Avant tout, je tiens à vous complimenter sur ce forum ! Honnêtement, je tourne depuis quelques années dans le milieu et entre l'aspect de la page d'accueil qui fait plaisir, le contexte clair et précis, l'organisation en volets qui rendent la navigation très agréable et la *CARTE INTERACTIVE* (vous voyez le "double vasque" de Stephane Plazza ? Tout pareil) : Vraiment, bravo !
Je suis tellement impressionnée que j'envisage de passer le pas
Mais avant tout, quelques questions, 2 en fait :
1- J'aimerai créer un jeune homme qui aurait une connexion avec les esprits. Mais pas n'importe lesquels, et c'est en ça que j'ai peur que le pouvoir soit refusé... Je m'explique :
Il s'agirait d'esprits "élémentaires" en quelque sorte... Chaque esprit aurait une forme animale et sa propre force/caractéristiques (un passif ou un actif selon les esprits) qu'il prêterai à mon personnage occasionnellement. L'eau, la terre, le feu, le vent, la lumière, l'obscurité, la glace, la brume, la glace, la foudre etc.
J'ai conscience qu'on parte sur un grand panel de pouvoirs et donc quelque chose de très fort sur le papier, mais évidemment mon personnage en gagnerai qu'au fur et à mesure des RP et je modulerai chaque esprit avec l'aval des modérateurs. Je pensais même commencer sans la connaissance de son pouvoir honnêtement...
J'aime beaucoup l'idée du "si tu n'as pas croisé de crocodile et que ton pouvoir c'est de leur parler, tu penses que tu n'as pas de pouvoir" et aimerai partir dans cette idée avec une quête spirituelle personnelle.
L'ensemble est à préciser, je reste ouvert à toute proposition !
2- Concernant la garde.. Si j'ai bien compris, on rentre à l'académie aux alentours de nos 12 ans.. Personnellement je ne me vois pas créer un enfant mais d'un autre coté j'aurais aimé que mon personnage soit récemment entré dans la garde. Or je sais que les sélections sont plus difficiles.. ? Y a t il un age limite ? Quelles sont les modalités / conditions d'entrée passé 12 ans ?
Dans le meilleur des cas j'aimerai créer un personnage un peu empoté, qui se fait ramasser par des enfants de 14 ans (alors qu'il a la 20 aine) et ainsi le faire évoluer au fur et à mesure. J'ai pensé à un possible "piston" mais j'avais pour idée de le faire débuter en tant que citoyen, apprentis forgeron puis de le faire entrer dans la garde.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance à toute l'équipe !
Je passe par là pour répondre à tes questions !
Tout d'abord merci pour ces jolis compliments, ça fait plaisir
Ensuite sur ta question du Pouvoir effectivement, ce type de pouvoir multi-facette est considéré comme un double pouvoir et n'est donc pas accepté à la présentation. Cependant, vu que tu n'as pas l'air de vouloir absolument tous tes éléments d'un coup, voici ce qui est possible :
- Lors de la présentation, tu ne pars sur qu'un seul élément maximum (ou aucun si tu veux partir sur le fait que ton personnage ne le connaisse pas, c'est un choix de ta part)
- Et les autres facettes seront déblocables une par une à la boutique en tant qu'objets de pouvoir (je t'invite à aller voir le fonctionnement de la boutique InRP si ce n'est pas déjà fait www)
Ensuite pour la garde, effectivement l'école militaire est de 12 à 16 ans mais après il peut arriver que des recrutements se fassent une fois adulte sans problèmes (les test psychologiques, physiques etc seront juste un peu plus dur : on te demandera d'avoir les capacités d'un jeune sortie de l'école militaire vu que tu ne l'auras pas faite, dans le cadre classique d'un adulte recruté pour le gros de la garde -on parle pas encore des branches spécifiques telles que médecins et espions) Après pour ton aspect "piston" oui c'est également possible de se faire pistonner ça existe de partout ce système. Et avec ça, ton personnage pourrait contre-carrer le recrutement stricte de la garde (pour te faire ramasser par des enfants de 14 ans pour reprendre ton exemples )
En tout cas, si tu as d'autres question n'hésites pas ! Et j'espère te retrouver sur le forum du coup
Merci beaucoup de tes réponses, me voilà rassurée ! Je vais réfléchir à la chose, mais cette boutique InRP est bien pensée, je n'y avais pas encore fourré mon nez ^^
Pour la garde c'est parfait, c'est plus cet aspect là que le pouvoir qui me préoccupais pour le début du RP puisque, en effet, je ne compte pas commencer avec un pouvoir !
Bonne journée et surement à très vite sur le forum du coup ;)
Si mon personnage n'a pas de pouvoir dans sa fiche, cela veut-il dire que même le premier des esprits sera à acheter ?? Ou est-ce qu'il est considéré que le premier est gratuit ?
Les prix ont l'air élevé, d'où ma question ^^
Pour répondre à ta question, dans tous les cas ton pouvoir sera a déterminer dans ta fiche, donc après si c'est un choix de ne pas l'utiliser pas de soucis mais bien sur, dans ce cas le premier pouvoir serait "gratuit" (tu n'aurais pas à passer à la boutique, vu que tu serais validé avec) ça serait à toi de l'intégrer librement en RP
( le passage en boutique sera nécessaire que pour les autres "facettes / éléments" que tu voudrais développer, mais effectivement, les prix peuvent sembler assez élever, après tu peux gagner 8 cristaux par poste RP + 20 cristaux par RP terminés et c'est sans compter les bonus des groupes -quêtes, assignations, demandes de nobles et RP métier- et parfois les event ou animation qui permettent de gagner deux trois trucs +50 cristaux pour ta présentation et +20 cristaux pour ton livre de bord - tu commencerais donc par défaut avec un petit stock de 70 cristaux pour la création de ton personnage )
A bientot et portez vous tous bien en ces temps difficiles.
|
|