac, moi et mon mentor, une longue histoire.

    "- Je les entraîne tout en continuant mon petit rituel. Il faut bien que je trouve d'autres solutions pour te faire arrêter le tabac. Même si c'est sans aucune chance de succès."

    Puis la femme s'éloigna afin d'aller chercher des tasses tout en ignorant ma remarque sur la propreté du lieu et l'état de rangement. C'était bien la mentor que je connaissais à ne pas vouloir montrer certains de ses défauts. Une fois, le thé servi dans les différents récipients, je reçus également une remarque sur mes vieilles habitudes militaires qui me fit sourire de gêne tout en essayant de me rattraper tout en me dirigeant vers le fauteuil face à la cheminée :

    "- Je ferrai le maximum. Le problème d'avoir un père à cheval sur les traditions militaires."

    J'eus à peine le temps de m'asseoir qu'une autre personne que je connaissais trop, arriva accompagné d'une sympathique odeur de poisson fermenté, de triples et d'autres mélanges désagréable au nez... J'eus une légère expression de dégoût et je me résignais à devoir respirer par la bouche. Je pus apercevoir la recrue derrière lui qui fuyait mon regard. Ruth avait donc échoué. Je salue d'un signe mon frère d'arme qui semblait légèrement perdu et ses cernes sous les yeux indiquaient clairement qu'il n'avait pas forcément dormi. Il remit son rapport tandis que je restais silencieux à leurs dialogues. J'émis même un léger rire en entendant Zahria fuir en parlant de ses lumières.

    Puis Ruth revint avec une bassine d'eau et j'en profitais pour questionner la jeune femme sur son échec tout en souriant.... Calixte avait donc oublié le jour qu'on était :

    "- C'est l'odeur qui t'a empêché de le surprendre ?"
    - Oui,Blood."
    me dit-elle en baissant les yeux.
    "- C'est pas grave. Tu es encore jeune, tu ferras mieux la prochaine fois."

    C'est au même moment qu'une dernière personne entra dans la pièce en appelant mon mentor par son prénom. La dernière personne qu'on attendait en vue du nombre de tasses. Je restais impassible tandis que la gamine exprimait avec facilité de la surprise tandis que j'essayais d'esquiver la fumée de cigarette... Deux fumeurs désormais, deux fois plus de boulot. Peu importe. Je rendis le salut d'une simple parole :

    - Vaelin ou plutôt Blood. On se souviendra de toi aussi.

    Ruth fut à son tour surpris d'apprendre ou plutôt de réentendre mon prénom. Mais elle n'eut pas le temps de s'exprimer, car la jeune femme fut renvoyée pour aller chercher des viennoiseries pour le petit-déjeuné... La réunion allait donc être longue. Calixte reçut également des habits propre. L'odeur était moins présente désormais et je pus reprendre une respiration normale tout en attendant la suite des instructions de notre chère Maîtresse.

    Sa voix brisa enfin le silence pour faire la présentation des trois espions dont je faisais parti avant de nous demander d'écrire des notes sur le nouveau venu à cause de son pouvoir unique : celui d'être oublié. Je repensais à mes dernières paroles en soupirant avant de noter des informations sur le physique de l'homme, taille environ, couleur de peau, cheveux barbe et surtout son nom. Je pris le temps de tenter un croquis du nouvel espion en essayant de ne pas trop le regarder, mais avoir des yeux rouges orangés n'aidaient pas forcément pour la discrétion. Désolé, mon gars, ce sont les ordres. Je pus également entendre d'une oreille le prénom de Ruth résonner dans la rue. Jamais deux sans trois.

    Au bout de quelques minutes, les descriptions semblaient être un maximum afin de réussir à me souvenir de cet homme avant d'entendre nos mentors de lui promettre de dévoiler des dossiers sur nous. Je souris tout en plaçant une légère remarque.

    "- Tu ne changerais jamais."

    Puis les premiers ordres importants sortirent enfin de la bouche de notre mentor concernant nos futures missions. Nous allions devoir l'accompagner durant ses premiers espionnages et d'y remettre un rapport précis sur sa façon d'agir. Je souris afin de me proposer, mais le flot de paroles était lancé sans permettre la possibilité d'une moindre réponse. On devait écouter pour l'instant et je me permis de saisir un des croissants ainsi que ma tasse de thé. Au moins, Zahria me rassura sur la continuité de nos missions ainsi que des nouvelles : la surveillance des capitaines d'escadron, car désormais, la cheffe était connue des états-majors... Il allait falloir se décider qui espionne qui ? Puis je vis débarquer le dossier qui avait attirer mon attention : le dossier sensible...

    Mais avant de l'ouvrir, j'avais d'autres remarque concernant le nouveau venu ainsi que l'espionnage des grands noms de la garde après une grande gorgée de thé. Attention, je vous préviens, je vais parler longtemps. C'est rare de ma part.

    "- Je vais revenir sur des points, si tu me permets Zahria.

    Premièrement, concernant les premières missions de Vrenn... Ou L'oublié, si ce nom de code te convient ? Je pourrai l'accompagner sur une mission que votre... Ton prédécesseur. Il avait eu vent d'un trafic d'herbe toxique proche de l'arène sans grande preuve et m'avait demandé d'attendre des nouvelles de la garde régulière avant de commencer à agir


    J'attendis de voir les réactions des hommes et femme présentes avant de reprendre avec calme.

    "- Mon paternel, qui fait parti de la garde régulier comme "moi" normalement, nous a parlé dans la semaine d'individus arrêter en se baladant avec de la poutre de Moricia... Cette plante est interdite sauf en cas de recommandation médicinal. Je propose qu'on s'y rendre afin d'enquêter sur la provenance. Je demanderai plus de détails à mon vieux... Il ne faudrait pas qu'il y ait plus de drogues dans notre capitale."

    J'attendis la réponse de notre supérieur avant de reprendre avec calme mon monologue sur le second point de Zahria, la surveillance des hauts gradés...

    "- Maintenant, concernant la surveillance de nos chers supérieurs, nous sommes dans cette pièce que nous trois. Il faudra qu'on décide qui va espionner qui ? Je me proposerai bien pour dame Dorago, la commandante des Myrmidon du Solstice. Mais après, j'obéirais à l'assignation que tu me donneras. Et pour le dernier commandant sans espion à ses fesses, vous comptez envoyer nos deux recrues ou l'un de nous devra se charger de deux personnes ? "

    J'avais exposé mon envie d'infiltrer ce régiment après, il me restait à avoir l'avis des autres et les réponses concernant mes questions. J'avais enfin fini de parler tout en me penchant sur le carnet afin de commencer à le feuilleter : la mission qui allait devenir capitale. Tiens le lumios était là aussi. Sacré bestiole. Tandis que je lisais les pages avec attention, je levais mon regard pour y voir Zahria nous inspecter pour découvrir nos expressions concernant les écritures.

    Je pus lire diverses informations comme le nom ainsi que le symbole glauque de cette secte qui allait hanter nos pensées durant des semaines. Je lisais des informations tout en notant d'autres dans ma mémoire, c'était vraiment un gros morceau cette fois-ci. Il y avait des notes concernant les méfaits et d'autres notes : un groupe prudent encore une fois. Des questions me vinrent à l'esprit.

