Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Sous la Citadelle !
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Sous la Citadelle !
    Mer 1 Avr 2020 - 14:09 #
    Sous la Citadelle !
    Carciphona & Lin

    Aller Daniela, je dois vraiment entrer dans le couvent. Promis, je ne dérangerait personne.

    Non Lin, tu as été banni de ce lieu, je ne peux pas te laisser entrer. Ce sont les règles de notre couvent, tu les connais aussi bien que moi.

    Je sais Daniela, je ne demande pas que vous pardonniez. Je souhaite vérifier une hypothèse pour le compte de travaux avec le Gouverneur de la Ville.

    Non, c’est non. gouverneur ou pas, cette enceinte est sacrée et une âme impure comme la tienne n’a pas sa place en son sein.

    Je serre les dents… Daniela ne m’a jamais pardonnée ce qu’il s’est passé il y a dix ans. Si j’ai pu reconstruire ma vie, je n’ai jamais réussi à faire changer la nouvelle image que les soeurs ont de moi. Peut-être que ma volonté de chercher les racines profondes de la magie a un lien avec cela aussi… Pourtant, Lucy n’a jamais été priée pour avoir donnée la magie à notre monde… Puisque je ne pourrai pas entrer avec des arguments standards, autant être celle que je soit celle que mes anciennes “soeurs” pense que je suis.

    Puisque je n’ai pas le choix… Daniela, je dois accéder aux sous-sols du couvent pour le bien de la ville. Depuis une vingtaine d’année, le dôme perd en puissance, si nous ne faisons rien, il disparaîtra définitivement dans une dizaine d’année.

    Un petit mensonge de rien du tout ne peut pas faire de mal. Il faut bien que j’arrive à accéder aux sous-sols si je veux pouvoir recréer la magie du dôme et pourquoi pas perfectionner cette magie si je le peux.

    Le Gouverneur m’a mandaté pour découvrir les raisons de cette diminution de puissance et y remédier. Et j’ai l’intime conviction que le pouvoir du dôme prend sa source sous le couvent.

    Mes recherches m’ont toutes conduites dans cette direction. Peut-être qu’à l’origine, le lieu sacré a été construit au-dessus de l’endroit le plus important de la ville. On ne remplace pas un lieu sacré comme ça, cela assure une certaine sécurité pour la source de magie à selon moi. Et pour vérifier mes hypothèses, j’ai besoin d’accéder au couvent des Soeurs de Lucy… Chose que l’on m’a formellement interdit depuis mon départ vers la Capitale en compagnie de Caïn. Un soupire m’échappe lorsqu’elle ouvre entièrement la porte, la possibilité que des gens puissent souffrir de la situation est un argument suffisant pour qu’elle décide de me laisser entrer… Et, malgré l’éloignement, je ne doute pas qu’elle connaissent mes compétences en matière de magie.

    Tu connais les lieux. Ne dérange pas les soeurs et reste à l’écart.

    Un jour, tu arriveras à me pardonner d’avoir été une adolescente idiote ? Non, laisses, je connais déjà la réponse. Merci, je ferais au plus vite.

    Jamais, je n’ai pas suivi les préceptes que les soeurs ont voulu m’inculquer et vivre recluse comme elles. Du coup, j’ai jeté l'opprobre sur le couvent en devenant complice involontaire d’une rébellion contre le royaume. Je peux même sentir son regard réprobateur lorsque je viens assister aux discours religieux… Loin de me sentir comme un poisson dans l’eau, je continue dans les couloirs sans en attendre plus de Daniela. Me faire petite et ne pas faire de vague est tout ce qu’elle attend de moi. Des chemins vers les sous-sols, il y en a plusieurs mais l’un d’eux m’intéresse bien plus. Aussi loin que je me souvienne, cette porte a toujours été interdite. A l’époque, la justification était tout bêtement que le secteur était dangereux. Cela m’avait suffit mais je doute maintenant que cela soit vraiment le cas, depuis le temps, cela aurait dû être reparé ou s’être largement aggravé. Autant aller y faire un petit tour pour en avoir le coeur net… Traverser le couvent sans croiser trop de monde n’est pas bien compliqué, à cette heure, les soeurs sont à leurs corvées obligatoires. Le verrou de la porte ne me pose pas soucis, je n’hésite pas un instant à le briser avec une de mes sphères de bois chargées. Cela va certainement mettre Daniela en colère mais je m’y ferai, un peu plus, un peu moins, ma vie n’en sera pas bouleversée.

    Je pousse la porte de bois derrière moi pour éviter que de jeunes soeurs soient tentées d’explorer cet endroit. Je m’en voudrais si elles étaient blessées dans une zone réellement dangereuse. La porte donne sur des escaliers sombres s’enfonçant sous le couvent. Je sors ma lampe magique pour éclairer mon chemin. Les marches se succèdent bien plus que le strict nécessaire pour aller au sous-sol du couvent. Je sens que mon intuition était la bonne. Même si l’obscurité est partout, j’essaye de ne pas prêter attention aux souvenirs de la Citée Enfouie… L’obscurité, le silence, les monstres… A chaque pas, mon talon résonne sur la pierre constituant les marches glaçant un peu plus mon sang. Jusqu’à ce que la belle pierre lisse disparaisse pour ne laisser qu’un simple boyau grossier percé dans la roche du fond marin. Plus je m’enfonce dans les profondeurs, plus mes phobies de la Cité Enfouie prennent de l’ampleur. A l’obscurité s’est ajouté les bruits désagréables de la roche qui vit. De la pierre qui roule sous mes pieds, des gouttes d’eaux qui tombent autant de bruits qui me font sursauter. Mais tout va bien, tout va bien… J’essaye de me convaincre que je ne risque rien, qu’il s’agit juste d’un tunnel sans danger. Main serrée sur le collier offert par Carciphona, je fixe en permanence les parois. Partout, je vois des traces fantomatique indiquant la présence de monstres. Là un terrier de rat géant… Ici les marques de griffes d’un monstre quelconque. Là, le grattement d’un monstre creusant la roche. Mon coeur s’accélère trahissant mes peurs qui prennent vie tout autour de moi. Peurs qui alourdissent mes pas, hurlent dans ma tête. Tout mon corps tremble, des larmes de peur coulent tandis que je m’effondre à genoux. Terrassée par la peur de revivre les événements de la Citée Enfouie, je me roule en boule appelant mentalement à l’aide...


     
    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Sous la Citadelle !
    Mer 1 Avr 2020 - 16:35 #
    Sous la Citadelle ! Bb_cod12



    - Début de la troisième lune de la saison froide an 1000. Quelques jours avant l’expédition de la Citadelle enfouie….  

    Je compte les jours, bientôt, je repars pour une expédition dangereuse pour peut-être obtenir à la clé, mon titre de Saphir. Depuis quelques lunes, ce rêve s’approche, je peux presque le toucher. Etre Saphir, un rêve de gamine, quelque chose où je pourrai être fière et moi, fille de fermiers, je vais prouver au monde que même en partant de rien, on peut croire à ses rêves. Maintenant que je sais que je vais partir de cette expédition, j’ai pris quelques jours de repos, je remplis mes sacs sans fond, j’affute mes lames, je contrôle K’awill. Non tout doit-être parfait mais il y a une chose que je décale et que je vais devoir faire… prévenir Lin.

