Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Sous l'océan, il y a un enchanteresse qui enchante [Ft : Lin]
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Sous l'océan, il y a un enchanteresse qui enchante [Ft : Lin]
    Mer 4 Mar 2020 - 10:57 #
    L’air blafard, le petit albinos vient se lever d’une cuite à la seule force d’une seule bière. Il a beau essayer, il n’arrive pas à boire plus d’un verre. Maudit métabolisme, il ne le laissera jamais. Il vient se lever, faisant craquer ses os, et se rhabilla. Après une rapide douche pour être plus présentable, il descendit de sa chambre. Il avait oublié ce qu’il devait faire aujourd’hui. Après un bol de lait commandait à la taverne, il se gratta les cheveux frénétiquement, essayant de se souvenir. Il vient continuer son déjeuner quand d’un coup l’aubergiste lui rétorqua qu’il n’était pas encore parti. Et là, il eut l’électrochoc. Bon dieu, la ville aquatique, son rendez-vous dans une bonne semaine. Il finit rapidos son plat s’il ne veut pas rater son départ.

    Il sauta dans ses bottes, remit en place ses équipements nouvellement achetés et partit droit vers le port. Le trajet fut de plusieurs jours, mais vu qu’il avait l’habitude de marcher des heures. Le simple fait d’avoir un Emport ’Tout était un plus intéressant. Et surtout, la structure était plus volumineuse donc les bêtes sauvages y réfléchissaient à deux fois à l’attaquer. Il porta sa main à son visage, satanée balafre qui ne veut pas le lâcher avec son petit picotement. Il se fait une raison, s’il croise le moindre Nocturis, il le brule, aussi simple que direct. Arrivé au prot, il eut juste le temps de se payer un bain avant de prendre la navette. A deux minutes prêt, il allait le rater et là, ça aurait été la boulette.

    C’était la première fois que le jeune aventurier se rendait à la cité sous les eaux. Il était à la fois excité de découvrir cette curieuse cité mais en même temps sur la réserve. Car il ne connait pas la mentalité des gens là-bas et surtout, il n’aura aucun repère. Dire qu’il a besoin de ses repères pour discuter avec les gens, ce n’est pas gagné. Il contempla par le hublot la magnifique merveille qu’est l’océan. Le bleu de la mer et surtout les magnifiques formes de vie s’y gravitant étaient un magnifique spectacle. Se frottant un peu les yeux, il avait du mal à s’adapter avec la lumière déclinant progressivement au fur à mesure que l’on s’engouffre sous la mer. Si seulement il n’avait pas cassé ses lunettes de vision durant l’assaut de la cité enfouie.

    Dès que le trajet fut terminé, le jeune homme fut abasourdi face à ce lieu. Il avait comme une euphorie rien qu’à l’idée de découvrir ses lieux. Il avait un jour d’avance comparé à son rendez-vous. Il le prit pour visiter les lieux, et surtout posant son sac assez volumineux à une auberge du coin. Il avait comme qui dirait droit à un petit temps de vacances. Surtout qu’après cela, il allait reprendre tout de suite le boulot. Il avait eu vent de certaines personnes visant à former une équipe. A voir comment le tout se goupille. Prenant ensuite son temps pour flâner dans la ville, s’achetant des friandises comme s’il était encore un enfant, il passa sa journée ainsi.

    Le lendemain, il prit son bain, et s’habilla en circonstance. Il n’avait pas mis son armure de cuir mais plutôt sa chemise en jute blanc ainsi que son pantalon de combat. Il garda néanmoins son fourreau, et surtout divers bricoles comme son livre mémoire ou encore son flacon hermétique. Il avait l’air d’un aventurier qui était en vacances comme ceci. Mais bon, ce n’est pas grave, de toute manière, il n’allait ni à l’aventure, ni à un bal masqué des culs-d’argent.

    Prenant le chemin du laboratoire, il sifflota l’air joyeux et le sourire aux lèvres. Seul son regard vient analyser les gens. Il était toujours sur le qui-vive, c’est pour cela qui ne laissera jamais son épée sans surveillance. Il mit ses mains dans sa poche, sortant une friandise montée sur un bâtonnet ainsi que sa lettre. Il mit plusieurs heures à trouver l'endroit où se concentre les avancées en terme d'enchantement. La ville était gigantesque et sur plusieurs étages. Lui qui avait l’habitude d’une ville tentaculaire mais sur un plan, cela le perturba. Arrivant enfin à ce laboratoire, il espéra ne pas avoir de retard. Se posant à l’entrée, il fut conduit à l'intérieur même du laboratoire des enchantements. Il entra, la lettre toujours à la main et une friandise presque finie dans la bouche.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Sous l'océan, il y a un enchanteresse qui enchante [Ft : Lin]
    Ven 6 Mar 2020 - 15:23 #
    Enchantement sous l’océan
    Nivix & Lin

    Vide… C’est déprimant de voir mon tout nouveau laboratoire aussi vide. J’ai commencé à déménager mes équipements et produits jusqu’ici mais les nouvelles machines et installations sont encore loin d’être prêtes… Le stock de matières premières a été la première chose à prendre place dans ce nouveau local. Après tout, il me fallait tout ça pour commencer à enchanter le bâtiments et le protéger contre moi-même et un futur apprentis. Rien que l'enchantement de la structure m’a pris des jours entiers pour définir les runes optimales et les tracer. Il y en a un peu partout cachée dans des coins, derrière des meubles… La plus visible est aussi la plus grande, un cercle de trois mètres remplie de motif runique servant à renforcer les fondations du bâtiment et à l’isoler d’un éventuel séisme. J’ai sûrement le lieu le plus sécurisé de la Ville Aquatique maintenant.

    Mon installation prend un peu de temps mais ça devrait bien se passer, je ne prend que quelques rendez-vous par-ci par-là, histoire d’avoir le temps de ranger ce qu’il y a à ranger. J’ai hâte que mes nouvelles installations arrivent pour reprendre mes recherches personnelles. Aujourd’hui, je n’ai qu’un seul rendez-vous. Une personne qui m’a envoyé un courrier pour solliciter un rendez-vous. Visiblement un aventurier, ils ont toujours des choses intéressantes à faire faire. J’espère qu’il trouvera facilement le nouveau laboratoire, les gens n’ont pas encore l’habitude qu’il y ait des commerces de ce côté de la ville. En plein rangement d’une série de livre ramenés de mon ancien laboratoire, j’entend la porte s’ouvrir, à moins que ce ne soit le courant d’air que je sente en premier. Il faudra que je mette un panneau pour que les gens aillent vers la petite porte et pas la gigantesque porte dédiée à la manutention de grandes pièces… J’abandonne ma bibliothèque pour aller accueillir la personne qui entre. Je vais essayer de ne pas prendre la mauvaise habitude d’accueillir les clients de la mezzanine qui accueille ma bibliothèque… Pas comme dans mon précédent laboratoire. Je dévale rapidement l’escalier de bois avant de m’avancer vers l’entrée traversant tout le laboratoire. Les sections sont tellement vides… Cela me peine de voir un laboratoire aussi vide mais cela ne le restera pas éternellement.

    Bonjour, bienvenue dans mon laboratoire. Vous devez être monsieur Orgrin ?

    Ma voix résonne dans tout cet espace vite, c’est pas super agréable. Il faudra que j’y fasse quelque chose le temps que ça se remplisse suffisamment. D’un geste du bras, j’invite le jeune homme à la chevelure aussi blanche que la mienne à m’accompagner jusqu’à une table et des sièges. Autant discuter en étant confortablement installé et dans une zone qui résonne moi.

    Je suis Lin Gher, enchanteresse, que puis-je donc faire pour vous ? Je m’excuse de vous accueillir dans ces conditions, je déménage mon laboratoire, tout mon matériel n’est pas encore arrivé jusqu’ici.