    "Avons-nous repérer des suspects ou des prisonniers de cette Cabale ? Savoir si on as des pistes à exploiter pour commencer. Zahria, tu as déjà été en contact avec eux ou toi, l'oublié ? Il faut s'en charger au plus vite. Quand je lis qu'il y a des trafic d'armes, des vols d'ouvrages artistiques et des potions..."

    J'étais en pleine réflexion avec mes questions et je survolais les autres données à ma disposition. Que préparait donc cette secte ? Un coup d'état ? Une nouvelle mafia ? Un marché noir, plus important ? Il fallait attendre d'avoir d'autres informations de la part de notre maîtresse-espion.
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: L'âge de raison
    Mer 12 Fév 2020 - 22:51 #
    Le regard de Calixte s’arrêta sur les cadeaux du lutin exposés dans la vitrine, puis la veilleuse du festival. Zahria avait visiblement quelque chose pour les trucs brillants et vaguement inutiles. Peut-être lui refilerait-il ses propres cadeaux du lutin. Ou bien s’en servirait-il pour la faire chanter. Comme s’il en était capable. Levant sarcastiquement les yeux au sourire félin de sa mentore, débarrassé de ses notes sur la mission, il s’assit dans son coin et entreprit de se décrasser. Retirant sans hésitation les haillons couvrant partiellement son buste, il plongea avidement les mains dans l’eau chaude. Un pain de savon flottait même négligemment dans un coin de la bassine. Brave Ruth.

    La porte du bureau s’ouvrit à nouveau, et il stoppa momentanément son grand nettoyage. L’homme qui venait d’entrer dans la pièce n’était visiblement pas un habitué des lieux. Mais il n’avait pas non plus l’air complètement étranger. Et tant mieux, car c’était un peu moyen si le tout venant pouvait se pointer tranquillement chez le Maître-Espion sans plus de complications. Reprenant le frottage intensif de ses bras, son regard glissa sur la silhouette de Zahria, suivant les mouvements de l’inconnu. En dehors de la fatigue, elle ne présentait pas de signes d’étonnement, de nervosité ou de réserve. Et se laissait approcher sans crainte. Ses propres épaules se détendirent à cette confirmation implicite. Et une petite étincelle s’alluma dans son esprit lorsque l’homme se présenta. Vrenn. A la fois étonnement familier et parfaitement étranger. Ça sonnait comme l’obsession de sa mentore.

    Laissant Vaelin répondre pour eux, il entreprit de défaire la perruque de cheveux noirs trônant sur sa tête. Les doigts glissant sur des particules gluantes, le visage perdu entre les mèches pendouillant lamentablement alors qu’il galérait à trouver le clip emprunt de magie, il réalisa qu’il ne serait peut-être pas très poli de laisser son camarade faire toutes les présentations. En même temps, qui comptait ?

    - Calixte, se présenta-t-il sommairement en essayant de ne pas avaler les cheveux encrassés se promenant un peu trop près de sa bouche.

    L’attache céda enfin sous ses doigts, et il retira dans un soupir d’aise la masse informe et odorante qui lui avait tenu de chevelure. Jetant un coup d’œil à l’organisation toute relative du bureau, il tira un bout de journal de sous une pile d’objets divers. Quelques moutons de poussière vinrent avec. S’assurant qu’il ne s’agissait pas de quelque chose de potentiellement intéressant, et jugeant que la page sur « glamour en toute occasion : osez les porte-jarretelles en laine de boucton ! » ne manquerait pas au nouveau Maître-Espion – quoi que – il y déposa sa perruque. Et le haut de ses haillons. Peut-être pourrait-il encore se servir de ces affaire salement souillées – plus vraies que nature – à l’occasion. Ou peut-être pourrait-il aussi simplement les brûler et oublier cette sombre mission ayant plongé son odorat dans un coma d’une durée indéterminée.

    Il réceptionna les vêtements de Zahria avec un regard faussement courroucé. Dépliant la boule froissée, il fut cependant presque déçu de la simplicité des habits, et de leur caractère tout à fait mixte. Adieu curiosité et challenge, bonjour retour tranquille à la Caserne. En même temps, s’il s’agissait des affaires de dépannage de la jeune femme, il était plus logique qu’elles tiennent du passe-partout que de la tenue de soirée. Alors que Zahria reprenait la parole pour débuter officiellement la réunion, faisant le choix de sacrifier sa pudeur pour essayer de regagner un peu de dignité, il se défit du reste de ses odorantes guenilles, et finit le lourd décrassage qu’il avait entrepris. Toutes les viennoiseries du monde ne suffiraient pas à couvrir ses relents d’égout et de boudin s’il n’allait pas frotter à ces places là.

    Lorsque Ruth revint avec le petit déjeuner, Calixte avait globalement reprit forme humaine, et retrouvé un parfum plus neutre. Après avoir roulé dans le papier journal ses affaires sales, il les laissa aux mains vives de l’apprentie avant que cette dernière ne s’éclipse, accompagnée d’un Ferisen somnolent. Dans un élan de générosité pour ménager les sens de ses camarades, il les rejoint en prenant garde de s’assoir un peu à distance. Juste un peu. Fallait quand même qu’il soit à distance raisonnable de la bouffe. Piochant dans son petit sac sans fond, il récupéra son livre mémoire et imita Vaelin qui observait le nouveau venu, le nouvel espion. Mais si Vaelin tentait visiblement d’être discret, Calixte était bien ouvertement curieux de l’homme. Les pages imbibées de magie croqueraient mieux que sa plume la silhouette de Vrenn, et imprimeraient avec plus de fiabilité les propos de Zahria, mais il ne pouvait s’empêcher de l’examiner sous toutes les coutures avec des yeux de hibou. Cette dernière part était peut-être due à son manque de sommeil.

    Attrapant une tasse de thé au hasard et la portant à ses lèvres, il laissa son attention glisser sur la nouvelle Maître-Espion alors qu’elle évoquait les changements dans l’organisation de leur branche. Avoir un supérieur en promenade – tout comme une secrétaire chez les espions – était une drôle de notion, mais il était curieux de voir comment les choses évolueraient alors. Ses doigts piochèrent distraitement un bout de pain au chocolat – ou chocolatine ? – qui trainait, et il posa son regard sur la posture droite de Vaelin qui prenait la parole. Et dont les propositions lui paraissaient tout à fait honnêtes. En même temps, il n’avait plus tellement de neurones pour s’adonner à la critique, et il était de nature conciliante. Mais la mission qu’évoquait son camarade espion paraissait relativement simple, bien qu’importante, et probablement suffisante pour avoir une première évaluation des capacités de leur nouvelle recrue. Et Calixte était bien content que Vaelin se propose comme partenaire pour Vrenn, car déjà qu’il avait du mal à se gérer lui-même, alors un nouveau venu… Il en profita pour relire quelques notes précédemment encrées dans son livre mémoire.

    - Perso j’ai pas de préférence pour les Capitaines, et autres cibles potentielles parmi nos camarades de la Garde, déclara-t-il en haussant les épaules. J’irai où tu voudras.

    Finissant son bout de viennoiserie, il imita Vaelin et s’empara de l’un des dossiers avec intérêt. Une tasse de thé dans une main, la chemise en équilibre précaire sur les genoux, il commença à feuilleter du bout des doigts les fiches d’informations relatives à la Cabale. Certains propos notés lui parurent un peu familiers. Du mouvement au coin de son champ de vision attira son attention, et il posa brièvement le regard sur le lumios de Zahria pointant le bout de son nez, et filant droit sur les restes de nourriture. Tel maitre… Rappelé à l’ordre par les interrogations de Vaelin, il replongea dans le dossier sur ses genoux.