    Je sais que la construction de son nouveau laboratoire prends du temps, beaucoup trop de temps d’ailleurs qu’elle a mis les pieds à la Capitale que lors de la fête du solstice. J’ai fait quelques sauts à la Ville Aquatique comme après ma mission avec ce Jack. Nous avons traversé tout le Royaume pour des fleurs, on a fait de la luge, on s’est perdu et … il s’est passé des choses étranges mais ce n’était pas ça qui intéressant. J’avais reçu de la part du commanditaire cette pierre de lien. Quand j’ai vu ce artefact, ma première pensée a été Lin, je vais lui donner même si c’est difficile à croire. Non pas que je charme un peu trop les gens, j’ai été trop proche de ce jeune homme que j’aide à dresser sa loutre ou même d’autres personnes mais Lin… elle était là dans mon coeur sauf que c’est à l’intérieur quoi !

    Je me rappelle encore quand je lui ai donné la pierre de lien cassé en deux. J’avais peur que ça finisse encore comme le collier jumeaux ou j’avais pris la raclée de ma vie mais non au lieu de ça, j’ai eu un léger sourire de sa part. Nous ne disons jamais rien tout haut de ce qui se passe entre nous. Nous n’avions pas un contrat officiel dirons nous mais je revenais toujours la voir pour raconter toutes mes aventures. C’était comme un foyer, notre foyer même, je squattais le canapé et je commençais à parler pendant des heures pour raconter ma dernière expédition pendant que Lin écoute silencieusement. Je lui ai même dis que je faisais tout pour déchiffrer ses runes sur mon avant-bras mais même en usant de mes charmes légendaires, rien n’y fait, elle ne me donne jamais sa réponse.

    Mais est-ce que je devrais partir avec ma pierre et mon collier jumeaux à l’expédition ? Je ne veux pas qu’elle ressente ma douleur, je ne dois pas mourir mais je peux me faire mal… voir pire mais je lui ai promis de ne jamais la faire souffrir mais si je veux être Saphir. Comme disait mon grand-père, on ne fait pas d’omelette sans casser d’oeuf ! Comme on ne mange pas de poissons en aller à la pêche, bon celle-là je n’ai jamais rien compris.

    Enfin, mon grand-père était plutôt amusant à raconter ses histoires et quand je regarde ce croquis de notre famille qui était dans une des malles de ma chambre. Je me contente de sourire, elle était bien cette image, j’avais je crois une dizaine d’années et mon grand-frère s’amusait à me pincer le cou pour que je bouge à chaque fois. Ma mère hurlait de me calmer mais j’avais beau expliqué mon désarroi, mon frère continuait de m’embêter. Allez, fini les lamentations, finissons de ranger ma grange puis j’ai prévu de décoller chez Lin en fin de journée. Comme ça, elle ne sera pas occupée et elle sera toute à moi puis me trucider pour la bonne nouvelle !

    - Bon, ce sac là… puis celui-ci ici… rangeons cette cuisine maintenant.    

    Soudain une chaleur envahit mon cou. Qu’est-ce qu’il se passe ? Puis je touche la zone, c’était le collier jumeaux, je n’avais jamais vu le fonctionnement et je comprends aussitôt.

    -  K’awill ! PREPARE TOI !  

    Je vais avoir de l’avance à mon rendez-vous de téléporteur mais je vais m’arranger, ce n’est pas grave. J’attrape mon sac sans fond puis l’autre. Je saute directement du premier pour atteindre la partie écurie ou K’awill s’est redressé, prêt pour le combat.

    - Lin a des ennuis !      

    Puis il se mets en position, je jette la selle avec son harnais sur le dos. Je fixe le tout d’une précision exemplaire. Je fonctionne à l'adrénaline, Lin a des ennuis, elle m’appelle et je sais qu’elle est au village, la pierre de lien a du mal à fonctionner.

    - Cours au téléporteur, triple galop.    

    Je saute sur son dos, je plaque mon bassin contre la selle et nous voilà parti pour rejoindre le bâtiment. On en a pour une quinzaine de minutes mais ce qui me fait peur, c’est la traversée… Je vais perdre un temps monstre mais je n’ai pas le choix, il faut vraiment qu’elle demande au Gouverneur d’installer un portail là-bas, je gagnerai un temps de fou.

    Nous arrivons au bâtiment, le garde fait des siennes mais à force d’argument et aussi questions de vie ou de mort, il me laisse passer avec ma monture. Nous traversons le champs et nous arrivons à Grand-Port avec cette sensation bizarre dont je finis par m’habituer au fil des voyages.

    - Maintenant l'embarcadère K’awill.      

    Encore une fois, nous avançons à vive allure, je sais qu’un prochain bâteau va partir, faut qu’on y arrive à temps, je ne peux pas attendre la prochaine navette surtout que le collier brûle de plus en plus comme la résonance de la pierre. On déboule dans les ruelles de la ville, comme à notre habitude, nous sautons un peu partout, évitant avec magie tous les passants et autres étales, c’est devenu un don chez nous.

    -  Allez, on y presque !    

    Comme dans les grands bouquins d’aventure. Tout le monde voit la scène où le mec sur le quai fait des grandes gestes qui hurle que le bateau va partir. Le héros, lui il croit, il va réussir à sauter sur le quai depuis le ponton avec une scène au ralenti et on se dit “ mais non, c’est que dans les livres ça “. Bah je vous apprends que je vis la même chose, sauf que je suis avec une loutre, le mec souffle dans une corne et le bateau c’est une navette magique qui a un dôme qui va se refermer.

    -  Plus vite K’awill, nous devons arriver !    

    Bon évidemment, quelques dérapages contrôlés, quelques tonneaux par terre, nous arrivons à pousser le matelot pour sauter sur le pont de la navette. Sauf que vu que nous avons fait tomber l’homme dans l’eau bah… la navette ne part tout de suite, il faut aller le récupérer. Tous les voyageurs me regardent mal mais bon je prends une sangle du harnais de K’awill et on se pose dans un coin avant le départ…

    Lin, attends moi s’il te plait…





    Sous la Citadelle ! Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Sous la Citadelle !
    Jeu 2 Avr 2020 - 11:05 #
    Sous la Citadelle !
    Carciphona & Lin

    Noir… Monstre… je tremble de tout mon corps, j’ai peur… Carciphona… Où es-tu ? Ma tête me montre des choses si effrayantes. Cette obscurité envahit mon corps et mon âme. Mais elle n’est pas là pour me sauver aujourd’hui… Est-ce comme ça que je vais disparaître ? Seule dans le noir et sans avoir la certitude d’avoir retrouvée ma mère.

    Aller, debout… C’est pas comme ça que tu vas réussir à la retrouver.

