Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    [terminé]Monsieur, le chat, il m'ennuie! [Pv Onélie Maple]
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » L'archipel
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [terminé]Monsieur, le chat, il m'ennuie! [Pv Onélie Maple]
    Ven 10 Avr 2020 - 20:26 #
    Le félin commençait à sentir le vent tourné en sa défaveur. Elle avait de plus en plus de mal à placer ne serais-ce qu'une attaque. Concentrant toute ses sens sur moi, elle ne vit pas le loup revenir en trombe pour lui sauter sur la patte avant-gauche. Plongeant une nouvelle fois ses crocs dans la chair du grand prédateur. Elle feula en sentant la morsure du canidé qui repartit de suite sans prendre le temps de me regarder. J'avais enseigné cette technique à mon loup, faire en sorte d'épuiser l'ennemie par des attaques répétées.

    Une nouvelle attaques cette fois au flanc, la suivante se fit à la hanche. Mon compagnon commençait à fatiguer cela se voyait à sa façon de courir. Il était moins vif qu'au début mais cela ne changeait pas grand chose. L'autres créatures étaient elle très loin dans ses réserves. Quant à moi, j'utilisais énormément d’énergie à repousser les quelques attaques de la panthère car je savais qu'un animal qui n'avait rien à perdre pouvait se montrer imprévisible et extrêmement dangereux. De plus c'était toujours un animal très dangereux de par sa taille et les armes dont il disposait. Il fallait savoir que la morsure d'une panthère est la plus puissante morsure du monde des félidés. Alors imaginez un peu ce que ça donne sur un spécimen de cette taille.

    "Promis ma grande c'est bientôt la fin! "

    Je dois avouer que la voir ainsi couverte de plaies ne me plaisait guère. Mais il fallait bien cela pour ce qui allait suivre. Je ne pouvait ignorer la créature juste parce que je la trouvais exceptionnelle surtout si elle s'attaquait à des humains ou comme ici à des fermes et plantations. Car qui sait quant elle commettrait l'irréparable? Alors il faut que la neutralise définitivement. Il est d'ailleurs temps de passer à la dernière étape de mon plan: La capture.

    Cela faisait maintenant presque une demie-heure que cela avait commencé. Pour finir cette bataille, il n'y avait pas trente-six solutions. En un clin d’œil, je me débarrasse de ma lance pour saisir mon arc et une flèche. Le félin n'attendit pas son reste, elle avait eu quelques secondes de répits et s'élança sur moi en dernier recours. Je me jetais sur le côté, esquivant ainsi l'attaque du désespoirs. La flèche fit mouche, mais ce n'était n’importe qu'elle flèche c'était une flèche de foudre. La décharge qui suivis sonna le glas de la pauvre bête. Elle se coucha sur le flanc, incapable de faire le moindre geste. Le projectile avait fait passer un courant tétanisant la plupart de ses muscles non vitale.

    Je m'approchais alors doucement de ce carnassier par le dos, inutile de prendre des risques, Morro arriva en trottinant son museau plein de sang. Celui-ci se plaça près de moi, près à fondre sur la gorge indéfendable de notre proie. Une fois arriver au niveau de la tête de la créature, je croisais son regard, un regard résigner. Elle se savait condamné. Je pris tout de même soin de lui mettre ma ceinture autour de la gueule pour éviter toutes surprises.

    "Et bien normalement je devrais te tuer, mais je vais t'offrir un autre choix. Tu vas désormais faire partie intégrante de moi. Je suis désolé pour les blessures mais c'était la seule façon que tu ne finisses pas en peau de salon. J'espère que tu ne m'en veux pas de trop. "

    Sur ses mots je posa ma main sur le front de la créature laissant mon esprit chercher le sien. Une fois trouver, je lui imposa le mien. L'obligeant en quelque sorte à se joindre à moi. Puis ce fut le vide. Dans la nuit noire le corps de la panthère avait disparu comme par magie. Il ne restait plus que moi et le loup. J'eus du mal à me relever, la dépense d'énergie avait été coûteuse pour tous. Je remis bien sûr ma ceinture en place. Avant de me diriger vers la ferme où m'attendait Onélie et les autres. Morro ouvrait la marche ses poils pleins de sang contrastait avec son air de chien. Si la demoiselle avait voulu lui faire un câlin, je pense que cette fois elle hésiterait à le faire. Quant à notre fermier, il semblait troubler...

    "Où est-elle passé...? Elle était là et puis d'un coup...plus rien..."

    "Ne vous inquiétez par Guérald, Notre demoiselle ne chassera plus vos coqs! Elle est comment dire ne sommeil profond."

    Je m'abaissa près de mon compagnon à poil prenant sa tête et la pressant contre la mienne. C'était un moyen pour moi de lui montrer ma gratitude même s'il ne pouvait me comprendre. En retour, il me rendit un frottement avec son corps. Je finis par lui mordre gentillement l'oreille. Oui tout cela pouvait paraître bien étrange au première abord, mais les loups étaient des animaux sociaux avec une hiérarchie très strict. Du coup,  comme avec les chiens il arrivait que je lui morde l'oreille pour lui rappeler que j'étais le dominant, bien que je le considérais plutôt comme un partenaire.

    "Cela vous dérange si l'on rentre? Au faite, je ne dirais pas non, si vous aviez de quoi manger un peu. "

    "Oui, bien sûr, entrez... "

    La femme du fermier arriva de la cuisine.

    "Si vous avez le temps monsieur Shadowrunner, Je peux vous faire un bouillon volaille avec celle que vous avez évider. J'avais commencé à faire bouillir la carcasse cela ne devrait plus être très long. "

    "Ce sera parfait merci, je dois bien avouer que cela m'a plus exténué que ce que je ne le pensais. Il faut dire qu'elle est déjà entrain de puiser dans mes forces pour se guérir "

    Et oui maintenant que la féline se trouvait sous forme de tatouage, elle puisait dans mon énergie pour soigner ses blessures. Je rappelais ma chouette d'un sifflement, elle vint se poser directement sur main. Une fois à l'intérieur, je la déposais près de la fenêtre tendit que mon gardien se plaça à mes pieds une fois assis. La fatigue me gagnait peu à peu, il faut dire que vu ses blessure cela allait prendre un certain temps avant de me sentir en forme.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [terminé]Monsieur, le chat, il m'ennuie! [Pv Onélie Maple]
    Dim 12 Avr 2020 - 11:54 #

    L’affrontement entre Red et la panthère sauvage ne s’éternise que peu maintenant que la panthère est blessée. La panthère est plutôt farouche mais le loup est impitoyable avec elle. J’ai un peu mal pour elle. Mais Red ne tarde pas à prendre le dessus et à absorber la panthère. C’est un spectacle assez perturbant de voir la créature disparaître mais au moins, elle n’a pas été tuée. C’est mieux ainsi, je trouve. Red ne s’attarde pas pour revenir vers la maison accompagné de son loup blanc. Le pauvre loup a les babines pleine de sang. Je ris doucement en regardant Red féliciter son loup en lui mordant une oreille. Pratique étrange en soit mais qui suis-je pour dire quoi que ce soit, moi qui vient d’une famille noble avec toutes ses petites manies étranges. Je rentre à l’intérieur à la suite de l’aventurier qui réclame un petit quelque chose pour se sustenter. Je me rassoie près de la table gardant la Dracoloutre dans mes bras pour l’occuper un peu.