    - Y a d’autres éléments en communs entre les diverses… activités suspectes ? Ou juste le symbole ? demanda-t-il distraitement en parcourant des yeux les notes. On connait sa signification ?

    Puis il reposa son regard de hibou sur Vrenn.

    - Tu en avais entendu parler lors de tes occupations précédentes ?
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: L'âge de raison
    Ven 14 Fév 2020 - 14:25 #
    Donc j’ai Zahria en patronne, Vaelin, sobriquet Blood, pour le militaire qu’a l’air un peu coincé du cul, Calixte pour l’exhibitionniste pas farouche, et Ruth pour la gamine qui se charge d’aller chercher la bouffe, et faire les menues tâches. Mais du coup, c’est une espionne, ou juste une servante ? Nan, pasque ça me semble risqué d’avoir une simple servante ici, alors, j’sais pas… Mais ils ont p’tet des vertus de confiance bien plus poussées que les miennes. Et ça leur a plutôt bien réussi jusqu’à présent.

    « L’oublié ? Nan, j’aime pas trop. J’ai l’impression que ça en dit trop sur moi. Et j’pense que vu mon pouvoir, l’intérêt principal serait que les gens se méfient pas, et m’permettent de m’en servir librement. »

    J’me pose quelques instants pour réfléchir à ce que je pourrais prendre à la place. Puis j’ai une idée qui me vient en tête. Elle coche toutes les cases qui me vont : elle colle à la réalité, elle est plutôt sarcastique, et elle me change pas tant de d’habitude…

    « Comme surnom, allons pour Sbire. Ça me va bien, je trouve, au vu des circonstances. »

    J’ai un sourire en coin en le disant. Faire contre mauvaise fortune bon cœur, hein ?

    Viens ensuite la question de savoir si on doit espionner spécifiquement des capitaines. J’vois que la confiance règne, chez les hauts-gradés. Cela dit, c’est vrai qu’il faut bien des gens pour les surveiller et éviter que l’un d’eux ne fomente une révolte militaire. Quoi qu’une dictature, ça rebattrait un peu les cartes, et doit y avoir moyen de bien s’amuser, que ce soit en tant que criminel, comme j’étais, ou en tant qu’espion de la police secrète, comme je le suis devenu.

    J’me contente de hausser les épaules, pasque quoi qu’il advienne…

    « En fait, j’en connais trois, plus ou moins bien. J’ai côtoyé Hekmatyar, von Andrasil et Al-Rakija. Bon, évidemment, ils se souviennent pas de moi… Mais voilà. Et j’les ai côtoyés avant. Al-Rakija était encore à la Guilde, à l’époque, d’ailleurs. »

    Et c’est le cas de tout le monde, d’en avoir rien à battre de quel capitaine ils vont devoir se taper. Vaelin propose Dorago, pour rester à la Capitale, j’suppose. P’tet qu’un tour dans le sud serait sympa, histoire d’avoir du beau temps et aller à la plage… J’suppose qu’une couverture appropriée devrait permettre d’enquêter tout en vivant la belle vie.

    « Question idiote, mais on a des notes de frais ? Genre, on est remboursé par la Couronne ? »

    Ça serait bien un minimum, pasque vu la paye pour laquelle j’vais devoir trimer, imposable en plus, autant que y’ait quelques avantages avec, nan ? Même s’ils doivent faire ça pour la beauté du geste, les autres, moi j’fais ça surtout pour pas canner. Puis changer d’environnement et de règles, ça serait p’tet un peu plus marrant. J’commençais à m’encroûter, c’est bien pour ça que Zahria m’a eu.

    Puis elle nous tend un dossier, et nous demande de jeter un coup d’œil rapide. Ça n’évoque pas grand-chose à mes nouveaux collègues, mais moi, ça me rappelle pas mal de choses. Des trucs qui datent, et d’autres un peu moins.

    « Ouais, si, j’connais un peu. Attends… J’lis et j’me remémore. »

    Le plus flagrant, c’est le symbole qu’est accessible dans les annexes. Un crâne, un bouquin ouvert. J’ai jamais compris pourquoi le livre était là, alors que le crâne, c’était assez clair. Probablement un livre de comptes de la mort, ou un truc du genre. On peut faire dire ce qu’on veut à ce genre de symboles. Y’a un souvenir vachement récent, et d’autres un peu plus lointains…

    « Ouais, du coup, la Cabale. Pour moi, c’est un groupe un peu obscur de la pègre. Ils traînent pas vraiment dans les bas-fonds, dans le sens où ils ont pas un territoire, ou un domaine d’activité, de type drogues, contrebande, paris illégaux, prostitution… Bref, ce qui vous vient en tête. J’ai déjà bossé avec… pour eux, au cours des années. »

    Méthodique, pour leur fournir des informations utiles. En plus, j’en ai pas du tout parlé sous sérum, pasque j’avais pas de données utiles à transmettre. Que des vieilles histoires, des trucs ténus…

    « Pour eux, ouais. Pas souvent, mais ça arrivait. Généralement pour des contrats discrets, qui semblaient reliés à rien de particulier. Ça couvrait un peu tout ce qu’on peut imaginer : chantage, intimidation, vols, coups et blessures, meurtres… Les requêtes étaient souvent assez spécifiques. J’avais essayé d’en savoir davantage sur eux à l’époque, mais j’étais qu’en contact avec des intermédiaires qui savaient pas grand-chose. Et comme la paye était bonne, j’ai pas creusé davantage. »

    J’attrape une moitié de croissant qui traîne sur la table avec le même mouvement qui me sert à écraser la fin de ma cigarette.

    « J’crois pas que les gangs, en tout cas les gros, aient eu une lecture sur eux, mais j’pourrais me tromper. J’étais pas dans leurs petits papiers, en tant qu’indépendant, donc même si j’arrivais à me renseigner, j’sais pas tout ce qui se passait derrière les murs. Et la dernière fois que j’ai vu ce symbole, c’était y’a pas si longtemps. C’était dans les papelards de Klaus, père d’Elina von Andrasil. M’souviens pasque ça m’avait surpris, mais j’lui ai pas donné l’info. »

    J’laisse tomber le thé, et j’mange le croissant que j’ai attrapé un instant auparavant.

    « Par contre, vous donner des noms… Faudrait que j’cogite un peu plus, c’est assez vieux, maintenant… »
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: L'âge de raison
    Lun 17 Fév 2020 - 11:23 #
    Les questions fusent dans la pièce, tout comme les informations intéressantes. Zahria tique quand Vrenn dit avoir trouvé des documents sur la Cabale dans les affaires du père d'Elina. Ces gens-là sont un peu trop proches des deux amies, c'est suspect. Il faudra qu'elle lui en parle dès que possible. Elle pose Dhim par terre, qui se met à courir de partout, et se lève pour faire les cents pas dans la pièce. Les révélations de Vrenn méritent d'être approfondies. Mais avant tout répondre aux questions. Zahria se passe une main sur le visage, avant de venir s'adosser au fauteuil de Vaelin, dans son dos.

