Nana Eboshi
no one decides my fate but me
Dans le coin, on l'appelle Madame Eboshi, ou parfois plus simplement Nana. C'est une jeune femme étrange, mystérieuse, personne ne connaît vraiment ses intentions. Elle est indépendante et autonome, elle n'a jamais demandé de l'aide à qui que se soit. C'est une bohémienne en quête de liberté, non-conformiste et très atypique. C'est une créature imprévisible. Pourtant, derrière la carapace qu'elle s'est construite, c'est un être qui peut se montrer amical. Elle est bienveillante, tolérante et compréhensive, et elle possède ce petit côté maternel qu'elle refuse d'admettre. Nana est extrêmement ouverte d'esprit, bien que ses opinions tendent à être uniques, atypiques et semblent venir de nulle part. Cependant, elle défendra ses idées, quoi qu'il lui en coûte. Elle est bornée et têtue, il est difficile de lui faire changer d'avis. Elle tend même à être quelque peu provocatrice et en joue. Elle possède un côté assez autoritaire, elle aime être aux commandes et le simple fait qu'on lui donne un ordre peut la faire sortir de ses gonds. Il est rare qu'elle accorde sa confiance à quelqu'un, elle reste suspicieuse quant aux intentions d'autrui. S'ouvrir et, en conséquence, être vulnérable, relâcher le contrôle, n'est pas chose facile et elle a tendance à être rancunière. On peut la trahir une fois, mais pas deux. Si sa confiance se voit brisée, elle sera résolue à ne plus la donner à cette personne ni même à d'autres avant un moment. La seconde chance, elle ne connaît pas. Elle est donc assez exigeante et prudente voir méfiante dans ses relations, surtout son entourage proche. Mais cela la rend très fidèle et protectrice envers les personnes qu'elle aime. Nana reste quelqu'un d'assez authentique et naturelle, elle est franche et ne compte pas se taire si quelque chose lui déplaît. Elle sait comment arriver à ses fins. Observatrice, elle aime jouer de ses charmes et a la chance d'avoir une bonne perception des autres. Elle est patiente et persévérante, combiné à son côté curieux, si elle veut connaître le secret de quelqu'un, elle n'abandonnera pas et fera tout pour le découvrir. Elle est tenace. Peut-être un poil manipulatrice. Connaître les secrets des autres oui, mais il est hors de question qu'on connaisse les siens. Il est rare qu'elle dévoile des choses sur elle. Malgré son caractère, elle ne va jamais chercher les conflits, elle est assez pacifiste en général. Elle n'est pas spécialement intéressée par les accomplissements personnels, la glorification ou le fait de gagner au détriment de quelqu'un. Être au-dessus des autres, le pouvoir, la puissance, cela ne veut pas dire grand-chose pour elle. Elle prône l'égalité et la justice.
+Orientation sexuelle: bisexuelle
+Funfact: sa pierre précieuse préférée est l'améthyste • elle a une tâche de naissance en forme de croissant de lune sur la cuisse • elle est gauchère • son alignement serait chaotique neutre • sa couleur préférée est le bleu • sa fleur favorite est l'orchidée • elle préfère l'automne • elle adore les chats • elle boit beaucoup de thé
+Arme de prédilection: un petit poignard qu'elle porte toujours sur elle, il est généralement accroché à sa cuisse, caché par sa robe ou sa jupe
Pouvoir
Nom du pouvoir : VisionCatégorie : Pouvoir psychique
Histoire du personnage
« Nana, dépêches-toi, ton père va partir. » te criait ta mère.
Tu as glissé le long de l'échelle qui donne accès à ta chambre le plus rapidement possible avant de traverser la ferme familiale en courant pour sauter dans les bras de ton père qui, comme tout les mois, partait pendant plusieurs jours pour vendre vos produits dans la capitale. Tu le vois encore s'éloigner dans sa charrette tirée par l'énorme équidé dont tu aimais tant t'occuper.
« Je serai bientôt de retour, ne t'en fais pas. Prends bien soin de maman. »
Ce furent ses derniers mots. Tu lui as fait la promesse de veiller sur ta mère jusqu'à son retour et tu l'as tenu. Mais il n'est jamais revenu. Tu te souviens encore de la douceur du baiser qu'il a déposé sur ton front. Après une semaine, toujours pas de nouvelle. Ta mère commençait à s'inquiéter. Tu n'étais qu'une enfant, tu ne comprenais pas vraiment. Puis elle t'a demandé d'utiliser ton pouvoir. Tu ne le maîtrisais pas encore à l'époque, c'était difficile pour toi. Tu n'arrivais à l'activer que sur tes parents. Tu t'es assise par terre, en demandant à ce qu'il n'y ait aucun bruit. Ta mère s'est assise sur une chaise, t'observant sans faire de bruit. Tu as fermé les yeux en prenant une grande inspiration. Et là, tu l'as cherché. Encore et encore. Mais en vain. Tout ce que tu voyais, c'était du noir. Tu finis par rouvrir les yeux, en pleurs. Tu as mal à la tête, tu as peur. Ta mère, voyant ton état, a compris. Toi, à ce moment, tu ne savais pas. Ton père était mort. Où ? Quand ? Comment ? Tu n'en avais aucune idée et ta mère non plus. Ce n'est que plusieurs jours après que vous avez enfin eu les réponses à vos questions lorsque des hommes ont débarqué à la ferme pour informer ta mère : il a été retrouvé sur la route menant à la capitale, déjà mort. Aucune blessure, rien. Son cœur avait tout bonnement arrêté de battre.