    Je m’assoie dans l’un des fauteuils face à la table où trône un carton, des calepins et crayons...
     
    ...
    Lyxiae
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Sous l'océan, il y a un enchanteresse qui enchante [Ft : Lin]
    Dim 8 Mar 2020 - 17:04 #
    Le petit homme n’avait pas encore mis un pied à l’intérieur qui sentait comme un curieuse odeur. Une odeur pas désagréable, mais une odeur sournoise mais il ne sait pas ce que c’est. Peut être un lapin, une loutre, ou un animal au pellage bien entretenu. L’albinos passa une tête, examinant l’intérieur. Cela était vide que chez vide, on dirait que le laboratoire c’est soit fait entièrement volé, soit qu’il est en plein déménagement. Levant les yeux pour examiner la belle hauteur sous le plafond, il se risqua à renter un pied puis l’autre. Il contempla les murs, essayant d’examiner dans quel type de lieu il se trouve.

    Il n’eut pas le temps de regarder plus amplement qu’une femme vient l’accueillir. Il leva le regard, mettant une mèche rebelle derrière son oreille et vient sourire. Il n’avait pas de raison d’être méfiant, il était dans une institution du gouvernement, cela devrait bien se passer. Enfin, il le pense, et ne préfère pas trop se douter pour le moment. Il vient prendre une voix, commençant à parler et se surprit de l’écho avant de reprendre.

    -Bonjour, oui, c’est bien moi, j’ai demandé un rendez-vous il y a quelques semaines. Excusez-moi du retard si j’en ai pris.

    Nivix n’avait rien qui lui permettait de savoir l’heure. Et il n’aime pas devoir faire attendre les autres personne. La voyant l’inviter à entrer, le petit homme vient déposer sa lame à l’entrée. Cela était normal même s’il se sentait un peu désarmé. Il était accueilli et pas méchamment donc, autant se montrer courtois. Il posa cette dernière sur un mur en délicatesse. L’albinos vient suivre la jeune femme lentement, se frottant la chemise un peu et reprit la route de la jeune femme.

    Arrivant dans le salon, il fut agréablement surpris qu’elle l’invitât à s’asseoir en face d’elle. Il n’avait pas eu cette honneur depuis longtemps. Il se tâta un peu, car, cela n’était pas dans ses habitudes d’être convié pour un entretien. Il était en général devant ladite personne droite comme un I. Il prit ensuite le soin de s’asseoir, essayant d’être le plus détendu possible.

    -Enchanté, je m’appelle Nivix E. Orgrin, j’avais pris rendez-vous avec vous pour créer une amélioration de pouvoir. Disons que c’est ma prime pour avoir participer au raid du roi il y a peu.

    Le jeune homme vient sourire de manière un peu gêné. Il n’avait pas l’habitude de parler autant mais il se devait pour faire bonne figure. Il posa ensuite ses yeux de couleur de rubis sur les divers éléments de la pièce. C’était vraiment en plein déménagement, et il s’en voulait un peu à vrai dire.

    -Je suis désolé de vous embêter ainsi, je ne savais pas que vous étiez en pleins déménagement donc c’est plutôt à moi de m’excuser.

    Le jeune homme vient ensuite essayer de mieux s’asseoir, regardant autour de lui avant de se reconcentrer. Il vient prendre une nouelle fois la parole.

    -Est-ce qu’il serait possible de pouvoir m’en faire une boucle d’oreille ? Je n’ai pas encore percé mon oreille mais cela me semblait assez évident pour éviter d’être encombrer par une bague… Votre bâtiment semble assez conséquent, je n’ai pas su le manquer à vrai dire. Et surtout c’est la première fois que je viens dans cette cité…

    Il vient se taire subitement car il remarquait qu’il commençait à parler sa vie devant une personne qu’il ne connait pas du tout. Il s’excusa en baissant la tête, avant de revenir attendant les directives de dame Guer.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Sous l'océan, il y a un enchanteresse qui enchante [Ft : Lin]
    Lun 9 Mar 2020 - 14:06 #
    Enchantement sous l’océan
    Nivix & Lin

    C’est donc lui le client qui m’a demandé un rendez-vous par courrier. C’est assez rare pour que cela ait aiguisé ma curiosité. Habituellement, ce sont les nobles qui demandent des rendez-vous, et ils envoient leurs domestiques pour prendre le rendez-vous…

    Il n’y a pas de mal, ne vous inquiétez pas. Ce sont mes nouveaux locaux, même les habitants de la ville ne s’y sont pas encore fait.

    Les habitants dirigent encore les personnes perdues vers mon ancien laboratoire. J’ai un temps envisagé de développer un enchantement pour créer une sorte de guide portable pour aller de l’ancien au nouveau laboratoire mais cela aurait plus une perte de temps qu’autre chose. Invitant le jeune homme à venir s’installer un peu plus confortablement pour échanger sur les raisons de sa venue, je souris lorsqu’il prend soin de poser son arme contre le mur à l’entrée du bâtiment. Même si cela n’était pas nécessaire, j’apprécie le geste qui témoigne un certain respect des lieux. M’installant face à lui de l’autre côté d’une table d’appoint, je l’interroge sans ambages sur le service que je peux lui rendre. Mon sourire se crispe un peu à la mention du raid du roi. Lui aussi est descendu dans cette maudite cité… Mais l’heure n’est pas à discuter de la cité, il est à la recherche d’un enchantement pouvant lui permettre de modifier son pouvoir personnel. Cela devrait être dans mes cordes, c’est une demande assez récurrente des habitants du royaume. Pour bon nombre, il s’agit d’acquérir un avantage dans leur travail, pour les aventuriers, il s’agit souvent de devenir plus puissant… Je le remercie en haussant les épaules pour ses excuses de me “déranger” pendant mon déménagement avant d’ajouter quelques mots.

    Déménagement ou non, la magie n’attend pas. Et il ne reste plus qu’à attendre les installations commandées auprès des artisans. Le reste est déjà ici prêt à être rangé. Vous pouvez m’en dire plus sur cette amélioration de pouvoir que vous souhaitez acquérir ?

    Autant dire qu’un peu de travail n’est pas de refus pour me changer du rangement interminable. Beaucoup de choses sont faisable quand on parle de modifier la magie d’une personne. Mais chacun est libre de choisir ses limites éthiques… Je connais certains enchanteurs prêt à tout pour vendre un enchantement… Chacun à ses propres limites quand il s’agit de donner le pouvoir de tuer avec la magie par exemple… J’écoute sa demande attentivement. L’enchantement d’une boucle d’oreille me semble largement dans mes cordes. Nivix se perd toutefois dans son discours commençant à m’expliquer le pourquoi du comment il a choisit une bague puis son impression sur mon laboratoire et sa première visite de la Ville Aquatique. Je me retient de rire lorsqu’il s’interrompt et baisse les yeux penaud.

    Ne vous inquiétez pas, c’est la première fois que vous achetez un objet magique personnalisé ?

    Les habitués savent aller droit au but pour faire connaître leur besoin. Les nouveaux, il faut les guider un peu.

    Pour une boucle d’oreille, cela me semble faisable, vous avez déjà la boucle ?

    Certains viennent avec leurs objets fabriqués par leurs artisans favoris, d’autres avec des objets à valeur sentimentales. Et pour les autres qui n’ont rien de prévu, j’ai toujours un petit stock de bijoux que j'achète chez Casiel, mon bijoutier favoris. Ce ne sont pas des objets de grand luxe mais ils font le travail en toute élégance et robustesse pour certains.

    Ensuite, il va falloir m’expliquer un peu votre pouvoir et ce que vous souhaitez comme “amélioration”. Il n’est pas nécessaire que je connaisse tous les secrets de votre magie mais il me faut en connaître la teneur pour construire l’enchantement adapté et approprié. Il est important que vous preniez en compte qu’un enchantement mal construit peut être extrêmement dangereux pour les autres mais aussi pour vous.