    Donc c’est bon, la panthère est votre amie maintenant ? Elle va bien quand même ?

    Elle est peut-être un animal sauvage qui mettait en péril le moyen de subsistance d’un de nos fermiers mais ça reste un animal qui ne méritait pas de mourir.

    Elle puise dans vos forces pour guérir, c’est ça ? Cela aurait pu être dangereux si votre Loup avait aussi été blessé, non ?

    Cela me semble important d’acquérir ce genre de chose. Je me rend compte que pour prendre soin des habitants de mon île, il faudrait que j’en connaisse plus sur les talents de chacun… Mais c’est des questions délicates à poser… Cela pourrait peut-être permettre d’aider certains à trouver leur voie. Il faudra que j’en discute avec Mère, ça me semble une idée intéressante pour l’île.

    Madame, il va falloir penser également. Votre Mère va s'inquiéter.

    Oui oui Frederica… Laissons d’abord monsieur Shadowrunner se sustenter un peu avant.

    Mère risque de criser longuement à notre retour à la demeure familiale mais c’est pour le bien de l’île donc ça devrait bien se passer.
    Que la révolte gronde jusqu’au confins du monde !
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [terminé]Monsieur, le chat, il m'ennuie! [Pv Onélie Maple]
    Dim 12 Avr 2020 - 18:48 #
    Une fois dans la maison et installé sur la chaise. Je pris le temps de réfléchir à la façon de répondre le plus simplement à Onélie. Car avec la magie rien n’était simple. On ne pouvait pas dire que celle-ci n’était pas sans risque ni sans contrainte. Il y avait toujours à un moment ou à un autre un revers, un contre-coup. La mienne ne faisait pas exception. Ce qui m’étonnait dans tout cela c’était l’attrait de la jeune femme pour la condition de la panthère...Une autre personne aurait plutôt demander si elle avait disparu pour de bon mais jamais des nouvelles d’une créatures qui faisait pourtant du mal autour d’elle. Même si ici, elle avait purement agi pas faim.

    “Pour l’instant elle est dans une sorte de stade intermédiaire...Elle n’est pas encore mon amie...Elle est comme je pourrais dire...entre deux eaux. J’ai déjà son tatouage mais il faudra au moins une semaine pour qu’elle s’imprègne totalement de mon pouvoir et que je puisse faire appel à elle”

    Elle était donc en stand-by. Mon pouvoir allait se propager de plus en plus dans le tatouage jusqu’à ne faire plus qu’un avec. Mais bon cela ne se faisait pas en un jour...La plus longue attente que j’avais eu c’était 5 jours et il s’agissait de Morro. Mais plus facteur pouvait expliquer la différence de temps par exemple : plus l’animal était imposant, plus le tatouage l’était aussi et plus le tatouage devait être grand plus le temps d’adaptation devait lui aussi augmenté.

    “J’ai comment dire...un seuil de tolérance...Si je dois les soigner fortement comme ici, cela me prendra une grande partie de mon énergie. Mais jamais au dépend de ma vie, je peux à force être malade et peut-être même perdre connaissance je suppose mais cela ne sait jamais produit. J’essaye à ma façon de trouver la meilleure façon de ne pas les mettre en danger, du moins quand je le peux. Mais il y a des fois, où je n’ai pas le choix. Il m’est déjà arriver de dormir 24h après que mon loup ai reçu une grosse blessure au niveau du ventre et du cou.”

    La femme du fermier nous apporta alors à tous une assiette de bouillon. Celui-ci avait beaucoup de goût. Et cela me faisait surtout du bien physiquement car avoir le ventre plein était important pour la forme et comme j’étais en train de perdre de l’énergie. Notre félin, n’en prenait pas assez à la fois pour que je ne puisse plus bouger.

    “Merci, il est vraiment très bon”

    Après avoir engloutit littéralement la première assiette, j’en demandais une autre et elle me fut servie avec plaisir par la maitresse des lieux. Une fois le repart fini et mon ventre caler, je regardais la personne qui m’avait guidé jusqu’ici.

    “Bien j’ai une dernière tâche à accomplir avant de pouvoir aller me reposer dans un bon lit. Il faut que je te raccompagne chez toi. Après tout, j’ai promis à ta mère de te raccompagner. Je sais que tu ne vas de chaperon, je l’ai bien vu tout à l’heure mais j’ai envie de tenir cet engagement. Je m’en voudrais qu’il t’arrive quelque chose sur le chemin du retour car tu m’es venue en aide. C’est une question de principe. Tu es d’accord ?”
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [terminé]Monsieur, le chat, il m'ennuie! [Pv Onélie Maple]
    Lun 13 Avr 2020 - 11:07 #

    L’aventurier prend un peu de temps pour s’installer et sûrement réfléchir à la réponse qu’il va me donner. Je peux tout à fait comprendre que mes questions le dérange, je sais que certaines personnes trouvent cela indécent d’interroger quelqu’un sur la magie qui coule dans ses veines. Mais cela me semble idiot comme réflexion, pourquoi nous priverons-nous d’un avantage donné par notre nature profonde ? Ce serait gâcher un talent, non ? Si ma santé me l’avait permise, est-ce que je n’aurais pas pu devenir Capitaine sur un de nos navires ou Garde pour protéger les habitants de l’île ? Après tout, c’est à ça que devrait servir mon pouvoir… Protéger les autres. Finalement, il me livre les informations cruciales pour comprendre comment son pouvoir agit. C’est un peu barbare de mon point de vue, finalement, la panthère n’a pas vraiment le choix que de se lier à lui. C’est triste… Est-ce que ces liens d’amitiés ne sont que artificiels et tenu uniquement par la magie ? Je caresse la dracoloutre un peu désabusée sur son pouvoir. Son pouvoir ne risque au moins pas de le tuer tout en sauvant les pauvres animaux.

    C’est intéressant tout cela… Au moins, les animaux ne risque rien grâce à vous.

    Je m’interromps lorsque la maîtresse de maison apporte du bouillon pour tout le monde. Je sirote lentement le bouillon délicieux. Cela fait du bien de manger un morceau après la marche pour aller jusqu’à la ferme puis regarder tout l’affrontement. Red quant à lui semble littéralement affamé. Nul doute qu’il a besoin de reprendre des forces. Après deux grosses assiettes, il propose de me raccompagner jusqu’à ma maison avant qu’il puisse aller se reposer à son tour. Je souris à l’aventurier à l’esprit si chevaleresque.