    Peut-être… mais je suis lasse. Lasse de chercher sans relâche une vérité qui m’échappe. Courir après une famille qui m’a abandonné. Est-ce que cette femme est ma mère ? Je ne sais pas… Quelque part, je l’espère, de l’autre, j’ai si peur de découvrir que cela n’était qu’une illusion.

    Mais si tu abandonnes là, tu ne découvriras jamais la vérité…

    Est-ce que je ne devrais pas abandonner tout ça ? Aller me terrer en sécurité dans mon laboratoire loin des cette obscurité ?

    Debout !

    Oui, oui… Pas la peine de râler, je vais aller le faire… Mais faire quoi ? Un pas devant l’autre vers tout ça.

    Jamais tu ne feras qu'un crabe marche droit.

    Oui, jamais je ne pourrais calmer ma soif de savoir mais qu’en est-il de celle connaître mes origines…

    Tout ça n’a pas de sens… Il faut avancer.

    Oui, oui, j’avance…

    Tremblante, je met un pied devant l’autre pour m’enfoncer plus loin dans ce boyau obscure accompagnée par je ne sais quel esprit bienveillant… Peut-être ma déesse qui me parle et me guide de sa douce voix...

     
    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Sous la Citadelle !
    Ven 3 Avr 2020 - 8:29 #
    Sous la Citadelle ! Bb_cod12



    Le collier me diffusait les émotions de Lin, elle avait peur, elle était terrifiée. J’étais à des kilomètres d’elle encore et c’était la première fois qu’elle m’appelle à l’aide de cette manière. Je sais qu’elle contrôle sa magie et contrôle très bien son collier donc je sais que je dois aller la retrouver le plus rapidement possible.

    Je tourne en rond dans la navette, essayant de comprendre les émotions que m’envoient Lin mais c’est flou, je ne suis pas enchanteresse moi ! K’awill a bien compris que j’étais sans dessus-dessous et fait son possible pour me calmer mais rien n’y fait. J’ai l’impression que la navette va lentement, trop lentement, le matelot d’un mauvais oeil. Les autres passagers s’éloignent aussi de moi, une aura noire m’entoure. Si quelqu’un fait du mal à ma Lin, je… je ne sais pas ce que je ferai mais il passera un mauvais quart d’heure.

    D’ailleurs je trouve rien de mieux que de faire une petite blague au mec.

    - Hey ! Tu connais l’histoire de la chaise ?    
    - Euh…. non...
    -Bah elle est pliante, ahahaha.  
    - Okay…
    - Ouais je sais… j’essaye de me détendre...  
    - Je vous laisse hein !
    - Ouais ouais… laisse moi.. J’ai besoin d’espace.  

    Après ce qui semble l’éternité, la navette approche du ponton. K’awill se redresse vivement et moi je commence déjà à monter sur la selle. Le matelot essaye de protester mais le regard noir que je lance lui fermer le clapet.

    - Tu sais ce qu’il te reste à faire mon fidèle destrier !  

    Se penchant un peu plus, il attends les ordres et surtout l’ouverture de la porte. Tout le monde a préféré s’écarter car à la seconde que les portes s’ouvrent, un ouragan passe devant eux. On part tout de suite à son atelier puis ensuite on suivra la pierre de lien. La loutre prends le chemin le plus court et s’amuse à sauter les escaliers et autres obstacles. Nous étions venus déjà venus plusieurs fois et sa mémoire est bonne. Mon coeur à moi, il palpite à toute vitesse, non pas pour la vitesse mais par la peur. Je n’ai jamais eu aussi peur, Lin est en danger et je ne suis pas là pour la protéger. Je me souviens encore de son regard à notre expédition périlleuse, elle était terrifiée, elle ne bougeait plus, elle ne pouvait plus rien faire. Est-ce que c’était la même chose ? Je n’en savais rien car à peine devant son atelier, ma monture fait un dérapage et je saute en plein vol. Je frappe à la porte et personne ne réponds. J’attrape alors la pierre et essaye de comprendre son mécanisme. Tendant le bras de tel ou tel côté, je sens que c’est comme une boussole et choisis la direction qui me semble correcte. Nous allons moins vite, suivant les indications obscures de ce truc était compliqué mais au bout d’une vingtaine de minutes, nous arrivons devant un couvent.

    Ca fait deux heures que j’ai reçu cet S.O.S mais je tente ma chance quand même. Je frappe à la porte et une soeur m’ouvre.

    - Est-ce qu’une femme aux cheveux blancs est venue ici ?    

    Je m’approche d’elle, apeurée mais quand je vois son regard, je dois lui faire peur.

    -  Lin est en danger et je crois qu’elle se trouve ici !  
    - Qu’est-ce que vous racontez, nous sommes dans un couvent Mademoiselle. Lucy ne permettrait pas une telle chose.
    - Est-ce que vous avez vu cette femme ! Je m’en fiche de Lucy.  
    - Oui nous avons vu Lin, il y a un peu plus de deux heures d’ailleurs, elle voulait explorer les sous-sol.
    -  Je dois y aller ! Indiquez moi la route s’il vous plaît.  
    - Vous ne pouvez pas rentrer comme ça ! Ce n’est pas un moulin.
    - Poussez-vous ma soeur… ne m'obligez pas à utiliser la force.  

    Elle se poussa  immédiatement, m’indiquant la direction à prendre.

    - Merci !  

    Je traverse les couloirs en dos de loutre, on croise quelques soeurs qui ne comprennent pas mais quand je vois la fameuse porte, je descends et l’ouvre avec fracas. J’active ma lampe magique et suis mon coeur, enfin le coeur de la pierre. Il y a des tonnes de couloirs, un vrai labyrinthe. La pierre chauffe dans ma main mais j’ai l’impression de tourner en rond alors je tente l’impossible.

    - LIIIIIIIIIIN, c’est Carci, où es-tu !  




    Sous la Citadelle ! Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Sous la Citadelle !
    Sam 4 Avr 2020 - 11:34 #
    Sous la citadelle !
    Carciphona & Lin

    Un pied en avant… puis un autre… encore un… Rien de plus, l’obscurité n’est qu’une brume épaisse sans fin qui m’enroule de ses longs bras effrayants et froids.

    Allez, on doit y être presque…

    Je hoche la tête dans le noir. J’ai laissé tomber ma lampe plus loin dans le tunnel lorsque je me suis effondrée… Et cette voix qui me guide, je me dit qu’elle est celle de ma maman, réconfortante, encourageante et douce. Elle me pousse à avancer malgré mes peurs qui me paralysent. Loin, très loin derrière le brouillard de ma folie et mes craintes, une voix résonne. Résonne dans le tunnel comme une longue litanie une voix connue… De toute façon, il n’y a pas de raison qu’elle soit là.

    Tu sais quoi ? Un jour, un homme demanda à Gargan de tuer. Tu sais ce qu’il s’est passé ? Gargan Tua !