    Certains pourraient dire que je prêche un peu trop les mauvais côtés de l'enchantement d’objets mais je connais bien trop les risques et détournements possibles pour ne pas mettre en garde mes clients.
     
    ...
    Lyxiae
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Sous l'océan, il y a un enchanteresse qui enchante [Ft : Lin]
    Jeu 12 Mar 2020 - 10:29 #
    Le petit homme avait pris l'habitude de toujours demander une entrevue avant de venir. Car il trouve que cela est contraire à son principe. Si on veut rencontrer quelqu'un, autant le faire savoir en bonne et due forme.

    -A vrai dire, j'ai failli aller à votre ancien, on m'a aussi bien aiguillé.

    En parlant de son raid, le jeune homme siffla un peu dans ses dents. Il avait encore la balafre sous son œil. Vraiment, le prochain Nocturis qu'il rencontre, il s'en fait un manteau. Il avait ensuite écouter religieusement le discours de l'enchanteresse. Il vient un peu se gratter la tête, réfléchissant un peu plus. Il se tâtait à lui montrer son pouvoir et par la même occasion former lui même la boucle d'oreille. Il avait complètement oublié ce détail, cela l'avait complètement passé au travers de son esprit.

    -Heu, oui c'est bien la première fois que j'achète ce type d'objet. Désolé d'être si, extravertis et nerveux, cela ne me ressemble pas.


    Le jeune homme vient ensuite défaire les boutons de sa manche de chemise. Il la tira jusqu'au coude, dévoilant les nombreuses cicatrices sur son avant bras droit. C'était à l'origine celui là qui lui sert de bouclier. Il souffla un bon coup, regardant son bras, se préparant un peu à la douleur. Il avait bien compris qu'il devait en dire un maximum sur son pouvoir et surtout pour lui comme pour elle.

    -Je pense plutôt qu'une démonstration sera mieux qu'un long discours. Je manipule tous ce qui est à la base de mes os.

    Sur ses mots, il vient faire pousser au de-là de sa peau une masse osseuse, formant comme un petit serpent. Il vient faire bouger, essayant de ne pas montrer la fine douleur qui se dégage de cette expérience. Lentement, il commença à former la boucle d'oreille en suspension. Cela prit quelques minutes et finit par former la petite boucle d'oreille en forme de croc de loup. Il vient réduire drastiquement la connexion avec le reste de ses os pour d'un coup de doigt, il la décrocha. Le reste de cette masse informe retourna dans son avant bras, laissant qu'un petit bruit de succion. Il sortit un flacon d'alcool et passa cette dernière dedans avant de la tendre à Lin.

    -Voilà, j'étais venu vous demander si cela est possible de rendre la masse osseuse de mon corps bien plus résistante. J'ai vu dans des livres des schéma qui montre la structure des os... Mais j'y est rien compris, donc je me disais qu'on peut surement modifier cette dernière ? est-ce aussi possible d'utiliser ce genre de matériaux pour les enchantements, sinon, je peux revenir rapidement acheter un anneau dans une bijouterie, j'en ai vu une pas loin.


    Il n'avait pas remarqué que sa langue parlait tout seul. Ainsi, il préféra se taire pour l'instant, évitant de trop déborder la jeune enchanteresse. Il vient ensuite se redisposer dans le canapé, bien droit, n'usant pas du dossier derrière lui. Il n'avait pas trop conscience que ce genre de pouvoir peut être perçu comme dégoûtant. Ainsi, il ne sait pas trop comment l'enchanteresse va réagir à tout cela. Il croise juste les doigts pour éviter de devoir aller chercher un anneau. Car bon, les cristaux ne poussent pas dans les arbres. Sinon, Nivix en aurait un verger entier, soyez en sur.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Sous l'océan, il y a un enchanteresse qui enchante [Ft : Lin]
    Sam 14 Mar 2020 - 17:03 #
    Enchantement sous l’océan
    Nivix & Lin

    Avec mes questions, je sais que je peux perdre les gens mais elles sont nécessaire pour faire un bon travail. Et cela a tendance à leur rappeler qu’on ne travaille pas au hasard, que la magie demande réflexion et patience. Je lui souris lorsqu’il commence à remonter sa manche. Je sais ce que cela signifie, il va me montrer son pouvoir. Cela a de loin ma préférence, je peux me faire ma propre analyse et avoir une véritable réflexion sur le meilleur moyen d’accorder l’enchantement et sa magie.

    Parfait, c’est de loin la meilleure des solutions selon moi.

    Certains préfèrent ne pas faire de démonstration pour diverses raisons que je peux comprendre, alors il est nécessaire d’échanger longuement. Me taisant, je me concentre sur la démonstration du jeune homme. Je hausse un sourcil lorsqu’un masse blanche perce sa peau tel un bâton blanchâtre. Je penche légèrement la tête lorsque la masse se tortille comme un serpent. Cela ressemble à un os… Son pouvoir doit consister à contrôler ses os en terme de morphologie et mobilité. Amenant une main à mon menton, je regarde l’os s’immobiliser et commencer à dessiner une forme de croc. Intéressant comme pouvoir mais je me demande comment son corps réagit à une telle utilisation de sa structure principale. L’os de son bras doit être plus fragile en ce moment pour pouvoir fournir une telle structure… Lorsqu’il détache le croc, la masse d’os retourne dans son bras comme si de rien n’était, ne laissant qu’une petite cicatrice rougeâtre. Intéressante capacité que voilà.

    Intéressant, vous contrôler votre structure osseuse n’est-ce pas ?

    Je le regarde passer le croc dans un liquide avant de me le tendre. J’en conclus qu’il souhaite utiliser son propre corps pour réaliser la boucle d’oreille enchantée. C’est une démarche inédite pour moi mais cela est amusant. C’est toujours amusant avec les aventuriers. Prenant en main le croc, je commence à réfléchir à la façon dont je vais pouvoir réaliser mon enchantement là-dessus tout en écoutant sa demande. Augmenter la résistance globale de sa structure osseuse, cela ne devrait pas être trop compliqué. C’est un enchantement que j’ai beaucoup employé ces derniers jours pour renforcer le laboratoire. Il va juste falloir envisager une autre méthodologie.

    Ne vous inquiétez pas Nivix, ce matériau est tout à fait capable de supporter ce genre d’enchantement. J’avoue ne pas connaître parfaitement comment un os est construit mais, fort heureusement, cela n’est pas nécessaire pour quelque chose d’aussi trivial.

    Je dépose le croc sur la table toujours en pleine réflexion méthodologique. Je ne peux pas tracer une rune à la main sur quelque chose d’aussi petit. Une infusion pourrait être possible… Le plus simple est certainement une inclusion couplée à une rune réductrice. J’applique la rune de résistance sur un support de grande taille puis une seconde qui va réduire drastiquement la taille du support sans altérer la première rune. Ensuite, on insère magiquement le support dans l’”objet support”. Cela est certainement la meilleure solution selon moi. Simple, efficace et relativement rapide. Et peu chère pour lui.

    Je pense avoir une idée de la meilleure façon de procéder. Pour vous donner une estimation du coût, il me faudrait un délai de réalisation. La réalisation d’un enchantement n’est pas sans risque pour le créateur, vous comprendrez donc que travailler en urgence est plus risquée et donc facturer un peu plus cher qu’un délai plus large.