    Nous pouvons faire cela. Mère attend certainement mon retour.

    Assurément madame.

    Je me lève avant de m’incliner devant les fermiers.

    Je vous remercie pour votre accueil. Faites parvenir vos pertes en volailles à la demeure Maple, je veillerai à ce que l’on vous aide pour remettre votre cheptelle sur pied. Que les embruns vous portent.

    Je quitte lentement la ferme en compagnie de l’aventurier. La maison est quand même assez loin même s’il ne faut pas retourner jusqu’à Ladrim. Il faudra bifurquer à un moment de la route principale pour aller vers la maison. Sur le chemin, je me permet d’interroger Red sur sa vie d’aventurier.

    La vie d’aventurier vous plaît, Red ? Vous voyagez beaucoup dans le royaume ? Vous n’avez jamais pensé à vous poser définitivement ?

    Après tout, cette vie peut être fatigante avec le temps. Courir après les monstres, les missions moins dangereuses… la vie d’aventurier ne me semble pas si idyllique de mon point de vue...


    Que la révolte gronde jusqu’au confins du monde !
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [terminé]Monsieur, le chat, il m'ennuie! [Pv Onélie Maple]
    Mar 14 Avr 2020 - 14:48 #
    Je regardais la demoiselle pendant mon explication et je voyais très bien que mon pouvoir en lui-même lui posait un petit problème d'éthique. Après tout, je soumettais un animal sauvage parfois sans son accord pour m'en servir par la suite. Je peux comprendre son point de vue mais entre la tuer et la soumettre, je préférais la deuxième solution même si dans ce cas-ci j’avais dû lui causer pas mal de blessure et surtout jamais dû la paralyser. Au moins, je pouvais dire que mes 3 premiers compagnons m’avaient suivi de leurs pleins grés. C’était même avec Morro que j’avais découvert mon pouvoir.

    “Je vois bien que cela te gêne un peu le côté soumission. Je dois dire que j’aurais préféré qu’elle me suive d’elle-même, comme les autres. Mais je ferai en sorte de bien la traiter, ce sont pour moi de réels amis, je dirais même qu’ils font partis de ma famille.”

    Une fois le repas et la décision de reprendre la route actée. Je pris soin de rassembler toutes mes affaires : remettant mon arc en travers de mes épaules et la lance par-dessus. Ma besace était également de retour, après tout mon petit sac sans fond contenait toutes mes affaires alors autant ne pas le perdre. Je pris soin de nettoyer le museau de mon compagnon à poils avec un chiffon que me passa la femme du fermier. Et bien celle-ci avait été réellement sympathique avec nous. Il faut dire que lorsqu’un énorme service vous a été rendu, vous en rendez plusieurs petits pour compenser. Il y a ça et il y a aussi que les îles sont plus accueillantes.

    Onélie les remercie alors en leur promettant que ça famille compenserait les pertes subies par le félin. Je trouve cela bien généreux, décidément les nobles d’ici n’avaient pas fini de m’étonner. Je pris avant de sortir ma chouette que je plaçais sur mon épaule. Celle-ci me mordilla le lobe d’oreille pour jouer puis se frotta la tête contre la mienne. Je laissais la demoiselle continuer notre route en portant Kawa. Il faut dire que la dracoloutre ne bougeait pas beaucoup. Elle était plutôt du genre fainéante à ces heures. La jeune femme posa alors une question intéressante.

    “Si elle me plaît ? Je dois dire que oui. Contrairement à certain je ne fais pas cela pour devenir riche où célèbre... quant à voir le monde, je viens d’un petit village, d’autant que je m’en souvienne j’ai toujours voulu parcourir le monde à la cherche de compagnon qu’ils soient humains ou non... Quant à me poser définitivement... Plus d’une fois, je pourrais facilement ouvrir une tannerie ou une forge et gagner ma vie comme ça, ce qui au passage me rapporterai très certainement plus que mes aventures...Mais ce n’est pas mon envie pour l’instant. “

    C’est vrai que le travail des métaux et des peaux rapporte bien. Et que je ne suis pas mauvais dans ce que je fais mais je suis encore loin d’égaler mon père adoptif. Dire qu’avant tout cela cet homme était mon maitre d’arme.

    “Je sais que je risque ma vie à chaque fois que je pars en mission et crois-moi, je n’ai aucunement envie de jouer aux héros. Mais je dois dire que mise a part ma famille, je n’ai pas réellement d’attache alors j’en profite. Et puis qui sait un jour je rencontrerai une belle jeune femme et mon monde changera complètement.”

    Je suis loin de vivre dans un conte de fée. Mais c’était généralement l’une des grandes raisons qui poussait un homme à se ranger. Une femme, des enfants, cela vous transformait et vous changeait.

    “Et toi Onélie, tu n’as jamais pensé à partir des îles à venir voir à quoi ressemble la capitale ? A voyagé sur un de tes navires vers d’autres mers découvrant au passage une île à laquelle on donnera ton nom ? “
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [terminé]Monsieur, le chat, il m'ennuie! [Pv Onélie Maple]
    Mer 15 Avr 2020 - 15:58 #

    La nuit étant déjà tombée, la marche se fait majoritairement à la lueur de la lune. Juste assez forte pour voir où l’on met les pieds et suivre la route. Je n’ai pas pour habitude de me promener comme cela au milieu des champs à cette heure, c’est agréable. L’air est plus frais mais pas encore froid, et puis Kawa me tient chaud blottie dans mes bras. Cette marche est relativement propice pour discuter avec l’aventurier et en savoir un peu plus sur leur façon d’envisager le monde qui les entourent. La réponse qu’il me donne est intéressante. Est-ce là le secret des aventuriers ? Une soif intangible de découvrir le monde qui s’étend au-delà de leur regard nourrie par une jeunesse active. Je hausse un sourcil lorsqu’il évoque les quelques fois où il a envisagé de s’installer définitivement pour commencer quelque chose de totalement différent. Surtout qu’il semble sûr qu’il gagnerait mieux sa vie dans ces conditions qu’a courir à travers le royaume… Ce doit être ça qui guide les aventuriers, la découverte et l’aventure avant la sécurité des cristaux. Je me demande alors pourquoi si peu d’aventuriers parcourent nos îles… Chaque île est différente des autres, même si nous y habitons, elles restent une nature sauvage et indompté. Il doit y certainement exister de quoi faire battre le coeur des aventuriers chez nous.

    C’est une façon très intéressante d’aborder l’aventure qui entoure votre vie au sein de la Guilde.