    Je pouffe de rire toute seule dans l’obscurité. Ce n’est pas aisé d’être à moitié folle dans le noir des profondeurs de l’océan… Mon esprit s’est replié au fin fond de mon être ne laissant que quelques bribes de mon êtres en surface. Chaque pas n’est même plus une action pensée mais juste une action automatique poussée par cette voix qui m’encourage. Alors que mon âme continue d’appeler Carciphona par le collier magique et la pierre qu’elle m’a donné.

    Carciphona…

    J’ai l’impression de l’entendre mais elle est certainement loin. Peut-être à la Capitale à sauver une quelconque personne dans le besoin. Elle que j’aurai dû attendre pour descendre ici et ne pas sombrer au fin fond de l'abîme de mon être. Au milieu de la voix douce d’une mère jamais connue, j’entends sa voix qui m’appelle comme une ligne de vie sans fin.

    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Sous la Citadelle !
    Dim 5 Avr 2020 - 20:42 #
    Sous la Citadelle ! Bb_cod12



    Rah mais je l’entends pas, peut-être que si… peut-être que non. Je crois entendre des bruits dans le coin mais ce sous-sol est un vrai labyrinthe. Qu’est-ce qu’il lui a pris de faire ça, elle a peur du noir enfin ça lui rappelle de mauvais souvenirs puis j’avoue qu’il fait un peu flipper. Je me concentre encore sur la pierre, c’est ma seule boussole, il n’y a qu’elle pour me dire le chemin. K’awill essaye de sentir sa trace mais il ne fait pas de bruit pour que je me concentre pour laisser sentir la chaleur qui envahit la pièce.

    Je vais y arriver… je vais la retrouver… Je marche tout doucement, réfléchissant à deux fois sur les directions à prendre dans les croisements. Je marque à la craie mon chemin, on ne sait jamais et je sens que la pierre chauffe de plus en plus, je pense que c’est bon. Je finis par trouver une silhouette éclairée racontant des choses bizarres.

    - Lin ?    

    Je m’approche de la personne qui semble tituber ou que sais-je. C’était bien Lin mais elle ne semble pas m’entendre.

    - Lin, c’est moi Carciphona !    

    Elle ne se tourne toujours pas et finit par poser la main sur son épaule. Elle fait un bond quand ma main fini sur son épaule, elle se tourne. J’ai l’impression qu’elle va ma tuer ou peut-être que nous mais une fois qu’elle comprends la situation, j’essaye de la rassurer.

    -  C’est moi Lin, tu m’as appellé. Tu vas bien ?  

    Mais comme si j’étais un mirage, je finis de m’approcher d’elle. Posant ma seconde main sur sa hanche, K’awill s’approche aussi à son tour.

    - Nous avons couru vite ! très vite !
    -  Oui, nous sommes allés le plus vite possible mais ce n’était pas la porte à côté.  
    - On a pris barque sous l’eau. Moi adoré barque sous l’eau.
    - Lin, tu m’inquiètes…    

    Puis je la prends dans mes bras, je ne comprenais pas ce qui arrivait avec elle mais dès que je le peux, je la fais sortir d’ici.



    Sous la Citadelle ! Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Sous la Citadelle !
    Lun 6 Avr 2020 - 11:00 #
    Sous la Citadelle !
    Carci & Lin

    Trop de voix qui résonne autour de moi et dans ma tête. Le noir profond qui m’entoure n’est que terreur. La voix de maman résonne autour de moi rassurante et douce. Mais c’est la voix de Carciphona qui résonne dans la grotte. Mon pas est incertain dans l’obscurité de la grotte… Lorsqu’une main se pose sur mon épaule, je fait un bond en l’air comme si un monstre venait de me surprendre. Je cligne des yeux pendant plusieurs secondes faisant face à l’aventurière mirage…

    Carciphona…

    Un murmure qui m’échappe au milieu des paroles de l’aventurière. Le mirage de mon amie se rapproche de moi, me serrant contre elle. Insensible à ses mots, je tend doucement mes bras pour serrer ce mirage contre moi. Elle dégage une douce chaleur contre moi.

    Dis maman, tu connais l’histoire du pichon et du zebranop ? Un jour, un pichon croisa une belle zébranop. Épris d’un amour fou pour la belle, le jeune pichon entrepris de se faire zébranop pour elle. Eh bien, tu sais quoi ? Elle l’a mangé !

    Je pouffe de rire toute seule. Je me sépare de l’aventurière pour reprendre mon chemin en titubant. Je fais signe au mirage de Carciphona et sa loutre.

    Aller. Maman a dis qu’il faut continuer à descendre !

    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Sous la Citadelle !
    Lun 6 Avr 2020 - 15:34 #
    Sous la Citadelle ! Bb_cod12



    - Lin, je vais surtout te remonter...  

    Elle était bizarre et je ne préfère pas la voir s’enfoncer encore plus dans ce labyrinthe. Je lui attrape la main et la tire avec moi. Elle se débat un peu au début mais à force de lui parler et de la rassurer, elle accepte. Enfin son subsconcient accepte, elle n’était pas avec moi. Il s’est passé quelque chose dans ce souterrain mais je ne sais pas encore quoi.

    -  Lin, est-ce que tu vas vraiment bien ?  

    Mais rien, toujours des paroles incompréhensibles mais une fois que je retrouve mon chemin, je finis par sortir du sol-sol avec une horde de bonnes soeurs qui m’attendent..

    - O….oui ?    
    - Cette petite a été punie !
    - Elle n’avait pas le droit de venir  
    -  Je ne vous comprends pas...
    - Partez loin d’ici.
    - Oui qu’elle s’en aille..
    - Mais pourquoi ? Lin n’a rien fait de mal !    
    - Cette femme est dangereuse, regardez, elle est devenue folle.
    - Lucy n’a rien pu faire pour elle.
    - Je ne sais pas de quoi vous parlez mais on va partir.    

    Je sens le regard noir de toutes ses femmes, je ne sais pas ce qu’elle avait fait. Je ne vais pas la brusquer mais peut-être qu’elle finira par m’en parler de son passé qu’elle cache. Je la fais grimper sur le dos de K’awill et me glisse derrière elle. Nous prenons la route de son petit atelier. Je m’efforce à la tenir mais elle ne dit plus rien, je m’inquiète même à la cité enfouie, elle n’avait pas fait ça.

    -  Lin… on rentre à la maison… ne t’en fais pas, on est bientôt en lieu sûr.  




    Sous la Citadelle ! Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Sous la Citadelle !
    Mar 7 Avr 2020 - 16:12 #
    Sous la Citadelle !
    Carci & Lin

    ALors que j’essaye d’avancer vers mon objectif final, le mirage de mon amie m’empoigne et me traîne dans la direction opposée. Je me débat hurlant que je veux continuer d’avancer, que je dois aller au bout du tunnel. Je dois trouver ce qui génère la magie du dôme pour le copier et permettre à la ville de prospérer. Je donne des coups dans le vide à répétition alors que je vois mon objectif s’éloigner encore et encore…

    Laisses-moi descendre !!! Carciphona !! laisses-moi, je dois y aller !