    Avec un bon délai, je pense que cela ne dépasserait pas les quinze ou vingt cristaux clairs. Peut-être vingt-cinq si le délai est vraiment court. En soit, c’est pas un enchantement bien risqué qu’il demande… M’annonçant que j’ai quelques jours de délai, je me fend d’un sourire avant de griffonner mes calculs sur mon calepin. Pas de boucle d’oreille, le matériel pour l’inclusion, le support initial, l’encre magique pour les runes, et ma marge commerciale…

    Je vous propose de vous faire l’enchantement pour seize cristaux clairs. Toutefois, l’effet ne pourra pas être permanent, votre corps ne supporterait pas une magie permanente. Cela devrait pouvoir fonctionner pendant une quinzaine de minutes avant de devoir laisser votre corps encaisser la magie. Cela vous convient-il ?

     
    ...
    Lyxiae
    [/color][/color]
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Sous l'océan, il y a un enchanteresse qui enchante [Ft : Lin]
    Lun 16 Mar 2020 - 16:20 #
    Après avoir usé de son pouvoir, le jeune homme vient lentement agiter la main. Ca fait toujours autant de petits picotements, mais à force, il sait évacuer la petite douleur qui le prend à ce moment. Lentement, il réessaya de mieux s'installer et finit par enlever ses chaussures et se mettre en tailleur sur le canapé. Il avait une mine désolée, mais il n'arrivait pas à bien s'asseoir, alors, il faudrait mieux se sentir à l'aise maintenant.

    -C'est à peu près cela, j'ai la capacité de modulé ma masse osseuse, elle sort d'elle-même et je la manie à ma guise

    Le jeune homme vient regarder cette dernière qui semble déjà prise dans des réflexions. Il avait un peu mal à la tête pour elle. Il était un peu simple d'esprit, il n'a guère eut de cours approfondis. Déjà savoir lire et écrire sans faute, c'est assez compliqué pour lui. L'albinos vient ensuite répondre avec la plus grande gentilesse qui soit.

    -Je ne vous presse pas, disons que je me suis pris des vacances ici, donc, vous aurez le plus de temps que vous voulez. Je serai de toute manière en ville le temps que vous pourrez avoir pour faire l'enchantement.


    D'ordinaire, il est assez speed, mais depuis la cité, il a besoin de se ressourcer. Lorsque le prix vient d'être abordé, il perdit légèrement son sourire. Place au nerf de la guerre, à vrai dire, il ne s'était pas renseigné sur le prix. Il vient se gratter la tête, faisant flotter une plume de chouette coincée dedans. Il vient ouvrir sa bourse, regardant sa monnaie et vient soupirait avant d'acquissait.

    -De toute manière, comme je ne connais pas le prix, je ne peux marchander, et je présume qu'avec une enchanteresse on ne marchande guère. Va pour seize cristaux blancs alors.

    Il vient rechercher un à un les cristaux blancs, il les déposa précieusement sur la table avant de les glisser vers cette dernière. Il était assez triste de les voir partir, mais bon, c'était des économie qu'il avait fait. Ce n'était pas l'argent qu'il mettait pour ma mère.

    -Est-ce que vous connaîtrez des endroits sympathiques à visiter à la cité aquatique?
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Sous l'océan, il y a un enchanteresse qui enchante [Ft : Lin]
    Lun 16 Mar 2020 - 23:00 #
    Enchantement sous l’océan
    Nivix & Lin

    Bien, pas d’urgence, je vais pouvoir prendre le temps de tout rassembler avec minutie avant de commencer cet enchantement. Avec le déménagement, c’est un coup à se retrouver sans le matériel nécessaire à un moment critique. Si je peux éviter d’éprouver la solidité de la structure et les performances de mes enchantements, c’est mieux… Lorsque j’annonce le prix de l’enchantement au jeune homme, je vois sa mine se déconfire un peu. Malheureusement, un enchantement coûte quand même une petite fortune même pour quelque chose d’aussi simple qu’une petite amélioration du confort de vie. Je le regarde sortir les cristaux un à un comme si cela était un crève-coeur. Prise un peu de pitié pour ce jeune homme qui ne semble pas non-plus courir sur les cristaux, je les repousses vers lui.

    Généralement, je demande paiement à la livraison. Il y a toujours un risque d’échec de l’enchantement.

    Dans la mesure du possible, j’essaye de faire confiance aux gens pour honorer leur part du contrat tacite que l’on passe lorsqu’ils me commandent un objet. A moins que l’on ne m’inspire pas confiance, je fais payer à la livraison et assume les frais en cas d’échec si les chances de réussites étaient assez élevée. Dans le cas contraire, j’essaye de dissuader le client de tenter, s’il s’obstine, je prend un paiement à l’avance. Là, je suis certaine de m’en sortir sans difficulté. Le jeune homme m’interroge ensuite sur les différents lieux qu’il pourrait visiter pendant son congé à la Ville Aquatique.

    Nous avons quelques petites merveilles à la Ville Aquatique, pour ne pas dire les plus belles du royaume ! Il faut absolument voir la Coupole de Saphir, on pourrait presque passer la main hors du dôme pour carresser les Rexus. Et la vue sur la ville est magnifique, c’est un point d’observation idéal pour découvrir la ville quand on la découvre pour la première fois. Le marché aux coraux est à voir aussi. C’est un quartier entier sans commune mesure avec le quartier commerçant de la Capitale.

    J’établie une petite liste de lieu où le jeune homme peut aller se détendre et découvrir la ville ainsi que quelques endroits où il sera certains de manger de bons plats locaux pour un prix raisonnable. Finalement, je raccompagne le jeune homme jusqu’à l’entrée en lui proposant de revenir dans trois jours pour récupérer sa boucle d’oreille. Cela me semble un délai correct pour retrouver tout ce qu’il me faut… Je ne fais pas souvent d’enchantement sur des objets aussi petit alors certaines choses sont au fond de la réserve. Heureusement, avec le déménagement, je sais parfaitement où est chaque chose. Enfin, en théorie…


    -----------

    Au final, je n’aurai même pas pris le soin de me préparer correctement pour faire l’enchantement de Nivix… Mise en défaut par le rangement de mon fatra d’enchantement, j’ai fini par enchanter la boucle d’oreille entre deux cartons en courant pour récupérer le matériel dans la réserve au fur et à mesure… Mais comme prévu, cela a été une réussite plus aisée. Je suis pas passée loin de la catastrophe lorsqu’il a fallu incruster la pierre magique dans le croc en os… J’ai cru un instant que l’os n’allait pas supporter la pression magique liée à l’inclusion mais finalement, il a plutôt bien encaissé et m’a éviter une session de ménage et rangement. Maintenant, la boucle attend dans l’un des casiers jouxtant la réserve pendant que je modifie le rangement de mes produits… J’ai pu voir que l’organisation n’était pas optimale lors de cet enchantement un peu improvisé.


     
    ...
    Lyxiae
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Sous l'océan, il y a un enchanteresse qui enchante [Ft : Lin]
    Lun 23 Mar 2020 - 18:24 #
    Après avoir compté minutieusement ses cristaux un brin triste, il allait les tendre vers cette jeune femme. Tout travaille mérite salaire à vrai dire, donc, autant faire et donner le prix attendu. Après tout, c’est un achat, cela reste complètement normal. Mais elle lui renvoya les cristaux, il resta bloquer pendant quelques secondes avant de les reprendre en écoutant ses dires. Bon, payement à la livraison, il devait surement dire qu’il allait payer en récupérant l’objet. Mais l’enchantement peut foirer, cela est bien cocasse, lui qui pensait que la magie était bien plus facile à manier. Mais bon, c’est un aventurier et un roturier illettré qui plus est.

    -Ca me va, de toute manière, je ne vais pas dépenser cette argent.


    Il allait ensuite prendre son livre mémoire, mais se ravisa car il n’avait pas son sac sur lui. Bon dieu, il allait devoir tout retenir avec sa tête de linotte. Il vient donc reporter dans son crâne, essayant d’être le plus concentré possible et c’était assez drôle à voir au vue de ses mimiques. Après avoir pris tout en note dans sa tête, il allait devoir tout inscrire. Ainsi, après cette liste et quelques formules de politesse, Nivix fut raccompagné à la porte du laboratoire. Maintenant, il lui fallait attendre trois jours. Par chance, il avait réservé pour quatre nuits, sa belle étoile lui brille bien en ce moment.