    Je sourit lorsqu’il affirme être conscient des dangers qui parcourent le chemin d’un aventurier et éviter de mourir bêtement en héros. Cela est très similaire à la vie des marins de l’Archipel… L’océan sait récompenser les hommes mais il sait aussi punir ceux qui se montre trop téméraires. Combien de vies ont été perdues dans des naufrages causés par l’avidité d’un Capitaine ? Beaucoup trop, l’océan nous apprend l’humilité et notre place… Je m’amuse de son commentaire sur une potentielle rencontre avec une femme qui pourrait le pousser à se poser définitivement. Fiancée des îles, j’ai du mal à imaginer que cela suffise à pousser un homme qui a la bougeotte à devenir purement sédentaire. Le mariage n’a pas conduit Père a quitté le pont de son navire, et il ne contraindra pas March à quitter les navires. Tout au plus, il devra changer de bâtiment et de pavillon pour celui des Maple.

    Je doute qu’une femme suffise à vous empêcher de courir après l’aventure. Nos marins ne quittent pas le pont des navires lorsqu’ils se marient, homme comme femme d’ailleurs. Fort heureusement, nos navires seraient bien vide si c’était le cas.

    Peut-être que c’est différent sur le Continent mais cela doit se rapprocher quand même. Peut-être que le fait de vivre sur des îles change la façon d’aborder les choses. Mon regard se porte vers l’aventurier lorsqu’il m’interroge sur une potentielle envie de quitter mes îles pour aller découvrir la Capitale et pourquoi pas le monde. Je suis bien ici et les îles regorgent de secrets encore à découvrir. Largement assez pour assouvir une éventuelle soif d’aventure.

    A vrai dire, jamais. Les îles de l’Archipel sont si différentes les unes des autres que cela a toujours suffit à mon bonheur, bien que voir le Palais par pure curiosité serait agréable.

    Père dit qu’il s’agit d’une belle construction, digne d’une reine. Peut-être qu’un jour, je demanderai à Père de me laisser l’accompagner pour le commerce à la Capitale. Ce serait une bonne occasion de voir le Palais, mais il est dommage de ne pouvoir le voir de l’intérieur. Mais, le reste ne m’attire guère.

    Je n’ai jamais vraiment eu le goût de la découverte et de l’aventure. Mes aventures se résument à aller attraper de nouveaux lézards inoffensif sur les différentes îles de l’Archipel pour mon élevage. Ma santé ne me le permettrait aucunement de toute façon. Je suis bien ici, j’essaye d’aider les habitants des îles autant que possible. La vie n’est certainement pas aussi douce que sur le Continent, les tempêtes et l’océan ne sont pas un voisinage des plus doux.

    La dernière tempête a causée pas mal de dégâts aux navires à quai, cela a été un long travail avant que tous puissent reprendre la mer.

    Comme le dit Père, notre titre de noblesse n’est pas là pour faire jolie, il n’est que le reflet de notre coeur vaillant veillant sur les nôtres. Et par les nôtres, j’entends chaque habitants de cette île et même ceux de tout l’Archipel.

    Les fermiers que nous avons quitté, les matelots travaillant pour ma famille, chaque femme, chaque homme de l’Archipel dépendent de nous autres nobles en de nombreuses périodes comme nous dépendons d’eux. Un cercle qui se veut le plus vertueux possible…

    Dans tous les cas, j'espère que votre séjour sur notre île vous aura donné envie de revenir et pourquoi pas vous installer définitivement. Qui sait, on dit que les femmes de l’Archipel comptent parmi les plus belles du royaume. Vous pourriez bien trouver l’amour au détour d’une forêt insulaire.

    C’est une taquinerie que se veut tout de même sérieuse. Nous avons toujours besoin d’hommes entraîné au combat contre les monstres disposant d’autres talents toujours utiles.

    Que la révolte gronde jusqu’au confins du monde !
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [terminé]Monsieur, le chat, il m'ennuie! [Pv Onélie Maple]
    Jeu 16 Avr 2020 - 18:06 #
    Le raisonnement de la demoiselle se tenait et elle avait probablement vue juste. Même en cas de mariage, je ne suis pas sûr de vouloir changer de vie. L’aventure c’était pour moi une façon de me forger un destin, je parcourais le monde par plaisir et par envie, sans attache ni contrainte. Enfin presque...Il y avait les missions mais celles-ci m’emmèneraient dans des endroits que je n’aurais peut-être pas été visiter sans cela. Peut-être un jour, est-ce moi qui découvrirait une terre pleine de mystère, avec de nouvelle créature, un sanctuaire pour les animaux qui y vivraient. Cela n’était pas improbable mais pas tout de suite, j’étais loin d’avoir encore eu mon compte d’adrénaline et d’aventures.

    Apparemment elle n’avait jamais pensée à quitter ses îles pour le continent sauf pour voir le palais. Ouai il faut dire qu’il assure niveau esthétique mais personnellement je n’ai jamais rentré la famille royale mais bon en tant que prolétaire, il y avait peu de chance que cela se produise. A moins d’un haut fait d’arme et de bravoure. Même les ministres me semblaient totalement inaccessibles dans leurs grands bureaux pleins de papiers. Enfin j’imagine qu’ils ont de grands bureaux puisqu’ils doivent pouvoir recevoir du monde.

    “C’est un beau bâtiment, quoique j’ai parfois l’impression qu’il est un peu trop grand, mais ça doit être le fait d’avoir vécu à la campagne avec des champs à perte de vue. Du coup, j’ai l’impression que la ville est étouffante. Rien de mieux que des villages ou des petites villes pour se sentir comme chez soi“

    Elle faisait donc un élevage de lézards ? Drôle de passe-temps … Enfin je n’avais pas à la juger. Et puis si effectivement chaque île avait une espèce d’écailleux différentes alors il y avait beaucoup de travail et de recherche à effectuer surtout si l’on comptait les espèces amphibiens et aquatiques dans le tas. Puis il y avait les venimeux aussi, il faut dire qu’il y en avait de sacrement bien armé chez ce genre de reptile. Il fallait les manier avec précautions.

    “Des lézards, intéressant... et bien au moins si j’en attrape sur le continent, je sais chez qui les amener...”

    Je fis un clin d’œil à Onélie, je ne savais même pas si un jour j’allais remettre les pieds sur ces îles alors s’y un jour je trouvais un lézard là où habituellement je restais, il aurait fallu que je pense à le ramener ici ! Par sûr que cela soit faisable. Elle fit référence à sa santé, ainsi donc comme le l’avait pressenti lors de sa petite course en après-midi et lors de notre marche vers la ferme. Il y avait bien quelque chose qui n’allait pas physiquement chez la demoiselle. J’espérais que cela n’était rien de grave...

    “Dis-moi sans indiscrétion...Si tu ne veux pas en parler libre à toi...mais déjà tout à l’heure avec ta mini course et maintenant que tu parles de ta santé...Comment dire, tu vas bien ? “

    Question exceptionnellement stupide puisque a réponse était très logiquement non ! Comment une telle question m’avait traversé l’esprit ? Je pense que j’étais plus fatigué que ce que je croyais.

    “Je veux dire, je me doute que non, mais ce n’est pas trop grave j’espère...quand à la vie sur le continent...c’est vrai que les éléments sont peut-être plus clément, mais la vie n’y est pas rose non plus entre les bandits de grands-chemins, les créatures mangeuses d’hommes et tout le reste... On n’a pas beaucoup le temps de se reposer”

    Décidément je trouvais ces nobles beaucoup plus plaisants.

    “Et bien laisse-moi te dire que vos nobles et les miens n’ont véritablement rien à voir en commun. Finalement la noblesse n’est peut-être pas corrompue partout. “

    Elle remit le sujet des femmes en plein centre de la conversation et bien elle tenait vraiment à ce que je reste par ici ma parole ! Je haussais les épaules en guise de réponse avant d’enchainer.

    “Je dois t’avouer que je n’ai pas encore eu la chance de m’attarder sur la beauté des femmes des îles ! Mais si votre beauté des femmes d’ici est égale à l’hospitalité dont font preuve les gens habitants par ici. Alors oui, elles doivent compter parmi les plus belle. “
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [terminé]Monsieur, le chat, il m'ennuie! [Pv Onélie Maple]
    Ven 17 Avr 2020 - 16:18 #

    Habitant le continent et le parcourant en tous sens, cela aurait été étrange qu’il n’ait jamais vu le Palais de la Reine du royaume. Je ris doucement à sa remarque quant à la taille du palais.

    Assurément, mais il faut bien impressionner un peu les habitants du royaume. “Aussi bienveillant et accessible soit un dirigeant, les citoyens ne doivent jamais oublier qu’il est au-dessus d’eux pour les guider et veiller sur eux.” N’est-ce pas Frederica ?

    Vous avez bien retenu votre leçon, j’espère vous voir en faire de même avec vos leçons de savoir-être.

    N’ayant jamais connu les grandes villes du continent, je serais bien incapable de dire si la vie insulaire est bien différente des villes mais les dires de l’aventurier semblent aller dans ce sens. Je suis curieuse de découvrir, par moi-même, ces défauts qu’il évoque pour justifier sa préférence des campagnes du royaume. Sans attendre un quelconque commentaire de ma part, il enchaîne en évoquant mon élevage de lézards. Cela pourrait être amusant s’il m’amenait des lézards du continent, j’apprécie d'agrandir mon élevage. Plus de variétés signifie que le catalogue est plus fournis et donc le chiffre d’affaire augmente.

    Cela serait avec plaisir Red ! Mais euh…

    J’hésite un peu à lui expliquer pourquoi j’élève ces reptiles. J’aime mes pensionnaires, c’est un fait mais ils sont aussi une source de revenue… Je ne sais pas s’il arriverai à accepter que je puisse les élever pour revendre leur peau. Il se lie d’amitié avec les animaux à un niveau bien plus profond grâce à sa magie, peut-être y verra t-il un sacrilège…

    Comment dire… J’élève des lézards pour leur peau écailleuse…

    Et cela depuis déjà plusieurs années. La famille Maple a fait fortune en vendant les matières luxueuses de l’Archipel comme les perles marines, des bois particulièrement magnifiques… La peau de lézard est un projet que j’ai proposé. Une idée de Mère pour développer mon “sens des affaires” en cherchant un marché potentiel et en essayant de le faire fructifier. L’élevage des reptiles m’a tout de suite plu. Devoir tuer mes petits protégés nettement moins… Mais comme le dit Père, un fermier tue la vache qu’il a élevé toute sa vie pour pouvoir manger, il faut juste le faire dans le respect de l’animal. Red me surprend en m’interrogeant ensuite sur ma santé évoquée furtivement. Ainsi, il a remarqué que la courte course à l’arrivée sur l’île m’a significativement fatiguée, bien trop pour une personne bien portante. S’il en parle avec précaution, c’est qu’il imagine certainement que je vais en mourir.

    Rien de bien grave, ne vous inquiétez pas Red. Les guérisseurs disent que mon sang n’arrive pas à nourrir suffisamment mes muscles pour soutenir les efforts physiques normaux. Je n’en mourrai pas, je ne peux juste pas courir plus de quelques minutes sans m'essouffler et me sentir mal. Mais comme vous le dites, le continent a ses propres dangers, il ne serait pas judicieux de m’y exposer et donc d’y exposer ceux qui m'accompagnerait pour me protéger. Nous connaissons relativement bien nos îles, assez pour que je puisse m’y promener sans un bataillon de chaperon pour me protéger d’un danger que je serait incapable de fuir.

    Je n’aime pas que d’autres se mettent en danger pour me protéger… Je préfère de loin leur éviter ce risque. Mais je ne doute pas que les aventuriers et la Garde essayent de protéger la population du continent.

    Il faut voir le bon côté, ces dangers du continent vous offre un travail sans cesse renouvelé. Bien que nous les déplorions, les tempêtes sont aussi bénéfiques… Un navire abimé lors de la tempête donne du travail pendant plusieurs semaines aux charpentiers de l’île, et de là aux bûcherons.

    Il faut voir la coupe à moitié pleine pour vivre heureux. Tous guettent les tempêtes en s’inquiétant pour leurs familles mais tous savent qu’après la tempête, il est temps de se retrousser les manches pour reconstruire et rendre le sourire à ceux que nous aimons. Un effort que nous partageons tous, citoyens comme nobles. Je jette un regard circonspect à Red lorsqu’il fait mention des nobles du continent comme étant corrompus et bien différents de nous.

    Je ne comprend pas Red. Pourquoi sont-ils si différents de nous ? Je peux sans me vanter dire que j’ai rencontré la majorité des nobles de l’Archipel durant ma courte vie. Et je peux vous assurer qu’ils se préoccupent tous du bien-être des habitants. Ne suivent-ils donc aucun code d’honneur sur le continent ?

    Tout cela me perturbe… Comment des nobles du même royaume pourraient être aussi différents de ceux de l’Archipel ? Est-ce nous autres de l’Archipel qui avons une vision différente du rôle local d’un noble ? J’ai besoin que l’aventurier m’explique plus la situation sur le continent pour comprendre. La corruption est-elle un fléau généralisé là-bas ? Je sais que cela existe, Mère et Père m’ont toujours dit que notre famille est fière d’être incorruptible pour le bien des habitants de l’Île Centrale.

    Le commentaire de mon compagnon de marche sur l’hospitalité des habitants de l’Archipel me fait chaud au coeur. Le peuple insulaire est fondamentalement bon, j’en suis certaine. Et cela fait plaisir que des continentaux s’en rendent compte. Pas peu fière de faire partie de ce peuple, je n’hésite pas un instant à faire l’éloge des miens.

    Si vous comparez l’hospitalité des miens à la beauté de nos femmes, attendez-vous à rencontrer des femmes aussi belles que la déesse Lucy mon cher Red. Vous n’avez encore rien vu de l’hospitalité insulaire, il vous faudra revenir certainement pour cela. Nous sommes relativement méfiants envers les Continentaux tout de même, je crains que nous n’ayons pas les mêmes codes quelque soit la situation. Il faut dire que les matelots de Grand Port ne prennent même pas soin de mémoriser les îles de l’Archipel.

    Cela arrive bien trop souvent que les bateaux du continents déchargent leurs marchandises sur la mauvaise île sans même prendre soin de finir leur livraison vers la bonne île. Il n’y a pas mieux pour alimenter une certaine rancoeur envers le continent. Marchant au clair de lune, j’avise l’intersection où nous devons changer de direction.

    Nous devons aller par-ici maintenant. Ma demeure n’est plus très loin.

    Tout au plus une petite heure de marche maintenant.


    Que la révolte gronde jusqu’au confins du monde !
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [terminé]Monsieur, le chat, il m'ennuie! [Pv Onélie Maple]
    Dim 19 Avr 2020 - 14:33 #
    Elle avait l’air heureusement et portant ennuyer quand je lui fis part du fait que je savais où revenir avec les lézards. Et je compris vite pourquoi avec la fin de sa phrase. Ainsi c’était pour vendre leur peau, a qu’elle ironie quand même dire que juste que là, elle avait été parfaite cette rencontre... Non je rigole, je ne lui en voulais pas le moins du moment, tout le monde devait gagner sa vie. Et même si j’avais c’est vrai un vrai contact avec les animaux, je n’aimais pas forcement tous les animaux de la même manière surtout que mon pouvoir ne concernait principalement que ceux qui se trouvait sur ma peau.

    “Et... Tu sais j’ai travaillé sur des peaux une bonne partie de mon adolescence et de ma vie...Je ne vais pas te juger pour cela...Il faut bien gagner sa vie d’une façon ou d’une autres. Et puis, je ne me lis pas d’amitié avec tous les animaux, j’aime la nature mais je dois manger, m’habiller, …"

    En effet, ayant travaillé en tant que tanneur, les peaux de bêtes j’en avais vu défiler un paquet. Je ne sais plus vous en dire combien, mais je peux vous dire que j’ai travaillé sur du daim, du lézard, du moucton et sur bien d’autres sortes. Alors le fait qu’elle puisse en vendre pour se faire de l’argent ne me gênait aucunement. En plus, la peau des écailleux, ça se vend pas mal, je dirai même à très bon prix, enfin tout dépend de la qualité de celle-ci. Les peaux de bêtes chasser demande parfois plus galère à trouver et surtout à récupérer et rapport souvent moins que les élevages...alors pourquoi chasser me direz-vous ? Parce qu’il n’y a pas que l’épiderme qui se vend ! Chez un animal tout peut se vendre !

    Elle me parle ensuite de sa maladie ainsi pas question d’activité physique trop pousser. Il faut dire que je l’avais bien remarqué. Par contre, elle me parle de ne pas exposer les gens au danger... Cela me semblait bizarre car les gens à son service était payé pour cela. Quand vous engager un cuisinier vous vous attendez à ce qu’il cuisine, un major d’homme à ce qu’il s’occupe de vous et quand vous engager un aventurier ou un soldat, il est logique qu’en cas de problème celui-ci vous serve de garde du corps. Mais c’est vrai qu’Onélie faisait preuve d’un cœur en or depuis le début de notre rencontre...du coup je ne fus qu’étonner qu’à moitié.

    “Comment dire, les nobles que j’ai rencontré sur le continent ne pensait qu’à une seule chose, l’argent. Et pour cela, ils sont prêts à toutes les félonies possibles. Oh, je suis sûr que certains nobles sont aussi droit dans leurs bottes que tu l’es...mais malheureusement j’ai parfois l’impression qu’ils sont bien trop peu nombreux...”

    Je ris légèrement quant à la remarque de ma guide sur la beauté, elle tenait vraiment à ce que je retourne avec une image paradisiaque de ces îles. Elle allait même comparer les femmes des archipels à la déesse Lucy !

    “En effet, preuve en est, ils ne m’ont même pas conduit sur la bonne île. Mais peut-être que c’est Dame Lucy elle-même qui m’a joué ce tour pour que je puisse te rencontrer. “

    Je lui fis un clin d’œil car je savais que ma phrase n’allait certainement pas plaisir à sa chaperonne. Ce qui était là tout le but de la manœuvre. Elle me précisa que nous n’étions plus très loin de sa maison. Je suivis simplement ma bienfaitrice, pas question de me perdre en pleine nuit. Dans d’autres circonstances cela ne m’aurait pas dérangé de dormir à la belle étoile mais vu mon niveau de fatigue. Il n’est pas impossible qu’une attaque d’une nouvelle créature me soit fatale.

    Mes compagnons étaient toujours de sortie, kawa toujours bien planqué dans les bras d’Onélie. Aerys perchée sur mon épaule tournait la tête de gauche à droite regardant parfois en arrière sans le moindre souci en lâchant un petit hululement de contentement quand je lui caressais le bec et enfin Morro trottinait à mes pieds voir dans mes pieds si bien que je faillis tomber deux fois depuis le début du trajet. Du coup, il n’y avait que peu de soucis à se faire pour notre sécurité.

    “Je me demande dans qu’elle genre de demeure, tu vis, je suppose que elle doit être plutôt grande et luxueuse.”
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [terminé]Monsieur, le chat, il m'ennuie! [Pv Onélie Maple]
    Lun 20 Avr 2020 - 15:29 #

    Je soupire d’aise lorsque Red ne se montre pas suspicieux quant à la destination des lézards que j’élève dans le cadre du projet de commerce familial. Je note qu’il a déjà travaillé des peaux de bêtes. Impossible de dire dans quelles circonstances mais cela rend d’autant plus intéressant ses compétences pour l’Archipel. Aventurier et pas seulement, c’est une personne qu’il serait sûrement bon d’avoir en permanence dans nos îles. Et il ne manquerait assurément pas de travail. Mais visiblement, ce n’est pas à l’ordre du jour pour lui. Je vais tout de même garder précieusement son nom, sait-on jamais peut-être qu’il me faudra faire appel à un aventurier un jour.

    Cherchant à avoir plus d’informations sur ces nobles du continent qu’il décrit comme bien différents de nous autres, nobles des îles, j’interroge directement l’aventurier. Si je dois un jour avoir affaire à ces gens pour une quelconque raisons, je doit savoir à quoi m’attendre. Et peut-être ainsi découvrir un point faible exploitable lors de négociations. Le tableau qu’il me dresse est bien sombre… Si les nobles ne cherchent que l’argent, qui veille à ce que les simples citoyens vivent bien et soient suffisamment nourris tout au long de l’hiver ? Sont-ils vraiment livrés à eux-même dans ce royaume ? Et même si Red pensent que certains sont plus respectueux de leur statut de noble, il les trouve bien trop peu nombreux pour faire pencher la balance… Comment peut-on abandonner tant de monde à son sort ? Je ne comprend pas comment cela peut venir à l’idée des gens… Toute ma vie, on m’a appris que je devais garantir une vie paisible aux hommes et femmes dépendant de notre famille, qu’ils travaillent pour nous ou habitent juste sur l’île. Cela passe assurément par l’argent mais cet argent revient d’une façon ou d’une autre aux citoyens de l’Archipel.

    C’est un bien horrible tableau que vous me dévoilez, Red… Je dois bien avouer être heureuse que nos îles soient épargnée par la folie qui semble s’être emparée du Continent. Les cristaux sont le nerf de la guerre ici aussi mais, visiblement, cela n’a pas le même objectif…

    Pensive, je me perds dans ma réflexion sans vraiment finir ma phrase, que Frederica se permet de finir.

    Chaque année, les familles nobles de l’Archipel investissent une grande partie de leur richesse pour acheter du grains et diverses denrées pour remplir les greniers jusqu’à la récolte suivante. Les céréales du royaume poussent mal sur nos sols, les récoltes ne sont jamais suffisante pour tenir la saison complète. C’est ainsi que les nobles de l’Archipel sont élevés durant leur prime jeunesse.

    Vraiment, je n’arrive pas à comprendre la logique derrière une telle volonté d’accumuler des cristaux sans fin… Je ne vois pas ce que cela peut apporter à terme à ceux qui nous entourent. Quelque chose doit m’échapper dans cette histoire mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Je questionnerai Père à ce sujet, il a souvent affaire aux nobles du continent pour vendre nos marchandises. N’argumentant pas plus sur le sujet, la conversation dévie sur l'hospitalité des habitants des îles et la beauté de nos femmes. Ma remarque sur la beauté infinie des femmes née dans l’Archipel a le mérite de faire rire Frederica sur mon épaule. Assurément, son prochain voyage dans les îles sera moins perturbant maintenant qu’il connait un peu mieux la géographie insulaire et l’hospitalité des habitants. Je ris à mon tour lorsqu’il émet l’hypothèse que Lucy elle-même à peut-être fait en sorte que nos chemins se croisent.

    Qui sait, la volonté de Lucy est un secret qu’elle garde pour elle. Quel qu’en soit la teneur, cela a été un plaisir de vous accompagner aujourd’hui.

    Maintenant que nous ne sommes plus très loin de la maison, Red m’interroge à demi-mot sur l’endroit où je vis. Même si je doute qu’il le voit dans le noir, je lui souris. Sans référence de ce qu’il a l’habitude de voir sur le continent, je ne saurais dire comment la demeure de ma famille se positionne. Assurément, la maison est grande par rapport à ce que je connais. Mais je n’irais pas dire qu’elle est luxueuse. Elle est construite avec de beaux matériaux mais je ne sais pas si cela suffit à dire qu’elle est luxueuse… Finalement, c’est Frederica qui prend la parole en première.

    Si les nobles agissent bien différemment sur le continent par rapport à ici, vous devez bien vous doutez que leurs demeures sont sans communes mesures messire Shadowrunner.

    Il est vrai que Frederica vivait sur le continent avant d’être engagée par mes parents pour assurer un pan entier de mon éducation. Elle saurait surement positionné la demeure Maple en comparaison de celles des nobles du continent mais ne semble pas spécialement vouloir expliciter son propos… Du coup, je prend les choses en main.

    Je ne saurais pas dire Red. Je n’ai jamais vu les maisons du Continent. La demeure des Maple est grande, ça c’est sûr mais je ne saurais dire si elle est luxueuse pour une personne venant du continent. Les boiseries sont faites à partir d’un bois provenant de l’île. Nous le vendons cher sur le continent mais ici, c’est un bois qu’on utilise assez souvent… Je ne sais pas si l’on peut dire que c’est luxueux du coup ?

    Mes références sont forcément biaisée par rapport aux siennes. Peut-être que notre maison serait le comble du luxe sur le continent mais je n’ai pas l’impression que l’on vive vraiment dans le luxe…
    Que la révolte gronde jusqu’au confins du monde !
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [terminé]Monsieur, le chat, il m'ennuie! [Pv Onélie Maple]
    Mar 21 Avr 2020 - 14:31 #
    En effet mon portrait de la noblesse continentale était on ne peut plus sombre. Il faut dire que le peu d’interaction que j’avais eu avec ne s’était jamais très bien passé. A j’avais eu de bon moment en étant jeune. J'avais eu quelques amis nobles jusqu’à mes sept ans, après ma vie avait pris un tournant à 180° et je ne les avais jamais revus. Je ne sais même pas s’ils se souviennent de moi. Pour ma part, j’ai essayé de d’effacer cette partie de ma vie de ma mémoire sans succès. Mais fil du temps, les visages ont été remplacé par des ombres. Il en été de même pour celle qui aurait dû être à ce jour ma fiancée voire ma femme.

    “Je suis également heureux de voir que certains endroits ont été épargné. Malheureusement certaines familles au pouvoir sur le continent n’ont qu’une envie y rester, alors tous les moyens sont bons : rumeurs, disgrâce, les nobles ont autant d’armes qu’ils ont d’argent” “

    Dire qu’ici c’étaient les nobles qui fournissaient le grain au civil pour l’hiver histoire que ceux-ci ne meurent pas de faim. Je dois vous avouez que je n’ai jamais entendu parler d’une telle pratique sur nos sols. Il faut dire que là les céréales ce n’est pas ce qu’il manque alors les riches pensent surement que cela nous suffit pour vivre. Ce qui purement et simplement ridicule, est-ce que vous vous contentiez de pain tout le long de votre vie sans jamais mettre de légume ou un peu de viande ? Bien sûr que non, je comprenais l’attrait de l’argent après tout le monde fonctionne par l’économie, acheter un objet à quelqu’un et il dépensera ces mêmes sous autre part faisant ainsi circuler l’argent.

    “Et bien Frederica, je suis heureux qu’Onélie n’est pas eu la même éducation que là notre”

    Pour une fois je ne m’adressais pas à la lilliputienne pour la contrarier mais bien pour “la remercier “ de ne pas avoir élevé une fille vindicative. Puis la conversation pris un autre sens comme vous le savez et un sujet passionnant vint se mettre à la place de la noblesse : Les femmes ! La jeune se mit à rire quant à ma phrase en rajoutant qu’elle avait été ravie de m’avoir accompagné et de notre rencontre. Il en allait bien sûr de même pour ma part, la visite de l’île et la quête aurait été fortement retarder i je n’avais pas rencontré ce petit bout de femme.

    La première à répondre à ma question concernant la demeure des Maple fut la chaperonne qui m’indiqua que vu toutes les différences entre ce que j’avais moi-même exposé comme différence je devais bien me douter que celle-ci ne ressemblerait en rien à celle des sang-bleus du continent. Ce qui n’était pas faux ! S’il remisait tous les étés une partie de leur argent alors ils devaient je suppose vivre moins dans l’abondance et dans l’oisiveté que ces derniers.

    “Je suppose que cela dépend d’où l’on se positionne effectivement. Un taudis sera toujours un palace pour celui qui n’a pas de toit et à contrario un roi trouvera peut-être une belle demeure sans intérêt. “

    Nous continuons à marcher dans le noir en parlant de tout et de rien. Jusqu’à arriver à une grande bâtisse. Je ne saurais vous dire la couleur exacte juste le toit avec très certainement une couleur foncée car il était difficile de le distinguer avec la lumière de la lune. D’ailleurs il était difficile de voir sa forme complète. Mais je pouvais dire que cela ne ressemblait à rien de ce que j’avais vu jusqu’à maintenant mais que le peu d’architecture visible n’était pas dégueu. Nous montions les marches du porche fait de bois dont les 4 troncs de bels tailles supportait le poids. Effectivement ce genre de bois pouvait se vendre très chère à la capitale. Trop chère pour un simple aventurier comme moi, j’émis un petit sifflement.

    “Et bien ça ne ressemble en rien au palais mais je la trouve sympas ! Du moins de ce que j’ai pu en voir. Bien une fois que tu auras passé la porte, je prendrais congé. Il est temps pour moi, d’aller me reposer un peu après cette journée mouvementer, je sens que je vais dormir comme un chantelune!”

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [terminé]Monsieur, le chat, il m'ennuie! [Pv Onélie Maple]
    Mer 22 Avr 2020 - 12:33 #

    Sur les critère de l’Archipel, je suppose que l’on peut aisément dire que la demeure des Maple est une belle maison, peut-être pas luxueuse non-plus. Je trouve nos navires plus ostentatoire que notre maison. Ils sont toujours impeccable est bien peint pour être reconnaissables entre milles, un moyen de pouvoir s’identifier entre marins plus efficace que le simple pavillon à nos couleurs selon Père. A la comparaison de Red, je me permet un commentaire sur le roi qu’il prend en exemple.

    Bien sot serait le roi qui n'apprécie pas ce que Lucy met à sa disposition.

    Il serait dommage de se priver de ce regard critique juste parce que les choses ne nous paraissent pas à notre hauteur. Nous continuons de discuter de divers sujets plus ou moins passionnant le temps d’arriver à proximité de la maison. L’architecture de la maison est particulière, surprenante surement pour un continental mais nous aimons bien les constructions avec un style différent sur notre île. Cela donne un vrai charme exotique à l’île. Reconstruite maintes fois suite à des tempêtes particulièrement destructrice, la demeure Maple n’a jamais vraiment changée de visage d’après les archives de la famille. Un héritage plus que centenaire qui a vu passer plusieurs générations de jeunes Maple. Un sourire passe sur mon visage au compliment de Red sur l’architecture de la maison. Sourire rapidement effacé car l’aventurier annonce clairement qu’il est temps pour lui de prendre congé.

    Vous avez déjà un endroit où dormir Red ?

    Vu l’heure avancée, cela risque d’être compliqué de trouver une auberge prête à rouvrir spécialement pour lui. A moins d’avoir un coup de pouce…

    Vous devriez à l’Auberge Des Nuits. Les habitants la surnomme, l’Auberge au poulet, vous verrez pourquoi en la voyant. Dites à l’Aubergiste que vous venez de ma part, il vous ouvrira.

    Les auberges ferment leur portes certainement plus tôt que sur le continent, après tout, il y a moins de voyageurs à accueillir par ici.

    Continuez sur ce chemin et prenez la première intersection vers la droite. L’Auberge est un peu avant Ladrim, vous ne pourrez pas la manquer.

    Je lui aurais bien proposé de dormir dans l’une des chambres de la maison mais je sais que Mère aurait largement criser en s’en rendant compte. Surtout qu’elle doit m’attendre assise dans son fauteuil.  


    Que la révolte gronde jusqu’au confins du monde !
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [terminé]Monsieur, le chat, il m'ennuie! [Pv Onélie Maple]
    Jeu 23 Avr 2020 - 14:49 #
    La remarque qu’elle fit juste après me fit sourire. Bien sûr qu’il serait sot de ne pas de juste s’arrêter à l’apparence de la chose...Mais tout le monde ne réfléchissait pas comme nous. Ce qui donnait encore une fois des points à l’archipel et en faisait perdre au continent.

    “Je suis d’accord avec toi, on devrait déjà apprécier ce que l’on nous donne. A trop en vouloir, on finit par tout perdre”

    Nous arrivions alors doucement et surement à sa demeure. Et je dois dire que je ne vis pas le temps passer. La demoiselle avait des idées intéressantes et ses arguments, bien pensée était pour ainsi dire presque irréfutable. Du moins en ce qui concernait l’archipel après sur le continent les mettre en pratique serait très difficile à mettre en place. Mais j’appréciais ça fougue et sa façon de voir les choses.

    Une fois juste en face de sa porte, je lui fis part de mon attention de la quitter. Après tout la nuit était déjà bien avancée. Et je me voyais mal lui imposer ma présence, vu tout ce qu’elle avait déjà fait pour moi. Elle me demanda si j’avais déjà un endroit où dormir, je lui répondis que non. Déjà que je mettais tromper d’île alors je ne savais où aller. Et encore une fois, Onélie m’offrit une aide sans rien demander en retour.

    “Je ne sais pas si un jour, je pourrais te rendre autant de service, que ce que tu m’en fournis. Si jamais tu as besoin de moi, n’hésite pas à envoyer une lettre à la guilde des aventuriers. Et précis bien que tu que c'est moi que tu veux...”

    Sur ces mots, je lui fis un baise-main et m’inclinais avant de prendre congé des deux femmes. Et je suivis ces instructions jusqu’à l’auberge, à laquelle je toquais. L’aubergiste me fit entrer seulement après que je lui ai dit que Dame Maple m’avait envoyé. A partir de ce moment-là, son ton changea totalement et je deviens presque une personne importante. Il faut dire que toute transaction passait par la famille de la demoiselle du coup, leurs amis devenaient les amis de tout le monde. Aerys avait repris place sur ma peau tout comme Morro, les animaux n’étaient pas toujours le bienvenu et je ne voulais pas tenter le diable.

    Je finis par m’endormir sur un matelas sans le moindre mot, je mettais tellement vite effondrer que je n’avais même pas enlever mes vêtements. Ce qui est certain c’est que je n’allais pas me lever tôt le lendemain. Un long de voyage, m'attendais mais j'allais peut-être repousser mon retour d'un jour ou deux pour dire de voir qu'elle autre merveille se cachait sur ces îles.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [terminé]Monsieur, le chat, il m'ennuie! [Pv Onélie Maple]
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » L'archipel
    Aller à la page : Précédent  1, 2