    « Bon, reprenons dans l'ordre. Ok pour emmener le Sbire avec toi, Vaelin. C'est une bonne idée. »

    Elle sourit à Vrenn en approuvant son surnom. Il est plutôt bien trouvé, au vu des circonstances.

    « D'ailleurs, Vrenn, en dehors de cette pièce ou avec n'importe qui d'autre, en mission, on utilise nos noms de code. Ça pour le coup c'est un truc de l'ancien maître qu'on va garder, parce que ça marche bien. Donc Blood, comme tu sais, Damoiseau ici, et Ombre pour moi. Tu apprendras les autres au fur et à mesure que tu les rencontreras. Les deux gosses de tout à l'heure n'en ont pas encore, ce sont nos recrues, ils sont en formation. T'en occupe pas, les espions confirmés les entraînent. »

    Traduction: t'approche pas des initiés, on sait jamais quelle idée saugrenue tu pourrais leur mettre dans la tête et quelles compétences illégales tu serais capable de leur apprendre.

    « Ensuite, pour les Capitaines, quand je disais que "vous" allez vous y coller, je parlais des espions en général, on est pas restreints qu'à vous trois. Vaelin, si la surveillance de Dorago t'intéresse, on va essayer de te faire rentrer dans le Myrmidon. Pour les autres, on verra. Y'a d'autres gars que ça pourrait intéresser. Ça va se mettre en place. Vrenn, je sais que t'as été en contact avec presque tous les capitaines, mais je peux pas t'assigner à un seul en particulier. Je vais avoir besoin de ton pouvoir sur plusieurs fronts. Et Cal... »

    Envoyer Calixte au Sud ou au Nord ne lui plaît pas trop, même si elle fera bien ce qu'elle doit faire. Voir partir celui qu'elle considère comme son petit frère à l'autre bout du pays, ça n'a rien de réjouissant. Elle lui lance un long regard avant de détourner les yeux. Pas le moment de virer mélo. Elle se refait le déroulé des questions dans sa tête, et sourit en se souvenant de celle de Vrenn. Ce gars lui ressemble beaucoup trop.

    « On a des notes de frais, ouais... C'est moi qui les valide, par contre. Tu pourras pas faire passer un tatouage de pouvoir ou une nuit dans un palace dans la Ville Aquatique... Enfin quoi que, ça, ça peut encore pass... »

    Elle se souvient qu'elle est maître-espion, maintenant, et se reprend.

    « Fin bref, ouais, tu peux passer des potions ou tes nuits à l'auberge. Dans certains cas, on te filera même des cristaux à l'avance. »

    Zahria a un nouveau regard plein de messages pour Calixte. C'était marrant, de jouer toute la nuit les cristaux de la couronne à une table de poker. Et pour ce qui est du palace dans la Ville Aquatique... Il sait aussi de quoi elle parle. Avec un petit sourire en coin, elle reprend la parole.

    « Bon maintenant qu'on a le fait tour, parlons de la Cabale. Vrenn je vais avoir besoin que tu me notes par écrit tout ce dont tu te souviens. Tu resteras ici après la réunion pour le faire, si t'as rien d'autre de prévu. »

    Vu le regard qu'elle lui jette, il n'a pas intérêt à avoir autre chose de prévu et la question n'est que pure politesse feinte. Le dossier de la Cabale est bien maigre, et elle a besoin de toutes ses informations.

    « Et pour répondre à vos questions, non, on en sait pas beaucoup plus. Ce symbole est revenu à plusieurs reprises, et... eum... La capitaine von Andrasil et moi l'avons croisé en tatouage sur des kidnappeurs d'enfants, quand nous avions quinze ans. Ce même tatouage a été trouvé, comme effacé, sur le bras d'un mage fou dans les montagnes, il y a quelques lunes. »

    Peu à l'aise avec l'idée de déballer sa vie, elle se rend bien compte que ce sont des informations importantes, mais ça ne facilite pas pour autant la chose.

    « Le fait qu'ils soient si peu connus de nous est déjà inquiétant en soi. Ça veut dire qu'ils ont réussi à nous éviter pendant longtemps, et ça mérite de s'y attarder plus longuement. On va ratisser large pour essayer de trouver des indices, des connexions, et remonter la piste petit à petit. Mais si les gars ont si bien réussi à ne pas apparaître, ou bien à disparaître, dans nos fichiers, il est fort à parier qu'ils sont infiltrés même au sein de la Garde. Alors restez vigilants. Ne parlez pas de l'affaire à qui que ce soit d'autre que moi et vous, même quelqu'un qui vous semblerait de confiance. »

    Zahria retourne alors à son bureau, et se saisit de son cristal de communication.

    « Rapports au moins une fois par semaine, même si c'est par cristal. Je sais que tu n'en as pas encore, Vaelin, je sais pas pourquoi l'ancien maître t'en as pas filé comme à Cal et moi, mais j'essaye de mettre la main sur un exemplaire pour toi. Calixte et Vrenn, vous pouvez en profiter pour lier les vôtres, on sait jamais. »

    Assez parlé, les discours à rallonge, ça commence à la fatiguer. Zahria repose son cristal et s'assoit à nouveau sur son fauteuil. Elle se ressert un peu de thé, ainsi qu'à tous ceux qui ont fini leurs tasses, et attend les questions qui ne vont pas manquer d'arriver...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'âge de raison
    Lun 17 Fév 2020 - 17:36 #
    La réunion ainsi que les différentes questions battaient leur plan au sein de ce bureau d'espion concernant divers thèmes en tout genre et je m'y trouvais avec un camarade d'enfance, mon mentor ainsi qu'un inconnu.  Cependant la scène n'était pas propice à la rigolade car la rencontre avait pour thème des missions qui allaient pimenter nos vies durant des semaines, voir l'année 1000 entière.

    Vrenn ne semblait pas apprécier ce surnom en préférant un autre qui semblait résumer sa condition de vie actuelle : Sbire. Je le notais en gros sur mon carnet avant d'avoir la réponse concernant la mission d'intégration de notre nouvel recru  avec un passée juridique obscurs... J'allais pouvoir voir ses aptitudes durant les diverses phases d'une opération d'espionnage.

    Cependant je reçus encore une réprimande de la part de la maîtresse-espion en oubliant les autres espions qui n'étaient pas présent en ce jour. Nous n'étions pas les trois seuls affectés aux espionnages des hauts gradés. Que je suis bête par moment. Mais Zahria accepta le fait que je puisse me charger du capitaine des Myrmidons, mais la tâche n'allait pas être facile et je le savais déjà. Je maudissais ce jour où j'allais demander aux deux autres hommes de ma famille de m'entraîner durement pour ressembler plus à un Myrmidon qu'à un simple soldat de la garnison. Je souris lentement en pensant aux longues heures de supplice que j'allais subir avant de reprendre mon sérieux sur le thème principal : LA CABALE.

    Alors que Calixte et moi posions des questions sur cette organisation afin d'avoir des informations supplémentaires, Zahria répondit principalement sur la négative comparé à notre nouveau camarade qui semblait en savoir plus que les autres... Il avait déjà eu des affaires avec eux, dans son ancienne vie. Notre mentor allait donc exploité ses souvenirs ainsi que les siens, on dirai, car la femme n'avait que très rarement parlé de son passé. Elle avait donc été impliqué plus jeune dans ses affaires, il allait falloir qu'on exploite aussi ce côté... Mais son regard en disait long sur la gêne occasionnée par ses souvenirs. Je gardais plutôt l'autre information sur un magicien fou.