    Ainsi, se baladant dans la ville à planer et à bouffer des friandises, il vient passer trois journées assez magnifique. La cité est juste magnifique, il était parti voir la Coupole de Saphir. Il y était resté plusieurs heures à contempler la vie marine et les lumières s’u reflétant. Il n’alla pas se tâter à toucher les Rexus. Il ne connait guère ses créatures et ne veut pas y perdre un bras. Même s’il voyait des enfants y passer leur bras. Nivix avait aucunement confiance. Il fit pareil dans les quartiers des villes. Il aida plusieurs personnes, il avait toujours l’air en boulot avec son médaillon pendant à son cou. Il vient lentement se dire que ses vacances sont juste un boulot ralentie.

    Le jour J, le jeune homme vient rejoindre le laboratoire. Il avait une sucette dans la bouche, et plusieurs dans un petit sachet. Il adore les petits plaisirs de la vie, surtout quand ceux là ont été offert par une grand-mère. Il ressemblait à son fils il y a fort longtemps. Cela est vraiment très gentil de sa part. Il toqua avant d’entrer, avançant ensuite dans le hall. Comme la dernière fois, il déposa sa lame sur un mur. Il attendit que la jeune femme rejoigne ce dernier. Elle devait se douter de pourquoi il était là. Sans un mot, il tendit une friandise à Lin, espérant que le prix n’est pas augmenté ou que l’objet soit bien enchanté.

    -Bonjour Dame Gher, je pense que vous savez pourquoi je suis là ? J’espère ne pas avoir sauté de jour car j’ai perdu le fil du temps dans la cité.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Sous l'océan, il y a un enchanteresse qui enchante [Ft : Lin]
    Mar 24 Mar 2020 - 11:43 #
    Enchantement sous l’océan
    Nivix & Lin

    Ayant pu éprouver le rangement de ma réserve en situation de travail pressé et mal préparé, je me suis rendue compte que le rangement est tout sauf pratique. Une fois mon enchantement terminé et réussi, et malgré l’heure avancée, je me lance dans la modification de l’organisation de la réserve. Rapidement, je sors presque tous les paniers contenant mes ingrédients. Je les étale sur un peu tous les plans de travail disponible avant de commencer à tout ranger avec minutie et en réfléchissant à l’impact de tel ou tel position pour chaque panier. Une activité longue et prenante qui m’emmène jusqu’à m’endormir contre les étagères de la réserve. Mauvaise habitude prise durant mon apprentissage et ensuite dans mon laboratoire précédent.

    Je me réveille en sursaut lorsque l’on frappe à la porte. L’esprit embrumée, j’entend la porte s’ouvrir. A quatre pattes, je passe la tête sur le côté des étagères pour vérifier la situation. Il ne me faut pas plus qu’un regard pour émergé complètement. Je me passe une main sur le visage. Fichtre, je me suis endormie n’importe comment cette nuit… Je me relève en tapotant ma tenue pour virer le maximum de saleté. Je prend encore quelques secondes pour essayer de redonner forme à peu près humaine à mes cheveux avant de passer de l’autre côté et accueillir mon client venu chercher son enchantement.

    Bonjour Monsieur Orgrin, comment allez-vous ?

    Je souris et le remercie pour la sucrerie qu’il me tend. Elle tombe bien, le sucre me tiendra jusqu’à ce que j’ai le temps d’aller me chercher un petit quelque chose à grignoter… Mon ventre n’hésite pas à me rappeler que je n’ai pas mangée depuis hier midi. Je souris au jeune homme lorsqu’il s'inquiète d’avoir éventuellement dépassé le délai qu’il avait annoncé.

    Mais non, vous êtes pile à l’heure. Venez par ici, je vais chercher votre boucle d’oreille. Excusez tout ce matériel sortit, je revoie le rangement de ma réserve.

    Je l’accompagne jusqu’à la table où l’on s’est installé trois jours plus tôt pour discuter. J’attrape le dernier panier encore posé sur cette table pour le poser ailleurs avant de rejoindre les casiers où je range mes créations en attente de livraison. Je déverouille le casier en posant mon doigt sur la serrure magique que j’ai installée pour protéger mes créations du vol. Couplé à l’enchantement de résistance, je suis sereine sur les risque de vol. Pour les enchantements, les plus dangereux, j’ai ma cachette spéciale dans la réserve hors de la vue des clients. Sortant le casier, j’emporte le tout jusqu’à la table. M’installant à mon tour, j’informe Nivix sur le travail effectué.

    Tout d’abord, je dois vous informer que l’enchantement a été une réussite. La résistance de votre os a été mise à rude épreuve mais il n’y a pas eu de problème. J’ai ajouté le nécessaire pour accrocher l’os à votre oreille.

    Je fais glisser la petite boite jusqu’à lui pour qu’il puisse voir le travail et l’essayer s’il le souhaite.

    Comme je vous l’ai annoncé, l’enchantement ne permettra pas de renforcer votre ossature en permanence. J’estime la durée de fonctionnement à une quinzaine de minutes. Pour votre propre sécurité, laissez un maximum de temps entre deux utilisations, vous pourriez endommager votre corps en abusant.

    Même si l’on ne pourrait me tenir pour responsable de ce genre de soucis, je préfère avoir informée mon client des risques encourus. Reprenant mon papier où j’ai calculé le coût de son enchantement, je reprend le calcul en fonction de ce qui a véritablement été utilisé et leur prix d’achat. Je grossis toujours un peu le trait dans mes proposition pour éviter de devoir annoncer un prix plus élevé après enchantement. Un peu plus de ça, moins de celui-ci, je calcul le vrai tarif.

    Au niveau du prix, en calculant le prix juste, cela nous fait un total de treize cristaux clairs.

     
    ...
    Lyxiae
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Sous l'océan, il y a un enchanteresse qui enchante [Ft : Lin]
    Ven 27 Mar 2020 - 14:43 #
    Se croyant en retard, même s’il n’avait point de montre pour pouvoir le vérifier, le jeune homme avait pris le soin d’entrer au cas où. Son regard vient se porter vers l’enchanteresse qui semble avoir passé une nuit avec ses cartons. L’albinos vient sourire de compassion, lui avait l’habitude de dormir à la belle étoile, il se rend compte que cela est plus difficile de se rendre présentable après cela. Il fut une nouvelle fois conviée sur la table d’hier. Il ne perdit pas le temps à trouver comment s’asseoir, il enleva ses bottes et se mit en tailleur dessus.

    -Je vais très bien, j’ai eu de bonnes vacances, avec quelques arrière-gouts du boulot mais ce n’est pas grave et vous ?


    Le petit homme fut quelque peu rassuré à l’idée qu’il n’était pas en retard. Il en fallu de peu à vrai dire, mais il se dit qu’il avait bien fait. Il laissa a jeune femme allait vers sa réserve, il détourna même le regard par soucis de pudeur. Il n’aime guère quand on lui regarde dans l’inventaire ou dans son sac, donc le faire à d’autres personnes, non merci. Son regard vient se tourner vers la salle, examinant son lieu de travail un peu plus en détail.

    -Je dois dire que je suis impressionné, je ne saurai pas trop dire à quoi sert chaque élément de travail que vous avez.

    Il reporta son attention vers elle quand elle revient accompagnée d’une curieuse malle. Cela devait être sa commande. Il n’en avait pas de doute, surtout qu’elle le lui présenta ouverte. Il vient prendre délicatement la boucle d’oreille. Il n’y connaissait rien en bijoux ni en magie, donc autant que possible, il essaye d’évaluer le boulot.

