Je sais pas par où commencer
Bien!
Je cherche un forum, univers HF, jusque là tout vas bien je pense avoir toqué à la bonne porte. Je n'ai plus écrit, sur forum en tout cas, depuis plusieurs années maintenant donc ça me semble étrange de "revenir là où tout à commencé". Bon on s'en tape en soit, je suis pas venu faire une biographie ou quoi je vous rassure.
Loin de moi l'idée de sonner hautain, arrogant ou simplement de passer pour un trouduc, j'ai eu quelques expériences désastreuses par le passé en m'installant dans des univers à l'aspect prometteur qui finalement brillaient surtout par leur inactivité. Ma première question est donc, y'a t-il une database actif dans les parages?
Le pire là-dedans c'est que je ne suis pas vraiment un profil hyper-actif moi-même, liaison à ma seconde question d'ailleurs.
Si je cherche un endroit où m'installer, dans un calme tout à fait relatif, c'est pour pratiquer un peu de récit libre sur mon temps libre. "C'est le principe même d'un forum" vous me direz, en ayant absolument raison d'ailleurs, mais là où je veux en venir c'est que je suis un joueur assez tranquille pour ainsi dire. La notion de contrainte ne me gêne pas, c'est même l'inverse, donc si je peux aider à "dynamiser" à ma petite-échelle un groupe en sous-effectif, je suis partant pour rejoindre X ou Y organisation obscure.
Un malhabile pavé pour des questions ma foi sommaires,
Amicalement votre,
un étranger qui vous veut du bien.
Que tu sois confirmé, débutant ou en reprise, nous on accepte tout le monde
Alors... je ne sais pas ce que signifie une une database actif Mais en tout cas je peux te dire que la communauté est très active en RP et hors RP. J'ai pas le temps de mettre à jour la fiche de pub que les stats ont déjà changé... Bref! Je pense que tu pourras facilement trouver des partenaires de RPs (si c'est dans se sens où tu l'entendais ? )
Concernant ta propre activité, le but c'est : Pas de prise de tête ! Si le RP commence à devenir un "poids" pour toi c'est dommage (que se soit parce que tu es stressé de pas répondre à temps, tu as une panne d'imagination... )
Franchement, même si tu prends ton temps pour répondre, que tu souhaites à un moment faire une "pause" de RP pendant quelques temps pour X ou X raisons mais continuer à être présent sur le forum, y'a pas de soucis ! Chacun va à son rythme, comme il l'entend.
La seule chose qu'on te demande c'est une connexion par semaine. Juste une connexion ! Pas besoin de poster de message, pas besoin de flooder, pas besoin de RP. Même si un moment tu préfères d’absenter pour quelques temps, juste préviens nous dans les absences.
*tousse* après avoir relu ta question... je me dis que je suis peut être partie dans mon monde et que je suis hors sujet Mais dans ce cas, je ne vois pas ce que tu demandais... *une admin un peu paumée des fois *
En tout cas, si je ne t'ai pas répondu, n'hésite pas à me gronder et me reposer la question Mais sinon, j'espère te retrouver parmi nous
Une fois n'est pas coutume, demi-question égale demi-réponse, je n'ai pas été très clair moi-même au point de m'avoir couté un doliprane après relecture, mea culpa
Mais je suis retombé sur mes pieds! Je me demandais juste si une classe était en sous-effectif par rapport à une autre, ainsi éviter d'être l'énième mystérieux assassin mercenaire en capuche qui fait apparaitre des dagues de ses poignets, un concept aussi novateur que... bah... rien en fait.
J'ai pris le temps de faire le tour des contextes, bestiaires, listing pouvoirs et avatars, recensements, news, etc etc et je pense jeter mon dévolu sur les Gardes. Comment, avec quoi, sous quel angle, une enquête pour un autre temps. Peut-être que je posterais une fiche d'ici à la fin de journée, peut-être dans le week-end, on avisera.
Merci de cette réponse et de l’accueil chaleureux qui vas avec,
A possiblement bientôt,
un étranger moins étranger qui vous veut autant de bien que la dernière fois qu'il vous voulait du bien donc un niveau bien consistant sur l'échelle d'un bien commun.
J'affine, j'affine et une question m'est venue: est-ce qu'il y a un endroit où je pourrais en apprendre plus sur la Garde?
Qui est le patron, des grands noms à noter dans mon carnet peut-être, des visages notables que je ne peux ignorer, un ou des évènements majeurs qui pourraient agrémenter le BG d'un personnage. J'imagine qu'une certaine hiérarchie est déjà en place, j'ai vu plusieurs postes déjà occupés, y'a t-il d'autres choses sur le contexte propre au groupe que je pourrais apprendre?
Merci d'avance!
Alors voilà ! Comme tu as du le voir, y'a quelques postes important de garde recherchés (juste pas de maître espion et commandant de la garde royale, les fiches sont en cours de validation ) Pour la hiérarchie classique tu as dans l'ordre :
- jeune recrue (donc peut être un grade de formateur ? ou quelque chose du genre ? Des idées arrivent à tout moment)
- Garde et garde royal (le grade est le même mais l'un est assigné au palais et à la famille royale)
- Capitaine et capitaine de la garde royale (qui dirigent un petit régiment)
- Commandant et commandant de la garde royale (poste unique, ils sont au top!)
Mais après si tu as une idée de poste tu peux toujours proposer (le médecin de la garde par exemple a été proposé pour un prédéfini et je n'y avais pas pensé avant... de même pour l'espion et le maître espion)
Pour en savoir plus InRP t'as des petits postes dans chaque ville et la caserne principale à la capitale (il y a aussi la bas l'école militaire pour les 12/16 ans et le lieux où peuvent dormir les gardes)
Pour l'instant tu as du lire tous les textes explicatifs de la garde (si tu as des questions plus précises tu peux les poser ici je serais là pour y répondre ! Ce soir ou demain plutôt *marmotte* )
Voilà voilà !
Généralement j'ajoute des points au contexte avec les questions des membres parce que je pense pas toujours à tout du premier coup