    " - Ce magicien dont tu nous parles, vit-il toujours ?"

    Même si je précisais aucunement ma phrase, mon mentor ou Calixte devaient facilement se douter que je voulais l’interroger d'une façon simple ou non. Cela dépendait de l'état d'esprit de la personne ou de son état de santé. Bien sûr, les flux de paroles continuaient concernant la possibilité que certains gardes étaient potentielles corrompus par cette cabale et que nous allions devoir faire le tour de toutes les régiments du royaume et peut-être d'éventuelles espions.

    " - Calixte, on va avoir du boulot afin d'essayer d'approcher et de dénicher ce tatouage grostesque... Zahria, est ce que tous nos effectifs ont été inspecté ? J'aimerai éviter qu'une taupe soit dans nos rangs d'espionnage."

    La réponse semblait évidente, mais si la réponse ne correspondait pas à la mienne. La tâche allait devenir encore plus difficile, car espionner un autre espion n'était pas une mince affaire...

    " - Si des potentielles personnes qu'on soupçonne d'être dans la Cabale . La priorité va à la neutralisation, et l’enfermement ou à l'élimination de la cible ?"

    Je posais surtout des questions sur les opérations à venir pour finalement venir au dernier point qui semblait contrarié à ma supérieur : le cristal de communication. L'ancien n'avait jamais voulu m'en fournir pour une raison des plus obscurs mais je n'en voyais pas trop d'intérêt pour ma part. Le simple fait  de posséder ou d'utiliser ses cristaux pouvaient compromettre une mission entière. Mais si je devais aller m'en fournir un, j'allais devoir y réfléchir fermement... Mais je préférais rester concentrer sur les paroles des autres tout en prévoyant la suite de mes opérations : celle avec Sbire, l'intégration aux Myrmidons et la Cabale.
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: L'âge de raison
    Dim 23 Fév 2020 - 15:14 #
    La mention de son nom de code lui fit relever brièvement la tête, avant de se replonger dans les notes de son livre mémoire et son bout de viennoiserie n’attendant que d’être dévoré. Calixte était rarement accompagné lors de ses missions officieuses, et était rarement lui-même lors de celles-ci. Il était exceptionnel qu’il ait à se servir du surnom, ce qui n’empêchait pas Apolline de s’amuser à lui en trouver des dérivés improbables lorsqu’elle cherchait à l’ennuyer. Ce qui arrivait assez souvent, à son grand damne. Il était par contre certain que les dossiers administratifs du Maître-Espion regorgeaient de cette mention. Zahria n’était pas la seule à lui avoir donné des cheveux blancs. Reposant son regard sur Zahria alors qu’elle reprenait la réflexion sur les Capitaines de la Garde, il croisa son regard et attendit ses ordres. Qui ne vinrent pas. Et c’était peut-être mieux ainsi, pour le moment. Les dernières semaines avaient été assez mouvementées, peut-être que certains changements pouvaient attendre.

    La tasse de thé aux lèvres, le dossier de la Cabale en équilibre précaire sur les genoux, il écouta distraitement les questions de Vrenn – Sbire – concernant certains points organisationnels concrets. Un léger sourire s’étira sur son visage à la mention par Zahria du palace de la Ville Aquatique et de l’avance des cristaux. Il y avait tout du même du bon à être subventionné par la Garde. Enfin pour eux. Le Maître-Espion avait dû s’arracher les cheveux à la justification de ces frais de mission alors que leurs comptes-rendus d’assignation ne ressemblaient pas à grand-chose. A l’image de la dernière en date, dans le tripot de la Forteresse. L’objectif avait été atteint, mais après combien de péripéties et détours improbables ?!

    Reposant son attention sur Vrenn pour qui le dossier de la Cabale faisait visiblement écho, il attendit patiemment – et de toute façon son cerveau en mode veille ne lui permettait pas grand-chose d’autre – que l’homme ait fini de feuilleter le rapport sur l’organisation. Et, apparemment, il avait tout de même pas mal d’informations à leur partager. C’était assez remarquable, d’ailleurs, qu’il leur donne toutes ces données – même si elles restaient globalement assez générales et vagues en dehors de la mention du père du Capitaine Von Andrasil – sans rechigner. Avait-il vraiment à l’esprit de s’intégrer au mieux dans les rangs de la Garde, parmi les espions, dans cette nouvelle vie ? Ou savait-il simplement s’adapter au mieux en fonction des situations ? Il n’aurait pas été étonnant que son pouvoir favorise ce dernier trait.

    Zahria sembla aussi arriver à la conclusion que les lumières du nouvel espion sur le sujet étaient intéressantes, et lui demanda – ordonna – de les mettre par écrit. Peut-être que l’exercice lui ferait revenir en mémoire davantage d’informations. Et elle enchaina sur un épisode personnel de sa vie, visiblement en rapport avec la Cabale. Ce qui était assez rare, et captiva l’attention de Calixte. Pour toute son aisance verbale, la nouvelle Maître-Espion semblait particulièrement mal à l’aise de devoir partager un souvenir, un moment de sa vie passée, privée. Mais peut-être était-ce là une difficulté commune à la plupart des espions, bien plus habitués à faire parler qu’à parler d’eux. Ou tout du moins, dans l’intime. Et, encore une fois, le nom de la Capitaine du Blizzard ressortit. Coïncidence ?

    Les interrogations de Vaelin étaient tout à fait justifiées, et Calixte reposa son regard sur la nouvelle Maître-Espion dans l’attente de ses réponses. Il avait des doutes concernant le magicien, car elle ne l’aurait probablement pas présenté ainsi. Mais le fait qu’elle choisisse de leur montrer le dossier à seulement eux trois… A moins, justement, qu’elle n’y aille petit groupe par petit groupe pour mieux contrôler l’affaire ? La dernière question de Vaelin lui fit revenir en mémoire l’entrainement d’assassin d’Arban Höls et il se crispa légèrement. Ironiquement, il était probablement celui que tuer dérangeait le plus dans cette pièce. Mais il avait aussi une loyauté ridicule et absolue pour sa supérieure, et il ferait ce qu’elle avait décidé.

    Reposant sa tasse vide sur la table, il sortit de sa ceinture son cristal de communication et le tendit à l’adresse de Vrenn pour le lier au sien.

    - On sait jamais, répéta-t-il songeur.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: L'âge de raison
    Sam 29 Fév 2020 - 10:43 #

    Visiblement, ils viennent de découvrir l’existence de la Cabale. Si j’avais su, j’en aurais parlé pendant le procès, pour négocier davantage de trucs. Enfin, j’ai eu la vie sauve, déjà, remarque… J’aurais pu demander quelques semaines de vacances, avant de reprendre le turbin. Même si ça serait jamais passé. Ils étaient secs, les bâtards. Mais du coup, au moins, y’a une partie qu’est remboursée, si j’dois dépenser de la thune en frais de mission. Ça sera p’tet même plus simple que quand j’étais à la Guilde, et que c’était Lou qui validait les notes, ou en mission illégale, quand c’était compris dans les bonus de la paye, sauf exception.

    Sauf quand j’arrivais à forcer le client à me payer davantage, en réalité, sous peine de lui démonter la gueule ou de faire foirer tout ce qu’il voulait.