    Bien trop vite, la loutre sort à l’extérieur de l’escalier. La luminosité soudaine m’aveugle au même titre que les couinement stridents des Soeurs de Lucie qui m’accablent de tous les maux. Mais pour autant, cela ne me calme pas et ne m’empêche pas de vouloir retourner dans l’escalier sombre et effrayant. Mais la poigne de l’aventurière est implacable. Elle me traîne hors du couvent puis dans les rues. Ma maison n’est pas loin du couvent alors ça ne dure pas longtemps même si je n’apprécie pas cette situation. La porte de mon ancien laboratoire s’ouvre toute seule pour nous laisser entrer… Je savais bien que j’avais oublier de faire quelque chose ici… A peine posée à terre, ma main attrape la première chose qui me passe sous les doigts, en l'occurrence, un bol en terre cuite et le lance dans la direction de l’aventurière.

    Pourquoi tu as fais ça !!? Je devais y aller, je dois trouver le coeur de magie !

    Telle une boule de nerf encore perdue dans sa folie de terreur, je jette tout et n’importe quoi sur l’aventurière en lui criant dessus.

    Pourquoi tu es venues m’arracher de là ? Maman m’a dit que tout m’attendais au fond du passage ! Je suis certaine que le coeur du dôme est là-bas, c’est là où je devrait être en ce moment, pas ici !! T’es comme un pichon, un beau poison !

    Des larmes coulent toutes seules le long de mes joues, c’est un peu comme un rêve pour moi. Découvrir une magie antique et l’étudier ! C’est le premier pas vers des découvertes magnifiques sur la magie, des années à mener des recherches sur la magie qui pourraient faire un bond en avant grâce à cette découverte.

    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Sous la Citadelle !
    Jeu 9 Avr 2020 - 9:10 #
    Sous la Citadelle ! Bb_cod12



    Lin se débat tout le long du voyage, hurlements et j’en passe, j’essaye de comprendre pourquoi. Pourquoi elle m’avait appelé, pourquoi elle avait si peur si je ne devais pas la “ sauver “. Je l’aide à l’amener dans son ancien laboratoire mais à peine fait, je reçois un objet dur qui s’éclate contre mon épaule car j’ai eu le temps de me tourner pour m’éviter de me le prendre en pleine tête. Puis suivi tout un tas d’objets.

    - Mais arrête ! Calme toi ! Explique pourquoi !

    Je reçois maintenant une sorte d’assiette qui s’éclate sur ma tête et qui me fait un mal de chien. Je ne peux pas riposter car le problème pourrait bien être régler en quelques secondes et je prends mon mal en patience quand elle finit ses attaques pour la voir pleurer.

    - Lin ?

    Je m’approche aussitôt d’elle, j’ai encore des morceaux de poterie sur moi et dans les cheveux. Elle se débat, me frappe des poings sur le torse mais je me laisse faire encore. Elle continue ses pleurs, ses paroles, je comprenais même plus rien d’ailleurs. Juste qu’elle devait y retourner, trouver sa magie antique, blablabla. Je continue de m’avancer vers elle, la prenant dans mes bras et qu’elle évite de me frapper encore.

    - Chut… puis c’est vraiment beau un pichon ?

    J’essaye de détendre l’atmosphère mais rien n’y fait elle continue de s’énerver. Je n’ai pas envie de me battre contre elle aujourd’hui. J’étais venue pour péter les dents à celui qui lui avait fait peur mais pas pour pas la calmer elle.

    - Mais tu t’entends Lin ? C’est qui cette Maman !? Tu es envoûtée par quelque chose et essaye de te reprendre un peu !





    Sous la Citadelle ! Bousso10




    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Sous la Citadelle !
    Ven 10 Avr 2020 - 14:29 #
    Sous la Citadelle !
    Carciphona & Lin

    J’ai beau lui lancé tout ce qui me passe par les mains, elle ne part pas. Elle reste là à subir mes assauts sans broncher. Lorsque j’arrive à cours de projectiles, elle se rapproche et me prend contre elle. Sans grande énergie, je la frappe en pleurant et en me morfondant sur ce qui m’attendait au fond de ce tunnel. Elle était là-bas… Ma mère, elle m’appelait du fond du tunnel, là où la magie du dôme prend sa source. Carciphona me questionne sur mes propos incohérent pour elle.

    Elle était là Carciphona… Elle m’a parlée dans ce tunnel ! Je suis certaine qu’elle m’attend là-bas…

    Je me laisse aller contre elle à pleurer laissant libre cours à mes sentiments qui obscurcissent mon coeur. J’ai eu si peur dans cette grotte, dans l’obscurité.

    J’avais si peur… Dans l’obscurité de ce passage mais elle m’a parlée Carciphona, c’était ma mère, je l’ai sentie au plus profond de moi. Elle m’appelait pour que je continue de descendre !

    Je repousse doucement Carciphona pour monter au demi-étage supérieur. Avec mon déménagement vers mon nouveau laboratoire, c’est un peu le bordel par ici… Je dois avoir encore de quoi boire qui traîne.

    ça va, ne t'inquiètes pas… Il faut juste que je me soigne de cette peur du noir.

    Je retourne plusieurs cartons de bordel jusqu’à trouver ce que je cherche… Une très vieille bouteille de Vin d’Aruyes, j’en raffole pas mais là, j’en ai besoin. Je m’assoie bêtement en haut des marches entre le rez-de-chaussé et le demi-étage et débouche la bouteille. Je prend une longue gorgée. ça me brûle la gorge et je grimace, le goût est pas plaisant.

    Carciphona, je suis en train de devenir folle, c’est ça ? Elle était là, je l’ai sentie juste là.

    J’amène ma main jusqu’à mon coeur. J’ai vraiment eu l’impression qu’elle était là pour me protéger et me guider vers elle...

    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Sous la Citadelle !
    Lun 13 Avr 2020 - 18:44 #
    Sous la Citadelle ! Bb_cod12



    Lin était en pleurs dans mes bras, je ne comprenais pas pourquoi. Est-ce parce que je suis venue la sauver et que je n’aurai pas dû ? Que je me suis mêlée de ce que je ne devais pas ? Qu’elle a eu peur mais elle ne se l’avoue pas ? Tant de questions avec aucune réponse et aucun moyen de sécher ses larmes. Je me contente encore et encore de la serrer dans mes bras pour lui faire retrouver un quelconque réconfort.

    -  Tu sais Lin… je sais que tu cherches ta mère mais ton subconscient te trahit… je n’ai entendu aucune voix, c’est ta peur qui t’a fait croire n’importe quoi...  

    Elle finit par se détacher de moi, grimpant quelques marches pour chercher quelque chose dans son bazar. Elle finit par revenir avec sa trouvaille, une bouteille d’alcool bien dégueux certainement quand je vois la tête qu’elle fait quand elle essaye de faire sa fière à la boire. Je m’approche de nouveau vers elle et lui attrape la bouteille pour la poser plus loin. Je m’assois près d’elle, tirant ma gourde fontaine.

    - Tu sais, l’alcool ne résout rien et j’ai beaucoup mieux tu sais !    

    Attrapant l’un des sucres magiques que j’avais dans ma besace. Je le jette dedans et pense fortement à cette boisson au chocolat chaud avec de la mousse qu’on a goûté il y a quelques lunes de cela.

    - Tu n’es pas folle Lin, loin de là. Tu dois juste vaincre tes peurs. Certains auraient hurler dans les couloirs sombres, d’autres pleurer, toi tu entendais cette voix. Chacun à sa façon de gérer sa peur et… c’est humain.  

    Tendant la gourde fontaine avec sa boisson préférée, je lui affiche le plus sourire qu’il se doit.

    - Tiens, c’est mieux ça.  

    Je lui donne de force dans la main, l’invitant du regard à boire le contenu. Méfiante, elle sent puis je vois que ses yeux s’arrondissent. D’un regard, elle me demande si c’est bien ce qu’elle pense et je continue à sourire. Elle boit alors une gorgé et elle retrouve un peu son sourire.

    -  Tu vois, c’est mieux non que ce truc dégueulasse !  

    Elle continue de boire la boisson pendant que je m’approche près d’elle, ma main posée sur son épaule.

    - Tout le monde a peur et si tu tiens vraiment à aller dans ses souterrains, nous irons toutes les deux, c’est un peu mon métier non ?    

    Faire des escortes, des traques et autres explorations, c’était mon travail d’aventurière et pour elle, je lui ferai le prix qu’elle veut, j’accepte tous les moyens de paiement même.

    - Donc explique moi pourquoi tu voulais en bas ? Tout comme ses soeurs qui avaient une dent contre toi, tu veux que je leur fasse une petite blague pour te venger, ça ne me dérange pas !  

    Elle avait un peu mousse sur le dessus de ses lèvres et je lui pointe mes propres lèvres pour lui montrer. Puis on s’en fiche, je dépose mes lèvres contre les siennes et efface toutes les traces.

    - Tu avais du chocolat et je voulais goûter !  

    Puis je me mets à rire et attrape la gourde avant qu’elle ne boit tout et prends une gorgée.




    Sous la Citadelle ! Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Sous la Citadelle !
    Lun 13 Avr 2020 - 22:21 #
    Sous la Citadelle !
    Carciphona & Lin

    Carciphona a beau énoncé des vérités qui pourraient sauter aux yeux de n’importe qui, je sais ce que j’ai entendu. C’était elle qui me parlait… Pas juste une hallucination. Peut-être que la peur a débloquer quelque chose… Je ne sais pas, c’est comme une certitude au fond de moi. Posée sur les marches de mon échelle, je m’enfile une large gorgée d’alcool. Carciphona ne tarde pas à m’arracher la bouteille des mains en me rappelant que l’alcool ne résoudra pas mon problème de peur du noir. Tout en préparant un truc avec sa gourde, elle me fait un laïus sur ma non-folie et ma réaction à ma phobie… Je plonge mon visage dans mes mains.

    Je devrais pouvoir trouver une rune pour ça…

    Je prend sa gourde lorsqu’elle me la tend, reniflant le contenu. ça sent comme les chocolats de la boutique d’à côté… J’interroge l'aventurière à ce sujet récoltant juste un sourire. Je prend une gorgée reconnaissant par la même occasion le goût agréable du chocolat chaud avec sa crème nuageuse. C’est sûr que c’est plus agréable que la liqueur d’Aruyes…

    Ouais, c’est pas mal…

    Je reprend une longue gorgée sentant tout de même la chaleur de l’alcool me monter aux joues. J’ai pas l’habitude de boire de l’alcool, encore plus un alcool fort… Carciphona prend le temps de me proposer de descendre avec moi posant une main rassurante sur mon épaule. Est-ce que cela suffirait qu’elle m’accompagne pour lutter contre ma peur alors que même la lueur de ma lampe ne m’a pas sauvé de ma peur.

    Je ne sais pas si la peur ne prendra pas le dessus…

    Après tout, elle était là avec moi dans la Cité Enfouie… L’expédition à l’origine de tout ça… Mes terreurs nocturnes sont telles que je ne dors plus qu’en journée et uniquement lorsque je m’écroule de fatigue. Partout autour de moi, j’ai poussé au maximum mes éclairages pour éloigner l’obscurité de la nuit… Elle m’interroge ensuite sur mes raisons pour descendre dans ce tunnel et pourquoi les soeurs me traitaient ainsi. Je prend une longue lampée de chocolat avant de lui répondre avec un soupire.

    Non, pas de mauvais tour, elles ne méritent pas ça. Tout ça, c’est ma faute…

    Elle me prend au dépourvu lorsqu’elle m’embrasse pour récupérer de la mousse qui traine sur mes lèvres. Elle me prend la gourde des mains me privant du chocolat chaud… Je proteste mais je suis bonne joueuse, elle a le droit d’en prendre un peu. Je saute de ma place pour m'asseoir sur la table… Je pourrais envoyer un petit mot à la boutique pour que Chocolatine vienne me livrer quelques pâtisseries pour caler mon estomac mais Carciphona semble bien prête à en apprendre plus sur moi et mon passé… Mais d’abord, il faut que je lui parle de mes raisons pour descendre loin en dessous de la Ville Aquatique.

    Sous le couvent, je pense qu’il y a le coeur magique du dôme de la Ville Aquatique… Le Gouverneur m’a mandaté pour retrouver et étudier cette magie. Le dôme commence à être un peu étroit pour la population de la ville… Il voudrait créer un second dôme. Mes recherches m’ont conduite vers les sous-sols du couvent.

    Je hausse les épaules sans grande conviction, c’est mon travail tout simplement. Peut-être que j’aurais la possibilité de devenir célèbre par la même occasion.

    Quant à la raison pour laquelle les Soeurs sont comme cela avec moi, c’est compliqué… Je t’ai déjà dit que j’ai eu des problèmes avec la Garde du royaume, c’est une petite partie de l’histoire qui m’a conduite à tout ça. J’ai grandie dans ce couvent auprès des soeurs… Adolescente, j’ai rencontré un garçon… Je l’ai aimé et j’ai voulu aider son père qui menait des recherches sur la magie. Je lui ai fournis des choses chargée avec mon pouvoir. Et ils les ont utilisées pour commettre des attentats contre la couronne.

    Je soupire alors que les images de mon emprisonnement me reviennent.

    Lorsqu’ils sont tombés, j’ai été arrétée par la Garde. Mise au fer dans l’enceinte même du couvent puis interrogée. Pendant tout mon emprisonnement, j’ai été maltraitée par les Gardes. J’ai évitée de peu l’exil parce que la reine m’a graciée… On m’a tout de même obligée à quitter la ville pour la Capitale où j’ai été mise sous la tutelle d’un Garde pendant plusieurs années. J’ai déshonoré le Couvent et souillé tout ce que les Soeurs ont voulue m’apprendre… Les servantes de Lucy ont la rancune tenace.