Ta mère ne s'en est jamais vraiment remise. C'était pourtant une femme forte, avec un certain caractère. Tu l'as toujours admiré pour son courage et sa détermination. Elle a dû vendre la ferme, votre cheval, tout. Vous êtes allé vivre dans un petit village, non loin de là, partageant une maison avec une vieille femme qui a accepté de vous accueillir. Mais ta mère n'a pas supporté bien longtemps de vivre sans l'amour de sa vie, te laissant finalement seule avec celle qui allait devenir plus tard ton mentor. Sally. Contre son hospitalité, tu faisais le ménage, la cuisine, tu faisais vivre sa maison. Cette vieille dame que tout le monde pensait folle passait ses journées à observer les feuilles de thé au fond de sa tasse, à s'amuser avec des cartes, à collectionner des cailloux et à regarder les mains des personnes qui lui rendaient visite. Enfin, c'est ce que tu pensais avant qu'elle ne t'explique. C'est une voyante, une divinatrice, appelez ça comme vous voulez. Une pratique occulte pour découvrir l'avenir, le passé, les maladies, les secrets. Cela lui permettait de gagner sa vie. Tu t'y es intéressé de très près, passant toutes tes journées et tes nuits avec cette drôle de dame. Elle t'a enseigné absolument tout ce qu'elle savait : la divination par les rêves, par l'eau et les pierres ou les plantes, par les esprits, par les runes, par les cartes, par les étoiles. Elle t'a transmis son savoir jusqu'à son dernier souffle.
Aujourd'hui te voilà, logeant dans un taudis dans un coin de la capitale où tu possèdes ta propre petite boutique où chaque jour tu vois défiler des hommes et des femmes en quête de connaître ce qu'ils ignorent. Des personnes qui, parfois, ne viennent pas pour ton étrange magie mais uniquement pour toi. Pour quelques sous, tu acceptes leurs avances. Tu justifies cela par de la nécessité lorsque la vie devient trop chère, elle n'est pas aussi simple que tu ne le pensais étant enfant. Tu as appris à te débrouiller seule.
Tu reprends ton torchon pour continuer d'entretenir la pièce dans laquelle tu vis. Tu te diriges vers la petite étagère où se trouvent toutes sortes de babioles que Sally t'a léguées après sa mort. Objets étranges, pierres que tu connais par cœur. Mais tu es tiré de tes pensées par un petit miaulement. Tu te retournes et aperçois le petit chat noir que tu as recueilli à ton arrivée. Tu t'avances vers lui et lui grattouille le dessus du crâne. Tu l'as trouvé dehors, affamé et blessé. Tu l'as soigné et nourri. Depuis, il est ton plus fidèle compagnon et t'accompagne partout où tu vas.
« Oui, qui a-t-il Gigi ? »
Le petit chat grimpe le long de ton bras pour se glisser dans ton cou. Tu souris. Heureusement que ce petit être est là pour toi. Tu préfères sa compagnie à celle des humains. Mais voilà, la petite clochette retentit, quelqu'un est entré. Tu poses ton chiffon et passes le rideau qui sépare ta petite boutique de ta pièce de vie. Les affaires reprennent, le ménage, c'est pour plus tard.
Derrière l'écran
Il y a... Courgette: 18 ans et toutes ses dents, une nordiste, musicienne, végétarienne super fab.Comment avez-vous découvert le forum ? Top-sites !
Votre disponibilité : Tous les jours, principalement le week-end !
Quelque chose à rajouter ?
Source de l'avatar :
- Code:
Pour un personnage féminin :
[color=#ff3366][size=16]♀[/size][/color] [b]OC[/b], Eponine @dyinglikeicarus13 (instagram) @"Nana Eboshi"
J'espère que tu te plairas parmis nous
Sinon ta fiche est nickel mais juste deux petits trucs :
J'aurais juste besoin d'un petit ajout de contrainte sur ton pouvoir :
- Une durée maximum entre le moment où elle a touché une personne et où elle peut utiliser son pouvoir sur elle. Pour éviter que tu puisses "voir" quelqu'un que tu as touché lorsque tu avais trois ans. D'après la nature de ton pouvoir, tu peux partir en comptant en lunes (= mois IRL) jusqu'à un ou deux ans par exemple.
Ensuite juste par rapport aux funfacts :
Est-ce que tu pourrais juste enlever la partie : elle est verseau, ascendant lion, lune en scorpion ? Je t'explique pourquoi : sur Aryon on a pas les même constellations et donc les même signes qu'IRL, tu as un texte sur le sujet (ici mais normalement tu n'en a pas l'accès tant que tu n'as pas été validée) donc après avoir consulté le texte, si tu veux le rajouter sur ta fiche je te laisserais l'éditer ! Mais en attendant ça va pas être cohérant si tu laisses ça comme ça.
( d'ailleurs, si le sujet te plait, tu peux contribuer aux textes de la bibliothèques si tu voudras par la suite )
J'attend donc ton retour !
Merci pour cette réponse rapide !
Du coup, j'ai retiré ses signes astro et j'irai jeter un coup d'oeil sur le sujet lorsque je serai validé avec plaisir !
Et pour son pouvoir, j'ai ajouté ceci:
De plus, elle doit avoir eu un contact physique avec cette personne il y a moins de douze lunes, au delà, il lui est impossible d'activer son pouvoir.
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !