Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Promenade à travers le Grand Port
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Promenade à travers le Grand Port
    Sam 28 Mar 2020 - 13:38 #
    Les derniers jours de la saison froide approchaient à grands pas et les habitants affichaient de plus en plus de grands sourires à l'arrivée des beaux jours. Les rues devenaient plus bruyantes et les gamins avaient la permission de sortir. Moi aussi, j'adorais cette saison car la nature redevenait verdoyante et les sorties en mer devenait plus longue... Si je pouvais m'absenter autant qu'avant depuis ma prise de fonction. Je travaillais d'arrache-pied afin de faire respecter l'autorité royale tout en améliorant la ville chaque matinée et l'après-midi je m'attardais sur le redressement de mon entreprise sauf des exceptions.

    En cette journée, la matinée avait défilé à grande vitesse et j'avais décidé de prendre une après-midi tranquille au abord des magnifiques quais de la ville afin de contempler l'eau. Je passais à proximité des divers bassins qui ornaient les parcs et directement alimenté par l'océan. Mes prédécesseurs avaient été ingénieux pour pouvoir user des forces des vagues afin de permettre une arrivé quasiment annuelle de l'eau sous lors des basses marées... Ils avaient pu aménager le quartier avec brio et je me posais sur l'un des bancs afin de lire un vieux bouquin sur les océans.

    Une heure passa rapidement en étant plongé dans mon livre et les rares passant ignoraient ma présence. Évitant même par moment de me déranger... J'avais fait si mauvaise impression... Peut-être. Ou on ne me connaissait pas encore comme la gouverneure de cette ville. Trop de questionnement inutile. Et je tentais de replonger dans ma lecture lorsque des pleures se firent entendre proche des parc... Ma lecture était donc mis en pause car j'étais assez curieuse de l'origine. Je me levais de mon banc afin de me diriger vers la source de cette perturbation.

    Un groupe d'enfant semblait jouer proche d'un des bassins. Néanmoins l'un d'eux pleurait et je découvris la cause. Un petit bateau en bois avait été avec son propriétaire en pleure à côté. Les autres gamins se moquaient de lui et d'autres tenaient des cailloux...

    "- Tu croyais pouvoir jouer avec nous...
    - Ouais, c'est pas parce que ta mère est garde que tu dois te permettre de jouer avec nous...
    - Mais... Mais... j'étais là avant...ouinnn...vous.
    "- Allez retourne pleurer avec ta mocheté de jou......"


    Pauvre gosse, certains gamins refoulaient leur haine des gardes après que leurs parents avaient fait des conneries comme du vol sur leurs jeunes camarades innocentes. J'en avais eu marre surtout de les entendre s'en prendre à ce pauvre gosse. J'interviens en haussant la voix :

    "- Ça suffit. On ne peut plus être au calme. Vous allez laisser vos camarades tranquilles sinon je vais voir vos parents... Et j'ai une parfaite punition pour vous.

    Les autres nabots agresseurs partirent sur le champs tandis qu'il restait l'un des enfants. La victime qui cherchait à reprendre son bateau. Je vins à lui et je me posais proche de lui tout en lui confiant mon chapeau ainsi qu'un morceau de tissu tout en souriant :

    "- Laisse moi faire. Et après, on va retrouver ta maman d'accord ? Et sèche moi, ses grosses larmes de crocodiles.
    - D'accord."

    Il prenait une voix tout timide tout en s’exécutant à sa tâche. Je fis de même pour lui récupérer son bateau en bois. Je lui redonnais en main propre avant de prendre la direction qu'il m'indiquait pour retrouver sa mère... Au bout de quelques minutes, il me lâcha les chaussures en tout vitesse pour courir dans les jupes de sa mère en pleurant de plus belle avec son bateau dans les bras et mon chapeau sur la tête. Qu'allait donc me demander cette mère de famille ? Je semblais déjà l'avoir vu, certainement à cause de ses oreilles.
    Solveig P. PrêthLa Garde
    Solveig P. Prêth
    Informations
    Re: Promenade à travers le Grand Port
    Sam 28 Mar 2020 - 14:38 #
    Ce matin, là Solveig avait la chance d’avoir obtenue une permission. Son arrivée à la caserne du grand port était toute ressente mais elle se plaisait ici. Cela n’avait rien à voir avec tout ce qu’elle avait pu connaître jusqu’ici. Les escouades étaient soudés, les lieux agréables et surtout sa famille était toute proche. Alors, lorsqu’elle sut qu’elle avait toute la journée devant elle, elle prit la route en direction de la maison de ses parents. Son métier lui prenait beaucoup de temps c’était certain mais elle arrivait toujours à se dégoter un instant pour Samaël. Ce dernier ne cacha d’ailleurs pas sa joie lorsque sa mère le tira du lit plus tôt que d’habitude.

    - On va au grand port aujourd’hui ? Lui avait-elle murmuré tout en caressant sa crinière bleuâtre. Et en un tour de bras le petit garçon avait enfilé tout ses vêtements, engloutit une pomme qui passait par là et attrapé le petit bateau qu’il avait confectionné avec ses grands parents. Il avait toujours eut le don d’amuser Solveig. D’aucun disait que c’était un garçon trop mature pour son âge, que sa mère le négligeait au profit de ses envies de bataille. Mais en vérité, il n’était qu’un petit garçon haut comme trois pommes qui, même si il aimerait la garder à ses côtés, était fier de savoir que sa mère était présente pour protéger son pays. Ce fut donc aux alentours de dix heures du matin que la petite famille décomposée se rendit sur la route menant à la ville.

    L’avantage avec la famille Prêth, c’est qu’elle se réjouissait de chose simple et ni la garde ni sa progéniture ne dérogeaient à la règle. Ils commencèrent par manger dans une taverne du coin avant de parcourir les rues bruyantes. Les étales étaient toutes plus colorées les unes que les autres, les odeurs étaient nombreuses tant et si bien que Solveig manqua d’avoir un mal de tête. Mais en dehors de cela ils passaient un moment excellent. Tantôt perché sur ses épaules tantôt accroché à sa main comme si sa vie en dépendait, Samaêl observait tout ce qu’il pouvait, il se penchait parfois trop et sa mère était obligé de le remettre en place d’un brusque coup d’épaule.

    A mesure que les allées défilaient, les sens de la blanche se virent assaillit. Un peu trop sans doute puisqu’elle proposa au petit garçon de les quitter afin de se diriger vers les quais. Là au moins, elle aurait un peu plus d’espace et surtout il cesserait de lui mettre des coups de bateau entre les deux oreilles. Une fois qu’ils furent sur place, elle le reposa à terre et d’un coup de nez lui indiqua un groupe d’enfant non loin d’eux. - Tu peux aller jouer un moment si tu veux. Je vais chercher de quoi se rafraîchir. Évite de t’éloigner. Sans plus de cérémonie, elle tourna les talons. Encore une fois, bien des personnes lui lancèrent des regards outrés. Cela lui était bien égal. Contrairement à la majorité d’entre eux, la distance ne gênait pas la garde. Non, pourquoi s’inquiéter quand à cent mètres elle était encore capable d’entendre, de voir et de sentir son fils ? Cela faisait bien des années qu’elle avait cessé d’essayer de le leur expliquer. Les laisser déverser leur venin était bien plus simple.

    La jeune femme n’eut pas l’impression d’avoir mit longtemps mais lorsqu’elle revint avec une gourde dans une main et une glace dans l’autre, elle comprit que quelque chose ne collait pas. Son garçon n’était pas du genre à pleurnicher pour rien et surtout aux dernières nouvelles il ne portait pas de tricorne. Sans qu’elle puisse lui poser la question, il se jeta à corps perdu contre le cuir de son pantalon et pleura de tout son soûl. Interloquée, elle cligna des yeux une paire de fois avant de relever la tête. Cette fois son regard se posa sur une femme qui se tenait en face d’elle, l’air parfaitement neutre. Quel était donc tout ce bordel ? Sans doute la même chose que d’habitude…

    - Tenez moi ça. Dit-elle simplement à la jeune femme en lui présentant un peu trop vivement ce qui l’encombrait, manquant de faire tomber la glace sur le cuir de sa veste. Une fois qu’elle eut les mains libre, elle s’accroupit afin de faire face à Samaël qui n’arrivait définitivement pas a sécher ses larmes. Elle lui donna un petit coup de nez dans la joue afin de capter son attention.

    - Ne pleure pas. Ça n’en vaut pas la peine.
    - Mais… Personne ne veut jamais jouer avec moi.
    - Je sais mon chaton. Mais ils répètent ce que leurs parents disent. Et puis tu joues avec les enfants des voisins…
    - C’est parce que tu es garde !

    Solveig se mordit la langue pour ne pas perdre son calme. Elle savait pertinemment que ce statut faisait de son fils une cible privilégiée et aussi une tête de turque pour les enfants dont les parents étaient aujourd’hui en prison voire pire en exil. Mais elle avait toujours du mal accepter que cela se répercute sur lui. Qu’est-ce qu’un marmot de son âge pouvait bien faire quant au fait que sa mère arrête des gens ? Rien. Alors pourquoi s’en prendre à lui ? Elle n’avait pas la réponse à cette question.

    - Je sais. Ils ne sont pas tendre avec toi et même moi je ne pourrais pas les faire changer. Par contre… Elle eut un sourire malicieux. - Je peux te dire que derrière toi, il y a quelque chose qui va beaucoup te plaire. Puis avant qu’il n’ait le temps de se retourner, elle l’attrapa et le serra avec douceur contre elle. - Je n’aime pas te voir pleurer. Je te promet qu’un jour, plus personne ne t’embêtera parce que ta mère est garde. Aller en selle microbe ! S’exclama-t-elle en l’invitant a grimper sur ses épaules ; ce qu’il fit immédiatement. Ils se retournèrent tout les deux afin de faire face à la pauvre demoiselle qui les attendaient depuis tout ce temps. Samaël l’observa de la tête aux pieds, plissa les yeux puis se pencha pour chuchoter à l’oreille de sa mère. Cette dernière s’agita sous les chatouillis de son souffle puis son visage se fendit d’un sourire.

    - Salut ! Solveig Prêth, capitaine ! Elle leva la main en direction de la tête de son fils et lui retira le chapeau qu’il portait. - Je crois que ça vous appartient ! Voyant qu’elle avait les mains prisent, elle le lui déposa sur la tête et récupéra ses propres affaires dont la gourmandise, qu’une petite main vint lui chiper immédiatement. - Merci de vous être occupé de Samaël. Ce n’est pas un mauvais garçon vous savez ! Il se fait souvent chahuté a cause de moi. Mais bon… Un jour tu arriveras a leur rabattre le caquet ! Hein microbe ? Dit-elle tout en lui plantant un doigt dans les côte. Le petit garçon éclata d’un rire aigu, se tortilla et récupéra sa boule de glace inextremis. Les pleures étaient maintenant bien loin. - Enchantée de vous rencontrer. Finit-elle par dire, tendant une main griffue a son vis-a-vis.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade à travers le Grand Port
    Sam 28 Mar 2020 - 15:49 #
    Le gamin se retrouva rapidement contre le cuir du gamin et je pus noter des particularités physiques notables sur la femme face à moi. Elle n'était pas parfaitement humaine, ses oreilles étaient plus longues que la moyenne et ses mains étaient légèrement griffus... Je n'eus pas le temps d'expliquer la situation que l'hybride me tendit ses fournitures afin de s'occuper de son enfant et ma voix se perdit dans un léger mot de protestation :

    "- Mais ..."

    Trop tard ! La femme était au chevet de son fils afin de le consoler des attaques verbales et "physiques" du gamin. Je me retrouvais à porter une glace ainsi qu'une gourde d'eau en plus de mon livre. En attendant le dénouement, je me permis d'observer la mère de nouveau. Elle était de la garde selon leurs dires et certains traits semblaient familiers à une forte personnalité du port en particulier. J'avais son nom sur le bout de la langue mais il n'arrivait pas à sortir. Je remarquais aussi la présence de nombreuses cicatrices sur son visage, signe de combat... Elle n'avait pas du avoir une vie facile.

    Au bout d'un léger instant, le gamin, portant le prénom de Samael, grimpa sur les épaules de sa mère et il me surplombait tout en portant mon chapeau... Il faudra penser à me le rendre et que je leur redonne les affaire surtout la glace qui commença à fondre. Mon crétin de frère se saurait envolé avec leur achat... Mais ce vaurien était comme certains pensant qu'à leur pomme. Tel père tel fils comme disait un certain dicton. Finalement le duo se concentrait de nouveau sur moi et la mère se présentait sous le nom de Prêth Solveig. Mon esprit fit immédiatement le lien avec la commandante des Valkirie Thépa... Était-ce des sœurs ? Peut-être. Je fus surprise du geste de la soldat à mon égard en me remettant mon couvre chef sur le crâne pour finalement reprendre ses achats et donner la glace à l'enfant. Je vois, elle ne semblait pas me connaître. La mère me remercia d'avoir pris soin de son nabot.

    "- Ce n'est rien. Je n'ai fait que mon devoir.".

    Je souriais également tout en la voyant tendre sa main crochue que j'empoignais tout en remettant mieux mon tricorne en m'adressant aux deux personnes face à moi:

    "- De même. Sorna Morgiane, gouverneure du Grand Port.
    Je n'en doute point qu'il arrivera à surpasser les difficultés s'il est comme vous. Sans peur des inconnus. De plus, Samael semble aimer les navires non ?"
    Dis-je en regardant le garçon.

    J'attendis sa réponse tout en concentrant mon regard sur la jeune femme :

    "- Madame Solveig, êtes-vous la sœur du capitaine des... comment elle s'appelle déjà son escouade... Ah oui... des valkyries ? Par simple curiosité, il me semble que vous avez des traits similaires, je trouve. Cependant lors de certaines de mes visites, je ne vous ai pas vu. Vous êtes arrivé récemment en ville non ?"

    Je me grattais le manteau pendant mon questionnement en repensant au gamin Calixte qui m'avait abordé l'autre soir dans un bar. Puis mon regard se posa sur le bateau cassé de l'enfant, une légère peine put se faire sentir en voyant ce petit bijou en bois être détruit par des gamins sans cœur... Une idée germa en tête avec un sourire immense :

    "- Samael, ça te dirai qu'on reconstruise ta caravelle avec ta mère ? Je suis responsable d'un chantier navale avant d'être la gouverneure de cette ville. Donc si vous permettez, on pourrai lui donner une seconde beauté... Par contre, on va devoir traverser la cité."

    Je les regardais afin d'avoir leur point de vue.
    Solveig P. PrêthLa Garde
    Solveig P. Prêth
    Informations
    Re: Promenade à travers le Grand Port
    Dim 29 Mar 2020 - 15:40 #
    Solveig empoigna la main de la jeune femme avec force et la serra avec tout autant de vigueur. Elle l’agita longtemps, sans doute un peu trop. En vérité, elle était d’une nature tête en l’air et les paroles qu’elles échangeaient l’intéressais suffisamment pour qu’elle en oublie d’abandonner sa main. Alors comme ça, elle faisait face à la gouverneure du grand port. Très bien. Ça ne changeait absolument rien. D’aucun aurait sans doute rompu le contact comme s’il venait de se brûler mais ce n’était pas le cas de la demi-chiraki qui n’avait cure des rangs de tout un chacun. La seule véritable réaction qu’elle eut fut un « oooh » imité par son fils la seconde suivante.

    - Mh, il est curieux de tout. Mais il apprécie effectivement les bateaux. Elle lâcha enfin sa main.

    Morgiane semblait être un drôle de personnage. Et surtout elle était aussi curieuse que la garde, ce qui l’amusa beaucoup par ailleurs. Plus encore, elle arrivait à trouver une ressemblance entre elle et sa sœur. C’était une chose rare. Après tout en dehors de leurs crinières blanchâtres, rien ne les rapprochaient sur le plan physique. Thépa était aussi grande que Solveig était petite. Elle était aussi blanche de peau et d’un caractère posé. Alors qu’en face son aînée était une boule d’impulsivité cuivrée. Mais ça ne lui déplaisait pas, de lui être ainsi associé. La gouverneure était aussi perspicace ou observatrice, elle n’aurait su dire. Une chose était sûre, elle avait vu juste concernant sa venue au grand port. Même si ce n’était pas la première fois, elle venait bel et bien de s’installer ici de nouveau.  

    Alors qu’elle allait enfin répondre à ses interrogations, elle lui coupa l’herbe sous le pied en proposant de réparer le jouet de Samaël. Solveig n’y avait pas fait attention jusque là, mais elle ne pouvait nier l’état délabré dans lequel se retrouvait le bois. Elle eut un pincement au cœur pour lui. Le pauvre, jusqu’à quand devrait-il subir les brimades de petits idiots dont les parents sont incapable de savoir se tenir en société ? Après avoir poussé un long soupire elle vint tapoter la cuisse du garçon du bout de la griffe.

    - Ça te plairait ? Question rhétorique. Même sans le voir, elle avait pu entendre son pouls s’accélérer avant même que la proposition n’eut été formulée entièrement. C’est donc sans surprise qu’il hocha vivement la tête alors que ses yeux semblaient parsemés d’étoiles. - Bien. C’est décidé alors. Sans prévenir, elle glissa son bras autour de celui de Morgiane et l’entraîna dans son sillage.

    - Je vous laisse nous guider ! Ça fait un bail que je suis pas venu. Je risquerais de nous perdre ! Donc, pour en revenir à vous ! Primo, appelez moi Solveig. Juste Solveig. Elle plissa une nouvelle fois les yeux avec un air de défi puis elle éclata de rire tout en continuant de l’entraîner. - Deuzio, Thépa n’est pas capitaine mais lieutenante ! Bien que je ne doute pas qu’elle soit capable de reprendre le flambeau si cette vieille branche de Yuduar vient a rentre l’âme. Enfin, vous ne pouviez pas savoir. Elle lui tapota l’épaule avec ferveur, plusieurs fois, tout en lui souriant de toutes ses dents. - Je crois que vous êtes la première à retrouver des ressemblances avec elle d’ailleurs, il faut le dire, on ne se ressemble pas. Enfin cela nous ait bien égal et puis… La génétique… Elle va, elle vient. Regardez Samaël ! Huit mois a ressembler à une baleine échouée et tout ça pour quoi ? Pour qu’il ressemble à son père ! Vous y croyez vous ? Le petit garçon ricana et se mit a jouer avec les oreilles de sa mère.

    - Maman dit toujours que j’ai tout prit de papa sauf le cerveau !
    - Encore heureux ! Gémit sa mère en réponse.

    Ils éclatèrent tout les deux de rire. Là comme ça, le manque d’un père et d’un compagnon pouvait passer pour quelque chose d’anodin et ils aimaient se donner cette sensation. Mais la vérité était bien différente, Samaël avait longtemps réclamé son père et Solveig n’avait jamais pu accéder à sa demande. Même si elle l’avait voulu, elle ne savait comment elle aurait pu le retrouver ni même si elle en avait envie. C’était sans doute égoïste de sa part mais maintenant qu’elle avait réussit à construire quelque chose sans lui, elle ne voulait pas le voir revenir pour tout gâcher. Samaël était au courant, dans les grandes lignes, de tout ce qu’avait traversé sa mère et il n’évoquait plus son père depuis sauf lorsque c’était sa mère qui lançait le sujet. A ce moment là, ils en riaient. Cela était bien plus simple que de se morfondre sur l’absence d’une personne, qui ne reviendrait sans doute jamais.

    - Je viens de m’installer au port. Enfin, je viens d’être affecté au bataillon des Valkyries. C’est un vrai micmac pour y être engagée vous savez. J’ai du faire des pieds et des mains ! M’entraîner encore et encore. Tout ça pour parce que mon idiote de sœur y a été engagée. J’vous jure ! La famille c’est pas toujours simple. Et elle soupira bruyamment avec un air de dramaturge. Quand elle eut finit sa petite comédie, elle se concentra sur la jeune femme et ses pupilles s’agrandirent sous la curiosité. - Et vous Morgiane, depuis quand êtes vous gouverneure ? Ça doit être un sacré boulot quand même ! Les responsabilités, tout les dossiers, les touristes, la ville… Brrrh.. Terrible !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade à travers le Grand Port
    Dim 29 Mar 2020 - 22:56 #
    Solveig ne me lâchait point la main et elle semblait même avoir oublier notre poignée tandis que mes flots de paroles l'inondaient sur mon identité, sur le programme de la journée ou encore sur les Valkyries...L'enfant semblait adorer mes derniers mots concernant la reconstruction de son petit navire. La mère semblait aussi adorer l'idée tout en me lâchant la main pour me saisir le bras afin de m'emmener dans les rues de ma ville en souriant. Elle semblait clairement se moquer des titres, de la puissance d'une famille, d'autres détails comme la différence entre la noblesse et le peuple. Elle serai parfaite en mer : il n'y a plus de classe sociale lorsque nous sommes sur l'océan.

    J'étais donc l'organisatrice de la visite et je pris la direction des quais, cependant en attendant nous allions longer les bords de plage en quittant les beaux parcs touristiques aménages par mes prédécesseurs. Madame Prêth se permit de mettre au clair sur certains points, déjà elle me demandait de l'appeler Solveig. Je comprend, elle voulait se faire différencier de sa sœur. J'en souriais tout en ayant un rappel sur la hiérarchie militaire : Thépa était lieutenant et non capitaine. C'était Yuduar qui était le vrai capitaine de cette région... J'avais oublié alors qu'il était venu à une soirée au palais... Trop de soirée.

    La mère semblait heureuse de mes comparaisons avec sa sœur tout en reparlant de son enfant sur son physique et l'enfant répliqua qu'il avait le caractère de sa mère. J'en souriais tout en répondant avec un sourire :

    "- J'y crois Solveig. Il ne vous ressemble que très peu mais vous avez une complicité comme j'avais avec ma propre mère et ça me fait toujours plus plaisir de voir des familles unis que déchirer. Profitez en."

    La dernière phrase ciblait mon propre paternel qui m'avait éloigné durant des années du port de l'héritage de ma mère... Je lui en voulais toujours. Je repris la parole :

    "- Je n'ai pas encore eu l’occasion de trouver le père de mes futurs enfants dont je n'aurai pas encore l'honneur d'être une baleine. Hahaha."

    Les deux riaient de leur jeu ensemble et je restais souriante tout en écoutant les paroles de mon interlocutrice tandis qu'on voyais les premiers quais apparaître en compagnie de l'odeur des poissonneries. Solveig me reparla de sa soeur, des difficultés familiales et de sa récente arrivée dans la ville d'où son ignorance sur mon identité. C'était mieux d'un côté, je me sentais moins comprimé par mes obligations.

    " - Je vous comprend, j'aimerai parfois enterrer la hache de guerre avec mon petit frère, mais la capitale ne l'a pas aidé.... Donc je l'ignore pour le moment."

    J'étais assez peiné par cette relation tandis que la mère me questionnait sur mes fonctions et les difficultés. C'était rare de voir des soldats s'intéressent à mes fonctions en principes, j'en souriais tout en lui répondant sans me soucier qu'on m’appelait par mon prénom, je pense qu'on avait dépasser cette "règle" de politesse :

    " - Le plus difficile a été de trouver un temps pour pouvoir m'organiser entre mes diverses nouvelles fonctions politiques et mon entreprise. Mais j'arrive à trouver du temps pour tout pour l'instant je pense.

    Maintenant que j'ai des plannings plus ou moins précis. Le plus dur c'est d'être la plus juste possible envers chacun. Je ne compte plus le nombre de bourgeois qui veulent construire une soi-disant entreprise sans m'apporter des preuves de leur dévouement comparé à certains artisans.

    Certains cherchaient également à trouver mes faveurs en m'envoyant des cadeaux... Les plus lourds surtout qu'il pense que je ne m’intéresse pas forcément à leur centre d'intérêt."


    Je me mis à fixer l'eau claire, combien de temps je n'avais pas quitter le Grand Port à bord d'un grand voilier... Trop longtemps... Puis je me concentrai sur le duo mère fils en souriant, je me sentais libéré de mes fonctions avec ces deux personnes :

    " - Et vous, la vie militaire ? C'est une vocation familiale ou seulement des deux soeurs ? C'est déjà un point similaire entre Thépa et vous.

    Et toi ? Petit terreur. Tu es assidu dans tes débuts d'études ? Faut prouver que tu as hérité ça de ta mère."


    J'attendis leur réponse pour finalement me concentrer sur la mère et ses oreilles. Je théorisais sur son pouvoir et je me permis de la questionner sur son apparence :

    " - Sans vouloir vous vexer, j'aurai voulu savoir votre pouvoir est hybridation non ? Avec quel animal ? si ce n'est pas impoli. Bien sur."
    Solveig P. PrêthLa Garde
    Solveig P. Prêth
    Informations
    Re: Promenade à travers le Grand Port
    Mar 31 Mar 2020 - 16:27 #
    Le temps était toujours au beau-fixe, de même que l’humeur de Solveig. Elle était contente d’être ici, de déambuler dans les allées avec quelqu’un pour discuter. Pas que son fils de soit pas de bonne compagnie mais il était toujours plaisant de faire de nouvelles rencontres, surtout pour une personne comme elle qui se nourrissait de son contact avec les autres. De plus Samaël semblait parfaitement s’accommoder de la gouverneure et s’amusait à essayer d’attraper les plumes sur son chapeau. A la fin, sa mère dû même poser une main sur sa cuisse afin de s’assurer qu’il ne tombe pas. Mais l’avantage, c’est que lui occupé, elle pouvait discuter en paix.

    Morgiane semblait être de ceux qui distribuait de sage parole. Ou peut-être uniquement parce qu’elle ne la connaissait pas encore. Ça aussi c’était une chose qui l’amusait beaucoup. De prime abord les gens étaient souvent calme, de bon conseil mais dès lors qu’on les connaissaient un peu, on pouvait s’apercevoir qu’il manquait une case à quatre-vingt dix  pour cent d’entre eux. Et pas toujours dans le bon sens du terme. Aussi, la soldate était curieuse de savoir quelle genre de lumière ne s’allumait pas dans les étages de la blanche.

    Elle lui prêta ensuite toute son attention et ne se priva pas d’une belle tranche de rire dès que l’occasion s’en présenta. Moins lorsqu’elle lui parla de son frère avec qui elle avait, semble-t-il, des liens quelques peu tendu. C’était une chose qui faisait toujours de la peine à la garde. Elle avait eut la chance d’avoir des liens indéfectibles avec Thépa et ne pouvait imaginer une vie où elles ne s’entendraient pas. Mais si un jour cela venait à arriver, il était certain que la douleur en serait inaltérable. Elle l’écouta ensuite parler des obligations auxquelles elle faisait face en étant gouverneure et elle ne put que compatir sans vraiment comprendre ses soucis. Solveig n’aimait pas les obligations et les devoirs. Les seuls qu’elle tolérait été son fils et sa sœur ainsi que ceux qui incombaient à la garde. Le reste ne l’intéressait pas. C’était aussi pour cette raison qu’elle n’était jamais monté en grade. Il était déjà compliqué de se gérer soi même, pas besoin de devoir s’occuper de toute une escouade alors une ville… Un frisson parcourus son échine. « Terrible » pensa-t-elle.

    Peu à peu, la conversation devint plus légère et s’orienta de nouveau sur la jeune Prêth. Lorsque Morgiane parla de vocation familiale, elle éclata de rire pendant un long moment tout en se tenant le ventre. Sacrée tradition familiale que d’aller suivre son imbécile de sœur qu’une mouche a piqué. Si ça n’avait tenu qu’à elle, Solveig serait sans doute devenu aventurière. Et elle serait sans doute morte dévorée par le premier warg venu parce qu’à l’époque elle avait déjà du mal à tenir un couteau à beurre. Enfin cette époque était révolue, elle avait fait une croix sur ses envies d’aventure et se contentait d’effectuer le travail qu’on lui demandait en plus de mener une enquête personnelle sur les nouveaux événements récent.

    - Maman n’était pas bonne à l’école ! Claironna Samaël, coupant cours aux réflexion de sa mère. - Mais elle se bagarre bien !
    - Peut-être mais moi je sais lire et écrire ! Maugréa-t-elle
    - Oui, mais toi tu es vieille…
    Solveig manqua de s’étouffer.

    Enfin la blanche posa la question qui brûlait les lèvres de tout le monde lorsqu’ils rencontraient la demoiselle pour la première fois. Si autrefois cette question l’avait gênée, ce n’était aujourd’hui plus le cas. Cela faisait trente deux ans qu’elle entendait la même chose alors elle n’était plus à une près et surtout elle ne s’en cachait plus.

    - Le chiraki. Ce n’est pas toujours simple de ressembler à moitié à un renard hybride mais au final...Il y a beaucoup d’avantage. Tout ça… Elle désigna son visage d’un geste circulaire. - N’est pas là que pour faire jolie.  Enfin, ce n’est rien de bien fou non plus mais ça m’est utile dans mon travail comme dans ma vie de tout les jours. Sans prévenir, elle se pencha vers Morgiane. - Et pour répondre à votre question, non la garde n’est pas une vocation familiale. Ça ne l’a jamais été. Mes parents sont de simple fermiers, mes grands parents aussi. Bref, Thépa et moi étions destinées à devenir de simple paysanne espérant faire un bon mariage. Mais comme toujours elle n’en a fait qu’à sa tête et nous nous sommes retrouvée ici ! Mais bon, je ne suis pas mécontente et elle encore moins. Nous avons juste échoué concernant le mariage. Et elle repartie pour une nouvelle barre de rire.

    Petit à petit, le petit groupe avançait. L’atmosphère était toujours aussi légère, alors Solveig, toujours prompt à mettre les pieds dans le plat ouvrit la bouche.

    - Vous savez, rien ne dit que vous ne serez jamais mère. Enfin, vous êtes jolie, pas encore trop vieille, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas encore faire de mariage et porter un enfant. Bien que je ne vous le souhaite pas. Entre les nausées, la fatigue et ce démon qui vous appuie constamment sur les reins et la vessie… Je vous assure, il vaut mieux se promener en culotte au-delà de la frontière c’est bien moins compliqué ! Puis sans douceur, elle lui envoya une grande claque dans l’épaule. - Ne désespérez jamais. Ensuite, elle relâcha le bras de la noble et se mit à sautiller tout en avançant, faisant parfois prendre un angle douteux à Samaël qui ne semblait pas dérangé le moins du monde. Une pirouette et demi plus tard, elle reposa sur regard sur sa compagne de route.

    - Pourquoi vous ne vous entendez pas avec votre frère ? Curiosité oblige, elle s’était entendu poser la question avant même d’avoir finit de la penser. Peut-être aurait-elle dû éviter. Sans doute même. Mais c’était chose faites, alors autant faire passer ça avec le sourire. C’est ce qu’elle fit.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade à travers le Grand Port
    Ven 3 Avr 2020 - 14:41 #
    Les quais étaient remplis de vie à cette heure et certains commerçants me saluaient tandis que je continuais ma marche en compagnie du duo mère-fils. Solveig écoutait simplement mes dires tout en se chamaillant avec son enfant et je trouvais leur complicité mignonne tout en me rendant nostalgique. J'avais eu la même en compagnie de ma propre mère. Néanmoins, Samael semblait aimé charrier sa mère sur ses capacités en l'embêtant avec ses paroles qui pourraient se relever méchante envers des inconnues surtout sur l'âge. Cette mère devait avoir mon âge ou un peu plus mais elle n'était pas vieille. Méchant Gamin, va.

    La dame répondit également à son hybridation et j'en souris de la voir dévoiler ce potentiel secret : elle était une hybride avec un Chiraki. Un animal que j'avais déjà entendu parler sans pour autant en voir de mes propres yeux... Je ne pourrais jamais le recréer avec mon pouvoir. Cette femme devait être un atout de taille pour les gardes lorsqu'elle s'énervait ou pour résoudre les problèmes de criminalité. J'avais une fierté de découvrir des personnes possédant de telles pouvoirs dans nos rangs.

    " - Une créature noble et très protectrice selon les livres. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir... en même temps je n'ai jamais eu l'occasion d'aller en montagne, il n'y a pas assez d'eau la haut. Je suis une femme de la mer.

    La garde continua sa discussion sur la vocation familial que j'avais cru possible. J'avais eu tord, il s'agissait de l'initiative du lieutenant des Valkirye qui avait entraîné sa grande soeur dans l'art militaire. Cette femme avait réellement un meilleur lien de famille que moi. La vie accorde plus de cadeaux qu'à d'autres sur les sentiments par moment même si je compris que son premier mariage avait été un fiasco. Au moins, elle en riait et elle savait tourner la page. Puis elle reprit la parole en me disant de ne pas désespérer à devenir mère tout en y rajoutant des "pointes d'humour". Mais je me permis de répondre en souriant légèrement.

    " - Je ne perds pas espoir, cependant je n'ai toujours pas trouver un père digne de devenir le père de mes futurs enfants."

    Je restais souriante tout en longeant les différents commerçants qui recevaient leur livraison de poissons. L'odeur envahissait l'air et je pus découvrir de belle prises comme du saumon, des sardines ou encore mieux une raie abyssal. Elle n'allait pas rester longtemps si des serviteurs remontaient l'information à certains nobles du Grand Port. D'autres marins proche de leur embarcation étaient entrain d'effectuer des vérifications sur leur filets ainsi que leur harpon. Ils allaient certainement partir en pêche durant l'après-midi. Néanmoins, ma partenaire de marche me posa une question que je redoutais : mes relations tendus avec mon frère. J'aurai bien voulu éviter le sujet mais je ne voulais pas manquer d'impolitesse face au duo. Sauf que ma voix était empli d'une légère tristesse

    " - Mon frère est comme mon père. Ils n'ont jamais vraiment la mer ainsi que le domaine Sorna. Je ne porte même pas leur nom de famille préférant celui de ma propre mère. Avant la disparition de celle-ci, je n'étais pas mise de côté et surtout j'apprenais à diriger l'entreprise que je refais sortir de l'ombre peu à peu. J'ai fui la capitale après ma majorité pour revenir dans cette ville, ça va faire plus de dix ans que je n'ai pas revu mon paternel... Le frère lui tente de me mettre des bâtons dans les roues par moment."

    Je soupirai avant de sourit à nouveau au duo pour m'arrêter devant un bateau amarré au quai en voyant l'une de mes connaissances et surtout un employé très impliqué pour me vendre à travers les pêcheurs des quais.

    "- Dame Sorna, quelle plaisir de vous voir. Vous avez décidé de sortir de votre bureau.
    " - Bonjour Sulimane, toujours en forme. Comment se passe ta journée ? Je vous présente Solveig Prêth ainsi que son fils."
    Heinn... J'ai fait quoi de mal encore ? Je suis innocent.

    Je chuchotais à l'oreille de la garde puis je repris à voix haute :

    " - Il s'est fait arrêté, il y a trois semaines pour une bagarre dans une taverne par votre soeur, je crois. Il en a peur désormais héhé. Rien du tout, je venais seulement au nouvelle.
    - Ouf, rien de spécial. Personne ne cherche un nouveau navire aujourd'hui donc j'èrre entre les quais.
    - La taverne plutôt.
    - Ou... Non.
    - C'est bien ce que je pensais. Au faite, Corina m'a raconté une bonne farce ce matin. Vous voulez l'entendre ?"

    A la base, j'aurai entendu tout en voyant la détresse dans les yeux de Sulimane :

    - Quel légume trouve-t-on au fond des océans selon ?"
    - Je ne sais mais j'ai peur de la réponse."

    J'attendis également la réponse de Solveig et de son enfant avant de répondre :

    - Des choux marins."

    J'éclatais d'un léger rire, fière de moi... Puis je perdis mon sourire face à la réaction de mon employé :

    "- Excusez moi, madame. Mais votre sens de l'humour est aussi pourri que l'honnêté de votre frère.

    Je manquais de m'étouffer à cette remarque pour finalement me tourner vers mes camarades du jour afin d'avoir leur soutien. Enfin j'espèrais.


    Solveig P. PrêthLa Garde
    Solveig P. Prêth
    Informations
    Re: Promenade à travers le Grand Port
    Sam 4 Avr 2020 - 14:31 #
    Morgiane était un personnage hautement sympathique. Peu importe le sujet de discussion, elle répondait à Solveig avec sérénité et un sourire aux lèvres. Tant mieux, la promenade n’en était que plus agréable. Elle l’informa par ailleurs n’avoir jamais aperçu de véritable Chiraki. C’était une bonne chose parce que, si ces animaux étaient effectivement majestueux comme elle le disait, ils étaient également de redoutable prédateurs et la jeune mère pouvait aisément en témoigner à l’aide d’une estafilade qui courrait le long de sa joue. Mais elle aimait tout de mêmes ces créatures et pas seulement parce qu’elles étaient son animal totem mais bel et bien pour leur caractère. Protectrice, téméraire mais loin d’être idiote. Parfois Solveig, se demandait si elle ne tenait pas un peu plus de l’animal que de l’humain. Enfin peu importait.

    - Une femme de la mer ? S’interrogea-t-elle a haute voix. Qu’est-ce que c’était qu’une femme de la mer ? Une pirate ? Une personne dont le pouvoir est lié à la mer, elle ne savait pas et elle espérait bien que la gouverneure viendrait éclairer sa lanterne. - Ne vous pressez pas et attendez de trouver quelqu’un digne de cela ! Poursuivit-elle en réponse à sa phrase. Oh oui, il ne fallait pas qu’elle se presse au risque de se retrouver avec un microbe sur les bras et seule sa solitude pour pleurer. Solveig ne connaissait cela que trop bien même si, dans le fond, Samaël n’était pas un enfant désiré.

    Peu à peu la conversation dériva et un sujet qui paraissait épineux dans la bouche de la jeune femme fit surface. Quelle triste situation. La garde ne pouvait imaginer que l’ont puisse ainsi repousser un enfant et vouloir autant de mal à sa propre sœur. Sans compter que Morgiane n’avait absolument rien de machiavélique. Elle aurait voulu la réconforter que ce soit par les gestes ou par les mots mais dans les deux cas elle était une incorrigible maladroite, alors elle se contenta de poser une main amicale sur son épaule.

    - Vous réussirez. S’entendit-elle lui répondre avant qu’ils n’arrivent devant un bateau. Le duo leva le nez d’un même mouvement tout en formant un « o » surprit avec leurs bouches. Ils saluèrent d’un geste identique l’homme à qui la jeune femme les présenta une fois qu’il furent sortie de leur contemplation. Contre tout attente, l’homme se montra plutôt maussade et Morgiane dû en chuchoter la raison à Solveig qui se retint de laisser échapper un rire. Si Thépa avait arrêté un homme, c’est qu’elle avait ses raisons et ce n’était pas le genre de femme à faire du zèle.

    L’atmosphère s’en retrouva cependant un peu tendu. Mais fort heureusement leur accompagnatrice semblait avoir plus d’un tour dans son sac. Intriguées, les oreilles de la demi-chiraki se redressèrent sur son crâne comme un seul homme. Et elle se mit à chercher la réponse à la petite devinette. Plusieurs choses lui venait en tête mais la véritable réponse la laissa hébétée. De même que Samaël qui avait cessé de gesticuler dans tout les sens. Puis d’un coup d’un seul ils partirent d’un éclat de rire commun qui se mêla à celui de la demoiselle. Sulimane lui, se contenta de les regarder tout trois avant de lancer une vacherie.

    Pour toute réponse, la jeune Prêth glissa un bras derrière la nuque de la politicienne et sourit de toutes ses dents. - Moi je l’ai trouvé très bien cette blague ! Comme si ça ne suffisait pas, le petit garçon s’accouda sur la tête de celle qu’il avait décidé de nommer comme sa nouvelle amie. - Moi aussi ! Au moins on a pas b’soin d’aller aux tavernes pour rigoler ! Puis il fusilla le marchant du regard. Sa mère ne se retint pas et éclata de rire. Ce gamin n’avait jamais la langue dans sa poche, de qui pouvait-il bien tenir cela ?  
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade à travers le Grand Port
    Dim 12 Avr 2020 - 22:39 #
    La promenade continuait sur les bords des quais en compagnie de la soldate et de son gamin. On parlait chacune notre tour et on semblait ignorer aucun des mots des autres. Cette femme semblait très protectrice et fiable sous de nombreux points. Au moins, la balade n'allait pas tourner autour de la politique enfin. J’espérais.

    Même lorsqu'on avait croisé Sulimane, elle se montrait gentille avec ma blague en la trouvant positive et même rigolote tout en rajoutant une petite pique sur mon employé. Elle avait parfaitement entendu mes piques concernant ses précédents méfaits avec l'alcool. L'hybride était vraiment cool et je regrettais un peu de ne pas l'avoir rencontrer avant pour me détendre l'esprit avec de longue discussion sans aucun sens par moment. Néanmoins, nous étions encore loin de mes locaux afin de rafistoler le petit bateau du garçon. Nous allions devoir remonter le long du fleuve tout en passant le long des multiples commerces de la guilde marchande. La densité de population allait certainement augmenter avec toutes sortes de personnes.

    Toutefois je me souvenais de la question concernant mon propre surnom de femme des mers. J'avais oublié de lui répondre :

    "- Notre ville est en contact direct avec l'immensité bleu de l'océan et nous offrent peut-être une aventure. Si le couple royale décide un jour de partir à l'aventure pour découvrir de nouvelles terres. Je serai dans les premières à être inscrit pour explorer les limites de cette infinie bleu... J'aurai aimé être en compagnie de mes ancêtres qui ont aidé Diana Jones à écrire ses livres."

    Je m'échappais dans les contes familiales. Tandis que les premières boutiques autre que les poissonneries commençaient à apparaître, marchand de tissus, de minéraux ou simplement d'épices. Les gamins jouaient entre les gens tandis que certains individus semblaient plutôt attirer par les bourses et les cristaux... Cependant, ils n'allaient certainement pas s'approcher d'une soldate et encore moins d'une gouverneure... Enfin, j'avais encore de l'espoir.

    "-  Sinon, vous vous êtes installé dans quelle partie de la ville ? Ne me dites pas à la caserne, c'est pas un endroit pour une petite crapule en son genre."

    Je rigolais légèrement tout en faisant apparaître une légère brume de mon corps pour former des oiseaux qui vinrent tenter d'embêter le petit garçon sans le toucher pour éviter qu'il disparaisse. Comment allait réagir la mère face à mon pouvoir et surtout le gamin ? Je fis apparaître d'autres créature volantes comme des Shalupins tout en répondant d'avance à la mère.

    "-  Voici mon pouvoir."
    Solveig P. PrêthLa Garde
    Solveig P. Prêth
    Informations
    Re: Promenade à travers le Grand Port
    Ven 17 Avr 2020 - 15:03 #
    Après s’être tout trois esclaffés des paroles du petit garçon, tout le monde tourna les talons et le petit duo emboîta le pas à leur guide. L’ambiance était toujours très détendu, Solveig sautillait dans tout les sens, montant sur des murets ou sur des cailloux qui se trouvaient sur son passage. Samaël, lui, avait enfin terminé sa glace et s’amusait à faire voguer son bateau abîmé entre les deux oreilles de sa mère. C’est aussi ce moment que choisit Morgiane pour répondre à la question qu’elle lui avait posé auparavant. D’ailleurs, elle comprenait mieux et surtout elle comprenait ce que la gouverneure pouvait ressentir. Apparemment, la jeune garde n’était pas la seule à avoir des vues sur les frontières d’Aryon. Sauf qu’à défaut de passer par la mer, elle voulait passer par la terre. Enfin, dans les deux cas cela ne lui aurait pas été agréable. La demi-chiraki avait beau vivre en bord de mer, elle n’était pas une grande amatrice de l’eau, tout comme elle n’aimait pas le froid qui se situait à la frontière terrestre. Cependant, si un jour l’une des deux occasions se présentait, elle s’en saisirait sans hésiter. Ce n’était pas des choses qui arrivaient deux fois dans une vie.

    Tandis qu’elle l’écoutait parler, elles s’engagèrent dans une allée bondée où se trouvaient la majorité des commerces du port. C’était un endroit bruyant et aux milles odeurs. Mais cela sembla bien ridicule comparé à ce qu’elle entendait. Les ancêtres de sa nouvelle compagne, était donc ceux qui avaient aidé la grande Diana Jones ! Ce n’était pas rien ! Cela piqua une nouvelle fois sa curiosité. Il n’était pas question qu’elle laisse échapper une telle chance, dès que l’occasion se présenterait, elle l’a questionnerait à ce sujet. Mais avant qu’elle n’aie tu le temps de le faire, Morgiane changea de sujet et l’interrogea sur sa domiciliation. C’était amusant de voir à quel point cette question pouvait revenir lorsque l’on savait que vous étiez mère. Si elle avait été une soldate « normale » personne ne se serait inquiétée de savoir dans quel coin elle pouvait bien passer le nuit. Toutefois la question ne la gêna pas le moins du monde.

    Enfin, alors que Solveig tentait de mettre en ordre ses pensées afin de ne pas répondre n’importe quoi, elle remarqua une fumée s’échapper du corps de son amie. Dans un premier temps, elle eut un petit mouvement de recule. Elle était entrain de prendre feu ? Rêvait-elle ? - Euh… Commença-t-elle avant de remarquer que les volutes de brume était maintenant des petits oiseaux qui voletaient autour d’un Samaël ravis. - Génial… Murmura-t-elle dans un souffle tout en levant, elle aussi, un regard admiratif vers les petits animaux. Enfin, elle s'intéressa à son a vis-a-vis avec des yeux de petite fille. - Vous pouvez faire apparaître toute sorte de créature ? Je ne sais pas… Disons des chiraki ? Bon c’était certes un choix prévisible mais cela l’amusait beaucoup. Sans attendre sa réponse, elle embraya sur la sienne. - Je vis à la caserne, c’est plus simple en cas d’urgence ou quand j’ai de longue mission. Sans compter que nous n’avons pas des horaires tout à fait normaux… Si je devais en plus faire le trajet jusqu’au village tout les jours… Brrr… Elle eut un frisson. - Je ne pourrais pas dormir ! Samaël, lui vit chez mes parents au village. C’est plus simple pour le faire garder et soyons honnête, il est bien mieux la bas qu’en ville ! Comme pour confirmer, le garçon hocha fermement la tête tout en essayant d’attraper un petit shalupin qui se trouvait non loin de lui. Maintenant qu’elle avait elle-même répondu aux interrogations la concernant, elle supposa que le moment opportun qu’elle attendait venait de se présenter. C’est donc sans ménagement qu’elle s’empara de nouveau du bras de Morgiane avant de l’entraîner avec elle. Son sens de l’orientation étant relativement déplorable, elle bifurqua dans la première ruelle qui attira son attention. De toute façon, elle finissait toujours par arriver à bon port. Mais pas forcément à l’heure.

    - Alors comme ça, vos ancêtres était aux côté de Diana Jones ? Dites m’en plus à ce sujet ! Murmura la jeune Prêth comme si elle parlait d’un secret d’état. Puis elle lui fit un grand sourire tout en posant des yeux bien trop curieux sur elle.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade à travers le Grand Port
    Jeu 30 Avr 2020 - 21:29 #
    Nous continuions d'avancer dans les méandres des rues commerçantes afin de réparer le jouet de l'enfant tout en discutant. On abordait divers sujets de conversation entre les pouvoirs, mes fonctions ou encore sur l'installation de la jeune femme, cependant la discussion avait relevé plus d'aspects sur la mère de famille... Au moins, je commençais à connaître des gardes ainsi que leurs liens. Je pensais au jeune homme portant le prénom de Calixte malgré son appartenance à la Prévoyance, j'avais appris à cerner certains individus de la garde.

    Le dialogue dévia enfin lorsqu'une nuée de créature apparut à cause de mon pouvoir envahi le jeune garçon tandis que Solveig semblait apeurer par l'apparition d'une brume verdâtre autour de moi avant de se reformer en petite créature. Lorsque je lui dévoilais qu'il s'agissait juste de mon pouvoir, la guerrière se calma et fit émerveiller par les oiseaux avant de me poser une question de grande importance. Si je pouvais faire apparaître un Chiraki. Je lui rendis légèrement déçue :

    "- Je peux faire apparaître bien des créatures, néanmoins je n'ai jamais pu observer cette bête de mes propres yeux et même si votre pouvoir permettait de prendre l'apparence complète. Je ne pourrai pas en créer un... Je crois qu'elles vivent principalement dans les zones montagneuses, je n'ai que rarement  été en montagne. Préférant la mer...

    Je repris le sourire en entendant comment vivaient mes deux partenaires de routes. La mère vivait dans la caserne tandis que l'enfant vivait chez ses grands parents dans une ferme loin de l'ambiance militaire. Ca devait apaiser l'esprit de Solveig de savoir son fils en bonne main chaque jour. Je ne connaissais pas tellement la vie militaire, habitué qu'à la vie au sein de ma famille riche. Cependant, je fus surpris par la réaction soudaine de la militaire qui agrippa mon bras afin de me traîner dans l'une des ruelles sombres sans aucune raison valable à la première seconde. J'étais surprise et je me demandais si elle évitait déjà des personnes chiantes, comme son ancien mari...

    Je tombai des rues en apprenant la raison, la jeune femme cherchait donc à en connaître plus sur l'histoire de ma famille ainsi que l'écrivaine qui était Diana Jones. Est-ce qu'elle croyait qu'il s'agissait d'un secret familiale ? Peut-être mais sa réaction m'avait surprise sans pour autant avoir réussi à désactiver mon pouvoir. Je soupirai tout en répondant :

    "- Oui, ma famille a aidé cette femme dans ses aventures passé, mon ancêtre lui avait fabriqué un navire et elle était à son bord afin de le manier. Après, ça fait un long moment que je n'ai pas lu le carnet de bord du navire. Mais c'est grâce à cette histoire, l'entreprise que j'essaye de remettre à flot a pu prospérer pendant des générations... Mais expliquez-moi pourquoi m'avoir tirer de la route principale ? Vous pensiez qu'il s'agissait d'un secret ?

    Alors que j'attendais sa réponse, je vis un chat sauter de son perchoir pour essayer d'attendre l'une de mes illusions qui se décida directement au contact avec l'animal. Je le regardais tout en me mettant à genou proche de lui. Il semblait surpris de ne rien avoir entre ses griffes.

    "Dommage, petit chat. Mais il n'était pas réel.

    Je le caressai d'une main tout en attendant ma partenaire de route.
    Solveig P. PrêthLa Garde
    Solveig P. Prêth
    Informations
    Re: Promenade à travers le Grand Port
    Lun 4 Mai 2020 - 17:46 #
    Le pouvoir de Morgiane était véritablement fascinant, même les paroles qu’elle prononça n’arrivèrent pas à faire décrocher le regard de Solveig. Toutefois, elle n’en perdit pas une miette, bien au contraire et elle ne put que se montrer déçu en apprenant que ce ne serait pas aujourd’hui qu’elle rencontrerait un chiraki de fumée. Tant pis, les animaux qu’elle était capable d’invoquer étaient déjà extraordinaire et extrêmement divertissant, surtout pour le petit garçon qui ne cessait de jouer avec eux. Tantôt en les faisant disparaître tantôt en faisant mine de les attraper sans les touches.

    - Vous bilez pas ! Dit-elle dans un éclat de rire. - Je n’aime pas non plus la montagne ! Surtout pas la forteresse ! Quel enfer là-bas. Il fait froid, il fait moche, les monstres sont énormes.Quoi que ça c'est cool. Non franchement, vous ne perdez rien à rester ici. Enfin je dis ça, mais je ne suis pas une grande fan des étendues d’eau. Je sais nager, j’aime bien nager mais je n’aime pas être dans l’eau. Allez comprendre vous. Peut-être parce que combattre sans avoir pied me poserais problème. Mh… Ce doit être quelque chose comme ça. En plus je n’ai jamais eut à affronter de monstre marin… Boarf ! C’est pas grave en tout cas. Avait-elle répondu avant de l’entraîner de force dans la ruelle pour lui soutirer les informations au sujet de ses ancêtres.

    Et qu’elle ne fut pas sa déception, lorsqu’elle comprit que Morgiane n’avait absolument rien à lui apprendre que ce qu’elle savait déjà. Si ce n’était le fait que l’entreprise de la gouverneure avait pu prospérer grâce à toute l’agitation qu’avait crée cette histoire. « Dommage... » avait pensée Solveig tout en affichant une mine dépitée. Pour le coup, ce sujet l’aurait franchement intéressée et elle se promit de refaire, un jour, un voyage au village perché afin de fouiller la bibliothèque à la recherche d’informations. Puis vint la question quant à leur changement soudain de direction. Solveig dressa les oreilles et observa les alentours puis alors qu’elle allait répondre ce fut Samaël qui le fit à sa place.

    - Maman aime bien prendre des chemins au pif ! Du coup elle est toujours en r’tard.
    - Je te remercie de ta sollicitude fils. Railla-t-elle. - Enfin, il dit vrai en tout cas. Je n’ai jamais eut un grand sens de l’orientation alors je me laisse guider par mon instinct. Une ruelle plus fleurit qu’une autre… Elle haussa les épaules. - Je prendrais la plus fleurit. Une qui à une meilleur odeur ? Je la choisirais. En attendant, j’arrive toujours à l’endroit précis ou je veux me rendre ! Cela dit, rarement à l’heure. Mais que voulez vous ! Ce sont les aléas de la vie ! Vous ne faites jamais ce genre de chose ? C’est tout de même plus marrant ! L’imprévu est source de bonne surprise ! Mais si vous préférez, revenons à la route principale. Après tout vous n’avez pas toute la journée et à se rythme Samaël aura casser mon crâne en plus de son bateau ! D’une même voix la mère et le fils partirent à rire et la garde fit demi tour afin de revenir sur l’avenue. - Non il n’y avait rien de secret mais qui sait… Peut-être y aurait il pu avoir des informations importantes !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade à travers le Grand Port
    Lun 11 Mai 2020 - 19:03 #
    Le chat semblait heureux dans mes bras, mais rapidement le félin reprit sa liberté en s'éloignant de notre groupe avec son agilité que certains devaient envier. Je me remis droite face à la soldate et son gamin tout en répondant à la remarque de la mère concernant ses aptitudes à se battre :

    "- Nous avons tous des milieux où on préfère combattre, vous préférez être à même le sol. Je dirai que j'aime être derrière mon bureau pour gérer les pressions administratives... Nous avons chacun nos propres batailles à mener et sur des fronts différents. Un pêcheur doit lutter contre les courant pour aller récupérer ses filets, sans eux il ne pourra pas se nourrir. Il ne faut pas avoir honte d'avouer avoir peur de l'eau, je pense que je serai perdue en montagne."

    Je souriais légèrement à sa remarque sur les monstres marins et une possible confrontation. Elle était une soldate et voyait déjà son rôle de défendre la veuve et l'orphelin d'une possible attaque de ses créatures mystérieuses qui peuplaient les mers d'Aryon. Mais en tant qu'admiratrice des Tanhiwas et d'autres créatures moins imposantes que cette bête, je me dus de la mettre en garde :

    "- Je n'aimerai pas vous voir affronter l'une des bêtes des profondeurs. Je préférerai qu'on préserve la faune, qu'on se serve des ressources de l'océan sans en abuser... Il y a d'autres manières d'éloigner des côtes ses prédateurs qui nous surpassent en tout point.

    Je me tus enfin pour finir par rire à la remarque du gamin concernant le sens de l'orientation hasardeux de sa mère. Il avait du répondant et ça faisait chaud au cœur de voir une telle complicité tandis que Solveig s'offrait une excuse royale pour dévier de ses routes tout en m'interrogeant si je possédais cette envie de m'évader par divers endroits.

    "- Ça m'arrive lorsque je ne travaille pas, pour arpenter chaque ruelle de ma ville et la connaître par cœur. Certains diraient que je devrais avoir des gardes à ma disposition mais je possède déjà de bonnes défenses avec mes illusions. Voir un Tanhiwa débarquer face à vous, même s'il s'agit d'un mirage, une bête d'une cinquante de mètre calme n'importe qui.

    Je restais encore souriante avant de sentir un neptuchien arriver sur nous afin de nous renifler avec gaieté. Il fut rapidement rappeler par son maître tout en recevant lui aussi une caresse. Je me retournais finalement vers le duo de choc qui m'accompagnait tout en repensant à l'histoire de mes ancêtres.

    "- Après si vous le voulez vraiment, je peux vous passer une copie du vieux carnet de mon ancêtre avant que vous lisiez ses histoires en compagnie de Diana Jones. Bien-sur, il faudra me le rendre après. C'est comme vous souhaitez. Et ne vous inquiétez pas, vous ne me dérangez point, je n'avais rien de prévu de ma journée d'où ma présence dans le parc.

    On continuait de marcher à travers la route principale où se trouvait les commerces pour finalement tourner vers un axe secondaire plus proche du rivière secondaire de la ville. Les habitations commençaient à diminuer pour laisser place à des entrepôts. Nous étions plus dans la partie artisanale de la ville avec les divers métiers liés à la forge, la création du filet et bien plus loin de navire.

    "- Nous sommes presque arriver... Alors tu veux simplement qu'on le répare ton bateau ou qu'on l'améliore un peu pour en faire jalouser tes amis.
    Solveig P. PrêthLa Garde
    Solveig P. Prêth
    Informations
    Re: Promenade à travers le Grand Port
    Mer 13 Mai 2020 - 22:08 #
    Solveig se mit subitement à tapoter ses mains tout en sautillant sur place, faisant sauter son fils sur ses épaules par la même occasion. Une telle opportunité ne se reproduirait pas de ci tôt et elle ne comptait pas la laisser filer. C’est donc tout sourire qu’elle lui répondit en hochant vigoureusement la tête.

    - Oh oui ! Ca serait génial ! Sans compter que ça m’éviterait un voyage au village perché. C’est que ce n’est pas la porte à côté tout de même ! Puis elle rit et donna une grande tape dans le bras de son accompagnatrice. - Tant mieux, il faut savoir prendre un peu de temps pour soit de temps en temps !

    A force de marcher, les étales disparurent puis les maisons et bientôt le paysage urbain laissa place aux entrepôts et au bruits strident de métal ou de charge lourde. Ce n’était certainement pas un instant de plaisir pour la pauvre chiraki dont les tympans ne cessaient d’être malmenés mais elle était tout de même contente de découvrir une autre partie de la ville qu’elle servait et surtout de la ville dans laquelle elle avait grandit. Enfin, ils arrivèrent devant l’entrepôt des Sorna. Curieuse, Solveig tenta de passer la tête par l’entrée, afin de voir avant les autres mais Morgiane la rappela à l’ordre, demandant ce que pouvait bien préférer Samaël. Le petit garçon ne se fit pas prier pour crier haut et fort qu’il voulait un super bateau de course de « la mort qui tue ». Ce qui eut le dont de faire lever les yeux de Solveig vers le ciel. Elle ajouta d’ailleurs un : - Si ça ne vous dérange pas !

    Après cela, ils entrèrent tous ensemble. Avant que la garde n’ait eut le temps d’oublier ce qu’elle allait dire, elle reprit la parole. - Oh et je ne tue pas inutilement. Seulement quand c’est nécessaire ou que j’en reçois l’ordre. Nous n’avons d’intérêt à chasser les créatures marine que lorsqu’elles approchent trop des côtes et que les aventuriers ont échoués avant nous. Puis elle leva un doigt, toujours avec un sourire. - Je n’ai pas peur de l’eau. Je ne suis pas à l’aise dedans, c’est différent ! Une nouvelle fois, elle éclata de rire puis tendit la main au dessus de sa tête afin de récupérer le petit bateau qu’elle inspecta. - Hum… Je ne sais pas si vous pourrez faire grand-chose… Enfin… C’est vous la pro ! Puis elle lui tendit le jouet de bois.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Promenade à travers le Grand Port
    #