    Je tourne le dos à l’aventurière pour cacher les larmes qui coulent. Elles me manquent quand même. Elles ont été ma famille pendant toute mon enfance. Daniela ne m’a pas rejetée aussi violemment que les autres mais cela me fait mal de voir leur regard à chaque fois que je les croise dans la rue ou dans la chapelle où se tiennent les prières.


    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Sous la Citadelle !
    Mar 14 Avr 2020 - 10:48 #
    Sous la Citadelle ! Bb_cod12



    Son sourire apparaît sur son visage maintenant que le chocolat fait de son effet ! Je savais que c’était la boisson parfaite pour ce genre de situation. Elle me parle ensuite de ses recherches mais aussi de son passé. Je restais attentive, je garde mon sérieux et je comprends maintenant son histoire, pourquoi elle ne fait pas confiance à n’importe qui. La seule famille qu’elle a eu… ils l’ont rejeté sans comprendre pourquoi, sans chercher plus loin alors qu’elle n’avait rien fait de son propre chef, elle a été manipulé par un homme qui a profité de son amour.
    Mais je la vois qui pleure de nouveau, je ne savais plus quoi faire pour elle. La réconforter ? Lui dire de belles paroles ? Elle le sait tout ça déjà, elle a juste peur que ça se reproduise.

    Je m’avance tout doucement derrière elle, glissant mes mains sur son ventre pour un câlin improvisé.

    -  Tu sais que moi je connais la vraie femme que tu es. Une femme géniale, intelligente, honnête et passionnée. Je sais que tu as rien fais de mal et je comprends pourquoi tu ne veux pas me faire des armes, je ne te le demanderai plus jamais.  

    Puis je pose mon menton sur son épaule et sert un peu plus ma prise sur elle.

    - Mais je sais aussi que ce dôme t’intéresse mais tu ne peux pas aller seule là-dessous, surtout sans matériel. Tu sais, je me suis beaucoup améliorée et si on part avec ce qu’il faut, on aura rien à craindre, je te le promets, je ferai en sorte rien ne t’arrive !  

    Puis je lui donne un baiser dans le cou.

    - Puis je connais une enchanteresse qui me fera la meilleure lampe magique au monde et on sera comme la phare en plein milieu de la tempête, on nous verra de loin. Tu en dis quoi ?    

    Puis je continue de lui donner un autre baiser dans le cou, elle se rebelle un peu mais j’arrête un instant.

    - Tu sais, si tu as des peurs, des cauchemars ou autres, tu peux m’en parler. Je sais que je suis loin mais tu peux m'appeler n’importe quand. Tu as vu, je suis venue dès que j’ai senti ton appel. Je sais que tu as du mal à dormir, je le sais Lin. Tu as une mine affreuse mais je ne peux pas être avec toi tout le temps… peut-être un lumios t'aidera dans ton cas non ?  

    Je lâche ma prise et la fait tourner sur elle. Je lui sèche ses larmes à l’aide de mon doigt puis je pose mes paumes sur ses joues que je m’amuse à appuyer pour qu’elle fasse des grimaces.


    - Même si je suis moi, tu comptes énormément moi. Tu le sais ? Puis j’ai toujours une rune à déchiffrer sur mon avant-bras !    

    Je relève ma manche et montre son oeuvre d’art.

    - Donc ! J’ai un marché pour toi. Ce soir, dodo puis demain on commence notre expédition, je sais comment rentrer en douce dans un couvent, tu verras, c’est amusant !    

    Comme entrée dans les vestiaires des femmes mais ça c’est une autre histoire..;





    Sous la Citadelle ! Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Sous la Citadelle !
    Mar 14 Avr 2020 - 16:50 #
    Sous la Citadelle !
    Carciphona & Lin

    Tournant le dos à Carciphona pour cacher mes larmes liée aux souvenirs et à la douleurs associées à ce que je lui livre de mon passé, l’aventurière vient me prendre dans ses bras se collant contre mon dos. Je ne peux pas dire que j’ai été maltraitée à la Capitale après la grâce de sa majesté mais j’ai perdu tout mes repères à cette époques. Caïn n’a pas été un tuteur facile mais, je ne peux pas dire que j’ai été facile comme “fille adoptive”. Je lui ai certainement fait vivre un calvaire en y repensant… Je me suis un peu calmée avec mon apprentissage de l’enchantement magique, certainement qu’il s’est sentit soulagé que je me décide à faire quelque chose de ma vie… Je soupire lorsqu’elle me souffle des mots rassurants reflétant la façon dont elle me voit. Elle s’excuse même de m’avoir demander de lui enchanter des armes. Je soupire, je pourrais le faire pour elle, j’ai confiance en elle mais si je le faisais, ça se saurait… Et de parfaits inconnus viendrait m’en réclamer…

    Ce n’est pas tant que je ne veux pas Carciphona… Mais qui sait ce que la Garde me ferait si une arme que j’ai enchantée servaient à un meurtre… C’est moins risqué de me cantonner aux objets magiques. La Garde, ici, est dangereuse.

    Peut-être que le royaume a fait le ménage dans ses troupes depuis mais je n’ai pas envie de vérifier ce point… Posant son menton sur mon épaule, elle revient sur le sujet du dôme de la Ville Aquatique. Elle propose de descendre avec moi au fond du tunnel pour me protéger. Je ris lorsqu’elle évoque la lampe magique que je lui ait faite. Du doigt, je tapote son petit nez en la taquinant.

    Je t’ai déjà fabriquée une lampe unique au monde, ne me dit pas que tu l’as cassée ! D’ailleurs, tu as pris ma lampe ? j’était sûre de l’avoir à la main mais je ne la vois nul part.

    La sensation de ses lèvres sur ma peau est agréable. Je me sens bien mieux là dans ses bras. Mais il ne faut pas que je me laisse ainsi aller, j’ai du travail… Je doit y retourner pour récupérer ma lampe qui est certainement restée là-bas et percer le mystère de ce qui se cache au bout du tunnel. Même si ce n’est pas ce que je cherche, il y assurément quelque chose à découvrir… Doucement, elle me rappelle que je peux lui toujours lui parler de mes peurs. Je ferme les yeux un instant en l’écoutant. Oui, elle est venue me sortir de là alors que je l’ai appelée au début de ma crise de terreur mais je ne peux pas lui demander d’être là en permanence pour chasser les terreurs nocturnes.

    Je ne peux pas t’obliger à rester pour de bêtes terreurs nocturnes… Un lumios, j’ai déjà des veilleuses tu sais, les restes de mon stand du festival à la Capitale.

    Et ça ne sers à rien… Même avec mes veilleuses, je sombre rapidement. Mon amie, et compagne même, essuie mes larmes avec douceur avant de s’amuser à me faire faire des grimaces. Je souris à sa remarque sur le fait que je compte particulièrement pour elle. Le fait qu’elle ait toujours pas réussie à déchiffrer la rune m’amuse. Je l’embrasse frôlant ses lèvres avant de l’embêter.