    -Elle est magnifique, j’aurai peut être du manger un peu plus calcique avant de vous fournir la bague, cela aurait été plus facile alors.


    En entendant le prix qu’il devait à la jeune femme, ce dernier vient froncer les sourcils. Il avait convié avant d’un prix de seize cristaux, cela l’intriguait. Il vient alors porter sa main à sa bourse tout en disant.

    -Ce n’était pas seize cristaux à la base, ou bien on avait convenu de treize cristaux ?

    Le jeune homme était dubitatif, il vient tendre les cristaux vers la jeune enchanteresse. Il n’avait pas la tête d’une eprsonne voulant rouler les autres dans la farine. Mais il restait complètement dubitatif.

    -Cependant, j’ai oublié de me faire le trou pour y passer la boucle d’oreille, vous aurez une salle de bain pour que je la réalise.

    Inconsciemment il porta sa main à ses oreilles légèrement pointues, dissimulé dans sa dense chevelure.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Sous l'océan, il y a un enchanteresse qui enchante [Ft : Lin]
    Ven 27 Mar 2020 - 17:00 #
    Enchantement sous l’océan
    Nivix & Lin

    Pendant que je récupère sa boucle d’oreille dans mon casier sécurisé, le jeune homme me complimente sur mon laboratoire et le matériel qui occupe les lieux. Enfin, je le prend comme un compliment. Dos à lui, un sourire barre mon visage, il n’y a pas grand monde pour dire à quoi servent la majeure partie de mes installations, seul quelques érudits et mes homologues enchanteurs le pourraient sûrement.

    Tout n’est pas encore arrivé, plusieurs machines magiques sont encore en fabrications chez les artisans de la ville. Mais la majorité est plus utile pour étudier la magie que pour enchanter les objets.

    Pour la majeure partie des enchantements, un simple pinceau et un encrier me suffisent. De temps en temps, un feu et un petit chaudron sont également nécessaire. Et encore plus rarement, des instruments plus spécifiques. Revenant à la table en l’informant de la réussite de l’enchantement, je lui fait passer la boîte contenant la boucle. Je hoche la tête de gauche à droite lorsqu’il suppose qu’avoir ingérer plus de calcium aurait pu être mieux avant de lui expliquer.

    Cela est plus complexe malheureusement. lors d’un enchantement, la magie exerce une pression sur la structure de l’objet. Chaque défaut présente un risque de rupture catastrophique, l’os étant ce qu’il est, il présente de nombreux défauts plus ou moins visible à l’oeil nu. On peut comparer cela à cette table. A l’oeil, le bois semble résistant pourtant il n’est pas un unique bloc, il est composé de nombreuses fibres. La liaison entre chaque fibre est un défaut du point de vue de l’enchantement.

    J’apprécie d’expliquer à mes clients les mécanismes à l’oeuvre lorsque j’enchante un objet. De un, cela leur démontre mon savoir-faire, de l’autre, cela évite les commentaires désobligeant d’ignars. Refaisant mon calcul au plus proche, je tombe sur un prix moins élevé comme toujours. Les marges sur le devis sont là pour parer à la possibilité de devoir faire évoluer significativement le procédé d’enchantement. Quand ce n’est pas le cas, comme ici, cela diminue le coût final. Mais contrairement à mes clients habituels, Nivix se montre circonspect face à cette diminution conséquente. Un sourire tendre s’installe sur mon visage, cela fait toujours plaisir d’avoir des clients sympathiques.

    Le prix que je vous ai annoncé lors de notre premier entretien était une estimation globale prenant en compte une consommation de matériaux incertaine. Les treize cristaux que je vous demande aujourd’hui est ajusté à la consommation de matériaux réelle. Je n’apprécie guère de faire payer mes clients pour quelque chose qui n’a pas été utiliser.

    Je sais que certains le font. Grand bien leur en fasse, ce n’est pas ma façon de faire. Si je courait après la richesse, je n’exercerait pas ici mais à la Capitale. Je récupère les cristaux que je dépose dans la boîte avant de la ramener vers moi. Lorsqu’il m’interroge sur l’existence d’une pièce d’eau ici, je hoche la tête pour lui signifier que non. Toutefois, je me permet une explication.

    Il est bon de savoir que l’enchantement fonctionne même si la boucle d’oreille n’est pas pendue à votre oreille. Il faut juste veiller à ce qu’elle soit sur vous et non dans un sac mais je vous conseille quand même de la garder à l’oreille. Il est moins aisé de perdre une oreille qu’un objet dans une poche. Donc il n’est pas nécessaire de percer votre oreille immédiatement pour essayer.

    Et, je ne suis pas spécialement fan qu’il se taillade chez moi. Sait-on jamais, s’il faisait une infection, on pourrait m’embêter...

     
    ...
    Lyxiae
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Sous l'océan, il y a un enchanteresse qui enchante [Ft : Lin]
    Ven 3 Avr 2020 - 11:55 #
    Tout en observant sa bague, il examina le moindre petit recoin de l’os qui était gravé par la magie. C’était du beau travail, il pourrait passer des heures à examiner l’objet plus en détail. Mais, il ne faudrait pas trop s’attarder dessus. Il posa la boucle d’oreille devant lui, et surtout avec la plus grande précaution. Il ne voudrait pas rayer l’objet en si bons états.

    -L’étude de la magie donc, bon dieu, je n’aurai jamais pu être scientifique moi

    Déjà apprendre à compter à était un grand défi pour lui, alors lire et comprendre la magie, c’était trop pour lui. Il vient se gratter la tête, essayant de comprendre mais lâcha prise en soupirant. Chacun son métier comme on dit, et surtout, il faut faire confiance aux têtes. Il vient en même temps essayer d’écouter le raisonnement de la jeune enchanteresse. Il était complètement concentré, attentif aux mots et aux formulations. Son petit crâne était en grande surchauffe mais il ne perdit pas pour autant le fil. Il pourra se coucher moins con se dit-il.

    -D’accords, alors cela revient à un principe de gravure. Les ébénistes préfèrent un bois compact, mais par moment, il est plus aisé de travailler avec les défauts du bois. Alors les sculpteurs dans leur roche.

    Il prenait un exemple qu’il avait vu dans les rues, car ses connaissances s’arrêtent à ce niveau et surtout aux « on dit que ». Mais détrompez-vous, Nivix apprécie apprendre malgré son faible niveau intellectuel. Et, là, il est pleinement en train d’essayer de mémoriser les dires de la jeune femme. Il vient ensuite tendre la monnaie, mettant un cristaux de plus que prévu. On peut dire que c’est le pourboire. Mais lui, il appréciât discuter et apprendre avec cette enchanteresse. Donc, un cristaux en plus, ce n’est pas la mort.

    Il vient hocher la tête face à son explication, cela tenait la route. Et autant payer moins cher, il ne va pas faire la fine bouche. Quant à la pièce d’eau, il fut assez étonné qu’il eût juste besoin de l’avoir en main. Cela était assez spectaculairement magique cet objet.

    -Puis je tester cet amélioration ? Pas d’inquiétude à avoir, je vais le faire dans le hall, car j’y ai laissé mon arme.


    Sur ses mots, il vient se lever, allant chercher son épée posé contre le mur de façade. Il se concentra ensuite à former son bouclier sur son bras droit. Il était gaucher, et surtout, il avait l’habitude de le créer sur ce bras. Le bouclier portait un bas-relief représentant Lucy. La religion a une grande place dans le cœur de l’albinos. Il vient ensuite, tenant dans sa main l’amélioration, commander à changer la nature et la structure de ses os. Cela prit quelques minutes avant que cela n’agit complètement. Sentant comme un picotement, et après, il avait comme l’impression que l’os était plus dense, plus cristallin même.