    Enfin on verra à quel point Zahria est agrippée à la bourse. Hé. Parfois, on a l’impression que c’est leur argent qui disparaît, quand ils remboursent, à la Guilde. Jamais entendu parler de bonus sur le non-remboursement, pourtant. J’m’arrache à mes pensées sur mon passé pour confirmer d’un signe de tête que j’ai rien d’urgent à foutre. On m’a bien fait comprendre que mon temps appartenait maintenant au Royaume, de toute façon, et que Zahria était tout à fait habilitée à l’ordonnancer comme elle l’entendait.

    Par contre, qu’elle les ait croisés quand elle était adolescente, puis plus récemment dans les montagnes… Ils sont p’tet davantage que juste une mafia un peu plus cachée que les autres ? J’aurais bien misé sur un groupe de nobles ou des marchands influents, qui hésitent pas à utiliser des moyens peu conventionnels pour arriver à leurs fins, mais si y’a un taré qu’en fait partie aussi… à moins qu’il ait pété une durite et se soit justement tiré. Faudra creuser un peu tout ça, après la réunion, j’suppose. Enfin, si Ombre daigne m’en informer, j’veux dire.

    En tout cas, le militaire a les bons réflexes. Si le mage fou est encore en vie, lui foutre la pogne dessus, et dans la gueule éventuellement pour le convaincre de causer, ça semble être une première étape importante. J’pourrais presque me porter volontaire, mais c’est pas mon esprit d’initiative qu’on attend de moi, et puis j’ai déjà une mission de test avec Blood. Un garde, quoi, merde. J’ai des mauvaises pulsions à étouffer, quand j’en vois.

    « Vrai que si on a des espions en notre sein, on aura l’air malin. Mais j’suppose que c’est pour ça que tu fais d’abord nous trois. Les recrues sont pas fiables, ou alors elles sont juste pas encore au niveau ? En tout cas, j’peux a priori surveiller les autres espions, si ça t’arrange, vu qu’ils me connaîtront pas encore. »

    Et ça me donnera des informations sur avec qui et quoi j’bosse. Jamais cracher sur des informations, c’est une première règle importante. J’pense que c’est pas très différent entre les criminels et les espions royaux. Quant à ce qu’on fait si on trouve des membres de la Cabale… J’veux pas paraître pessimiste, mais s’ils en ont eu aucun jusqu’à présent, c’est qu’ils étaient plus malins ou plus déterminés que vous, les gars. Donc les capsules de cyanure ou quoi… Mais vu la situation, neutralisation et torture, ça semble clairement être le chemin à suivre, si on veut des informations potables. Pas que j’aille jusqu’à le suggérer, j’risquerais de passer pour un sale type.

    Et j’essaie de bien m’entendre avec mes nouveaux collègues, ça fait plaisir à la patronne.

    Puis j’lie mon cristal à celui de Calixte, Damoiseau de son p’tit nom. Ça lui va bien, j’trouve, même s’il a l’air dans le flou. Puis y’a toujours une odeur persistante qui flotte, encore qu’un peu masquée par le tabac et les viennoiseries, maintenant. Nan, il reste plus qu’à voir ce qu’eux vont faire.

    « Et maintenant, du coup ? »
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: L'âge de raison
    Sam 29 Fév 2020 - 13:19 #
    Première question, premier malaise. Zahria soupire, avale sa gorgée de thé, et entreprend de répondre. Elle va les décevoir, tout comme elle a été déçue quand elle a appris la nouvelle.

    « Le mage fou a été envoyé en exil. Son dossier est passé par ce bureau, mais l'ancien maître-espion n'avait pas encore suffisamment de données sur la Cabale pour s'opposer à son exil. Il n'y a rien à tirer sur ce sujet-là. »

    Elle jette un regard à Vrenn en parlant du nord. Dire qu'il a failli y passer, lui aussi. Zahria repose sa tasse, et se saisit de Dhim qui quémande des caresses, pour le poser sur ses genoux. Son pelage lumineux est soyeux, et on pourrait presque l'entendre ronronner sous la main de sa maîtresse. Deuxième question... deuxième malaise. Elle acquiesce face à Vrenn quand il demande si c'est pour ça qu'elle n'en a parlé qu'à eux trois pour l'instant.

    « Il peut y avoir une taupe parmi nous, j'ai même envie de dire que c'est beaucoup trop probable pour que ce soit pas le cas. Ça me tue de penser qu'un membre de la famille puisse trahir, mais malheureusement, c'est certainement le cas. Les recrues ne sont pas suspectées, mais elles sont trop jeunes pour comprendre, pour l'instant. Les espions en qui j'ai absolument confiance sont rares, mais vous en faites partie. »

    Deuxième regard pour Vrenn. Dans son cas, on ne peut pas parler de confiance absolue. C'est plutôt qu'elle a trop enquêté sur lui et qu'elle le sait pris au piège. Mais il est toujours capable de trahir, pense-t-elle. Il ira toujours au plus offrant, de toutes façons. Il suffit de lui faire croire que le plus offrant, c'est elle. Même s'il n'est pas dupe. Qui plus est, quand il offre d'espionner les autres espions, il met le doigt sur la raison pour laquelle elle l'a mis dans la confidence. Il est le seul à pouvoir le faire. La plissure de ses lèvres la trahit, et ils peuvent tous comprendre que c'est là où elle va avoir besoin de lui. Vaelin enchaîne sur ses questions. Sa curiosité est profitable, ça permet de mettre au courant tout le monde.

    « La priorité est à l'arrestation et l'interrogatoire. Le verdict quant à leur punition finale ne nous revient pas. Et on manque surtout d'informations, pas de cadavres. »

    Le message est passé, espère-t-elle. Elle assiste à la liaison des cristaux de Vrenn et Calixte avec un sourire. Le fait qu'ils fassent un effort pour s'entendre est louable, même si elle se doute qu'ils ne seront jamais de grands amis. Il suffit qu'ils sachent travailler ensemble, après tout. Et puis, peut-être que le coeur de Vrenn s'attendrira pour ses collègues, et qu'il décidera de rester parmi les espions par autre chose que par obligation, après un temps.

    « C'est tout ce que je peux vous dire sur ce sujet, pour l'instant. Si vous avez d'autres questions, je suis à votre écoute, sinon, vous pouvez rompre. Vaelin, tu connais tes affectations, Calixte, tu peux retourner te reposer, je t'attendrai demain pour ton rapport. Je repousserai le quatre mains des recrues à demain aussi, pour que tu aies le temps de te reposer. Ils ne partent pour le Sud qu'après-demain, de toutes façons. Vrenn... ton rapport sur la Cabale t'attend. »

    Elle lui indique le bureau d'un signe de la main, sur lequel du papier et une plume trônent côté invité, prêts à servir. Et au moment où elle s'apprête à les renvoyer, Ruth frappe à la porte.

    « Maître, y'a une livraison pour vous ?
    - Une livraison ?
    - Oui, je le fais entrer ?
    - Non, occupe toi en avec Ferisen.
    - Oui, d'accord.
    »

    Il ne se passe que quelques secondes avant que la porte s'ouvre de nouveau sur un Ferisen chargé d'un énorme bocal en verre contenant de la terre et des plantes, et un Ruth affublée d'une dizaine de Gloobys sur les bras, et un oeuf dans les mains. Il y a une lettre, dans le terrarium, dont Zahria s'empare. Dhim, laissé pour compte, s'approche des Gloobys, curieux. Le maître-espion parcourt la lettre rapidement, avant d'éclater de rire.