    Toujours pas déchiffrée ? Il va peut-être falloir te décider à chercher plus activement. Je peux te la traduire si tu veux, mais ce ne sera pas gratuit.

    Cela pourrait être amusant de voir ce qu’elle est prête à mettre en jeu pour savoir ce que j’ai gribouillé sur son bras. Finalement, elle décide de me proposer un programme pour m’accompagner sous terre. Cela pourrait être une bonne chose qu’elle vienne avec moi mais est-ce qu’il est juste que je l’accapare comme ça… Elle avait peut-être quelque chose de prévu à la base.

    Tu dois avoir quelque chose de plus important à faire que ça, non ? Je vais me débrouiller, ne t'inquiète pas…

    Comme elle insiste pour m’accompagner, je baisse les bras. Je ne pourrais pas la faire changer d’avis. Mais il vaudrait peut-être mieux y aller cette nuit, après avoir manger un morceau. Les soeurs seront presque toutes au repos journaliers et le risque sera moindre.

    D’accord, si tu insistes… Mangeons et allons-y, je n’arriverai pas à dormir ce soir… Les soeurs seront presque toutes au lit, ce sera plus calme pour accéder à l’escalier.

    Je me libère de la prise de Carciphona pour grimper les quelques marches vers le demi-étage et l'accès entre ma maison et le laboratoire. Je dois avoir de quoi faire un petit truc à manger…

    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Sous la Citadelle !
    Jeu 16 Avr 2020 - 9:00 #
    Sous la Citadelle ! Bb_cod12



    -  Hey ! Je vais réussir à la déchiffrer ! Ne sous-estime jamais la grande Carciphona ma belle !  

    J’y arriverais, comment je ne sais pas encore mais j’y arriverai quoi qu’il arrive, c’est mon challenge en plus de devenir Saphir. Faudrait que j’aille voir les enchanteurs du Village Perché, ils sont plutôt baraque et je pense qu’elle ne connaît pas grand monde là-bas, il ne faudrait pas qu’on me balance. J’essayerai de faire ça après la quête. D’ailleurs, je devrais lui dire que je dois aller à une quête dangereuse dans quelques jours mais ce n’est pas le bon moment d’intensifier ses peurs, on fera ça demain ! Aujourd’hui, on lui redonne du courage.

    - Plus important que t’accompagner ? Non du tout, pas pour les prochains jours. Je t’offre ma présence pour trois jours si tu veux !  

    Largement assez pour finir ensuite de me préparer et une bonne nuit de sommeil avec d’aller à notre grand rendez-vous à la Guilde. Lin se décide à accepter mon plan infaillible, c’est à dire d’aller dans les souterrains du sous-sol cette nuit. Une bonne idée, on mange un peu, un peu de repos et on y va. Je la vois grimper vers sa partie maison et je retourne à l’entrée pour faire rentrer K’awill dans la laboratoire. Quelques caresses et voilà l’animal en plein milieu qui s’allonge de tout son long.

    - Allez fait une sieste toi, tu en auras besoin.    

    Faisans à moitié le mort, le voilà qu’il ferme les yeux pour un petit sommeil réparateur.

    -  Allez, bonne nuit K’awill.  

    Puis il retrousse ses babines pour un semblant de sourire sauf qu’il montre plus dents qu’autre chose mais l’intention est là. Je pars rejoindre l’enchanteresse dans sa maison adjacente. A l’image de son boulot, c’est le bazar ici ! Elle essaye de nous préparer quelque chose à manger, je n’étais pas aussi douée que Naë mais j’ai l’impression de mieux m’en sortir que Lin. En résumé, c’était une catastrophe. Je glisse derrière elle et attrape quelques trucs pour le repas. Nous faisons un menu à quatre mains qui ressemblent à quelque chose. Je prends de ses nouvelles sur l’avancée de son laboratoire, elle ne s’arrêtait plus après l’avoir lancer. C’était son rêve et maintenant que l’ossature extérieure et même le toit était monté, il restait le second oeuvre qui prenait un temps qu’elle juge trop long à son goût. Lin et la patience, pour ses enchantements c’est une autre histoire mais là… elle voudra que son labo soit déjà prêt avec feux d’artifices à la clé. On continue de rigoler ainsi pendant que ça cuit, je lui raconte mes dernières missions, mes aventures avec Jack et les nouvelles de la Capitale.

    La vie était en perpétuel mouvement là-bas, nous étions des milliers et toujours des trucs à raconter par rapport à la Ville Aquatique avec un espace restreint qui est protégée par ce dôme. Bon nous on avait le Myrmidon, la Garde Royale et ceux dans la Grande Caserne mais bon ce ne sont pas les monstres le plus compliqués, juste les imbéciles d’hommes…

    - Allez mangeons notre préparation.  

    J’essaye de trouver un brin de table libre puis on finit par s’asseoir pour commencer à préparer le plan pour ce soir. Elle me dit les différents sous-sol qu’elle connaissait, le nom de certaines soeurs susceptibles de croiser, les plus grincheuses aussi puis le chemin qu’on va prendre entre l’entrée et l’accès. Je lui dis qu’elle pourra essayer mon super enchantement de partage d’invisibilité si elle le souhaite mais nous avons une chance de pas se faire remarquer sans, autant le garder pour plus tard.

    - Héhéhé, on va partir en mission, rien que toutes les deux, ça va être amusant tu vas voir puis ensuite un gros dodo ! Tu en as besoin.  

    Un petit sourire s’affiche sur le visage, je sais qu’elle croit qu’elle me dérange de prendre mon temps mais les aventures, c’est mon rayon puis à la perspective de l’aider me procure plus de joie qu’on pourrait le croire. Elle verrait enfin la Carci sérieuse, celle qu’elle connaît qu’un peu. A la Cité Enfouie, j’avais tellement peur qu’il lui arrive quelque chose que j’étais sur mes gardes mais là, je sais que le risque est minime donc on va bien s’amuser !

    - Allez, finissons ça puis attendons une heure après le coucher du soleil pour être sûre, ce qui nous laisse deux heures pour faire la sieste.  

    J’attrape son assiette à peine finie et la dépose près de l’évier. Pas le courage de faire la vaisselle mais je finis par trouver le canapé confortable, m’allonge de tout mon long avant de tendre les bras.

    - Viens, ça nous fera du bien puis mets un de ses trucs enchantés qui sonnent quand il est l’heure, ton sablier hurlant sinon je vais demander à K’awill de faire alarme, il adore faire ça !  

    Elle attrape son sablier et lui appose une rune avant de finir dans mes bras. Elle se cale contre moi, une jambe par dessus la mienne, je sens sa tête se caler contre mon épaule. Il a fallu que quelques minutes pour elle pour s’endormir. Elle était crevée et sa respiration douce fut un signe pour moi d’en faire autant. Allez une petite sieste et on part pour l’aventure !






    Sous la Citadelle ! Bousso10
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Sous la Citadelle !
    #