    Par un mouvement assez fort mais qui n’aurait pas briser l’os, il frappa son bouclier de sa lame d’épée. Un bruit sourd se propagea dans la pièce. Puis, il rangea son épée, venant examiner le bouclier. Aucune égratignure, comme si l’os était aussi dense que l’acier maintenant.

    -Vous avez fait de l’excellent travail dame Gher, regardez, même pas une seule entaille ni même une marque du coup de ma lame.


    Il jubilait presque comme un enfant. Il trouvait cela extraordinaire, mais c’était plutôt magique. Il tendit son bras bouclier à Lin pour qu’elle admire son œuvre sur l’os.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Sous l'océan, il y a un enchanteresse qui enchante [Ft : Lin]
    Dim 5 Avr 2020 - 11:40 #
    Enchantement sous l’océan
    Nivix & Lin

    Mon explication se veut le plus simple possible. Pour comprendre comment fonctionne la magie d’enchantement, il faut des années d’apprentissage alors ce n’est pas une explication de quelques instants qui suffira mais cela donne un simple aperçu. Moi-même, mon maître est mort trop tôt… J’ai tâtonnée pendant plusieurs années pour acquérir l’expérience qu’il aurait pu me donner avant son décès. Mais son image me fait sourire. Lorsqu’il me donne les cristaux, j’en compte un de plus que prévu. Je ne proteste pas, mes clients sont libre de rajouter un petit supplément au paiement. Je les dépose dans la petite boîte alors qu’il me demande l’autorisation d’essayer son enchantement.

    Allez-y, faites-vous plaisir, il y a de l’espace.

    Je le laisse retourner vers le hall. En l'absence de travaux de grandes envergures, il est totalement libre pour ce genre d’essai. Je ramène la petite boite jusqu’au meuble à casier où je le remet à sa place avec la paye. Je m’occuperai de mettre tout ça en sécurité plus tard. De loin, je le regarde recréer puis essayer de frapper sur son bouclier d’os. Le résultat semble à la hauteur de ses espérance. Après avoir rapidement fouiller dans mes affaires, je me dirige vers le jeune aventurier. Dans ma main, une de mes sphères de bois. Un peu plus grosse que mes billes habituelles, elle devrait pouvoir contenir une petite journée d’énergie. Usant de mes propres enchantements, je transfère l’énergie emmagasinée dans mon bracelet vers la sphère de bois pour en faire une petite bombe. Elle devrait être capable de briser une porte sans difficulté. Je prend un peu de temps pour regarder son bouclier d’os qu’il semble fier de me présenter. C’est vrai que c’est impressionnant vu de près. Cela doit quand même lui coûter de l’énergie de sculpter ainsi son bouclier. Arborant un sourire sournois, je lui tourne le dos avant de m’éloigner de quelques pas finissant d’amener ma sphère de bois. Arrivée à saturation, le flux s'interrompt brutalement. Je pivote sur moi-même en lâchant d’un coup.

    En garde !

    Dans le même mouvement, je lance la sphère qui ne demande qu’à imploser. Implosion qui intervient presque immédiatement lorsque la sphère touche le bouclier. Je n’ai pas la force nécessaire pour endommager la sphère en la lançant et ainsi provoquer l’explosion immédiate. Mais avec un bon calcul, l’explosion se produit presque au contact du bouclier. L’explosion est quand même sacrément puissante, le souffle, encore plus. Il n’y a pas à tortiller, ça c’est un bon moyen de tester mon travail. Et ça, c’est une bonne farce aussi.


    ...
    Lyxiae
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Sous l'océan, il y a un enchanteresse qui enchante [Ft : Lin]
    Mer 8 Avr 2020 - 23:53 #
    Le petit homme était assez ravi de son nouveau pouvoir et à vrai dire, il avait une certitude, l’enchanteresse avait fait un super boulot dans l’ensemble. Elle doit avoir une véritable connaissance en la matière et surtout une dextérité pour manipuler ainsi la magie. Dans un certain sens, le petit homme est subjugué par tant de prouesse magique. Il avait bien fait de donner un pourboire à cette femme. Ah le pourboire, nombreux dans les quêtes en donnent point… Pire encore quand ses derniers arrivent à faire baisser les primes, heureusement que cela est contrôlé maintenant.

    -C’est vraiment super résistant…


    Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, une voix tonna en garde. Il lâcha momentanément son épée. Il vit la sphère s’approcher de ce dernier, son sang ne fit qu’un tour. Son subconscient, son instinct prit le dessus. Il leva son bouclier, levant haut ce dernier vers la sphère. Mais quelques choses n’allaient pas. Il avait un mauvais pressentiment et cela se clarifia de plus belle. A peine l’explosion tonna que son os réagit. Sans crier garde, des lames d’os viennent sortir de son corps, le protégeant du choc. Son armure osseuse était de sortie, une armure intégrale basée sur ses propres éléments. L’albinos vient encaisser le choc, glissant de quelques centimètres à cause du sol lisse. Son armure avait réduit en lambeau chemise et pantalon.

    -Mais mais, ça ne va pas ?! Peu…prévenez la prochaine fois s’il vous plait…

    Bien que ce fût une farce, le jeune homme ne se sentit plus du tout en sécurité. Malgré cela, l’usage de son armure était comme s’il avait sauté pied joint dans une mare d’aiguille. Il posa son genou au sol, essayant de reprendre son souffle malgré la douleur. Les os de son visage viennent reprendre place, dévoilant un visage assez crispé et haletant. Il n’avait pas trop trouvé cela drôle. Quelques petites griffes viennent apparaitre sur ses pommettes. Il vient tant bien que mal essayer de se redresser, dévoilant des pans de vêtement déchiré au travers des écailles bordant sa tenue.

    -Juste…s’il vous plait, rassurez-moi, vous ne faites pas ça à tous vos clients ?

    Le jeune homme avait un regard septique à vrai dire maintenant. Il se sentait en confiance, maintenant, cela était assez déconcertant.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Sous l'océan, il y a un enchanteresse qui enchante [Ft : Lin]
    Jeu 9 Avr 2020 - 11:44 #
    Enchantement sous l’océan
    Nivix & Lin

    C’était peut-être une farce un peu poussée à l’extrême, je dois bien l’avouer. L’explosion a été un peu plus puissante que prévue et à souffler une bonne parties des choses légères qui trainaient par endroit. Je me suis rajouté du travail de rangement par la même occasion… Mais le plus impressionnant est la transformation complète de l’aventurier. Et l’aventurier ne semble pas avoir vraiment apprécié la farce même si cela est une bonne chose. Il vaut mieux tester les limites de mon enchantement ici que sur le terrain, cela serait dommage de mourir parce que l’on a surestimé le pouvoir d’un enchantement. Et puis, c’est intéressant de voir à quel point il peut contrôler ses os, c’en est même fascinant.

    Même si ma curiosité m’invite à étudier de plus prés sa magie, je m’écarte pour rejoindre la réserve, je doit avoir quelque chose pour qu’il puisse se couvrir, une sorte de cape blanche que je met pour me couvrir lorsque je tente de nouvelles choses, vu que sa réaction à complétement mit ses vêtements en lambeaux. Je récupère également une de mes bouteille de boisson fermentée. C’est sucré et plein de bonnes choses, ça lui fera du bien après une telle dépense d’énergie. Je lui donne le tout sans plus de cérémonie avant de m’expliquer en m'asseyant par terre face à lui.

    Buvez, ça devrait vous aider à aller un peu mieux. C’était un peu plus puissant que prévu, mes excuses. Je vous rassure, je ne fais pas ce genre de chose à tout le monde, juste pour ceux dont il est important de vérifier les limites de l’enchantement. Je n'étais pas certaine qu’il vous soit possible de modifier vos ossature lorsque vous employez l’objet magique, ce qui est visiblement le cas.

    Ce point est relativement clair, il a pu sans problème se recouvrir d’une armure intégrale en os en réaction à l’agression. Je continue en vérifiant son bouclier d’os. Le décor qu’il avait sculpté dessus a été bien abîmé mais la structure a tenue bon.