    « Ça tombe bien que vous soyez tous là. C'est un cadeau de la part de l'ancien maître. Toujours aussi mystérieux, celui-là. Cal, Vae, Ruth et Ferisen, il y en a un pour chacun de vous. Et l'oeuf, Vrenn, je suppose qu'il est pour toi. Fais-en ce que tu veux, il paraît que t'aimes pas trop les bestioles, de toutes façons. »

    Les deux recrues s'excitent, se mettent à débattre sur celui qu'ils veulent. Zahria se saisit de l'un d'entre eux, noir et jaune, et le montre à Calixte avec son sourire de chat.

    « Je l'appelle Wendy ! Elle te manquera un peu moins comme ça. »

    Puis elle le pose dans le terrarium. Voilà qui change l'ambiance de la pièce, tout à coup...

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'âge de raison
    Sam 29 Fév 2020 - 23:55 #
    La réunion continuait et mes questions semblaient créer un malaise envers nous et la maîtresse-espionne. Ma question concernant le mage fou était bonne, mais la réponse était négative car le fou avait été envoyé en exil en dehors des frontières de notre royaume pour ses crimes. Merde, mon premier plan pour obtenir des informations tombait à l'eau... Il fallait qu'on retombe sur l'un de ses gars afin de pouvoir continuer notre enquête sur cette secte. La vigilance allait devoir être augmenté et j'allais passé de longue heure afin d'observer mes camarades gardes , même ma famille et des commerçants... Qu'est ce que je n'aimais pas inspecter ma famille, mais on ne savait pas qui pourrai mal influencer ses proches...

    Et la possibilité qu'une taupe dans nos rangs était possible d'où la restriction des troupes d'action pour cette affaire : Damoiseau, Sbire, ombre et moi, Blood, ce surnom venait d'une très ancienne secte des premiers âges qui utilisaient tous une magie sanguine. J'avais aimé ce nom. De plus, les recrues étaient trop jeunes pour connaître la corruption de cette secte.... Zahria nous faisait parfaitement confiance avec cet homme.... Une pique s'était formé dans ma tête, tandis que ma mentor donnait les instruction si on croisait un sectaire : la priorité était l'arrestation. Bien, la mission était claire et la réunion semblait se finir, peu à peu. Il était grand temps de poser une question :

    "- J'avais encore une question totalement différente de nos missions futures. C'est quoi la nature de votre relation à vous deux ? Tu sembles bien le connaître malgré son pouvoir unique, Zahria. Dites nous tout.

    J'avais un léger sourire carnassier pour savoir la nature de leur relation. Je suis que ça intéressait aussi Calixte malgré sa fatigue à cause de sa mission. J'attendis leur réponse tout en me relevant afin de quitter ma place pour reposer le dossier de la Cabale. Mon carnet de note avait gagné de nombreuses notes.

    C'est alors que notre attention fit détourner par la porte frappé par la recrue, elle voulait informer la bosse d'une livraison et recevoir ses ordres concernant cet évènement. Au moins, j'en profitais pour reprendre la boite à tabac de Zahria pour la ranger dans mon dos discrètement. L'action avait marché pour le moment. Au bout de quelques minutes, les deux jeunes nous retrouvèrent charger de bestioles gluantes sur les bras pour l'un et l'autre un terrarium contenant une lettre que la jeune femme s'empressait de lire : un cadeau du vieux.

    J'avais donc gagné une de ses bestioles étranges. J'avançais vers la recrue qui portait les Gloobys et qu'une seule s'approchait de ma main pour y monter dessus tout en me regardant avec ses grands yeux. Elle était bien rouge avec sa partie ventrale totalement blanche et son surnom fut rapidement trouver : CASSIS. Seulement, une autre information croustillante apparut de la part de ma mentor sur mon frère :

    "- Je vais l'appeler Cassis, cette petite créature, je peux la laisser avec ses copines. Je suis sure qu'elle se sentirai mieux. Au faite, Calixte, tu oses me cacher des choses à moi, ton frère d'arme ? il faut que tu m'en parles de cette fille, mon cochon.

    J'attendais ses réponses sur ce sujet tout en voyant la chenille se déplacer sur mon bras afin de me fixer avec questionnement. Elle me rappelait une créature qui avait hanté mes cheveux lors d'une journée de permission avec Damoiseau...

    "- Il me rappelle vraiment ce shalupin à me regarder ains.... Merde... Cal, tu n'as rien entendu.

    M'avait-il entendu ? S'en souvenait-il ? J'avais osé trop ouvert ma bouche.
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: L'âge de raison
    Dim 1 Mar 2020 - 16:22 #
    Evidemment, ça aurait été trop beau que le mage fou ait été accessible. Et à la confirmation d’une possible taupe parmi les espions, Calixte grimaça. Il était difficile pour lui de croire que malgré les liens serrés de l’unité, l’un d’eux ait choisi de les trahir. Sans que cela n’ait été plus précisément suspecté. Son cerveau embrumé marqua un temps d’arrêt à l’échange de regards entre Zahria et Vrenn. Si la nouvelle Maître-Espion n’acquiesça pas ouvertement à la proposition de sa nouvelle recrue, il était assez clair qu’elle n’était pas opposée à l’idée. Et Calixte avait entièrement confiance en sa mentore. Mais aucune envers Vrenn. Même si ses réflexions personnelles étaient bien plus complexes concernant l’ancien aventurier, il ne pouvait s’empêcher de garder de « l’affaire Zahria-Vrenn » et du jugement en ayant découlé une certaine prudence circonspecte vis-à-vis de l’homme.

    Lorsque Vaelin posa ouvertement la question de la nature de leur relation, il observa avec attention les deux concernés. Parce qu’en dépit de leur ancien lien via la traque, le procès, et celui actuel professionnel, rien n’était moins évident que celui, plus profond, ayant stimulé l’intérêt et la motivation de Zahria, puis sa clémence et enfin sa confiance. Mais qu’étaient-ils prêts à leur avouer ?

    La réunion touchait visiblement à sa fin, et celle-ci fût précipitée par l’intervention de Ruth et Ferisen les alertant de l’arrivée d’un coli. Enfin d’un terrarium. Avec des gloobys. Apparemment étrange cadeau de l’ancien Maître-Espion. Qui visiblement n’en avait pas fini de leur refiler tous les trucs dont il ne souhaitait plus. Tournant la tête à cette pensée, il se leva pour aviser le mobilier du bureau. Rangé sur une pile d’affaires, l’échiquier des espions ne comprenait pas encore la pièce de Vrenn. Passant distraitement le doigt sur les autres, il se demanda laquelle serait la prochaine à sauter, si l’on retrouvait effectivement une taupe parmi eux.

    Le remue-ménage des deux jeunes recrues débattant sur leur choix de glooby rappela son attention, et il s’approcha des créatures et du terrarium concentrant l’intérêt des espions. Le sourire que lui adressa Zahria le fit se préparer au pire, mais lorsqu’elle lui indiqua qu’elle nommait son glooby « Wendy », il ne put s’empêcher de rire doucement. Puis Vaelin réenchérit, et il éclata franchement de rire.

    - « Mon cochon » ? cita-t- il les larmes aux yeux. Oh Vae, le sérieux te va tellement mieux.