    De plus, il est capitale, en tant qu’aventurier, de connaître les limites de vos nouvelles capacités. Je m’en voudrait que vous mourriez parce que vous avez surestimé les performances de cet enchantement. Vu les résultats, je vous conseille de ne pas dépasser ce niveau d’endommagement. Comme vous l’avez ressenti, cela nécessite une certaine puissance pour en arriver là lorsque l’enchantement est actif.

    C’était peut-être pas la meilleure des solutions pour tester les limites de mon travail mais au moins, il peut être assuré que mon enchantement fonctionne parfaitement et renforce bien sa structure osseuse.

    Je dois également vous informer que votre achat sera répertorié dans mes archives qui sont régulièrement transmises et stockées par la Garde de la ville.

    Cela me fait penser qu’il faudrait que j’aille tout de même vérifié s’ils les stockent proprement… Avec eux, je m’attends à tout.

    Avez-vous d’autres questions concernant votre enchantement ? En cas de problème, je reste à votre disposition bien entendu. J’effectue gratuitement les réparations d’ordres courantes mais, en cas de dégâts majeurs, il est possible que l’objet ne soit pas réparable. Prenez-en soin.

    C’est le moment pour poser toutes les questions qui lui viennent car une fois reparti dans ses aventures, cela sera certainement nettement plus compliqué voir impossible de communiqué.
    ...
    Lyxiae
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Sous l'océan, il y a un enchanteresse qui enchante [Ft : Lin]
    Dim 12 Avr 2020 - 12:12 #
    Le souffle de l’explosion avait enclenché son mécanisme de défense par le biais de son armure osseuse. Cela fait plusieurs mois qu’il ne l’avait pas revêtu cela dit. Et Lucy en soit témoin, cela fait mal, moins que la dernière fois car il a habitué son corps à ressentir ce genre de douleur mais quand même. Il vient se relever difficilement comme prit d’un lumbago. Puis, il attendit que la jeune femme revienne avec une boisson alcoolisée. Bon l’alcool allait atténuer la douleur, il remercie d’un hochement de tête la jeune femme. Il vient prendre deux tasses vides qui avait volé dans la pièce, débouchonnant et remplit à raz bord les deux tasses. Il en tendit une à Lin par courtoisie et après tout, il est assez gentleman malgré le coup de la dynamite dans la face.

    -Je comprends mieux, mais vous aurez pu me prévenir que j’aurai réagit différemment, vous avez réussi à faire sortir mon armure alors que bon, elle ne sort presque jamais.

    Sur ses mots, il lampa quelques gorgées du divins liquide. Cette alcool était traître, et avait un bon gout de pomme, peut-être même qu’il y a de la cerise, il ne saurait dire. Il vient prendre la cape et ordonna à son armure de revenir au sein de son corps ce qui se fit avec un horrible murmure de succion. Puis, avant que l’armure révèle son bas de ventre, il mit la cape qui lui arrivait maintenant à ses genoux.

    -Je vous la rentrerai d’ici une petite heure dès que je partirai, le temps que j’aille me racheter un pantalon et un chemise. C’était quoi comme grenade ce que vous avez lancé, ça avait l’air d’être du bois…

    Il n’aimerait pas retrouver sur son corps des milliards de fine échardes. Ca sera une horreur à tout retirer sinon et une véritable gorgée. Après avoir bu jusqu’à descendre son verre de moitié, le jeune homme commençait à avoir les pommettes rougir par l’alcool.

    -J’en convient, je dois dire que c’est assez efficace. Après pour le niveau d’endommagement, malheureusement, je ne peux choisir quel monstre je viens à combattre ardemment. Il se peut même que malgré l’enchantement, la créature arrive à couper l’acier… J’en ai déjà vu à l’œuvre, heureusement qu’il y avait un archer adroit.

    Passant sur les diverses renseignements, le jeune homme avait l’air assez dubitatif, il n’a pas du genre à avoir de questions après un tel excès de stress. Car oui, un truc qui vous explose au visage, c’est assez stressant non. Il vient se gratter le menton, réfléchissant en finissant son verre. A vrai dire, il aura surement des questions plus tard, car le connaissant, son cerveau marche assez bien quand il n’a plus trop d’élément pour le titiller.

    -Je vous remercie en tout cas pour votre enchantement. Et je ferrai extrêmement attention à cette boucle d’oreille, ne vous en faite pas. Pour ce qui est des questions, je crains n’en avoir point.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Sous l'océan, il y a un enchanteresse qui enchante [Ft : Lin]
    Dim 12 Avr 2020 - 17:31 #
    Enchantement sous l’océan
    Nivix & Lin

    Le jeune homme prend le temps de chercher un contenant pour me proposer de boire un coup avec lui. Je n’en ai pas besoin mais je trinque quand même avec lui, je lui dois bien cela après cette petite expérience sur lui.

    On obtient toujours les meilleurs résultats lorsque l’on est surpris. Cela a tendance à permettre de briser certaines limitations inconscientes. Promis, je vous préviendrait s’il y a une prochaine fois.

    Je détourne le regard quand il commence à faire disparaître son armure d’os. Simple politesse de mon côté, je n’aimerai pas qu’on me reluque lors de l’usage de mon pouvoir s’il était aussi démonstratif. Je ramène mon regard sur lui lorsqu’il me reparle comprenant que cela devrait être bon. Je souris lorsqu’il m’interroge sur mon assaut et me propose de ramener ma blouse rapidement.

    Ne vous embêtez pas pour la blouse, vous pouvez la jeter, j’en ai d’autres. Pour l’arme, c’est une simple bille de bois sur laquelle j’ai utilisée ma magie personnelle. Vous ne risquez rien, le bois est réduit en poussière lors de l’explosion.

    Je souris à sa remarque sur les risques qui pèsent en permanence sur leurs épaules d’aventuriers à chaque fois qu’ils partent en mission pour la Guilde. Je crains pour Carciphona, j’ai peur qu’elle soit en danger lorsqu’elle part en mission… Elle ne me dit pas toujours tout donc difficile de ne pas m’inquiéter un peu pour elle. Je suis certaine même qu’elle me cache la majorité des aventures dangereuses qu’elle vit.

    Faites attention à vous, je n’aime pas recevoir des notes comme quoi le possesseur d’un enchantement que j’ai réalisé est décédé peu de temps après son passage ici.

    J’en reçois bien assez pour ne pas en rajouter une nouvelle à la liste. Une par mois, c’est bien assez à mon goût. Je me relève puis tend une main à l’aventurier pour l’aider. Je le raccompagne jusqu’à l’entrée en l’invitant à me faire parvenir toute question qu’il pourrait avoir.

    Si une question vous vient, n’hésitez pas à m’envoyer un courrier. Je vous ferai parvenir une réponse au plus vite. Prenez soin de vous Monsieur Orgrin.

    Cela prendra un peu de temps pour lui parvenir mais il trouvera la réponse en revenant de sa mission s’il est partit entre temps. Après avoir refermé la porte sur Nivix, je me tourne vers mon laboratoire et le bordel que j’ai mis en testant l’enchantement de mon client. Avec un soupire, je m’avance jusqu’au premier panier renversé. Je ramasse et remet les choses en place. Dans le tout, il y a un petit tas de tissu. Je l’avais oublié depuis le festival… L’oeuf de familier que j’ai trouvé sur mon stand. Le Garde m’avait dit de le garder qu’il n’avait pas le temps de s’occuper de ça… S’ils ne l’ont pas réclamé, je suppose que je peux le garder définitivement du coup. Restes à lui trouver un nom correct en priant pour que ça passe…
    ...
    Lyxiae
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Sous l'océan, il y a un enchanteresse qui enchante [Ft : Lin]
    #