    Laissant son rire s’estomper peu à peu, il se pencha par-dessus l’épaule de Ferisen qui s’écarta un peu. Peut-être par politesse, plus certainement à cause des résidus odorants. Comme les deux jeunes recrues ne savaient toujours pas quel glooby prendre, Calixte se saisit de celui avec une petite moustache blanche et le déposa aux côtés de « Wendy ». Il le nommerait plus tard, lorsqu’il retrouverait quelques neurones.

    - Je t’en parlerai lorsque toi-même tu seras plus loquace sur la question, répondit-il avec humour à son frère d’armes. Même si j’entends que la concurrence soit rude parmi les shalupins, et que tu ne saches pas arrêter ton choix sur l’un d’eux, ajouta-t-il en observant Cassis escalader le bras de son ami qui était lui-même un peu trop bruyant dans ses réflexions.

    Son regard s’arrêta sur Vrenn qui ne semblait pas tellement plus à l’aise d’avoir été gâté d’un œuf plutôt que d’un glooby.

    - Moins zoophile que Blood, hein ? Au pire ça doit pouvoir faire une bonne omelette.

    Se détachant du terrarium, il récupéra ses affaires qui traînaient et passa une main dans le pelage de Dhim.

    - Demain matin le quatre mains, indiqua-t-il à Ruth et Ferisen dont l’attention accaparée par les gloobys ne parurent pas déçus. Et bonne nuit, adressa-t-il aux autres espions avec un signe vague de la main.

    Pas que leur compagnie était déplaisante, mais il avait besoin d’un vrai bain. Et de retrouver son lit. Le cerveau trop embrumé pour ajouter autre chose, il s’éclipsa.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: L'âge de raison
    Mer 4 Mar 2020 - 21:02 #

    Donc pas de mage fou. Reste la piste du père von Andrasil, mais j’sais pas si j’vais être celui qui sera amené à l’interroger, du fin fond de sa prison. Est-ce qu’il y aura moyen de débloquer du sérum de vérité histoire d’avancer plus vite, ou d’utiliser d’autres moyens ? Nan, plus le droit à ça. Puis la torture, ça n’a jamais été trop mon truc, à part quand y’avait plus le choix. C’est salissant, et pas physiquement, faut vraiment être capable de manquer totalement d’imagination et être inapte à imaginer la même chose nous arriver pour réussir à bien dormir derrière…

    Zahria ira sûrement s’en occuper, p’tet même avec Elina, vu comme elles sont copines.

    Puis vu la minceur du dossier sur la Cabale, y’aura clairement pas de sérum pour le moment. Et ce qui m’avait bien servi pour mon procès… mais pas jusqu’au bout, va me desservir maintenant. La vie est un peu injuste, parfois, mais j’le savais bien.

    Quand la patronne parle de taupe, et de la confiance qu’elle nous accorde, j’retiens un petit commentaire sardonique. J’ai décidé que j’ferai bonne impression, alors autant y aller jusqu’au bout. J’aime pas saloper le turbin, de toute façon. Le plus drôle, c’est que j’vais probablement être amené à faire des vérifications, même de routine, sur Blood et Damoiseau. Ça sera cocasse, quand ils auront oublié ma gueule, voire mon existence.

    Puis Blood demande quelle relation on entretient. Et j’vois pas de raison de mentir, surtout qu’Ombre a déjà balancé une partie des informations.

    « On est collègue, j’suis le Sbire. C’est comme ça que j’ai racheté ma vie, en la mettant au service du Royaume. Disons que certaines de mes activités passées sont… peu respectueuses des lois de notre beau pays ? De toute façon, tout ça, c’est derrière moi, nous. Zahria est ma surveillante et ma caution. Voilà qui devrait suffire. »

    J’commence à rappeler mes souvenirs de tous les p’tits boulots que j’ai pu faire pour la Cabale, et les gens que j’ai côtoyés qui en faisaient, semble-t-il, parti, qu’on est interrompu par l’arrivée d’un gros terrarium rempli de limaces immondes. Des gloobies, paraît-il. Bordel, mais comment on peut accepter de recevoir ça ? J’te foutrais le tout sur le pas de la porte, avis aux amateurs, merde.

    En tout cas, mes nouveaux collègues se partagent les détestables petites créatures, leur donnent des petits noms. J’ai envie de dire, de croire qu’ils sont encore jeunes et naïfs. Mais j’en suis pas vraiment persuadé, ils arrivent juste à trouver du contentement là, quand moi j’le trouve ailleurs. Y’a un côté vétérans, j’suppose, derrière les dehors détendus du cheval à l’écurie.

    Bon, j’suis celui qu’écope de l’œuf. La symbolique pourrait être sympathique, l’espion qui va éclore et devenir une limace dégueulasse comme les autres, à se monter dessus dans le bocal et à bouffer de la salade. Nan, la suggestion de Calixte est bien plus intéressante. Encore que maintenant que j’sais ce qui sort de l’œuf, j’suis pas bien persuadé de vouloir le manger… Faudrait vérifier si c’est édible sans chopper une chiasse cosmique d’une part, et jusqu’à quand de la couvée on peut le bouffer. Pasque j’suis pas timide pour goûter des trucs bizarres, mais j’ai pas envie de finir chez le toubib avec l’impression de canner.

    Puis y’a une autre possibilité, qui m’a déjà pas mal rendu service par le passé, quand j’ai vendu mon déguisement magique en doublon. Ça a bien alourdi ma bourse, et si j’me doute bien que l’œuf de glooby se vendra jamais aussi cher, si j’arrive déjà à m’en débarrasser pour avoir de quoi acheter une part de tarte, j’m’estimerai assez largement gagnant. Après tout, à cheval donné, on ne regarde pas les dents.

    Calixte se barre pour aller dormir et faire quelque chose à sa tronche de macchabée, et j’espère aussi l’odeur, parce que, quand même… Il a rigolé un peu avec Vaelin avant, et visiblement y’a une histoire croustillante là-dessous, mais j’m’en approcherai pas trop pour le moment, c’est leur popotte, et j’me sens déjà vachement comme un intrus au milieu des loups. Ou c’est moi le loup et eux les moutons ? Vu où j’ai fini, probablement pas…

    C’est ensuite Vaelin qui s’barre avec les deux apprentis, pour leur apprendre des trucs. Il lâche pas un mot. Encore un gars plein d’humour, ça, putain.

    J’regarde Zahria, en train d’installer ses horribles créatures.

    « Tu peux t’installer là, pour regarder plus en détail le dossier de la Cabale. Il y a du parchemin sur le bureau, et une plume, si tu as besoin.
    - C’est bon, j’ai la mienne.
    - Ah oui, examinateur…
    - Ouais. Bon, j’m’y mets. »

    Elle hoche la tête distraitement, et quelques minutes plus tard, elle brasse son propre stock de papier, pendant que j’couche mes souvenirs devant moi. Et force est d’assumer que y’a pas grand-chose. Des trucs vagues, des machins vieux, des bidules morts…

    « Mouais. C’est pas fou. Faudrait que j’vois si j’peux faire jouer quelques contacts, si j’ai le droit ? »

    Elle me jauge un temps.

    « D’accord. Mais d’abord, la mission avec Vaelin.
    - ‘Sûr, Ombre. »
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: L'âge de raison
    #